Vos plus belles trouvailles !

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par OrsonHobb »

Lnoirrionl a écrit :Il ya 3 ans c'etait 7 h que je me levais l'année passé 6 h et cette année 5 h. Je m'en sors avec une moyenne de 13 ultras par matinée (il y a toujours des week-end plus chanceux que d'autres)

Mais est-ce que tu trouves ces Ultras à l'ouverture du vide grenier ou même plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par 3l3ktr0 »

Lnoirrionl a écrit :Il ya 3 ans c'etait 7 h que je me levais l'année passé 6 h et cette année 5 h. Je m'en sors avec une moyenne de 13 ultras par matinée (il y a toujours des week-end plus chanceux que d'autres)
Le problème c"est que je doute que tous les stands soient là à 5h/6h du matin :/ Surtout s'il y a les gosses qui viennent avec pour vendre
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Crustabri »

3l3ktr0 a écrit :
Lnoirrionl a écrit :Il ya 3 ans c'etait 7 h que je me levais l'année passé 6 h et cette année 5 h. Je m'en sors avec une moyenne de 13 ultras par matinée (il y a toujours des week-end plus chanceux que d'autres)
Le problème c"est que je doute que tous les stands soient là à 5h/6h du matin :/ Surtout s'il y a les gosses qui viennent avec pour vendre
Ça dépend du vide grenier, il y en a qui ouvrent à 8-9 heures, mais par expérience, il y en a où tu trouves souvent des cartes et j'ai déjà vu des collectionneurs faire 10 fois le tour du vide grenier le temps que tout le monde soit installé.

C'est moins vrai en région parisienne quand t'as parfois 4-5 bons vide grenier en même temps
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Lnoirrionl »

OrsonHobb a écrit :
Lnoirrionl a écrit :Il ya 3 ans c'etait 7 h que je me levais l'année passé 6 h et cette année 5 h. Je m'en sors avec une moyenne de 13 ultras par matinée (il y a toujours des week-end plus chanceux que d'autres)

Mais est-ce que tu trouves ces Ultras à l'ouverture du vide grenier ou même plus tard ?
Ça dépend généralement entre 8 et 9h mais il y a eu des vide greniers (ou j'en ai loupé d'ailleurs) ou des 6h c'est la. T'as des vide greniers a 7h t'as pas un chat d'autre ou tout le monde est la.
Après voila, on se lève tôt toute l'année quasiment un peu normal de trouver quand on s’entête mais la je vois du monde avec du wizard mais le peu que j'en vois j'ai déjà. Ce dimanche j'ai vu un roucarnage édition1 de jungle pour 3 euros abimé et un démolosse obscur pour 6 euros c'est con mais j'ai pas pris ça me sert a rien, je sais que ça va partir a d'autre connaisseurs. Par contre absol niv x j'ai pas pu resisté. Et on est allé le midi chez quelqu'un qui avait des cartes et son frère a le dracaufeu édition 1 mais il veut pas le lâcher bon sang. Ca fait 2 fois en l'espace de 3 semaines que je suis tout prêt d'avoir un dracaufeu ed1 dans un état correct. Je vais l'avoir bon sang. Avant la fin de l'année m'en faut un. C'est bien d'avoir une quinzaine d’édition 2 mais les 2 seul que j'ai en ed1 sont que correct.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par OrsonHobb »

Moi un Dracaufeu Set de Base même ed2 en bon état me satisferait... :p
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par matt120 »

combien d'absol X maintenant en tout Lnoirrionl?
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Lnoirrionl »

J'ai fais vite j'ai mis un peu moins d'une heure sachant qu'il peut potentiellement en avoir 1 ou 2 que j'aurais zap.
Sur mon fichier j'en avais 24 en fait j'en ai
  Image
vingt cinq
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par OrsonHobb »

Lol Pourquoi tu en gardes autant ? Tu ouvres un musée ? Faut en faire profiter les autres un peu :D
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Lnoirrionl »

Je fais ça pour toutes mes cartes, j ai pensé le faire à une époque mais actuellement non, je ne sais au final pas ou iront les cartes si c est pour qu elles finissent à la poubelle dans 2 ans car elle ne vaudront rien ce ne sera pas là peine. Et ce n est pas un gros chèque qui changeras la donne.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par OrsonHobb »

Mais si ta maison prends feu ? Ou que ton chat les mangent ? Ou que tu es inondé? Ou que tu sois capturé par les E.T ? ( Que des bonnes nouvelles lol )

On perd une grande partie du patrimoine Pokemon. Je propose de stocker une partie de tes doubles dans mes classeurs, et ce gratuitement!

je ne sais au final pas ou iront les cartes si c est pour qu elles finissent à la poubelle dans 2 ans car elle ne vaudront rien ce ne sera pas là peine.
A vrai dire j'ai pas compris le raisonnement.

1) Tu les achètes sur des Vides-Greniers et tu prives d'autres personnes passionnés de les obtenir. Admettons tu veux en garder 3/4 en secours ou parce que c'est ton Pokemon préféré.
2) Plus tôt tu as dis : "Je me dépêche de passer avant les revendeur". Ok, mais dans ce cas je préfère qu'ils les achète, parce qu'au moins elles vont se retrouver sur le marché Ebay. Là si toi tu les achètes et les conservent toutes ça à plusieurs aspect négatif : Tu contribues à la raréfaction des cartes sur le marché = hausse des prix = collectionneur lésé.
3) Pourquoi tu ne les revends pas? Parce que tu as mauvaise conscience de les vendre plus cher que ceux que tu les as acheté? Celui qui l'achète il s'en moque, lui il est content d'avoir la carte dans sa collection. Si il voulait l'avoir à moins cher il se lèverait pour faire des vides greniers, et peut être qu'il le fait et finance ses futurs achats grâce à ça. Pour ce genre d'objet on sait bien qu'à un moment donné il y a plus-value ( Le Dracaufeu il a été payé une misère il y a 15 ans, c'est le jeu. )
4) Et pour quelle raison? Parce que tu ne fais pas confiance aux autres et pense être la seule personne digne de posséder ses cartes comme il se doit? ( Je dis peut être ça de façon caricaturale mais c'est dans l'esprit)


Tu vois, moi j'achète des cartes du japon et j'en donne a Memiaou sur sa chaine. Je me dis pas : "Oh mon dieu, mais elle va peut être les jeter dans 2 ans quand elle s'intéressera plus a Pokemon ?". Je le fais parce que ça me fait plaisir et que ça lui fait plaisir aussi. Le reste de mes doubles je les vends sur Ebay à un prix raisonnable, je sais que ça fera plaisir aux gens et ça me permet de continuer ma collection et d'importer de nouvelle carte.

Mais peut être que je l'ai mal interprété ton message.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Arcegis »

Mais peut être que je l'ai mal interprété ton message.
Nous sommes deux alors, car j'ai eu à peu près le même raisonnement que toi.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Lnoirrionl »

J'aime bien ce genre de questions sérieusement, je vais essayer d'y répondre en toute franchise.
Mais si ta maison prends feu ? Ou que ton chat les mangent ? Ou que tu es inondé? Ou que tu sois capturé par les E.T ? ( Que des bonnes nouvelles lol )
Que ce soit chez moi ou autre part ça changeras peu de chose, je pense aux inondations j'ai fais attention quand même.
1) Tu les achètes sur des Vides-Greniers et tu prives d'autres personnes passionnés de les obtenir. Admettons tu veux en garder 3/4 en secours ou parce que c'est ton Pokemon préféré.
Quand j'ai commencé à les collecter sur les braderies je t'assures que j’étais bien seul dans mon petit coin. Les gens s'en fichaient un peu comme les cartes de catch a l'heure actuelle. Si d'autres n'en avais pas fait autant il n'y en aurais plus du tout.
Petit a petit, j'ai vu surtout des revendeurs arrivés par chez moi pour les revendre aux enfants une blinde mais j’étais toujours tout seul. Ce n'est que depuis 2 ans que je vois vraiment du collectionneurs et auparavant personne donc jusque la je ne lésais pas grand monde. Ton argument est valable mais seulement dans l'hypothèse ou la personne qui passe derrière passe justement suffisamment tôt ce qui n'est justement que trop rarement le cas et aussi ne va pas vers moi. Ma règle est simple si je trouve une carte elle est dispo a l’échange pour un autre collectionneur jusqu’à la fin de la matinée après une fois enregistré elle ne sort plus.
Plus tôt tu as dis : "Je me dépêche de passer avant les revendeur". Ok, mais dans ce cas je préfère qu'ils les achète, parce qu'au moins elles vont se retrouver sur le marché Ebay. Là si toi tu les achètes et les conservent toutes ça à plusieurs aspect négatif : Tu contribues à la raréfaction des cartes sur le marché = hausse des prix = collectionneur lésé.
*
Toi tu préfères mais si la situation actuelle est qu'on en trouve plus ce n'est pas chez moi qu'il faut chercher des explications si tu parles sur wizard surtout certains se sont fait des stock de cela pour pouvoir revendre plus tard. Je récupère la plupart du temps des cartes en tout type d’état aussi il faut considéré que malgré ce que j'ai tout le monde ne sera pas intéressé. La raréfaction des cartes elle est mérité par le phénomène actuel on a popularisé cela alors qu'il n'y a clairement pas assez de cartes pour tous.
Je pourrais en relâché mais si on regarde ce qui est arrivé avec les boosters de rfvf a 10 euros, il y en a eu plein puis les prix ont repris de plus belle. Donc ce n'est pas revendre les quelques unes que je dispose qui changera malheureusement la donne (surtout que la plupart des cartes que j'ai en plus de 5 fois ne sont souvent pas des cartes ayant une cote insurmontable (notamment absol qui ne se vend qu'entre 2-3 euro). Il faut qu'il y ai moins de demande et a l'heure actuelle si les prix ne descendent pas beaucoup vont arreter car ils ne finiront pas leur collec. Ca n'arrangeras pas limite la situation ca l'empireras même car tout le monde penseras alors qu'il n'y a pas de carte ailleurs. Tout n'est PAS sur ebay. Internet niveau cartes c'est absolument rien.
3) Pourquoi tu ne les revends pas? Parce que tu as mauvaise conscience de les vendre plus cher que ceux que tu les as acheté? Celui qui l'achète il s'en moque, lui il est content d'avoir la carte dans sa collection. Si il voulait l'avoir à moins cher il se lèverait pour faire des vides greniers, et peut être qu'il le fait et finance ses futurs achats grâce à ça. Pour ce genre d'objet on sait bien qu'à un moment donné il y a plus-value ( Le Dracaufeu il a été payé une misère il y a 15 ans, c'est le jeu. )


Tout simplement car j'aime juste avoir des cartes comme tout collectionneur qui se respecte. Vendre ça signifie que tu n'en veux plus or c'est pas mon cas. Qui plus est mes cartes sont plus la plupart marquées et également enregistrés. Auparavant les gens s'en fichaient et maintenant que tout un tas de monde les veut faudrait que je cède ? Pour la plus value, c'est assez limité toutes les cartes n'ont pas évolué dans les mêmes proportions. Yugioh bizarrement je trouves que c'est vachement abordable pourtant ça date.
4) Et pour quelle raison? Parce que tu ne fais pas confiance aux autres et pense être la seule personne digne de posséder ses cartes comme il se doit? ( Je dis peut être ça de façon caricaturale mais c'est dans l'esprit)
Je vois ce que tu veux dire. Le fait que je n’échange pas ferait quelqu'un qui ne veut pas aider dans les collections. C'est juste qu'il y a des personnes avec qui j’échangerais mais dans quelques années si il devient vraiment durs de trouver les cartes. C'est pas un choix de vouloir se faire de l'argent dessus c'est juste de savoir qui veux vraiment aller au bout et pas juste faire sa collec lambda pour s'en débarrasser après.
Je vois des gens pressés par le fait de terminer au plus vite. Or une collection c'est du temps, c'est pas juste coucou j’achète des cartes sur internet et puis voila c'est fini.

C'est horrible de collectionneur comme ça il est ou le défi ? Si le marché se pete la tronche dans quelques temps il ne resteras que les vrais passionnés. Je veux juste voir qui il reste à la fin. Faire au plus vite c'est c'est favorisé ceux qui en font un commerce. Il y en a qui sont raisonnable d'autre moins le soucis c'est que cela nourrit une boucle sans fin.
J'aurais pu revendre mes doubles depuis longtemps mais cela n'aurait pas grandement changé la donne si ces cartes aurait atterrir chez un spéculateur. Si tu le fais ça tu ne permet qu'aux plus riches d'avoir ces cartes et d'ailleurs ça se traduit actuellement par ça.
Tu vois, moi j'achète des cartes du japon et j'en donne a Memiaou sur sa chaine. Je me dis pas : "Oh mon dieu, mais elle va peut être les jeter dans 2 ans quand elle s'intéressera plus a Pokemon ?".
Je lui ai déjà passé des cartes parce que j'ai pu rencontré la rencontrer c'est pas le cas de tous malheureusement après tu fais ce que tu veux de tes cartes mais il y en a juste auquel je tiens et que c'est pas l'argent qui m’intéresse. Je fais cette collec pour aussi bien moi que ceux qui m'ont confiés leurs cartes, certains m'ont bien dit de ne surtout jamais les échanger. Je respecte juste cette idée. Mimi récupère des cartes si je ne donne pas mon veto je tolère qu'elle les échange car elle investi dans la collec, si il n'y avais que moi je conserverais tout.
Tout simplement parce que j'aime ca et que ca me fait mal au coeur de voir les cartes partir. Je n'aime pas Pokémon pour sa valeur, j'aime ca parce que cela a été la à un moment donné. Il y a peut être une part qui est motivé par l'idée que je trouve hypocrite ceux qui ont lâché l'affaire parce que "pokemon c’était pour les bébés" et puis que non finalement en fait ça vaut de la thune donc vas y ramène je les re-veux en fait.

Donc celles qui ne valent rien, on s'en fiche ? Bizarrement, je vois pas mal de collectionneurs de wizard mais jamais du bloc diamant et perle (pourtant les cartes sont pas vraiment plus moche pour certaines mais je pense plus a l’idée que certains y voit surtout leur intérêt d'abord). Après tout le monde n'a pas les mêmes objectifs de collec mais force est de constater que c'est surtout pour la revente depuis 2 ans donc j'attendrais la baisse et vu la situation actuelle ca arriveras forcement car on va se retrouver bloqué entre des collectionneurs qui n'ont pas envie que les cartes aillent n'importe ou et ceux qui propose des tarifs ahurissants.

C'est pas gênant pour moi d'avoir 80 machoc du set de base qu'importe que la carte soit abimé ou non elle me rappelle des lieux, des souvenirs et ca n'a tout simplement pas de prix. Il y a certaines choses qui ne s’achètent pas pour d'autres il y a les pokédollars. Soit sur qui si tu reste un collectionneur dans la durée arrivera forcement un moment ou j'aurais peut être moyen de t'aider quand tu n'auras plus besoin que de quelques cartes bien spécifiques mais en attendant patience est mère de vertus.

SI tu es trop impatient tu risques de pédaler dans la semoule un long moment et ça ne te fera pas plaisir. Pourquoi continuer si tu ne prends pas plaisir a faire ce que tu fais ? Perso, même si je n'arrive pas à atteindre mon but je serais quand même content du temps que j'aurai consacré à cela et pour moi c'est l'essentiel, j'aurais appris des choses trouver des amis et de l'amour. Et tout cela sans finir vieux aigri uniquement obnubilé par l'idée que mes cartes c'est de l'or et que personne ne doit jamais savoir que j'ai un tel trésor chez moi.

Ps: la grande aventure de Pikachu est un excellent livre sur la vision de Pokémon, notamment la France que l'on perçoit surtout par sa potentiel valeur marchande.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par AlphaCoreLatios »

J'ai pas trop compris ce qui se passe mais why not 8D

Désolé si je fais encore un hors sujet mais du coup, je me pose la question. Je ne peux pas vraiment me considérer comme un collectionneur, ou alors on va dire collectionneur lambda qui ne garde que ce qu'il aime en un seul exemplaire.

De ce que je comprend, le fait d'avoir un certains types de cartes en doubles (voir 25 mdr) désavantage sur l'instant présent les collectionneurs car une seule personne en fait le monopole. Par contre, j'ai trouvé très intéressant l'argument d'échange pour le futur. Apèrs tout c'est normal, le but de pokémon c'est d'échanger des cartes, c'est à la fois un mal pour un bien.

Du coup, vous pensez que c'est plutot viable d'avoir en X exemplaire un certains types de cartes pour potentiellement effectuer des échanges dans le futur ?

Pour ma part, comme je l'ai préciser, je ne prend que les cartes qui m'interesse (pokémon que j'aime, design de la carte, etc...) en un seul exemplaire.
Donc, j'ai une marge de manœuvre extrêmement restreinte, étant donner que je ne peux donc pas faire d'échange car pas de double, c'est la misère.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par OrsonHobb »

Ce n'est que depuis 2 ans que je vois vraiment du collectionneurs et auparavant personne donc jusque la je ne lésais pas grand monde.

...
Ca ne me dérange pas que tu les achètes sur les vides greniers. Ce qui m'ennuie c'est qu'une fois chez toi elles sont prisonnières. Or l'essence de la collection pour moi c'est en partie l'échange. C'est dans l'esprit du jeu de carte de faire des échanges ( dans les cours de récré pour les plus vieux d'entre nous)
Toi tu préfères mais si la situation actuelle est qu'on en trouve plus ce n'est pas chez moi qu'il faut chercher des explications si tu parles sur wizard surtout certains se sont fait des stock de cela pour pouvoir revendre plus tard.
T'as vraiment un problème avec l'argent, ça revient souvent dans tes messages, j'y reviendrai plus tard. Je parle pas simplement de Wizard mais ça en fait partie, ils peuvent faire des stocks c'est aussi à leur risque et péril c'est un peu comme jouer en bourse car le marché peut s'effondrer, si il y a une vraie crise financière, des problèmes climatiques, une guerre etc... les cartes de collection ça sera pas la priorité. C'est aussi leur prise de risque même si dans le fond j'aime pas trop. Mais j'ai remarqué ce phénomène aussi. Il y a ceux aussi qui demandent la valeur de leur carte par ci par la et qui se font démarcher en privé pour se faire racheter leur carte en dessous de leur valeur pour pouvoir les revendre.
La raréfaction des cartes elle est mérité par le phénomène actuel on a popularisé cela alors qu'il n'y a clairement pas assez de cartes pour tous.
Jamais dit qu'elle était seulement du à toi, mais j'imagine que tu n'es pas un cas isolé. C'est un peu facile de renvoyer au voisin d'à coté en disant : Regarde je ne suis pas le seul, il y a même pire. Car cette personne tiendra le même discours, c'est un cercle vicieux, et la somme de tous ses individus ça appauvrit la disponibilité des cartes pour tous les autres.
Imagine un seul instant, que tout le monde se convertisse à ton mode de pensée sur le forum de Pokecardex ( car tu es un formidable Gourou ). D'un seul coup tout le forum se vide de sa section échange, plus personne n'échange de carte et il garde tous leur double. Tu penses que ça va favoriser le dialogue entre collectionneur ? Tu penses que le forum aura autant d'inscrit ? Tu penses rencontrer autant de passionné encore sur ce forum ? Non. Ta collection c'est... La corée du Nord, les frontières sont fermés! lol ( Je suis content de ma connerie :D )
Tout simplement car j'aime juste avoir des cartes comme tout collectionneur qui se respecte. Vendre ça signifie que tu n'en veux plus or c'est pas mon cas. Qui plus est mes cartes sont plus la plupart marquées et également enregistrés. Auparavant les gens s'en fichaient et maintenant que tout un tas de monde les veut faudrait que je cède ? Pour la plus value, c'est assez limité toutes les cartes n'ont pas évolué dans les mêmes proportions.
Si on extrapoles aux autres collections ( Et je collectionne/accumule bcp de chose, Jeux video, Blu Ray, Manga, Animation, Roman de SF et Fantasy, Figurines), qui s'amuse a collectionner 50 fois le même timbre ? le même livre ? le même jeux video ? le même DVD ? Au pire une édition différente mais un objet identique jamais. Accumuler n'est pas collectionner pour moi.
Donc quand tout le monde s'en foutra tu voudras bien échanger tes cartes avec... bah personne. Tu devrais être content que les gens s'intéressent aux cartes pokemons, que 20 ans après Pokemon arrive à toucher de nouvelle génération de personne. Car sans elle, ta collection n'existerait plus. La production aurait été arrêté, tout simplement.
C'est pas un choix de vouloir se faire de l'argent dessus c'est juste de savoir qui veux vraiment aller au bout et pas juste faire sa collec lambda pour s'en débarrasser après.
Tu te poses en gardien des collection de carte pokemon donc, seul les plus résistant et valeureux doivent survivre? Rien n'est figé dans la vie, les choses se transmettent, se vendent, s'échangent, le monde est en perpétuel mouvement. Si la personne se lasse pour une autre passion, elle s'en débarrassera oui, mais au profit d'une autre personne qui récupérera ses cartes ( Un collectionneur va ps investir du temps et/ou de l'argent pour simplement la jeter à la poubelle dans quelques années )
Je vois des gens pressés par le fait de terminer au plus vite. Or une collection c'est du temps, c'est pas juste coucou j’achète des cartes sur internet et puis voila c'est fini.
Pourquoi ? C'est leur argent, ils l'ont pas volé. Ils ont le droit d'en faire ce qu'ils veulent. Ils ont p-e envie d'avoir rapidement les cartes pour pouvoir les regarder dans leur classeur. tandis que d'autres vont les recouvrir de 5 sleeve et toploader pour les enfermer dans un coffre sans jamais les regarder. Comme je l'ai dit je collectionne les jeux vidéo entre autre, bah tous les mois j'achète des jeux video sur Priceminister. J'achète ceux qui me plaisent et je fais pas les vide grenier en espérant les trouver a 1 ou 2€ je m'en fous de les payer 2€ ou 20€ tant que c'est leur côte actuelle.

C'est horrible de collectionneur comme ça il est ou le défi ? Si le marché se pete la tronche dans quelques temps il ne resteras que les vrais passionnés. Je veux juste voir qui il reste à la fin.
Tlm n'a pas envie que ça soit un défi, moi ce qui m'intéresse c'est de posséder les cartes, toutes pour pouvoir les regardés. Je préfère garder de mon temps libre pour d'autres activités dans ma vie. J'adore la science ( je me passionne pour bcp trop de chose ), et bien je serais bien content de plus avoir a passer des heures sur des forums d'échange ou Ebay pour passer ces heures devant des documentaires ou lires des magazines de Science. Je prend l'exemple de la science car ça fait intelligent, en vrai il y a une bonne chance que ses heures gagnés servent en partie à jouer à la console ou glandouiller :D ( Même si il m'arrive de me coucher à 3H du matin car je reste bloqué sur des documentaires la nuit... vu qu'en journée on a que des conneries sur la TNT classique :p )

Tu "prives" les autres, tu observes et tu espères voir qui il restera à la fin... Si il y en a une, et seras tu la pour l'observer? La encore tu portes un jugement élitiste sur qui mérite ou ne mérite pas de collectionner. Pour toi seul les plus irréductibles et férus collectionneur méritent ce privilège. Si j'échange ou vend une carte je me demande pas si la personne va arrêter sa collection dans 1 ou 10 ans. Je le fais parce que c'est une aide réciproque et que l'échange entre les personnes m'intéressent. Par exemple pour les cartes japonaises. En vendant sur Ebay j'ai découvert une super personne collectionneuse de carte jap que je n'aurais pas rencontré ailleurs. On a un peu discuté, j'ai essayé de trouvé des cartes qui l'intéressait et je suis surtout très content de connaitre une autre personne qui collectionne le jap car on est très peu. J'espère avoir d'autres contact avec elle ( Je l'ai fait car ça coutait un bras de collectionner FR et que j'ai pas envie de passer mes dimanches matins sur les vides greniers. Ce qui semble pour toi une hérésie puisque selon toi je ne devrais dans tous les cas pas acheté ma collection pour la compléter au plus vite a ses prix, donc soit je fais les vides greniers soit j'attends 10 ou 20 ans que le Dracaufeu passe a 3€ au lieu de 80€, bah non j'en ai pris 1 a 4€ en japonais en état excellent et voilà... )
J'aurais pu revendre mes doubles depuis longtemps mais cela n'aurait pas grandement changé la donne si ces cartes aurait atterrir chez un spéculateur.
Chez toi V1.0, elles sont perdus à "jamais".

Chez le spéculateur elle ira chez une personne qui voudra/pourra y mettre le prix. Et alors, qu'est ce qu'il y a de sale à ça ? La personne qui dépense de l'argent a suer sang et eau pour gagné son argent et sera heureux de pouvoir s'offrir cette carte, il se souciera peu que Robert l'a acheté il y a 4 ans pour 3 fois moins. L'argent c'est ton fil rouge, c'est juste une monnaie d'échange. Et surtout on a l'impression qu'il est partout et que tu vois que le côté négatif.

Chez Toi 2.0 ,par le plus malheureux des hasard, tu as vendu/échanger des doubles avec un vrai passionné, ( mais d'après toi nous ne sommes qu'infime minorité parmi des centaines de spéculateurs ) or le marché ne fonctionne pas comme ça ).

Plus de personne possède la carte, moins le prix enfle car moins de concurrence.
je trouve hypocrite ceux qui ont lâché l'affaire parce que "pokemon c’était pour les bébés" et puis que non finalement en fait ça vaut de la thune donc vas y ramène je les re-veux en fait.
Lol Personne ne fait ça, pas pour collectionner en tout cas. Tu m'aurais parlé de ça pour des oeuvres d'art, des lingots d'or etc... Mais utiliser les cartes pokemons comme dans un investissement sur le long terme c'est pas crédible lol T'achètes pas des cartes pour faire fortune. C'est seulement intéressant si tu achètes pour revendre à court terme, un peu comme les traders à la bourse.
Donc celles qui ne valent rien, on s'en fiche ? Bizarrement, je vois pas mal de collectionneurs de wizard mais jamais du bloc diamant et perle (pourtant les cartes sont pas vraiment plus moche pour certaines mais je pense plus a l’idée que certains y voit surtout leur intérêt d'abord).
Certains les trouvent plus joli, moi je pense que c'est simplement de la nostalgie et que ce sont les premières. C'est comme pour les voitures par exemple. Une fois encore tu extrapoles en disant que les gens veulent en faire mauvais usage, dans un intérêt financier. Je pense pouvoir sortir au moins 30 terme dans ton texte qui font allusion à l'argent et à son aspect négatif. Les cartes pokemons c'est pas le pétrôle ou la ruer vers l'or.
C'est pas gênant pour moi d'avoir 80 machoc du set de base qu'importe que la carte soit abimé ou non elle me rappelle des lieux, des souvenirs et ca n'a tout simplement pas de prix.
Tu identifies tes cartes, vraiment ? Si je te montre Machoc 43 tu sauras me dire exactement d'ou il vient et ce qu'il t'évoque ? Parce que le côté sentimental sur une collection de 10 000 cartes...

En tout cas c'est intéressant de discuter avec toi car tu expliques bien ta vision de la collection, même si je ne la partage vraiment pas. Je pense que tu prends pas assez de recul, les cartes pokemons c'est juste une passion, un bout de carton. Les cartes pokemons c'est pas le pétrole ou la ruer vers l'or. Et le monde n'est pas rempli d'avare obnubiler par l'argent. Plus une collection à de la valeur plus elle est populaire, et on dirait que ça te gène qu'une multitude et personne s'y intéresse quand tu étais bien tranquille il y a 2 ans. Je suis collectionneur récent (15 Juil 2011 21:40 mon inscription ), j'ai pas collectionner à l'ère Wizard, juste quelques boosters du set de base après je suis passé complètement à coté, j'étais plutôt sur le jeux video et maintenant je redécouvre tout ça. Est-ce que ça fait de moi un mauvais collectionneur ? Si dans 3 ans je revend tout parce que ma vie à changé, que j'ai besoin d'argent ou que je me passionne plus pour cet univers, ça fera de moi un mauvais collectionneur ? Ce qui compte c'est le présent, inutile d'envisager des futures improbables ou des scénarios négatifs. Pense aux côtés humains, intéresse toi à ces personnes, intéresse toi à leur manière de collectionner sans les dénigrer.
AlphaCoreLatios a écrit :Du coup, vous pensez que c'est plutot viable d'avoir en X exemplaire un certains types de cartes pour potentiellement effectuer des échanges dans le futur ?
Potientiellement oui, ça n'ira pas dans les proportions du bloc Wizard, mais plus les cartes sont vieilles plus elles seront intéréssantes plus tard (comme les boosters) si un nouveau public débarque. Si on reste en vasque clos tlm aura compléter ses séries et ça n'intéressera plus personne. Difficile de prévoir, ça dépend de la popularité des cartes pokemon dans le futur...
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Lnoirrionl »

C'est plus compliqué de reprendre en 2 temps.
Alors je vais reprendre point par point.
Ce qui m'ennuie c'est qu'une fois chez toi elles sont prisonnières. Or l'essence de la collection pour moi c'est en partie l'échange.
Donc pour toi si mes cartes ne bougent pas elles sont prisonnières, moi je considère plutôt ça comme un paradis à exposer. J'ai plus l'impression de les avoir sauver de la mort. Quand tu parlais de musée j'etais sérieux et je ne sais pas encore à quoi cela se limiteras. Prison c'est style elle reste là elle ne voit personne or je les montres assez régulièrement à d'autres collectionneurs. Les échanges j'en fais mais ces cartes font parties de celle que je ne veux pas échanger toi même tu en as que tu ne veux pas échanger. Après c'est surtout que j'y tiens.
T'as vraiment un problème avec l'argent, ça revient souvent dans tes messages,
Ben j'accuse de pas pouvoir m'acheter ce que je voudrais, je peux les vendre pour une bouché de pain mais les gens en face ne sont pas pret de faire le même effort. Je le vois simplement quand on a vendu et echanger une partie de la collec à mimi avec des gens qui on été content qu'on les fasse a petit prix et puis quand tu demandes toi plus tard la pareil ben on te dis en gros "va te faire voir" alors que toi t'as juste voulu être sympa.
Je parle pas simplement de Wizard mais ça en fait partie, ils peuvent faire des stocks c'est aussi à leur risque et péril c'est un peu comme jouer en bourse car le marché peut s'effondrer, si il y a une vraie crise financière, des problèmes climatiques, une guerre etc... les cartes de collection ça sera pas la priorité. C'est aussi leur prise de risque même si dans le fond j'aime pas trop. Mais j'ai remarqué ce phénomène aussi. Il y a ceux aussi qui demandent la valeur de leur carte par ci par la et qui se font démarcher en privé pour se faire racheter leur carte en dessous de leur valeur pour pouvoir les revendre.
On est d'accord mais en attendant certains se font une boucle qui se traduis par une accumulation toujours de plus en plus grande. Et tu constateras que ce sont souvent les mêmes qui ont les cartes et ca ne fera qu'empirer avec le temps puisque tout le monde marche dans le même sens.
C'est un peu facile de renvoyer au voisin d'à coté en disant : Regarde je ne suis pas le seul, il y a même pire. Car cette personne tiendra le même discours, c'est un cercle vicieux, et la somme de tous ses individus ça appauvrit la disponibilité des cartes pour tous les autres.
Oui c'est un cercle vicieux mais c'est devenu un cercle vicieux car il y en a qui ont eu envie de se faire des sous sur d'autres pour avoir ensuite les moyens suffisants pour nous devancés sur des objets en particulier. Je peux changer d'accord mais je le répète, ça n'aura qu'un impact limité, faudrait qu'on soit nombreux à le faire. Le soucis c'est que je connais au final pas ou peu de personne hormis chez les américains (bizarrement la bas ca gène pas que tu en es 36 fois la même).
tu es un formidable Gourou
Pour l'instant le gourou il a pas beaucoup d'adepte, quand le "gourou" dit que faut quand même se méfiez de ce qu'on voit sur internet tel que les boosters simples, les grades soi disant mint mais retouché les cartes toploader qui sont au final tordus quand tu les sort (j'ai eu le cas la semaine dernière). et quand je vois la masse de monde se faire avoir. Bien sur il y a des gens qui ne font toujours pas gaffes, il y en a qui le font désormais mais encore aujourd'hui t'as des gens qui viennent s'en plaindre (on est d'accord tout de même que certains n'ont juste pas de bol).
SI tu parlais au niveau des prix, oui je trouve cela abusé car même si les gens font ce qu'il veulent de leur argent, j'anticipe le fait que certains n'ont pas calculé combien ca va leur couter. Quand je vois certaines cartes partir à plus de 100 ca me fait halluciné par le nombre. Actuellement je reste sur mon idée que les prix sont clairement trop haut et que a ce rythme ca te revient a 100000 euros la collec (c'est marrant quand tu commences mais tu va pleurer à la fin et j'aurais pas moyen de te sauver la mise). Moi c'est pas avec mon salaire que je peux finir les séries a ce rythme. 2 carte par mois youhou!
Donc ça ne va aller qu'a des gens fortunés "Chez le spéculateur elle ira chez une personne qui voudra/pourra y mettre le prix" , ça ne te gêne peut être pas mais moi le fait que la collection se resume juste a qui le plus c'est extrêmement limité comme raisonnement sachant que tout le temps n'a pas les mêmes moyens (surtout les enfants. Peut être que je dérive un peu en disant cela mais on part sur la même mécanique que le retrogaming avec ceux qui ont les moyens de se payés certains items, ceux qui les ont recup au bon moment , ce qui font l'effort de chercher, et ceux qui les veulent juste (le soucis c'est qu'ils agissent juste par effet de masse.)
qui s'amuse a collectionner 50 fois le même timbre ? le même livre ? le même jeux video ? le même DVD ?
Tu en a plein tout simplement car tu n'arrives pas définir lesquelles tu pourrais te séparer. Pour moi car je les ai eu d'amis et qu'il est hors de question de m'en séparer. C'est trop simpliste ?
Accumuler n'est pas collectionner pour moi.
Donc quand tout le monde s'en foutra tu voudras bien échanger tes cartes avec... bah personne.
Pour moi dans la def que j'ai de la collection, on ne te limite pas a avoir un seul item, c'est a toi de choisir. Un collectionneur d'evee pourquoi il devrais en avoir qu'un au lieu de trois ? Le seul soucis la c'est que pour moi ça a plus grande échelle donc ça choques plus.
Quand je dis tout le monde, j'exclus la une partie des ceux qui vont abandonnez l'affaire, Pokémon étant international, je me doute que ça continueras. Le soucis c'est que certains vont se lasser de la chose comme Yugioh avec une population énorme qui ont soudainement laché l'affaire et on fait passer des cotes a autrefois 150 a une dizaine d'euros. Il y a tout un petit monde à supposés que les gens jetteront pas ca seulement quand je lis que les cartes c'est que des bouts de carton je suis capable de le sortir pour négoce mais pour moi ça a une importance toute particulière. Ca à été la quand je me fessais harcelé à l’école. Donc moi mon horreur est là que les cartes en question se retrouve de fil en aiguille a des cartes qui en ont finalement harcelés d'autres comme quoi c’était nul. C'est de la pure hypocrisie. Et je ne pas devinez le passé de tous. Donc dans l'environnement actuel, je sais que il y a des gens sérieux et d'autres moins. Et c'est sur que je n'ai pas envie de lâché mes cartes si pour que des que la personne en retrouve un en meilleure état se dise "bon allez toi dégage". C'est pour ça que j'attends de voir qui est serieux et qui ne l'est pas. J'ai pas non plus masse de carte a échanger (je veux dire absol c'est une exception j'ai pas 25 dracaufeu ex rfvf non plus).
Les cartes pokemon c'est pas le pétrôle ou la ruée vers l'or
Ah je suis tout à fait d'accord dessus. Le soucis ce que si tout le monde est impatient veut les avoir a tout prix le plus vite possible ben on en arrives à la situation actuelle avec des prix qui sont fous.
En tout cas c'est intéressant de discuter avec toi car tu expliques bien ta vision de la collection, même si je ne la partage vraiment pas.
On a pas la même expérience aussi, j'ai vu aussi bien des choses qui m'ont donné envie de continuer que de choses qui m'ont clairement refroidis. Mon avis n'est pas une vérité ou un mensonge c'est juste le résumé de diverses situations que j'ai vécu. J'essaie de voir comment ça va évolué et pour moi le scénario est noir. Je ne suis pas d'accord avec les prix pratiqués en ce moment et je n'ai pas envie de revendre des cartes dans cette situation.


