Viridium/Genesect aka "Virgen"

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Viridium/Genesect aka "Virgen"

Message par Zarmakuizz »

Papy newton a déjà parlé de ce deck en octobre 2013, donc pour ceux qui débarquent -> Viridium/Genesect, ou Virgen

Après un an à performer comme un bœuf en tournoi, Virgen est toujours un deck présent. Il a cependant perdu le Pont Sagiciel, une carte permettant d'avoir un coût de retraite gratuit pour quasiment tous les Pokémon du deck. Qu'à cela ne tienne, la plupart des joueurs ont calé des Échange.

Decklistes de Zach Gharst en Standard : 16ème au régional d'Arizona, 6/2/1 qualifié pour le 2e jour, posté sur le groupe facebook Virbank City
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 529&type=1
  Image
Deckliste d'Eric Gansman en Standard : top32 au régional de Philadelphoe, ?/2/? qualifié pour le 2e jour, posté sur le groupe facebook Virbank City (image dégueulasse, il y a 11 énergies Plante)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 592&type=1
  Image
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Viridium/Genesect aka "Virgen"

Message par dratiny »

J'en profite pour ajouter, en Standard :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 145&type=3
  Image
Et en Étendu :
Ended 17th after losing last round to Sorina. (au régional d'Arizona, USA)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... permPage=1
  Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Viridium/Genesect aka "Virgen"

Message par Keyser »

Les versions avec des niveaux 1 de dratiny me paraissent plus jouable dans le format d'aujourd'hui que les 2 premieres.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Viridium/Genesect aka "Virgen"

Message par PokéRisson »

Keyser a écrit :Les versions avec des niveaux 1 de dratiny me paraissent plus jouable dans le format d'aujourd'hui que les 2 premieres.
J'approuve totalement.

Les versions sans niveaux 1 et attaquants non EX, ne peuvent que difficilement tenir dans la metagame actuelle...
Contre un Pyroar je ne vois pas comment ViridiumEX et GenesectEX à eux deux peuvent l'emporter. Ce n'est pas le G booster et quelques Red Signal pour taper les autres pokemons qui peuvent aider. Surtout face à des Pyroar x4 dans le deck!

Donc les versions avec un stage 1 (Blizzaroi, Polarhume, Raichu) sont meilleures.
A voir dans le futur, si de nouveaux niveaux 1 peuvent venir s'introduire dans ce format de VirGen!
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Viridium/Genesect aka "Virgen"

Message par Luby »

Ca dépend de ce que tu veux battre.

Si tu t'attends à plein de Pyroar, alors oui, tu as probablement intérêt à jouer un stage 1 comme Beartic.

Si tu t'attends à beaucoup de miroir, Beartic et autres stage 1 sont des cartes mortes et une version pure sera plus efficace.

A noter que les deux finalistes des Worlds, Andrew Estrada et Igor Costa, ont tous deux battu un Pyroar en rondes avec leurs decks. Estrada ne jouait aucun attaquant autre que Virizion et Genesect (mais il avait 3 Colress Machine pour enchainer les G Booster), Costa avait juste 1/1 Drifblim. (Bien sûr ils avaient aussi Enhanced Hammer à l'époque pour virer les DCE, ça a dû aider.)

Drifblim a toujours été un partenaire potentiel de Virizion/Genesect (depuis le Klaczynski Open où Henry Prior a fait top 4 avec), mais sans Enhanced Hammer ça fonctionne moins bien. Personnellement j'ai une version de Virizion/Genesect avec 1/1 Toxicroak qui joue un peu le même rôle. C'est pas incroyable, mais j'aime bien forcer l'adversaire à prendre un 7è prix, et taper dans les faiblesses psy c'est pas mal en ce moment (Mewtwo EX, Deoxys EX, Lucario EX). (Avec un Bandeau Muscle, Toxicroak revenge kill Méga Lucario aussi.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Viridium/Genesect aka "Virgen"

Message par Zarmakuizz »

Vous pensiez avoir tout vu ? Que Virgen était un deck très constant au fil du temps, et qu'il était impossible de se faire surprendre ?


Vous aviez Thor.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 507&type=1
  Image

Pokémon : 15
4 Viridium EX
3 Genesect EX
1 Mewtwo EX
1 Jirachi EX
3/3 Némélios

Énergies : 15
8 Plante
4 Feu
3 DCE

Dresseurs : 30
4 Keteleeria
4 N
2 Carolina
2 Nikolaï
2 Forgeron
1 Lysandre
1 Trio des Ombres
4 Hyper Ball
1 Lettre du Professeur
3 Bandeau Muscle
3 Échange
2 Mégaphone Surprise
1 Impulsion GG
Pourquoi, mais pourquoi ???
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Viridium/Genesect aka "Virgen"

Message par dratiny »

1 Lysandre 0 Red Signal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Viridium/Genesect aka "Virgen"

Message par Kerudio »

WTF c'est quoi ce truc ?!
De mémoire il y a un Abomasnow Eau qui attaque par énergies Plante, s'il est toujours jouable je ne comprends pas le fait de s'embêter avec Némélios-surtout que là t'as quasi rien pour catcher... :shock: (Et puis sinon, y'a aussi Beartic).
Image
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Viridium/Genesect aka "Virgen"

Message par PokéRisson »

J'ai essayé ce deck, et je trouve que la perte du Red-Signal est juste la cause de non-fonctionnement de ce deck....

