Questions pour les collectionneurs

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Chinshiva
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 12 sept. 2016, 16:15
Magasin :

Questions pour les collectionneurs

Message par Chinshiva »

Bonjour.
J'ai lu et entendu dire que certains collectionneurs ne s'intéressaient qu'aux cartes promo, d'autres aux secrètes ou bien encore les series complètes ou les cartes de certains illustrateurs.
J'aimerai donc vous demander quels types de cartes Pokemon vous collectionnez et comment vous les classez.
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Keyser »

Perso, j'ai 2 collections :

Toutes les FullArt depuis Noir et Blanc (depuis le début des FullArt)

Un Pokedex Vintage avec la première carte sortie de chaque Pokemon
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Alakazamex »

Je collectionne toutes les cartes pokemon de wizard a aujourd'hui en passant par les promo, si je trouve des carte dans d'autres langues je ne les refuse pas. En fait je collectionne tous les cartes, la seule limite : mon budget.
Je range les carte par serie et par numéro, les reverse sont avec les normales et pour les éditions 1, elle sont avec celle qui ne le sont pas.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par matt120 »

je collectionne absolument tout ce qui passe en général et je classe chaque extension dans des portfolios qui correspondent à la série, pour le reste, j'ai choisi des binders et avec 360 emplacement, je peux mettre 3 séries + quelques mini-séries!! :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
FlyingKefran
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 19 août 2016, 18:09
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par FlyingKefran »

J'ai commencé depuis peu et j'ai pris une approche qui me semblait "raisonnable" (on n'est jamais vraiment raisonnable quand on est collectionneur):
- Je me suis mis un point de départ strict dans le temps: impulsion turbo. Je ne récupèrerai rien qui soit plus ancien que cela.
- Je ne fais pas les cartes promos (je ne cherche pas a etre exhaustif mais je garde ce que j'ai quand meme)
- Je ne collectionne rien de sealed
- Je ne collectionne que des cartes Françaises

J'essaie de faire les series complètes avec les cartes reverse mais je me contente de la version reverse (je ne cherche pas à avoir la normale + la reverse).

Il est possible que je saute une ou plusieurs séries de temps en temps pour limiter le budget. De toute façon, je debarque alors que les cartes existent depuis 20 ans, je ne peux plus viser une collection vraiment exhaustive.
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par mlle_chantilly »

Perso, je ne collectionne que les extensions qui me plaisent à 100% sur n'importe quel bloc. Pour les extensions actuelles, dès qu'une extension ne m’intéresse pas trop je ne la fait pas (c'est le cas d'offensive vapeur par exemple).
Sinon je collectionne les cartes évolitions ainsi que les cartes de l'illustrateur Tokiya :)
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Ama213 »

Perso c'est au lance pierre. Je collectionne complètement Générations et je pense qu'il en sera de même pour Évolutions (marquer le coup des 20 ans, je suis fan des jeux avant tout).
Je collectionne aussi les Dracaufeu. Mes langues de collections, Français, Japonais, Anglais. J'aime pas les mélanges donc si je commence une extension dans une langue, je la complète dans la langue (par exemple Générations en français et Team Rocket en japonais). Je prend la langue la moins couteuse sauf si j'ai déjà des cartes dans une de ces langues.
Une fois que j'aurai finis ces 2 séries je ne sais pas trop ce que je ferai. Je me tournerai peut être vers les extensions qui me tiennent à cœur. J'aime aussi beaucoup d'illustrateur/ice donc pourquoi pas me lancer là dedans. Bref faut faire avec ce que tu aimes, bat la race des autres :).
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
bruninho87
Membre
Membre
Messages : 208
Inscription : 06 déc. 2012, 09:54
Genre : ♂️
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par bruninho87 »

Je collectionne par dessin.

C'est-à-dire que si les dessin a été utiliser plusieurs fois, comme pour le Base Set et le nouveau XY12 qui va sortir, je ne garde qu'un seul exemplaire selon des criètes bien précis :

- La langue : je priorise sur le Français, ensuite l'anglais pour terminer avec le Japonais. Je ne m'intéresse pas aux autres langues.
- La qualité des la carte
- Si elle est reverse ou non

Du coup, je classe ma collection par n° de Pokédex et essaye de compléter uniquement les Pokémons qui m'intéressent le plus. Bien entendu je ne crache pas sur les autres, mais si j'achète à un particulier, je privilégie les Pokémon dont je suis fan.

