Donphan + murs/éponges à dégât

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

eltarion
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 17 mars 2013, 10:57
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par eltarion »

ha oui lol évolution évolution ^^
alors arc en ciel mais 10 de dommage
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Zarmakuizz »

Flow a écrit :Une DCE + Une Energie (eau ou psy) + Un Bandeau Muscle =
-90 dégâts par tour pour Suicune
-70 et + pour Cryptéro ( tout dépend du nombre d'énergie qu'a le Pokémon adverse )
Le but est d'attaquer Crapustule-EX, qui bloque… les objets. Tels que Pierrallégée et Échange pour faire attaquer Donphan, mais aussi le fameux Bandeau Muscle.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Bis Minami
Membre
Membre
Messages : 120
Inscription : 05 août 2014, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Bis Minami »

Je vais testé votre variation du deck avec les DCE, rainwbow etc... Je pense que oui il pourra contrecarrer Crapustule (du moins un minimum au moins) mais je crains hélas que cela soit au détriment des autres adversaires. J'ai déjà fait une partie (et non contre crapustule) où j'ai perdu 3 tours pour trouver une énergie combat je peux vous assurer qu'on est vraiment pas bien :/ Donc oui rajouter des énergies spéciales c'est cool mais c'est plus dur à choper aussi. Après comme j'ai dit, il faudra essayer ^^


Sinon une idée toute bête; n'y a t'il pas un relativement bon pokémon si possible de type combat avec une attaque du type "jet de sable" où l'adversaire doit lancer une pièce pour réussir son attaque? C'est un peu au hasard la chance mais ça me semble être le meilleur moyen d'esquiver l'attaque du Crapustule. (même si ça offre une récompense à l'adversaire car son petit pokémon se fera one shot après, il permettra quand même de jouer des objets un moment donné quand on voit toute l'importance des objets ici).
échange réalisé avec: Machin91, Tiblek,Quentinnusdu06, splitter, crisyaya, louisealfred, piloupilou83, megurine ...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Keyser »

Bis Minami a écrit :Sinon une idée toute bête; n'y a t'il pas un relativement bon pokémon si possible de type combat avec une attaque du type "jet de sable" où l'adversaire doit lancer une pièce pour réussir son attaque? C'est un peu au hasard la chance mais ça me semble être le meilleur moyen d'esquiver l'attaque du Crapustule. (même si ça offre une récompense à l'adversaire car son petit pokémon se fera one shot après, il permettra quand même de jouer des objets un moment donné quand on voit toute l'importance des objets ici).
C'est une idée intéressante à creuser.

Voici quelques caractéristiques que cette perle rare doit être doté :
- être un pokemon de base
- avoir une attaque qui empêche Crapustule Ex d'attaquer (possible sur pile ou face)
- type combat sans faiblesse eau de plus de 60PV ou 110PV avec faiblesse eau
- si autre type que combat, doit attaquer pour 1 énergie ou au pire DCE, tout en résistant 1 tour à Crapustule Ex
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Zarmakuizz »

Vous n'avez pas dit en quoi Seismitoad-EX est un problème. C'est un peu dur de combattre un ennemi si on ne définit pas en quoi il est embêtant ^^
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Deastiny »

En pokemon de base combat il y a stunfisk RC 12 mais il n'a que 90pv...
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Keyser »

Keyser a écrit :Et Auto-Loss contre Crapustule EX si je pause pas la Pierreallégée T1 sur mon Keldeo EX (ce qui est quasi impossible avant le lock de Crapustule EX).
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Bis Minami
Membre
Membre
Messages : 120
Inscription : 05 août 2014, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Bis Minami »

Je viens de penser, mais l'autre moyen de gagner un tour c'est d'avoir un pokémon qui peut paralyser l'adversaire... à la limite mettre confus directement. Tant que cela nécessite au maximum un pile ou face soit 50% de réussite.
Il me semle qu'à l'époque un pokémon avait une attaque style "entrave" qui force l'adversaire à ne pas utiliser la même attaque, ça existe encore?


(voilà Zarma, sans pierre allégée on est foutu en gros ^^ Et encore ça c'est le grand minimum car des evolusoda, bandeau muscle pour gagner un tour pour mettre KO ou autre hyper ball sont toujours d'un grand secours ^^)
échange réalisé avec: Machin91, Tiblek,Quentinnusdu06, splitter, crisyaya, louisealfred, piloupilou83, megurine ...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Zarmakuizz »

Ouais donc ce qui vous embête, c'est de ne pas pouvoir battre en retraite.

Questions :
_Peut-on simplement alterner les donphans ? Après tout, à quoi vous sert un mur s'il reste immobile en actif.
_Peut-on simplement attacher une énergie à Cryptéro et battre en retraite ?
_Peut-on utiliser un mur ou une éponge à dégâts avec 0 de coût de retraite ?
_Peut-on donner à un des murs du deck (ou à Keldeo-EX si vous vous en servez) un coût de retraite gratuit, sans utiliser d'objet ?
_Peut-on bloquer en Pokémon actif un autre Pokémon de l'adversaire, pour empêcher Seismitoad d'attaquer ? (qui a dit que Ronflex était inutile ? :roll: )
Et en dernier recours :
_Peut-on empêcher Seismitoad-EX d'attaquer ? Attention, plusieurs moyens possibles :
* Peut-on utiliser un effet qui interdit une attaque spécifique ?
* Peut-on dégager les énergies sur Seismitoad-EX ?
* Autre moyen ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
eltarion
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 17 mars 2013, 10:57
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par eltarion »

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Zarmakuizz »

Bonus :
6 carte 6Carte numéro 6 de la série PLS
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Bis Minami
Membre
Membre
Messages : 120
Inscription : 05 août 2014, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Bis Minami »

_Peut-on simplement alterner les donphans ?
En dernier recours mais ils se font vite éliminer en général.. sachant que c'est notre principal attaquant on aime pas trop ^^
_Peut-on utiliser un mur ou une éponge à dégâts avec 0 de coût de retraite ?
Bah l'intérêt de switch donphan c'est effectivement d'envoyer un casse-pied qui entrave l'adversaire comme desseliandre ou suicune qui bloque les EX. Mettre un simple mur c'est la porte ouverte pour l'adversaire qui peut faire ce qui veut, utiliser les objets qu'il veut (les corde sortie, échange etc...) et trouver un moyen de one shoot n'importe quel mur non? QAu pire, quand je suis bien dans le pétrin Keldeo ex pour toujours tenir 2T, donc on va dire que c'est lui mon mur (certes il n'a pas 0 de retraite ^^
_Peut-on donner à un des murs du deck (ou à Keldeo-EX si vous vous en servez) un coût de retraite gratuit, sans utiliser d'objet ?
Bonne question... Il y a le jardin des fées qui donne 0 à ceux portant des énergies fées. Peut être avec des rainbow c'est possible oui.
_Peut-on bloquer en Pokémon actif un autre Pokémon de l'adversaire, pour empêcher Seismitoad d'attaquer ? (qui a dit que Ronflex était inutile ? :roll: )
Moi je l'aime bien mon ronflex plasma ^^
Et en dernier recours :
_Peut-on empêcher Seismitoad-EX d'attaquer ? Attention, plusieurs moyens possibles :
* Peut-on utiliser un effet qui interdit une attaque spécifique ?
* Peut-on dégager les énergies sur Seismitoad-EX ?
* Autre moyen ?

C'est ce que nous sommes en train de réfléchir et proposons des solutions ^^


EDIT:

Je n'ai pas vu les deux derniers messages ^^

alors;
Tadmorv, je n'suis pas fan. Déjà il faut absolument une raimbow pour l'utiliser,et switch un pokémon mais rien ne l'empêche de le sortir à son tour. Par rapport à un endormi/confus/paralysé/attaque entravé l'avantage est que s'il doit attaquer c'est Crapustule qui doit quitter le stade alors qu'ici c'est l'inverse. C'est crapustule qui doit revenir c'est bien plus simple de faire un switch qu'un double switch.

Limonde: pour le moment oui ça reste le choix de base, il ne résiste pas à crapustule avec bandeau muscle hélas.

Ceribou: il est fun, et même avec ses 40 pv il resiste à Crapustule avec bandeau. J'y suis peut être allergique mais encore une fois il faut la raimbow absolumenet. De plus il ne fait que "geler" la situation je le fait déjà avec Suicune. Suicune pour 0 énergie il te bloque totues les attaques :) Mais pourtant ce n'est pas très efficace car tu te retrouve à jouer deux trois supporter par ci par là mais tu ne fait rien d'autre. Pire encore l'adversaire à le temps de mettre son vibrank, son laser hypnotoxique voir même Gethis pour détruire ta main vu que tes objets... tu ne peux pas les utiliser.


Les murs ne sont pas si efficace que ça, ça retarde juste l'heure du jugement ^^
échange réalisé avec: Machin91, Tiblek,Quentinnusdu06, splitter, crisyaya, louisealfred, piloupilou83, megurine ...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Zarmakuizz »

Bis Minami a écrit :
_Peut-on utiliser un mur ou une éponge à dégâts avec 0 de coût de retraite ?
Bah l'intérêt de switch donphan c'est effectivement d'envoyer un casse-pied qui entrave l'adversaire comme desseliandre ou suicune qui bloque les EX. Mettre un simple mur c'est la porte ouverte pour l'adversaire qui peut faire ce qui veut, utiliser les objets qu'il veut (les corde sortie, échange etc...) et trouver un moyen de one shoot n'importe quel mur non? QAu pire, quand je suis bien dans le pétrin Keldeo ex pour toujours tenir 2T, donc on va dire que c'est lui mon mur (certes il n'a pas 0 de retraite ^^
Envoyer un casse-pied n'est pas le but du deck. Le but du deck est d'attaquer avec Donphan, et de mettre quelque chose d'autre devant pour éviter qu'on touche à ton Donphan, ensuite tu ramènes Donphan devant et tu recommences. Les "murs" sont une solution, car ils ont des chances de survivre plusieurs tours.

Seismitoad t'empêche de remettre Donphan devant, donc il tue ta stratégie principale (qui n'est pas "je laisse un mur pour mon adversaire" mais "j'attaque avec un Pokémon qui ne reste pas en actif"). Cependant, Seismitoad inflige relativement peu de dégâts. L'idée est donc d'utiliser un Pokémon avec pas mal de PV et un coût de retraite gratuit. De cette façon, même s'il ne bloque pas l'adversaire, l'adversaire mettra quand même plusieurs tours à le mettre KO. Et toi, tu pourras continuer à faire des dégâts.

Reste à trouver si un Pokémon répond à ce critère.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
eltarion
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 17 mars 2013, 10:57
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par eltarion »

une rotation avec laporeille et lockin?
laporeille prend les 30 ou 50 de deg avec bandeau evolution en lockpin, capacité spéciale il reviens dans ta main, donphan en actif tu remet ton laporeille sur le ban qui reviens en actif apres l'attaque de donphan etc ça peut être sympa mais avec des laser ça ce complique sauf si 2 lockpin sur le ban
mais ca va bien avec crapustule ex, contre un qui frappe plus fort ca fait plouf.

cresselia ex avec la future énergie spéciale psy xy4 ça va être top pour cette strategie
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Keyser »

eltarion a écrit :une rotation avec laporeille et lockin?
laporeille prend les 30 ou 50 de deg avec bandeau evolution en lockpin, capacité spéciale il reviens dans ta main, donphan en actif tu remet ton laporeille sur le ban qui reviens en actif apres l'attaque de donphan etc ça peut être sympa mais avec des laser ça ce complique sauf si 2 lockpin sur le ban
mais ca va bien avec crapustule ex, contre un qui frappe plus fort ca fait plouf.
Ca c'est un autre deck, et Laporeille est trop fragile pour le placer en actif.
Voici un exemple de deck au format étendu jouant Laporeille : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =4&t=17368

Pour agrémenter l'idée de Zarma, je vois bien Virizion avec 110PV + résistance Eau qui peut piocher en bonus. Mais avec 1 cout de retraite.
Ou Emolga Ex, 110PV sans cout de retraite + résistance combat. Mais 110PV, ça tiens 2 tours pour 2 récompenses.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Bébé Mario
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2014, 11:47
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Bébé Mario »

Si vous avez des problemes avec seismitoad utilisez la 2ème attaque de Donphan, c'est pratiquement du One Shot assuré.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Keyser »

Bébé Mario a écrit :Si vous avez des problemes avec seismitoad utilisez la 2ème attaque de Donphan, c'est pratiquement du One Shot assuré.
Aucun intérêt, il faut déjà réussir à poser 4 énérgies sur Donphan, puis il se fait revenge kill par le Seismitoad Ex qui attend sagement sur le banc. Et toi tu as plus d'énergie dans ton deck pour attaquer.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par newton999 »

Sauf si ce sont les 2 derniers prix.
A priori, utiliser la 2ème attaque de Donphan, ça fonctionne !

http://sixprizes.com/2014/10/08/detail- ... als-lists/
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Keyser »

Bien sur que ça fonctionne, c'est même conseillé pour virer un pokemon chargé à fond qui risque de faire très mal mid-game. Dans ce cas, sacrifier un Donphan à 4 énergies, n'est pas inutile bien au contraire.
Mais le faire dés que possible sur Seismitoad Ex est une aberration. Surtout que le lock t'auras empêché de préparer ton banc.

