"Division de communautée"

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Alexdelarge
Membre
Membre
Messages : 287
Inscription : 02 nov. 2015, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Alexdelarge »

Ormiron a écrit :il na insulté personne pour autant que je sache , de voleur tout au plus et encore une foi en admettant que se sois vrais bah il a bien fait quelque part.
Il donne le pseudo du gars en pâté à ces fanboys et en plus il dit "je vous montre pas les screens vous pouvez me faire confiance." et après il parle de droit.

Tant qu'il y a pas de preuves pour moi c'est juste un rageux.
Soyons sincères, 90% des gamins qui regardaient le dessin animé le faisaient pour voir les running gag de la Team Rocket. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par 3l3ktr0 »

Et même s'il avait des screens, ça n'a absolument aucune valeur juridique.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par mlle_chantilly »

Bon, je ne regarde pas trop ces vidéos donc forcément je ne connais pas son évolution de ses dernières années.
J'ai vu la vidéo via les groupes FB où cette affaires à remuer un peu le caca comme on dit. Une chose est sûre, je trouve ça stupide quant on a énormément de gens qui nous suivent, surtout quand la moyenne d'âge est basse, de donner un nom comme ça. C'est évident que la personne va s'en prendre plein dans la tête, et honnêtement juste parce que cette personne à une fois supprimé une publi pour prendre les cartes en vente... Ok, super, elle est cool ta vie, t'as que ça à faire? Parce que bon, il va pas me faire croire qu'il exploite pas sa popularité pour vendre ou acheter des cartes... Je trouve ça bien pire d'extorquer ses "fans" que de supprimer une publications pour en acheter le contenu... enfin visiblement on doit pas partagé la même vision des choses hein.

Quand à ces vidéos, je n'aimes pas du tout. La première vidéo que j'ai regarder j'étais halluciné "oh un darkrai full art, ouai, ba c'est cool". Mec c'est plus que cool, moi je me serais roulé par terre, toi t'es juste blasé d'avoir la carte, super! Je trouve ça détestable au possible pour les gens (comme moi) qui n'ont pas beaucoup les moyens d'acheter les cartes :/ C'est con de dire ça, mais c'est vrai que ça m'a renvoyé une image très négative de cette passion.


Par contre les screenshots peuvent être reconnue juridiquement, j'ai déjà eu une histoire sur le net où pour mon dossier j'avais pu ajouter des screenshots de forum etc...
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par 3l3ktr0 »

mlle_chantilly a écrit : Par contre les screenshots peuvent être reconnue juridiquement, j'ai déjà eu une histoire sur le net où pour mon dossier j'avais pu ajouter des screenshots de forum etc...
S'ils sont réalisés par des huissiers ou des personnes ayant autorité surement, une capture d'écran réalisé pas une personne lambda n'est pas recevable, c'est tellement simple à trafiquer de nos jours. Il n'y a pas besoin de s'y connaitre en informatique, suffit d'ouvrir la console développeur (F12) et tu fais dire n'importe quoi à n'importe qui :police:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par mlle_chantilly »

C'est sûr et certains. Dans mon cas, j'avais du faire remplir des déclarations sur l'honneur aux personnes qui avaient pris les screenshots (modérateurs/admin du forum) + explications précis des faits, donc c'est sans doute un cas particulier.
Mais du coup avec l'avènement d'Internet je pense que parfois ça doit être recevable... Enfin quoi qu'il arrive dans cette affaire, en venir à la justice est quelque peu stupide.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Idir »

En tout cas, pour une personne qui voulait ouvrir un groupe Facebook exemplaire..


Nous sommes le 15 mai.
Le 13 mai, deux annonces ont été publiées.
Hier, une annonce a été publiés, le matin.
Aujourd'hui, aucune.

Sur les 3 dernières journées.. 3 annonces ont été publiées. On est sur une activité absolument dingue !!!!!!


C'est sûr que si tu publies aucune annonce, il ne risque pas trop d'y avoir d'arnaques, vu qu'il n'y a aucune transaction :hap:


EDIT :


Mais.. mais...
  Image
Il va bientôt attaquer les gens qui écriront son nom au point où on en est ?

#DavidLafargeVoldemort :hap:

"Avocat", en tout cas il n'a plus que ce mot à la bouche en ce moment.. #DavidLafargeGuacamole :hap:
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par 3l3ktr0 »

Idir : Par contre là, je suis d'accord avec lui dans un certain sens. Facebook c'est la foire au vol de vidéos, et Facebook s'en tamponne le popotin (pour rester poli) ET utilise même les statistiques des vidéos "volés" pour eux. Genre si une vidéo volée sur Youtube, fait 500K vues sur Facebook, bah ça fait 500K en moins pour la vraie vidéo, et 500K en plus pour Facebook ... et ils s'en vantent ...
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Idir »

Bien sûr qu'il a de quoi se plaindre quand on lui vole du contenu. M'enfin, ça fait quelques jours qu'il n'a que ce mot à la bouche, c'est totalement ridicule et risible. Il a raison s'il souhaite attaquer Buzzfil, mais qu'il le fasse plutôt que de le poster en commentaire public.

Entre ça et la vidéo où il annonce qu'il contacte ses avocats pour porter plainte contre des haters.. ça va quoi, faut arrêter au bout d'un moment. Il perd totalement les pédales.


Par contre juste pour rectifier, ce n'est pas une vidéo volée sur Facebook là, mais sur Dailymotion (Buzzfil a posté un article sur Facebook, ça jusque là c'est pas interdit, mais c'est la vidéo à l'intérieur de l'article, uploadée sur Dailymotion, qui pose problème).
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par 3l3ktr0 »

Oui, je suis d'accord avec toi sur le reste "ouin-ouin" qu'il fait, je faisais juste la remarque sur les vidéos (Facebook ou Dailymotion, peu importe :p )
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Cogito »

Il met au tribunal des gens pour leur soutirer des dommages et intérêt dans le but d'ouvrir des displays et booster wizard et vous râlez encore!
Jamais content :D
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par petit_têtard »

(Oui je suis ressorti de ma grotte :p )

Plus je regarde cette histoire évoluer et plus je trouve que ça fait peur. Il va finir par péter les plombs et vouloir faire un procès à la planète entière. :s



Pour moi il devrait faire une pause avec les réseaux sociaux.
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Arali »

" ouin ouin mon avocat blablabla " ce mec mon dieu, autant je voulais qu'il fasse en sorte d'être plus présent ici pour unies la communauté autant maintenant j'ai qu'une envie qu'il se ramasse bien comme il faut et qu'il finisse dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Aéroblast »

Je suis entièrement d'accord avec vous :)
"Entièrement"... y'a juste un point qui me dérange: je peux comprendre d'un côté qu'ils se plaignent des rapaces sur Facebook qui truquent les annonces (même si David n'est pas le mieux placé pour parler de ça), c'est une bonne chose d'un côté qu'il parle de ces arnaqueurs, les gens deviendront plus conscients des dangers. En plus, il compte aussi - je crois - faire une vidéo sur les boostesr triés, recollés... C'est une bonné idée: perso je commence à en avoir marre de ces gens malhonnêtes, il faut que ça cesse! :p(

#BringBackDarkcaufeu022
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par 3l3ktr0 »

L'effet secondaire de faire des vidéos sur les boosters triés, c'est que ça peut au contraire donner des idées à certains :/
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Idir »

Aéroblast a écrit :Je suis entièrement d'accord avec vous :)
"Entièrement"... y'a juste un point qui me dérange: je peux comprendre d'un côté qu'ils se plaignent des rapaces sur Facebook qui truquent les annonces (même si David n'est pas le mieux placé pour parler de ça), c'est une bonne chose d'un côté qu'il parle de ces arnaqueurs, les gens deviendront plus conscients des dangers. En plus, il compte aussi - je crois - faire une vidéo sur les boostesr triés, recollés... C'est une bonné idée: perso je commence à en avoir marre de ces gens malhonnêtes, il faut que ça cesse! :p(

#BringBackDarkcaufeu022

L'intention est bonne, mais.. en réalité il ne fait rien.

Il dit vouloir ouvrir un groupe Facebook qui sera exemplaire et luttera contre l'arnaque. Mais on ne lutte par contre les arnaques avec des mots, on lutte contre les arnaques avec des actes. En surveillant les publications, en ayant des modérateurs qui font le boulot.
Le groupe de David n'a actuellement AUCUN administrateur actif, et David refuse de recruter.

Dire qu'on veut créer un groupe exemplaire qui lutte contre les fraudes, mais sans le surveiller.. c'est comme si un Président nous disait demain qu'il voulait renforcer la sécurité du pays, mais ne recrutait aucun policier/militaire.

Comme Elektro le dit sur les boosters triés, c'est ce phénomène qui se passe aussi sur son groupe. Il y a déjà d'ores et déjà eu des arnaques, et beaucoup de tentatives.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Aéroblast »

Idir a écrit :
Aéroblast a écrit :
  Je suis entièrement d'accord avec vous :)
"Entièrement"... y'a juste un point qui me dérange: je peux comprendre d'un côté qu'ils se plaignent des rapaces sur Facebook qui truquent les annonces (même si David n'est pas le mieux placé pour parler de ça), c'est une bonne chose d'un côté qu'il parle de ces arnaqueurs, les gens deviendront plus conscients des dangers. En plus, il compte aussi - je crois - faire une vidéo sur les boostesr triés, recollés... C'est une bonné idée: perso je commence à en avoir marre de ces gens malhonnêtes, il faut que ça cesse! :p(
#BringBackDarkcaufeu022

L'intention est bonne, mais.. en réalité il ne fait rien.

