[FR] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

[FR] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par Arali »

Salut les TCGvores !


News très rapide et très cosmétique 8D


Le site officiel s'est mis à jour avec les premiers visuels de cartes Soleil et Lune françaises !


Voici la description officielle du set :

" Le combats se réchauffent avec les Pokémon de la région tropicale d'Alola dans l'extension Soleil et Lune du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. Partez à l'aventure avec Brindibou, Flamiaou et Otaquin. Lancez-vous à la recherche des Pokémon légendaires Solgaleo-GX et Lunala-GX pour constater la puissance imposante d'un nouveau type de Pokémon. Les attaques de ces Pokémon-GX sont si dévastatrices que vous ne pouvez en utiliser qu'une par partie. Découvrez des dizaines de Pokémon inédits, des variantes à l'image d'Alola de quelques favoris, et de nouvelles façons de combattre dans l'extension Soleil et Lune du JCC Pokémon.

L'extension Soleil et Lune du JCC Pokémon contient :

- plus de 140 cartes

- 11 nouveaux Pokémon-GX dotés d'une toute nouvelle mécanique de jeu

- plus de 40 Pokémon inédits de la région d'Alola récemment découverte "


Et les 2 cartes FR :
SM1_FR_89.png
SM1_FR_89.png (92.84 Kio) Consulté 11867 fois
SM1_FR_66.png
SM1_FR_66.png (93.67 Kio) Consulté 11867 fois

Et en bonus les visuels des boosters Soleil et Lune, petite nouveauté il y aura 5 boosters différents pour mettre à l'effigie : Solgaleo, Lunala, Archéduc, Félinferno et Oratoria !
Czk_iGXWEAAawxt.jpg
Czk_iGXWEAAawxt.jpg (144.6 Kio) Consulté 11867 fois

Pour rappel, nous passerons au nouveau bloc en France a partir du 4 Février 2017 ! A bientôt !


Source : Twitter et Pokémon.fr
Dernière modification par Arali le 04 févr. 2017, 15:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Allan-Porkepik
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 07 mai 2015, 20:11
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par Allan-Porkepik »

Je savais pas que les attaques GX fonctionnerait pareil que les capacités Z, mais l'idée est pas mal. En tout cas j'adores les illustrations des boosters et c'est cool qu'ils en ai fait 5 pour que tout les pokemon soit représenter.
Échanges effectué : Raphoic,
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par Jib4 »

En français ça restera Sun&Moon ?
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par Arali »

Allan-Porkepik a écrit :Je savais pas que les attaques GX fonctionnerait pareil que les capacités Z, mais l'idée est pas mal. En tout cas j'adores les illustrations des boosters et c'est cool qu'ils en ai fait 5 pour que tout les pokemon soit représenter.

Ouaip les Pokémon ayant une attaque Z dédiée la garde pour leur attaque GX :) Du coup on aura surement une carte Evoli GX/Pikachu GX/Raichu GX etc ... :)

Jib4 a écrit :En français ça restera Sun&Moon ?

Non c'est l'illustration des boosters anglais, je n'ai pas d'image française.
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par AlexLaloix »

Wah les boosters sont magnifique ça change d'en avoir 5 différents !
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par DracoDresseur »

Alex04 a écrit :Wah les boosters sont magnifique ça change d'en avoir 5 différents !
ça pousse encore plus à la consomation pour ceux, comme moi, qui veulent toutes les illustrations de boosters :)
Ninfialy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2016, 12:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par Ninfialy »

L'extension sortira le 3 février 2017. ;)
Avatar de l’utilisateur
Cha_Sunghee
Membre
Membre
Messages : 245
Inscription : 26 juil. 2012, 20:28
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par Cha_Sunghee »

Je sais pas si je collectionnerais ce bloc, trop compliqué de mener de front le remplissage des anciennes séries et l'achat des nouvelles (coffrets, packs, displays, pokebox...) Financièrement ça suit pas d'autant que j'ai d'autres passions (et qu'il faut manger !)

Néanmoins j'aime bien les boosters :)
Image
Mon topic d'échange de cartes Pokémon ! // Mon magasin
Mon topic d'échanges d'objets divers !
  Troks réussis: Choubby, Fstephfab, Kthemystic, Lafan-L, LaurineUhl x2, Lesblins, Lianaja, Linkdu83, Luz, Matis20, Matt120 x3, Matteolegremlins, Mikami1, MikeScoDra149, Miradora, Mlle_chantilly, Muplodocus, Ophelouu, Orsonhobb, Poketrading, SaintOva x2 ou 3, Sakura76, Samjo17, Scred59, Shiroi Star, Speedy60, Tamalou78930, Termon, TheDark_Darkrai, Tichris,
_Troks en cours: /
_Troks ratés: /
Avatar de l’utilisateur
leminhanh
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 12 juil. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Nantes (44)
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par leminhanh »

Est-ce qu'il y aura encore les EX dans Soleil-Lune ou pas ? Peut-être remplacées complètement par les GX ?
Image
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par DracoDresseur »

Cha_Sunghee a écrit :Je sais pas si je collectionnerais ce bloc, trop compliqué de mener de front le remplissage des anciennes séries et l'achat des nouvelles (coffrets, packs, displays, pokebox...) Financièrement ça suit pas d'autant que j'ai d'autres passions (et qu'il faut manger !)

