Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !
Image
L'European Challenge Cup, ECC pour les intimes, est LA compétition d'Europe. Cette année, on a battu tous les records de participation :
  • 36 Juniors (nés en 2005 ou après)
  • 74 Seniors (nés entre 2001 et 2004)
  • 372 Masters (nés en 2000 ou avant)
Les Juniors ont donc joués 6 rondes puis un top8, les Seniors ont joué 7 rondes puis un top8, et enfin les Masters ont joué 9 rondes, puis les 32 meilleurs joueurs à la fin de ces 3 rondes ont joué 5 rondes supplémentaires, puis un top8 a été réalisé à partir de là. Chaque ronde étant en 2 manches gagnantes, on atteint vite les 30 parties en un tournoi (sur deux jours).

Dans la catégorie Junior, Keita S. de la ligue de Rennes, et Pol R le franco-barcelonais se sont qualifiés dans le top8 junior !
Catégorie Senior, ce n'est pas une année placée sous le signe de la France.
Chez les Masters, Stéphane I (Luby), Martin G (Martintin) et Mehdi Hafi (PrettyKunoichi) se sont classés dans le top32 à l'issue de la première journée. Martin et Mehdi sont ensuite entrés dans le top8 final. Et Mehdi a finalement remporté la victoire sur ce tournoi, dans une finale impressionnante contre un excellent joueur allemand !

Mais tout d'abord, revenons sur les decks joués…

Le top32 Master
Beaucoup de decks ont été joués, mais regardons d'abord les 32 Masters qui ont réussi haut la main à passer à la deuxième étape du tournoi.

1er : Scot S (UK), M Mewtwo EX Y
2ème : Philip S (DE), Crapustule EX pur
3ème : Fiete S (DE), Gallame / Yveltal / Yveltal-EX / Zoroark
4ème : Martin G (FR), Élecsprint EX / Nostenfer
5ème : Niklas Lehnert-Rappel (DE), champion de l'ECC 2015, Crapustule-EX / Giratina EX
6ème : Stian N (NO), M Mewtwo EX Y / Yveltal
7ème : Simon E (DK), Night March
8ème : Marc Lutz (DE), champion de l'ECC 2014, Élecsprint EX / Nostenfer
9ème : Tamao C (UK), Élecsprint EX / Nostenfer
10ème : Lisa S (DE), Crapustule-EX / Giratina EX
11ème : David R (NL), Crapustule-EX / Giratina EX
12ème : Fatih A (DE), Crapustule-EX / Giratina EX
13ème : Nico S (DE), Crapustule-EX / Giratina EX
14ème : Benjamin B (NO), Night March
15ème : Karl P (DE), Archéodong / Exagide EX
16ème : Vlastimil B (CS), Élecsprint EX / Nostenfer
17ème : Benjamon P (NL), Entei AOR (trait antique)
18ème : Ryan M (UK), Gallame / Yveltal / Yveltal-EX / Zoroark
19ème : Danilo C (NL), Élecsprint EX / Nostenfer
20ème : Tim van N (NL), M Mewtwo EX Y
21ème : Matteo L (IT), M Mewtwo EX Y / Yveltal
22ème : Stéphane I (FR), Gallame / Yveltal / Yveltal-EX / Zoroark
23ème : Martina C (IT), Raichu / Nostenfer
24ème : Alex H (UK), Night March
25ème : Isabel R (??), Night March
26ème : Mehdi Hafi (FR), Night March
27ème : Timm G (DE), Night March
28ème : Luca S (AT), Crapustule-EX / Giratina EX
29ème : Friedrick I (DE), Night March
30ème : Vetie B T (BE), Night March
31ème : Youry D B (BE), Entei AOR (trait antique)
32ème : Sen C (BE), Night March

Après 9 rondes, ces joueurs passent à l'étape suivante le lendemain, et il n'en restera plus que 8…

1er : Philip S (DE), Crapustule EX pur
2ème : Martin G (FR), Élecsprint EX / Nostenfer
3ème : Mehdi Hafi (FR), Night March
4ème : Scot S (UK), M Mewtwo EX Y
5ème : Tamao C (UK), Élecsprint EX / Nostenfer
6ème : Niklas Lehnert-Rappel (DE), Crapustule-EX / Giratina EX
7ème : David R (NL), Crapustule-EX / Giratina EX
8ème : Marc Lutz (DE), Élecsprint EX / Nostenfer

Top 8 :
Philip S (DE), Crapustule EX pur VS Marc Lutz (DE), Élecsprint EX / Nostenfer
Scot S (UK), M Mewtwo EX Y VS Tamao C (UK), Élecsprint EX / Nostenfer

