La génération pokémon que vous aimez le moins.

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
dragon 16
Membre
Membre
Messages : 1364
Inscription : 07 sept. 2009, 19:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La générarition pokémon que vous aimez le moins.

Message par dragon 16 »

Moi je dis qu'il troll là... Parce que dire que la 5G sa déchire, c'est chelou quand même...

Sinon pour moi c'est : 1G>2G>6G>5G>3G>4G

La 6G ma beaucoup plus, on dirait que je suis l'un des seuls d'ailleurs...
  Image
Avatar de l’utilisateur
pok
Membre
Membre
Messages : 705
Inscription : 21 oct. 2009, 18:31
Localisation : St Gély du Fesc, ou Montpellier
Magasin :

Re: La générarition pokémon que vous aimez le moins.

Message par pok »

Je trollais bien sûr x)

Pas d'originalité dans la première G, mais comme c'est la première ils peuvent pas avoir pompés sur une autre x)

Nan pour moi la première et la seconde G sont les meilleures, avant la 4G ( EMPO <3 )
Image

4eme au National 2011
4eme au national 2012 ( en partant de la fin :noel: )

Pingoléon/Terrakium, cai le B1 !
Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: La générarition pokémon que vous aimez le moins.

Message par YanouSefirosu »

4<5<6<3<2<1.
J'ai du mal à choisir entre les deux premières, j'ai adoré la troisième, j'ai apprécié la sixième même si les nouveaux légendaires secrets ça me gonfle, la cinquième moyen moyen et j'ai détesté la quatrième.
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
darkzorua
Membre
Membre
Messages : 427
Inscription : 06 janv. 2012, 19:42
Magasin :

Re: La générarition pokémon que vous aimez le moins.

Message par darkzorua »

Voici mon classement:

1 or et argent: C'est le jeu qui m'a laisser les plus beau souvenir, j'ai rien a reprocher aux pokemon de cette génération (les chiens légendaires sont pour moi le meilleur trio les starter sont magnifique et je ne parle pas des 2 eeveelution...) mais ce que ce jeu a de plus que les autres c'est le fait de pouvoir passer entre Johto et Kanto et de pouvoir défier les champions des 2 régions.

2 X et Y : Actuellement c'est le jeu le plus abouti, le passage sur la 3DS fait qu'il surclasse les autres au niveau des graphismes de plus il apporte pas mal de nouveauté ( le type fée les mega evolution le SPV...) les pokemon de cette génération sont plutot bon. Le seul defaut est que ce jeu est trop court ( 10 jours a peine pour le finir ).

3 bleu et rouge: Forcement le jeu qui m'a fait découvrir pokemon si il est vrai qu'aujoud'hui ce jeu date un peut il est tout de meme exellent surtout en ce qui concerne les creatures, les 151 premier pokemon sont pour moi les mieux realisé. Seul defaut c'est qu'il est moins complet que les autres, mais bon c'est normal. De plus la réedition sur advance ne m'a pas embalé ( contrairement a or et argent )

4 noir et blanc: AHHH HERESIE CE JEU N' EST PAS EN FIN DE LISTE!!!! c'est vrai que les pokemon de cette génération sont loin d'etre magnifique ( merci miamiasme et limonde) cela dit il y a des exeptions ( zorua et les mousquetaires pour ne citer qu'eux) ce qui fait que ce jeu est en 4eme place c'est l'histoire ainsi que la présence de la team plasma et de N, peut etre l'organisation malefique qui m'a le plus marquer.

5 diamand et perle: c'est grace a ce jeu que je suis redevenu fan de pokemon c'est aussi la periode ou je me suis lancer dans les cartes...si ce jeu n'est pas en fin de liste c'est avant tout grace a quelques pokemon qui figurent parmis mes favoris( phyllali et givrali bien sur mais aussi shaymin et luxray..) l'histoire quant a elle ne m'a pas marquer.

6 saphir et rubis: et oui je n'est pas changer d'avis ( les raisons sont evoquer sur la page 1)
Avatar de l’utilisateur
MewGM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 05 févr. 2014, 16:21
Genre : ♀️
Localisation : 45
Magasin :

Re: La générarition pokémon que vous aimez le moins.

Message par MewGM »

Pour moi 4G<5G<6G<2G<1G :)

Les deux premières sont mes préférées car j'ai commencé avec Bleu et Rouge et je trouve que les Pokémon de ses générations sont mieux faits que les suivants. Cependant la 6G vient juste après, de beaux légendaires (à part Zygarde qui est plutôt abstrait, et les légendaires "cachés" qui ont un look moins badass), peu de nouveaux Pokémon mais plutôt jolis (Passerouge, Marisson...). Et puis j'ai bien aimé les méga évolutions, je les trouve réussies, et ça rajoute du lien avec les premières gen. A l'inverse, j'ai détesté les évolutions des Pokémon de 1G qu'on trouve en 4G (Coudlangue, Bouldeneu, Maganon... :(2 ), et les Pokémon de la 4G en général (je trouve les starters peu réussis, ainsi que les légendaires à part Giratina, de plus il y en avait beaucoup trop). La 5G pour moi malgré une partie de Pokémon peu originaux (Clic, Miamiasme, Limonde...), il y en a quand même de jolis (Trioxhydre, Crocorible, Guériaigle, Zéblitz, Mégapados...), et au niveau des starters et des légendaires ça passe encore (par rapport à la 4G^^).
Je recherche les cartes des Pokémon des deux premières générations (peu importe la série).
Fan de Suicune et d'Artikodin *-*

Mes possessions :
http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... user=10962
Avatar de l’utilisateur
Pruxi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 06 oct. 2013, 13:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La générarition pokémon que vous aimez le moins.