De ce fait, je ne collectionne aucune Energie, dresseurs et/ou objets, c'est tout à la vente ça.
Echanges/recherches/ventes cartes Pokémon (Pokécardex) ► https://bit.ly/3gGnnM6
Vente de mes cartes sur CARDMARKET à très bon prix !! ► https://bit.ly/3nXRt0o

Ma chaîne YouTube ► https://bit.ly/3hytYss
Avatar de l’utilisateur
Wattouat
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 02 juin 2014, 17:00
Genre : ♀️
Localisation : Yvelines
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Wattouat »

J'aime beaucoup tes collections Keyser ! Je connais un couple qui collectionne aussi une carte de chaque Pokémon dans l'ordre du Pokédex mais ils choisissent leur préférée pour chaque.

De mon côté j'ai plusieurs collections :
Par Pokémon: mes préférés ou ceux dont la plupart des illustrations me plaisent:
- Evoli et ses évolutions
- Wattouat et ses évolutions
- Cabriolaine et Chevroum
- Skitty et Delcatty
- Spinda
- Shaymin (forme terrestre uniquement)
- Couverdure
- Girafarig
- Tengalice
- Balignon et Chapignon
- Ramoloss
- Posipi et Negapi
- Kangourex

La famille d'Evoli est rangée dans le Pro binder Evoli par ordre de sortie. Les autres sont dans un Pro binder 3 par 4 cartes par page, pour que les Posipi et Negapi rendent bien :)

Par ILLUSTRATEURS: Pour l'instant par ordre d'obtention et à terme chronologique je pense. Rangées dans le classeur Lugia et Ho-oh illustré par kawayoo.
- Yuka Morii
- TOKIYA
- kawayoo
- match
- Takao Unno
- Saya Tsuruta
- Hiroki Fuchino
- Eri Yamaki
- Shibuzoh.
- Mina Nakai
- Hasuno
- kodama
- You Iribi

Par SERIE :
Je collectionne quelques séries complètes en anglais ou japonais, rangées dans des Pro binder, par ordre de la série ou selon les illustrations qui vont ensemble :
- Legendary Treasures
- Primal Clash
- Double Crisis
- Densetsu Kira Collection
- Pokékyun Collection

Et enfin j'ai une partie "cartes que j'aime bien" pour les cartes dont j'aime beaucoup l'illustration mais qui n'entrent pas dans les autres catégories.

C'est sympa de voir les façons de collectionner de chacun ! :)
Echanges/Achats/Ventes réalisés avec : legendaray, Kodoku (x2), Pikastore (xbeaucoup), SaintOva, mlle_chantilly, chookypooh, Alakazamex, matt120 (xbeaucoup), Onzaah, Rockuû-chan, Papa de Lucas, stevve, Fatkevv, JoeSlash, Luby (xbeaucoup).

Mon magasin sur Pokéchange : ici

Avatar par azamono (deviantart).
Avatar de l’utilisateur
Doxa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 01 juin 2015, 23:58
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Doxa »

Oui c'est vraiment sympa de voir ce que chacun collectionne :D y'a des idées originales et chacun à sa façon de faire

Pour ma part je collectionne tout depuis le set de base.
Priorité aux cartes françaises uniquement SAUF
-Si la série existe en anglais je la collectionne en anglais (Gyms, Skyridge, Rocket Returns etc.)
-Si elle n'existe ni en français ni en anglais je la collectionne en Japonais (Vending Machine, VS etc.)
Pareil pour les promos, j'en collectionne une grande partie avec les mêmes priorités niveau langue :
-> français si la carte existe en français, sinon en anglais (pour les black star, les pop, les mcdo etc.)
-> +les promos exclusives japonaises
Je suis très strict là dessus, je préfère ne pas avoir une carte française que l'avoir 3x moins cher en anglais (oui c'est triste).