Néanmoins j'aime bien les boosters :)
Ouai la même j'ai d'autres passions donc suivre toutes les séries avec tout ce qui va avec c'est impossible (ce serait de la folie ^^)
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par matt120 »

DracoDresseur a écrit :
Cha_Sunghee a écrit :Je sais pas si je collectionnerais ce bloc, trop compliqué de mener de front le remplissage des anciennes séries et l'achat des nouvelles (coffrets, packs, displays, pokebox...) Financièrement ça suit pas d'autant que j'ai d'autres passions (et qu'il faut manger !)

Néanmoins j'aime bien les boosters :)
Ouai la même j'ai d'autres passions donc suivre toutes les séries avec tout ce qui va avec c'est impossible (ce serait de la folie ^^)
je crois qu'on est pas mal dans le même cas, si je faisais une croix sur ce que je collectionne en parallèle, oui, je pourrais continuer, là, je pense ralentir fortement, peut-être prendre quelques boosters à chaque fois mais pas plus...c'est malheureusement la dure réalité du pouvoir d'achat, c'est devenu presque inaccessible!! :s
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par Keyser »

leminhanh a écrit :Est-ce qu'il y aura encore les EX dans Soleil-Lune ou pas ? Peut-être remplacées complètement par les GX ?
Non, il n'y aura plus d'EX.
Les nouvelles UltraRare seront les cartes GX
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
leminhanh
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 12 juil. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Nantes (44)
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par leminhanh »

Si j'ai bien compris, les GX sont des sortes de niveau X ou de Turbo. Ca va quand même vachement ralentir le métagame en strat'. Dans ce cas, pour les Worlds 2017, si il ne sorte pas de GX ou d'autre cartes assez puissantes pour rivaliser, j'ai bien peur que les GX soit pas très utilisable. Après, pour le moment les GX ont l'air assez fortes pour des niveau 1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par Mishy »

Pas mal ces illustrations de boosters.
Mais par contre, je sais pas si je vais acheter autant, peut-être que j'me contenterai de quelques échanges pour avoir certaines cartes spécifiques...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Kaz
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 18 avr. 2016, 20:09
Genre : ♂️
Localisation : Brest pour le moment~
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par Kaz »

Cha_Sunghee a écrit :Je sais pas si je collectionnerais ce bloc, trop compliqué de mener de front le remplissage des anciennes séries et l'achat des nouvelles (coffrets, packs, displays, pokebox...) Financièrement ça suit pas d'autant que j'ai d'autres passions (et qu'il faut manger !)

Néanmoins j'aime bien les boosters :)
Un peu dans le même cas... je vais fortement ralentir mes achats à partir du bloc SL, je vais surement me contenter des coffrets et pokebox qui me plaisent, le reste sera pour compléter les anciennes séries
Mon topic d'échange/achat

Échange Réussi : yougz, Blastoise(x2), AlphaCoreLatios, Carvox, chprof, Voltali

Achat Réussi : benjizztop (x3), Caratroc, Blastoise, Mikami1, Choubby (x2), Mwoaa, olivia, Phallusyraptor, maori, chprof

Vente Réussie : Alakazamex
Avatar de l’utilisateur
Cha_Sunghee
Membre
Membre
Messages : 245
Inscription : 26 juil. 2012, 20:28
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par Cha_Sunghee »

Je pense prendre des boosters pour ma collection de scellés, éventuellement échanger pour avoir des cartes qui me plaisent vraiment ou prendre des coffrets/box une fois de temps en temps mais c'est tout.
Après bon faut avouer que les nouvelles cartes et les nouveaux Pokémon me parlent pas trop donc ça me gêne pas de me concentrer sur les blocs qui ont fait mon enfance mais y'aura plus le plaisir des ouvertures de boosters massives
Image
Mon topic d'échange de cartes Pokémon ! // Mon magasin
Mon topic d'échanges d'objets divers !
  Troks réussis: Choubby, Fstephfab, Kthemystic, Lafan-L, LaurineUhl x2, Lesblins, Lianaja, Linkdu83, Luz, Matis20, Matt120 x3, Matteolegremlins, Mikami1, MikeScoDra149, Miradora, Mlle_chantilly, Muplodocus, Ophelouu, Orsonhobb, Poketrading, SaintOva x2 ou 3, Sakura76, Samjo17, Scred59, Shiroi Star, Speedy60, Tamalou78930, Termon, TheDark_Darkrai, Tichris,
_Troks en cours: /
_Troks ratés: /
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par Idir »

5 illustrations = une non-égalité des illustrations dans une display de 36 boosters. Et ça, pour un matheux maniaque, c'est terrible.


