David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Idir »

Tout d'abord, je ne sais pas si ce sujet sera autorisé ou pas, c'est toujours un sujet.. houleux ici de parler de lui :p Mais bon, ça reste un sujet d'actualité à propos de Pokémon.

Donc, pour ceux qui ne le savent éventuellement pas, David était censé participer à un Showmatch de Pokkén Tournament contre Monsieur Junichi Masuda (j'ai pas très bien compris la chose, est-ce que c'était censé se dérouler à la Japan Expo ou bien sur un event à part, il me semble que c'est la deuxième réponse).


La raison officielle donnée par The Pokemon Company est que David a présenté en vidéo un item Pokémon non légitime, non officiel, qui était la plaque de cartes de Neo Genesis anglaise, non découpée.

Pourtant je sais de source assez sûre que c'est bel et bien un objet officiel, la personne qui vend ces plaques étant The Charizard Authority, qui est à peu près le vendeur Pokémon numéro 1 aux Etats-Unis. ultra fiable.

Donc, soit c'est bel et bien un item officiel, mais NON destiné à la vente, et The Pokemon Company a sanctionné ça.

Soit.. l'histoire de la plaque de cartes n'est qu'un prétexte, et ils ne voulaient juste pas de lui.
Sachant que David n'a jamais reçu de partenariat, ni avec Asmodée, ni avec The Pokemon Company, il semblerait qu'il soit indésirable aux yeux de ces derniers.

Qu'en pensez-vous ? Que va-t-il se passer par la suite ?


Perso j'ai limite de la peine pour lui, l'excuse avancée par The Pokemon Company est ridicule. Si c'est vraiment la raison, alors elle est injuste. Par contre, si la raison est tout simplement qu'ils ne désirent pas collaborer avec David, bah je la comprends et l'approuve :hap:

Je me pose par contre la question de la suite. The Pokémon Company a exclu David d'un event, et ensuite ? S'il est indésirable à leurs yeux, est-ce qu'ils pourraient aller plus loin ? Par exemple, l'interdire totalement de réaliser des vidéos en lien avec Pokémon ?

Parce que bon, les vidéos Pokémon c'est courant, mais en réalité, on n'a pas les droits quand on réalise de telles vidéos. On utilise du contenu appartenant à TPC. Ils peuvent faire jouer leurs droits s'ils en ont envie, j'imagine.

Enfin bref, on verra bien o/


Edit : l'avis des Trasheurs (de la chaine Pokémon Trash), qui me semble bien plus plausible en effet, et moins "dramatique" pour David du coup :
  Nintendo a invité David Lafarge (et Newtiteuf, les deux plus gros youtubeurs Pokémon) pour affronter Masuda, le directeur de Pokémon à la Japan Expo. C'est quelque chose de symboliquement fort pour un fan de Pokémon ! Ce sont des événements pris très au sérieux par Nintendo : vos questions sont vérifiés, le protocole est cadré et surtout on vérifie vos sites / chaîne Youtube histoire que tout colle. Là, problème c'est une vidéo de David. Une vidéo qui présente ce qui semble être ... du recel. De ce que je comprends de l'histoire : une plaque d'imprimerie pour les cartes Pokémon. Donc un truc d'usine. Donc un truc secret. Donc un truc pas censé se retrouver à la vente sur Internet. Donc potentiellement ... illégal. Je peux me tromper mais ça m'a l'air d'être ça. Si recel il y a, on parle quand même de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende. Perso on est tous comme David, si on trouve un objet rare, on le poste sur Internet sans se poser de question. Les juristes chez Nintendo eux par contre s'en pose et j'imagine que ça ne les enchante pas qu'un matériel de ce genre traîne sur la toile. Voilà pourquoi sa chaîne est aujourd'hui en danger et qu'il est "persona no grata" aux événements Pokémon. Coup dur pour un fan de Pokémon ! Mais je pense que ça se réglera à l'amiable et qu'il sera bien avec Masuda sur scène. La communauté Pokémon a des contacts et elle s'est déjà mobilisée.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Nkekev »

Pourquoi TCPi invoquerait cette raison pour sanctionner alors qu'à côté il a déjà fait plusieurs vidéos où il ouvre des boosters contrefaits en toute connaissance de cause ?
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par petit_têtard »

Bah son avocat lui a pas dit "Nooooon ne montre pas ça sur youtuuuuuube !!!!" ?

