Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Idir »

Cha_Sunghee a écrit :Je collectionne Pokémon c'est pas pour ça que je m'intéresse aux items chers c'est pas le but d'une collection.

Ok si c'est rare ça a plus de valeur mais c'est pas pour ça que collectionner doit rimer avec "items super cher abusé et inaccessible"

Le problème c'est que certains collectionneurs sont prêt à payer n'importe quel prix et c'est à cause d'eux que les vendeurs continuent à augmenter leurs prix et que les collectionneurs "censés" peuvent plus suivre.

Perso les items buggés m'intéressent pas, mais malgré tout, même si c'était le cas je soutiens que vouloir vendre le truc 10x plus cher que son prix de base c'est abusé, le double c'est déjà pas mal
Le truc pour le coup, c'est qu'un item buggé.. c'est un item unique. On ne connait pas sa vraie valeur au fond. Ça n'a même pas de vraie valeur.
Les collectionneurs "sensés" ne collectionnent de toute façon pas ce genre d'items, au fond qu'est-ce que ça peut nous faire à nous, non-collectionneurs d'items buggés, que le marché des items buggés soit très cher ?
De toute façon on ne peut pas spéculer sur des objets buggés, spéculer sur un objet unique ça n'a pas de sens. Et ce sont les acheteurs qui fixent le prix. Des amiibo buggés qui partent pour des milliers d'euros en enchère sur Ebay, c'est pas la faute des vendeurs. Et si des gens sont prêts à payer une fortune, ma foi grand bien leur en fasse hein :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Lnoirrionl »

Idir a écrit :Mais quand il dit que son booster Vigueur Spectrale buggé vaut 40 euros.. bah il fait rien grimper au fond, enfin il fait de la "spéculation" sur un objet unique de toute façon. C'est sur un marché restreint. On peut pas trop parler de spéculation pour des objets buggés.
Sauf si le but c'est de le revendre plus tard ... Pour spéculer, il n'y a pas besoin qu'il en ai 36. un seul suffit a partir du moment ou on fais miroiter les gens...
Idir a écrit :La spéculation des boosters "normaux", et ce que David a fait sur son Vigueur Spectrale buggé, c'est deux choses totalement différentes et qui n'ont rien à voir. Ca ne s'adresse pas au même public, pas aux mêmes collectionneurs..
Pour moi c'est la traduction justement de ce qui se passe à l'heure actuel sur le marché si t'as le moindre petit truc qui déborde par rapport à la normale au lieu que l'objet soit en conséquence moins intéressant il en devient unique et donc inestimable selon ses dires. Donc oui ca reste de la spéculation et c'est à la vu de tous les collectionneurs donc le public est le même.
Des amiibo buggés qui partent pour des milliers d'euros en enchère sur Ebay, c'est pas la faute des vendeurs. Et si des gens sont prêts à payer une fortune, ma foi grand bien leur en fasse hein :p
Sauf que tout depend de l'amiibo, un mario gold c'est rare mais ca a été prevu à la base et c'est joli esthetiquement, un amiibo sans jambes c'est une erreur, ca lui fait perdre. ton booster bug c'est juste une erreur, ca ne lui donne pas un plus. Donc tu achètes ca uniquement parce que tu anticipes que ca va monter. Si ca vaut vraiment son prix pour 40 euros il faut l'encadre et qu'il le mette en évidence sur ses prochaines vidéos.
qu'est-ce que ça peut nous faire à nous, non-collectionneurs d'items buggés, que le marché des items buggés soit très cher ?
Que cela entraine le marché entier avec même si la répercution est très très minime. Pour un non initié, il voit le paquet il va se dire que son paquet vaut 40.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Idir »

Chacun son point de vue je suppose. Par contre non le public n'est pas le même. Tous les collectionneurs de cartes Pokémon ne collectionnent pas forcément le buggé également. Quand tu parles d'items buggés, tu t'adresses à ce public-là.

