[ColleK] La certification des cartes

Envie d'en savoir plus sur les illustrations, les curiosités ou sur les mystères des cartes ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateurs : Equipe Modératrice, La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Sorey
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 28 févr. 2016, 22:16
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Sorey »

Après, pour que ça prenne la moindre valeur, encore faut-il que les gens suivent vraiment et que la boîte ne fasse pas faillite dans 6 mois, parce que sinon la certification PCA passerait bien rapidement aux oubliettes :p Donc pour le moment quiconque ne ferait ça que pour la valeur de la carte ferait quand même un pari sur l'avenir, quoiqu'ils en disent. D'autant plus que ça me semble tout de même être un marché très niche, plutôt risqué et qui a surement demandé des investissements plutôt importants si la protection est vraiment bonne.

Après je ne leur souhaite pas du tout ce genre de malheurs, bien au contraire. Leur protection semble être de bonne qualité et c'est plutôt esthétique donc rien que pour ça le service présente un réel intérêt.
Achats et échanges réalisés avec succès auprès de : Mew Antique, Linkdu83, Pyroli, Somehow, felixf, ArcDeus, PokiMim, PokeBen, LeGrandPope, Mejorocelot, Miradora, alexnono77
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Lnoirrionl »

Après, pour que ça prenne la moindre valeur, encore faut-il que les gens suivent vraiment et que la boîte ne fasse pas faillite dans 6 mois,
Je ne sais pas qu'elle est leur marge sur chaque boitier vendu a raison de 6 euros la protec , Faudrait environ 3 euros de marge.
Sachant qu'a la vu du petit trailer sur la boite, il sont 2 ca veut dire un minimum de revenu de 1.466,62 (smic brut)*2 (personnes)*12(mois)= 35200 environ soit 11733 cartes a faire par an pour déjà pouvoir se versé un salaire après reste a voir si les 3 euros pour la prod inclus le cout de la protection la pub les machines l'eau l’électricité et autre fournitures. Après il y a peut être d'autres activités à coté j'espère pour eux, parce que va falloir que ca tourne, autant je suis d'accord que des collectionneurs vont s'y mettre autant les enfants c'est beaucoup plus chaud de convaincre les parents sur ce point de vue.
11732 cartes
151.67 (moyenne des 35 h mensuels) * 12 mois : 1820 environ
11732/1820 : ca nous donne 6,44 soit 7 carte par heure, moins de 10 minutes, C'est chaud ^^
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par TNOs »

Je laisserai Adrien donner des détails si il le souhaite, mais en tout cas sachez qu'ils ne font absolument pas ça pour l'argent ;)

En ce qui me concerne, y a 126 cartes qui sont partis à la gradation. Du très très lourd... je croise les doigts.
Et quand je mettrai les photos du retour, je suis prêt à parier que je vais donner l'envie à certains :3
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Arali »

TNOs a écrit :Je laisserai Adrien donner des détails si il le souhaite, mais en tout cas sachez qu'ils ne font absolument pas ça pour l'argent ;)

Un peu quand même je présume ^^ Au moins un retour sur investissement !

TNOs a écrit :En ce qui me concerne, y a 126 cartes qui sont partis à la gradation. Du très très lourd... je croise les doigts.
Et quand je mettrai les photos du retour, je suis prêt à parier que je vais donner l'envie à certains :3

Va y avoir un tsunami de bave qui va déferler si tu fais ça :hap:
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Lnoirrionl »

TNOs a écrit :Je laisserai Adrien donner des détails si il le souhaite, mais en tout cas sachez qu'ils ne font absolument pas ça pour l'argent ;)

En ce qui me concerne, y a 126 cartes qui sont partis à la gradation. Du très très lourd... je croise les doigts.
Et quand je mettrai les photos du retour, je suis prêt à parier que je vais donner l'envie à certains :3
Ah non mais je ne pense même pas a l'argent la (style gros bénéfice) c'est juste dans l'idée vivre décemment. Et c'est ca que j'ai peur c'est qu'il faut qu'il ai un minimum de public c'est pour ça qu'effectivement comme y on dit faudrait se tourner vers yugioh et magic voire faire en supplément une activité de revente de boosters.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Aéroblast »

Arali a écrit :
TNOs a écrit :
TNOs a écrit :En ce qui me concerne, y a 126 cartes qui sont partis à la gradation. Du très très lourd... je croise les doigts.
Et quand je mettrai les photos du retour, je suis prêt à parier que je vais donner l'envie à certains :3

Va y avoir un tsunami de bave qui va déferler si tu fais ça :hap:
J'ai réellement bavé en voyant ce message. :hap:
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par matt120 »

Lnoirrionl a écrit :
TNOs a écrit :Je laisserai Adrien donner des détails si il le souhaite, mais en tout cas sachez qu'ils ne font absolument pas ça pour l'argent ;)

En ce qui me concerne, y a 126 cartes qui sont partis à la gradation. Du très très lourd... je croise les doigts.
Et quand je mettrai les photos du retour, je suis prêt à parier que je vais donner l'envie à certains :3
Ah non mais je ne pense même pas a l'argent la (style gros bénéfice) c'est juste dans l'idée vivre décemment. Et c'est ca que j'ai peur c'est qu'il faut qu'il ai un minimum de public c'est pour ça qu'effectivement comme y on dit faudrait se tourner vers yugioh et magic voire faire en supplément une activité de revente de boosters.
n'empêche Lnoirrionl, tu devrais y penser pour faire au moins 1 absol lv X!! :lol:
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Lnoirrionl »

Je saurais pas ou rangé ça après c'est l'un des soucis d'ailleurs que j'ai avec des toploaders, les gens qui en ont quelques unes c'est pas un soucis mais si je dois faire certifier rien que mes neuves je suis sur environ 800 cartes sûr. Je peux pas les mettre dans leurs séries je peux les ranger dans de simples boites, ca va pas me servir . Pourquoi en faire certifier juste 1 et pas les autres.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par adpok »

Bonjour à tous :)

Tout d'abord, un grand merci Arali, c'est vraiment gentil de ta part d'avoir fait ce topic de ta propre initiative (glisse un billet de 100 dans sa poche). Cela compte beaucoup pour nous.
Ensuite, je remercie tous les membres du forum qui nous soutiennent déjà alors même que ce n'est que le début ! (Hugolastar, Idir, TNOs et Aeroblast tout particulièrement!)

Ensuite, je tiens à répondre à une question récurrente : PCA, un pari sur l'avenir ou valeur sure?

PCA n'entre pas dans une démarche de spéculation. Notre service permet de protéger efficacement ses plus belles cartes, dans une protection qui vous permettra d'en profiter à 100%.
L'augmentation de la valeur d'une carte bien protégée est ensuite tout à fait normale et indépendante de notre volonté. En effet, n'importe quelle carte neuve prend de la valeur avec le temps. Notre but n'est pas le même que PSA, qui au contraire se fonde sur la spéculation pour asseoir sa domination.
La notation permet d’assurer au collectionneur, par exemple lors d'un échange/achat, qu'il ne sera pas déçu par l'état de la carte qu'il échange/achète, etc. Et franchement... Je pense que chacun d'entre vous a déjà eu ce genre de problème...

Bref... la réponse semble évidente ;)


Ps 1 : pour ceux qui ont passés des commandes les premiers jours, les cartes arrivent !
Ps 2 : en voyant la collection d'Idir, ce ne fut pas un gros filet de bave, mais des étoiles dans les yeux :D (après chacun ses réactions...)
Ps 3 : PCA ne connait pas le mot faillite ;)
Ps 4 : Mowaa nous a grillée !
Ps 5 : Si vous avez des questions (hormis financières... ce qui n'importe que nous...) je suis à votre disposition !
Dernière modification par adpok le 05 juil. 2016, 08:33, modifié 2 fois.
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Idir »

adpok a écrit : Ps 2 : en voyant la collection d'Idir, ce ne fut pas un gros filet de bave, mais des étoiles dans les yeux :D (après chacun ses réactions...)

Tu te trompes, c'est pas moi haha :p C'est TNOs qui a la collection de mammouth !
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par adpok »

Idir a écrit :
adpok a écrit : Ps 2 : en voyant la collection d'Idir, ce ne fut pas un gros filet de bave, mais des étoiles dans les yeux :D (après chacun ses réactions...)

