Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
legendaray
Membre
Membre
Messages : 1542
Inscription : 22 mars 2014, 23:22
Genre : ♂️
Localisation : Plateau Indigo
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par legendaray »

Une carte pre release en général sa cote 5/10€ Lors de la sortie puis le prix grimpe en général après.

Sauf que la c'est un peu special avec les 20 ans.

Les cartes pre release évolution sont très recherché. Une personne ici à vendu dracaufeu staff 300€. Dracaufeu pre release j'en ai vu un partie à75€ sur ebay pour te donner une idée du prix. Après on cherche tous la bonne affaire mais parfois quand on veut une carte faut y mettre le prix.

Après tony te dis que tu peux revoir tes prix a la hausse le fait que tu répondes comme sa les joueurs se sont lachés. C'est la que tu vois que les points de vue d'un joueur et d'un collectionneur sont totalement différents pour une carte.
mon topic:http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=16733

TCG 2014/2015 (Saison commencé en décembre)
20/12/2014 LC Lyon saison Rustboro : 8ème
10/01/2015 City Championship Lyon: 9ème
24/01/2015 LC Lyon saison Dewford : 5ème
28/02/2015 LC Lyon saison Mauville : 7ème
04/04/2015 Regional Lyon avril 2015 : 12ème
25/04/2015 LC Lyon saison Lavaridge 1er
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par OrsonHobb »

matt120 a écrit :Je suis totalement link, depuis quand les cartes pre-release coûtent un bras et également, une holo du bloc xy, ça a toujours été 2€ au maximum alors quoi, parce que ça ressemble au set de base, ça doit coûter les yeux de la tête?
Les prix se base sur le ratio. Il se trouve que Evolutions à un ratios faible d'Holo vis à vis du nombre composant la collection. Même si c'était pas réédition du Set de Base ça devrait être leur côte.
Avatar de l’utilisateur
Ashra
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 27 mai 2014, 14:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Ashra »

legendaray a écrit :Une personne ici à vendu dracaufeu staff 300€.
Jackpot !
arcko de la foret
Membre
Membre
Messages : 102
Inscription : 22 mai 2011, 10:20
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par arcko de la foret »

Ashra a écrit :
legendaray a écrit :Une personne ici à vendu dracaufeu staff 300€.
Jackpot !
Oui merci
echange réalisé : fr3d(ou lev113) caro8 cléo77 JP Titouan henard Malek
Van der Clava jojo chukapi bunny anis69 victor leveinard jojo
elodelu22 ilois alexboislaurent superaquali chamalow marti67 tritri70 kadavrexki zarmakuiz ecrapinss timercollection florian

echange en cours : pokétrading vipélierre

achat réalisé : caro8 fr3d(ou lev113) Van der Clava victor malek jojo
Avatar de l’utilisateur
Ashra
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 27 mai 2014, 14:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Ashra »

arcko de la foret a écrit :Oui merci
Tu m'étonnes que tu n'étais pas d'accord avec le prix de Link %)
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par linkdu83 »

arcko de la foret a écrit :
Ashra a écrit :
legendaray a écrit :Une personne ici à vendu dracaufeu staff 300€.
Jackpot !
Oui merci
Ah d'accord, tout devient plus clair maintenant, il aurait fallu commencer par là ...

Mais du coup on parle bien de la version STAFF anglaise là ? (je ne sais même pas si ça existe en français d'ailleurs)
C'est quand même autre chose que la carte "normale" française.
arcko de la foret
Membre
Membre
Messages : 102
Inscription : 22 mai 2011, 10:20
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par arcko de la foret »

Je vais le dire une derniere fois parce que j'ai la flemme de me repéter

Je n'ai aucun probleme avec le prix que tu es capable de debourser pour ces cartes mais la facon dont tu as tous d'abord exprimé la contradiction des prix reels actuels degagés par thony avec ton sarcasme est le reel probleme

Donc maintenant si tu trouves dracaufeu à 10 euros je serai le premier à etre content pour toi

Mais s'il vous plait peut-on revenir au sujet de base, je viens de tripler mon nombre de post annuelle sur cardex
echange réalisé : fr3d(ou lev113) caro8 cléo77 JP Titouan henard Malek
Van der Clava jojo chukapi bunny anis69 victor leveinard jojo
elodelu22 ilois alexboislaurent superaquali chamalow marti67 tritri70 kadavrexki zarmakuiz ecrapinss timercollection florian

echange en cours : pokétrading vipélierre

achat réalisé : caro8 fr3d(ou lev113) Van der Clava victor malek jojo
Avatar de l’utilisateur
Ashra
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 27 mai 2014, 14:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Ashra »

La carte est bien FR: Image

Le débat sur les cartes Prerelease est intéressant, et je ne parle pas des STAFF :p
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par linkdu83 »

Ah mais mon premier message n'était absolument pas méchant.
Depuis le temps que je suis sur le forum, normalement pas mal de monde sait que mes messages sont souvent sarcastiques (n'en déplaise à certains), mais ils n'ont absolument pas vocation à être méchants.

Oh pas mal, je ne savais même pas que les cartes STAFF existaient en français !
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Keyser »

J'espère que ce message mettra un terme à cette polémique ...

Nous avons participé, moi et mon fils à une pre-release à Parthenay samedi après midi. C’était notre première pre-release. Je voudrais donc juste vous partager mon sentiment sur ce genre d’événements.

Une pre-release est accessible à tous : le prix des boosters est très avantageux (3,75€/booster)et ravira les joueurs comme les collectionneurs.
Les joueurs seront surement dégoutés par la lenteur, la puissance de frappe ridicule et l'impuissance des decks. Mais ils auront l'avantage grâce au deckbuilding qu'ils ont l'habitude de gérer.
En revanche les collectionneurs peuvent y apprendre les règles, se confronter aux autres joueurs sur un pied d'égalité. Et surtout repartir avec des promo intéressantes.

Par ma part, m’étant retiré du jeu "compétitif" je trouve les pre-release vraiment sympa et nous avons passé une bonne après-midi avec le fiston. Je pense que nous nous réserverons pour ce genre d’événements dans le futur.
J'ai eu la chance d'avoir un bon tirage : 2 Mewtwo + 1 Mewtwo EX qui m'ont permis de faire un très bon résultat (même sans Canarticho ^^)

Nous avons fait 150km pour participer à cette Pre-release de Parthenay. Je tiens à plébisciter les animateurs et le magasin hébergeur qui sont au top. Un rayon Pokemon énorme avec pleins d'import US qui claque ... il y avait même les coffrets d'Alola :o

Même si nous n'avons pas vu la queue d'un Dracaufeu de nos tirages boosters, le fistons à eu la chance de tomber sur le Dracaufeu pre-release en fin de tournoi. Seulement le Mackogneur pour moi.


PS : Dans la précipitation de fin de journée, je suis parti avec les énergies eau de 2 joueurs locaux. Contactez-moi par mp si vous voulez les récupérer :s
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Ashra
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 27 mai 2014, 14:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Ashra »

Les pre-release sont top, il n'y a pas photo. Mais tout le monde ne peux y aller :)
Avatar de l’utilisateur
Poksub
Membre
Membre
Messages : 521
Inscription : 20 juil. 2009, 18:52
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Poksub »

Les cartes de prerelease sont en français depuis XY-Offensive Vapeur, donc STAFF également.