C'est à la VUE de tout le monde, mais ça intéresse pas tout le monde.
J'ai vraiment BEAUCOUP de mal à comprendre comment on peut s'offusquer qu'il ait mis 40 euros pour un booster buggé, tout comme j'ai du mal à comprendre comment on peut s'offusquer que le créateur de ce topic espère revendre son duopack plus cher que son prix d'achat. Je trouve ça totalement normal perso, après quel est le prix d'un tel objet ? C'est pas estimable vu que c'est unique, il n'y a jamais eu cet objet en vente donc aucun moyen d'avoir une estimation fiable. La meilleure estimation serait de le mettre sur Ebay en enchère, prix de départ 1 euro, et on voit ce que les gens sont prêts à mettre o/

Y a une différence énorme entre "lol cet objet vaut pas une telle somme" et "je suis pas prêt à mettre une telle somme parce que ça m'intéresse pas".
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Lnoirrionl »

La meilleure estimation serait de le mettre sur Ebay en enchère, prix de départ 1 euro
Tout à fait, seulement quand je vois ce genre d'item perso ce n'est jamais en enchère mais seulement en achat immédiat.
J'ai vraiment BEAUCOUP de mal à comprendre comment on peut s'offusquer qu'il ait mis 40 euros pour un booster buggé, tout comme j'ai du mal à comprendre comment on peut s'offusquer que le créateur de ce topic espère revendre son duopack plus cher que son prix d'achat.
ce ne sont pas les 40 euros qui me dérange mais le fait de dire que cela les vaut sachant que le public est souvent des jeunes gens.
Un exemple ? les deck neo destiny sur leboncoin. Ca fesait des mois voire 1 an que j'en voyais sur le site. Des lors que david a fait une vidéo dessus tout le monde est allé en prendre. Pour moi c'est de l'influence. Il a de l'influence. Il est populaire. Le soucis c'est que si il peut provoquer l'achat simultané de ce genre d'article je n'ose imaginer pour le reste.
Qu'il le revende plus ok mais quand on lis déjà ca va valoir plus de 200 euros , c'est de la spéculation. C'est même pas pour le plaisir de collectionner, c'est là où c'est dommage.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Cha_Sunghee
Membre
Membre
Messages : 245
Inscription : 26 juil. 2012, 20:28
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Cha_Sunghee »

Bah le fait que du coup tout le monde augmente ses prix, on le voit sur des items buggés mais aussi sur des items "normaux" c'est un phénomène général donc ça impacte aussi les collectionneurs de non buggés

Moi je veux bien qu'on le revende plus cher, mais voilà en enchère.
Si quand je dis qu'il doit pas se revendre beaucoup c'est faux parce qu'on sait pas, alors quand lui dit qu'il en veut 200 pas moins bah c'est tout aussi faux
Image
Mon topic d'échange de cartes Pokémon ! // Mon magasin
Mon topic d'échanges d'objets divers !
  Troks réussis: Choubby, Fstephfab, Kthemystic, Lafan-L, LaurineUhl x2, Lesblins, Lianaja, Linkdu83, Luz, Matis20, Matt120 x3, Matteolegremlins, Mikami1, MikeScoDra149, Miradora, Mlle_chantilly, Muplodocus, Ophelouu, Orsonhobb, Poketrading, SaintOva x2 ou 3, Sakura76, Samjo17, Scred59, Shiroi Star, Speedy60, Tamalou78930, Termon, TheDark_Darkrai, Tichris,
_Troks en cours: /
_Troks ratés: /
Avatar de l’utilisateur
Alexdelarge
Membre
Membre
Messages : 287
Inscription : 02 nov. 2015, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Alexdelarge »

Moi franchement j'ai de moins en moins de plaisir à collectionner. Y a pas si longtemps que ça j'echangeais beaucoup et j'achetais pour pas cher des super cartes en parfait état. Seulement maintenant je galère de plus en plus à avancer et j'ai que des échanges avec toujours les mêmes personnes. J'en ai marre. Si ça s'arrête pas ces conneries avec les cartes françaises je vais tout vendre et uniquement me concentrer sur le japonais.

De toute façon à un moment donné tout le monde en aura plein le c*l et le marché du FR va se vautrer et honnêtement je rigolerais bien quand ceux qui ont commencé avec ces "spéculations innocentes" vont se retrouver avec des boosters acheté 1000 balles qui vaudront plus rien !
Soyons sincères, 90% des gamins qui regardaient le dessin animé le faisaient pour voir les running gag de la Team Rocket. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Idir »

Lnoirrionl a écrit :
La meilleure estimation serait de le mettre sur Ebay en enchère, prix de départ 1 euro
Tout à fait, seulement quand je vois ce genre d'item perso ce n'est jamais en enchère mais seulement en achat immédiat.
J'ai vraiment BEAUCOUP de mal à comprendre comment on peut s'offusquer qu'il ait mis 40 euros pour un booster buggé, tout comme j'ai du mal à comprendre comment on peut s'offusquer que le créateur de ce topic espère revendre son duopack plus cher que son prix d'achat.
ce ne sont pas les 40 euros qui me dérange mais le fait de dire que cela les vaut sachant que le public est souvent des jeunes gens.
Un exemple ? les deck neo destiny sur leboncoin. Ca fesait des mois voire 1 an que j'en voyais sur le site. Des lors que david a fait une vidéo dessus tout le monde est allé en prendre. Pour moi c'est de l'influence. Il a de l'influence. Il est populaire. Le soucis c'est que si il peut provoquer l'achat simultané de ce genre d'article je n'ose imaginer pour le reste.
Qu'il le revende plus ok mais quand on lis déjà ca va valoir plus de 200 euros , c'est de la spéculation. C'est même pas pour le plaisir de collectionner, c'est là où c'est dommage.

Mais c'est là que pour moi ça diverge totalement du coup. Un deck Neo Destiny c'est de la "vraie" collection, enfin ça parle aux collectionneurs de cartes. Et en effet juste après sa vidéo des decks sont partis à 70 euros aux enchères. C'est des objets qui existent en masse, et effectivement des gens ont profité pour revendre les leurs au prix fort.
Un booster buggé, personne ne pourra faire ça, vu que personne n'en a anyway. Et que lui-même ne le revendra pas. Et que ce n'est de toute façon pas un objet que les collectionneurs de cartes cherche à collectionner, ce qui n'a du coup aucun impact sur aucun de nous.


Alexdelarge, perso je suis en train de revendre toute ma collec FR pour me mettre à l'anglais et au Jap, et dis-toi que collectionner ces deux langues en même temps, ça me coute BEAUCOUP moins cher que collectionner juste le français xD
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Alexdelarge
Membre
Membre
Messages : 287
Inscription : 02 nov. 2015, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Alexdelarge »

Idir a écrit :
Lnoirrionl a écrit :
La meilleure estimation serait de le mettre sur Ebay en enchère, prix de départ 1 euro
Tout à fait, seulement quand je vois ce genre d'item perso ce n'est jamais en enchère mais seulement en achat immédiat.
J'ai vraiment BEAUCOUP de mal à comprendre comment on peut s'offusquer qu'il ait mis 40 euros pour un booster buggé, tout comme j'ai du mal à comprendre comment on peut s'offusquer que le créateur de ce topic espère revendre son duopack plus cher que son prix d'achat.
ce ne sont pas les 40 euros qui me dérange mais le fait de dire que cela les vaut sachant que le public est souvent des jeunes gens.
Un exemple ? les deck neo destiny sur leboncoin. Ca fesait des mois voire 1 an que j'en voyais sur le site. Des lors que david a fait une vidéo dessus tout le monde est allé en prendre. Pour moi c'est de l'influence. Il a de l'influence. Il est populaire. Le soucis c'est que si il peut provoquer l'achat simultané de ce genre d'article je n'ose imaginer pour le reste.
Qu'il le revende plus ok mais quand on lis déjà ca va valoir plus de 200 euros , c'est de la spéculation. C'est même pas pour le plaisir de collectionner, c'est là où c'est dommage.

Mais c'est là que pour moi ça diverge totalement du coup. Un deck Neo Destiny c'est de la "vraie" collection, enfin ça parle aux collectionneurs de cartes. Et en effet juste après sa vidéo des decks sont partis à 70 euros aux enchères. C'est des objets qui existent en masse, et effectivement des gens ont profité pour revendre les leurs au prix fort.
Un booster buggé, personne ne pourra faire ça, vu que personne n'en a anyway. Et que lui-même ne le revendra pas. Et que ce n'est de toute façon pas un objet que les collectionneurs de cartes cherche à collectionner, ce qui n'a du coup aucun impact sur aucun de nous.


Alexdelarge, perso je suis en train de revendre toute ma collec FR pour me mettre à l'anglais et au Jap, et dis-toi que collectionner ces deux langues en même temps, ça me coute BEAUCOUP moins cher que collectionner juste le français xD
Si les prix seraient pas aussi débiles je resterais avec le français.
Soyons sincères, 90% des gamins qui regardaient le dessin animé le faisaient pour voir les running gag de la Team Rocket. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Crustabri »

Le problème du " acheter pour revendre " c'est pas nouveau, on en a eu un bel exemple à la fermeture du virgin où des gens achetaient xx consoles uniquement pour le profit.

Maintenant, spéculer sur n'importe quoi c'est la limite. Acheter un booster bugge 40 euros est une plaisanterie, acheter le pack de l'auteur au prix normal ne me choque pas tant que ça..
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Idir »

Acheter pour revendre ça existe depuis toujours.
Acheter un booster buggé 40 euros me choque pas, c'est un booster unique, son prix est pas vraiment estimable, et c'est totalement logique qu'il coute plus cher qu'un booster normal. Tout comme c'est absolument logique que le duopack buggé de l'auteur du post vale plus cher qu'un duopack normal. Si les cartes buggées ne vous intéressent pas, il faut juste ne pas acheter, tout simplement. Mais quand tu recherches ce genre de pièce unique, c'est logique que tu payes plus cher que pour l'item normal. Et c'est même totalement ABSURDE de vouloir payer ça au même prix que l'objet normal, puisque c'est BEAUCOUP plus rare que l'objet normal.

Edit : haha je viens de voir ça sur un groupe Facebook anglais, un type a trouvé ça en magasin : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=578BA5A9
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Lnoirrionl »

Donc si je te suis parce que c est unique ça vaut plus ?
Je trouve ça moi de mon côté tout aussi absurde. Imaginons un iPhone à qui il manque un bouton pour l allumer c est unique on est d accord jusque là sauf que tu peux pas l utiliser...
Donc faut quand même augmentez le prix ? Si on extrapole ça veut dire tout défaut inimitable vaut une pepite. Question du coup mon palkia ex fa d explosion plasma qui s est pris les bords de la machine tu acceptes donc de le payer plus ? 5x plus même ? Moi ça me choques dans de telles proportions.
Après idir est ce que ton point de vue n est pas motivé par le fait que tu revends ta collection en ce moment et que en conséquence tu tire avantage de cette montée des prix ? Je pose la question naturellement, tu as fait de la marge sur les boosters fr que tu avais mais dans le sens inverse aurait tu été motivé d acheter actuellement? Car pour moi si tu revends pour ta collec tu revends au prix ou toi même tu aurais été capable de mettre.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Idir »

Non pas du tout, puisque je parle uniquement des prix du buggé. Et que je ne revends absolument aucun objet buggé. Comme je l'ai dit plus tôt, je fais une distinction totale entre la hausse du prix des cartes Pokémon, et les prix hauts des objets buggés. Le prix des cartes françaises actuellement, ça me choque totalement. Et c'est à cause de ça que je revends ma collection d'ailleurs, si ça ne coutait pas aussi cher de collectionner français j'aurais continué.
Le prix des objets buggés, pas du tout. C'est un marché différent et il faut faire la distinction (avec ta remarque à propos de moi, tu prouves que tu ne fais pas cette distinction).


Et pour répondre au reste de ton message, un iPhone sans bouton d'allumage (et qui a été produit ainsi) ça peut probablement intéresser des collectionneurs Apple, honnêtement j'en sais rien. Pour ton Palkia j'ai pas vraiment compris quel est son défaut, mais moi je ne suis pas prêt à payer + puisque je ne collectionne pas le buggé.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Crustabri »

Non, mais ce qu'il veut dire, c'est que cette sorte de " bug" est ridicule. Un dracaufeu wizards avec l'image de rattata est certainement extrêmement rare. Un ectoplasma en pokemon electrique aussi. Un booster qui a un défaut, ça paraîtra rare parce que personne ne s'arrête à ce genre de choses, hormis les collectionneurs de buggés éventuellement, qui ne sont pas une majorité. Si tous les acheteurs de boosters regardent ce genre de détails, et que l'on extrapole à tous les pays( USA et Japon inclus donc), on en trouvera des milliers et le prix sera celui du booster initial

Je n'ai aucun problème avec la collection de buggé, au contraire ça m'amuse presque, mais il y a des limites à la crédulité
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Idir »

Crustabri a écrit :Non, mais ce qu'il veut dire, c'est que cette sorte de " bug" est ridicule. Un dracaufeu wizards avec l'image de rattata est certainement extrêmement rare. Un ectoplasma en pokemon electrique aussi. Un booster qui a un défaut, ça paraîtra rare parce que personne ne s'arrête à ce genre de choses, hormis les collectionneurs de buggés éventuellement, qui ne sont pas une majorité. Si tous les acheteurs de boosters regardent ce genre de détails, et que l'on extrapole à tous les pays( USA et Japon inclus donc), on en trouvera des milliers et le prix sera celui du booster initial