Pour les reverses, je les garde en + des normales et je les range par dessus dans la pochette.
Pour les edition 1 sur les premiers sets, je les mélange aux unlimited par contre si j'ai la même cart en Ed1 et en U je ne garde que la Ed1.
Et enfin je me préoccupe peu de l'état des cartes, j'en ai acheté beaucoup d'occasion et en brocante donc c'est loin d'être mint, tant que raisonnable je prends.
Pour info, à ceux qui commencent et que le nombre de cartes fait peur, j'ai repris la collection l'an dernier. Je collectionnais étant petit, il me restait 1200 cartes (du set de base à Ex Emeraude). Aujourd'hui j'en ai 6300 différentes (je compte pas les normales + reverse). Comme quoi j'ai plus ou moins refais mon retard et ce n'est pas impossible :)

Pour finir niveau classeurs par contre, j'utilise des gros classeur standart de 8cm de largeur je crois. J'en utilise 5 pour l'instant, de couleurs différentes et de façon originale :
Classeur Vert (g) : Bloc Wizard
Classeur Rouge (fi) : Bloc Ex
Classeur Bleu (w) : Bloc DPt/HGSS
Classeur Jaune (l) : Bloc NB
Classeur Violet (p) : Bloc XY
Et bientôt le Marron (f) qui sera utilisé pour SM
J'hésite aussi à couper le classeur bleu en deux, d'un côté DP et de l'autre Pt et HGSS parce que le pauvre y'a 1900 cartes qui se battent dedans ahah, donc le bloc SM pourrait se retroouver en Noir (d)

Pfiou je pensais pas faire si long ..
Chinshiva
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 12 sept. 2016, 16:15
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Chinshiva »

Vraiment intéressant toutes ces collections ! Et merci pour vos réponses.
Avec mon fils nous sommes tombés dans la folie Pokemon il y a peu.
Il a commencé les 3 dernières series classées par numéros et ses reverses sont classés par types de Pokemon en commençant par une energie du type correspondant.
Pour ma part la collection RC de Générations est quasi complète.
Je tente aussi les secrètes car trop de valeurs à mon avis pour un enfant de 8 ans.
Je me demande aussi si je ne vais pas commencer une collection Pikachu, cette petite peluche jaune qui me faisait craqué il y a 20 ans !##
Chinshiva
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 12 sept. 2016, 16:15
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Chinshiva »

Et pourquoi pas aussi Evoli et ses différentes évolutions....il est intéressant ce Pokemon.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Keyser »

Doxa a écrit : Et enfin je me préoccupe peu de l'état des cartes, j'en ai acheté beaucoup d'occasion et en brocante donc c'est loin d'être mint, tant que raisonnable je prends.
Pour info, à ceux qui commencent et que le nombre de cartes fait peur, j'ai repris la collection l'an dernier. Je collectionnais étant petit, il me restait 1200 cartes (du set de base à Ex Emeraude). Aujourd'hui j'en ai 6300 différentes (je compte pas les normales + reverse). Comme quoi j'ai plus ou moins refais mon retard et ce n'est pas impossible :)
Quand l'état des cartes n'est pas primordial, c'est beaucoup plus facile d'avancer dans sa collection. Les brocantes sont rempli de ces cartes abimées et du coup pas trop chères.
Avec du recul, si je devais faire une collection de toutes les séries, je partirais sur ce principe. Une carte abimée a un vécu, une histoire qui lui donne tout autant de charme qu'une carte neuve. Pour un prix dérisoire.
Parce qu'il faut s'accrocher pour trouver d'anciennes cartes en très bon état. Même en y mettant le prix, ce n'est pas évident ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Chinshiva
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 12 sept. 2016, 16:15
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Chinshiva »

C'est vrai que j'ai pu trouver des cartes en vide grenier mais certaines étaient dans un état pitoyable.... On les a gardé pour jouer et non pour les collections
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par DracoDresseur »

Pour ma part je collectionne :

- le wizard

- les series spéciale Jap (comme la toute dernière CP6 par exemple), donc plus destinée à la collection qu'au jeu.

