Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Idir »

Collectionner le français car ça aura plus de valeur.. mouais. Faut voir si on fait une collection ou bien un fond d'investissement xD Surtout que le français "vaudra plus cher", mais coûte beaucoup plus cher aussi.. du coup j'ai un peu de mal à saisir l'argument (après c'est ton choix de collectionner uniquement le français hein, y a pas de soucis avec ça, c'est juste l'explication qui me laisse un peu perplexe :p )
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par 3l3ktr0 »

On ne fait pas une collection parce que c'est rentable ... on fait une collection parce qu'on aime ça, de base une collection c'est pas "rentable" parce que le principe c'est pas de revendre derrière :roll:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par linkdu83 »

3l3ktr0 a écrit :On ne fait pas une collection parce que c'est rentable ... on fait une collection parce qu'on aime ça, de base une collection c'est pas "rentable" parce que le principe c'est pas de revendre derrière :roll:
+1
Cela me fait toujours bien rire les personnes qui amassent des cartes WOTC, boosters et cie, en français, pour espérer faire fortune plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Matratos »

Perso, je vois pas l'intérêt de collectionner juste pour la valeur.
J'ai de nombreuses collections (Minéraux, figurines, timbres, monnaies anciennes, partitions anciennes, livres anciens sur les sciences de la terre, etc...) et celle des cartes Pokémon est de loin la moins rentable pour ce qui est de la plus-value. Donc, autant collectionner autre chose si l'on ne pense qu'à la revente et à la valeur que cela prendra...
Moi je collectionne parce que ça me plait, pour ce qui est de Pokémon, c'est une partie de mon enfance, j'aime l'univers et les illustrations, et c'est pour ça que j'en collectionne certains produits dérivés...

Edit : J'aime aussi avoir pleins de trucs chez moi :D
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par OrsonHobb »

Je collectionne pas pour la valeur , mais si jamais un jour j'ai besoin de tout revendre c'est un plus :D
Avatar de l’utilisateur
Alexdelarge
Membre
Membre
Messages : 287
Inscription : 02 nov. 2015, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Alexdelarge »

J'ai un paquet de doubles alors si j'ai besoin d'argent c'est ça qui part en premier.

Et d'ailleurs maintenant que j'y pense je me suis jamais demandé ce que vaut ma collection :s
Soyons sincères, 90% des gamins qui regardaient le dessin animé le faisaient pour voir les running gag de la Team Rocket. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wayldes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 10 nov. 2015, 21:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Wayldes »

Personnellement, je collectionne un peu le japonais. Je collectionne surtout ce qui ne sort pas en français (comme les mini-séries ou les coffrets comme celui du Pikachu Magicarpe/Léviator). La qualité est bien meilleure, je suis d'accord avec toi. :p
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par OrsonHobb »

Dites moi, vous savez combien de Display il faut pour avoir une collection complète avec des Display Japonais ?

Une idée des ratios quoi ?
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par petit_têtard »

Je m'y suis mis grâce à un prix de gros qu'on m'a fait sur 5 kilos de cartes ( merci Alexdelarge :lol: ) et j'ai avancé au niveau des holos grâce à un lot d'un vendeur suisse allemand.
OrsonHobb a écrit :C'est assez compliqué aussi à collectionner car ils ont des tonnes de promo etc...
Il faut mieux cibler. :D Moi je fais que corocoro, southern et les binder dans les promos japonaises.


Après si il y a un truc que j'adore avec les japonaises c'est les collections plus petites et franchement pas chères ( je parle pas des promos hein ;) ) pour ce que c'est ( C'est vrai quoi ! Les reverses/holos brillent beaucoup plus 8) )
Dernière modification par petit_têtard le 02 mars 2016, 19:23, modifié 1 fois.
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par OrsonHobb »

Toujours personne ne sait pour les ratios ? Je vais devoir regarder des ouvertures de Display... Ce qui m'intéresse surtout c'est d'avoir holo/rare/commune/peu commune au complet.

Sinon je prend 3 display et j'arrête d'ouvrir quand c'est bon ;D
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Idir »

OrsonHobb a écrit :Toujours personne ne sait pour les ratios ? Je vais devoir regarder des ouvertures de Display... Ce qui m'intéresse surtout c'est d'avoir holo/rare/commune/peu commune au complet.

Sinon je prend 3 display et j'arrête d'ouvrir quand c'est bon ;D

Du tout mon cher, je collectionne le jap surtout pour les anciennes séries, jamais ouvert de display jap si ce n'est les mini-séries :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Mikachu-collection
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 30 mai 2015, 16:31
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Mikachu-collection »

Je ne collectionne pas les cartes en japonais. Mais j'aimerais m'y mettre pour les séries qui ne sont pas sorties en Français. Du coup, si quelqu'un a une liste des séries concernées, je suis intéressé ;)
Mikachu
Achats auprès de : Mikami1, Ormiron, Mwoaa.
Ventes auprès de : Keyser, Synop, Zeto-Z.
Échanges avec : matteolegremlins, speedy60, kevin5044, Fouguri, Ledoumeur.
Avatar de l’utilisateur
Pijako
Membre
Membre
Messages : 2160
Inscription : 02 déc. 2008, 10:58
Localisation : Dans les volcans..... en Auvergne
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Pijako »

J'adore les cartes japonaises ^^
Je cherche primplouf , zoroark, traîner 97 et 99 (tout en version reverse ) de la série ex battle boost au passage :D
Répondre