Questions sur les reverse

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Judikael
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 09 avr. 2016, 07:41
Magasin :

Questions sur les reverse

Message par Judikael »

Salut salut salut o/
Pour ma petite collection perso un peu chelou, je cherches certaines cartes communes en reverse, et j'ai l'impression que certaines n'existent tout simplement pas en reverse (Flabébé de Générations, je la trouves nul part)

Mais alors, comment ça marche les reverse? Est-ce qu'il y en a pour toutes les cartes? J'ai l'impression que l'effet reverse dépend du type de la carte, mais il en existe des spéciales comme celles de pokekyun (avec le dedenne ou le diancie qui ont des effets reverse spéciaux)
Et tant qu'à faire comment ça marche dans les autres pays? Est-ce qu'il y a des collectionneurs exclusivement de reverse par ici?

Merci!
Cartes Générations et impulsions turbo à vendre -> https://www.pokechange.net/@Judikael
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Questions sur les reverse

Message par Lnoirrionl »

Salut,
tu as de mémoire des vidéos youtube de xpikami et mwoaa sur le sujet et d'autres probablement.
Pour faire simple les reverses sont apparu vers les séries aquapolis expedition du bloc wizard (il y en a eu avant avec le legendary set mais bon certains sont pas d'accord vu que il y a pas eu de version jap de la chose). Dans ces series la, la cartes est brillante sur toute la cartes sauf les bords et le cadre du pokemon.

Ça a continué dans le bloc ex jusqu’à team aqua magma ensuite de légendes oubliées ou RFVF (car pour moi cette dernière est arrivée par chez moi avant la première) ou le cadre du pokemon était brillant comme une holographique quoi pour les rare co et unco par contre pour les versions holos reverses, tu as en plus soit une pokéball argentée ou le type du pokemon représenté en dessous sur les textes de combat.
Ça a continué jusqu’à émeraude, puis forces cachées a changé la donne en insérant le logo dans la serie en plus dans le cadre. Pour les holos reverses , on a supprime la pokéball ou le type du pokémon pour son nom en doré avec le logo de la serie au même endroit que pour les co et uncos.
Et cela continueras jusqu’à la fin du bloc ex avec gardiens du pouvoir.

Changement complet pour le bloc diamant et perle et ceux jusqu’à appel des légendes on reprends la même présentation que pour le début du bloc ex ex avec la cartes brillante partout sauf les bords et le cadre du pokemon.

A partir de noir et blanc et jusqu’à maintenant, on ajouteras des effets sympas tel que des flammes ou des vagues en fonction du type.

les ultras hormis de très très très très très rares exception n'ont pas de version reverse. Le Leviator rouge de HGSS par exemple et d'autre n'existe que en reverse du style les énergies d'appel des legendes.
Tu as une reverse par paquet sauf si tu chope une turbo qui va la remplacer.
Génération est une série bien spécifique car les créateurs se sont lachés (et j'aime ça). N'ayant pas enorment avancé sur la serie pour le moment je ne peux te dire si tel ou tel version existe ou pas en reverse.

Des collectionneurs de reverses, il y en a seulement c'est pas simple a entretenir avec le temps, un simple heure au soleil et certaines font la tronche (coucou celle de rubis et saphir, tempête de sable et dragon). Perso je fais les 2 collec normales et reverses, seulement avec les series noir et blanc ca t'oblige a avoir les ultras en 2 fois sinon c'est moche. Du coup j'ai étendu le principe a toutes les series.

J'aurais voulu mettre des photos mais il est 23h je dois dodo je laisserais le soin a d'autre.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Questions sur les reverse

Message par 3l3ktr0 »

Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Questions sur les reverse

Message par OrsonHobb »

Pour faire simple
J'ai lu ça, et après j'ai vu un pavé de 30 lignes... :happrouve:
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Questions sur les reverse

Message par mlle_chantilly »

Je peux répondre pour générations, ça marche différemment, la vrai extension génération marche normalement mais les pokékyun à la fin non.
En gros les communes n'existent qu'en normal donc normal de n'avoir aucun reverse et les peu communes sont toutes reverses et n’existe pas en normal.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Judikael
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 09 avr. 2016, 07:41
Magasin :

Re: Questions sur les reverse

Message par Judikael »

Ah zuuuuut je rêvais vraiment de l'avoir ce Flabébé reverse :( C'est vraiment mon flabébé préféré et si il est pas reverse ça va faire tache... Dommage.

Merci pour le pavé Lnoirrionl (j'aime bien les pavés) tu fais bien de me prévenir sur la conservation des reverse.
Cartes Générations et impulsions turbo à vendre -> https://www.pokechange.net/@Judikael
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Questions sur les reverse

Message par mlle_chantilly »

Tu peux p-e te tourner vers la carte japonaise originale, il me semble qu'elles brillent toutes dans l'extension.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyinah
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 juin 2016, 16:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions sur les reverse

Message par Lyinah »

je m'incruste au sujet des reverse :
toutes les cartes Communes /Uncos / Rares peuvent être reverse ? Genre il existe deux version de la carte, une normale et une en reverse ?
Ou c'est seulement certaines cartes selon les séries (et dans ce cas y a-t-il une liste) ?
La vie est belle (fi)
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Questions sur les reverse

Message par 3l3ktr0 »

Oui, communes, uncos, rares et holographiques, à partir de la série Expédition :)

Regarde cette vidéo qui explique bien les reverses pour toutes les séries : https://www.youtube.com/watch?v=y51r8_9 ... PIVVHWtI_Z :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
rapasdepic18
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 01 juin 2013, 22:59
Genre : ♂️
Localisation : France - Cher (18)
Magasin :

Re: Questions sur les reverse

Message par rapasdepic18 »

3l3ktr0 a écrit :Oui, communes, uncos, rares et holographiques, à partir de la série Expédition :)

Regarde cette vidéo qui explique bien les reverses pour toutes les séries : https://www.youtube.com/watch?v=y51r8_9 ... PIVVHWtI_Z :)

Merci pour ce lien vidéo !
Consignes d'échanges dans mon message d'accueil de mon magasin.

TOUT ÉCHANGE ENGAGÉ ET SANS RÉPONSE DANS LA SEMAINE SERA ANNULÉ.

Merci de laisser un avis sous ce topic :
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Questions sur les reverse

Message par Noctie »

J'adore les reverses des blocs EX type EX Emeraude et tout mais c'est relou en broc les gens pensent que c'est des holos et ils essaient de te refourguer ça 3 € "parce que le bord est doré". :)

Il y a des reverses plus rares que d'autres je trouve aussi perso :p

Avec Ganima on s'était retrouvé a chercher les mêmes reverses pour Ciel Rugissant étonnement.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Répondre