Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par Zarmakuizz »

Car les joueurs communiquent souvent avec les noms anglais des Pokémon-clés.

Némélios est le terrible rempart anti-pokémon de Base qui fait bien pleurer (à moins que ce soit le kebab avec trop de sauce épicé). Si vous n'avez aucune solution contre le roi Lion, c'est la position fœtale directe sous l'escalier. Si vous avez une solution solide, il y a de fortes chances que cette fois le joueur de Némélios soit en grande tristesse dans la chambre d'Harry Potter.

Après avoir fait des ravages au National US, mais un gros gros bide au mondial, le deck est ressorti affaibli de la rotation. En standard, plus de Niveau Ball pour aller chercher des petits Hélionceaux rapidement. Qu'à cela ne tienne, on fait comme tout le monde et on s'adapte…

La deckliste de Chris Abernathy, 5-1-3 au régional d'Arizona (USA) en Standard, qui se qualifie pour le jour 2 (liste postée sur Virbank)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 489&type=1
  Image
Il n'a pas joué ce deck lors du deuxième jour, préférant jouer Virgen, et il arrivera 17ème.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Bis Minami
Membre
Membre
Messages : 120
Inscription : 05 août 2014, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par Bis Minami »

Tu as un autre lien pour voir le deck? Ton lien facebook ne marche pas (enfin pour moi).

Sur la photo il y a des cartes que je n'arrive pas discerner x)
échange réalisé avec: Machin91, Tiblek,Quentinnusdu06, splitter, crisyaya, louisealfred, piloupilou83, megurine ...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par Luby »

La liste en question c'est

4/4 Pyroar
3 Seismitoad EX
1 Dracaufeu EX (Combustion Blast)
1 Mewtwo EX

4 Juniper
4 N
3 Lysandre
3 Blacksmith
1 Colress
2 Bicycle

4 Hypnotoxic Laser
4 Ultra Ball
3 Muscle Band
2 Float Stone
1 Escape Rope
1 ? (Switch ?)
1 Professor's Letter
1 Startling Megaphone
1 Virbank City Gym
1 Computer Search

4 DCE
7 Feu
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par dratiny »

J'en profite pour ajouter, en Étendu :
  • 5-0-1, 2nd place Philly Expanded LC.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... permPage=1
  Image
Dernière modification par dratiny le 28 déc. 2014, 20:05, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par Zarmakuizz »

Un seul joueur sur un tournoi entier. Et il atterrit à la deuxième place. Voici la deckliste d'eltarion "La terreur".

Pokémon : 11
2 Hélionceau FLF 18
1 Hélionceau FLF 19
3 Némélios FLF 20
2 Crapustule EX FFI
2 Dracaufeu EX FLF 12
1 Jirachi EX PLB

Dresseurs : 37
3 Professeur Keteleeria
3 N
2 Carolina
1 Nikolaï Georgiev Vakarelov
1 Sannah
3 Forgeron
2 Lysandre

2 Hyper Ball
1 Registre Ami
1 Lettre du Professeur
1 Bicyclette
1 Rollers

4 Laser Hypnotoxique
3 Bandeau Muscle
2 Mégaphone Surprise
2 Échange
1 Corde Sortie
1 Peignoir Scintillant
1 Rappel Cyclone
2 Arène d'Ondes-Sur-Mer

Énergies : 12
4 Double Énergie Incolore
8 Feu

Stratégie : faire cette face aux decks à base de Pokémon de Base
Image

Crapustule-EX sert en début de partie à ralentir l'adversaire, le temps d'avoir un Némélios en jeu.
Dracaufeu-EX est capable d'infliger 150 dégâts, assez pour mettre KO la plupart des Pokémon non-EX pouvant toucher Némélios.

Parlons matchups :
Image
Jusqu'à tomber sur un deck dont le but est d'attaquer avec des Pokémon évolués, ou un Virgen avec 3/3 Polagriffe FFI :
Image
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par Luby »

Tiens, histoire de ranimer un peu cette section du forum, qui est cool mais un peu abandonnée, voici la liste jouée par Mehdi et moi au City Championship d'Orléans hier (on fait tous les deux top 4 avec) :
  3 Seismitoad EX
1 Mewtwo EX
4 Litleo (FLF 18)
3 Pyroar (FLF 20 - Intimidating Mane)
1 Pyroar PHF (Flare Command)

4 Professor Juniper
4 N
3 Lysandre
2 Blacksmith
2 Shauna
1 Skyla
1 Colress
4 VS Seeker

4 Ultra Ball
4 Muscle Band
4 Switch
1 Professor's Letter
1 Battle Compressor
1 Computer Search

4 Double Colorless
8 Fire
Pyroar est toujours un bon deck! Dans le bon méta.
On a choisi de jouer ça parce qu'avec le succès local récent de variantes de Seismitoad, on s'attendait à du VirGen, ainsi qu'à des joueurs jouant métal, et à moins de Méga Manectric (un grand ennemi de Pyroar). Ca s'est révélé être un bon call. Je ne jouerais pas Pyroar à l'aveuglette, trop de decks ont des réponses contre lui.

La liste est très épurée et super riche en supporters. La nouveauté c'est Pyroar PHF, qui apporte un bonus sympa au deck. Entre lui, les Lysandre, les Blacksmith qui sont des double Lysandre quand on les utilise sur lui, et les VS Seeker, on peut catcher tous les tours si on est bien en place, ce qui est le plan contre Donphan. Mewtwo EX est pas mal contre Manectric en fait, et ce serait pas mal d'en jouer un deuxième. Battle Compressor est une carte sympa quand on joue autant de VS Seeker (par exemple en envoyant deux énergies feu et un Blacksmith en défausse). Ca m'a servi de temps en temps.

D'autres options pour le deck :
- Lysandre's Trump Card pour remonter les cartes en fin de partie. J'ai jamais vraiment manqué de Pyroar, donc ça ne me semble pas nécessaire, mais ça pourrait être une idée dans des listes différentes.
- Dracaufeu EX est un attaquant secondaire qui se charge au Blacksmith. Moins utile que Mewtwo EX, probablement, mais envisageable. On peut faire -1 Lysandre +1 Blacksmith pour aller avec.


Histoire de compléter un peu les match-ups, qui ont peu changé depuis l'ancienne version du deck : Mega Manectric est un énorme problème pour le deck, il OHKO Pyroar et on a pour seule défense jouer agressivement avec Mewtwo (ou essayer de bloquer le Spirit Link avec Seismitoad, mais on ne joue pas de Laser dans cette liste donc les dégâts s'accumulent lentement).
Par contre, un autre archétype récent, Bronzong, est un bon match-up pour Pyroar. Le deck joue plein de trucs métal, qui ont donc faiblesse feu. Aegislash EX bloque Pyroar, mais ce n'est pas un énorme souci, on peut le charger en énergies feu seulement même si c'est plus lent (ou juste Lysandre/Flare Command d'autres trucs). Cobalion EX est dangereux s'il sort de nulle part, il peut OHKO Pyroar avec Steel Bullet (et un Bandeau Muscle), mais il est aussi vulnérable à Pyroar lui-même.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par newton999 »

J'aime ! :D
Pas trop galère de ne pas avoir Laserbank ? Voire même de stade ?
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par dratiny »

J'avais joué 3 Training Center contre M-Manectric-EX (que j'ai pas rencontré mais passons), dans les tests au moins ça améliorait un peu le match-up. Après faut savoir bien jouer la guerre des stades.
J'avais essayé 1 à 3 Laser (+ 1 Shadow Triad, optionnel) parce que QP avec Muscle Band ça fait 50, Scorching Fang avec Muscle Band ça fait 110, donc avec un tic du Laser tu montes à 170, 180 s'il se prends le tic du retour aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par Luby »

Laserbank a pas particulièrement manqué non. Training Center était dans la liste en *1 à l'origine (contre les decks Manectric sans stade), et puis au final je crois qu'on ne l'a pas jugé assez important. Bon, j'ai réussi à m'en sortir contre Manectric/BK en top 8 sans, et j'ai perdu contre Manectric qui jouait Laserbank en top 4, mais oui ça pourrait être pas mal de mettre un Training Center. Cela étant dit, pas mal de Manectric jouent des stades ces temps-ci (Laserbank pour Manectoad, Shadow Circle pour Manectric/Yveltal, Fighting Stadium pour Manectric/Fight).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par Flow »

Simple question: Pourquoi avoir préféré Shauna à d'autres supportes ( je pense notamment à Bianca mais il y en a d'autres ^^ ).
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par dratiny »

Parce que Shauna pioche 5 cartes constamment, Bianca en pioche 6 au mieux (et c'est rare).
Image
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par PrettyKunoichi »

Les seuls substituts à Shauna dans un tel deck, c'est Cheren et Colress. On a 21 Supporters, 4 Stage 1 et des Pokémons qu'on a pas forcément envie de poser selon la situation, on va pas jouer Bianca.

Sannah > Colress, tout simplement parce que ce qu'on veut c'est avoir un deck stable, pas un deck qui doit assumer la faiblesse de colress en early pour en profiter en mid/late. On a 1 Colress + 4 Seeker pour profiter de colress plus tard si besoin!

Cheren, je l'avais envisagé mais je l'ai jamais essayé. j'ai souvent eu des bonnes mains + sannah où je jouais tout simplement pas la Sannah. Si j'avais eu Cheren, j'aurai pu le jouer. Il ne faut pas sous-estimer les supporters qui laissent le reste de ta main intact.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par Flow »

Bianca est quand même pas mal, tu joue ce que tu dois jouer de ta main puis tu joue Bianca et on refait une main.
Si avec 6 cartes on n'a pas ce que l'on souhaite, c'est qu'il y a un problème de répartition dans le deck.
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par Luby »

Tu n'as pas compris ce qu'a dit PK. Ce qu'il dit c'est que, pour une main donnée, il y a plein de cartes que tu ne pourras pas jouer au tour où tu feras Bianca : les autres supporters de ta main (et, en comptant les VS Seeker, on en a 21, c'est pas rien), les Pyroar si on n'a pas les Litleo pour les poser, plus parfois des cartes qu'on ne voudra pas jouer (par exemple, il faut souvent éviter de poser des Pokémon de base en trop sur le banc, pour ne pas donner à l'adversaire la possibilité de prendre des récompenses).
Du coup Bianca sera rarement rentable, dans ce deck précis. Ce n'est pas un rejet de Bianca en soi, c'est une carte qu'on a tous les deux jouée bien après qu'elle soit considérée obsolète (qui d'autre que moi jouait ça au championnat de France 2014 ?).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par Flow »

D'accord, mais le fait de mélanger ta main avec ton deck n'est pas pénalisant ?
Sinon, je comprends l'utilisation de Shauna par rapport à Bianca ici ^^
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par Luby »

Dépend. C'est pas idéal mais on n'a pas vraiment mieux, en fait. Remélanger sa main ça peut aussi permettre de garder tous les supporters "utiles mais pas immédiatement" pour plus tard en espérant repiocher des trucs utiles maintenant.

(Ah oui j'ai oublié, une autre raison pour laquelle Bianca est moins bien c'est que si l'adversaire fait Quaking Punch, ça fait des cartes injouables de plus)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
diig68
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2014, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Haut-Rhin 68
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par diig68 »

