PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Solidpoke
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 27 sept. 2016, 23:08
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Solidpoke »

Y a t il une version pour mac os ?
Merci
Echange réussi avec
Clafouty X2 - SlimsGhost - Voltali - Jebibi - satomi - Delle - Emilie19 - Nat31100 - fr0d0n - stormi - vman X2 - Breizh2944 - ketchoupi94 - JiM.FDV - Jiracram - Lulu74 - Cahorale - PokeBen X2 - gissnyte

Achat réussi avec
AmandineIMP - Liyran - Faulds

Achat en cours avec priprimimie -
Echange en cours avec

Forum :
viewtopic.php?f=3&t=23474
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

Solidpoke a écrit :Y a t il une version pour mac os ?
Merci
Il n'y a pas de version pour MacOS, mais tu peux, comme pour Linux, tenter une installation avec WINE. Lis les dernières pages du manuel pour cela. Et si ça fonctionne, fais-nous un retour ! :)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Solidpoke
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 27 sept. 2016, 23:08
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Solidpoke »

Ca a l air trop compliqué ! Sinon comment peut on ajouter des cartes en exhange ou en vente dans notre boutique je trouve pas comment faire merci
Echange réussi avec
Clafouty X2 - SlimsGhost - Voltali - Jebibi - satomi - Delle - Emilie19 - Nat31100 - fr0d0n - stormi - vman X2 - Breizh2944 - ketchoupi94 - JiM.FDV - Jiracram - Lulu74 - Cahorale - PokeBen X2 - gissnyte

Achat réussi avec
AmandineIMP - Liyran - Faulds

Achat en cours avec priprimimie -
Echange en cours avec

Forum :
viewtopic.php?f=3&t=23474
Avatar de l’utilisateur
Kaz
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 18 avr. 2016, 20:09
Genre : ♂️
Localisation : Brest pour le moment~
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Kaz »

Je suis étonné de voir qu'il y n'ait pas la photo ni le nom de la carte pikachu ex xy124 m'enfin pas bien grave, logiciel super, jamais eu de bugs :)
Mon topic d'échange/achat

Échange Réussi : yougz, Blastoise(x2), AlphaCoreLatios, Carvox, chprof, Voltali

Achat Réussi : benjizztop (x3), Caratroc, Blastoise, Mikami1, Choubby (x2), Mwoaa, olivia, Phallusyraptor, maori, chprof

Vente Réussie : Alakazamex
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Kaz a écrit :Je suis étonné de voir qu'il y n'ait pas la photo ni le nom de la carte pikachu ex xy124 m'enfin pas bien grave, logiciel super, jamais eu de bugs :)
Merci :) Des bugs il y en parfois, personne n'étant infaillible, mais quand ils sont signalés, je publie en général rapidement un correctif ici même.

Pour les cartes promos XY, Il est fréquent que les cartes promos ne soient pas publiées aux USA dans l'ordre de leur numéro, donc je suis obligé de sauter des cartes en laissant des "trous".
De plus les scans des promos proviennent de pokemon.com, et malheureusement pour une raison que j'ignore, ils ne les ont pas tous.
Il y a effectivement des trous dans la liste de PokéBase entre XY117 et XY126. La prochaine mise à jour (j'espère pouvoir la publier ce week-end) va les boucher.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Kaz
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 18 avr. 2016, 20:09
Genre : ♂️
Localisation : Brest pour le moment~
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Kaz »

Ok merci pour ta réponse, je comprends mieux :)

Bon boulot tout de même, oui les bugs ça arrive^^
Mon topic d'échange/achat

Échange Réussi : yougz, Blastoise(x2), AlphaCoreLatios, Carvox, chprof, Voltali

Achat Réussi : benjizztop (x3), Caratroc, Blastoise, Mikami1, Choubby (x2), Mwoaa, olivia, Phallusyraptor, maori, chprof

Vente Réussie : Alakazamex
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Membre
Membre
Messages : 320
Inscription : 23 juil. 2005, 20:18
Genre : ♂️
Localisation : Val-de-Marne
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Rom1 »

Bonjour Skippy,
Je viens de m’apercevoir en téléchargeant les scans des Promo Macdo pour 2011 et 2012 qu'ils sont inversé ;)
Reprise des échanges Novembre 2017, n’hésitez pas à consulter ma liste : Cliquez ici !