Potientiellement oui, ça n'ira pas dans les proportions du bloc Wizard, mais plus les cartes sont vieilles plus elles seront intéréssantes plus tard (comme les boosters) si un nouveau public débarque. Si on reste en vasque clos tlm aura compléter ses séries et ça n'intéressera plus personne. Difficile de prévoir, ça dépend de la popularité des cartes pokemon dans le futur...
Donc tu me dis qu'en gros, ca ne sert à rien d'en avoir autant et que je devrais les échanger mais par contre à cette personne tu lui dis que oui potentiellement faudrait mieux. Dans mon esprit, ça fait contraste aussi.


Tu penses que ça va favoriser le dialogue entre collectionneur ? Tu penses que le forum aura autant d'inscrit ?
Le soucis c'est que les sujets de conversations depuis quelques mois hormis l'aspect jeu, c'est plutôt "combien ma carte vaut elle et combien ça va me rapporter ? Ohlala cette carte à un bug elle dois valoir super cher" Si c'est ça les sujets de conversation, c'est pas hyper enrichissant sur le fond. Mais je vois d’où ça vient aussi je ne suis pas étonné de la tournure des évènements. La passion c'est pas un question d'argent c'est une question à la fois de culture (pourquoi tu collectionnes ça pourquoi tu aimes bien ça). Quand j’entends ça me rappelle mon enfance ouais seulement le soucis c'est que tout le monde dis ça aujourd'hui comme argument. Et une fois que vous aurez fini ? vous revendrez ? Si c'est simplement ce but là de vous rappelez vos souvenirs et puis de relâchez ça, allez y rachetez les set complets wizard puisque c'est le cours et que c'est l'offre et la demande qui décide tout va bien, il y a même pas besoin de parler du sujet alors.
Tu te poses en gardien des collection de carte pokemon donc, seul les plus résistant et valeureux doivent survivre? Rien n'est figé dans la vie, les choses se transmettent, se vendent, s'échangent, le monde est en perpétuel mouvement.

Ben le soucis c'est que il y a pas assez de carte pour tous, donc la question est rapidement réglé et je ne peux pas l'influencer avec mes petits bras puisque je ne dispose pas au final d'une collec si immense soit il que ça d'autre on largement plus. Donc oui va y avoir de la casse, je le sais mais je vais pas empêcher les gens d'y croire. Peut être es-tu en train de constater que finalement ce ne sera pas aussi simple mais bon c'est pas faute prévenu... Mais si tu veux la chose tu l'auras par contre faudra que tu donne un peu plus que les autres. Ça aussi c'est la vie. C'est comme dire à un sportif, genre teddy riner, t'as été champion déjà plein de fois laisse la place aux autres...
( Un collectionneur va pas investir du temps et/ou de l'argent pour simplement la jeter à la poubelle dans quelques années )
Pourtant il y en a qui le fond entre guillemets quand il refiles leur collection complète pour un prix bien moindre qu'il ne l'ont acheté pourtant il y ont consacré du temps.
Pourquoi ? C'est leur argent, ils l'ont pas volé. Ils ont le droit d'en faire ce qu'ils veulent. Ils ont p-e envie d'avoir rapidement les cartes pour pouvoir les regarder dans leur classeur.
Et tu construis quel souvenir sur ca ? Rien. T'as pas plus galéré que ça tu as juste mis l'argent, la recherche elle est ou ? Tu vas mettre ca en classeur tu vas laisser ca dans le placard 20 ans encore parce que tu fera pas le reste des series et qu'une fois fini ben voila. Mouais super l'idée, je trouve que c'est plus la l'idée de la prison. Tu y apporte de l'importance parce que t'as envie de montrer aux autres que toi aussi t'as eu tout ça et puis basta.
tandis que d'autres vont les recouvrir de 5 sleeve et toploader pour les enfermer dans un coffre sans jamais les regarder.
On retrouves la l'idée de la spécu.

"Une collection est à la fois un regroupement d'objets correspondant à un thème, et l'activité qui consiste à réunir, entretenir et gérer ce regroupement."
Je préfère garder de mon temps libre pour d'autres activités dans ma vie.
Voilà on tombe de le truc qui fais du mal à lire. On collecte mais on entretien pas on gère pas. Je me gourre peut être mais moi je lis ça. Donc si après on me dis de vendre des cartes à des gens qui au final vont mettre les cartes dans le classeur et s'en ficher après oui ca n'a vraiment aucun intérêt. Tu veux pas y consacré tu les imprimes chez toi, ça fera pareil. L'idée d'avoir l'objet si t'en a aucune utilité euhhh... Moi ces cartes, ca me permet d'avancer de ma collec, je les gère sous différents tableau, ça m'occupe, ca me prend du temps. J'en garde dans l'idée de pouvoir les mettre en valeur plus tard. Voilà. Je veux dire une carte est faite pour être admirer mais si t'as pas d'argument derrière de dire que tu collectionnes parce que ça ou ça, si tu n'as que a dire ca me rappelle mon enfance, niveau conversation on va pas aller loin. Mettre autant d'argent pour faire ça je comprends pas perso. La on prive d'autres collectionneurs pour le coup. Pour le simple fait qu'on veut juste avoir la chose.
Ta passion tu le dis toi même c'est la science, c'est quand chaud de venir demandé a des gens qui ont passés des heures à se renseigner sur les cartes à faire des tournois, a partager des bons moments avec, de leur dire ben les gars vous etes gentils vous avez consacrés du temps mais en fait moi je vais comme les autres parce que c'est la mode donc voila tes autres cartes tu peux les filer. MERDE cette baffe genre mach 3 que je me prend dans la tronche. Ah ça fait mal.
Tu "prives" les autres, tu observes et tu espères voir qui il restera à la fin... Si il y en a une, et seras tu la pour l'observer? La encore tu portes un jugement élitiste sur qui mérite ou ne mérite pas de collectionner.
Comme je t'ai dis je prive pas les autres de collectionner, sinon justement il n'y en aurais plus. Moi je n’espère pas la fin j’espère qu'on va avoir moins de monde à l'heure actuelle car ca ne peut pas tenir. Quand au coté élitiste, c'est pas moi qui l'impose vu que les gens marche en fonction du marché mais si tu veux ok je vais les vendre au plus offrant mais c'est sur que tu les aura jamais, il y a plein de personnes qui ont plus de moyens que toi donc tu n'auras aucun bénéfice hormis constater que les cartes iront aux mêmes. Voilà tu me demandes a choisir, c'est comme si tu devais te séparer de ton animal de compagnie tu vas pas le filer au premier mec lambda qui passe. Tu vas essayer de trouver quelqu'un qui vas en prendre soin sur des critères précis.
Si pour toi ce n'est que du bout du carton et que ca vaut pas le coup d'y consacré désolé mais c'est pas chez moi que tu trouveras refuge. parce que ca va clairement me gaver.
je trouve hypocrite ceux qui ont lâché l'affaire parce que "pokemon c’était pour les bébés" et puis que non finalement en fait ça vaut de la thune donc vas y ramène je les re-veux en fait.
Lol Personne ne fait ça, pas pour collectionner en tout cas.
Ben force de constater que si, puisque bizarrement la plupart ont lâché leurs premières cartes. Il y a bien eu un facteur. Des jeunes nouveaux collectionneurs je dis pas mais les "vieux" de plus de 25 qui s'y remette maintenant je trouves ça gros quand même.
Tu identifies tes cartes, vraiment ? Si je te montre Machoc 43 tu sauras me dire exactement d'ou il vient et ce qu'il t'évoque ? Parce que le côté sentimental sur une collection de 10 000 cartes...
D'un part c'est une raison de pourquoi j'apprecie les cartes aussi bien propre c'est qu'on les reconnais a cela, donc effectivement peut être que les machocs j'en fais pas stock monstrueux. mais pour ce qui est des holos et ultras outre certaines ou je sais parfaitement ou je les ai obtenus et comment, j'ai ma liste de photos de retour ce qui me permet de me rappeler a quel endroit j'ai eu tel carte, ainsi que les historiques d'achat notamment les courriers ou je liste. A rajouter que Pokébase (merci skippy propose de pouvoir rajouter de commentaires spécifiques). J'impose à personne cette tenu mais je le fais pour moi. Et c'est la l'une des raisons encore une fois de pourquoi je les conserve.
le monde n'est pas rempli d'avare obnubiler par l'argent
Tout à fait, mais seulement force est de constater que depuis un moment en France on a un problème qui se traduit par des cours débiles par rapport a nos voisins. Moi c'est mon constat.
Perso s'il s'agit juste d'une carte coup de coeur, je comprends l'idée de vouloir l'avoir en plein d'exemplaires (coucou monsieur Dragon Shivan :hap: )

Après, si tu fais ça avec toutes tes cartes ça s'appelle de la spéculation. Mais si tu ne le fais qu'avec ta carte favorite, ou bien tes 3-4 cartes favorites, il n'y a pas vraiment de soucis à mes yeux :p
Moi c'est ce que je fais notamment avec les ultras, j'aime avoir des pokémon ex je trouve ca joli je vais pas me mentir, si je voulais vraiment spéculer ça ferait bien longtemps que j'aurais larguer tout contre des dracaufeu edition 1 set de base ou des boosters. J'ai pas eu envie de le faire, jusque la je me suis pas fait de commerce autour des cartes en vendant a des prix de marchés. Je finance ça avec mon propre salaire et avec les objets que je recup autrement ainsi que ce que je reçois autrement. Les boites les soirées tout ca j'ai pas été mettre de l'argent autrement la dedans pour me payer ca. On va quand même pas me reprocher ca. La spéculation par contre c'est de profiter des évolutions des cours. On va être simple le but c'est de revendre le plus cher possible pour avec la marge t'en racheter de plus en plus. C'est extrêmement efficace car ça permet de partir de rien mais en un sens c'est ultra dégueulasse. On me reproche de prendre des vide greniers j'aurai pu le faire via internet aussi. Mais je l'ai pas fait tout simplement parce que mon objectif c'est de conserver ce que j'ai obtenu. C'est assez simple si j'etais pas en accord avec ca je ferais comme un tas de monde en ce moment je revendrais en masse du wizard car tout le monde ne veut que ca.
Je peux comprendre qu'on puisse garder 2, 3 exemplaires d'une carte, soit par sécurité, soit par valeur sentimentale (deux personnes chères t'ont offert la même carte, tu gardes les deux, ok) mais 20, 30, ça devient ridicule. Ce n'est plus de la collection mais comme l'a dit le renard, de l'amassage, presque pathologique.
En quoi c'est ridicule ? D'autres ont bien des albums entiers de magicarpe, t'as bien des lot de communes ? Dans ta display que t’achètes tu as bien des doubles des triples si tu n'arrives pas a les échanger tu vas les conserver. Pourquoi je pourrais pas faire de même avec mes ultras. Parce que il y en a trop ? J'y consacre le temps peut etre que c'est pas assez, et comme je l'ai deja dis il y a des gens qui m'ont confiés leurs cartes. Si j'en fais un commerce dessus après on viendras me dire "oui mais bon sang t'as eu ces cartes pour rien" ou encore "oh bah ouais mais tu les as pas eu a grand chose donc tu m'en files 2 pour la peine". J'ai bien compris la tentative au travers de ca de me faire éventuellement culpabilisé. Possible que je sois un malade des cartes après tout c'est ma passion et j'assume apres je vois que tout le monde ne le fais pas je ne vais pas leur reprocher mais si on m'attaque sur ce terrain la c'est sur que je préférerais dans l'avenir avec des gens auquel Pokémon est profondément ancrés et pas juste un avis de passage. Parce que ce serait gentil mais ce serait bête de favoriser ceux de passages plutôt que ceux qui y passe du temps.


