Booster triés !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

enilesage
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 01 juin 2016, 12:04
Magasin :

Booster triés !

Message par enilesage »

Bonjour, petite question ! Nouveau dans la collection, j'ai entendu dire qu'il existe des booster triés ! C'est quoi exactement ? Et comment ils font ? Merci de vos renseignements !
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par OrsonHobb »

Ils les pèsent avec une balance de précision. Les plus légers n'ont pas de carte holo/EX ( ou peu de chance ).

C'est pour ça qu'il faut se méfier des boosters vendues en "vrac" par des particuliers. ( Sans blister rigide type supermarché ). Tu n'auras pas ce pb avec des boosters chez un pro en général, car c'est sa réputation qui est en jeu ^^
enilesage
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 01 juin 2016, 12:04
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par enilesage »

OrsonHobb a écrit :Ils les pèsent avec une balance de précision. Les plus légers n'ont pas de carte holo/EX ( ou peu de chance ).

C'est pour ça qu'il faut se méfier des boosters vendues en "vrac" par des particuliers. ( Sans blister rigide type supermarché ). Tu n'auras pas ce pb avec des boosters chez un pro en général, car c'est sa réputation qui est en jeu ^^
C'est sérieux ça ? Ils pèsent vraiment les cartes ? Ils sont au courant que c'est des cartes Pokemon et pas de la coke ?
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Noctie »

enilesage a écrit :
OrsonHobb a écrit :Ils les pèsent avec une balance de précision. Les plus légers n'ont pas de carte holo/EX ( ou peu de chance ).

C'est pour ça qu'il faut se méfier des boosters vendues en "vrac" par des particuliers. ( Sans blister rigide type supermarché ). Tu n'auras pas ce pb avec des boosters chez un pro en général, car c'est sa réputation qui est en jeu ^^
C'est sérieux ça ? Ils pèsent vraiment les cartes ? Ils sont au courant que c'est des cartes Pokemon et pas de la coke ?
Oooh tu sais y'a des gens qui prennent la collection de cartes Pokémon pour une mine d'or à pigeons. Ils achètent des displays, les pèsent, revendent les boosters légers et ouvrent seulement les ultras pour les revendre derrières (ou ils collectionnent un peu).
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
quentinluxrayX62
Membre
Membre
Messages : 530
Inscription : 31 oct. 2010, 09:01
Localisation : le nord
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par quentinluxrayX62 »

La technique ne marche pas pour les turbo. De plus, la technique n'est pas infaillible.
Top 9 CDF 2012 (sénior)
Top 32 CDF 2015 (master)
enilesage
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 01 juin 2016, 12:04
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par enilesage »

Noctie a écrit :
enilesage a écrit :
OrsonHobb a écrit :Ils les pèsent avec une balance de précision. Les plus légers n'ont pas de carte holo/EX ( ou peu de chance ).

C'est pour ça qu'il faut se méfier des boosters vendues en "vrac" par des particuliers. ( Sans blister rigide type supermarché ). Tu n'auras pas ce pb avec des boosters chez un pro en général, car c'est sa réputation qui est en jeu ^^
C'est sérieux ça ? Ils pèsent vraiment les cartes ? Ils sont au courant que c'est des cartes Pokemon et pas de la coke ?
Oooh tu sais y'a des gens qui prennent la collection de cartes Pokémon pour une mine d'or à pigeons. Ils achètent des displays, les pèsent, revendent les boosters légers et ouvrent seulement les ultras pour les revendre derrières (ou ils collectionnent un peu).
C'était pas aussi grave que ça a l'époque où je collectionnai les dbz ! Les gens ont vraiment pète un plomb. Celui qui fait ça pour l'argent à la limite je le comprends. Mais il peut pas se dire collectionneur ! Enfin bref. Merci de m'avoir répondu. Moi je vais ouvrir mes nouveaux booster impact des destins !
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Lnoirrionl »

Le soucis c'est surtout que certains en ont bien profiter depuis des années pour se faire un stock de cartes précieuses en réserve. Il y a plus qu'a attendre que ca monte comme ca le beurre et l'argent du beurre et c'est souvent les premiers a te dire d'acheter avant que ça monte. Le jour ou la grande majorite des collectionneurs auront compris ca il se tourneront vers autre chose et les cotes baisseront (c’était une conséquence que j'anticipais avec ma vidéo mais visiblement ça n'a pas plus changer les choses que ça...).
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Idir »

Il ne faut pas nécessairement cracher sur ça. Les boosters pesés, c'est quelque chose de vraiment cool quand c'est déclaré.

