Questions sur achat ebay

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Liyran
Membre
Membre
Messages : 223
Inscription : 05 oct. 2015, 18:20
Genre : ♀️
Magasin :

Questions sur achat ebay

Message par Liyran »

Bonsoir,
Voila n'ayant jamais acheter sur Ebay car je connais juste de nom et je n'ai jamais oser m'y mettre. Je voulais savoir comment on reconnais les fausses cartes et les arnaques. Comment se passe les ventes dessus?
Merci
Echange(s) en cours:
Echanges réussis avec : Dragonnelle, Yoyovicti (x3), xLugia, matt120 (x2), rapasdepic18 (x2), Carvox, Jubileus57,DarkLSpawn (x2), Cephee, Luitoine (x2), raistlin63, Judei (x2), Tari, princessepompom, AmandineIMP, Timbaland75 (x2), Muplodocus, ant54, Rom1, Jebibi, Sitdow, yamch, Jiracram, nightsky331, Miradora, Feunard161, Javati, Siversity, Arwins, MurkySensei, Jo Nathan, PAFAB03
Achat en cours:
Achat réussi avec : olivia, marine10, SaintOva, debby28, Mikami1, AlphaCoreLatios,Pokémaniac-75, hypocrate, Mew Antique (×2), Zayder, mercipapa,OrsonHobb, matt120, maori, Papanana, Alyesther, Ghitch, SaintOva, Javati,ThugSelleck, Baldr35, franc0695
Vente en cours:
Ventes réussies avec : Gilou2987 (x2), Solidpoke, Keyser, Jubileus57, Kizijo
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Questions sur achat ebay

Message par hugolastar »

Quand on collectionne les cartes pokemon et que l'on n'ose pas aller sur ebay c est un peu comme si on voulait gagner la coupe du monde au foot sans vouloir rentrer sur le terrain.
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
Liyran
Membre
Membre
Messages : 223
Inscription : 05 oct. 2015, 18:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions sur achat ebay

Message par Liyran »

Le truc c'est que je commence juste la collection des cartes du coup je suis un peu novice dans l'achat des cartes et ebay est nouveau pour moi donc je ne reconnais pas les arnaqueurs ou pas et le prix des cartes
Echange(s) en cours:
Echanges réussis avec : Dragonnelle, Yoyovicti (x3), xLugia, matt120 (x2), rapasdepic18 (x2), Carvox, Jubileus57,DarkLSpawn (x2), Cephee, Luitoine (x2), raistlin63, Judei (x2), Tari, princessepompom, AmandineIMP, Timbaland75 (x2), Muplodocus, ant54, Rom1, Jebibi, Sitdow, yamch, Jiracram, nightsky331, Miradora, Feunard161, Javati, Siversity, Arwins, MurkySensei, Jo Nathan, PAFAB03
Achat en cours:
Achat réussi avec : olivia, marine10, SaintOva, debby28, Mikami1, AlphaCoreLatios,Pokémaniac-75, hypocrate, Mew Antique (×2), Zayder, mercipapa,OrsonHobb, matt120, maori, Papanana, Alyesther, Ghitch, SaintOva, Javati,ThugSelleck, Baldr35, franc0695
Vente en cours:
Ventes réussies avec : Gilou2987 (x2), Solidpoke, Keyser, Jubileus57, Kizijo
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions sur achat ebay

Message par Arcegis »

hugolastar a écrit :Quand on collectionne les cartes pokemon et que l'on n'ose pas aller sur ebay c est un peu comme si on voulait gagner la coupe du monde au foot sans vouloir rentrer sur le terrain.
Pas forcément besoin d'EBay :p
Liyran, tu peux tenter https://fr.pokemoncardmarket.eu pour la collection, et compléter avec EBay.
Si tu ne ”sens” pas un achat, ne le fais pas, je dirais.
Il y a plusieurs choses à regarder :
*Si le prix est trop bas ou trop haut, il y a un piège ! Essaie de te fonder sur les ”Ventes Terminées”. Recoupe les informations.
* Le vendeur a trop peu d'évaluations ? Ou beaucoup, mais beaucoup de négatives (plus de 5%) ? Il y a probablement un piège aussi.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions sur achat ebay

Message par Idir »

Liyran a écrit :Le truc c'est que je commence juste la collection des cartes du coup je suis un peu novice dans l'achat des cartes et ebay est nouveau pour moi donc je ne reconnais pas les arnaqueurs ou pas et le prix des cartes
Des arnaqueurs, il y en a sur tous les sites.

eBay est le seul site qui te garantit de te rembourser en cas d'arnaque.

Donc s'il y a bien un site où il faut aller si tu as peur des arnaques, c'est eBay. :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions sur achat ebay

Message par petit_têtard »

hugolastar a écrit :Quand on collectionne les cartes pokemon et que l'on n'ose pas aller sur ebay c est un peu comme si on voulait gagner la coupe du monde au foot sans vouloir rentrer sur le terrain.
Ou pas. :p
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions sur achat ebay

Message par Idir »

Oh tu te tires quand même une belle balle dans le pied en n'utilisant pas eBay, je m'en suis rendu compte sur le tard, je boycottais le site aussi à mes débuts xD
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Blargg
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 15 avr. 2016, 19:07
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: Questions sur achat ebay

Message par Blargg »

Pour ce qui est des fausses cartes le Français est heureusement assez bien épargné. Ça existe mais ça reste rare.
Pour l'Anglais par contre il faut être très vigilant. Beaucoup de personnes qui se sont faites arnaquées essaient de les revendre sur Ebay, sans toujours préciser que les cartes sont fausses.

Pour les vides greniers le conseil est valable aussi. Les 3/4 des Anglaises que je vois sont des fausses. Mais en Français à part des illustrations imprimées et recollées sur une vraie carte (et ça pas besoin d’être expert pour le voir tout de suite), c'est rare aussi.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Questions sur achat ebay

Message par Noctie »

Quand tu as un doute, il suffit de regarder la notation du vendeur. Si dans ses notations neutres ou négatives il y a écris "bootleg" "fake card" "fausse" "contrefaçon" (etc...) il faut te méfier. ;)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions sur achat ebay

Message par chprof »

Idir a écrit :eBay est le seul site qui te garantit de te rembourser en cas d'arnaque.
à condition de payer par paypal.

pour moi eBay est un incontournable, les échanges ont leur limite ! et tu tombes aussi sur des arnaqueurs en échange.

le mieux, c'est d'avoir la carte en main avant de pouvoir la payer, personnellement il m'arrive d'envoyer des cartes à des personnes en lesquelles j'ai confiance, en leur disant "si ça te plait pas tu renvoies, sinon tu payes".

sur les sites comme pokechange, avoir un gros profil ne veut pas toujours dire être un bon vendeur, car certains vendent des cartes et ne mettent pas d'évaluation tout de suite, pour être sur que tu sois gentil, mêmle si tu as reçu des cartes qui ne te satisfont pas du tout (je peux te citer un voire des champions du monde de cette catégorie)
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Questions sur achat ebay

Message par hugolastar »

petit_têtard a écrit :
hugolastar a écrit :Quand on collectionne les cartes pokemon et que l'on n'ose pas aller sur ebay c est un peu comme si on voulait gagner la coupe du monde au foot sans vouloir rentrer sur le terrain.
Ou pas. :p
Si tu veux ^^ je ne dois pas être assez curieux alors :)
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions sur achat ebay

Message par petit_têtard »

hugolastar a écrit :
Si tu veux ^^ je ne dois pas être assez curieux alors :)
En fait je vais surtout sur des sites de petites annonces. Les sites d'enchères c'est vraiment pas mon truc j'ai trop eu de mauvais gags. :/

Sinon y a aussi les magasins de deuxième main, la déchetterie et les vides-greniers. C:

Et puis des fois y a aussi des offres avec des boosters, coffrets ou packs dans les rayons jouets mais en ce moment avec le retour à la mode de pokemon ça part super vite. :s
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions sur achat ebay

Message par Idir »

Leboncoin est à eBay ce que les brocantes sont aux magasins. Avec de la chance, tu peux trouver des pépites, mais t'as rien de garanti et aucune sécurité :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Répondre