Martin G (FR), Élecsprint EX / Nostenfer VS David R (NL), Crapustule-EX / Giratina EX
Mehdi Hafi (FR), Night March VS Niklas Lehnert-Rappel (DE), Crapustule-EX / Giratina EX

Top4 :
Philip S (DE), Crapustule EX pur VS Scot S (UK), M Mewtwo EX Y
David R (NL), Crapustule-EX / Giratina EX VS Mehdi Hafi (FR), Night March

Finale :
Philip S (DE), Crapustule EX pur VS Mehdi Hafi (FR), Night March

Les meilleurs decks du tournoi
Il est temps de regarder les decks les plus forts de la compétition. C'est parti !
26 carte 26Carte numéro 26 de la série PHF42 carte 42Carte numéro 42 de la série PHF44 carte 44Carte numéro 44 de la série PHF
Si vous avez lu les résultats des premiers régionaux de 2016, alors vous connaissez déjà ce deck.

Night March, une formule très simple : on met plein de Night Marcheurs dans la pile de défausse, et on réaliser ensuite des dégâts massifs ! Toute la difficulté du deck consiste à bien gérer ses ressources, car à la fois on attaque avec les Pokémon qu'on défausse, mais également on utilise exclusivement la Double Énergie Incolore pour attaquer, et on ne peut en avoir que 4 par deck. C'est là que Millobellus de Primo-Choc rentre en jeu.

Voici, en image, la liste avec laquelle Mehdi Hafi a gagné 1 Régional 2 Régionaux, 3 City Championships ainsi que l'ECC :
night_march_mehdi_2016.jpg
night_march_mehdi_2016.jpg (95.2 Kio) Consulté 10389 fois
Ce deck est très fort, d'une part parce qu'il peut mettre KO n'importe quel Pokémon-EX et la plupart des Pokémon Méga potentiellement jouables, d'autre part parce qu'il utilise uniquement des Pokémon non-EX comme attaquants. C'est ce deck qui a dirigé le reste du méta, imposant sa loi en tournois. Quand un deck est tellement fort que tous les autres gravitent autour de lui, c'est que c'est le meilleur deck du format (ou BDIF en anglais).
20 carte 20Carte numéro 20 de la série FFI
Face à un deck hyper rapide utilisant des Pokémon à faible PV, on va lui opposer le Pokémon le plus efficace pour briser la vitesse adverse : Crapustule-EX bloque les objets, et joue une myriade de cartes pour empêcher l'autre d'attaquer, principalement des Casques Assourdissants, Maillets Écrasants et autres solutions qui suppriment les énergies.
Certains ont joué Crapustule-EX avec son nouveau copain d'Origines Antiques, Giratina-EX. Il demande un peu plus de temps à se charger, mais il bloque un autre groupe de carte, dont les fameuses Double Énergie Incolores qui sont vitales pour Night March. De plus, contre les autres decks, il inflige des dégâts bien plus virulents que le crapaud, et crée ainsi une plus grosse pression.
Philip S a préféré jouer Crapustule-EX et uniquement lui, afin de maximiser les cartes pouvant embêter l'adversaire. Un style beaucoup plus défensif, qui fait très printemps 2015, et qui a beaucoup marché pour lui. Il est toujours bon de revisiter le passé et de remettre au goût du jour ce qui a marché dans le passé.

Voici la liste de Philip S, un Crapustule-EX pur :
philip_schultz_toad_pur.jpg
philip_schultz_toad_pur.jpg (107.98 Kio) Consulté 10389 fois
Voici la liste de David R, un Crapustule EX / Giratina EX :
david_r_toad_giratina.jpg
david_r_toad_giratina.jpg (97.65 Kio) Consulté 10389 fois
78 carte 78Carte numéro 78 de la série XY79 carte 79Carte numéro 79 de la série XY84 carte 84Carte numéro 84 de la série BKT
La première carte qui rend ce deck intéressant, c'est Yveltal : il est une réponse forte face à la montée de Night March. Pour une énergie, il met KO n'importe quel attaquant du deck. Il a aussi 130 PV, ce qui est toujours agréable en tant que non-EX.
L'autre carte qui rend ce deck intéressant, c'est Gallame : un article en parle déjà, mais il permet d'avoir un attaquant de type Combat très fort, pour pas cher, et qui en plus aide à piocher ce qu'on veut au prochain tour. Un énorme boost pour un deck qui se retrouve avec deux Pokémon non-EX bourrés de PV et diablement efficaces !
Yveltal-EX est le clou du spectacle, capable de dégâts massifs grâce aux énergies que le petit Yveltal lui aura fournis. Sa faiblesse électrique est couverte par Gallame.

