PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

Idées pêle-mêles :
  • Avoir deux boutons pour accéder à l'extension suivante ou précédente de celle que l'on consulte (sans rentrer dans arborescence).
    Y'a la place entre le logo et le détail de la carte.
  • Pouvoir copier le nom US ou FR d'une carte depuis le menu principale.
  • Au niveau de l'export d'un troc, c'est possible d'avoir une liste qui s'affiche comme les exports recherches/possessions
  • Pouvoir annuler avant de lancer une recherche avec 500 résultats ou plus.
PS : C'est Magearna EX en FR
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Namru »

skippy a écrit :Namru : Si tu veux refaire tes proxies de Turbos dans le bon sens, la version que voilà corrige le pb d'orientation lors de l'impression des cartes horizontales : http://www.mediafire.com/download/gnw8r ... ebase2.exe
A télécharger et à copier en remplacement du fichier pokebase.exe dans le dossier d'installation de PokéBase.
Yes génial ! :D Ça marche super pour le Rattatac Break... Mais pas pour Greninja Break ^^' Comment ça se fait ? (en attendant, ouais, je mets la carte anglaise, je sais :D)
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
xn99
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 01 févr. 2009, 01:55
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par xn99 »

Bonjour,

j'ai chargé le logiciel (2.7.0) mais je n'arrive pas à afficher les scan

j'ai essayé de télécharger plusieurs séries de scan (sans modifier les paramètres)

il met un certain temps pour les charger, pas de messages d'erreur

lorsque je veux consulter la série de cartes, je ne vois pas le scan.....

j'ai essayé avec un scan d'une image , ça fonctionne

Y a t-il une manip que je fais mal ? un repertoire particulier sur lequel il faut des droits (j'ai installé le logiciel sur un répertoire perso sur un disque D - autre que disque système :) )

version Windows 7 pro

merci d'avance

bien cordialement

xn99
Echanges faits avec ............ Pijako, yoyo50, totoch, cacaline, speedy60, Adam, flo60650, melophee, superaquali, samael, samjo17, alex69, bernet67, nimbus34, ludoandkoo, puckette74, didri78, VenNom, antoine33, docmarten, JP, Pokeflo2, skiti, paul51,Jirklanda, calenloth, gogote, Pokémaman, Mathias95, elodelu22, nicolas312, cocacola, caratroc, chamallow, Katalog, Kodoku, Vipelierre, judithclaire....
+++++++++++++++++++++fortement déconseillé : DRAGON_AGON +++++++++++++
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

Tu as un mode de compatibilité activé ?
Dans quel dossier sont les scans que tu as téléchargé ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Salut,
Désolé pour les réponses tardives, j'étais un peu occupé (reprise du boulot, rentrée des classes, toussa...)
MrBlinki a écrit : Même remarque pour Chinchidou (co) et Pashmilla (co)
Ok merci j'en prend note pour corriger.
Caratroc a écrit :Idées pêle-mêles :
  • Avoir deux boutons pour accéder à l'extension suivante ou précédente de celle que l'on consulte (sans rentrer dans arborescence).
    Y'a la place entre le logo et le détail de la carte.
Pourquoi pas, je regarderai la faisabilité.
[*]Pouvoir copier le nom US ou FR d'une carte depuis le menu principale.
Mettre un bouton ou autre dans le menu juste pour faire çà, çà me plait moyennement car je pense que c'est hyper spécifique comme besoin (d'ailleurs je ne sais pas à quoi çà va te servir).
A la limite je regarderai si je peux mettre un raccourci-clavier qui copie le nom de la carte. çà n'encombrera pas la fenêtre inutilement et tu pourras l'utiliser si besoin.
[*]Au niveau de l'export d'un troc, c'est possible d'avoir une liste qui s'affiche comme les exports recherches/possessions
Je n'ai pas bien compris ce que tu demandes, peux tu me donner un exemple de résultat attendu ?
[*]Pouvoir annuler avant de lancer une recherche avec 500 résultats ou plus.
Pas de soucis pour çà.
PS : C'est Magearna EX en FR
Je note je note...

xn99 a écrit :Bonjour,

j'ai chargé le logiciel (2.7.0) mais je n'arrive pas à afficher les scan

j'ai essayé de télécharger plusieurs séries de scan (sans modifier les paramètres)

il met un certain temps pour les charger, pas de messages d'erreur

lorsque je veux consulter la série de cartes, je ne vois pas le scan.....*
Peux tu me préciser quelle version 2.7.0 tu utilises ? Est-ce que c'est la version initiale (celle qui est inclue dans le package complet d'installation, disponible sur le site de PokéBase) ou une version modifiée que j'ai publiée sur ce topic quelques messages plus haut (notamment la version modifiée qui permet d'annuler un téléchargement en cours) ?
Si tu ne sais pas, il suffit de regarder s'il y a un bouton "stop" qui apparait à droite de la barre de progression pendant le téléchargement des scans.
Si c'est la version modifiée, il est possible qu'il y ait un bug qui m'ait échappé.

Dans tous les cas peux tu :
- Vérifier que tu n'as pas de firewall qui empêcherait le programme pokebase2.exe de se connecter à internet.
- Si non, lancer pokébase et attendre 2 minutes après le lancement avant d'essayer de télécharger les scans pour voir si çà change quelque chose.
Tiens moi au courant ;)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

skippy a écrit :
[*]Pouvoir copier le nom US ou FR d'une carte depuis le menu principale.
Mettre un bouton ou autre dans le menu juste pour faire çà, çà me plait moyennement car je pense que c'est hyper spécifique comme besoin (d'ailleurs je ne sais pas à quoi çà va te servir).
A la limite je regarderai si je peux mettre un raccourci-clavier qui copie le nom de la carte. çà n'encombrera pas la fenêtre inutilement et tu pourras l'utiliser si besoin.
On parle bien de ça : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -titre.png
On sélectionne, copier coller merci au revoir ! Si t'as une solution alternative c'est très bien aussi.
skippy a écrit :
[*]Au niveau de l'export d'un troc, c'est possible d'avoir une liste qui s'affiche comme les exports recherches/possessions
Je n'ai pas bien compris ce que tu demandes, peux tu me donner un exemple de résultat attendu ?
Exemple d'un export actuellement :
  Cartes en attente de réception
-----------------------

1x 105/114 Recharge Spéciale (Offensive Vapeur) Peu commune Français
1x 70/83 Revitalisation (Générations) Peu commune Français
1x 74/83 Double Energie Incolore (Générations) Peu commune Français
1x 78/83 Energie Electrique (Générations) Commune Français
1x 79/83 Energie Psy (Générations) Commune Français
1x 98/122 Terreur (Rupture Turbo) Peu commune Français
1x 99/122 Ceinture Furie Combative (Rupture Turbo) Peu commune Français
3x 102/122 Max Elixir (Rupture Turbo) Peu commune Français
4x 107/122 Professeur Platane (Rupture Turbo) Peu commune Français
4x 109/122 Enigme du Temps (Rupture Turbo) Peu commune Français
2x 135/162 Rescousse Copain-Copain (Impulsion Turbo) Peu commune Français
1x 138/162 Combine de Giovanni (Impulsion Turbo) Peu commune Français
Exemple du tufur :
  Offensive Vapeur
--------------
105/114 Recharge Spéciale Unco

Générations
--------------
70/83 Revitalisation Unco
74/83 Double Energie Incolore Unco
78/83 Energie Electrique Commune
79/83 Energie Psy Commune

Rupture Turbo
--------------
98/122 Terreur Unco
99/122 Ceinture Furie Combative Unco
102/122 Max Elixir Unco x3
107/122 Professeur Platane Unco x4
109/122 Enigme du Temps Unco x4

Impulsion Turbo
--------------
135/162 Rescousse Copain-Copain Unco x2
138/162 Combine de Giovanni Unco
Perso, ça prendre pas plus de place, ça évite la répétition des séries et c'est plus lisible.
Also, moyen d'avoir une option pour afficher ou non la rareté d'une carte (pour la partie export texte/BBCode) ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
xn99
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 01 févr. 2009, 01:55
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par xn99 »

Caratroc a écrit :Tu as un mode de compatibilité activé ?
Dans quel dossier sont les scans que tu as téléchargé ?

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps pour me répondre

le mode compatibilité n'est pas activé (j'ai essayé, mais pas de changement)

Qu'entends tu par dossier de téléchargement ? vu la lenteur de chargement, j'ai l'impression qu'il essaye d'intégrer tout dans la base de données directement

Merci d'avance
Echanges faits avec ............ Pijako, yoyo50, totoch, cacaline, speedy60, Adam, flo60650, melophee, superaquali, samael, samjo17, alex69, bernet67, nimbus34, ludoandkoo, puckette74, didri78, VenNom, antoine33, docmarten, JP, Pokeflo2, skiti, paul51,Jirklanda, calenloth, gogote, Pokémaman, Mathias95, elodelu22, nicolas312, cocacola, caratroc, chamallow, Katalog, Kodoku, Vipelierre, judithclaire....
+++++++++++++++++++++fortement déconseillé : DRAGON_AGON +++++++++++++
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

Essaye de télécharger une petite série pour avoir les images sur ton PC.
Ensuite les images peuvent doivent se trouver :

C:\Program Files\PokeBase\sets
ou
C:\Users\XXXX\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\PokeBase\sets
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Namru a écrit : Yes génial ! :D Ça marche super pour le Rattatac Break... Mais pas pour Greninja Break ^^' Comment ça se fait ? (en attendant, ouais, je mets la carte anglaise, je sais :D)
Alors là je ne sais pas, d'autant que ces 2 images ont exactement le même format sur Pokecardex (620x444 pixels). Il va falloir que je fasse des tests...

Edit: Ben j'ai testé, je n'ai aucun pb avec Amphinobi Turbo o_O

Caratroc : Merci pour les précisions, je comprend mieux.

Edit : tiens c'est kdo
3 demandes sur 4, c'est pas si mal :p (ah oui, il faut double-cliquer sur le nom FR ou US pour le copier dans le presse-papier).
Pour la modif de l'export des troks, je verrais çà plus tard.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Namru »

skippy a écrit :
Namru a écrit : Yes génial ! :D Ça marche super pour le Rattatac Break... Mais pas pour Greninja Break ^^' Comment ça se fait ? (en attendant, ouais, je mets la carte anglaise, je sais :D)
Alors là je ne sais pas, d'autant que ces 2 images ont exactement le même format sur Pokecardex (620x444 pixels). Il va falloir que je fasse des tests...

Edit: Ben j'ai testé, je n'ai aucun pb avec Amphinobi Turbo o_O
Mhhh, est-ce que j'ai lancé l'ancienne version à un moment ? Oo Je sais pas, j'ai choppé celui que tu viens de mettre pour Caratroc, et tout marche niquel j'ai l'impression ! Merci à toi et bonne soirée !
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

Impec pour moi ! Super. :)

Pense à passer le format modifié en Primo Choc-on pour la prochaine maj. ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Termon »

Salut Skippy ;)

Deux petites erreurs que j'ai remarqué et à corriger pour la prochaine màj : les noms de Couafarel (BKP - Rupture Turbo 95) et de la Double Énergie Dragon (RSK - Ciel Rugissant 97) sont à passer de l'anglais au français ;)

Rien d'autre à signaler sinon ^^
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Merci Termon, c'est noté :)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Chukapi »

Coucou,

Bon j'ai décidé de repointé toute ma collection quand j'aurai un peu de temps :3
Du coup je voulais passer par le logiciel et j'ai une petite question :3

Qu'elle est le moyen pour que je partage la bdd rapidement entre deux ordi ? (like a dropbox)

Je veux dire par là est-ce qu'il est possible de mettre la bdd dans un dropbox et les scan dans c:\ par exemple ? :3

Merci tout plein :3
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par OrsonHobb »

Je pense pouvoir te répondre en partie. Je viens d'ouvrir le logiciel.

Visiblement tu ne peux pas choisir le dossier d'installation des scans et de la bdd. Il faudrait que Skippy ajoute cette fonction dans les paramètres pour choisir le chemin du dossier sinon tu pourras pas synchroniser.

Mais sinon l'idée c'est de partager ce dossier dans Google Drive/dropbox par exemple :
C:\Users\[TON NOM D'UTILISATEUR]\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\PokeBase\pokebase.mdb


Malheureusement il me semble que c'est impossible sans installer ce fichier directement dans le dossier de Synchro de Google Drive.

Pour Dropbox aucune idée.

