Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Ama213 »

Maskadra42 a écrit :Lors de la 5G j'avais été très déçu, surtout quand on voit des Pokémon comme Frison ou Mamanbo, il aurait fallu en faire une évolution de Tauros et Lovdisc, surtout ce dernier qui en a cruellement besoin...
Ajouter une évolution ou une sous évolution est pour moi un novueau pokémon. Par contre les Mega et forme alternative non.
Youno a écrit :Raichu est tellement mieux comme ça :coeur:
C'est ton avis.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Maskadra42 »

Ama213 a écrit :
Maskadra42 a écrit :Lors de la 5G j'avais été très déçu, surtout quand on voit des Pokémon comme Frison ou Mamanbo, il aurait fallu en faire une évolution de Tauros et Lovdisc, surtout ce dernier qui en a cruellement besoin...
Ajouter une évolution ou une sous évolution est pour moi un novueau pokémon. Par contre les Mega et forme alternative non.
C'est vrai, mais ce que je voulais dire au final, c'est qu'aussi bien une évolution, une pré-évolution, une mega-evolution ou bien une forme alternative supplémentaire à un Pokémon déjà existant étoffe la famille déjà existante et personnellement quand c'est réussi je préfère ça que d'avoir plus de 100 nouveaux Pokémon.
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par mlle_chantilly »

Un petit nouveau pour la route?

Boumata [dragon/feu]
Image


EDIT du 19:

crabagarre [combat]
Image

Nounourson [normal/combat]
Image

Bacabouh [sol/spectre]
Image

Trépassable [sol/spectre]
Image
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Arcegis »

Ces noms, mais ces NOMS XD

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Maskadra42 »

Moi je les trouve top tous ces noms, ça colle très bien avec ce qu'on a pu avoir il y a 20 ans. :P

:hap:

Le seul nom que je n'aime pas de cette 7G (tout comme le design du Pokémon que je trouve insipide d'ailleurs) il s'agit de .... euh (vérifie sur Google) TOGEDEMARU. xD
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Mishy »

Non seulement les noms à la con...
Mais en plus : Nounourson qui est basé sur un TANUKI (c'est le même mec qui avait fait la traduction de Canarticho, à l'époque? j'me demande.), Crabagarre qui a l'air défoncé à j'sais pas quoi (exemple flagrant d'où Nintendo cherche ses idées, maintenant?) et Boumata qui a rien d'un dragon. Mais genre encore moins que Noadkoko d'Alola. SI, c'est possible.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par mlle_chantilly »

Mishy a écrit : Mais en plus : Nounourson qui est basé sur un TANUKI (c'est le même mec qui avait fait la traduction de Canarticho, à l'époque? j'me demande.),
Je suis pas une experte en japonais mais il me semble que les noms de chelours/nounourson en japonais sont basé sur "kuma"/"koguma" qui signifie ours/ourson et non sur le tanuki, donc les traducteurs sont cohérents avec les noms japonais.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Ama213 »

"les noms c'était mieux avant" lol.
Ça dit rien sur le concombre dégeu et ça kiff les versions alternatives qui sont eux clairement du fanboyisme fainéant mais pour les noms des pkms pas plus stupide qu'en 1996 là ya bagarre. Ça me fait bien rire :D.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Mishy »

mlle_chantilly a écrit :
Mishy a écrit : Mais en plus : Nounourson qui est basé sur un TANUKI (c'est le même mec qui avait fait la traduction de Canarticho, à l'époque? j'me demande.),
Je suis pas une experte en japonais mais il me semble que les noms de chelours/nounourson en japonais sont basé sur "kuma"/"koguma" qui signifie ours/ourson et non sur le tanuki, donc les traducteurs sont cohérents avec les noms japonais.
C'est physiquement basé sur des tanukis, pourtant ils se font appeler "ours"... C'est comme Canarticho qui tient un poireau, et pourtant...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Ama213 »

Mishy a écrit :C'est physiquement basé sur des tanukis, pourtant ils se font appeler "ours"... C'est comme Canarticho qui tient un poireau, et pourtant...
#lamauvaisefoi
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Mishy »

Ah, parce qu'un artichaut, ça ressemble à un poireau pour toi? XD
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Ama213 »

J'en sais rien pour Canarticho (la flemme de chercher le nom japonais) mais là, clairement c'est une adaptation du nom du pokémon en japonais. Les mecs font leur boulot faut se plaindre auprès de tPC dans ce cas là. Et pas des noms français.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par linkdu83 »

Canarticho

カモネギ
Kamonegi

«Kamo c’est un canard et negi de la ciboule, une sorte d’oignon qui ressemble à un poireau. Il y a aussi un jeu de mot, car kamonegi rappelle une expression japonaise sur «un canard qui apporte les ingrédients pour sa propre cuisson» – comme «se jeter dans la gueule du loup». Mais va traduire ça en français… Canarticho est peut-être l’une des dernières traductions que j’ai proposées, parce que ce n’était pas un Pokémon important dans les jeux, ni dans le dessin animé, ni dans les cartes à collectionner. Au bout d’un moment, on n’en pouvait plus, et je voulais rentrer chez moi. Qu’est-ce que je pouvais encore trouver comme blague avec «canard» ? Qu’est-ce qui commence par «ar» ? Canarthrose ? Canartichaut ? Ah voilà, «Canarticho». Parfait. Ils m’ont demandé pourquoi. J’ai dit : «Parce que Canarticho c’est rigolo.» Oui, je sais que ce n’est pas un artichaut qu’il a dans la bouche… Mais c’est pareil, c’est vert et ça se mange. Allez, on passe à la suite.»
Vous pouvez trouver les origines de tous les noms français de la 1G sur ce Pokédex interactif assez bien foutu (c'est génial à lire) :)
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Mishy »

Merci d'avoir apporté la preuve que Canarticho résulte bien d'un mec qui s'est dit "va chier la logique" XD
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par mlle_chantilly »

Canarticho c'est un peu le contre-exemple, les traducteurs de la G1 étaient plus en roue libre que maintenant je pense. Du coup forcément c'est une traduction bizarre alors que le japonais est correct.
Ce que je voulais dire c'est que si c'était vraiment inspiré d'un tanuki les japonais l'aurait préciser dans le nom du pokémon, or là c'est vraiment référence à un ours ou un ourson pour le petit. Donc on peut pas vraiment dire au traducteur français "vous êtes des grosses m*rdes, pourquoi vous parler d'ours alors que c'est un tanuki" sachant qu'ils adaptent directement du japonais.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Youno
Membre
Membre
Messages : 156
Inscription : 19 janv. 2016, 16:53
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Youno »

Tiens ça fait un moment que j'ai rien posté.

Je n'aime pas du tout Boumata, et je n'aime pas vraiment Crabagarre, mais c'est juste une question de goût, j'aime pas les... "moches" ? C'est comme ça que j'ai envie de les appeler, en fait. Mais je comprends qu'on puisse les aimer vu qu'ils sont quand même vachement originaux.

J'aime beaucoup la plupart des nouveaux noms de mon côté, à part Nounourson, pas à cause du -blah blah c 1 tanuki- mais plutôt à cause du fait que c'est simplement "Nounours" + "Ourson" et que du coup ça fait doublon, un nom faisant directement référence à son statut de peluche aurait été plus judicieux selon moi. Enfin après le nom reste mignon et pas laid, je le trouve juste un peu trop simple.


Par contre le nom Bacabouh est absolument génial, ça me fait même aimer un peu plus le Pokémon. Trépassable est sympa aussi, mais y'a pas le "double jeu de mot" dedans ( Bac à Boue/Bouh ), mais je préfère son design à celui de bacabouh. ( Surtout les couleurs en fait )

Nounourson a un design très mignon tout en restant un peu déroutant, c'est vraiment pas mal non plus. L'étiquette qu'il se coltine au derrière est sympa :noel:

Sinon, ils vont dévoiler tous les Pokémon 1 mois avant la sortie du jeu en fait. :sheep:
Image
Sorhval
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2016, 19:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Sorhval »

C'est pas un peu inquiétant qu'il y ait pas eu la moindre mention de mega evolution jusqu'à présent ?
Avatar de l’utilisateur
Youno
Membre
Membre
Messages : 156
Inscription : 19 janv. 2016, 16:53
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Youno »

Eh bien... je sais que pas mal de gens se posent la question aussi, des gens pensent que les mégas seront simplement supprimées et ça m'est passé par la tête aussi.