- les cartes pikachu.

- le scellé : avoir une illustration de booster pour chaque série, voir un display pour chaque série.


En terme d'achat ça revient à acheter 2 display tout les 3 mois + une série spéciale du coup le budget est largement ok :)
Avatar de l’utilisateur
Lyinah
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 juin 2016, 16:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Lyinah »

je collectionne toutes les cartes, mais je débute tout juste et je limite énormément mon budget (un montant qui varie selon le mois)

Je fais par série, exemple j'ai terminé Impulsion Turbo (série complète en normale et reverse), je suis en train de faire poings furieux. Après en parallèle je fais la série set de base édition 1, mais très lentement (car chère et difficile à trouver en état le plus nickel possible).

Mes cartes normales sont dans un grand classeur ultra pro
mes reverse / holos et UR sont dans le classeur officiel de la série concernée (mais je crois que je vais arrêter l'idée, c'est classe mais c'est assez chère pour se procurer les classeurs officiels des séries plus anciennes)

pour l'état des cartes, j'essaye de trouver en neuf ou très bon état aussi, effectivement ça augmente le budget
La vie est belle (fi)
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par petit_têtard »

Un gros classeur pour le wizard français et les promos dans une grosse pochette pour éviter la poussière 8)

un normal pour le wizard japonais et les promos

un autre normal pour le hgss français et japonais

deux portfolios pour XY et noir et blanc français et japonais

mon ancien classeur d'écolier bleu pour les "je sais pas où les classer mais je veux pas m'en séparer"

une boîte métallique pour le bloc ex français et japonais.


et un pauvre élastique pour les platine :p

Après niveau préférence le bloc que j'adorais avoir complet AVEC les promos c'est le wizard en français et japonais. Même si c'est impossible ^^ (coucou illustrator )

Pour hgss même chose mais cette fois avec l'avantage des prix qui sont vraiment plus bas. :)

Ensuite pour EX toutes les collections m'intéressent pour les illustrations et certains effets des co, unco et rares mais par contre comme je trouve qu'une bonne moitié des ex du bloc EX sont moches je veux vraiment pas investir. Je préfère encore les choper à 10 centimes en TRÈS mauvais état histoire de pas avoir de trous dans la collection. :s

Pour XY y a pas beaucoup de collections en fait qui m'intéressent en FR. J'essaye de compléter XY4 XY6 en français et de XY2 à CP6 en japonais. Ah oui et j'essaye d'avoir la legendary theasure complète en anglais. Et la shiny en JP bien-sûr ^^
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Clémentine »

Pour ma part je collectionne en français tous les blocs mais XY, N&B et Wizard en priorité (les autres blocs, c'est "oooh elle est jolie celle ci !" et les pokémons que j'aime bien).
J'ai également quelques séries spéciales (CP) japonaises que je trouvais particulièrement canons :)
+ les promos (je n'achète pas tous les coffrets mais j'en ai quand même quelques unes sorties de coffrets/pokémon/packs ou chinées sur ebay).
+ les "speciales" type trainer kit (toutes achetées en brocantes, ça se trouve facilement pour pas grand chose) et les séries mcdo

Niveau rangement, j'ai un (ou deux) classeurs (de couleurs différentes) par bloc avec des pochettes reco-verso.
Je met les séries dans l'ordre chronologique, triées par numéro de carte. Quand j'ai plusieurs version d'une carte, je met la reverse dans une série et les "normales" à la fin, dans une pochette.
Pour chacune j'ai fait une page de garde avec les boosters + un recap date de sortie, logo, nombre de cartes etc.
Les promos sont au début du classeur de leur bloc.

Les "spéciales" sont dans des portfolio pokémon qu'on m'avait offert quand j'ai commencé :)
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
Mister-Rémy
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 03 juin 2016, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Besançon
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Mister-Rémy »

Pour ma part, je ne collectionne qu'en français (même s'il m'arrive d'avoir quelques cartes en anglais ou en japonais, mais j'essaye d'éviter). Après m'être remis à la collection en ce début d'année 2016, j'avais décidé de tous collectionner (y compris les promos), mais je me suis vite rendu compte que les dépenses allaient être faramineuses.