De toute facon si vous commencez la collection vous n'aurez un avis tranché qu'après masse de temps, vous pouvez pas commencez une collection de plus de 15000 cartes et vous dire je vais ça ça ça et ça. J'ai patienté pour avoir certaines cartes je les ai eu 10 ans après ...
une carte doit être traitée avec les égards qu'elle mérite, et quand on en possède 36000 exemplaires, ce n'est pas possible.
Avis pertinent mais en quoi consistes ces égards. C'est a dire tu les regardes tous les jours ? tu les ranges tous proprement ? J'aimerais savoir ça m’intéresse.


Pour conclure, je vois vos avis, vous avez forcément des points où on vas se croisez ou pas. Moi ce que je propose c'est d'en reparlez dans 6 mois un an et voir ce qui aura évolué. Ca tombe bien le forum permet de conserver les messages.
Dernière modification par Lnoirrionl le 11 juin 2016, 14:55, modifié 6 fois.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Caratroc »

PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par 3l3ktr0 »

Un truc qui me rend fou, c'est le fait de marquer les cartes ...
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Idir »

Perso s'il s'agit juste d'une carte coup de coeur, je comprends l'idée de vouloir l'avoir en plein d'exemplaires (coucou monsieur Dragon Shivan :hap: )

Après, si tu fais ça avec toutes tes cartes ça s'appelle de la spéculation. Mais si tu ne le fais qu'avec ta carte favorite, ou bien tes 3-4 cartes favorites, il n'y a pas vraiment de soucis à mes yeux :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par NicolasLB »

Du mal à comprendre ça, perso j'aime à penser que chacune de mes cartes est unique, et j'adore attraper mon classeur et voir chaque carte de chaque série, LA carte que je possède.

Pour rebondir sur l'argument qui voulait qu'avec cette vision des choses on pouvait se fermer à l'échange, ce n'est pas le cas, je possède beaucoup de doubles rangées à part, qui s'écoulent dans des échanges au fur et à mesure, mais dans mes classeurs, aucun double.

Je peux comprendre qu'on puisse garder 2, 3 exemplaires d'une carte, soit par sécurité, soit par valeur sentimentale (deux personnes chères t'ont offert la même carte, tu gardes les deux, ok) mais 20, 30, ça devient ridicule. Ce n'est plus de la collection mais comme l'a dit le renard, de l'amassage, presque pathologique. Est-ce que tu peux chérir autant de cartes, et pourquoi le faire ? Je prends un exemple volontairement extrême(ment con) mais tu pourrais avoir et aimer simultanément 30 femmes ? Oui ça n'a rien avoir avec l'amour gnagna, mais pour moi ça revient au même. Si tu peux aimer peut être deux femmes (voir trois soyons fous) à la fois, (ça peut arriver, sans forcément que ce soit réciproque bien sûr) c'est pareil pour une carte Pokémon, au delà, soit ce n'est pas sincère, (coureur de jupons) soit c'est du vice (polygamie).

Cela dit ça ne reste que ma vision des choses alors même si je ne comprends pas la votre, je la respecte, je pense que chacun est libre d'agir à sa guise, mais une carte doit être traitée avec les égards qu'elle mérite, et quand on en possède 36000 exemplaires, ce n'est pas possible.

Je suis parti beaucoup trop loin, mes excuses.
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
matteolegremlins
Membre
Membre
Messages : 605
Inscription : 07 févr. 2014, 18:26
Genre : ♂️
Localisation : 83
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par matteolegremlins »

Je pense que votre débat est sympathique mais c'est pas le but de ce topic, donc je le remet à l'ordre du jour en montrant de magnifique arrivées chez moi cette semaine et la semaine dernière

Sur la première photo vous pouvez voir toutes les ultras, les reverses, ainsi que deux rares d'expedition
Sur la deuxième photo un tas d'holos ainsi que des communes uncos et rares qu'il me manquait

J'ai aussi reçu quelques reverses du bloc xy mais j'avais trop de choses à montrer donc vous ne verrez que ça ^^

Image

Image
Mes possessions et mes recherches:
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=16562
Merci ;)

Plus d'une centaines d'échanges déjà réalisés, voir sur mon topic

Mauvais troc: dragmara13(dit qu'il envoi mais n'a jamais rien envoyé et devient agressif)
Zaha fait la morte
Oya j'attends toujours..

En cours:
Avatar de l’utilisateur
Alyesther
Membre
Membre
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2015, 16:57
Genre : ♂️
Localisation : Johto - Ruines d'Alpha
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Alyesther »

Le Draco Delta est magnifique <3

Tu me le donnes ? :3
° Achats/Échanges/Ventes réussies : AmandineIMP (Vente) ; Benjizztop (Achat x3) ; Carameche (Vente) ; Caratroc (Achat) ; Carvox (Echange) ; Crisyaya (Achat) ; hugolastar (Achat) ; Liyran (Vente) ; LpRafaeru (Achat) ; Multyos (Vente) ; Nina-chan (Échange/Vente) ; Poké_Dynasty (Achat x2) ; Qlsennui (Échange) ; Rockuû-chan (Achat) ; Rom1 (Echange) ; SaintOva (Achat) ; TNOs (Achat) ; Zvenn (Echange/Vente)

° Mon topic Pokémon (MàJ le 04/02/2022) : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20926

° Mon topic Yu-Gi-Oh! (MàJ le 23/01/2021) : viewtopic.php?f=6&t=41268
Avatar de l’utilisateur
matteolegremlins
Membre
Membre
Messages : 605
Inscription : 07 févr. 2014, 18:26
Genre : ♂️
Localisation : 83
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par matteolegremlins »

je l'ai que en reverse malheureusement, donc je vais garder la normal maintenant sorry ^^
Mais si je le vois je penserai à toi ;)
Mes possessions et mes recherches:
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=16562
Merci ;)

Plus d'une centaines d'échanges déjà réalisés, voir sur mon topic

Mauvais troc: dragmara13(dit qu'il envoi mais n'a jamais rien envoyé et devient agressif)
Zaha fait la morte
Oya j'attends toujours..

En cours:
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par NicolasLB »

Wah magnifique réception ! J'adore ce Spoink d'Ex Dragon perso :p
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
matteolegremlins
Membre
Membre
Messages : 605
Inscription : 07 févr. 2014, 18:26
Genre : ♂️
Localisation : 83
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par matteolegremlins »

NicolasLB a écrit :Wah magnifique réception ! J'adore ce Spoink d'Ex Dragon perso :p
oui il est super chouette, je l'avais mais il était abimée ^^ je l'ai trouvé en comme neuf :p
Mes possessions et mes recherches:
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=16562
Merci ;)

Plus d'une centaines d'échanges déjà réalisés, voir sur mon topic

Mauvais troc: dragmara13(dit qu'il envoi mais n'a jamais rien envoyé et devient agressif)
Zaha fait la morte
Oya j'attends toujours..

En cours:
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Aéroblast »

Lundi, normalement, je reçois un leviator brillant TBE et un celebi brillant TBE contre un pyroli star + un booster appel des légendes :)
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Répondre