Il dit vouloir ouvrir un groupe Facebook qui sera exemplaire et luttera contre l'arnaque. Mais on ne lutte par contre les arnaques avec des mots, on lutte contre les arnaques avec des actes. En surveillant les publications, en ayant des modérateurs qui font le boulot.
Le groupe de David n'a actuellement AUCUN administrateur actif, et David refuse de recruter.

Dire qu'on veut créer un groupe exemplaire qui lutte contre les fraudes, mais sans le surveiller.. c'est comme si un Président nous disait demain qu'il voulait renforcer la sécurité du pays, mais ne recrutait aucun policier/militaire.

Comme Elektro le dit sur les boosters triés, c'est ce phénomène qui se passe aussi sur son groupe. Il y a déjà d'ores et déjà eu des arnaques, et beaucoup de tentatives.
+1
Ce serait bien si l'un d'entre nous faisait des vidéos d'ouvertures de cartes sur Youtube, mais avec plus de maturité: ou pourquoi pas, une chaîne youtube communautaire... Pokécardex! :D
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Idir »

Perso les ouvertures ça m'emballe pas, je veux du contenu, des choses comme ce que faisait Murcielago à l'époque, ou bien Mr Fuji actuellement (bien que méconnu).

Plutôt que d'ouvrir un booster d'une série, je préfère à la limite les présentations de la série directement, comme le fait Mwoaa.

Perso j'ai le projet d'ouvrir une chaîne, j'ai déjà fait une vidéo mais j'aimerais en faire plus régulièrement :hap:
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Nkekev »

> Faire des vidéos contre les arnaqueurs et les boosters triés.
> Faire des vidéos avec une ouverture de 8 boosters Set de Base avec 5 holos et une ouverture de Neo Genesis avec 5 holos dans 5 boosters.
> Rire
Dernière modification par Nkekev le 16 mai 2016, 22:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par 3l3ktr0 »

Norage :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Alexdelarge
Membre
Membre
Messages : 287
Inscription : 02 nov. 2015, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Alexdelarge »

Bon tout ceux qui ont un compte sur youtube rendez-vous sur la dernière vidéo de darkaufeu022 et mettez un commentaire pour qu'il revienne. Sinon y a aussi le couple neijann/xpikami qui reste toujours mieux que le couple davidlarage/tripotesescheveux.
Soyons sincères, 90% des gamins qui regardaient le dessin animé le faisaient pour voir les running gag de la Team Rocket. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Aéroblast »

Alexdelarge a écrit :Bon tout ceux qui ont un compte sur youtube rendez-vous sur la dernière vidéo de darkaufeu022 et mettez un commentaire pour qu'il revienne. Sinon y a aussi le couple neijann/xpikami qui reste toujours mieux que le couple davidlarage/tripotesescheveux.
Excellente idée! Mais même mieux: allez sur sa page Facebook, et encouragez le! Perso il a répondu très rapidement à mon message privé :)
Vu qu'il poste plus de vidéos, il ne verra très certainement pas votre message sur YouTube :(
Donc Facebook est l'alternative
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Idir »

J'ai pas connu sa chaine, j'ai commencé à m'intéresser au Youtube Pokémon un peu tard, mais.. il ne fait que des ouvertures ce Darkaufeu non ? xD
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Aéroblast »

Idir a écrit :J'ai pas connu sa chaine, j'ai commencé à m'intéresser au Youtube Pokémon un peu tard, mais.. il ne fait que des ouvertures ce Darkaufeu non ? xD
Certes mais elles sont trop bien
Au pire, on pourra le suggérer d'innover :)
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
legendaray
Membre
Membre
Messages : 1542
Inscription : 22 mars 2014, 23:22
Genre : ♂️
Localisation : Plateau Indigo
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par legendaray »

Sinon c'était marrant de le voir se pointé hier avec ces acolyte ( alors que le gros évènement était la veille avec le cdf) dommage y'avais plus ces fan club de 12 ans, déjà quasiment tous partie.

Comme il s'est fait refoulé :D.


Et ont s'est taper un fou rire, pour un mec qui se vante d'avoir un frère avocat, un autre millionnaire, rentré en micra sa le fait moyen mdrrrr on cherchais la ferrari sur le parking.
mon topic:http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=16733

TCG 2014/2015 (Saison commencé en décembre)
20/12/2014 LC Lyon saison Rustboro : 8ème
10/01/2015 City Championship Lyon: 9ème
24/01/2015 LC Lyon saison Dewford : 5ème
28/02/2015 LC Lyon saison Mauville : 7ème
04/04/2015 Regional Lyon avril 2015 : 12ème
25/04/2015 LC Lyon saison Lavaridge 1er
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Nkekev »

Ah non mais hier y a tellement de trucs à dire là-dessus c'était épique. On a eu la confirmation que Lafarge est malhonnête et j'ai découvert que Jirachi est une gamine qui veut juste ne pas être contredite.
Verrouillé