En plus il me semble avoir déjà vu une vidéo d'un américain sur une plaque pas découpée. :p

Ah mon avis il voulaient pas de lui parce que le fait d'avoir un pipaule aurait été pas terrible vu que les gens auraient plus parlé de lui que les joueurs. ;)


Oui j'ai toujours des théories moisies. Mais j'assume. :lol:

Hors-sujet désolé. Il a vraiment que 19 ans ? Je lui en donnait plus. ô.o
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
Pyroli
Membre
Membre
Messages : 1828
Inscription : 22 oct. 2011, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Somme
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Pyroli »

J'autorise le sujet pour qu'on puisse débattre et en parler .
Je comprends pas très bien pourquoi on le sanctionne sachant qu'il fait quand même de la pub pour Pokémon et ça gratuitement :/

PS : Je préviens avant qu'il y ai un débordement . Si je vois juste une petite insulte ou quoi que ce soit qui pourrais partir en cacahuète je lock ce topic et met des sanctions aux responsables .
 
Image
Merci à lovelatias pour la magnifique signature
Mon Topic de cartes Pokémon
268 échanges/ventes/achats Effectués .
Échange/Vente/Achat en cours (2) : toutoune134 - Guiro1508
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Lnoirrionl »

Retour de bâton qui semblait inévitable après ce que le type a fait par le passé (quand il gueulais que ce soit sur les grp facebook , la legende x , pikami et tousfou, il s'est enguirlandé avec pas mal de monde).

Il a pas juste été exclu par Nintendo pour l'histoire du produit dérivé mais je pense que c'est l'attitude tout simplement qui le sanctionne aujourd'hui. Après c'est malheureux dans les faits mais quand tu te vante d’être un youtuber international en fessant du putaclic en éliminant les autres youtubers, il s'est fait mal voir au CDF cet année, non quoi.

Même si ce qu'il est ouvre est géniale et qu'il a refait découvrir Pokémon a beaucoup de personnes , la personne en elle-même m'a déçu plus d'une fois. Je m'en fiche de savoir si il est triste mais si ca lui sert de leçon pourquoi pas. Je vais en rajouter une couche on va me traiter de bourreau mais dans les faits c'est pas un enfant de coeur (en tout cas avec certaines personnes qui lui font concurrence).

Faut qu'il s’ouvre plus aux autres dans le sens tisser des liens, on va pas lui demandé de filer des abonnés ou quoi que ce soit que je sache, il a bizarrement pas le temps de favoriser des sites comme pokécardex pour les gens puissent échanger (sachant que cela aurait clairement pu se faire et qu'il aurait été largement gagnant) mais il préfère s’occuper d'autres choses (il a préféré créer son propre groupe FB et à la dire de certains, il aurait Mp des gens avant leurs confirmation de publication chose qu'il reprochais en vidéo (cela reste aux oubliettes vu que les personnes sur la publi n'ont pas screen les convers et qu'il a eu le temps de les supprimer donc cela reste une rumeur sur ce dernier point). La japan expo l'année dernière le type était dans son coin tandis que le pokélab et Luby pour le tcg en était a d'autres plutôt que s'associer. Ça m'a sidéré personnellement.

Mais son attitude de cet aprem ne fait que confirmer mon point de vue. On lui reproche d'avoir montré des choses sans l'accord de nintendo et 2 secondes après il dit que nintendo l'a viré pour rien. Je sens la méthode discrète pour dire que c'est une injustice et que vite! vite! chers abonnés gueulez sur nintendo histoire que moi aussi je fasse partie de la fête.

Seulement mec, t'as fait ca avec les autres, là tu parles de Nintendo donc si tu leur fait un coup comme ça ils vont pas te louper. C'est pas ça qui va faire baisser la consommation de cartes ou de jeux.

PS: Pyroli je te laisse contrôler mes propos.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Maskadra42 »

Si on perd David, on aura toujours Salami, la nouvelle fan de Salameche, hein Idir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Pyroli
Membre
Membre
Messages : 1828
Inscription : 22 oct. 2011, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Somme
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Pyroli »

Tout vas bien dans ce que tu as écrit Lnoirrionl ;)
Maskadra42 a écrit :Si on perd David, on aura toujours Salami, la nouvelle fan de Salameche, hein Idir ! ;)
On commence pas . On reste dans le sujet .
 
Image
Merci à lovelatias pour la magnifique signature
Mon Topic de cartes Pokémon
268 échanges/ventes/achats Effectués .
Échange/Vente/Achat en cours (2) : toutoune134 - Guiro1508
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Aéroblast »

Pyroli au taquet! :p

Je trouve ça injuste pour David qu'on le sanctionne pour une plaque banale: même si c'est illégal, je ne pense pas que TPC l'aurait refusé juste pour ça: la raison est, je pense, pour celle qu'à invoquée lnnoir: peut être ne l'aiment-t-ils pas à cause de son côté putaclic et de surconsommation? Mais... en même temps, un tel putaclic et une telle surconsommation ont provoqué une recrudescence d'abonnés sur la chaine YT de David: qui dit abonnés dit popularité, donc plus de fric pour TPC qui s'en mettent plein les poches avec un public encore plus nombreux: dans ce cas là, c'est peut être parce qu'ils sont assez rigide sur les droits d'auteur? Nintendo est un peu réputé pour ça (je critique pas, hein: je suis moi même pro-N), on avait le cas notamment avec un évent IRL pokémon non-officiel en Amérique qui s'était déroulé y'a un an je crois et les organisateurs ont été condamnées à une amende si je me rappelle bien :p
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Ama213 »

Idir a écrit :Sachant que David n'a jamais reçu de partenariat, ni avec Asmodée, ni avec The Pokemon Company
J'ai du mal a y croire quand tu vois qu'il a tout 6 mois avant tout le monde.
Aéroblast a écrit :c'est peut être parce qu'ils sont assez rigide sur les droits d'auteur? Nintendo est un peu réputé pour ça (je critique pas, hein: je suis moi même pro-N)
Oui oui Nintendo est assez nazi avec les droits d'auteurs. Pokémon est une des licences qui passe au travers du filet. Peut être car ils sont "co-propriétaire" avec Game Freak.
Dernière modification par Ama213 le 05 juil. 2016, 01:15, modifié 3 fois.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Idir »

Pyroli a écrit :Tout vas bien dans ce que tu as écrit Lnoirrionl ;)
Maskadra42 a écrit :Si on perd David, on aura toujours Salami, la nouvelle fan de Salameche, hein Idir ! ;)
On commence pas . On reste dans le sujet .
^

Ca va Pyroli, c'est une vidéo que j'ai tourné qui était une parodie de xPikami, pas d'attaque sur David ici :p Vu qu'elle est fan de Pikachu elle s'est appelée Pikami, et vu que je suis fan de Salamèche, dans ma vidéo parodie je me suis appelé.. Salami :hap:


Pour la raison de l'exclusion, la planche de cartes qu'il a acheté est bien un item légitime, ce n'est pas du fake, MAIS c'est censé être "not for sale". Il n'est pas censé afficher le fait qu'il a acheté ça. C'est ceci que TPC lui reproche ; après, est-ce que ça justifie de le virer d'un event ? Perso je suis d'accord avec pas mal de gens qui pensent que c'est juste un prétexte..
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Aéroblast »

Ama213 a écrit :
Idir a écrit :Sachant que David n'a jamais reçu de partenariat, ni avec Asmodée, ni avec The Pokemon Company, il semblerait qu'il soit indésirable aux yeux de ces derniers.
J'ai du mal a y croire quand tu vois qu'il a tout 6 mois avant tout le monde.
L'un n'empêche pas l'autre: il a surement du avoir des items pokémon en avant première avec des vendeurs professionnels, ou même en grande surface! Quand Rupture turbo était sortie chez carrefour mais pas dans les autres enseignes, il se l'es l'ai procuré presque au même moment de la sortie de cette série dans cette enseigne :)
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
Lugiol
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 2016, 02:06
Genre : ♂️
Localisation : Dans les trefonds des Tourb'Ils
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Lugiol »

Moi, je pense que c'est qu'un prétexte pour ne pas trop..... "choquer" (?) les fans de David. Je pense que, comme dit pas mal de monde, la personnalité de David en elle-même qui a joué.

Mais même n'aimant pas du tout David pour sa personnalité, c'est sale de dire "T'as pas le droit JUSTE parce que tu as montré un truc "Not For Sale" "

Et puis il a quand fait bien pire. C'est trop petit pour carrément interdire qu'il fasse un combat. Mais j'espère pas que David va en profiter pour tenter de couler Nintendo juste pour ça. Ca serai encore plus sale que ce que Nintendo a fait. Oui, je dis bien TENTER, car Nintendo reste un gros Bastiodon comparé à LaLegendeX ou d'autres trucs qu'il à couler.
Lugia est bien meilleur que Mewtwo.
Au moins, on peut berner les noob avec lui 8)

Type (dr) ? Type (w) ? Na Da ! Juste Type (co) (p)
Avatar de l’utilisateur
Youno
Membre
Membre
Messages : 156
Inscription : 19 janv. 2016, 16:53
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Youno »

Lafarge fera couler rien du tout, Pokémon existait avant lui et existera après lui. o/

Après, dans un sens, même si c'est juste pour le truc "Not For Resale", dans un sens ce ne serait pas SI étonnant ! Ils ont toujours été stricts de ce côté là, quoi qu'on puisse en penser...

Mais si sa personnalité a joué, ça ne m'étonnerait pas des masses non plus, Ils se disent peut-être qu'ils valent mieux que ... "ça" pour les représenter, après-tout. Ils ont peut-être eu honte en voyant ses vidéos et se sont dit qu'au final c'était une mauvaise idée de l'inviter ! o/

Je ne suis pas vraiment sa chaîne mais s'il a fait d'autres choses pires que cette video "not for sale", c'est peut-être un tout qui a fait que, quand ils s'en sont rendus compte (Après-tout il n'a réellement explosé que "plutôt" récemment, non ? Du coup ils ne lui avaient peut-être porté aucune attention.) , ils ont décidé de le blacklister sans ménagement.

D'ailleurs, le # de soutien qu'il a lancé lui-même sur twitter, sérieusement, je...

Image


(J'espère juste que je n'ai rien dit de déplacé ! ♪)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Aéroblast »

Je suis d'accord avec toi Youno :)
Et ce gif... :lol:
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
Lugiol
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 2016, 02:06
Genre : ♂️
Localisation : Dans les trefonds des Tourb'Ils
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Lugiol »

Bah a part les contrefaçons, je vois pas.... Mais en meme temps j'ai entendu que le truc "Not For Resale" était que pour les employés de TPCi. Donc c'est probable également que c'est juste pour ça.

Mais certains de ses fans sont carrément à dire que "Nintendo ne devrait plus exister" "Ce sont tous des enfoirés chez Nintendo". Si ils ont fait ça, il doit y avoir une raison.

Dans tous les cas, David est quand même fautif : Si c'est pour le "Not For Resale", il n'avait qu'à pas le montrer ou si c'est pour son comportement envers des communautés de Pokemon, baah il avait qu'à être sympa avec eux.

Et puis je ne comprends pas, certains disent que c'est un Ban Def, d'autres disent que c'est pendant 2 ans... Aussi il a le droit d'y aller mais en tant que "Visiteur lambda" aux events Pokémon.
Lugia est bien meilleur que Mewtwo.
Au moins, on peut berner les noob avec lui 8)

Type (dr) ? Type (w) ? Na Da ! Juste Type (co) (p)
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par petit_têtard »

J'ai regardé sur twitter. Même les fans pensent qu'il y a pire donc ça va. ;)
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par NicolasLB »

Peut être que The Pokémon Company n'aime pas les swaps en couple ?

Édit : je viens de voir la vidéo en question et même si la sanction est très sévère, c'est compréhensible... Il lit lui même le texte indiquant Not for resale alors qu'il annonce en début de video l'acheter pour 200€, or c'est illégal.
Le problème c'est qu'il montre ça à 700000+ abonnés, et potentiellement parmi ceux là certains pourraient avoir envie de faire de même.
Donc en faire l'éloge en vidéo, ce n'était pas très malin, d'autant plus si ça pousse certains de ses abonnés à faire pareil.
Dernière modification par NicolasLB le 05 juil. 2016, 10:10, modifié 2 fois.
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
misterettepoké
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 07 févr. 2016, 16:35
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par misterettepoké »

Je pense que David ne mérite pas ça il ne leur à rien demander et eux ils viennent gâcher son rêve et sa passion :(
Recherche des échanges à faire sur pokemon XY où ROSA.

https://twitter.com/hashtag/Pok%C3%A9mo ... sh&lang=fr : Pokemon Go :p BEST

Les bests types ----> (fi) (dr) :happrouve:

MisterettePoké
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Kyuubi »

Si on est réaliste deux secondes, ce type c'est quoi pour Nintendo ? À la base rien, je crois surtout que les mecs savaient même pas qu'il existait avant que son nom apparaisse à côté de celui de Mr Masuda. Faut bien se dire que ce n'est qu'un "petit youtuber français". Quand on voit le flux de trucs autour de pokémon sur le net simplement, il ne peuvent pas tout regarder, et je crois qu'ils s'en foutent un peu chez Nintendo du moment qu'il n'y a pas interaction directe avec eux.

Sauf que là, on a un type qu'ils ne connaissent pas à côté de quelqu'un d'important chez eux alors ils s'intéressent au bonhomme pour voir si c'est ok que son image soit associée à la leur et là ça coince. Le type présente un produit "not for resale" de chez eux, ils ne vont pas laisser passer ça. Alors il peut y avoir plus d'une raison mais celle-ci est amplement suffisante en terme d'impact officiel, il fait un truc qui est interdit par le partenaire de l'événement ça suffit à l'en exclure.

Et puis ça me fais un peu rire le mec qui s'indigne du comportement de Nintendo quand on prend en compte d'une part son propre comportement (étant donné tout ce qui se dit de lui) et d'autre part le fait qu'il se plaint de ce qui le fait exister médiatiquement. Ou comment scier la branche sur laquelle on est assis.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par TNOs »

Kyuubi a écrit :Si on est réaliste deux secondes, ce type c'est quoi pour Nintendo ? À la base rien, je crois surtout que les mecs savaient même pas qu'il existait avant que son nom apparaisse à côté de celui de Mr Masuda. Faut bien se dire que ce n'est qu'un "petit youtuber français". Quand on voit le flux de trucs autour de pokémon sur le net simplement, il ne peuvent pas tout regarder, et je crois qu'ils s'en foutent un peu chez Nintendo du moment qu'il n'y a pas interaction directe avec eux.

Sauf que là, on a un type qu'ils ne connaissent pas à côté de quelqu'un d'important chez eux alors ils s'intéressent au bonhomme pour voir si c'est ok que son image soit associée à la leur et là ça coince. Le type présente un produit "not for resale" de chez eux, ils ne vont pas laisser passer ça. Alors il peut y avoir plus d'une raison mais celle-ci est amplement suffisante en terme d'impact officiel, il fait un truc qui est interdit par le partenaire de l'événement ça suffit à l'en exclure.

Et puis ça me fais un peu rire le mec qui s'indigne du comportement de Nintendo quand on prend en compte d'une part son propre comportement (étant donné tout ce qui se dit de lui) et d'autre part le fait qu'il se plaint de ce qui le fait exister médiatiquement. Ou comment scier la branche sur laquelle on est assis.
Difficile de ne pas être d'accord.
De toute façon, et chacun des Youtubeurs le sait, afficher le prix des objets qu'ils ont acheté devant des dizaines de milliers de viewers est dangereux. Parce qu'il y a des gens que ça choquent, parce que ça peut faire des envieux (avec les dérives que cela peut engendrer), et, parfois, parce que l'objet en question n'est simplement pas un objet destiné à être vendu. Les plaques en question, ce sont des cadeaux fait par l'éditeur à leurs employés, ça ne doit en aucun cas être revendu ou être détenu par quelqu'un qui l'a acheté alors qu'il n'en était pas le propriétaire originel.
Pour faire un parallèle, dans la boîte où vous travaillez, peut-être que votre C.E. vous offre ce type de cadeaux, comme des flacons de parfums et/ou sac à mains... Sachez que si vous revendez ces cadeaux (ou que vous essayez de les revendre) et que la boîte trouve la trace de votre vente (ou tentative de vente), vous risquez purement et simplement d'être renvoyé. Je sais de quoi je parle, c'est clairement stipulé sur le contrat d'embauche de mon amie qui travaille pour une grande boîte française. J'imagine que c'est valable pour à peu près n'importe quelle boîte, et que Pokémon n'échappe pas à cette règle.

Donc il s'est fait avoir tout seul, comme un grand. C'est purement et simplement de sa faute.
Et, personnellement, j'en suis ravi.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Donnie
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 17 août 2014, 14:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Donnie »

Je remet ce que j'ai déja mis sur un groupe Fb:
eh ben déjà que je ne l'appréciais pas de base, après avoir eu vent de cette histoire et après avoir vu sa vidéo larmoyante (pitié c'est quoi par ailleurs cette mode actuelle de ne plus avoir aucunes pudeur enfin?), je le supporte encore moins. Sérieusement ce garçon à 19-20 ans mais qu'elle prétention dans ses paroles, c'est à limite de l'entendement, le mec dit cash ''j'ai apporté énormément à la Pokémon Compagny et en gros c'est moi qui ai remis sur les rails le succès des cartes", non mais as-il conscience qu'il parle d'une des sociétés les plus lucratives et plus puissantes de tout les temps, existant depuis plus de 20 ans?!!! Clairement ce rejet de la Pokémon Compagny n'est pas seulement du à une vidéo mais à plusieurs éléments qui ont chiffonnés la compagnie, car comme le dit si bien ce jeune David à plusieurs reprises, il possède plus de 700 000 abonnés, donc bien entendu ne soyons pas naïfs, des responsables de Pokemon doivent jeter un oeil à sa chaine depuis pas mal de temps maintenant, et qu'on t-ils pu remarquer sur la chaine du jeune prétentieux dernièrement? un let's play complet en FR de Mega Donjon mystère 2 mois avant la sortie du jeu en France, un item interdit à la vente dont le jeune David en fait la promotion sans honte, des videos où il filme allègrement le Pokémon Center alors que c'est formellement interdit, fait des vidéos mettant en avant des cartes fautées/abimés dont le but est donc de pointer du doigts des erreurs et failles provenant des usines. La côte actuelle des cartes qui est indécente en grande partie du à ce mec, car n'oublions pas que Nintendo ne porte pas dans son cœur les revendeurs, on en a eu la preuve avec les Amiibo il y a un an, etc etc... Bref n'entrons pas dans le jeu du drame avec David et son "appel à l'aide" à coup de hastag "sauvons David", le mec n'est pas survivant d'un cataclysme, il a juste enfreins des règles envers une compagnie qui est connue pour ne pas faire de cadeau pour ce type de comportement. Tant pis pour lui, mais qu'il se réconforte et qu'il ne crache pas trop dans la soupe, car contrairement à ce qu'il dit, c'est surtout la Pokémon Compagny qui a apportée beaucoup de chose dans sa vie, lui qui n'a aucuns talent particulier excepté d'ouvrir des boosters face à une caméra...
Recherches toutes les cartes Caninos/ Arcanin en FR/JAP/ANG.
Topic de recherches: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 36#p351536
Achats réussi: Drax, Legendaray X2, Pikastore x3, speedy60, linkdu83 x4, Rockuû-chan, hugolastar, matt120, Magnifly x2, Maxime64
Achat raté:
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Lnoirrionl »

J ai lu un article sur le Huffington post qu il avait des exclus et des avants premières sur sa chaîne. Il les recevais gratuitement reste à savoir quoi mais en gros il devait dépenser que dalle pour ses vidéos.
Il n y aurait plus le droit en conséquence il ne pourrait fournir du contenu ? Et bien qu il fasse des vidéos spécial sur des thématiques pokemon. C est l occasion pour lui d avoir du temps pour ça.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Youno
Membre
Membre
Messages : 156
Inscription : 19 janv. 2016, 16:53
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Youno »

La fin de l'histoire, je suppose :

"J'ai été défendu par quelqu'un de bien placé, tout est arrangé, je suis invité à nouveau partout et même plus ! Que du bon pour la suite " ( Sur son Twitter )

Dommage, tout ça pour ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lugiol
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 2016, 02:06
Genre : ♂️
Localisation : Dans les trefonds des Tourb'Ils
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Lugiol »

"Quelqu'un de bien placé" Une vraie personne bien placée aurait vu qui a raison...

J'ai du mal à croire ça bizarrement, je pense qu'il a fait un truc, ou peut-être un mensonge.....

Surtout que quand Nintendo et TPCi sont sur quelqu'un mais en mal, il ne le laisse pas libre le lendemain. Mais bon, tant que ses fans ne fassent pas leur "Hardcore Mode" à traiter tout et n'importe quoi, ça me va...
Lugia est bien meilleur que Mewtwo.
Au moins, on peut berner les noob avec lui 8)

Type (dr) ? Type (w) ? Na Da ! Juste Type (co) (p)
Avatar de l’utilisateur
Pyroli
Membre
Membre
Messages : 1828
Inscription : 22 oct. 2011, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Somme
Magasin :

Re: David Lafarge écarté par The Pokemon Company : on en parle ?

Message par Pyroli »

Bon on va s'arrêter là .

Merci d'avoir débattu mais un sujet comme celui là ne peut pas être ouvert trop longtemps on saura tous pourquoi ;)
Je verrouille !
 
Image
Merci à lovelatias pour la magnifique signature
Mon Topic de cartes Pokémon
268 échanges/ventes/achats Effectués .
Échange/Vente/Achat en cours (2) : toutoune134 - Guiro1508
Verrouillé