Je n'ai aucun problème avec la collection de buggé, au contraire ça m'amuse presque, mais il y a des limites à la crédulité
Des milliers, ce sera toujours moins que les millions de boosters buggés. Si on dit qu'il y a quoi, un booster sur 1000 qui est buggé, ça en fait toujours un objet beaucoup plus rare et particulier qu'un booster classique. C'est logique que ce soit plus cher.
Après, à quel point c'est plus cher ? Est-ce qu'un duopack buggé vaut 200 euros au lieu de 12 ? Je n'ai jamais dit ça. C'est pas estimable. Comme je l'ai dit précédemment, la meilleure estimation, c'est de le mettre aux enchères à 1 euro prix de départ, et laisser les acheteurs établir le prix du coup.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
El Destin
Boulet
Boulet
Messages : 215
Inscription : 17 janv. 2016, 23:57
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par El Destin »

Non en fait ça, ça ne vaut rien...

mais c'est à garder quand même, on a la preuve, de la manière d'ont elle sont imprimé soit il te manque la phase 3 : l’impression de Mew ou Celebi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Lnoirrionl »

Idir a écrit :Le prix des objets buggés, pas du tout. C'est un marché différent et il faut faire la distinction (avec ta remarque à propos de moi, tu prouves que tu ne fais pas cette distinction).
Seulement pour il n'y a pas de marché différent, c'est quand même un collectionneur pokémon qui achète le booster bug, donc pour moi le buggés ce n'est pas diferent c'est juste un sous marché ou de niche si tu préfère. Ça me semblerais assez bizarre que quelqu'un ne collectionne que du pokémon buggé.
Le problème pour moi c'est qu'on encourage des prix qu'on serait pas capable de mettre nous même, c'est vraiment dans l'idée de trouver LE POICHIGEON, c'est là ou ça me frustre de lire ça en considérant qu'on est acheteur. Soi disant qu'on est collectionneur donc on doit taxer à mort pire que les gens en brocantes lorsque tu dis que tu collectionnes et qu'en conséquence les gens te vendent la carte plus cher ><.
Idir a écrit :ça peut probablement intéresser des collectionneurs Apple, honnêtement j'en sais rien.
Que ca interesse ce n'est pas le soucis mais pour le peu de monde que ca va vraiment intéressé faut pas se moquer du monde sur les prix. Qu'on augmente le prix mais raisonnablement. On sais pas la cote mais il y a plein de méthode pour s'en approcher. Demander par exemple a un échantillon représentatif comme un sondage.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Idir »

Mais c'est évidemment un marché différent, 90% des collectionneurs de cartes "normales" se fichent totalement de posséder des cartes buggées. En cela, c'est clairement un marché différent. Tout comme le marché des cartes françaises est différent de celui des cartes anglaises. "c'est quand même un collectionneur Pokémon" oui mais c'est un marché totalement différent.

Les prix dépendent de ce que les acheteurs sont prêts à payer, purement et simplement. Enchère, prix de départ 1 euro, et hasta la vista.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Drakou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 21 janv. 2016, 05:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Drakou »

Ben moi j'ai un Mentali Discovery ou c'est écrit taille : 0,9 kg : D ...
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Lnoirrionl »

Mais quand il dit que son booster Vigueur Spectrale buggé vaut 40 euros.. bah il fait rien grimper au fond, enfin il fait de la "spéculation" sur un objet unique de toute façon. C'est sur un marché restreint. On peut pas trop parler de spéculation pour des objets buggés.
Oui mais si un autre ressort pour une raison x ou y que ce soit de cette série la ou autre, ca va devenir une norme. On s'en fiche ? Pas tout à fait, ca aura des conséquences. Un exemple simple depuis la flambée des prix ? les fausses cartes.

Mon dieu auparavant ca restais assez rare maintenant des ex qui pu t'en a partout. Et encore avec les moyens technologiques et les imprimantes 3D je ne serais sérieusement pas étonné de voir sortir des fausses wizards avec une qualité très proches des vraies car pour l'argent que il y a a se faire c'est la porte ouverte aux contrefaçons qui risque de nous inondé (je pense aux legos par exemple avec la serie 10 qui contient un lego gold qui se vend 800 euros tu regarde sur ebay t'as plein de fake (heureusement la plupart des vendeurs l'indique)

On est pas encore touché mais à magic ca a fait du dégats je peux te l'assurer. (un lotus noir t'as interet qu'il soit PSA pour qu'on certifie l'authenticité pour Pokémon il y en a pas encore besoin mais si le dracaufeu set de base passe a 500 tu vas voir comment les escroqueries vont se multiplier.
Si les gens veulent se faire berner a ce point j'ai plus qu'a me faire mon petit stock en prévision aussi.

Si on accepte les défauts au sein de la communauté tu donne un argumentaire deluxe à ce phénomène. " Mais votre carte elle est fausse ? Ah non c'est une version super rare alternative aux cartes standard l'effet glacé est normal." Et bien bonne chance pour t'y repérer dans 10 ans, le collectionneur pour chaque carte qu'il regarderas devra se méfier mille fois sous peine de se faire entuber.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Idir »

Quand l'objet est encore sous blister d'origine, il y a pas vraiment place au doute. Tu t'égares un peu là xD
Drakou a écrit :Ben moi j'ai un Mentali Discovery ou c'est écrit taille : 0,9 kg : D ...
Haha effectivement, ils ont fait une erreur générale sur cette carte là, c'est comme un Staross du bloc ex qui s'appelle Statoss.. le Rattata de Team Rocket aussi, qui est bourré de fautes d'orthographe xD
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Lnoirrionl »

Idir a écrit :Quand l'objet est encore sous blister d'origine, il y a pas vraiment place au doute. Tu t'égares un peu là xD
Des blisters truqués, ça existe. T'en prend un vrai que tu as ouvert par le bas tu mets ton paquet et hop tu fait chauffé le plastique pour le rescellé. Là pour l'instant on en rigole hein ca ne cours pas les rues mais j'ai vu une fois (une seule) des gars qui avait ouvert les paquets et avait une fente en dessus du blister si tu fesais pas gaffe ça passais comme une lettre à la poste.

Le coup des boosters recollés aussi, de mémoire c'est un youtuber (typhlosionpk ) qui s'est fait avoir sur les cartes en question. C’était moche. Mais faut pas être naif, si on permet a certaines personnes d'en profiter pour une centaine d'euros le paquet ca vaut le coup de se casser la tête pour tenter d'en truquer.

Même si tu as raison sur le fait que le scellé donne une forte importance à l'authenticité, on peut déjà te truquer sur des boosters simples et je pense que si on continu à encourager cela on va se retrouver avec des saletés rapidement.

Hmm on parle des aquapolis avec les versions a et b :D

PS: Idir je te rassure au cas ou, il y a pas eu de sous entendus sur toi des fois que tu te poserais la question hormis sur l’intérêt que tu aurais pu avoir a encourager la montée des prix pour tes ventes parce que forcement je te suis sur ebay XD
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Blargg
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 15 avr. 2016, 19:07
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Blargg »

David Lafarge vient de sortir une vidéo d'un pack avec le même bug.
Ce ne sont pas les mêmes boosters donc il s'agit bien d'un autre pack que celui-ci.

En tout cas c'est surprenant que ça ait passé le contrôle qualité si il y en a plusieurs en circulation. (une feuille de test d'impression partie par erreur dans la chaîne d'assemblage ?)
Difficile de savoir la rareté de ce bug à l'heure actuelle. La spéculation à probablement encore de beaux jours devant elle.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Noctie »

Alors en fat à l'impression le calque CMJN n'a pas été appliqué mais le marquage à chaud Holographique était bien présent. C'est assez embêtant, ce qui est gênant c'est que normalement dans les chaîne d'impression il y a toujours quelqu'un / des robots qui vérifient les packs pour être sûr que tout soit clean ! (mais l'erreur est humaine)

Assez ouf :p

Je connais un imprimeur qui a du se faire taper sur les doigts ou un graphiste qui va certainement être "remercié"... :s
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: Carte Promo Génération Bugé - Valeur ? Infos ?

Message par Cogito »

Pour en revenir à sa valeur, juste a titre de comparaison, qui ne peut vraiment en être une: les gens qui collectionnent et achètent une burne et un rein des Amiibos de peach sans jambe, des samus avec deux canons ou encore parce qu'ils n'ont pas les yeux peints. Dans le monde des humains, ils y a ceux qui collectionnent les objets standards, et d'autres qui mettent un prix fou dans des produits destinés à la poubelle :D
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Répondre