Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Idir »

De cartes japonaises bien sûr, je ne cautionne pas le trafic humain :D

Y a-t-il ici des gens qui collectionnent les cartes japonaises, ou qui souhaiteraient s'y mettre ? Si oui, que collectionnez-vous ? Uniquement les séries n'existant pas en France, ou bien tout ?
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Matratos »

Idir a écrit :De cartes japonaises bien sûr, je ne cautionne pas le trafic humain :D
Dommage :/

Oui, je collectionne les cartes japonaises, et toutes les séries, vu qu'à part le bloc wizard et quelques exceptions, je ne collectionne pas de Français.
J'en déduis donc que toi aussi?
Avatar de l’utilisateur
loiseau21
Membre
Membre
Messages : 606
Inscription : 03 juil. 2012, 20:31
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par loiseau21 »

Moi je le collectionne un peu. :)
Apres le plus dur c'est la revente :/
Apres j'ai plein de cartes si vous en voulez :)
Image

Merci a Supers25 pour l'avatar et la signature.

Collectionneur de cartes pokemon depuis tout petit et essaye de faire partager sa passion

Mon topic: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=16070

J'ai vendu a:tousfoudespoke,blood,arali

J'ai achete a:TheDarkDarkrai,caratroc,quentinusdu06x3(dont 1 sur e*ay),benjizztop

J'ai echangé avec:PierreTomx2,samjo17,kyuubi,supers25 x3,miradora x2,tamalou78930,dricou,crisyaya x2,LILIpoké80,morninguien,mwooa,matt120,toniobourriquot,NeoD,dydymox2arali,sakura76,legendaray,lesblins,maori,quentinusdu06x5,Mateolegremmlins... et d'autres :)

Troc en cours:Mateolegremmlins,chocoPlay,DarkShadow,
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Matratos »

loiseau21 a écrit :Moi je le collectionne un peu. :)
Apres le plus dur c'est la revente :/
Apres j'ai plein de cartes si vous en voulez :)
T'essayes de refourguer tes doubles? :)

Je vois pas tes cartes jap dans ton topic d'échange :/
Avatar de l’utilisateur
Ashra
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 27 mai 2014, 14:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Ashra »

Moi aussi, j'ai pratiquement toutes les cartes du Set de Base à Neo 4. Je collectionne pas les récents et je commence à m'intéresser aux E-Sets :-)
Avatar de l’utilisateur
loiseau21
Membre
Membre
Messages : 606
Inscription : 03 juil. 2012, 20:31
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par loiseau21 »

Matratos a écrit :
loiseau21 a écrit :Moi je le collectionne un peu. :)
Apres le plus dur c'est la revente :/
Apres j'ai plein de cartes si vous en voulez :)
T'essayes de refourguer tes doubles? :)

Je vois pas tes cartes jap dans ton topic d'échange :/
Non je ne les ai pas listé car j'ai des series entieres de communes/uncos que presonne ne veut :s
Image

Merci a Supers25 pour l'avatar et la signature.

Collectionneur de cartes pokemon depuis tout petit et essaye de faire partager sa passion

Mon topic: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=16070

J'ai vendu a:tousfoudespoke,blood,arali

J'ai achete a:TheDarkDarkrai,caratroc,quentinusdu06x3(dont 1 sur e*ay),benjizztop

J'ai echangé avec:PierreTomx2,samjo17,kyuubi,supers25 x3,miradora x2,tamalou78930,dricou,crisyaya x2,LILIpoké80,morninguien,mwooa,matt120,toniobourriquot,NeoD,dydymox2arali,sakura76,legendaray,lesblins,maori,quentinusdu06x5,Mateolegremmlins... et d'autres :)

Troc en cours:Mateolegremmlins,chocoPlay,DarkShadow,
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Idir »

Je les collectionne aussi en effet :p Bloc Wizard ; uniquement les Ex du bloc Ex ; et puis les centaines de promos qu'on trouve par ci par là.. J'essaye aussi de faire VS, et Vending Machine, mais c'est compliqué XD

De mon côté j'ai des holos de Wizard à vendre en jap :p et des co/unco.. À voir, ça pourrait m'intéresser prochainement !
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par OrsonHobb »

J'ai mis en vente mes doubles sur ma boutique eBay mais si vous cherchez certaine série j'ai peut être des trucs pour vous, par contre j'échange pas car j'ai pas de liste de recherche...
Dernière modification par OrsonHobb le 28 janv. 2016, 18:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Pokemania000 »

Moi je collectionne principalement en VF mais pour certaines séries (ou cartes) qui n'on pas été éditée en français je les collectionne en JAP
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Nkekev »

loiseau21 a écrit :
Non je ne les ai pas listé car j'ai des series entieres de communes/uncos que presonne ne veut :s
Viens me lister tout tes Wattouat / Lainergie / Pharamp on fera affaire.
Avatar de l’utilisateur
El Destin
Boulet
Boulet
Messages : 215
Inscription : 17 janv. 2016, 23:57
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par El Destin »

Idir a écrit :De cartes japonaises bien sûr, je ne cautionne pas le trafic humain :D

Y a-t-il ici des gens qui collectionnent les cartes japonaises, ou qui souhaiteraient s'y mettre ? Si oui, que collectionnez-vous ? Uniquement les séries n'existant pas en France, ou bien tout ?

:mrgreen: J'allais dire, "Collectionner les Japonais" 8)

Je connais des gens qui ont 4, 5 chevaux, mais qui non pas de Ponais en Jupon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Ness
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 13 janv. 2016, 16:39
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Ness »

Idir a écrit :Je les collectionne aussi en effet :p Bloc Wizard ; uniquement les Ex du bloc Ex ; et puis les centaines de promos qu'on trouve par ci par là.. J'essaye aussi de faire VS, et Vending Machine, mais c'est compliqué XD

De mon côté j'ai des holos de Wizard à vendre en jap :p et des co/unco.. À voir, ça pourrait m'intéresser prochainement !
J'adore les séries Vending Machine ! J'ai "épluché" les 18 feuilles de la série n°2, et maintenant il faut que je résiste à l'envie d'acheter les autres...
Avatar de l’utilisateur
Ashra
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 27 mai 2014, 14:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Ashra »

Perso je trouve au contraire qu'elles n'ont aucun charme ! Par contre je ne les ai jamais vu en vrai, donc je ne connais pas le coté "glossy" de la carte.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par OrsonHobb »

J'en ai quelque unes, c'est particulier. Elles sont en plastique :D Je trouve ça sympa car ça sort de l'ordinaire mais les illustrations m'ont pas marqué ^^

On va pouvoir monter une communauté de collectionneur de carte jap je crois ;)
Avatar de l’utilisateur
Youno
Membre
Membre
Messages : 156
Inscription : 19 janv. 2016, 16:53
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Youno »

Je collectionne un tout petit peu en japonais, mais comme je ne cherche pratiquement jamais à compléter les séries, c'est un peu hasardeux !

Les première cartes jap que j'ai eu je les ai eu grâce à un site anglophone d'enchères avec des points, sondage etc... bref j'ai pas vraiment payé x) - et ouais, j'ai du temps à perdre XD - du coup c'était Rayquaza Ex x2, Mega Rayquaza Ex, Victini et Zekrom ( ceux qu'on a dans Ciel Rugissant, sauf que Zekrom n'est pas holo, il me semble que toutes ces cartes venaient d'une sorte de deck spécial sorti au japon )
Et j'ai bien aimé le derrière, la brillance glossy des Ex, bref, la qualité de la carte ! Du coup ça m'a pas dérangé de commander en japonais plus tard !

Par exemple j'ai pris le mini-deck Aquali EX / Mistigrix EX en jap parce-que Aquali ( oui c'est ma justification ), et j'ai commandé les trucs de la PokéKyun collection... Je voudrais aussi avoir quelques holos classiques jap de XY, parce-que je les trouve super joli en vidéo avec les bords brillants, faudra que je trouve un moyen d'en avoir une un jour - en fait je suis particulièrement attiré par Suicune et Méganium Holo de XY9 qui sont juste magiques x) -

Quand j'aurai de nouveau un peu de sous à dépenser, je m'achèterai sûrement un display jap d'une série "normale" de XY ( peut-être XY9 du coup parce-que la série est super joli et que je compte pas acheter de booster FR parce-que je suis complètement fauché à cause de PokéKyun et des sorties vidéoludiques, mais je vais attendre que le prix baisse un peu, s'il baisse. x) ( Ou alors une prochaine série genre XY10 ou XY11 si j'ai un coup de coeur sur certaines cartes ) )

Ce pavé de la mort x)

Désolé ! ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexdelarge
Membre
Membre
Messages : 287
Inscription : 02 nov. 2015, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Alexdelarge »

Le dos des wizard japonaises est plus joli aussi je trouve :D

Image

Après moi j'aime beaucoup les promos du coup avec les japonaises je me régale ! Y a des tonnes de promos trop belles qui sont jamais sorties ailleurs. :3
Soyons sincères, 90% des gamins qui regardaient le dessin animé le faisaient pour voir les running gag de la Team Rocket. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Idir »

Ness a écrit :
Idir a écrit :Je les collectionne aussi en effet :p Bloc Wizard ; uniquement les Ex du bloc Ex ; et puis les centaines de promos qu'on trouve par ci par là.. J'essaye aussi de faire VS, et Vending Machine, mais c'est compliqué XD

De mon côté j'ai des holos de Wizard à vendre en jap :p et des co/unco.. À voir, ça pourrait m'intéresser prochainement !
J'adore les séries Vending Machine ! J'ai "épluché" les 18 feuilles de la série n°2, et maintenant il faut que je résiste à l'envie d'acheter les autres...
Tu avais les feuilles ? Et ben, ça coûte un paquet ça :o Moi je les achète par ci par là, ça commence à se compléter.. x)

Les Vending Machine c'est exceptionnel, enfin ça peut pas laisser indifférent je trouve. Il y a des artworks tellement différents, tellement atypiques, que je sépare en deux catégories :

- Les magnifiques, où on voit le Pokémon dans un environnement, genre le Coconfort accroché à son arbre, dont Mwoaa a fait une peinture, cette carte est une bombe (et pourtant Coconfort à la base.. c'est pas le Pokémon le plus glamour qui soit).

- Les "dégueulasses", que j'appelle des cartes Troll perso, elles sont laides mais hilarantes à regarder, je les adore xD Comment on peut être indifférent à ce Voltorbe ? http://cdn.bulbagarden.net/upload/thumb ... dingS2.jpg
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Idir »

Pas de soucis pour le pavé Youno haha, vaut mieux ça qu'une petite phrase vide qui n'apporte rien :p
Perso les séries d'XY m'attirent pas :( je suis un vieux coincé dans le passé qui collectionne Wizard et Ex :(
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Alexdelarge
Membre
Membre
Messages : 287
Inscription : 02 nov. 2015, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Alexdelarge »

Idir a écrit :
Ness a écrit :
Idir a écrit :Je les collectionne aussi en effet :p Bloc Wizard ; uniquement les Ex du bloc Ex ; et puis les centaines de promos qu'on trouve par ci par là.. J'essaye aussi de faire VS, et Vending Machine, mais c'est compliqué XD

De mon côté j'ai des holos de Wizard à vendre en jap :p et des co/unco.. À voir, ça pourrait m'intéresser prochainement !
J'adore les séries Vending Machine ! J'ai "épluché" les 18 feuilles de la série n°2, et maintenant il faut que je résiste à l'envie d'acheter les autres...
Tu avais les feuilles ? Et ben, ça coûte un paquet ça :o Moi je les achète par ci par là, ça commence à se compléter.. x)

Les Vending Machine c'est exceptionnel, enfin ça peut pas laisser indifférent je trouve. Il y a des artworks tellement différents, tellement atypiques, que je sépare en deux catégories :

- Les magnifiques, où on voit le Pokémon dans un environnement, genre le Coconfort accroché à son arbre, dont Mwoaa a fait une peinture, cette carte est une bombe (et pourtant Coconfort à la base.. c'est pas le Pokémon le plus glamour qui soit).

- Les "dégueulasses", que j'appelle des cartes Troll perso, elles sont laides mais hilarantes à regarder, je les adore xD Comment on peut être indifférent à ce Voltorbe ? http://cdn.bulbagarden.net/upload/thumb ... dingS2.jpg
Ah ça c'est sûr comparé au sourire de bô gosse de électrode :lol:

Image
Soyons sincères, 90% des gamins qui regardaient le dessin animé le faisaient pour voir les running gag de la Team Rocket. :lol: :lol:
Ness
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 13 janv. 2016, 16:39
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Ness »

Ashra a écrit :Perso je trouve au contraire qu'elles n'ont aucun charme ! Par contre je ne les ai jamais vu en vrai, donc je ne connais pas le coté "glossy" de la carte.
J'comprends qu'on puisse ne pas aimer. ^^ Une fois la carte sous pochette le "glossy stock" se remarque pas trop, sinon c'est plutôt sympa (mais ça ajoute pas grand-chose non plus).
OrsonHobb a écrit :J'en ai quelque unes, c'est particulier. Elles sont en plastique :D Je trouve ça sympa car ça sort de l'ordinaire mais les illustrations m'ont pas marqué ^^
J'adore les illustrations ! C'est parce qu'elles datent de 1997. :hap:
Idir a écrit :Tu avais les feuilles ? Et ben, ça coûte un paquet ça :o Moi je les achète par ci par là, ça commence à se compléter.. x)
Pour la 2ème série ça m'a fait moins de 3 euros la carte sans les doubles (36 cartes) et moins de 2 euros avec (54 cartes), du coup on s'y retrouve plus ou moins. :)
Youno a écrit :Et j'ai bien aimé le derrière, la brillance glossy des Ex, bref, la qualité de la carte ! Du coup ça m'a pas dérangé de commander en japonais plus tard !
C'est comme ça que j'ai commencé à m'intéresser aux cartes japonaises, j'les ai trouvées plus belles ! Bon et moins chères aussi. :hap:
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Idir »

Du coup ça passe oui :p enfin tout dépend du budget de chacun, perso je les chope entre 50cts et 1 euros unité.. mais elles ne sont pas toujours Mint, là au moins en les décrochant toi-même t'es sûr qu'elles seront neuves :D
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Matratos »

Pour avoir ouvert des boosters rupture turbo FR récemment, je regrette pas de collectionner jap, c'est pas du tout la même qualité :O Ils se foutent un peu de notre gueule en France, quand tu vois le prix des cartes en rapport à leur qualité...
  Du coup, si quelqu'un veut m'échanger mon Darkrai EX FR ("neuf", sorti du booster, mais quelques points blancs quand même) contre un Mentali EX JP, je suis partant (pik).
D'ailleurs je recommanderais à toute personne qui veut uniquement collectionner et non jouer de préférer le jap, car y'a une meilleure qualité et ça a plus de charme que le FR, sans compter les exclus...
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par 3l3ktr0 »

Matratos a écrit : D'ailleurs je recommanderais à toute personne qui veut uniquement collectionner et non jouer de préférer le jap, car y'a une meilleure qualité et ça a plus de charme que le FR, sans compter les exclus...
Je collectionne juste les cartes, je ne joue pas avec, mais quand tu as presque 5000 cartes déjà en FR, t'as plus envie de refaire tout en Jap :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par Idir »

3l3ktr0 a écrit :
Matratos a écrit : D'ailleurs je recommanderais à toute personne qui veut uniquement collectionner et non jouer de préférer le jap, car y'a une meilleure qualité et ça a plus de charme que le FR, sans compter les exclus...
Je collectionne juste les cartes, je ne joue pas avec, mais quand tu as presque 5000 cartes déjà en FR, t'as plus envie de refaire tout en Jap :hap:
J'ai dépassé les 5000 cartes FR.. et pourtant je me suis mis au jap :( il n'est jamais trop tard !
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Y a-t-il des collectionneurs de Japonais ici ?

Message par OrsonHobb »

C'est assez compliqué aussi à collectionner car ils ont des tonnes de promo etc...

Je préfère collectionner le FR car ça aura plus de valeur.

A côté de ça j'ai quand même commencé un Pokedex avec les cartes en jap pour avoir un exemplaire de chaque pokemon.

Je vais peut être collectionner le bloc Wizard aussi en japonais (l'inconvénient c'est de pas avoir tous les pokemons sortis, certain récent sont mignon mais j'ai le pokedex pour ça)

Je vais aussi tenter les séries exclusives au japon, non sortie en France en tout cas.

J'ai aussi gardé un exemplaire de chaque carte en jap quand j'avais acheté un lot il y a 2 ans. Donc ça fait un gros paquet de carte... lol

Mais oui collectionner le jap, je vais bientôt en avoir à vendre :D
Répondre