Quand on tombe sur des vendeurs de bonne foi, qui déclarent que leurs boosters sont pesés, et bien ils vendent leurs boosters à plus bas prix, et c'est tout bénef pour les collectionneurs de scellé.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
enilesage
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 01 juin 2016, 12:04
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par enilesage »

Idir a écrit :Il ne faut pas nécessairement cracher sur ça. Les boosters pesés, c'est quelque chose de vraiment cool quand c'est déclaré.

Quand on tombe sur des vendeurs de bonne foi, qui déclarent que leurs boosters sont pesés, et bien ils vendent leurs boosters à plus bas prix, et c'est tout bénef pour les collectionneurs de scellé.
Oui quand tu vois ça comme ça ou que tu cherches à compléter ! Mais il doit pas y en avoir autant des vendeurs qui le déclarent !
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par petit_têtard »

Idir a écrit :Il ne faut pas nécessairement cracher sur ça. Les boosters pesés, c'est quelque chose de vraiment cool quand c'est déclaré.

Quand on tombe sur des vendeurs de bonne foi, qui déclarent que leurs boosters sont pesés, et bien ils vendent leurs boosters à plus bas prix, et c'est tout bénef pour les collectionneurs de scellé.
ça c'est pas faux. Une fois un vendeur m'a laissé 3 boosters triés pour 5 francs (moins de 5 euros). Y avait un diamant et perle, un platine et un HGSS. :p

A près ceux qui disent pas c'est vraiment nul.


Mais une fois j'ai eu pire : dans un kiosque les boosters avaient été ouverts et recollés. o_O
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par matt120 »

oui mais combien de personnes collectionne les boosters scellés? très peu donc ça ne rentre pas en ligne de compte, ça reste une pratique frauduleuse et le gars qui fait ça, pour moi, il est pas net parce que je ne crois pas que ça s'arrête à la collection!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par OrsonHobb »

Les boosters scellés pesé à la limite c'est pas grave ouais... sauf si un jour tu te décides à l'ouvrir. Et l'intérêt d'avoir du sceller c'est pas d'avoir le doute sur ce qu'il contient ? En se disant peut être qu'il y a un trésor !
Dans ce cas de toute tu les achètes par 4 et basta.


Mais si tu en achètes 20 ... :hap:
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Idir »

matt120 a écrit :oui mais combien de personnes collectionne les boosters scellés? très peu donc ça ne rentre pas en ligne de compte, ça reste une pratique frauduleuse et le gars qui fait ça, pour moi, il est pas net parce que je ne crois pas que ça s'arrête à la collection!!

Sérieux ? Quasi tous les gens que je connais collectionnent les boosters scellés, pour le rétro en tout cas (avant Noir et Blanc quoi évidemment). Et même au niveau du récent, les gens commencent à garder une illustration de chaque, pour plus tard..
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par OrsonHobb »

Moi tous les gens que je connais regarde le foot :happrouve:
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Idir »

OrsonHobb a écrit :Moi tous les gens que je connais regarde le foot :happrouve:

Bon ok, tous les collectionneurs que je connais :hap:
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Ormiron
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 13 avr. 2016, 13:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Ormiron »

A la base je m'était dit que je n’allais m'acheter que les coffret et autres pokebox diverses et prendre se que je trouverai en carte , il y a peux j'ai vue se qui semblais "une bonne affaire" sur Ebay , un lot de 4 booster Origine Antique a 12€ , j'ai donc pris 3 lot pour pouvoir compléter un maximum et ne plus jamais en reprendre , j’espérais trouvé 3 ultra (même si pour moi toute les cartes on la même importance , une ultra reste une ultra ), résulta 0 ultra sur les 12 booster , pratiquement aucune holo , on peux dire sans trop prendre de risque que c’était des booster triée , au finale je n'est acheter que des communes et peux communes en gros... que j'ai donc pratiquement entièrement en double , se que je voulais éviter au maximum en me contentant des coffret , si j'avais su depuis le début que c'était triée je n'aurai pris qu'un voir 2 lot sans avoir la sensation désagréable de s’être fait entubé ,personnellement je n’achèterais plus de booster en vrac de cette façon , peux être juste sur lud***** qui ne semble pas utilisée se genre de pratique, je dit bien semble puisque je n'ai acheter que 5 booster en vrac chez eux donc ça reste a confirmé .

Personnelement se genre de pratique me dégoute , se faire de l'argent sur le dos d'autre personne qui on probablement transpiré leurs argent c'est pratiquement du vol
Image
échange et achat réusis= matt120(x2)//Blastoise//Mwoaa.
vente réussis= Mikachu-collection.

