JE DEBUTE !!!!

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

shaka
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2016, 00:15
Magasin :

JE DEBUTE !!!!

Message par shaka »

Bonjour à tous,

Premièrement j'ai une grosse interrogation concernant pokémon.

Deuxièmement je cherche à vendre des cartes DBZ, si qq saurait me renseigner ! Car impossible de savoir les éditions la valeur etc … (je ne vais pas trop m'attarder la dessus mais si qq aurait des infos utiles, je suis preneur).

Revenons en à pokémon;

J'ai 0 cartes, je n'ai essayé que le TCGO, donc je me débrouille avec ce que j'ai dessus, ça c'est pas un problème. C'est surtout IRL. (prix, éditions etc..)

Je travail en milieu scolaire et est beaucoup joué a DBZ, YGH, MTG et je voudrais essayer d'apprendre et d'approfondir le jeu de cartes par pokémon avec les enfants. (grossomerdo 2% des "collectionneurs" connaissent les règles officielles.)

Je ne connais pas trop les éditions etc, quoi acheté etc,car oui je vais jouer avec eux !! Donc vous l'aurez compris je n'ai pas besoin de construire le deck top tiers de la méta des worlds.

Cependant je cherche un construire un DECK, pas une succession de pokemons et d'énergie manière de dire moi aussi j'ai un deck.

Le but étant d'apprendre les mécaniques d'un jeu de carte comme pokémon ou ceux cités plus haut. Pas juste les faire jouer et basta mais leurs apprendre un minimum le sens de la stratégie.

Donc la draw, les tuteurs, la défausse, réfléchir en amont aux tours qui vont arriver etc..

Et c'est donc la que mon interrogation intervient, en général les decks préconstruits ne valent pas grand chose dans le sens ou même "à petit niveau" ces deck sont loin d'être opti.

Si je prend l'exemple de MTG, il y avait souvent trop de mana, des cartes non pas faiblardes mais juste injouables etc…

Est ce que c'est pareil à pokémon ?

Voili voilou en gros quoi acheter par rapport à un enfant sans vouloir le "stomp" mais en y intégrant certaines mécaniques essentielles à un jeu de carte.

Merci a+
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: JE DEBUTE !!!!

Message par Mwoaa »

Salut à toi et bienvenue.
Pourquoi avoir posté tes questions qui concernent le TCG dans "créations" qui est comme sont nom l'indique une section liée aux créations: dessins, peintures, etc..
Si tu veux apprendre à connaitre les cartes, jouer ou comment bien construire ton deck, je peux te conseiller 2 vidéos que j'ai réalisé sur ma chaine:

https://www.youtube.com/watch?v=QQJGbWibyQ0

https://www.youtube.com/watch?v=CceLhqILH-8

Et le dernier article de luby:

viewtopic.php?f=42&t=23147

D'ailleurs je te conseille la section Articles stratégiques, où sont publiés de nombreux articles accessibles à tous.
Tu peux aussi poser tes questions concernant le jeu dans cette section.

Je déplace ton sujet dans les questions :)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Répondre