conférence Nintendo le 14/06/2016 à 18h

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: conférence Nintendo le 14/06/2016 à 18h

Message par Arali »

Le Zelda a sa pâte artistique qui est super, graphiquement c'est respectable (pas non plus à la hauteur de 2016) mais c'est surtout techniquement que c'est une catastrophe :hap: M'enfin osef je joue pas a Zelda pour ça, moi ce trailer m'a émerveillé !
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: conférence Nintendo le 14/06/2016 à 18h

Message par OrsonHobb »

On sait tous que les jeux Nintendo sont techniquement faible mais qu'ils ont une bonne Direction Artistique et un aspect Cartoon pour combler.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: conférence Nintendo le 14/06/2016 à 18h

Message par Flow »

Selon vous, le "Let's play" du nouveau Zelda va-t-il durer toute la nuit ? :hap:
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: conférence Nintendo le 14/06/2016 à 18h

Message par OrsonHobb »

C'est pas terminé ??
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: conférence Nintendo le 14/06/2016 à 18h

Message par Nkekev »

Ils vont jouer à Zelda H24 ils sont à l'E3 presque uniquement pour ça. Y aura 2/3 autres présentations de jeux qu'on connaît déjà ces prochains jours mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: conférence Nintendo le 14/06/2016 à 18h

Message par Flow »

Non c'est pas terminé :s
Nkekev a écrit :Ils vont jouer à Zelda H24 ils sont à l'E3 presque uniquement pour ça. Y aura 2/3 autres présentations de jeux qu'on connaît déjà ces prochains jours mais c'est tout.
Merci pour ta réponse, c'est vraiment dommage de ne faire que cela car ce genre d’événement et là pour pouvoir annoncer ce qui va sortir dans les un à deux ans et pas se contenter de faire des démos de jeux que j'ai l'impression que l'on va nous faire un lavage de cerveau à nous montrer que cela.
Le peu de contenu de la part de Nintendo me laisse énormément sur ma faim et c'est pourquoi je vais aller regarder ma cassette de Lilo et Stitch en grignotant des sucreries car voir ce qui se passe dans Soleil et Lune m'a donné l'envie de revoir ce film :noel:

Je jetterais un dernier œil sur l'E3 tout à l'heure car j'ai encore de l'espoir :3
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: conférence Nintendo le 14/06/2016 à 18h

Message par Nkekev »

Ils l'avaient déjà annoncé qu'il n'y aurait que ça et pas de conférence, c'est une surprise pour personne qui était déjà au courant.
Ça ne fera que la 2ème année de famine pour les possesseurs de Wii U et de 3DS qui enchaînent les périodes de traversée du désert avec un gros titre tous les 6 mois et rien du tout entre.

Y a eu juste un Mario Party qui a été simplement annoncé sur 3DS sans rien de plus mais bon en sachant que 9 le 10 et le premier épisode 3DS sont des daubes (et que certains sur GameCube sont tout juste passables voir mauvais), je 'l'oublierai bien vite. (On a eu un épisode DS étonnamment bon sorti de complètement nul part d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: conférence Nintendo le 14/06/2016 à 18h

Message par Kyuubi »

OrsonHobb a écrit :On sait tous que les jeux Nintendo sont techniquement faible mais qu'ils ont une bonne Direction Artistique et un aspect Cartoon pour combler.
Tout dépends de ce dont on parle en terme de technique. Si on se limite aux capacités techniques de la console alors oui c'est certain que c'est plus faible que la PS4 ou la One.

Maintenant, la technique, en ce qui me concerne, ça ne se limite pas à des chiffres et de la puissance, il y a aussi le gameplay, les innovations à ce niveau sont, pour moi, plus importantes que les chiffres, et de ce point de vue, Nintendo a toujours été plus prolifique que beaucoup d'autres constructeurs ou éditeurs.

Clairement la direction artistique est excellente, après on accroche ou pas à ce style mais moi je suis fatigué de tout ces jeux, sur PS4 par exemple, qui ne font que balancer des images qui se veulent ultra réalistes et qui n'ont rien derrière. J'ai une PS4 et je vais tout de même prendre des jeux comme Horizon je pense ou Detroit, mais les consoles comme la PS4 ont les moyens de faire des trucs pas réalistes absolument superbes (y a qu'à voir le dernier Ratchet) alors pourquoi c'est Nintendo qui nous fait un Zelda avec un design manga et un rendu animé et rien ailleurs ? Je sais pas moi, mais faudrait peut-être arrêter les jeux formatés hyper réaliste qui deviennent la référence visuelle. Est-ce qu'on peut encore parler de direction artistique quand tout le monde fait la même chose ?
Idir a écrit :Superbes oui ! Techniquement c'est pas la plus grande prouesse de technologie. Mais c'est un style graphique que je préfère 100 fois à ce qu'on peut voir sur les mastodontes de PS4 ou One.
Complètement d'accord, les RPG jap au style manga ont disparus. Certes c'est joli un FFXV et pareil pour le FFVII remake mais imaginez ce qu'aurait pu être un FFVII remake avec une reprise plus proche du character design original…

J'attends beaucoup de ce Zelda justement parce qu'il ne part pas sur la voie du réalisme. Au passage je n'aimais pas trop Skyward Sword, je préfère le rendu sur Breath of the wild.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: conférence Nintendo le 14/06/2016 à 18h

Message par OrsonHobb »

Je dois avoir plus de jeux Wii U que PS4 et XOne réuni :hap:

Il faut dire que bien souvent les jeux sortent aussi sur PC, donc tout ce qui n'est pas exclusif (ou coop pour jouer sur la TV) sur console j'achète sur PC , meilleur graphisme...( Par exemple No Man's Sky... Il me fait baver j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes). Sur Console Next Gen j'attends Last Guardian.

Moi j'adore la WiiU elle est totalement différente des autres, on a bcp plus de jeux conviviaux/coop ( On se fait le Yoshi en couple en ce moment). Les jeux réalistes c'est bien mais le gameplay n'est pas très souvent original et on a droit a bcp de suite.

Je dois filer bosser, pas eu le temps de tout dire!
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: conférence Nintendo le 14/06/2016 à 18h

Message par Mentalispirit »

Nice pour le nouveau Zelda, entre mélange futuriste et un peu style "indien/liberté" ça fait un p'tit renouveau, je suis juste dessus du style enfantin du personnage principal qui a été crée à partir de modèles sur gouaches.. ^^
Avatar de l’utilisateur
Shaymin37
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2012, 21:12
Magasin :

Re: conférence Nintendo le 14/06/2016 à 18h

Message par Shaymin37 »

Le gros point noir de la Wii U c'est le manque de jeux :( j'espére vraiment que ça va pas faire pareil pour la prochaine console de salon de Nintendo
Répondre