:holo: :rare: :ultra: ICI MON TOPIC D'ECHANGE, VENTES ET RECHERCHES :ultra: :rare: :holo:
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Kyuubi »

Ormion, je suis désolé de te dire ça, mais ta mésaventure ne prouve en rien que les boosters sont triés (que ce soit le cas ou non) puisque tu ne sais pas comment ils t'ont été attribués. De plus espérer 3 ultra sur 12 boosters c'est très optimiste même si t'es chanceux. Soyons clair, si on te refile disons 8 boosters venant d'un display et 4 venant d'un autre tu as bien 12 boosters pourtant ne venant pas du même display tu peux tout à fait avoir 8 ultra comme aucune. 12 boosters ça ne représente même pas la moitié d'un display donc penser avoir la moitié des ultra du display dans ces 12 boosters, pesés ou non c'est pas super réaliste.

Après si tu n'as même pas eu une holographique dans le lot ça peut être louche mais t'appuyer sur les ultra pour dire "c'est trié" ce n'est pas vraiment réaliste. Ensuite il n'y a pas tant d'holo que ça dans Origine antique, quand je vois ce que j'ai ouvert sur des displays complets et scellés, ça ne m'étonne pas plus que ça.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Aéroblast »

Kyuubi a écrit :Ormion, je suis désolé de te dire ça, mais ta mésaventure ne prouve en rien que les boosters sont triés (que ce soit le cas ou non) puisque tu ne sais pas comment ils t'ont été attribués. De plus espérer 3 ultra sur 12 boosters c'est très optimiste même si t'es chanceux. Soyons clair, si on te refile disons 8 boosters venant d'un display et 4 venant d'un autre tu as bien 12 boosters pourtant ne venant pas du même display tu peux tout à fait avoir 8 ultra comme aucune. 12 boosters ça ne représente même pas la moitié d'un display donc penser avoir la moitié des ultra du display dans ces 12 boosters, pesés ou non c'est pas super réaliste.

Après si tu n'as même pas eu une holographique dans le lot ça peut être louche mais t'appuyer sur les ultra pour dire "c'est trié" ce n'est pas vraiment réaliste. Ensuite il n'y a pas tant d'holo que ça dans Origine antique, quand je vois ce que j'ai ouvert sur des displays complets et scellés, ça ne m'étonne pas plus que ça.
Certes, mais dans un display, il y'a au minimum 3 ultras: donc 1 ultra tout les 12 boosters :) Ya de très grandes chances que sur des boosters non triés, ils obtiennent au moins 1 ultra
Après, il a peut-être une poisse légendaire, mais j'y crois moyen :/
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par OrsonHobb »

J'ai essayer de faire un petit calcul de proba ( je suis pas expert , je me suis servi de :
http://fr.wikihow.com/calculer-les-prob ... tiples_sub
Chapitre 2 : Partie 2 sur 4: Calculer la probabilité d'événements multiples
Exemple 1 : Quelle est la probabilité d'obtenir deux cinq consécutifs en lançant un dé à six faces ? )

Vous me direz si je me suis trompé mais en partant du principe que Origines Antiques a 8 Ultra par Display, On a donc 28 chances sur 36 d'avoir un booster sans Ultra.


Si on applique la formule plus haut il y a 4,9% chance d'avoir 12 boosters vide sur 12 en imaginant que les 12 boosters viennent de display différents!

Si c'est du même display : 2,43%


C'est quand même maigre, même si c'est possible.
Mikami1
Membre
Membre
Messages : 147
Inscription : 17 déc. 2015, 15:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Mikami1 »

OrsonHobb a écrit :J'ai essayer de faire un petit calcul de proba ( je suis pas expert , je me suis servi de :
http://fr.wikihow.com/calculer-les-prob ... tiples_sub
Chapitre 2 : Partie 2 sur 4: Calculer la probabilité d'événements multiples
Exemple 1 : Quelle est la probabilité d'obtenir deux cinq consécutifs en lançant un dé à six faces ? )

Vous me direz si je me suis trompé mais en partant du principe que Origines Antiques a 8 Ultra par Display, On a donc 28 chances sur 36 d'avoir un booster sans Ultra.


Si on applique la formule plus haut il y a 4,9% chance d'avoir 12 boosters vide sur 12 en imaginant que les 12 boosters viennent de display différents!

Si c'est du même display : 2,43%


C'est quand même maigre, même si c'est possible.
J'ai pas vérifié ton calcul, mais il faut ajouter les holo (de mémoire entre 5 et 7 holo par display), donc la probabilité de n'avoir QUE des rares provenant d'un même display est encore plus faible
ECHANGE / ACHAT : Du XY7, XY4 et XY2
VENTE : Des displays, des boosters des ultras
MON TOPIC : ici
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par OrsonHobb »

pratiquement aucune holo
C'était pas assez précis pour l'inclure dans le calcul, mais oui du coup c'est encore moins probable :p
Avatar de l’utilisateur
Ormiron
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 13 avr. 2016, 13:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Ormiron »

les 3 ultra c'était se que j’espérais pour être très satisfait , perso dans tout se que j'ai pu ouvrir j'ai toujours tourné autour d'une ultra tout les 4 booster , une seule aurais suffit pour pas que je suspect quoi que se sois , les booster en questions était ou n’était pas triée on peux difficilement en être sur sauf si on en achète plus de 30 , en tout cas sa suffit pour me dissuadé d'en acheter de cette façon a nouveaux , la prochaine foi si j'en est envie se sera via des membres de se forum qui on une solide réputation , quitte a en mettre le prix.

Je sais bien que se qui c'est passé n'est en rien une preuve , mais il y a assez du moins pour se posé la question ^^ .
Image
échange et achat réusis= matt120(x2)//Blastoise//Mwoaa.
vente réussis= Mikachu-collection.

:holo: :rare: :ultra: ICI MON TOPIC D'ECHANGE, VENTES ET RECHERCHES :ultra: :rare: :holo:
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Noctie »

:s 8
Ormiron a écrit :A la base je m'était dit que je n’allais m'acheter que les coffret et autres pokebox diverses et prendre se que je trouverai en carte , il y a peux j'ai vue se qui semblais "une bonne affaire" sur Ebay , un lot de 4 booster Origine Antique a 12€ , j'ai donc pris 3 lot pour pouvoir compléter un maximum et ne plus jamais en reprendre , j’espérais trouvé 3 ultra (même si pour moi toute les cartes on la même importance , une ultra reste une ultra ), résulta 0 ultra sur les 12 booster , pratiquement aucune holo , on peux dire sans trop prendre de risque que c’était des booster triée , au finale je n'est acheter que des communes et peux communes en gros... que j'ai donc pratiquement entièrement en double , se que je voulais éviter au maximum en me contentant des coffret , si j'avais su depuis le début que c'était triée je n'aurai pris qu'un voir 2 lot sans avoir la sensation désagréable de s’être fait entubé ,personnellement je n’achèterais plus de booster en vrac de cette façon , peux être juste sur lud***** qui ne semble pas utilisée se genre de pratique, je dit bien semble puisque je n'ai acheter que 5 booster en vrac chez eux donc ça reste a confirmé .

Personnelement se genre de pratique me dégoute , se faire de l'argent sur le dos d'autre personne qui on probablement transpiré leurs argent c'est pratiquement du vol
Si tu as acheté sur eBay, n'oublie pas de laisser une eval neutre ou negative en expliquant que les boosters ont de fortes chances d'être triés. Check ses éval pour voir si il y a des commentaires suspects
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Zarmakuizz »

Aeroblast, je crois que tu n'as pas compris la partie du message de Kyuubi qui dit que 12 boosters venant d'un nombre inconnu de displays ne veulent rien dire. Ou la partie de ton propre message qui utilise le mot "chance". :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Kyuubi »

Orson je serais curieux de voir le détail de ton calcul parce que ça ne me semble pas vraiment réaliste comme pourcentage, en particulier pour la probabilité concernant des boosters issus de displays différents.

Ensuite on est sur des chiffres, les probas c'est bien gentil mais ça reste des probas. Quand tu mises sur un tiers des chiffres d'une roulette tu devrais gagner une fois sur 3 sauf que dans la pratique, même si sur le nombre ça s'équilibre tu peux très bien perdre 10 fois de suite. Moralité les probas c'est une approche qui reste inexacte puisqu'on est dans le hasard, elles ne veulent donc rien dire puisque certains tomberont sur les conditions optimales et d'autres sur les conditions les plus dégueulasses. Exactement comme le start avec le seul pokémon que tu as en un seul exemplaire dans ton deck alors que t'as 10 ou 12 autres pokémon possibles en main de départ mais que tu vas te taper ce start pratiquement la moitié de tes parties sur un tournoi, t'as peu de chance que ça t'arrive mais ça t'arrive quand même.

Et au passage il me semble que 8 ultra pour origines antiques c'est une moyenne haute on a aucune assurance non plus que le display contienne 8 ultra en plus de ne même pas avoir l'assurance que les boosters proviennent tous du même display. Triés ou non il n'y a pas de moyen de prouver quoi que ce soit et c'est pour ça que c'est aussi mesquin ce truc des boosters triés.

Le seul moyen d'être sûr, comme dit avant, c'est le display scellé.

Pour la petite histoire ma copine à déjà acheté la moitié d'un display en bureau de tabac, ayant vu le buraliste ouvrir le display (sorti pour elle), et pas une seule ultra sur 18 boosters. Donc pas en ouvrir 1 sur 12 boosters alors qu'on ne sait même pas si ça vient du même display, perso ça ne m'étonne pas plus que ça.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Répondre