Règle Ingérence

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

dragmara13
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Règle Ingérence

Message par dragmara13 »

Hello tout le monde,

J'ai une question sur un point de règles. Sur les cartes Moyade XY il y a une attaque "Ingérence" qui permet de "Attachez 3 cartes énergie de la pile de défausse de votre adversaire à ses Pokémons, de la manière que vous voulez".

Image

Je ne comprends pas bien l'intérêt de cette attaque, y-a-t-il une limite de cartes énergies qui peuvent être attribués à un pokémon? Où est-ce simplement pour empêcher l'adversaire de récupérer ses énergies de défausse au moyen d'une carte dresseur, en les attachant n'importe comment à ses Pokémon?

Merci de m'éclairer !
Echanges réussis : mimitoss99,bulbizouille(x2),shopPika,Psykopoke,diig68,Saphira
ShopPika
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Règle Ingérence

Message par ShopPika »

Je pense que c'est ça : empêcher les récupération dans la défausse.
Mais faudrait demander à des joueurs expérimentés.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Lis la deuxième attaque de Moyade et tu comprendras !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

dragmara13
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par dragmara13 »

Décidément je suis à côté de la plaque. Je passe vraiment pour l'idiot du village là, en tout cas Merci !
Echanges réussis : mimitoss99,bulbizouille(x2),shopPika,Psykopoke,diig68,Saphira
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Mine de rien, tu as également raison.
Certains decks (métal grâce à archéodong ou Electrique grâce à Elecsprint) permettent d’attacher des énergies de la défausse aux pokémon du banc.

Avec cette attaque, cela revient à contrer cette méthode d’accélération d’énergie.

Après, rien ne dit que cela fonctionne mais ça peut être une façon de faire.
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Répondre