Membre discret de Pokecardex depuis 2005 (Egalement de Poketrok dont +400 échanges là bas)
Echanges 2011 à 2017 : choupi, Zaha, Carvox, Psykokilia, Math&Luna, Mikami1, Greg00, Keyser, Sitdow, Nicof42, SamDojtezIah, Kodoku, Kyuubi, Nicolas312, nina-chan, OrsonHobb, Pijako, Rin Okumura, Shiny_Growlithe, superaquali, VeNNoM,Fstephfab, asl102, Angé, Paku, stephv, leauny, Bunny, Alexandre34, Clem, MlleFalki, Ambralex, lesblins, benjizztop, scred59 (et plus de 200 échanges effectués ici, de 2005 à 2011).
Image
Membre Actif de la Squirtle Family
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Rom1 a écrit :Bonjour Skippy,
Je viens de m’apercevoir en téléchargeant les scans des Promo Macdo pour 2011 et 2012 qu'ils sont inversé ;)
Hmmm en effet il y a une incohérence mais je ne suis pas sûr que ce soit dans PokéBase.
Pokébase est en accord avec PokéGym et Bulbapedia :
http://pokegym.net/gallery/browseimages.php?c=271
http://pokegym.net/gallery/browseimages.php?c=283
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/ ... tion_(TCG)
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/ ... 2012_(TCG)

Mais cela ne correspond pas à l'ordre des séries sur PokéCardex.
Image
Je pense que l'erreur est de ce côté et que c'est aux admins de Pokécardex qu'il faut le signaler.

Pour résoudre ton pb, tu peux télécharger les scans en cochant "US", ils proviendront de pokegym et ils seront corrects.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne la mise à jour "Evolutions".

Cette mise à jour est un peu particulière, car l'installeur n'est plus le même qu'avant (j'utilise Inno setup au lieu de Clickteam install creator).
Donc il a fallu que je gère au mieux la transition, en adaptant le script d'installation.
J'ai essayé de tester les différents modes d'installation/d'exécution possibles de PokéBase (mode administrateur ou pas, dans c:\programmes ou pas, etc...), mais je ne suis pas sûr d'avoir pensé à tout.

J'ai uploadé la mise à jour ici :https://mon-partage.fr/f/VK69trvA/ et j'aimerais avoir quelques retours d'expérience avant de la diffuser complêtement. EDIT : Mise à jour temporairement suspendue pour ajouter quelques compléments.
Avant d'installer cette mise à jour, vous pouvez faire une sauvegarde de votre base de données par précaution (même si je ne suis pas inquiet à ce sujet, on ne sait jamais...).

Voici la liste des vérifications qu'il faudrait effectuer ;

Pendant l'installation :
- Vérifier que le dossier d'installation précédent de PokéBase est bien détecté et proposé automatiquement lors de l'installation.
- Vérifier que PokéBase est bien lancé par l'installeur à la fin de l'installation (il y a une case pré-cochée pour çà), et propose bien de mettre à jour votre base de données en v2.7.1 (et non pas d'en créer une nouvelle)

Après l'installation :
- Vérifier qu'il n'y a qu'une seule entrée "PokéBase 2" dans la liste des programmes installés (dans le panneau de config -> Programmes et fonctionnalités) et qu'il n'y a plus d'entrée nommée "PokéBase"
- Vérifier que dans le dossier où pokébase est installé, le fichier "uninstall.exe" n'existe plus.
- Vérifier que dans le menu démarrer -> Pokebase de windows, il n'y a pas de doublons de raccourci.
- Vérifier que PokéBase fonctionne encore :)

Merci d'avance de votre contribution ;)
Dernière modification par skippy le 13 nov. 2016, 18:34, modifié 3 fois.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
goldorakiller
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 06 juil. 2015, 22:03
Genre : ♂️
Localisation : Parthenay (79)
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par goldorakiller »

skippy a écrit :
Voici la liste des vérifications qu'il faudrait effectuer ;

Pendant l'installation :
- Vérifier que le dossier d'installation précédent de PokéBase est bien détecté et proposé automatiquement lors de l'installation. OK
- Vérifier que PokéBase est bien lancé par l'installeur à la fin de l'installation (il y a une case pré-cochée pour çà), et propose bien de mettre à jour votre base de données en v2.7.1 (et non pas d'en créer une nouvelle) OK

Après l'installation :
- Vérifier qu'il n'y a qu'une seule entrée "PokéBase 2" dans la liste des programmes installés (dans le panneau de config -> Programmes et fonctionnalités) et qu'il n'y a plus d'entrée nommée "PokéBase" OK
- Vérifier que dans le dossier où pokébase est installé, le fichier "uninstall.exe" n'existe plus. OK
- Vérifier que dans le menu démarrer -> Pokebase de windows, il n'y a pas de doublons de raccourci. OK
- Vérifier que PokéBase fonctionne encore :) OK

Merci d'avance de votre contribution ;)
Voila mon retour cela semble fonctionner correctement
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

RAS, les petites améliorations sont cool.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Magmaronian »

Salut skippy,

J'ai fait toutes les vérifications que tu demandes sur mon ordinateur, et tout fonctionne parfaitement.
J'ai juste noté que dans Evolutions, Brock's Gift (la Full Art 107/108, pas la "normale") n'était pas traduit (Vaillance de Pierre en version française). ;)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Merci pour vos retours, c'est plutôt encourageant pour ce qui concerne l'installeur.
Magmaronian a écrit :J'ai juste noté que dans Evolutions, Brock's Gift (la Full Art 107/108, pas la "normale") n'était pas traduit
Et je n'ai pas mis la traduction du nom des decks à thème de Evolutions (oui bon je sais, personne ne les regarde :) ).
Je viens aussi de réaliser que j'avais oublié de modifier un truc :3 donc je vais suspendre le téléchargement le temps de faire ces modifs.
Pour ceux qui ont déjà installé la mise à jour avec cette première release, je vous enverrai un correctif.
En attendant, n'hésitez pas à me signaler d'autres anomalies si vous en voyez.

Edit : Deuxième release pour la v2.7.1 dispo ici : https://mon-partage.fr/f/4Y4XckAf/.
Si d'autres personnes veulent la tester, merci de lire ce message.
Pour ceux qui ont déjà installé la première release, inutile de tout réinstaller, il suffit de remplacer votre fichier pokebase2.exe par celui ci : https://mon-partage.fr/f/kNqnCic6/.
Cette release corrige les traductions manquantes en base de données, et rajoute 2 colonnes dans la fenêtre d'ajout par liste (code+symbole de l'extension de chaque carte ; sans cela- il était difficile de savoir quelles étaient les cartes renvoyées par une recherche à partir du nom).
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

Oh merde, je voulais dire un truc :(
Il est impossible actuellement de rechercher la carte N dans les champs adaptés. As-tu possibilité de faire une "clé" de recherche particulière ? (Par exemple, "NHG" qui sont ses vraies initiales ?)
Exemple : pour ajouter une carte "N" FAC105 à un deck, c'est impossible en passant par le champ de recherche. Il faut passer par l'ajout par extension, ce qui est un peu lourd.

EDITION : Je plussoie MonPartage de toutes mes forces :D Je ne faisais pas confiance à MediaFire.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Arcegis a écrit :Oh merde, je voulais dire un truc :(
Fallait être plus rapide :p
Il est impossible actuellement de rechercher la carte N dans les champs adaptés. As-tu possibilité de faire une "clé" de recherche particulière ? (Par exemple, "NHG" qui sont ses vraies initiales ?)
Exemple : pour ajouter une carte "N" FAC105 à un deck, c'est impossible en passant par le champ de recherche. Il faut passer par l'ajout par extension, ce qui est un peu lourd.
N pose problème vu qu'il faut avoir saisi au moins 3 lettres pour déclencher automatiquement la recherche (qui se fait sur le début du nom de la carte). Il est clair que si je déclenche une recherche dès la première lettre, la recherche va ramener des milliers de cartes donc ce n'est pas possible.
Je n'aime pas l'idée d'avoir un nom "spécial" pour cette carte car les utilisateurs ne le connaitront pas.
Je vois une autre solution, qui serait d'avoir une case à cocher (décochée par défaut) qui indiquerait d'effectuer une recherche exacte (donc la saisie de "n" renverrait toutes les cartes "N" mais pas les "Noadkoko" par exemple) et qui permettrait de déclencher la recherche dès la première lettre saisie. Il faut que je vois si c'est faisable...
EDITION : Je plussoie MonPartage de toutes mes forces :D Je ne faisais pas confiance à MediaFire.
MediaFire a certains avantages : il ne permet pas que du partage, il stocke également les fichiers sur le long terme (dans mon compte Mediafire j'ai toutes les versions de PokéBase mises en ligne, avec leur stats de téléchargement depuis des années). De plus il est possible de dupliquer/renommer/remplacer/classer ... les fichiers.
Mon-Partage fait uniquement du partage (les fichiers ne sont pas conservés éternellement s'ils ne sont plus téléchargés) et il n'y a pas vraiment de gestion de fichiers au sein du compte (un fichier uploadé ne peut plus être modifié). En revanche sa page de téléchargement est très propre (pas ou peu de pubs, ce qui me laisse penser que sa pérennité n'est pas acquise...).
Le problème de Médiafire, c'est que sa page de téléchargement est moche, bourrée de pubs en tout genre, et surtout je commence à avoir de gros doutes sur la fiabilité des compteurs de téléchargement.
Donc pour cette version, je teste mon-partage.fr :)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

skippy a écrit : MediaFire a certains avantages : il ne permet pas que du partage, il stocke également les fichiers sur le long terme (dans mon compte Mediafire j'ai toutes les versions de PokéBase mises en ligne, avec leur stats de téléchargement depuis des années). De plus il est possible de dupliquer/renommer/remplacer/classer ... les fichiers.
Mon-Partage fait uniquement du partage (les fichiers ne sont pas conservés éternellement s'ils ne sont plus téléchargés) et il n'y a pas vraiment de gestion de fichiers au sein du compte (un fichier uploadé ne peut plus être modifié). En revanche sa page de téléchargement est très propre (pas ou peu de pubs, ce qui me laisse penser que sa pérennité n'est pas acquise...).
Le problème de Médiafire, c'est que sa page de téléchargement est moche, bourrée de pubs en tout genre, et surtout je commence à avoir de gros doutes sur la fiabilité des compteurs de téléchargement.
Donc pour cette version, je teste mon-partage.fr :)
Dans le cas où MonPartage ne fonctionnerait pas, tu pourrais tenter un hébergeur Web gratuit ou bien tenter un hébergeur payant peu cher, mais dont tu connais la fiabilité. Là-dessus, je suppose que tu as déjà fait une étude de marché :)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Etude de marché, faut pas pousser :D
Cadeau : https://mon-partage.fr/f/WomLq62P/ - Pour pouvoir rechercher "N" dans le deckbuilder et le créateur de proxies ;)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

Ah, ça, c'est pas cool :( :(
InnoSetup interdit l'installation sur supports amovibles / montés, je ne peux donc pas mettre la version sur mon NAS à jour :(
Une solution de secours reste, pour mon cas, une installation sur disque, puis un remplacement manuel de tous les fichiers à l'exception de la base de données.

EDITION : Ouiiin ! Comme la BDD ne peut pas être mise à jour à cause de ce défaut d'installation, je ne peux pas utiliser ton outil de backup / restore ! ("Anomalie détectée : pas de set EVO" + Un autre bug au texte obscur). Du coup, il reste deux options :
* Soit, via InnoSetup, tu permets l'installation sur des NetworkDrives (Ce lien te donne la bonne clé à modifier)
* Soit je t'envoie ma BDD et tu la mets à jour

Je suppose que la première solution est préférable (elle ne nécessite que de modifier une ligne dans ton script d'installation).

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
MrBlinki
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 23 août 2016, 09:30
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par MrBlinki »

Top cette mise à jour :)
Juste au cas ou la promo Mac Donald's "MCD6" affiche Mc Donald's 2015 Promos au lieu de 2016. Détail pas si grave que ça^^
Par rapport à ces promos j'en ai eu 3 un peu par hasard, et il n'y a pas de scans dans Pokébase, pareil pour les Promos Black Star XY (j'en ai juste une). Si il y a un endroit ou je peux upload des scans se serait avec plaisir d'aider.
Encore merci pour ce programme très pratique :D
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Hello,

Merci de ta proposition, mais personnellement, je ne gère pas l'hébergement des scans; je m'appuie sur des sites tierces pour le téléchargement des images (pokécardex pour les scans FR, pokemon.com ou pokegym.net pour la plupart des scans US sauf exceptions).
Au moment de la finalisation de cette mise à jour je n'avais pas trouvé de scans potables des promos Mcdo 2016 sur internet ; maintenant on peut les trouver en anglais (par exemple sur pokellector.com), donc je pourrai les référencer dans la prochaine mise à jour.

Je ne sais pas si les admins de Pokécardex ont déjà ces scans, peut-être que tes scans peuvent les intéresser s'ils veulent rajouter cette série parmi les promos McDo du site. Je t'invite leur proposer sur ce topic.

Sinon, comme on n'est jamais si bien servi que par soit même, tu peux aussi importer tes propres scans dans "ton" PokeBase, il suffit de faire un clic droit + "Ajouter un scan perso" sur l'image représentant un dos de carte et d'aller chercher ton scan.

Ps : Merci de l'info pour le titre incorrect sur la série promo 2016. Je corrigerai dans la prochaine maj.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
deupardeux
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 nov. 2016, 14:54
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par deupardeux »

Bonjour à tous,

Je découvre ce logiciel avec envie, mais recenser plus de 1500 cartes va me demander du temps ^^
Quel est sont avantage par rapport à la page "collection" de pokecardex? Y'a t'il un moyen simple d'exporter les données de pokebase 2 directement sous pokecardex afin de créer facilement une liste de mes cartes disponibles à l'échange et manquantes?

Merci d'avance pour vos réponses et bravo aux développeurs d'un si bel outil!
Échanges réussis : ornthrond - matt120 - nightsky331 - choupi - Rom1 - Miradora - el_barto - raphoic - Fleurdelot - Kizijo
Achats réussis : Tomek - Keyser - Choubby - Kazaam
Vente réussie : Mansam
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Bonjour,

Il n'existe pas à ce jour de possibilité de transférer de données entre PokéBase et Pokécardex.
Il y a un topic ouvert à ce sujet dans le forum des admins du site mais mon dernier message sur ce sujet mi-octobre est resté lettre morte (je suppose que ça veut dire que c'est mal barré :hap: ).

PokéBase a été conçu initialement pour exploiter les forums comme vecteur d'échange, en générant des listes "prêtes à poster". Il n'est donc pas limité à Pokécardex (pokébase peut générer des listes optimisées pour le BBCode de pokécardex mais aussi en BBCode standard ou en simple texte). On peut même poster des listes sur Facebook, etc...
A cette époque seul le forum permettait de faire des échanges sur Cardex. Depuis, Pokécardex a mis en place un système en ligne pour la gestion des échanges, interne au site. Cela permet surement de trouver plus rapidement qui a telle ou telle carte (je n'utilise pas donc je ne connais pas bien le fonctionnement). En revanche c'est limité au site de Pokécardex.

A toi de voir qu'est-ce qui répond le mieux à ton besoin.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
deupardeux
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 nov. 2016, 14:54
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par deupardeux »

Bonsoir et merci pour cette reponse super constructive! Je vais réfléchir dans ce cas, mais le fait de pouvoir exporter en différents formât est un atout indéniable pour pokebase... :)
Échanges réussis : ornthrond - matt120 - nightsky331 - choupi - Rom1 - Miradora - el_barto - raphoic - Fleurdelot - Kizijo
Achats réussis : Tomek - Keyser - Choubby - Kazaam
Vente réussie : Mansam
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Pokemania000 »

Salut

est ce normale que PokéBase ne veux plus s’ouvrir ? J'ai un message d’erreur qui me dis que PokéBase à cesser de fonctionner :/
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Keyser »

Il fonctionne très bien chez moi ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Répondre