Après, les displays jap ont vu leur quantité de boosters passer de 20 à 30 ; peut-être que les displays ici vont passer à 40 pour maintenir le quota de 8 boosters par illu ? :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Arcaninos
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 27 avr. 2014, 08:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par Arcaninos »

Idir a écrit :5 illustrations = une non-égalité des illustrations dans une display de 36 boosters. Et ça, pour un matheux maniaque, c'est terrible.


Après, les displays jap ont vu leur quantité de boosters passer de 20 à 30 ; peut-être que les displays ici vont passer à 40 pour maintenir le quota de 8 boosters par illu ? :p
Si ils veulent maintenir les quotas actuels, nos displays passeraient de 36 à 45 (9 x 5 illus). Ça ferait bien trop !
Par contre... dans le sens inverse, ça peut le faire... Avoir des displays à 30 boosters (6 x 5 illus).
Ca paraîtrait plus logique, et ça permettrait à plus de monde de se procurez des displays (qui par logique seront moins cher).
Reste à voir également la répartition des Holos/Ultra dans les displays. On sera fixé d'ici un mois avec les fuites et les premiers magasins qui en vendront en avance.
Avatar de l’utilisateur
Cha_Sunghee
Membre
Membre
Messages : 245
Inscription : 26 juil. 2012, 20:28
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par Cha_Sunghee »

8x5 ça fait 40 hein :p
Édit: Non pardon j'avais pas compris où tu voulais en venir XD
Image
Mon topic d'échange de cartes Pokémon ! // Mon magasin
Mon topic d'échanges d'objets divers !
  Troks réussis: Choubby, Fstephfab, Kthemystic, Lafan-L, LaurineUhl x2, Lesblins, Lianaja, Linkdu83, Luz, Matis20, Matt120 x3, Matteolegremlins, Mikami1, MikeScoDra149, Miradora, Mlle_chantilly, Muplodocus, Ophelouu, Orsonhobb, Poketrading, SaintOva x2 ou 3, Sakura76, Samjo17, Scred59, Shiroi Star, Speedy60, Tamalou78930, Termon, TheDark_Darkrai, Tichris,
_Troks en cours: /
_Troks ratés: /
Avatar de l’utilisateur
Umbrali
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 01 juil. 2016, 18:29
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par Umbrali »

J'ai ouvert mes deux coffrets Collection Alola (un de chaque) aujourd'hui.
  Image
Image
Image
Résultat :

Les cartes Jumbo
  Image
Image
Image
Les cartes promos (en haut les Promos SM et en bas les cartes de SM1) :
  Image
Les ouvertures des coffrets sont sur Youtube :
Solgaleo : https://www.youtube.com/watch?v=9U1pYbQyykE
Lunala : https://www.youtube.com/watch?v=_iN8yt7VLN4
Image

Ventes réussies :) : Ama213, mlle_chantilly, Alakazamex, Faulds
Échanges réussis :) : matt120
Achats réussis :) : Ba
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par AlexLaloix »

T'as eu de la chance de les trouvé aussi tôt !
Avatar de l’utilisateur
Umbrali
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 01 juil. 2016, 18:29
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par Umbrali »

Pas faux... :D
Image

Ventes réussies :) : Ama213, mlle_chantilly, Alakazamex, Faulds
Échanges réussis :) : matt120
Achats réussis :) : Ba
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par matt120 »

alors, dis nous tout, le rendu holographique, ça donne quoi irl?
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Umbrali
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 01 juil. 2016, 18:29
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par Umbrali »

L'effet holographique fait des sortes de vagues multicolores, mais un peu flou. Par contre sur les GX l'effet est net et est sur toute l'illustration, comme sur les holos.
Je ne sais pas si ça va suffir comme explications mais ça peut déjà donner une petite idée
Image

Ventes réussies :) : Ama213, mlle_chantilly, Alakazamex, Faulds
Échanges réussis :) : matt120
Achats réussis :) : Ba
Avatar de l’utilisateur
Mister-Absol
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 23 déc. 2016, 11:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [France] Premières cartes FR de SL1 et image des boosters !

Message par Mister-Absol »

dommage qu'ils ont pas garder les illustration japonaise de solgaleo et lunala car les booster briller puis les pokémon étaient en valeur :/ :/ :/ mais bon sinon ça va sinon il sont beau
Répondre