Perso' j'espère juste qu'ils ne feront pas "rien du tout". En gros, qu'ils les suppriment ne me dérangerait pas, mais s'ils en rajoutent, ça ne me dérangerait pas non plus.
Mais s'ils laissent simplement les Mégas actuelles sans rien faire de plus ( en gros laisser les ~50 mégas existantes sans en rajouter aucune ou sans les virer totalement ), ce serait pour moi une grosse déception, je veux juste qu'ils prennent une vraie décision. :sheep:

Quelqu'un a un quelconque avis sur les mégas, d'ailleurs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Maskadra42 »

Sorhval a écrit :C'est pas un peu inquiétant qu'il y ait pas eu la moindre mention de mega evolution jusqu'à présent ?
Pour Soleil et Lune, on nous a déjà présenté des recustomisations d'anciens pokemons (non pas à travers des ME mais avec nouvelles formes d'Alola), par conséquent je ne pense pas que GF fasse en plus des mega-evolutions.

Certains seront contents, perso j'aimais ce système de mega-evolutions, et bien qu'elle seront toujours présentes dans S/L (c'est selon moi évident), je trouve quand même dommage qu'il n'y en ait plus de nouvelles, j'aime bien l'équité en général donc le fait par exemple que Papilusion, Roigada ou encore Momartik n'aient pas eux aussi leur forme méga contrairement à leurs homologues respectifs me gêne...
Avatar de l’utilisateur
Cha_Sunghee
Membre
Membre
Messages : 245
Inscription : 26 juil. 2012, 20:28
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Cha_Sunghee »

Je trouve aussi dommage dans un sens de pas davantage pousser le concept des ME, d'autant que certaines me plaisent bien. Mais avec les nouvelles formes d'alola c'est selon moi peu probable qu'il y ai de nouvelles ME
Image
Mon topic d'échange de cartes Pokémon ! // Mon magasin
Mon topic d'échanges d'objets divers !
  Troks réussis: Choubby, Fstephfab, Kthemystic, Lafan-L, LaurineUhl x2, Lesblins, Lianaja, Linkdu83, Luz, Matis20, Matt120 x3, Matteolegremlins, Mikami1, MikeScoDra149, Miradora, Mlle_chantilly, Muplodocus, Ophelouu, Orsonhobb, Poketrading, SaintOva x2 ou 3, Sakura76, Samjo17, Scred59, Shiroi Star, Speedy60, Tamalou78930, Termon, TheDark_Darkrai, Tichris,
_Troks en cours: /
_Troks ratés: /
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Lnoirrionl »

Alola avec les nouvelles formes, c est s enfermer car ça laisse un tas de choix possible et alors si rajoutes
Des megas faut en faire une autre version. Tu fais un salameche alola je te dis pas le bazar dans l esprit des gens. Pour moi c est risque, c est bien mais ça peut faire un gros bide.
Ça laisse une tonne de possibilité. 800 pokemon multiplié par 17 types ca nous donne environ 13600 pokemon bon courage pour suivre. Devenir prof pokemon ça va être possible.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par mlle_chantilly »

Y'a moyen qu'on en ai quelque une, mais comme ce n'est pas de la nouveauté c'est surement pas la dessus que la comm. est basé donc on en attends pas encore parler.



Nouvelle forme d'alola:
Rattata moustache 8D
Image

Et une mega attaque qui va arriver pour ronflex (je mettrais la vidéo quand elle sera dispo si vous voulez la voir, car c'est trop drôle)
Image

Et le lien de la vidéo (j'ai pas trouver la balise pour mettre les vidéos, donc si quelqu'un peut me le dire je mettrais le bon format)
https://youtu.be/mKwWJzzaICY
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par linkdu83 »

Hé gringo !
Image
(je n'ai pas pu m'en empêcher ...)
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Mishy »

Ce Rattata (encore plus laid que le Rattata violet) est l'ennemi de Manglouton.
Manglouton = Donald Trump (encore plus vérifié sur son évolution)
Donc, Rattata d'Alola = ennemi de Trump = Mexicain/Arabe.

Alors je précise que NON, ce n'est pas du racisme, ce n'est qu'une simple constatation, ajoutée au fait que Trump n'aime pas les musulmans ni les Mexicains.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par mlle_chantilly »

Les news d'aujourd'hui :)

Type:0 [normal]
Image

Bébécaille [dragon]
Image

Rattatac d'Alola
Image

Des pokémon ultra-chimères dont on ne connait rien encore:
Image



+ pokemon snap dans le jeu
+ une team de gentil sympa stylé
+ on peut chercher les bouts de zygarde dans le jeu


et un pokemon de la vidéo qui n'a pas été teaser mais qu'on a vu quand même
  Image

----> et la vidéo pour ceux qui veulent ICI
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Répondre