Certains joueurs ont aussi utilisé le nouveau Zoroark, capable également de dégâts impressionnants pour encore et toujours une simple Double Énergie Incolore. Avec une Pierrallégée, on peut aussi abuser du Talent de Zoroark pour le mettre en actif puis battre en retraite sur l'attaquant qu'on veut, en attachant seulement une Pierrallégée sur Zoroark, plutôt que de devoir attacher une Pierrallégée sur tous les Pokémon du deck ou de devoir dépenser tout le temps des énergies pour battre en retraite.

Voici la liste de Stéphane I (Luby) :
luby_gyz.jpg
luby_gyz.jpg (186.53 Kio) Consulté 10389 fois
64 carte 64Carte numéro 64 de la série BKT
Alors que cette carte a été assez boudée en France, à cause d'une très grande faiblesse à Night March, le Mewtwo nouvelle génération a fait une grande percée. Un Pokémon blindé de PV capable de faire des dégâts massifs pour peu d'énergies, c'est fort, et c'est justement le but du deck !
Pour alimenter Méga Mewtwo en énergies, mais aussi parce que le deck est assez faible contre Night March, certains joueurs ont associé le Pokémon Légendaire avec un autre légendaire : Yveltal.

D'autres ont parié sur le fait que Night March n'allait pas être présent, et ont préféré utiliser des Mystimaniacs dans le but de traverser le Talent pénible de Giratina. Enfin, le stade Sanctuaire des Souvenirs permet d'utiliser l'attaque Change Dégâts d'un Mewtwo-EX, qui permet à la fois de se soigner et aussi, puisque la forme Méga peut encaisser jusqu"à 200 dégâts, de faire des KO au passage selon la situation.

Voici la liste de Scot S :
scot_symonds_mewtwo.jpg
scot_symonds_mewtwo.jpg (115.34 Kio) Consulté 10389 fois
23 carte 23Carte numéro 23 de la série PHF33 carte 33Carte numéro 33 de la série PHF
On a déjà parlé plusieurs fois d'Élecsprint-EX et de Nostenfer dans la section des articles stratégiques, car ce sont d'excellentes cartes. Pour la faire courte, la combinaison de ces deux Pokémon permet de mettre KO plusieurs Night Marcheurs à la fois dans le même tour. En bonus, Élecsprint-EX peut faire des dégâts assez forts aux Pokémon adverses grâce à Sexion Laser d'Assaut, car quasiment tout le monde joue des outils sur ses Pokémon attaquants, et Nostenfer & sa famille apporte le complément d'attaque nécessaire pour réaliser des KO. Même pas besoin du Méga ici, car il est possible de gagner des parties en utilisant uniquement la première attaque d'Élecsprint.

Voici la liste de Martintin :
martintin_batman.jpg
martintin_batman.jpg (88.74 Kio) Consulté 10389 fois
Il y a d'autres decks dont je ne vous ai pas parlé, notamment le Entei d'Origines Antiques, ou encore Archéodong. Si vous cherchez sur Google les mots deck + le nom anglais des Pokémon en question, vous trouverez pléthore d'information à propos de ces decks-là.

Et pour la suite

L'ECC a été le bouquet final de l'Europe, la conclusion des decks jouables avec les cartes de XY jusqu'à Impulsion TURBO. Mehdi se place en tête du classement des joueurs ayant obtenu le plus de CP, et est donc assuré de gagner une qualification pour le jour 2 du Championnat du Monde, avec voyage et hôtel payé. Le talent, ça paie !

Pour ceux qui veulent se qualifier au Championnat du Monde, aussi bien pour le jour 1 (300 CP) que pour le jour 2 (le top22), il va falloir continuer de jouer. Et Rupture TURBO vient changer la donne ! Bien que les tournois joués aux débuts de Rupture TURBO auront principalement des decks de l'ECC légèrement modifiés, il peut aussi y avoir des decks surprises, ou même un deck qui monte tellement en puissance que les challengers d'hiers s'en retrouvent dépassés.

Les séries qui sortent en Février aux États-Unis sont souvent des séries qui réduisent le format, avec 1 ou 2 cartes sur l'ensemble d'une série qui donnent une toute nouvelle direction au métagame. Principalement une carte Dresseur… Alors, laquelle ce sera pour cette année ?
99 carte 99Carte numéro 99 de la série BKP102 carte 102Carte numéro 102 de la série BKP103 carte 103Carte numéro 103 de la série BKP109 carte 109Carte numéro 109 de la série BKP J'hésite…
Il reste encore quelques City Championships en France le week-end du 27-28 Février, et ensuite on réattaque tout de suite les Régionaux, avec le week-end de Régionaux à Toulouse et Montpellier les 5 et 6 Mars ! Pensez à jeter un coup d'œil à la section des tournois, et amusez-vous bien !