J'ai pas vraiment chercher mais il y a peut être d'autres solutions ( pour synchronisé 2 fichiers en local par exemple. Comme ça tu garde celui de Pokebase et tu le copies dans Google Drive.)
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

Chukapi a écrit :Je veux dire par là est-ce qu'il est possible de mettre la bdd dans un dropbox et les scan dans c:\ par exemple ?
Oui, tu peux choisir ton dossier d'installation lors du setup, c'est même recommandé par le manuel d'utilisation !
RTFM a écrit :Compatibilité avec Windows 7/8/8.1/10
Il est fortement recommandé d’installer PokéBase en dehors du dossier « c:\programmes » (ou
« c:\program files » ; Par exemple, il est conseillé d’installer PokéBase dans « c:\pokebase ».
Pour le reste, Skippy te renseigneras d'avantage. ;)
Dans le pire des cas, c'est c/c et clé usb. #Àlamain
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par OrsonHobb »

Le dossier d'installation et celui avec la BDD et le scan n'est pas le même ( J'ai refait une installation pour voir ) ;) Donc même si tu installes le logiciel sur une clé USB ou un autre dossier la BDD associé a ton profil est stocké ailleurs ( Voir chemin dans mon message )

Il faudrait avoir une option dans paramètre pour choisir le dossier des scans et de sa BDD. Je pense que Skippy pourra l'ajouter si il le souhaite. J'avoue que ça serait pratique. Déjà ne serait ce que si tu veux faire un formatage c'est pas facile de retrouver ce fichier pour le copier/coller sur clé USB.


( Tu veux partager sur 2 PC sur le même réseau ? Car si c'est le cas il y a aussi la solution du dossier partagé je pense. Par contre si c'est dans 2 Lieux différents c'est Dropbox/Google Drive en effet )
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

OrsonHobb a écrit : ( Tu veux partager sur 2 PC sur le même réseau ? Car si c'est le cas il y a aussi la solution du dossier partagé je pense. Par contre si c'est dans 2 Lieux différents c'est Dropbox/Google Drive en effet )
Si c'est dans deux lieux différents, un NAS peut faire l'affaire via SMB...Mais je m'égare.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Salut,

Je n'ai pas vraiment creusé le sujet mais je ne pense pas qu'on puisse mettre la base de données de pokébase sur un Google drive ou autre service de partage de fichiers sur internet.
PokéBase utilise le moteur Microsoft Jet (utilisé également par Access) pour stocker ses données, et une recherche rapide sur Google est plutôt décourageante à ce sujet. Google drive ne gère pas forcément tout ce dont le moteur a besoin (pose de verrous notamment).

J'ai prévu de rajouter une fonction de sauvegarde/restauration du fichier pokebase.mdb car c'est une question qui revient souvent quand les utilisateurs changent de PC ; çà pourrait être une solution de contournement (sauvegarde à partir d'un PC sur Google drive puis restauration sur l'autre PC), même si c'est moins pratique.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par OrsonHobb »

Salut Skippy.

Google drive ne posera pas de problème car il n'aura rien à gérer. Tu n'as jamais utiliser?

Avec Google drive tu synchronise un dossier sur ton PC, tu peux tout fourrer dedans zip, jpg, exe etc... Ces fichiers sont envoyé sur ton cloud.
Sur ton autre PC tu installes Google drive aussi avec le même compte. Il va synchro/uploader tous les fichiers du cloud sur le dossier Google drive de ce nouveau pc.

Donc dans tous les cas tu travailles en local. Il faut juste pouvoir dire au logiciel Pokebase le fichier mdb est la [chemin d'accès du dossier g drive] au lieu d'avoir un dossier par défaut.

Des que Google drive constate que fichier à été modifié il synchro sur le cloud et hop le tour joué.


Bien sûr le fichier en ligne sur Google drive est inutilisable en ligne contrairement à un fichier jpg, pdf ou excel que tu peux consulter.

J'ai bien expliqué?
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Non je ne l'utilise pas, j'évite de confier mes fichiers à Google autant que possible :)
La qustion avec genre de config, c'est ce qu'il se passe-t-il si on lance PokéBase sur 2 PC simultanément alors que la base de données est sur Google Drive ? Quelles modifications sont conservées, à quel moment la synchro a-t-elle lieu (dès qu'une modif est détectée ou lors de la fermeture du fichier) ... etc ... çà mériterait d'être bien testé pour voir comment çà réagit.



Sans rapport, Est-ce que quelqu'un connait la traduction française des noms de carte de Evolutions ?
Je cherche le nom en français de certains trainers/supporters. Entre ceux qui n'ont jamais existé et ceux qui ont eu 2 ou 3 traductions différentes (Devolution spray, Full Heal...) je n'ose pas improviser :3
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Keyser »

skippy a écrit :Sans rapport, Est-ce que quelqu'un connait la traduction française des noms de carte de Evolutions ?
Je cherche le nom en français de certains trainers/supporters. Entre ceux qui n'ont jamais existé et ceux qui ont eu 2 ou 3 traductions différentes (Devolution spray, Full Heal...) je n'ose pas improviser :3
Tout est déjà dispo ici : https://www.pokecardex.com/series/EVO
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

Owi, d'ailleurs...
Hello Skippy, j'ai remarqué un 'tit souci de traduction sur "Ballon Explosif" qui, à priori s'appelle "BurstING Balloon" en Anglais et non "Burst[] Balloon". Merci à toi pour ton travail !

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par OrsonHobb »

skippy a écrit :Non je ne l'utilise pas, j'évite de confier mes fichiers à Google autant que possible :)
La qustion avec genre de config, c'est ce qu'il se passe-t-il si on lance PokéBase sur 2 PC simultanément alors que la base de données est sur Google Drive ? Quelles modifications sont conservées, à quel moment la synchro a-t-elle lieu (dès qu'une modif est détectée ou lors de la fermeture du fichier) ... etc ... çà mériterait d'être bien testé pour voir comment çà réagit.

La par contre tu parles d'un problème assez particulier.

Le base de donnée est sur Google Drive, sur le PC 1 et sur le PC 2. Pour clarifier les choses tu as 3 fichiers. Donc qd tu ouvres Pokebase sur le PC1 il ouvre la BDD du PC1. Et sur le PC2 il ouvre la BDD du PC2 .
En pratique tu peux utiliser Pokebase en même temps sur les 2 PC et évidemment créer un "conflit" puisque quand tu vas fermer Pokebase sur le PC1 tu vas uploader le fichier sur Google Drive. Qui ne sera pas en mesure de l'uploader sur le PC2 puisque le fichier sera utiliser. Puis tu fermes Pokebase du PC2 et le fichier étant plus récent il va remplacer celui du Google Drive. Tu as donc perdu les changements du Pokebase du PC1. C'est clair ? Lol.

( Je pense qu'il ne synchronise pas un fichier ouvert, il n'en a pas les moyens, ça doit faire une erreur. Ca dépend aussi de Pokebase, a quel moment tu sauvegardes les changements sur la BDD? Dès que tu fais une opération ou quand tu quittes le logiciel?)

Après tu es l'utilisateur de Pokebase, quelle idée tu aurais de lancer le logiciel sur 2 PC en même temps si ce n'est pour chercher les embrouilles ??? :D
Je pense que celui qui installe sa BDD sur google Drive est conscient qu'il ne faut pas l'ouvrir a différent endroit en mm temps.

Faudrait que je teste sur un fichier JPG pour voir mais il me faudrait 2 PC au même endroit =)
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Keyser a écrit :
skippy a écrit :Sans rapport, Est-ce que quelqu'un connait la traduction française des noms de carte de Evolutions ?
Je cherche le nom en français de certains trainers/supporters. Entre ceux qui n'ont jamais existé et ceux qui ont eu 2 ou 3 traductions différentes (Devolution spray, Full Heal...) je n'ose pas improviser :3
Tout est déjà dispo ici : https://www.pokecardex.com/series/EVO
Ah bah oui, tout simplement ;) J'ai regardé sur pokemon.com et pokepedia.fr mais je n'ai pas pensé à Pokecardex.
Je pensais que quelqu'un ayant TCGO pourrait me répondre.
Merci Keyser.
Arcegis a écrit :Hello Skippy, j'ai remarqué un 'tit souci de traduction sur "Ballon Explosif" qui, à priori s'appelle "BurstING Balloon" en Anglais et non "Burst[] Balloon". Merci à toi pour ton travail !
Juste à temps pour que la correction soit dans la mise à jour Evolutions ! Merci ;)
OrsonHobb a écrit :...
Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as écrit. Par contre par expérience je sais que si tu donnes à un utilisateur la possibilité de faire n'importe quoi, il le fera :D Bon de toutes façons dans l'immédiat je n'ai pas évalué la faisabilité et les implications de mettre la base de données n'importe où, donc je mets cette histoire de Google Drive dans mon grand sac à idées, on verra si elle en ressort plus ou moins vite ;)
En attendant, la mise à jour Evolutions va rajouter la possibilité de sauvegarder/restaurer la base de données, y compris dans le dossier Google drive.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Répondre