Après le joueur a fait Top32 avec.... A voir si il n'y a que pour lui et que cette version a marché avec pleins de facteurs autres (adversaires qui missplay, bonne pioche, etc....)

Personnellement je demande à voir si VirGen/Pyroar peut fonctionner en compétition...
Qu'il n'y ai pas qu'un seul joueur qui fasse un résultat avec ce deck.
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Viridium/Genesect aka "Virgen"

Message par Zarmakuizz »

Régional de Lyon
23/39 Billy le noob
Afin de protéger les esprits les plus sensibles, nous ne montrerons pas la decklist de Virgen de Billy lors du régional de Lyon.

Pour éviter de souiller la qualité de ce topic, puisqu'aucun Virgen n'est entré dans le top8 de Lyon, voici plutôt les decklistes de David Hochmann, joueur allemand ayant gagné le régional de Thun en Suisse le lendemain du régional de Lyon. Le tournoi s'est d'abord déroulé en rondes suisses en Standard, puis les joueurs ont pu changer de deck pour des tops en Étendu.

Deckliste en standard : le Jirachu UL est un Jirachi-EX.
  Image
Deckliste en étendu :
  Image
Analyse du deck : Ce deck est parfait pour un joueur qui débute, le deck n'ayant qu'une seule stratégie et un nombre limité d'attaques (remplacez Dedenne et Shaymin-EX par d'autres Viridium-EX pour un deck encore plus simple), vous avez tout le loisir d'apprendre à stabiliser votre deck (= faire en sorte qu'il tourne) et de découvrir ce que les autres joueurs utilisent en tournoi. Vous pouvez aussi vous mettre une cuite avant un tournoi puis jouer ce deck que vous serez autant performant qu'en étant sobre.

De plus, le deck bouge très peu au fil des séries et reste fort, c'est donc un bon investissement pour l'année en cours (il risque de sortir du format Standard en Septembre 2015).

Parlons des matchups :
Ce deck a un matchup favorable contre les decks Cocotine.
Ce deck a un matchup favorable contre les decks Crapustule EX, tant qu'il n'y a pas de Némélios vous avez toutes les cartes en main pour donner une bonne fessée.
Ce deck a un matchup variable contre Yveltal-EX, en fonction des techs des deux decks et de qui sort le mieux.
Ce deck a un matchup variable contre Plasma. Vous avez besoin de Deoxys-EX pour mettre KO les Kyurem en un coup, et de bien vous installer. Contre une variante YOLO LUIGI, vous devez avoir une meilleure sortie que votre adversaire.
Ce deck a un matchup défavorable contre Donphan. Avoir Deoxys-EX est nécessaire pour mettre KO en un coup les Donphan. Cryptéro sera votre pire ennemi, et quand des Corde Sortie, Signal Rouge et Lysandre ne suffiront plus pour le contourner, j'espère que vous aurez assez d'énergie pour le défoncer à coup d'Impulsion G.
Ce deck est en PLS contre Némélios. Certains joueurs tentent de caser un Polagriffe FFI pour buter Némélios. Avoir de la chance et buter les Hélionceaux puis n'avoir besoin que d'un seul Impulsion G pour buter un seul Némélios est possible aussi, si l'adversaire joue Crapustule ça vous retardera légèrement mais pas tant que ça puisque Crapustule se mangera la résistance eau de Viridium-EX.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Viridium/Genesect aka "Virgen"

Message par Luby »

La photo de la decklist en étendu est la même qu'en standard, je présume que c'est une erreur ? (Il me semble avoir vu passer une photo de la liste sur Virbank et y avait bien des Skyarrow, ça serait bizarre sinon)

Les allemands et les listes à 2 Virizion EX...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Viridium/Genesect aka "Virgen"

Message par newton999 »

Pareil que Luby...
Après, vu les 4 UB et les 4 switch / rope, j'imagine qu'il devait arriver à placer son Virizion quand même mais ça me laisse rêveur (surtout si je repense à mes 2 premiers matchs du CDF où avec 4 Virizion, j'en ai sorti aucun alors que... bouhouhou :| )
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Viridium/Genesect aka "Virgen"

Message par Zarmakuizz »

C'est corrigé, merci.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: Viridium/Genesect aka "Virgen"

Message par kurtnaga »

Maintenant suite à l'ECC, on a Virgen/Crobat

Le deck du champion Européen Niklas Lehnert-Rappel :
  Image
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Répondre