Tu te trompes, c'est pas moi haha :p C'est TNOs qui a la collection de mammouth !
haha oui je voulais dire TNOs :)
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par OrsonHobb »

Fallait rien dire Idir, il allait renvoyer le paquet chez toi :lol:

Et TNos il aurait reçu ton Insolourdo gradé 10+.
Avatar de l’utilisateur
Dieu Zigzaton
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2016, 17:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Dieu Zigzaton »

adpok a écrit : Ps 5 : Si vous avez des questions (hormis financières... ce qui n'importe que nous...) je suis à votre disposition !
Petite question, je viens d'envoyer mon Celebi Ex 117/115 de Ex Forces Cachée ce matin et j'aimerais savoir combien de temps prend le processus pour avoir une estimation de quand elle sera de retour. En tout cas, ce projet est une super initiative et je vous souhaite que cela marche à fond ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Cha_Sunghee
Membre
Membre
Messages : 245
Inscription : 26 juil. 2012, 20:28
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Cha_Sunghee »

Je me demandais, vous trouvez ça idiot de le faire juste pour la valeur sentimentale ?

Il me semble que j'ai toujours ma première carte avec laquelle la collection pour moi a commencé. C'est une commune toute bête et elle est pas niquel, mais du coup pour moi elle a une valeur "importante" et je me disais que ce serait peut être sympa de la faire certifier pour la belle protection et pouvoir la mettre en vitrine dignement. Non ?
Image
Mon topic d'échange de cartes Pokémon ! // Mon magasin
Mon topic d'échanges d'objets divers !
  Troks réussis: Choubby, Fstephfab, Kthemystic, Lafan-L, LaurineUhl x2, Lesblins, Lianaja, Linkdu83, Luz, Matis20, Matt120 x3, Matteolegremlins, Mikami1, MikeScoDra149, Miradora, Mlle_chantilly, Muplodocus, Ophelouu, Orsonhobb, Poketrading, SaintOva x2 ou 3, Sakura76, Samjo17, Scred59, Shiroi Star, Speedy60, Tamalou78930, Termon, TheDark_Darkrai, Tichris,
_Troks en cours: /
_Troks ratés: /
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par matt120 »

bien sûr que non, c'est un bon moyen de mettre ta carte en valeur et soyons clair, en général, les membres qui envoient leur cartes le font surtout pour la superbe protection, pouvoir manipuler sa carte tout en étant protégé, c'est vraiment super!! :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Cha_Sunghee
Membre
Membre
Messages : 245
Inscription : 26 juil. 2012, 20:28
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Cha_Sunghee »

Par contre ça ne fonctionne que pour les ultras et holos ? (Je n'y connais rien en certification donc pastaper :angel: )
Image
Mon topic d'échange de cartes Pokémon ! // Mon magasin
Mon topic d'échanges d'objets divers !
  Troks réussis: Choubby, Fstephfab, Kthemystic, Lafan-L, LaurineUhl x2, Lesblins, Lianaja, Linkdu83, Luz, Matis20, Matt120 x3, Matteolegremlins, Mikami1, MikeScoDra149, Miradora, Mlle_chantilly, Muplodocus, Ophelouu, Orsonhobb, Poketrading, SaintOva x2 ou 3, Sakura76, Samjo17, Scred59, Shiroi Star, Speedy60, Tamalou78930, Termon, TheDark_Darkrai, Tichris,
_Troks en cours: /
_Troks ratés: /
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par OrsonHobb »

Actuellement oui il me semble, tout est sur le site dans leur FAQ.

Et oui c'est une bonne raison pour protéger ta carte.
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Lnoirrionl »

Cha_Sunghee a écrit :Je me demandais, vous trouvez ça idiot de le faire juste pour la valeur sentimentale ?

Il me semble que j'ai toujours ma première carte avec laquelle la collection pour moi a commencé. C'est une commune toute bête et elle est pas niquel, mais du coup pour moi elle a une valeur "importante" et je me disais que ce serait peut être sympa de la faire certifier pour la belle protection et pouvoir la mettre en vitrine dignement. Non ?
Justement c'est exactement pour ce but la que ça devrais être fait en premier lieu. Et il y en a qui le font.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
touran
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2015, 23:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par touran »

adpok a écrit :Bonjour à tous :)

Tout d'abord, un grand merci Arali, c'est vraiment gentil de ta part d'avoir fait ce topic de ta propre initiative (glisse un billet de 100 dans sa poche). Cela compte beaucoup pour nous.
Ensuite, je remercie tous les membres du forum qui nous soutiennent déjà alors même que ce n'est que le début ! (Hugolastar, Idir, TNOs et Aeroblast tout particulièrement!)

Ensuite, je tiens à répondre à une question récurrente : PCA, un pari sur l'avenir ou valeur sure?

PCA n'entre pas dans une démarche de spéculation. Notre service permet de protéger efficacement ses plus belles cartes, dans une protection qui vous permettra d'en profiter à 100%.
L'augmentation de la valeur d'une carte bien protégée est ensuite tout à fait normale et indépendante de notre volonté. En effet, n'importe quelle carte neuve prend de la valeur avec le temps. Notre but n'est pas le même que PSA, qui au contraire se fonde sur la spéculation pour asseoir sa domination.
La notation permet d’assurer au collectionneur, par exemple lors d'un échange/achat, qu'il ne sera pas déçu par l'état de la carte qu'il échange/achète, etc. Et franchement... Je pense que chacun d'entre vous a déjà eu ce genre de problème...

Bref... la réponse semble évidente ;)


Ps 1 : pour ceux qui ont passés des commandes les premiers jours, les cartes arrivent !
Ps 2 : en voyant la collection d'Idir, ce ne fut pas un gros filet de bave, mais des étoiles dans les yeux :D (après chacun ses réactions...)
Ps 3 : PCA ne connait pas le mot faillite ;)
Ps 4 : Mowaa nous a grillée !
Ps 5 : Si vous avez des questions (hormis financières... ce qui n'importe que nous...) je suis à votre disposition !
Bonsoir, moi j'ai une question :) Pensez vous un jour sortir des classeurs ou des feuilles genre 3x3 (style ultra pro) adaptés à la taille des protections PCA ? Personnellement c'est ce qui me gène un peu dans la certification, le fait de ne plus pouvoir ranger ces cartes par séries dans des classeurs...

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Idir »

Perso je trouve que l'intérêt de grader des cartes, et de les mettre dans un boitier, est justement de les sortir de leur classeur. Elles sont dans une sorte de vitrine, elles sont là pour être exposées !
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par matt120 »

je suis d'accord, c'est pour ça que le jour où je graderais mes cartes, ce seront seulement des cartes qui ne sont pas déjà classées dans mes portfolios!! :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
misterettepoké
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 07 févr. 2016, 16:35
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par misterettepoké »

Bonjour

J'ai eu un amphinobi ex de la pokebox noel 2014 (grâce au soldes) la carte est décalé c'est à dire que sur la bordure du haut il y a 0,4 cm et la bordure du bas 0,3 je voulais savoir si ces genre de carte sont considérés rare ou pas du tout :3
Je préfère m'adresser à des spécialistes.

Au-revoir ;)

MisterettePoké
Recherche des échanges à faire sur pokemon XY où ROSA.

https://twitter.com/hashtag/Pok%C3%A9mo ... sh&lang=fr : Pokemon Go :p BEST

Les bests types ----> (fi) (dr) :happrouve:

MisterettePoké
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par OrsonHobb »

C'est un problème récurrent qui donne pas de valeur particulière et peu en faire perdre pour certain.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Keyser »

Dans cette certification, il y a quand même des critères difficile à contrôler :
Une échelle très stricte a été établie, la notation prenant ainsi en considération plusieurs critères : rayures, chocs, perte de couleurs, tâches, centrage, perte de brillance, aspect à la lumière, etc.
Comment évaluer une perte de couleurs ? Quel est la couleur témoin pour comparer.
Il faut une carte référence de chaque ultra pour pouvoir comparer, et que cette carte référence soit coté PCA10 minimum. Il faut donc déjà une grosse collection de cartes neuves pour valider ce contrôle.

Comment évaluer une perte de brillance ? Possible avec un brillancemètre, mais cette appareil de contrôle est plutôt rare et couteux.
Il faut également une référence fiable pour déterminer une valeur témoin.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par OrsonHobb »

Ils gradent les cartes au CERN.
Verrouillé