Je serais curieux de lire la suite de ce sujet “Detail on Donphan”, est-ce que quelq'un parmis vous à un accès Underground et pourrais me faire un copier collé en MP
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par newton999 »

Enjoy !!
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Bis Minami
Membre
Membre
Messages : 120
Inscription : 05 août 2014, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Bis Minami »

Le problème dans mes expériences passées avec ce deck c'est surtout au début du jeu. Quand il te sort direct seismitoad avec DCE je t'assure que ton donphan chargé à 4 energies tu le sort pas aussi facilement. D'autant plus si un lysandre passe par là pour one shot phanpy. Seismitoad en midgame, aucun problème, le deck est déjà en place. Seismitoad en début de jeu c'est là que l'enfer commence... (remarque contre n'importe quel autre deck j'imagine ^^' )
échange réalisé avec: Machin91, Tiblek,Quentinnusdu06, splitter, crisyaya, louisealfred, piloupilou83, megurine ...
Avatar de l’utilisateur
Bébé Mario
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2014, 11:47
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Bébé Mario »

Je dis pas qu'il faut toujours utiliser la 2eme de donphan, juste que si t'es vraiment dans la merde ça fait toujours du bien. Et puis après si il arrive a te revenge c'est toujours un prix de gagné par rapport à ton adrversaire.
Après c'est vrai que c'est une grosse perte d'energies mais c'est ça ou alors tu dis "à toi". A toi de choisir.
Avatar de l’utilisateur
Bis Minami
Membre
Membre
Messages : 120
Inscription : 05 août 2014, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Bis Minami »

Bah le scénario classique quand je joue contre mon autre deck Seismitoad/garbador/mewtwo est:

1) Seismitoad me bloque tout
2) après avoir peut être sacrifié un ou deux chair à canon, voir zéro si j'ai suicune je réussi ENFIN à avoir donphan boosté. Je ne peux pas utiliser bandeau muscle je compte sur les renforcées pour taper à 180.
3) je one shot ENFIN Seismitoad, hélas 4 tours pour booster un donphan voir plus car il n'y a pas de supporter pour chercher des énergies l'adversaire m'envoie le reste du batallion comme par exemple Mewtwo ex qui aura un malin plaisir de m'abattre.
4) S'en suit un longue lutte pour la survie, soit 1) pas de chance je n'ai pas d'autre donphan en rab et je me fait exploser. Soit 2) j'ai pu monter un autre donphan avec une seule énergie pour taper à 40/60/80. Un lysandre et c'est la fin, un garbodor et mes murs ne sont plus efficace, sans oublier qu'un Seismitoad avec bandeau muscle + laser peut le one shot.
5) bah à force d'être en retard je finis par perdre ^^


Les possibilités pour Seismitoad sont nombreuses tandis que le deck Donphan DOIT tomber sur la carte qu'il fallait à l'instant T pour pouvoir proposer une opposition à peu près égale.
La meilleure solution me semble-t-il est un bloqueur d'attaque comme limonde, si juste pendant un tour il rate l'attaque, je peux tout faire pour placer les objets; hyper ball évolusoda et outils. Afin d'avoir une équipe parfaitement en place, plus qu'à mettre des énergies et c'est partie. Et je ne serais même plus obliger d'utiliser la seconde attaque de donphan, quand la machine est lancée en général c'est plutôt efficace, on peut être patient avec d'achever un adversaire ^^
échange réalisé avec: Machin91, Tiblek,Quentinnusdu06, splitter, crisyaya, louisealfred, piloupilou83, megurine ...
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Flow »

La question qui faut se poser, c'est :"Est-ce que avec ma capacité spécial Rune Protect, je peut bloquer le fait de ne pas pouvoir jouer d'objets de ma main ?"

Quelqu'un a-t-il poser cette question au compendium ou quelque chose de semblable.

Sinon ( blague du soir ), pour avoir la victoire, il faut être kamikaze comme un Banshitrouye.
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Keyser »

Rhune Protect dit : Evitez tous les effets d'attaques (y compris les dégâts) infligés à ce Pokémon par des Pokémon-EX.

Alors que Poing Chevrotant de Crapustule-EX dit : Votre adversaire ne peut pas jouer de cartes Objet de sa main pendant son prochain tour.

Rhune Protect ne protège donc pas de l'effet d'attaque de Crapustule-EX, parce que l'effet s'adresse au joueur et non à Cryptéro.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Répondre