[Pétition] Stop à l'augmentation des prix des Boosters chez Carrefour!

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: [Pétition] Stop à l'augmentation des prix des Boosters chez Carrefour!

Message par Lnoirrionl »

Idir a écrit :
Lnoirrionl a écrit :Surtout que jusqu'a maintenant je n'avais rien trouvé sur les booster blistés trié seulement j'ai une piste serieuse depuis 4 jours (a force de trainer sur le youtube américain) si je trouve comment le mec fait. 9 euros le booster sachant que il y a rien dedans ca fait mal. Les legos et les magic c'est bien ca a toujours autant de succès et pas abusif niveau prix.
Il s'agit de Carrefour pour le coup ; je pense pas que Carrefour trie les boosters, si ? xD
Pas carrefour mais certains employés connaissant la chose peut être.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Pétition] Stop à l'augmentation des prix des Boosters chez Carrefour!

Message par Idir »

Sérieux ? C'est possible, je sais pas, mais ça me surprendrait quand même qu'en magasin on ait des boosters triés :o

Surtout que depuis XY9 on ne peut plus trier les boosters a priori :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Godlike
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 janv. 2016, 23:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Pétition] Stop à l'augmentation des prix des Boosters chez Carrefour!

Message par Godlike »

" à priori "
XY 9 , ouvre des boosters à plus de 19.8x gr tu verras ;)
Au faite, CS > Call of newbie. No rage génération console o/
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Pétition] Stop à l'augmentation des prix des Boosters chez Carrefour!

Message par Idir »

Godlike a écrit :" à priori "
XY 9 , ouvre des boosters à plus de 19.8x gr tu verras ;)
Je l'ai fait ! J'ai ouvert des boosters venant de coffrets Pikachu EX et Hoopa EX ; je les ai pesé pour voir, et la seule ultra que j'ai eu est venu du deuxième booster le moins lourd.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Godlike
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 janv. 2016, 23:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Pétition] Stop à l'augmentation des prix des Boosters chez Carrefour!

Message par Godlike »

Hum j'ai 4 booster xy10, je ferais une test ce soir.
Je commanderais aussi un display et ouvrirait les 15 plus lourds pour voir.

Sur XY 9 les 15 plus lourds contenait 8 ultra et 7 holo.
Au faite, CS > Call of newbie. No rage génération console o/
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Pétition] Stop à l'augmentation des prix des Boosters chez Carrefour!

Message par Nkekev »

Mr-Dearlove a écrit :
Nkekev a écrit :Stop à l'augmentation du nombre de pétitions stupides.
Le but de la pétition c'était pas de lutter contre ces prix ... :v J'avais rien à faire, je m'embêtais.
Et donc pour faire passer le temps, lancer la pétition c'est bien .
Je m'attendais pas à ce que la pétition dépasse les 100 signatures x)

On est pas tellement censé savoir que c'est "pour rigoler", d'autant que je vois pas vraiment le potentiel humoristique.
Et on peut justifier à peu près n'importe quoi sous ce prétexte en fait.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: [Pétition] Stop à l'augmentation des prix des Boosters chez Carrefour!

Message par Kyuubi »

Le fait est que le prix n'est pas le problème, Carrefour est libre de fixer le prix qu'il veut tant qu'il ne vend pas à perte (ce qui semble être très loin du compte à 9€), le problème c'est, comme certains l'ont fait remarquer les gens assez crédules, bêtes, impatients ou tout eutre terme qui vous convienne pour les définir, pour acheter à ce prix là.

L'autre problème c'est le non respect de Carrefour vis-à-vis des dates officielles de sorties, c'est de la concurrence déloyale, mais visiblement ils s'en balancent, donc il gagnent probablement plus d'argent que ce que leur coûterait une éventuelle amende.

Moralité, c'est pas nouveau, c'est pas le plus honnête qui gagne, juste celui avec le plus gros porte-monnaie. La pétition, elle, n'aurait aucun impact puisque légalement c'est pas le prix le problème…
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Godlike
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 janv. 2016, 23:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Pétition] Stop à l'augmentation des prix des Boosters chez Carrefour!

