La génération pokémon que vous aimez le moins.

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par Mentalispirit »

J'aime bien les eevolutions, mais non je ne vais pas te détester, car les pokémon sont comme similaires, ils ont une base assez peu travaillé (sauf les légendaires, ou souvent les troisièmes évolutions ou MEGA récemment, surtout Evoli qui tourne sur des évolutions semblables comme tu dis, avec un changement de couleur, et des détails différents du style : la queue, ou les oreilles (et encore, c'est très très semblable).
Pour Mentali j'ai commencé à l'aimer, et à en faire mon pokémon préféré "seulement" après avoir joué au premier "Pokémon XD" (GAMECUBE) avec Evoli à la base, où l'on devait faire son choix sur l'évolution (un mec dans un magasin vers le début du jeu nous donnait une pierre : eau/électrique/feu) il me semble que j'ai choisi Aquali.
Puis ensuite dans "Pokémon Colosseum" (GAMECUBE) où là on commencait obligatoirement avec Noctali et Mentali dans l'équipe, aimant beaucoup pokémon sur GameCube j'ai vraiment commencé à aimer Mentali/Evoli par ces expériences de jeu là. Et encore, j'ai commencé surtout à ressentir de nouveau cette impression d'aimer Evoli seulement ces dernières années, car ils ont beaucoup sorti de goodies/fait beaucoup de pub pour ce pokémon il revient souvent, du coup c'est vrai, j'ai un côté un peu "mouton" et j'ai suivi, un peu pareil pour Pikachu, mais là c'est aussi une autre histoire, c'est à cause d'une peluche Pikachu offerte petite que j'ai commencé pokémon, donc là c'était vraiment plus naturellement que j'aimais Pikachu.
Après cela, en aimant vraiment Evoli et étant assez petite en y ayant joué, j'ai commencé à m'attacher à la famille.
En fait chacun a une histoire différente selon les pokémon, peu les aimeront à cause du "SKIN" (à part je dirais la génération actuelle, mais à l'époque il n'y avait rien à envier au niveau des "skins" des pokémon, la qualité graphique était vraiment peu "travaillée" c'était en noir et blanc.. pourtant ça nous empêchait pas d'avoir un attachement pour les versions : rouge/jaune/bleue car oui souvent c'est plus "j'aime ce pokémon, car j'ai capturé un roucoups, du coup j'adore Roucarnarge car mon Roucoups est resté très longtemps dans mon équipe au point que je l'ai trainé jusqu'à la ligue, et entre temps il a évolué" donc je pense qu'on peut aussi s'attacher à un pokémon sur le contexte, et pas forcément la beauté, d'où le fait que moi aussi même en aimant Mentali/Noctali je ne me gêne pas de critiquer le fait que GameFreak ne s'est pas foulé sur l'apparence des eevolutions. J'aime Camerupt aussi (plutôt apprécie) car je l'avais monté assez haut level pour battre une ligue. Pourtant Camerupt n'a pas d'atouts de "beauté".
darkzorua
Membre
Membre
Messages : 427
Inscription : 06 janv. 2012, 19:42
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par darkzorua »

De mon coté on peut dire que je suis fan d'evoli depuis la premiere génération, je me souvient d'avoir eu un poster avec les 150 pokemon avant de commencer a jouer a la version bleu et mes yeux se sont de suite posé sur sur deux familles de pokemon, les eevee et les goupix-feunard, cela viens du fait que j'aime les chiens et les renards donc forcement ses deux familles sont devenu mes préféré car elles me rappelle ces animaux. A mes debut mon favori etait pyroli ( le coté boule de poil a mon avis ) aujourd'ui c'est voltali ( pour son look et le fait qu'il est de type electrique).

Sur le JV, les evoli ne sont peut etre pas des machines de guerre comme les mega evo ou les légendaires, cela dit ils ont de trés bonne stat ce qui les rend redoutable en combat. Ils ont chacun leurs point fort, voltali est un des pokemon les plus rapide du jeu et son attaque spé est sufisament élevé pour mettre KO de nombreux pokemon en un coup. noctali exelle dans la defense speciae et physique, il peut donc encaisser de nombreux coups tout en se regenerant avec rayon lune et les restes, il fonctionne tres bien avec aquali qui lui relaie ses acide armure....

Tout ca pour dire qu'a mes yeux les eeveelution sont des pokemon que je trouve a la fois mignon et puissant et c'est pouquoi ils sont encore a ce jour mes préféré.
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par Miradora »

Mentalispirit a écrit :
Miradora a écrit :Je me disais bien que je n'avais jamais posté sur ce topic.

Finalement, pour beaucoup, je rejoins Mentalispirit, mais je vais faire par génération, ce sera plus simple.

1G : Une très bonne génération quand même, avec des pokémon très sympas (les starters sont géniaux, au début ils sont supers mimi après ils cassent tout tout en restant superbes; Evoli avec toutes ses évolutions, Mew et Métamorph pouvant se changer en n'importe quel poké). Pour les défauts, je rejoins Mystia Lore, surtout pour Voltorbe et Electrode!

2G : Une bonne génération qui apporte les bouts d'chou de bébés Pokémon, que j'adore. Les pokémon sont un peu moins copié-collés que des objets/animaux de la réalité, mais après, mise à part les pokémon légendaires (Ho-Oh est superbe; j'adore le pouvoir de Célébi), rien d'exceptionnel.

3G : Une très très bonne génération. Pourquoi ? Parce les pokémon sont stylés! (Plagiat, je sais :noel: ) Non, sérieusement, les pokémon de cette génération sont aussi originaux les uns que les autres! (sauf les Regi, ok) Et Absol... et Azurill! X)

5G et 6G : Je les mets dans le même tas. Pourquoi? parce que je les aime pas, nah! Pas de lien avec les générations Pokémon (les bébés Poké ont totalement disparus :(2 ) sauf pour Nymphali et les Méga Evolutions. Par ailleurs, je n'aime pas ce concept, enfin, pour Ténéfix et Absol, ca ne me gêne pas trop, pour dracaufeu, ca passe encore (enfin un type dragon pour celui là), mais les autres... Et je suis désolée, mais Trousselin et Exagide, vraiment bofs quoi. Et Dedenne, il est chou mais... il ressemble beaucoup à la souris jaune n'empêche. Reshiram, Zekrom et Kyurem sont classes mais... avant on avait aussi 3 pokémon dragons en légendaires... Bref, trop de ressemblance pour la plupart, et manque d'originalité. Exceptions entre autres? Zorua et Zoroark, moustillon and Co

Donc voilà, je crois que j'ai fini. :noel:

Et la 4G dans tout ça?

Pourquoi en parler, puisque je vais me faire haïr par certains. J'adooore la 4G. J'ai démarré les jeux avec cette génération. Et puis, je suis désolée, mais les pokémon légendaires de cette génération sont centraux dans le monde de Pokémon. :lol: Il y a aussi pleins de Pokémon mignons (mon petit buisson à fleurs ambulant, les Cré's, Ptiravi, Goinfrex, Manaphy, Togekiss...). Mon seul regret ? Arceus, il est cool, c'est pas ça le problème, mais dévoiler le premier pokémon qui aurait créé ce petit monde... :S

Conclusion : ils auraient du s'arrêter à la 4G, après ca dérape.
En fait en général je suis ton avis, héhe, 4G fan girl.
Yeah! :grn:

Je n'accorde pas vraiment d'importance aux eevolutions, je ne trouve pas que ce sont des pokémon exceptionnels, mais je ne trouve pas qu'ils sont "nuls" non plus.
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par Kyuubi »

J'ai pas dis que la famille evoli est nulle, j'ai dis que je ne les aimais pas parce que je les trouve décevant en terme de recherche.

@darkzorua, moi je trouve qu'Evoli de base ressemble presque plus à un écureuil à cause de la queue, mais en fait c'est certainement un patchwork improbable de plusieurs trucs, un bout de chien un bout d'écureuil, "hé les mecs, je rajoute un bout de quoi pour finir ce truc ? - OSEF du moment que c'est mignon au final !"

Après, je n'attache clairement pas d'importance à l'aspect combat dans mes choix, je n'ai approché que récemment le côté stratégie, alors le fait d'être bon ou pas en combat je m'en balance un peu. J'aime Mew parce qu'il est mignon et puis le croisement truc chelou/chat/fœtus est plutôt sympa. Il est plutôt simple de design mais efficace et il ne ressemble à aucun autre. Même Mewtwo ne lui ressemble pas vraiment (c'est beau la génétique ^^).

J'ai une affection particulière pour la première génération parce que je me suis éclaté sur Pokémon jaune et Pokémon Stadium (d'ailleurs j'ai trouvé un Pokémon Snap à 5€ en vide-grenier aujourd'hui alors je vais pouvoir me replonger un peu dans cette époque ^^) mais ça ne m'empêche pas de placer la 6G au même niveau pour moi, pas vraiment pour les pokémon eux-même, même si je les aime bien mais pour le plaisir de jeu que j'ai eu après toutes ces années avec des jeux qui n'exploitaient pas le support.

Après la 4G c'est la mythologie Arceus qui me gêne un peu, ils ont "fini" leur univers et je trouve ça dommage parce que finalement, ça ne rend pas forcément les nouvelles générations inutiles mais ça les "bride" puisque non seulement le dieu pokémon existe mais on sait de qui il s'agit. Au moins ils n'ont pas trop saccagé les chose mais je trouve que ça casse un peu le mythe de Mew comme pokémon originel dont découle les autres puisque finalement il y a un pokémon créateur et ses "assistants" avant Mew. C'est un peu se tirer une balle dans le pieds. ^^
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par Zarmakuizz »

Mentalispirit a écrit :Pour Mentali j'ai commencé à l'aimer, et à en faire mon pokémon préféré "seulement" après avoir joué au premier "Pokémon XD" (GAMECUBE) avec Evoli à la base, où l'on devait faire son choix sur l'évolution (un mec dans un magasin vers le début du jeu nous donnait une pierre : eau/électrique/feu) il me semble que j'ai choisi Aquali.
Puis ensuite dans "Pokémon Colosseum" (GAMECUBE) où là on commencait obligatoirement avec Noctali et Mentali dans l'équipe, aimant beaucoup pokémon sur GameCube j'ai vraiment commencé à aimer Mentali/Evoli par ces expériences de jeu là.
Dans Colosseum, Noctali est faible (ils lui ont donné une attaque d4rk correspondant à ses stats en gen 4 uniquement), j'ai eu trop de mal à justifier sa place dans l'équipe, mais Mentali fait tellement la loi avec ses attaques psys.
XD a tout cassé l'ambiance de Colosseum, gros poussrouj.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par newton999 »

Mentali déchire tout dans Colosseum mais Noctali permet de bien tanker quand même !
Et vive le bug de la masterball !!

Les eeveelutions déchirent tout depuis Forces Cachées et Espèces Delta ! Best EX ever !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par Zarmakuizz »

Ah ouais quand même, je viens de voir le bug sur les balls, c'est monstrueux !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par Mentalispirit »

Zarmakuizz a écrit :
Mentalispirit a écrit :Pour Mentali j'ai commencé à l'aimer, et à en faire mon pokémon préféré "seulement" après avoir joué au premier "Pokémon XD" (GAMECUBE) avec Evoli à la base, où l'on devait faire son choix sur l'évolution (un mec dans un magasin vers le début du jeu nous donnait une pierre : eau/électrique/feu) il me semble que j'ai choisi Aquali.
Puis ensuite dans "Pokémon Colosseum" (GAMECUBE) où là on commencait obligatoirement avec Noctali et Mentali dans l'équipe, aimant beaucoup pokémon sur GameCube j'ai vraiment commencé à aimer Mentali/Evoli par ces expériences de jeu là.
Dans Colosseum, Noctali est faible (ils lui ont donné une attaque d4rk correspondant à ses stats en gen 4 uniquement), j'ai eu trop de mal à justifier sa place dans l'équipe, mais Mentali fait tellement la loi avec ses attaques psys.
XD a tout cassé l'ambiance de Colosseum, gros poussrouj.
Ouaip, c'est clair, quand tu vois Noctali à côté de Mentali niveau attaque... par contre Mentali a vraiment une défense mais nulle à chier. %)
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par newton999 »

Oui dans Colosseum, tu as Masterball infinie si tu la lances avec le 1er pokémon et que tu la changes de place avec le second.
Elle est lancée mais ne quitte pas l’inventaire.

Soyons honnête, c’est déjà assez pénible de purifier les pokémon attrapés mais quand en plus tu foires la capture, tu as de quoi rager…
(je me souviens d’un combat où le gars a un Tyranocif je crois ou un gros pokémon du style et où sans ce bug-là, je ne vois pas comment lui chopper son pokémon vu que c’est le dernier combat d’une suite où l’on ne peut sauver)

Tout ce temps, juste pour attraper un Ho-Oh…
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
darkzorua
Membre
Membre
Messages : 427
Inscription : 06 janv. 2012, 19:42
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par darkzorua »

Je suis d'accord avec vous, noctali a des stat d'attaque et d'attaque spé faiblarde, il compense cela par une grosse defense. pour faire face a ca je lui ai appris toxic pour ajouter des degats de poison ( qui augmentent de tour en tour ) les restes et l'attaque rayon lune de maniere a tenir le coup le plus longtemps possible plus deux coups offensif ( dernier recour et balle ombre par exemple). Comme indiquer plus haut je l'utilise souvent en combo avec aquali de maniere a augmenter la defense physique ( acide armure+relais )
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par dratiny »

Je préfère la génération peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par Flow »

Il est dommage que le bug ne soit pas resté dans XD
Mais bon, se serait demander la Lune.
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Axirev
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2018, 10:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par Axirev »

La 1, j'ai rien d'autre à dire, c'est la moins bien
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par Luby »

Nécropost de quatre ans pour donner la pire opinion. C'est osé.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par matt120 »

Luby a écrit : 18 mai 2018, 10:33 Nécropost de quatre ans pour donner la pire opinion. C'est osé.
en plus, s'inscrire juste pour ce post, on a un gagnant...

je vais verrouiller, si le responsable de la section estime qu'on peut le laisser ouvert alors pas de soucis.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Verrouillé