Désormais, je ne me concentre que sur la collection des ultra-rares (principalement du bloc XY et NB en premier lieu), même si je vais quand même m'acheter un display de XY : Évolutions, car je trouve magnifique les EX et encore plus les Full-Art, et par la suite j'essaierais de collectionner les holos des premières générations (Wizards, EX et DP), tout en continuant à essayer de choper de temps à autres quelques cartes Wizard.

Pour mon organisation, je ne range que dans les portfolios officiels que je trouve en magasin (je ne cherche pas à ranger chaque série selon son portfolio attitré), en rangeant de la série la plus ancienne jusqu'à la plus récente. D'ailleurs, quand il y a plusieurs versions d'une même carte (normale, reverse, holo...), je collectionne chaque version. Les ultra-rares sont rangées dans un portfolio à part et toutes mes doubles sont rangées avec des élastiques dans une boîte Pokémon qui date de quand j'étais gosse^^.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Keyser »

petit_têtard a écrit :et un pauvre élastique pour les platine :p
Mister-Rémy a écrit :et toutes mes doubles sont rangées avec des élastiques dans une boîte Pokémon qui date de quand j'étais gosse^^.
Il n'y a rien de tel pour abimer vos cartes ... les élastiques ... c'est le mal

Un jour on vous demandera une unco que vous aviez mis sous élastique. Vous vous direz, la belle aubaine, je vais pouvoir me débarrasser d'un mon unco que vous pensiez neuve ... et bien non ... en verifiant vous vous rendez compte qu'elle n'est plus en état neuf (grosse trace blanche de chaque coté de la carte)
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
CollectorSet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 07 avr. 2016, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par CollectorSet »

Personnellement j'ai ce qu'on appel une collection "nomade" enfin, c'est moi qui lui donne ce nom...
En effet a part pour mes gros coups de coeurs, je ne garde jamais vraiment tout, j'aime que ca vienne et ca parte, j'achete d'autres choses avec ce que je revend, j'ouvre des boosters, je revend des boosters, j'en garde etc...
En fait c'est une collection très aléatoire, surtout que je collectionne l'US, LE JAP et le FR, et surtout ce que j'aime le plus ceux sont les articles tres rares, les plus chers etc... Me demandez pas pourquoi, je prefere la vraie qualité a la quantité, façon de parler ;) (ce que j'appel qualité pour moi, je sais que tout le monde n'est pas du même avis de + c'est cher + c'est rare! m'enfin)
Mais je garde souvent tout ce qui est Pikachu, Dracaufeu, Dracolosse et Ectoplasma, en gros, ceux sont ce que je prefere!
Pour moi chaque carte à ses différences, comme pour tout ce qui est ED1 ou ED2, c'est tellement différent pour moi même si casi rien ne change en terme d'image et de beauté!
Donc bref, voilà comment je collectionne, ca semble bizarre et pourtant j'ai toujours la joie de recevoir un article que j'avais déjà il y a longtemps, que j'ai revendu etc...
Bien sur, j'ai gardé pas mal de choses, faut pas croire, il y a certaines choses dont on ne veux pas se séparer
Achats effectués :

Mattdemon

Ventes réussies :

Chprof
Pierro
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2016, 14:35
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Pierro »

Bonjour je viens de trouver deux booster dracaufeu datant de 1999 que je n ai jamais ouvert il y a t il une façon de les vendre sachant que je suis un néophyte sur le sujet merci
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Keyser »

Tu vas faire des heureux. Ces boosters valent une fortune aujourd'hui ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par OrsonHobb »

Bonjour,

Le mieux pour toi c'est surement de les vendre sur Ebay pour ne pas te faire "arnaquer" :)
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par hugolastar »

Pierro a écrit :Bonjour je viens de trouver deux booster dracaufeu datant de 1999 que je n ai jamais ouvert il y a t il une façon de les vendre sachant que je suis un néophyte sur le sujet merci
Tu devrais arriver à les vendre sans difficulté entre 70 et 90e unité , mini 70e ;)

belle trouvaille :)
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Répondre