Wailord ex 100/100 français vs anglais

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

theyau
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2016, 21:46
Genre : ♂️
Magasin :

Wailord ex 100/100 français vs anglais

Message par theyau »

Bonjour à tous, en parcourant les sites de ventes de cartes pokémon, je me rend compte que wailord ex de ex-sandstorm à beaucoup plus de valeur en version francaise (où les prix peuvent atteindre la centaine d'euros) qu'en version anglais (où le prix dépasse rarement 10€).
Savez-vous expliquer pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Youno
Membre
Membre
Messages : 156
Inscription : 19 janv. 2016, 16:53
Magasin :

Re: Wailord ex 100/100 français vs anglais

Message par Youno »

Le français coûte plus cher sur la plupart des blocs, en fait ^^" C'est plus rare ( enfin je pense que c'est plus difficile de trouver une carte en français qu'en anglais, simplement parce-que les cartes en anglais ont été plus distribuées ~ ( normal vu qu'il n'y a que peu de pays ayant les cartes en français ) ) et la "hype" actuelle sur les cartes en france a encore fait se creuser le prix des cartes, surtout qu'en français la communauté collectionne plus qu'elle ne joue, alors que c'est l'inverse en anglais ( et du coup les cartes n'ayant plus d'utilité en tournois ne deviennent pas forcément ultra côtées alors qu'en france, souvent, plus c'est ancien plus c'est cher ( Surtout les blocs ex/neo, en fait ? ~ ) )

Mon explication est un peu (beaucoup) bordélique parce-que je suis trèèèès très loin d'être un expert et c'est surtout ce que j'ai "entendu dire", donc si quelqu'un veut compléter ou corriger mes propos... ^^ Mais j'espère que c'est un début de réponse convenable !
Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Wailord ex 100/100 français vs anglais

Message par Luby »

En ce qui concerne Wailord ex, y a aussi le fait qu'il a plein de PV et c'est apprécié par les parents qui achètent des cartes pour leurs gamins parce que, pour un gamin de huit ans qui sait pas jouer, plus une carte a de PV, mieux elle est.
Possible que cette mentalité soit moins présente chez les anglophones, ou que y ait suffisamment de Wailord ex sur le marché pour que cette demande ne fasse pas exploser les prix ? Je sais pas du tout.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Wailord ex 100/100 français vs anglais

Message par petit_têtard »

Luby a écrit :En ce qui concerne Wailord ex, y a aussi le fait qu'il a plein de PV et c'est apprécié par les parents qui achètent des cartes pour leurs gamins parce que, pour un gamin de huit ans qui sait pas jouer, plus une carte a de PV, mieux elle est.
+1 J'ai vendu pleins de cartes de différentes langues au marché aux puces et même si ils savaient clairement pas ce qu'il y avait marqué dessus quand les petits fouillaient le carton ils prenaient directement les "plus de 100 PV" et quand je demandais "alors c'est qui ton préféré ?" ils me sortaient *insérer nom* EX comme si EX faisait parti du nom du pokémon. Je sais pas si c'est mignon ou si il faut commencer à s'alarmer. :lol:



En tout cas pour l'anglais (et surtout l'allemand :3 ) j’espère que les prix resteront toujours normaux vu que c'est ce que je prend pour compléter ma collection de cartes wizard et EX. :p
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
Pampasa
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2016, 20:12
Genre : ♂️
Localisation : paca
Magasin :

Re: Wailord ex 100/100 français vs anglais

Message par Pampasa »

Le truc aussi est que wailord est le 1er pokemon a avoir atteint les 200. Pv je me rappel qu'à l'époque ou il est sortie j'ai également essayé de l'avoir pour cette seul raison ^^
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Wailord ex 100/100 français vs anglais

Message par Idir »

Pampasa a écrit :Le truc aussi est que wailord est le 1er pokemon a avoir atteint les 200. Pv je me rappel qu'à l'époque ou il est sortie j'ai également essayé de l'avoir pour cette seul raison ^^
C'est vrai, mais la question de base est celle de la différence de prix entre français et anglais. En anglais aussi il a 200 pv hein :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Pampasa
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2016, 20:12
Genre : ♂️
Localisation : paca
Magasin :

Re: Wailord ex 100/100 français vs anglais

Message par Pampasa »

Oups je m'égare :D je pense aussi que cette cartes répond à la loi de l'offre et de la demande et je pense qu'elle est davantage recherché par des collectionneurs français en français.
Nah ! 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Wailord ex 100/100 français vs anglais

Message par petit_têtard »

Moi je pense plutôt que un jour un crét...vendeur a mis cette carte à vendre à ce prix. Un type l'a acheté parce qu'il n y connaissait rien. Un autre qui voulait vendre sa carte a vu dans les articles vendus qu'une carte s'est vendue à ce prix. Il a mis son annonce en clamant haut et fort que "bah c'est le prix ! La preuve celle-là c'est vendue." Un gars l'a acheté. Ensuite quelqu'un qui avait cette carte a vu les deux premières cartes dans les articles vendus. Il a mis ce prix ........

Et hop ! Un petit cercle vicieux. Un !

Et bien-sûr le cercle ne s'arrête pas là.

"Ha bah elle se vend 100 euros en état correct alors que la mienne a juste une rayure ? Ben je rajoute facile 10 euros."

"Ha bah elle se vend 110 euros avec une ÉNORME rayure alors que la mienne a juste trois pitits points blancs ? Je laisse pas à moins de 120 euros alors !!!"
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
Pampasa
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2016, 20:12
Genre : ♂️
Localisation : paca
Magasin :

Re: Wailord ex 100/100 français vs anglais

Message par Pampasa »

Non cette carte reste relativement connu ce qui en découle maintenant c'est qu'elle se vend assez chère pour les raisons que j'ai citées plus haut 8)
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Wailord ex 100/100 français vs anglais

Message par Idir »

Yep c'est Pampasa qui a raison, le Wailord Ex est l'une des cartes mythiques du bloc Ex, et c'était effectivement grâce à ses PV de dingue :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Pampasa
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2016, 20:12
Genre : ♂️
Localisation : paca
Magasin :

Re: Wailord ex 100/100 français vs anglais

Message par Pampasa »

J'ai toujours raison 8) j'ai 20 Ans de pokemon derrière moi :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Wailord ex 100/100 français vs anglais

Message par Lnoirrionl »

Il y a 5 Pokémon ex qui m'ont marqué dans ce bloc la:
1/ le dracaufeu je pense que ca parle à tout le monde dans je vais pas détailler plus.
2/ Le Wailord comme à dit pampasa
3/ Le lugia pour son explosion elementaire
4/ Le tyranocif (aussi bien celui de forces cachées pour ses 4 attaques que celui d'IDD pour son mode sniper)
5/ Le Galeking de gardien de cristal insensible au poké de base
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Pyroli
Membre
Membre
Messages : 1828
Inscription : 22 oct. 2011, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Somme
Magasin :

Re: Wailord ex 100/100 français vs anglais

Message par Pyroli »

On s'égare un peu du sujet là , des réponses ont été apportées . Je verrouille ;)
 
Image
Merci à lovelatias pour la magnifique signature
Mon Topic de cartes Pokémon
268 échanges/ventes/achats Effectués .
Échange/Vente/Achat en cours (2) : toutoune134 - Guiro1508
Verrouillé