Mon deck est a base de Nemelios FLF , Dracaufeu FLF Combustion . Plusieurs questions 1 : Jirachi ex PLB est interressant a jouer et permet de chercher une carte suporter lorsque qu'on le mets sur le banc mais combien doit t-on mettre d'energie acier dans le deck pour ce pokemon qui en necessite que 1 ? 2 : N'est il pas plus interressant de mettre le helionceau PHF qui echange le pokemon de son adversaire ( Mais bon aucun degats :/ ) ? 3 : Comme objet high tech j'utilise recherche informatique qu'en pensez vous ? Et derniere question je pense que Crapustule ex est le meilleur combo avec Nemelios et Dracaufeu mais Mewtwo avec x-ball est pas mal aussi qu'en pensez vous ? Merci de vos reponses ( desoler j'arrive pas a allez a la ligne ... Je suis sur mon telephone portable quelle M**** lool )
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par Zarmakuizz »

diig68 a écrit :1 : Jirachi ex PLB est interressant a jouer et permet de chercher une carte suporter lorsque qu'on le mets sur le banc mais combien doit t-on mettre d'energie acier dans le deck pour ce pokemon qui en necessite que 1 ?
Tu viens d'écrire que tu souhaites jouer cette carte pour sa Capacité Spéciale. Est-ce que tu souhaites jouer cette carte pour son attaque ? Est-ce que tu comptes attaquer avec Jirachi EX ?
(réponse : non)
2 : N'est il pas plus interressant de mettre le helionceau PHF qui echange le pokemon de son adversaire ( Mais bon aucun degats :/ ) ?
D'une, c'est l'adversaire qui choisit quel est son nouveau Pokémon Actif. Si tu pensais que son effet était comme Lysandre, je te le dis tout de suite, ce n'est pas ça.
De deux, l'Hélionceau actuellement utilisé a 70 PV. Celui que tu proposes a 60 PV. Comme Hélionceau doit évoluer, très souvent on préfère choisir le Pokémon de Base qui a le plus de chance de survivre. Et 10 PV, ça fait la différence.
(Ce n'est pas toujours vrai, le Nosferapti préféré des joueurs est celui de Tempête Plasma avec 40 PV et la possibilité de battre en retraite gratuitement s'il n'a aucune énergie dessus, parce qu'entre 40 et 50 PV la différence n'est pas très importante dans le format actuel, et pouvoir battre en retraite gratuitement quand tu es un Pokémon n'attaquant pas c'est toujours sympa.)
3 : Comme objet high tech j'utilise recherche informatique qu'en pensez vous ?
Comme il n'y a que 13 HIGH TECH, tu peux comparer l'utilité de chaque High Tech avec ces deux articles qui résument l'intérêt de chaque : Les cartes High Tech - partie 1 et sa suite Les cartes High Tech - partie 2.
Et derniere question je pense que Crapustule ex est le meilleur combo avec Nemelios et Dracaufeu mais Mewtwo avec x-ball est pas mal aussi qu'en pensez vous ?
Ça dépend. À toi de voir. Bien que Crapustule EX et Némélios sont quasi systématiquement ensemble, le fait de jouer Dracaufeu EX, Mewtwo EX, ou n'importe quel autre Pokémon dépend du joueur et des decks que ce joueur pense affronter. On n'a pas de réponse universelle à te donner là-dessus.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
diig68
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2014, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Haut-Rhin 68
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par diig68 »

Merci Zarmakuizz . Pour revenir a Jirachi en gros il sert a piocher un suporter et non attaquer c'est bien ce que tu me fais comprendre ? Ne vaut - il pas mieux mettre a sa place un pokemon pouvant attaque malgres tout ( Mewtwo ex ) ? Ok pour les cartes high tech je vais lire ca merci et helionceau évidemment je joue celui a 70 pv le but etant de le faire "survivre" jusqu'à son evolution ...
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par dratiny »

Justement, on joue 1 Jirachi pour les fois où tu auras une main avec juste une Ultra Ball, et pas de Supporter te permettant de piocher. Rien ne t'empêche de jouer Jirachi et des Pokémon capables d'attaquer, malgré tout (Mewtwo-EX).
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Némélios/Crapustule EX aka "Pyrore/Seismitoad"

Message par Zarmakuizz »

Un Pokémon n'est pas forcément là dans le deck pour attaquer. Hélionceau est là pour évoluer, par exemple.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre