Talent Cyclone surprise de Brutalibré

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Bouipoz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 24 sept. 2016, 11:30
Genre : ♂️
Magasin :

Talent Cyclone surprise de Brutalibré

Message par Bouipoz »

Bonjour,
"Lorsque vous jouez ce pokemon de votre main sur votre Banc, vous pouvez demander à votre adversaire d'échanger son pokemon Actif avec l'un de ses Pokemon de Banc"
Est-ce considéré comme une retraite, et donc retirer les énergies nécessaires ?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Talent Cyclone surprise de Brutalibré

Message par Luby »

Non. On ne défausse les énergies que lors d'une retraite "manuelle", pas lorsque la retraite est forcée par un autre moyen (dresseur, attaque, talent...). De même, seule la retraite manuelle compte dans la limite de "battre en rettaite une seule fois par tour" : tu peux jouer trois Echange et deux Corde Sortie dans le même tour si tu veux (et battre en retraite manuellement une fois).

De même, un Pokémon ne peut pas battre en retraite s'il est paralysé ou endormi, mais ça n'empêche pas l'utilisation de cartes comme Echange.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Bouipoz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 24 sept. 2016, 11:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Talent Cyclone surprise de Brutalibré

Message par Bouipoz »

Merci pour cette réponse claire, rapide et complète ! :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Talent Cyclone surprise de Brutalibré

Message par Zarmakuizz »

C'est justement pour ça que le texte de l'effet ne dit pas "battre en retraite" mais "échanger" ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre