Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par Nkekev »

Il a piqué la caisse de Pokécardex pour dev l'application iPhone. Image
NicolasLB a écrit :
Ça c'est insultant pour les gens qui ont un chromosome en moins, c'est juste un con le gars lui trouve pas d'excuse.
Cruel.
  Mais vrai.
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par petit_têtard »

3l3ktr0 a écrit :
Luby a écrit :
3l3ktr0 a écrit :Pourquoi tous les topics sur ce forum partent en couille en moins de 10 messages ?

Mais que fait la police ? Que font les modérateurs de ce site Internet ? :police:
Pourquoi ton pseudo est plus en rouge ? Depuis quand y a ce smiley :police: ?
J'ai été rétrogradé, par ces salauw de modérateurs :hap: (Plus sérieusement, on vous expliquera dans quelques jours :) )

Et ce smiley est là depuis un moment!
Moi je l'aime bien ce rang ça me fait penser à lui. :p

https://www.youtube.com/watch?v=KMU0tzLwhbE
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
DarkShadow
Membre
Membre
Messages : 583
Inscription : 27 juin 2015, 12:10
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par DarkShadow »

3l3ktr0 a écrit :
Luby a écrit :
3l3ktr0 a écrit :Pourquoi tous les topics sur ce forum partent en couille en moins de 10 messages ?

Mais que fait la police ? Que font les modérateurs de ce site Internet ? :police:
Pourquoi ton pseudo est plus en rouge ? Depuis quand y a ce smiley :police: ?
J'ai été rétrogradé, par ces salauw de modérateurs :hap: (Plus sérieusement, on vous expliquera dans quelques jours :) )

Et ce smiley est là depuis un moment!
Debut du HS :
  C'est vrai que j'ai remarqué pas mal de changement dans l'équipe :o , mais je suis curieuse de voir vos explications à venir :)
Fin du HS (stop :hap:)
--> Echange/Achat de EV 3.5 et 4.5 <--

--> Topic "divers et goodies" <--

Échanges réussis : Dessicharl, AlphaCoreLatios (x3), Mwoaa (x4), Dinio, Tomek, matt120 (x4), matteolegremlins, Bunny, thebeast (x2), loiseau21 (x3), LpRafaeru, speedy60 (x2), sakura76, Blastoise, Sorey, Keyser (x2), Arali, NaWer, Nicof422, Rom1, Scummy, Tsunie, Voltali, Vandell, Mick_03 et Blood :3

Ventes réussis : Arali (x2), Keyser, AlphaCoreLatios, linkdu83, kamiryu, 3l3ktr0, Aegirus, Rom1, Voltali, Jehnova, etmini, Raptorsenal et xyelios
Ventes en cours :

Achats réussis : Olivia, LpRafaeru, Tichris (via leboncoin)
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par OrsonHobb »

Jamais acheté chez lui à cause des prix abusés ( c'est une question d'éthique ), puis j'ai vu des personnes se plaindre de son comportement.

Par contre il a quand même 29 000 Evaluations, Il doit avoir la plus grosse boutique française de carte pokemon. Je me demande si il est collectionneur et qui est cette personne dans la vie etc... Je me demande comment il s'organise pour sa boutique car moi j'ai pas autant de carte que lui et c'est le gros bordel parfois pour m'y retrouver lol. Et lui il a pas seulement des cartes dans différente langue mais des pogs, des pièces etc...

D'ailleurs, comme ses prix sont abusés il lui faut du temps pour vendre ses articles ( plusieurs mois, année ?), mais comme il a énormément de référence il a tjrs bcp de vente réussies. Par contre il doit payer assez cher pour remettre en vente à la fin du temps ( Sans boutique sur Ebay c'est 0.35€ , et si j'ai bien compris c'est à chaque remise en vente. Et 0.15€ pour une boutique je crois ? )

Sinon on peut quand même le féliciter pour réussir à vendre a des prix aussi abusé lol, les dernières ventes réussies :
Pikachu Set de Base Jap : Vendue 8,78€ ----- Estimation perso : 10 centimes... et encore
http://www.ebay.fr/itm/POKEMON-JAPANESE ... xydlFS3TtW

PROMO POKEMON FRANCAISE KIT PIKACHU 2016 N° 30/30 PIKACHU CATCHEUR HOLO Vendue 13€ -------- Estimation Perso : EUh c'est le prix du Trainer Kit complet...
http://www.ebay.fr/itm/PROMO-POKEMON-FR ... Swr0ZXNfvW

POKEMON BASE UNCO 1ed N° 42/102 CARABAFFE Vendue 4,98€ ------ Estimation perso : 30-40 Centimes maxi ?
http://www.ebay.fr/itm/POKEMON-BASE-UNC ... XQ1ZhTe4IZ

Des promo Mc DO 25€ etc...
Franchement j'aimerai pouvoir vendre mes cartes à ce prix...
Ce qui m'amène à la réflexion suivante... Les "clients" sont ils complètement idiots ?
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par Idir »

linkdu83 a écrit :Je suis toujours mi-figue mi-raisin avec lui, il est parfois désagréable dans ses réponses et ses prix sont souvent sur-abusés, mais je lui achète quand même une carte de temps en temps.
Je ne m'attends jamais à du parfaitement mint, mais ça vaut le coup parfois.
L'autre fois, je lui ai acheté un Pichu Black Star en français pour 35€ (un prix relativement "normal" pour une carte que je considère comme très rare), c'était presque du mint (sachant que cette carte doit être impossible à avoir en mint vu qu'elle a un recto totalement holographique), j'étais content :)
(pour moi il est quand même mieux que hypercath et cie)

Tu parles du Picho promo 35 ? Il est sorti en Français ? Oo
Tu sais si le Entei 34 est également sorti en Français ?


Arcegis a écrit :Bonjour à tous !
En recherchant des Cartes, je suis tombé sur un curieux Vendeur qui ne m'inspire pas confiance.
Voici un example : http://m.ebay.fr/itm/311612059715
Apparemment, il vend UN PLAYSET pour ce prix ! J'ai donc toutes les raisons du Monde de me méfier.
Quelqu'un est-il en mesure de me confirmer si ce Vendeur vend des fausses cartes, sinon, est-il fiable ?
Merci pour vos retours.

Sur l'annonce, je ne vois pas où le terme "playset" est évoqué.. Et je ne vois pas où est l'escroquerie.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par Aéroblast »

Orson: d'un côté, je me dit que nombreux sont les collectionneurs qui achetent à l'unité sur internet. D'un autre coté, je me dit que pour acheter à ce prix là, faut vraiment être novice: donc je pense que c'est les parents qui achètent pour leurs gosses...mais en même temps, les parents n'iraient pas acheter des cartes à l'unité aussi chères alors qu'en grande surface c'est cher mais moins que cela...Peut être que ce sont des gens...des gens qui veulent offrir des cartes en cadeau à leurs amis, et qui n'y connaissent rien également! :D
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par Noctie »

Bon déjà de 1, je ne vois pas où il vend la carte en 4 exemplaires pour la jouer, il s'agit juste d'une seule carte qui est évoquée.

De 2,
Arcegis a écrit :@Luby : ce Pseudo111 vend soit-disant un playset pour un prix dérisoire.
Merci à tous pour vos réponses. Je serai en rade de Cherche VS pour Samedi, du coup :(
Je pense que tu en trouveras facilement, pas mal de gens ont ce genre de choses en rab. Au pire, faut que je pense à prendre ma boîte à dresseur.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par Arcegis »

Noctie a écrit :je ne vois pas où il vend la carte en 4 exemplaires
J'avais cru lire ça, pourtant :( Je devais être bien fatigué.
Bon. On verra si je reçois mes autres commandes avant Samedi. J'ai fait exprès de me faire un Deck PC-on, en tout cas. Bref, on verra.
Normalement, si je reçois mes cartes avant Samedi, il devrait me manquer 3 VS Seeker, et c'est à peu près tout. Sinon, au pire...Je repartirai avec le Deck de Dimanche, tant pis *paff*

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par Caratroc »

Cherche VS c'est jouable l'année prochaine (en Gold dans Ciel Rugissant).
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par Kyuubi »

Ban ça fait très longtemps qu'on a rien pris chez pseudo111 mais, quand on le faisait, on faisait attention à ce qu'on prenait parce que c'est pas forcément la moins cher, maintenant parler de prix abusés, la dernière fois ça dependait de ce qu'on cherchait.

Après c'est probablement à la tête du client parce que je n'ai pas vraiment de souvenir de soucis de communication avec lui mais Ba aura peut-être plus de détails a donner.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par Noctie »

Y'a aussi le soucis du "je trouve ma carte nulle part autre", il me manquait pas mal de reverses en Ciel Rugissant et j'étais contente qu'ils les ai toutes... Car au final ça me revenait plus cher de prendre à plusieurs vendeurs différents.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par linkdu83 »

Idir a écrit :Tu parles du Picho promo 35 ? Il est sorti en Français ? Oo
Tu sais si le Entei 34 est également sorti en Français ?
Ah, donc tu réponds à des topics sans lire les premiers messages ... :p

Théoriquement, les promos 34 Entei et 50 Celebi pourraient exister en français car elles étaient distribuées au cinéma.
Il faudrait trouver une personne qui est allée au cinéma à l’époque voir les films concernés par ces cartes, pour savoir si ces cartes étaient distribuées en anglais ou en français, enfin si jamais elles ont été distribuées au cinéma comme en outre-Atlantique ...

Personnellement, je n'ai jamais vu ces promos en version française.
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par Idir »

J'ai vu ton message, mais j'avais pas fait gaffe au Pichu xD ça me surprend énormément quand même ! Et effectivement, il en a toujours 2 à la vente actuellement. C'est dingue :o
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par linkdu83 »

Idir a écrit :J'ai vu ton message, mais j'avais pas fait gaffe au Pichu xD ça me surprend énormément quand même ! Et effectivement, il en a toujours 2 à la vente actuellement. C'est dingue :o
Oui, et je sens que j'ai fait de la pub gratuite à pseudo111 ... x)
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par Idir »

linkdu83 a écrit :
Idir a écrit :J'ai vu ton message, mais j'avais pas fait gaffe au Pichu xD ça me surprend énormément quand même ! Et effectivement, il en a toujours 2 à la vente actuellement. C'est dingue :o
Oui, et je sens que j'ai fait de la pub gratuite à pseudo111 ... x)
Haha non j'ai pas le budget là, et je ne collectionne plus le Français.. mais si c'était le cas c'est vrai que j'aurais sauté dessus xD
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Ba
Membre
Membre
Messages : 487
Inscription : 07 sept. 2008, 18:20
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par Ba »

Perso, j'achetais chez lui au début car , à l'époque, les prix n'étaient pas abusés et le vendeur était cordial. Après , il a peut être pris la grosse tête . Mais j'avoue que je n'ai jamais eu de soucis de fausses cartes , ni d'arnaque de sa part .
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par hugolastar »

Arcegis a écrit :Bon bah...
Y'a plus qu'à porter plainte pour escroquerie et publicité mensongère.
Je ne peux pas annuler mon achat sur EBay, et la transaction est terminée sur PayPal.
Ca me fait toujours rire quand j entends parler d escroquerie pour quelques euros :p il n'y a pas d'autres termes un peu plus adéquates ?

Sinon Pseudo111 j 'ai acheté chez lui une fois , prix correct pour l'époque.
Il a acheté chez moi à 2 reprises, aucun soucis et communication + que correcte.

Maintenant il est vrai que son nom revient souvent pour des problèmes de com ....et le pire , c 'est l'histoire de TNOS .... :angry: :angry: :angry:
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par matt120 »

voilà, pareil pour moi, j'ai fait quelques achats chez lui et RAS, juste qu'il n'est pas bavard mais bon, l'important, c'est la collec', à partir du moment où le prix qu'il propose nous convient alors je ne vois pas où est le problème!! :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par petit_têtard »

hugolastar a écrit :Maintenant il est vrai que son nom revient souvent pour des problèmes de com ....et le pire , c 'est l'histoire de TNOS .... :angry: :angry: :angry:
TNOS ? C'est quoi ? :(
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par OrsonHobb »

Lol, C'est un membre du forum.
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par petit_têtard »

Désolé TNOs. :( :(

J'ai un peu de peine avec certains noms (je retiens plus les photos de profil)
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par Arcegis »

Hum, je bumpe le topic pour apporter une réponse.
Finalement, il a annulé la Vente et j'ai été remboursé, moins 25 centimes de frais de transaction.
Et j'ai fini par avoir mes VS Seeker à un autre endroit à un tarif autrement plus réduit.
Fin du sujet, du coup ?

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par NicolasLB »

Ha non juste on peut savoir ce que c'est l'histoire de TNOs ?
Même si les prix sont exorbitants il a pas mal de cartes d'EX Forces Cachées que j'aimerais alors j'essaierai peut être d'acheter chez lui mais cette question m'intrigue.
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par Arcegis »

Bah, ça a dû être un problème de communication...S'il est aussi peu poli que lors de nos échanges...(Pseudo111, pas TNOs)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pseudo111 : Vraies ou Fausses Cartes ?

Message par TNOs »

Histoire véridique :

1.) Le 23 Avril, j'achète 6 cartes :
http://img15.hostingpics.net/pics/26397 ... 210737.png

2.) Le 27 Avril, je reçois les cartes. Elles sont les 6 entassées dans une pochette plastique de très mauvaise qualité et ouverte sur le côté. Autrement dit, une protection proche du néant. Sur les 5 cartes, seule 1 carte est dans un état neuf (en fait, pas neuve, mais très très proche du neuf). Je lui envoie donc le message suivant :
http://img15.hostingpics.net/pics/19357 ... 211906.png

3.) S'en suit ces deux messages, à lire de haut en bas :
http://img15.hostingpics.net/pics/34490 ... 212303.png

4.) Je renvoie les cartes, et le 4 mai au matin il les reçoit. Toutefois, aucune nouvelle. Je me décide de le contacter le lendemain à 17h, soit 30h après réception des cartes :
http://img15.hostingpics.net/pics/38874 ... 212610.png

5.) Sans réponse de sa part, je lui renvoie un message 20h plus tard, lui disant que j'ouvre un litige Paypal :
http://img15.hostingpics.net/pics/35311 ... 212916.png

6.) Comme par hasard, dans le 1/4 d'heure, le mec se réveille et me demande pourquoi j'ai ouvert le litige. Et m'annonce tout de suite qu'il n'a rien reçu, même si le suivi de LaPoste dit exactement le contraire. S'en suit un certain nombre de message où il me dit que je n'aurai jamais dû ouvrir de litige, que je suis un menteur parce que les cartes étaient bien 100% neuves, et que c'est de ma faute si la lettre est perdue car je ne l'ai pas envoyé avec remise contre signature. Paypal ne me permet plus d'avoir accès à l'intégralité des messages, mais voici l'historique :
http://img15.hostingpics.net/pics/43594 ... 213304.png

7.) Le 17 mai, il me propose de me rembourser à hauteur de 40€, dernière offre. En me répétant que c'est de ma faute si la lettre est perdue. Je lui dit poliment que ça ne m'intéresse pas (en fait je lui fait une contre proposition très convenable). Voici donc les 3 derniers message ainsi que mon message adressé à Paypal où je passe le litige en réclamation :
http://img15.hostingpics.net/pics/27494 ... 214120.png

8.) Le 18 mai je passe donc le litige en réclamation... et 5 jours plus tard :
http://img15.hostingpics.net/pics/73890 ... 214413.png

9.) Autrement dit... (1) je lui renvoie ses cartes non neuves, (2) il les reçoit, (3) je ne me fais pas rembourser, (4) il garde la totalité du produit de sa vente. Dans la minute où j'apprends la nouvelle, j'appelle directement Paypal. Et la réponse de la personne que j'ai eu au téléphone est la suivante : "Paypal ne peut pas vous rembourser car vous avez renvoyer les cartes AVANT d'ouvrir le litige. Or, il faut ouvrir un litige AVANT d'effectuer le renvoi pour que la protection des acheteurs fonctionne".


Je suis absolument persuadé que ce gros tocard connait cette faille dans le système Paypal, et qu'il ne m'a pas répondu justement parce qu'il savait que j'allais ouvrir un litige. Il n'avait alors plus qu'à espérer que je n'envoie pas les cartes avec une remise contre signature. Il ne lui restait alors plus qu'à nier avoir reçu les cartes et me faire une proposition de remboursement ne correspondant pas au montant que je demandais. Et en passant le litige en réclamation, j'ai signé ma perte sans le savoir.
Etant donné que je suis resté très calme avec la personne que j'ai eu chez Paypal, que je suis un utilisateur fréquent de Paypal et que j'ai expliqué qu'on ne m'aurait pas deux fois de cette manière, la personne a envoyé mon dossier à la gestion des réclamations "complexes". J'ai finalement bien été remboursé 3 jours plus tard, mais l'autre connard a évidemment gardé la totalité du fruit de sa vente.

Je ne lui ai pas mis d'évaluation négative... car la vengeance est un plat qui se mange froid. Et que tout vient à point à celui qui sait attendre.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Répondre