Merci à RappelmannTCG pour les informations et images de certains decks.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par Luby »

C'est un bon article qui résume bien le méta et le tournoi, bien joué.

Mais pourquoi certains joueurs ont droit à leur nom complet et d'autres juste une initiale ?

(Sinon, a priori, les versions dark de Mewtwo ne jouent pas Yveltal EX, juste Mega Mewtwo, Miniveltal et Zoroark. Je peux pas le garantir pour Matteo Laici, mais j'ai affronté Stian Nilsson deux fois donc je connais sa liste.)

(Ryan Moorhouse jouait YZG comme moi.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par Zarmakuizz »

Je suis parti du principe que les champions de l'ECC allaient avoir leurs noms affichés partout quoi qu'il arrive. J'ai préféré tronquer les autres noms ^^

Merci de l'information pour GYZ et les Mewtwo/Yveltal, c'est modifié.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Thomaba
Membre
Membre
Messages : 823
Inscription : 08 janv. 2013, 20:18
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par Thomaba »

Merci beaucoup pour l'article très intéressant Zarma !
Tous les liens pour ma boutique Cards Hunter -> https://my.bio/cardshunter
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par PrettyKunoichi »

Je n'ai pas gagné qu'un régional avec NM! (Régio: 2 win, 2 top4; City: 3 win, 2 top2, 2 top4)

J'ai joué -1 Hammer +1 Acro bike sauf à l'ECC. J'ai retiré un Sycamore pour un Judge au début des City, et ça a été adopté direct.

J'ai également retiré le Xero pour une 2eme Hex Maniac à un moment, mais c'était parce que le méta du nord de la France est très simple à Métacall. Mes métacalls -1 Xero +1 truc étaient à chaque fois mauvais ailleurs. Les options apportées par la présence de Xero sont cools quand le métacall est pas facile.

Le Hammer a été rajouté pour l'ECC parce que je savais que Toadtina était populaire en Allemagne/Autriche. Il était présent avant BKT pour contrer Fairytina.

Bon, j'étais en train d'écrire un pavé titanesque sur NM, ses forces, ses faiblesses, et les différents MUs, mais j'ai la flemme, ça me demandait encore pas mal de temps d'écriture. Je vais juste laisser cette phrase :

" Les Match-ups de "notoriété publique" de NM changent énormément selon le niveau du joueur à qui l'on parle. "

J'me suis dis "WTF" quand j'ai vu un article à mon nom xD
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par Nkekev »

Le grade Champion est là, praise Lord Helix. Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par TomPouce ® »

PrettyKunoichi a écrit :" Les Match-ups de "notoriété publique" de NM changent énormément selon le niveau du joueur à qui l'on parle. "
Ça me donne tellement envie de jouer aux cartes !

Encore bien joué Mehdi ! C'était vraiment chouette de te voir gagner en direct !
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par Arali »

Gros GG !
chaglam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 11 nov. 2014, 14:47
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par chaglam »

Merci Zarma pour ce bon article récapitulatif

Respect à Mehdi, ne change rien ! ;)

Bravo également à Martin d'avoir tiré la locomotive française en tête dès le samedi.

Bravo enfin à Luby qui fait partie des trois mousquetaires de l'épopée Arnhem.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzes

Anne-Sophie
Avatar de l’utilisateur
El Destin
Boulet
Boulet
Messages : 215
Inscription : 17 janv. 2016, 23:57
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur champion d'Europe !

Message par El Destin »

EDIT de la modération : ce message a été censuré pour incitation à la haine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par Zarmakuizz »

Image

El Destin a été banni pendant deux semaines pour incitation à la haine.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par TomPouce ® »

Encore une victime de Toad :/
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par Nkekev »

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par Luby »

Pourquoi il est pas permaban ? Qu'est-ce qu'il apporte aux forums ?