Sinon pour ce qui concerne XY-Évolutions, une trentaine de paquet de 8 cartes plus 1 carte STAFF ont été imprimés en français pour toutes les prerelease organisés en France. Ce qui fait seulement 60 cartes Dracaufeu avec le logo de l'extension en circulation et moins de 10 cartes Dracaufeu STAFF, c'est les même chiffres pour les autres cartes. Ce qui ce passe maintenant était tellement prévisible vu la quantité très faible et même les américains avec 10 fois plus de cartes prerelease en circulation s'emboucanaient déjà comme aujourd'hui pour nous sur les prix affolant des Charizard prerelease avant même que les organisateurs européens dans l'ensemble les reçoivent dans leurs langues.
Avatar de l’utilisateur
Ashra
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 27 mai 2014, 14:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Ashra »

Keyser a écrit : Le fistons à eu la chance de tomber sur le Dracaufeu pre-release en fin de tournoi. Seulement le Mackogneur pour moi.
Hello Keyser,

Je ne sais pas si tu vends les cartes pre-release que tu as eu, mais si c'est le cas je suis intéressé :)
En tout cas c'est cool de pouvoir aller à ce genre d'organisation ^^
Raphoic
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 20 févr. 2016, 00:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Raphoic »

Keyser a écrit :...
Même si nous n'avons pas vu la queue d'un Dracaufeu de nos tirages boosters, le fistons à eu la chance de tomber sur le Dracaufeu pre-release en fin de tournoi. Seulement le Mackogneur pour moi.
A contrario, je suis tombé sur Dracaufeu-Ex et MDracaufeu-Ex dans les boosters mais cela ne m'a pas empêché d'être laminé par tout le monde !!!
Très bon après-midi pour jouer et collectionner et je pense que comme vous, je me réserverais pour les pré-release n'ayant pour ma part définitivement pas l'âme d'un joueur...
Et je suis reparti avec la promo Léviator.
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par linkdu83 »

Poksub a écrit :Sinon pour ce qui concerne XY-Évolutions, une trentaine de paquet de 8 cartes plus 1 carte STAFF ont été imprimés en français pour toutes les prerelease organisés en France. Ce qui fait seulement 60 cartes Dracaufeu avec le logo de l'extension en circulation et moins de 10 cartes Dracaufeu STAFF, c'est les même chiffres pour les autres cartes. Ce qui ce passe maintenant était tellement prévisible vu la quantité très faible et même les américains avec 10 fois plus de cartes prerelease en circulation s'emboucanaient déjà comme aujourd'hui pour nous sur les prix affolant des Charizard prerelease avant même que les organisateurs européens dans l'ensemble les reçoivent dans leurs langues.
Ah mais ça aussi ça change tout, je ne savais pas non plus que les cartes Prerelease étaient aussi peu nombreuses, je pensais qu'il y en avait au moins 1000 exemplaires de chaque ...
Bon du coup, j'ai changé d'avis sur le prix que je suis prêt à mettre dans un Dracaufeu.
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par mlle_chantilly »

Hé ba dis donc j'ai tiré de l'or à cette prerelease 8)


Sinon moi je trouve que le kilométrage de la personne ne doit pas rentrer en ligne de compte dans le prix, c'est comme les gens qui se prennent la douane sur leur paquet, qui revende le truc 2-3 mois après plus cher parce qu'ils ont eu la douane... Ba non, la douane c'est pas une taxe que t'es censé payer sur de l'occasion.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Ama213 »

PrettyKunoichi a écrit : Ouais c'était pas "ton prix", mais c'était moins cher que les ventes terminées/etc sur ebay, donc je vois pas comment tu peux dire "omg trèsher". Quand on utilise Yahoo Auction comme base de prix, voila quoi.
Pas d'accord, quand je veux une carte jap je regarde Mandarake et Yahoo + fdp. Et bien je peux t'assurer que la majorité des gens (tous ?) revendent leurs cartes japonaises à des prix bien supérieure à ce que je trouve sur les site japonais en incluant les frais d'intermédiaires + les frais de douanes. C'est quand même une blague.
C'est d'ailleurs pour ça que de plus en plus de vendeurs japonais vont sur ebay et vendent aux tarifs US et reste du monde tellement ils se rendent compte qu'on est bien cons. Il auraient tords de se priver (je ne les respect pas cela étant dit :) ).
Caratroc a écrit :Certains personnes ont fait plus de 300 km pour avoir la carte promo et faire le tournoi.
Ashra à totalement raison, c'est complètement hors sujet, ça me fait penser à ces gus qui justifies des pris de ventes de produits importés "Ouain, j'ai eu la douane donc je le revend un peu plus cher". Mec c'est juste pas mon problème. Le type qui habite a coté du tournoi et qui fait 5 min à pied ou le mec qui paye son billet de TGV 70€ aller retour pour y aller ça n'entre absolument pas en considération dans le prix du machin...
Caratroc a écrit :Proposer le prix d'une carte difficilement trouvable au même prix que la carte de l'extension c'est prendre des gens pour des cons
Oui sauf que le prix de la carte de l'extension est déjà un prix complètement fumé de mongolos d'ebay.
OrsonHobb a écrit :5€ c'est le prix haut d'une carte holo quand même ;)
Ouais parce que les gens sont stupides. Les holos ne sont pas plus rare que dans XY1 où il y en avait 14 de mémoire. Je ne crois pas que la moyenne des holos de XY1 soit de 5€ pièce... Alors que ça soit le coté nostalgique OK, mais tu passes pas du simple au double, voir même au décuple (et bien plus encore ?) pour Dracaufeu.
OrsonHobb a écrit :Les prix se base sur le ratio. Il se trouve que Evolutions à un ratios faible d'Holo vis à vis du nombre composant la collection
FAUX. Cf plus haut.

Question: Quelle est la différence entre la staff et la classique ? Sur la photo de Ashra ne la vois pas.
linkdu83 a écrit :je ne savais pas non plus que les cartes Prerelease étaient aussi peu nombreuses [...] du coup, j'ai changé d'avis sur le prix que je suis prêt à mettre dans un Dracaufeu.
Un homme qui, face à son erreur, change d'avis. Quelle humilité, c'est rare cornegidouille je suis émus. Ce n'est pas ironique du tout, ça fait franchement plaisir.

Et c'est l'avis d'un mec qu'à fait 250km hier pour aller à un tournoi pré-release et qui a eu Dracaufeu. Donc me sortez pas l'argument fallacieux de la jalousie, car si je n'y avais pas été (déjà je ne me serai pas intéressé forcément à la carte) je n'aurai pas payer Dracaufeu plus de 20-30€...(Non je ne la vend pas :D).
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Ashra
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 27 mai 2014, 14:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Ashra »

Ama213 a écrit :
PrettyKunoichi a écrit :Question: Quelle est la différence entre la staff et la classique ? Sur la photo de Ashra ne la vois pas.
Il y a juste marqué "STAFF" en dorée sur la carte, en plus de XY Evolution.

Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Zarmakuizz »

La carte STAFF a une mention STAFF en lettres dorées dans un coin de l'illustration. Les cartes STAFF sont produites en beaucoup moins de quantité que leurs équivalents non STAFF, et les volontaires qui l'obtiennent préfèrent souvent se les garder comme trophées personnelles, ce qui fait qu'il y en a vraiment très très peu de mis en vente. Rareté exceptionnelle…

Autrement dit, un Dracaufeu STAFF FR a été mis en vente sur eBay, bonne chance pour en trouver un deuxième.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Ama213 »

Ok merci de cette précision :).
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par PrettyKunoichi »

Je suis d'accord sur le fait que les produits Japonais sont vendus a des prix débiles sur nos sites de vente (CF parkage qui vend des boosters poké jap a 5€ lol), et je suis bien placé pour le savoir en tant que joueur, vu que certains vendent les sleeves Poké a 20 balles le paquets alors que ça coute 5 chez eux.

Ce n'est pas de ça dont je parlais quand j'ai nommé Yahoo Auction.

Une promo "Staff" a un logo Staff doré en bas à gauche de l'image de la carte.

Je rappelle que je ne cautionne nullement la cupidité des vendeurs qui veulent se faire plein de fric sur des trucs qui leur ont étés quasiment fournis gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par OrsonHobb »

OrsonHobb a écrit :
5€ c'est le prix haut d'une carte holo quand même ;)

Ouais parce que les gens sont stupides. Les holos ne sont pas plus rare que dans XY1 où il y en avait 14 de mémoire. Je ne crois pas que la moyenne des holos de XY1 soit de 5€ pièce... Alors que ça soit le coté nostalgique OK, mais tu passes pas du simple au double, voir même au décuple (et bien plus encore ?) pour Dracaufeu.
OrsonHobb a écrit :
Les prix se base sur le ratio. Il se trouve que Evolutions à un ratios faible d'Holo vis à vis du nombre composant la collection

FAUX. Cf plus haut.

Question: Quelle est la différence entre la staff et la classique ? Sur la photo de Ashra ne la vois pas.
Le prix d'une carte ne se base pas uniquement sur la fréquence dans un display ou du nombre dans la série mais de la relation entre les deux. Il faut effectuer un calcul pour évaluer une côte. Je ne vais pas dire qu'elles sont plus rare que XY1 parce que j'ai pas calculé le ratio de cette série mais la valeur des holo de Evolutions sur un Display à 160€ est proche de 4€ en théorie ( 6€ une Ultra, 10€ une FA) . Je vais pas détaillé totalement le calcul mais par exemple si tu regardes les Turbo, tu en as 2 sur 4 dans un display contre 6 sur 13 pour les holo. Grosso modo le prix des Turbo devrait même être inférieur car en 2 Displays tu complètes contrairement au holo.
( Sur la moyenne de ce que j'avais relevé : 4 Ex pour 12 à obtenir, 2 FA sur 9 )
Je pense qu'il y a bcp plus escroquerie sur les Ultra et les FA que sur les holo. Après c'est sur qu'en vendant les EX a 10-12€ et les FA de 20€ a 45€, Tu peux brader les holo... ^^


http://jp.queill.free.fr/CCG/Articles/

Je me suis basé sur cette équation que j'ai modifié pour intégré les reverses et dévaluer les communes et uncos.

Pour la valeur de Dracaufeu par contre... Aucune explication mathématique, même côte que les autres ^^
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par linkdu83 »

Ama213 a écrit :Pas d'accord, quand je veux une carte jap je regarde Mandarake et Yahoo + fdp. Et bien je peux t'assurer que la majorité des gens (tous ?) revendent leurs cartes japonaises à des prix bien supérieure à ce que je trouve sur les site japonais en incluant les frais d'intermédiaires + les frais de douanes. C'est quand même une blague.
Ce n'est pas toujours vrai, je peux te citer un tas d'items qui sont vendus plus chers sur YJA, que sur Ebay par exemple.
Surtout si tu veux acheter des cartes à l'unité, tu ne peux rien acheter à moins de 5€ (avec tous les frais divers).
Après il ne faut pas oublier qu'en achetant directement au Japon, tu n'es jamais vraiment sûr de l'état des cartes (pour un collectionneur qui attache de l'importance à l'état des cartes, c'est le principal point noir ...), et tu n'as absolument aucune possibilité de retour.
Et puis si tu t"intéresses à des cartes promos ou des items rares, il ne faut pas oublier qu'il y a une myriade de gros collectionneur qui ont les moyens de tout rafler (ceux qui peuvent dépenser plusieurs milliers de $ dans des cartes trophées), donc ce sont des items qui resteront toujours inaccessibles (sauf si tu tombes sur des bonnes affaires, mais là c'est partout pareil) ...
Ama213 a écrit :Un homme qui, face à son erreur, change d'avis. Quelle humilité, c'est rare cornegidouille je suis émus. Ce n'est pas ironique du tout, ça fait franchement plaisir.
Lol, ce n'était pas une "erreur", j'ai juste augmenté mon prix d'achat en considérant la variable "nombre d'exemplaires distribués".
Avatar de l’utilisateur
goldorakiller
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 06 juil. 2015, 22:03
Genre : ♂️
Localisation : Parthenay (79)
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par goldorakiller »

Keyser a écrit :J'espère que ce message mettra un terme à cette polémique ...

Nous avons participé, moi et mon fils à une pre-release à Parthenay samedi après midi. C’était notre première pre-release. Je voudrais donc juste vous partager mon sentiment sur ce genre d’événements.

Une pre-release est accessible à tous : le prix des boosters est très avantageux (3,75€/booster)et ravira les joueurs comme les collectionneurs.
Les joueurs seront surement dégoutés par la lenteur, la puissance de frappe ridicule et l'impuissance des decks. Mais ils auront l'avantage grâce au deckbuilding qu'ils ont l'habitude de gérer.
En revanche les collectionneurs peuvent y apprendre les règles, se confronter aux autres joueurs sur un pied d'égalité. Et surtout repartir avec des promo intéressantes.

Par ma part, m’étant retiré du jeu "compétitif" je trouve les pre-release vraiment sympa et nous avons passé une bonne après-midi avec le fiston. Je pense que nous nous réserverons pour ce genre d’événements dans le futur.
J'ai eu la chance d'avoir un bon tirage : 2 Mewtwo + 1 Mewtwo EX qui m'ont permis de faire un très bon résultat (même sans Canarticho ^^)

Nous avons fait 150km pour participer à cette Pre-release de Parthenay. Je tiens à plébisciter les animateurs et le magasin hébergeur qui sont au top. Un rayon Pokemon énorme avec pleins d'import US qui claque ... il y avait même les coffrets d'Alola :o

Même si nous n'avons pas vu la queue d'un Dracaufeu de nos tirages boosters, le fistons à eu la chance de tomber sur le Dracaufeu pre-release en fin de tournoi. Seulement le Mackogneur pour moi.


PS : Dans la précipitation de fin de journée, je suis parti avec les énergies eau de 2 joueurs locaux. Contactez-moi par mp si vous voulez les récupérer :s
Pour ma part j'ai également passé un bon moment avec mes filles à la Pré-release de Parthenay, même si au final en tant que joueur je ne suis pas fan du concept de la pré-release.
Du point de vue collectionneur c'est déjà plus intéressant avec 8 boosters pour 30 euros avec une belle promo en prime.

L’intérêt est surtout de passer un bon moment avec les potes de la Ligue (et maintenant des nouvelles têtes qui viennent de la région : keyser, son fils et Raphoic.).
Keyser, pour être précis tu es parti avec 3 énergies eau que je t'ai filé :p 8)
Mais pour le déplacement avec ton fils, c'est cadeau :D
PS : Ma fille a aussi tiré un dracaufeu et moi un mackogneur 8)
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY – Évolutions

Message par Ama213 »

OrsonHobb a écrit :Je pense qu'il y a bcp plus escroquerie sur les Ultra et les FA que sur les holo.
Oui c'est sur je suis complètement d'accord. Au final, les Ex devraient limite être moins cher que les holos suivant ce ratio. Maaaiiisss non ça reste les tarifs classiques. Du coup, mon avis est que les holo ne devraient pas augmenter de prix sachant que les Ex ont gardées le leurs. Tu prends pas la logique qui t'arrange d'un coté pour en sélectionner une autre d'un autre bord. De toute manière je suis convaincu que personne ne réfléchis à ça, il y a les premier gus qui possède la carte qui tate le terrain avec un prix (toujours bien trop haut selon moi) et si ça part tout le monde s'aligne dessus je pense pas qu'il y ai de logique :).

Pour en revenir au cartes pré-release, je serai curieux de savoir combien celles de Hoopa, Gamblast et les autres d'Offensive Vapeur se vendent. A mon avis ya moyen de rigoler.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Répondre