Message par Godlike »

@idir : 4 boosters XY10
2 x 19.5x rien
2 x 19.9x
Image

HS off,
Au faite, CS > Call of newbie. No rage génération console o/
Avatar de l’utilisateur
Kaz
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 18 avr. 2016, 20:09
Genre : ♂️
Localisation : Brest pour le moment~
Magasin :

Re: [Pétition] Stop à l'augmentation des prix des Boosters chez Carrefour!

Message par Kaz »

Arf chaud ça... le problème est toujours là :s
Mon topic d'échange/achat

Échange Réussi : yougz, Blastoise(x2), AlphaCoreLatios, Carvox, chprof, Voltali

Achat Réussi : benjizztop (x3), Caratroc, Blastoise, Mikami1, Choubby (x2), Mwoaa, olivia, Phallusyraptor, maori, chprof

Vente Réussie : Alakazamex
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Pétition] Stop à l'augmentation des prix des Boosters chez Carrefour!

Message par Nkekev »

Kyuubi a écrit : L'autre problème c'est le non respect de Carrefour vis-à-vis des dates officielles de sorties, c'est de la concurrence déloyale
C'est déjà un bien meilleur et légitime sujet.
Avatar de l’utilisateur
michigoo
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 07 avr. 2015, 15:57
Genre : ♀️
Localisation : Strasbourg
Contact :
Magasin :

Re: [Pétition] Stop à l'augmentation des prix des Boosters chez Carrefour!

Message par michigoo »

Le prix des cartes sont trop cher surtout pour des enfants qui n'ont pas les moyens de payer, c'est un problème qui existe depuis plusieurs années hélas et pas que chez Carrefour.
Il y a des demandes, il en profite encore plus...
Il y a beaucoup d' inégalités entre ceux qui peuvent payer et tous les autres (et c'est pareil pour énormément de choses, pas que des cartes), mais bon je ne pense pas que nous pourrons changer quelque chose, c'est une affaire de commercial la.
Avatar de l’utilisateur
Alexdelarge
Membre
Membre
Messages : 287
Inscription : 02 nov. 2015, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Pétition] Stop à l'augmentation des prix des Boosters chez Carrefour!

Message par Alexdelarge »

Lnoirrionl a écrit :
Idir a écrit :
Lnoirrionl a écrit :Surtout que jusqu'a maintenant je n'avais rien trouvé sur les booster blistés trié seulement j'ai une piste serieuse depuis 4 jours (a force de trainer sur le youtube américain) si je trouve comment le mec fait. 9 euros le booster sachant que il y a rien dedans ca fait mal. Les legos et les magic c'est bien ca a toujours autant de succès et pas abusif niveau prix.
Il s'agit de Carrefour pour le coup ; je pense pas que Carrefour trie les boosters, si ? xD
Pas carrefour mais certains employés connaissant la chose peut être.
Ben si un des employés est un "collectionneur" véreux ou un revendeur je pense pas qu'il va se gêner pour trier. :/
Soyons sincères, 90% des gamins qui regardaient le dessin animé le faisaient pour voir les running gag de la Team Rocket. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [Pétition] Stop à l'augmentation des prix des Boosters chez Carrefour!

Message par Noctie »

Déjà que pendant la pénurie d'Amiboo, les vendeurs achetaient les amiibo à leur magasin et proposait de revendre au client au black pour 3 fois plus cher... (vécu)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
yumi35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 23 avr. 2016, 14:58
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [Pétition] Stop à l'augmentation des prix des Boosters chez Carrefour!

Message par yumi35 »

Bon j'ai signé bien que je ne suis pas certaine de la portée de la pétition. En même temps qui ne tente rien n'a rien ^^
Avatar de l’utilisateur
Mikachu-collection
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 30 mai 2015, 16:31
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Pétition] Stop à l'augmentation des prix des Boosters chez Carrefour!

Message par Mikachu-collection »

Kyuubi a écrit :Le fait est que le prix n'est pas le problème, Carrefour est libre de fixer le prix qu'il veut tant qu'il ne vend pas à perte (ce qui semble être très loin du compte à 9€), le problème c'est, comme certains l'ont fait remarquer les gens assez crédules, bêtes, impatients ou tout eutre terme qui vous convienne pour les définir, pour acheter à ce prix là.

L'autre problème c'est le non respect de Carrefour vis-à-vis des dates officielles de sorties, c'est de la concurrence déloyale, mais visiblement ils s'en balancent, donc il gagnent probablement plus d'argent que ce que leur coûterait une éventuelle amende.

Moralité, c'est pas nouveau, c'est pas le plus honnête qui gagne, juste celui avec le plus gros porte-monnaie. La pétition, elle, n'aurait aucun impact puisque légalement c'est pas le prix le problème…
Je suis assez d'accord avec ce qu'énonce Kyuubi.
Comme d'autres l'ont dit, signer une pétition ne changera probablement rien, dans la mesure où ils vendront leurs boosters quoiqu'il arrive (que ce soit à des enfants, des parents, ou des youtubers qui veulent faire l'exclusivité). Je pense que le mieux, c'est le boycott. Perso, je me suis fixé un prix en dessous duquel je n'achète pas les boosters (5,50) et j'essaie de le respecter au maximum.
Pour un boycott efficace, il faudrait réunir du monde, en parler autour de soi, essayer d'impliquer les youtubers et leurs abonnés de manière à sensibiliser les enfants et les parents (qui rendraient ce boycott inefficace, s'il avait lieu sans eux).
Je tiens à préciser : ceci n'est pas un appel au boycott ! Ce n'est qu'une réflexion personnelle qui, je l'espère, pourra aider.

Sinon, si vous voulez des boosters XY10 pas cher, il y a un mec sur ebay qui les vends autour de 5 euros. Deux jeunes youtubeurs lui ont acheté une display et l'ont ouverte hier. Ils ont gentiment mis le lien de ce vendeur dans la description de leur vidéo. Je ne sais pas trop si j'ai le droit ici de promouvoir un vendeur sur Ebay. Si oui, j'éditerai ce message.
Mikachu
Achats auprès de : Mikami1, Ormiron, Mwoaa.
Ventes auprès de : Keyser, Synop, Zeto-Z.
Échanges avec : matteolegremlins, speedy60, kevin5044, Fouguri, Ledoumeur.
Avatar de l’utilisateur
Gammy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 06 déc. 2015, 03:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Pétition] Stop à l'augmentation des prix des Boosters chez Carrefour!

Message par Gammy »

Faudrait faire une pétition contre les post d'Aéroblast :3
Fan de beaucoup de licenses de Nintendo, et de quelques unes de Capcom. Grand lecteur de Shonen et de nouveau collectioneur de cartes depuis Ciel Rugissant !
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Pétition] Stop à l'augmentation des prix des Boosters chez Carrefour!

Message par Aéroblast »

Gammy a écrit :Faudrait faire une pétition contre les post d'Aéroblast :3
Mais c'est pas gentil ça! :(
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: [Pétition] Stop à l'augmentation des prix des Boosters chez Carrefour!

Message par Cogito »

Oh, j'ai encore un compte cardex?

Je suis venu par hasard sur le fofo, étant en train de mettre a jour mes checklist pour les brocantes, et je tombe sur ce topic!
Deux choses a dire:

- ce n'est pas pour rien que j'ai arrêté ma collect à explosion plasma, il n'y a plus de série après plasma blast. X et Y ? Connait pas.
- Pokémon est victime de son succès: tant qu'il y aura des parents qui achètent à ce prix la, les magasins vendront à ces prix. Pour noel, j'ai vu dans mon Toys R Us des ruptures de pokébox à 25€, et dire que quand elles étaient passées à 20 euros tout pile, je m'étais embrouillé avec le vendeur, j'ai presque envie de leur dire "finallement 20 balles cela ne me gênait pas."

Vous , enfin on je puis dire, est les perdants de l'histoire, car on doit malheureusement lutter en tant que collectionneurs, c'est à dire des gonz qui veulent la collect' complète de chaque série et donc achats en masse, contre soit des parents qui achètent une blinde leur booster mais n'en prennent qu'un, comme on dit chez moi même un seul fait plaisir au "minot", soit des parents qui achètent ca un rein mais qui on les moyens, donc qui s'en battent.....les reins (pouin pouin.)

Ouais je reviens avec un poste pas forcément utile mais je croyais être le seul à râler en regardant de temps en temps dans les rayons le prix des cartes, je vois qu'on est plusieurs!


Bon l'avantage du coup vu que j'ai arrêté à N2B2 c'est que j'achète soit en brocante, soit chez vous sur vos topics de vente :D
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Répondre