Et vous devriez pas censurer les messages. Bannez-le et laissez ses conneries honteuses publiques, que les gens voient quel crétin c'est et qu'ils arrêtent de le défendre.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par Nkekev »

Je suis contre la censure personnellement mais ça gâchait tellement le topic...
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par etmini »

Dans deux semaines il poste les mêmes merdes. .. quand je pense que certains le proposent comme modérateur pour 1 journée. Beurk
Avatar de l’utilisateur
legendaray
Membre
Membre
Messages : 1542
Inscription : 22 mars 2014, 23:22
Genre : ♂️
Localisation : Plateau Indigo
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par legendaray »

GG Medhi ! 2 français en top 8 dont 1 qui win pas degueu sa, reste plus qu'a faire la même cette été 8)

Avec la nouvelle extension, je suis curieux de voir si NM sera toujours aussi populaire :p
mon topic:http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=16733

TCG 2014/2015 (Saison commencé en décembre)
20/12/2014 LC Lyon saison Rustboro : 8ème
10/01/2015 City Championship Lyon: 9ème
24/01/2015 LC Lyon saison Dewford : 5ème
28/02/2015 LC Lyon saison Mauville : 7ème
04/04/2015 Regional Lyon avril 2015 : 12ème
25/04/2015 LC Lyon saison Lavaridge 1er
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par Kyuubi »

Luby a écrit :Pourquoi il est pas permaban ? Qu'est-ce qu'il apporte aux forums ?
Ce qu'il apporte n'est pas vraiment pertinent pour répondre à cette question donc je vais m'abstenir de m'engager sur ce sujet. Pour le permaban c'est ce qui finira par arriver si il continue, dans l'absolu on a une charte de sanctions de référence et on s'y tient le plus possible, si on fait des exceptions alors la charte n'a plus lieu d'être. Or, le but c'est tout de même d'avoir des sanctions qui soient juste pour tout le monde sur le forum et que tous soient traités également quand on a pas d'autre solution que d'en venir à une sanction bien entendu.

Fin de la parenthèse.

J'en viens maintenant au plus important, félicitations pour cette superbe victoire Mehdi !

Je trouve aussi l'article excellent de façon générale, et surtout très utile en terme d'analyse du jeu.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Wescade
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2015, 11:29
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par Wescade »

GG pour ce super article et aussi GG à Mehdi bien-sur.

Juste une question Mehdi si pendant l'ECC tu pouvais changer une carte dans ton deck tu l'aurais fait ? la quelle ? par quoi ??

Merci +++
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par newton999 »

Bravo Mehdi ! Tu es tranquille pour le top 22 avec ta victoire non ?
Et aussi bravo à Luby et Martin pour la perf. On ne retient que le vainqueur mais c'est un sacré run pour vous aussi !

Je me demande si NM sera aussi fort avec BKT car il y a quand même 2-3 cartes bien faites pour le pourrir.
En même temps, il y en a déjà et ça gagne toujours donc...
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
SnorlaxRonflex
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 03 sept. 2015, 11:30
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par SnorlaxRonflex »

GG à toi Mehdi et aussi à Luby et Martin :p (g) (fi) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par Kerudio »

newton999 a écrit :Bravo Mehdi ! Tu es tranquille pour le top 22 avec ta victoire non ?
Il est à 1205 CP sur pokemon.com. Même avec ce qui reste à jouer, je pense qu'il n'a pas beaucoup de souci à se faire pour le T22 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par Luby »

newton999 a écrit :Bravo Mehdi ! Tu es tranquille pour le top 22 avec ta victoire non ?
Et aussi bravo à Luby et Martin pour la perf. On ne retient que le vainqueur mais c'est un sacré run pour vous aussi !

Je me demande si NM sera aussi fort avec BKT car il y a quand même 2-3 cartes bien faites pour le pourrir.
En même temps, il y en a déjà et ça gagne toujours donc...
A part Mehdi, c'est surtout Martin qu'il faut féliciter, faire top 8 dans un tournoi de cette envergure, c'est un excellent résultat. Il est éclipsé par la performance de Mehdi, mais Martin était 4è seed après le samedi, 2è seed en entrant dans le top 8, donc il a passé le week-end à faire d'excellents matchs et à trainer dans les premières tables. (Je fais jour 2 moi, c'est cool, mais c'est loin d'être aussi remarquable qu'un top 8.)

Sinon Night March avec BKT c'est fort, regarde ça a gagné l'ECC. :D (Oui je sais, tu voulais dire BKP, mais je voulais faire le malin.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par newton999 »

Qui fait le malin, se prend un pain !

Oui, je me fais vieux je mélange les extensions et surtout leurs acronymes.
J2 c'est déjà une très belle perf, ça reste un calvaire ce tournoi.

Malheureusement, on se souvient toujours du 1er et pas forcément des autres...
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Mehdi Hafi, le joueur français champion d'Europe !

Message par Zarmakuizz »

newton999 a écrit :Oui, je me fais vieux
On met à jour ton pseudo quand tu veux papy 8)
Malheureusement, on se souvient toujours du 1er et pas forcément des autres...
Cette citation a été déposée par ton frère au CDF 2012, tu lui dois des royalties !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre