Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Poksub
Membre
Membre
Messages : 521
Inscription : 20 juil. 2009, 18:52
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par Poksub »

Image
Les tournois d'avant-première de XY – Offensive Vapeur du JCC Pokémon permettent aux joueurs d'obtenir et de jouer avec les cartes de l'extension XY – Offensive Vapeur avant sa sortie officielle.

Chaque participant reçoit 6 boosters et une carte promotionnelle exclusive normalement en français parmi les quatre ci-dessous :
  ImageImageImageImage
Des cartes Énergie seront distribuées par l'organisateur du tournoi pour construire un deck de 40 cartes.

Quand auront lieu les tournois d'avant-première de XY – Offensive Vapeur du JCC Pokémon ?
Les tournois d'avant-première de XY – Offensive Vapeur se dérouleront en France :
Le 20 août à Avignon (84) > https://www.pokemon.com/fr/play-pokemon ... 08-000387/
Le 20 août à Orléans (45) > viewtopic.php?f=37&t=22852
Le 27 août à Rennes (35) > viewtopic.php?f=37&t=22762
Le 27 août à Parthenay (79) > https://www.pokemon.com/fr/play-pokemon ... 08-000297/
Le 27 août à Montpellier (34) > https://www.pokemon.com/fr/play-pokemon ... 08-000166/
Le 28 août à Saint-Étienne (42) > viewtopic.php?f=37&t=22694

Le tournoi d'avant-première de XY – Offensive Vapeur se déroulera en Suisse romande :
Le 7 août à Lausanne > viewtopic.php?f=37&t=22622

Il est recommandé de contacter votre organisateur de tournoi local pour confirmer les dates et horaires des tournois.

Combien coûte l'événement ?
Les organisateurs déterminent les frais d'inscription pour ces événements.

Récompenses
Les organisateurs de tournois ont à leur disposition 2 boosters par joueurs à distribuer comme prix. La structure des récompenses peut être modifiée en fonction de l'événement. Certains événements attribuent 2 boosters à chaque participant, d'autres attribuent les boosters en fonction du nombre de victoires et du classement final. Contactez l'organisateur de tournoi pour plus de détails.

A Bientôt sur Pokécardex!
Dernière modification par Poksub le 16 août 2016, 21:51, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par AlexLaloix »

Comme je l'avais dit dans l'ancien topic, c'est obligatoire de participer au tornoi pour avoir les promos prerelease ?
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par Noctie »

Oui, sinon ça n'a aucun intérêt.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par AlexLaloix »

Donc impossible pour moi de les obtenir car je n'y joue pas aux tournois :(
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par Noctie »

À part les récupérer sur ebay...

Et puis bon faudrait déjà que les ligues les reçoivent, on a eu pas mal de soucis niveau "nombre de cartes prereleases" pour les tournois cette année.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Wattouat
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 02 juin 2014, 17:00
Genre : ♀️
Localisation : Yvelines
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par Wattouat »

Snifou, il n'y en a pas à Verberie :(
Echanges/Achats/Ventes réalisés avec : legendaray, Kodoku (x2), Pikastore (xbeaucoup), SaintOva, mlle_chantilly, chookypooh, Alakazamex, matt120 (xbeaucoup), Onzaah, Rockuû-chan, Papa de Lucas, stevve, Fatkevv, JoeSlash, Luby (xbeaucoup).

Mon magasin sur Pokéchange : ici

Avatar par azamono (deviantart).
Avatar de l’utilisateur
RamDam
Organisateur
Organisateur
Messages : 194
Inscription : 27 mars 2016, 14:18
Genre : ♂️
Localisation : Reims
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par RamDam »

Arf oui dommage, c'est très loin tout ça et dans le même secteur surtout.
J'aime beaucoup l'idée en tout cas, j'aimerais bien pouvoir en faire un!

Échanges réussis : Sorey, Keyser, Jubileus57, mlle_chantilly, CallMePichu, Raptorsenal, Miradora, Evlofaxe, Yanel, Eify, JiiCh4n, Legendaray
Achats réussis : Choubby, KeyserX2, crisyaya, benjizztop, mitsukuni, christo81990, Papanana
Avatar de l’utilisateur
Bakai
Organisateur
Organisateur
Messages : 125
Inscription : 11 avr. 2014, 18:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par Bakai »

Exact, je n'ai encore reçu aucune carte de prérelease à 10 jours du tournoi.
Mais bon, la dernière fois je les ai reçus la semaine même donc... on verra bien.
Achat : PrettyKunoichi
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par Noctie »

Bakai a écrit :Exact, je n'ai encore reçu aucune carte de prérelease à 10 jours du tournoi.
Mais bon, la dernière fois je les ai reçus la semaine même donc... on verra bien.

Il semblerait qu'avec les Worlds ça a pris BEAUCOUP de retard :p
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par Chukapi »

Les Worlds et Pokemon Go ! :3

Bakai, si tu as fais comme dans le mail de Becca tu devrai tout recevoir au magasin et non chez toi ;)

Pour ceux qui n'ont jamais joué au jcc sachez que c'est un super moyen pour commencer, vous ne serez pas seul pour construire votre deck et un arbitre pourra vous expliquer correctement les règles avant et pendant les matchs ;)
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Lafan-L
Membre
Membre
Messages : 2189
Inscription : 22 août 2012, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : QQ part dans le 69
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par Lafan-L »

Ooooh une prerelease à côté de chez moi *-* Le soucis c'est que je n'ai jamais participé à un tournoi quelconque .. et vu que cette prerelease est a côté ca me tente bien.. Quelqu'un pourrais m'expliquer comment cela fonctionne? (Genre il faut quelque chose de spécial pour participer? Comme se deroule le tournoi? etc...). Merci d'avance :3
Image


Achats/Echange/Vente en cours avec :
Achats/Echange/Vente (54) réussis avec :Fuzion, Mwoaa x5, OrsonHobb, Rin Okumura, Thomaba, poketrading , lowolwerine x2, Drago, Drew x2,Pyroli x3, Mystia Lore x3, Nocturnusx2, Cha_Sunghee, fabienne1951, supers25 x2, NutellaChoco x3, Pijako x2, Mély,EvoLved, SaintOva, Phila, Kthemystic, TaurnilElessar, matt120 x3, matteolegremlins, legendaray x3,Clairette54, Tichris, zorua, Quentinusdu06 x3,miklastar69, Flyx007, Paul51, wortor
Echange raté/Troqueur Déconseillé : JEAN BAPTISTE, n'envoie pas l'argent!
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par Chukapi »

Lafan-L a écrit :Ooooh une prerelease à côté de chez moi *-* Le soucis c'est que je n'ai jamais participé à un tournoi quelconque .. et vu que cette prerelease est a côté ca me tente bien.. Quelqu'un pourrais m'expliquer comment cela fonctionne? (Genre il faut quelque chose de spécial pour participer? Comme se deroule le tournoi? etc...). Merci d'avance :3
Je ne sais pas laquelle t'intéresse mais tu as toutes les indications dans l'article mais également dans le post pour la prerelease de Saint-Etienne ;)
  Chaque joueur, à son inscription, recevra 6 boosters de l'extension du JCC Pokémon Offensive Vapeur. Il devra créer un deck de 40 cartes avec les cartes qu'il aura tirées de ses boosters ainsi qu'avec des énergies de base en 30 minutes. Les joueurs s’affronteront ensuite en 1 manche de 4 cartes récompenses. Nous recommandons aux joueurs d'apporter des pochettes pour ne pas abimer leurs cartes et d'apporter des cartes énergie de base de tout type (l'organisateur pourra fournir des cartes énergie de base dans la limite de ses disponibilités) ainsi que leurs matériel de jeux (dés, marqueurs de dégâts, marqueurs d'états spéciaux ...)
Je suis toujours dispo pour d'autres question :3
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Lafan-L
Membre
Membre
Messages : 2189
Inscription : 22 août 2012, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : QQ part dans le 69
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par Lafan-L »

Chukapi a écrit :
Lafan-L a écrit :Ooooh une prerelease à côté de chez moi *-* Le soucis c'est que je n'ai jamais participé à un tournoi quelconque .. et vu que cette prerelease est a côté ca me tente bien.. Quelqu'un pourrais m'expliquer comment cela fonctionne? (Genre il faut quelque chose de spécial pour participer? Comme se deroule le tournoi? etc...). Merci d'avance :3
Je ne sais pas laquelle t'intéresse mais tu as toutes les indications dans l'article mais également dans le post pour la prerelease de Saint-Etienne ;)
  Chaque joueur, à son inscription, recevra 6 boosters de l'extension du JCC Pokémon Offensive Vapeur. Il devra créer un deck de 40 cartes avec les cartes qu'il aura tirées de ses boosters ainsi qu'avec des énergies de base en 30 minutes. Les joueurs s’affronteront ensuite en 1 manche de 4 cartes récompenses. Nous recommandons aux joueurs d'apporter des pochettes pour ne pas abimer leurs cartes et d'apporter des cartes énergie de base de tout type (l'organisateur pourra fournir des cartes énergie de base dans la limite de ses disponibilités) ainsi que leurs matériel de jeux (dés, marqueurs de dégâts, marqueurs d'états spéciaux ...)
Je suis toujours dispo pour d'autres question :3
Par celle d'Avignon ^^ Merci pour ta réponse o/
Oh ok, c'est sympa comme concept :3 Du coup suffit juste de venir et de s'inscrire? (et d'amener sleeves & autre matos)?
Image


Achats/Echange/Vente en cours avec :
Achats/Echange/Vente (54) réussis avec :Fuzion, Mwoaa x5, OrsonHobb, Rin Okumura, Thomaba, poketrading , lowolwerine x2, Drago, Drew x2,Pyroli x3, Mystia Lore x3, Nocturnusx2, Cha_Sunghee, fabienne1951, supers25 x2, NutellaChoco x3, Pijako x2, Mély,EvoLved, SaintOva, Phila, Kthemystic, TaurnilElessar, matt120 x3, matteolegremlins, legendaray x3,Clairette54, Tichris, zorua, Quentinusdu06 x3,miklastar69, Flyx007, Paul51, wortor
Echange raté/Troqueur Déconseillé : JEAN BAPTISTE, n'envoie pas l'argent!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par Keyser »

Oui les sleeves sont fortement conseillé ainsi qu'une douzaine de dés. Mais, le plus important est d'amener des Euros pour l'inscription.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Bakai
Organisateur
Organisateur
Messages : 125
Inscription : 11 avr. 2014, 18:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par Bakai »

Pour la prerelease d'Avignon, il se trouve que j'ai (enfin) reçu un mail de TPCi, je dois changer la date, je vous tiens au courant demain dans la journée !
Achat : PrettyKunoichi
Avatar de l’utilisateur
ClamiralX
Membre
Membre
Messages : 120
Inscription : 04 déc. 2015, 13:40
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par ClamiralX »

Chukapi a écrit :Les Worlds et Pokemon Go ! :3

Bakai, si tu as fais comme dans le mail de Becca tu devrai tout recevoir au magasin et non chez toi ;)

Pour ceux qui n'ont jamais joué au jcc sachez que c'est un super moyen pour commencer, vous ne serez pas seul pour construire votre deck et un arbitre pourra vous expliquer correctement les règles avant et pendant les matchs ;)
Salut ! :)
Je serais là le 28 ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par Chukapi »

ClamiralX a écrit :
Chukapi a écrit :Les Worlds et Pokemon Go ! :3

Bakai, si tu as fais comme dans le mail de Becca tu devrai tout recevoir au magasin et non chez toi ;)

Pour ceux qui n'ont jamais joué au jcc sachez que c'est un super moyen pour commencer, vous ne serez pas seul pour construire votre deck et un arbitre pourra vous expliquer correctement les règles avant et pendant les matchs ;)
Salut ! :)
Je serais là le 28 ! ;)
Super :D On t'attend avec impatience ! :3
Bakai a écrit :Pour la prerelease d'Avignon, il se trouve que j'ai (enfin) reçu un mail de TPCi, je dois changer la date, je vous tiens au courant demain dans la journée !
Malheureusement ... c'est ce que je pensais :/
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Bakai
Organisateur
Organisateur
Messages : 125
Inscription : 11 avr. 2014, 18:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par Bakai »

J'attends de voir pour les lots.

Normalement la date est au 20 sauf que j'ai eu un problème sur le site lors de la sanction du tournoi.
J'espère que ce sera réglé.
Achat : PrettyKunoichi
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par benjizztop »

Salut, est ce qu'il y aura plus d'infos sur la prerelease se tenant à Parthenay ? Car je n'avais pas connaissance d'une ligue là bas...
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par Kerudio »

Cool, une PR à domicile (Montpellier) ! Un ch'tit tournoi fun pour la rentrée, que demande le peuple :)
Image
Mikami1
Membre
Membre
Messages : 147
Inscription : 17 déc. 2015, 15:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par Mikami1 »

J'étais bien tenté par une PR, rien en région parisienne ? :o
ECHANGE / ACHAT : Du XY7, XY4 et XY2
VENTE : Des displays, des boosters des ultras
MON TOPIC : ici
Avatar de l’utilisateur
goldorakiller
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 06 juil. 2015, 22:03
Genre : ♂️
Localisation : Parthenay (79)
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par goldorakiller »

benjizztop a écrit :Salut, est ce qu'il y aura plus d'infos sur la prerelease se tenant à Parthenay ? Car je n'avais pas connaissance d'une ligue là bas...
Je n'ai pas plus d'info pour l'instant.
La ligue de Parthenay existe depuis un an et compte un nombre consequent de joueur.
L'infio provient du site pokemon ?
La ligue est gérée par nighthawk du forum.
Avatar de l’utilisateur
Bakai
Organisateur
Organisateur
Messages : 125
Inscription : 11 avr. 2014, 18:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par Bakai »

Coucou tout le monde, pour ceux qui viendraient cet après midi : Nous n'avons reçu aucun booster additionnel.
Donc voila. Désolé.
Achat : PrettyKunoichi
Avatar de l’utilisateur
Blood
Membre
Membre
Messages : 423
Inscription : 14 mai 2011, 15:05
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par Blood »

Si il y a des personnes qui vendent ou échange les cartes pre release FR merci de me MP ^^
Ma chaine youtube http://www.youtube.com/jccpkm67
Ma 2è chaine youtube http://www.youtube.com/user/MangaCardsFR

Mon topic : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=10576


Affaires conclues : tonyhr / speedy60 x4 / Pijako + de 5x / ganima / Kyuubi / poketrading + de 5x / Caratroc / Olivia / alexboislaurent / Van der Clava / pyroli / matt120 x2 / Caratroc / scottlebos / toniobourriquot / ks26 / poketrading / Caratroc x3 / gogote x2 / Mwoaa / Sco-G06 / Mély / jef / Lyn&Ath / sakura76 / et pleins d'autres...............
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Participez à des tournois Prerelease Pokémon XY - Offensive Vapeur

Message par AlexLaloix »

Pareil pour moi aussi, comme je ne participe pas aux tournois aucun moyen que je les ai, sinon je peux échanger contre des cartes 20 ans de Toysrus si vous en avez pas près de chez vous
Répondre