[JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
firmayan
Membre
Membre
Messages : 471
Inscription : 17 oct. 2013, 15:07
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par firmayan »

Hum...mitigé content d'avoir de nouveau design de carte, mais je trouve la carte trop chargé.
Bien que l'effet 3d soit pas mal,je préfère largement les dessins fait main,là plus bling bling, tu meurs.
échanges/ventes/achats : nina chan / prettykunoichi / matt120 / zaha / arali / horus / kiwoui / etmini / blackwolfXIII / chprof / blastoise / AlphaCoreLatios / ama213 / felixf / blood / pyroli
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par matt120 »

attends de la voir irl, peut-être que ça rendre mieux!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Bakai
Organisateur
Organisateur
Messages : 125
Inscription : 11 avr. 2014, 18:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Bakai »

J'aime personnellement bien le design, je trouve les contours classes.

Comme ça a été dit, les cartes GX semblent vouloir montrer du moderne, donc ce type de cadre, le fait que ce soit fait à l'ordi me semble tout à fait approprier.
Après, que l'on n'aime pas le style moderne je peux le comprendre, mais c'est le style le plus approprié à ce que semblent vouloir nous montrer les cartes GX :)

Cette carte est nulle effectivement, et encore je me dis qu'heureusement, aucune attaque ne fait perdre d'énergies, donc on peut espérer que des cartes aidant les GX finiront par sortir, et permettront de rendre un peu plus intéressant ce Ronflex.

Et effectivement, j'aurais tellement aimé que cette promo le soit aussi en dehors du Japon, avec les jeux donc.
Achat : PrettyKunoichi
Avatar de l’utilisateur
TitanjoyYTB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 01 sept. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par TitanjoyYTB »

Aéroblast a écrit :
Zarmakuizz a écrit :
keoloon a écrit :comment fait-on pour attaquer avec un pokemon endormi?
S'il est marqué que tu peux utiliser l'attaque quand le Pokémon est endormi, tu le fais.

Ronflex a régulièrement des attaques qui peuvent être utilisées s'il est endormi. C'est l'un des rares Pokémon à avoir ce genre d'attaques. C'est peut-être même le seul…
Toudoudou aussi: joli visage endormi :)

Brouhabam a aussi des attaques comme ça; ainsi que Ursaring, Lamantine, et bien d'autres!
Zeto-Z
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 09 oct. 2016, 11:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Zeto-Z »

Vous allez sûrement me jeter la pierre , mais débutant tout juste le TCG/TCGO , je ne vois pas du tout en quoi cette carte GX est nulle...
Achats Réussis : > chscat66 , Mikachu-collection.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Keyser »

Zeto-Z a écrit :Vous allez sûrement me jeter la pierre , mais débutant tout juste le TCG/TCGO , je ne vois pas du tout en quoi cette carte GX est nulle...
Parce que tu ne pourras pas attaquer avec ton Ronflex.
Tu mettra tellement de temps ou de ressources pour poser 5 énergies sur ton Ronflex que ton deck s'écroulera tout seul.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Zeto-Z
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 09 oct. 2016, 11:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Zeto-Z »

Keyser a écrit :
Zeto-Z a écrit :Vous allez sûrement me jeter la pierre , mais débutant tout juste le TCG/TCGO , je ne vois pas du tout en quoi cette carte GX est nulle...
Parce que tu ne pourras pas attaquer avec ton Ronflex.
Tu mettra tellement de temps ou de ressources pour poser 5 énergies sur ton Ronflex que ton deck s'écroulera tout seul.
Mais les Doubles Energies sont là pour ca non ? Et peut-être d'autres types d'énergies dans Soleil et Lune ?b( pourquoi pas triples énergies si toutes les GX ont des couts aussi élevés )
Achats Réussis : > chscat66 , Mikachu-collection.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Luby »

Même avec des double énergie incolore, il faut trois tours pour pouvoir utiliser une attaque correcte (c'est-à-dire pas une attaque qui tape à 80), et deux tours pour utiliser la première attaque.

La première attaque endort ton Ronflex. Je sais, c'est fait exprès, ça permet d'utiliser la deuxième attaque, mais c'est quand même mauvais : tu peux pas battre en retraite, tu peux pas dire "bon, tu as que 50 PV restants, je vais réutiliser la première attaque pour te mettre KO comme ça je peux attacher l'énergie du tour à un autre Pokémon à côté". Si par contre tu veux utiliser au tour suivant la deuxième attaque de Ronflex, tu as trois chances sur quatre que ton Ronflex se soit réveillé entre temps.

Alors ok, il y a d'autres moyens d'endormir Ronflex, genre Hypnomade. Mais là on en est à caser un niveau 1 dans un deck pour pouvoir utiliser une attaque qui coûte cinq énergies. C'est beaucoup trop d'efforts à fournir pour une attaque qui, au final, ne fait qu'infliger des dégâts. Et même pas assez de dégâts pour mettre KO une Méga-Evolution ou un Pokémon EX avec une Ceinture Furie Combative.

Même si Ronflex tapait à 180 pour 5 énergies sans autre forme de procès, on ne le jouerait pas, parce que cinq énergies c'est trop long, les Double Energie Incolore ne suffisent pas (et puis une Double Energie Incolore c'est vulnérable à tout ce qui attaque les énergies spéciales, Maillet Amélioré, Giratina EX, etc.) parce que trois tours c'est encore trop long, et l'attaque n'est tout simplement pas assez forte. L'idée d'un bon deck c'est de trouver un truc vraiment fort et d'en abuser : par exemple, si on veut faire plein de dégâts, autant bâtir un deck basé autour de Xerneas BKT qui atteindra 180 dégâts, voire plus, beaucoup plus facilement (à condition de construire le deck dans ce but).

Enfin, en ce qui concerne la triple énergie, elle n'existe pas, pour le moment. Beaucoup de mauvaises cartes deviennent meilleures si on invente des cartes qui les aide, mais ce n'est pas comme ça qu'on juge de la qualité d'une carte !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Faireset
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2016, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Ronflex-GX ! Première promo Soleil/Lune !

Message par Faireset »

Pas si nul que ça, ce Ronflex-GX : https://www.youtube.com/watch?v=KUHnR1poH-k

Et puis il y a le fun de la nouveauté, imaginer la tête de ton adversaire quand tu sors ta première attaque GX ;)j

La mise à jour dans TGCO s'est faite hier (14/12/2016)
Répondre