Message par Pruxi »

1G>4G>3G=2G>5G>6G

1ère génération : Des Pokémons que j'aime beaucoup et que j'adore. (Persian est aussi un de mes Pokémons préféré :D )

4ème génération : Comme beaucoup, j'ai repris Pokémon avec cette génération, et puis les starters ne m'ont jamais fait autant hésité (et puis il y a Lixy/Luxio et Luxray) :lol:

2ème et 3ème générations : Je n'ai pas pu choisir, mais la 2ème génération m'attire peut-être un peu plus grâce au 3 chiens légendaires ;)

5ème génération : Les Pokémons ne m'ont pas trop charmés, malgré quelque exceptions (Ponchiot et ses évolutions, Zébibron et Zéblitz, les légendaires plutôt sympa...)

6ème génération : La génération de X et Y ne m'a pas charmé du tout, les starters sont moches à mes yeux et les Pokémons légendaires aussi ...
Avatar de l’utilisateur
legendaray
Membre
Membre
Messages : 1542
Inscription : 22 mars 2014, 23:22
Genre : ♂️
Localisation : Plateau Indigo
Magasin :

Re: La générarition pokémon que vous aimez le moins.

Message par legendaray »

1>2>3......Très loin dans un autre univers 4>5>6

Pour moi les 3 premières génération les pokémons étaient vraiment sympas a regarder a partir de la 4G j'ai commencer à les trouver laid appart des exception Comme Maganon, Elekable Dialga pour la 4G. Guériaigle, Zéblitz, Zekrom pour la 5 G Rexillius, Flambusard, et les Méga évolution.

Enfin sinon le jeu est vraiment magnifique. J'ai juste trouver le jeu beaucoup plus facile qu'avant m'enfin sa correspond avec la nouvelle mentalité des jeunes qui veulent tout tous de suite. Et vraiment déçu que le niveau de la ligue n'augmente pas une fois celle ci battu comme c'était souvent le cas avant.

N'empêche le jeu a beau être magnifique je préfère le challenge et les version jaune/argent (surtout argent, seul version encore à se jour a pouvoir récolter 16 badges ! ) voir rubis était plus compliquer. J'ai bien aimer noir 2 par contre avec toutes les captures à faire encore après la ligue.
mon topic:http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=16733

TCG 2014/2015 (Saison commencé en décembre)
20/12/2014 LC Lyon saison Rustboro : 8ème
10/01/2015 City Championship Lyon: 9ème
24/01/2015 LC Lyon saison Dewford : 5ème
28/02/2015 LC Lyon saison Mauville : 7ème
04/04/2015 Regional Lyon avril 2015 : 12ème
25/04/2015 LC Lyon saison Lavaridge 1er
nathan66
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 10 mai 2014, 11:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La générarition pokémon que vous aimez le moins.

Message par nathan66 »

Je trouve que la 5G est la plus nul les pokemon sont monches
blazashe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2014, 20:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La générarition pokémon que vous aimez le moins.

Message par blazashe »

J'ai pas eu la chance de testé toutes les générations, mais je rejoints souvent les avis disant que les deux première sont vraiment excellente. La 1G car ça fut la découverte et je reste nostalgie, et fini 3 fois avec 151 pokémon, 2G car on a deux régions, 16 badge et c'est sur celle la que j'ai passé un temps fou a monté plein de pokémon au max. (plus de 80 pokémon lv 100.) et 251 pokémon obtenu. J'ai jamais réussi a égaler ces exploit. Il devrais faire 2 cartouche avec la possibilité de tout capturé sans événement..... Nintendo passe moi les rênes s'il te plais, et on fera un carton :p
J'ai bien aimé les remake de or et argent car on peut en avoir beaucoup, pas mal de légendaire, (même si j'en ai marre des légendaires, il y en a trop je trouve :))
bref voila
Avatar de l’utilisateur
Kinka
Membre
Membre
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2014, 12:25
Genre : ♂️
Localisation : Moselle (57)
Magasin :

Re: La générarition pokémon que vous aimez le moins.

Message par Kinka »

3>1>6=2>4>5

Aucune argumentation :noel:
Image
Avatar de l’utilisateur
lovelatias
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 14 juin 2014, 22:11
Genre : ♀️
Magasin :

Re: La générarition pokémon que vous aimez le moins.

Message par lovelatias »

1>2>6>3>5>Déchets>4.

Comme la majorité des personnes, je vais dire que mon enfance a tourné autour des deux premières générations ! Donc, ben effectivement, elles n'ont rien d'extraordinaire avec un oeil objectif, mais chacun de ces pokémon a laissé une petite trace dans mes souvenirs !

Les pokémon de la 6e génération me plaisent énormément ! Les légendaires inspirés des légendes nordiques, c'est extra, fallait y penser ! - et bravo aux traducteurs qui n'auraient vraiment pas dû nommer artikodin et electhor comme ça xD - et mon diiiieu nymphaliiiii <3

Mmh, la 3e est pas mal, et j'attends les remakes avec impatience ! Dedans, en plus, y'a Latias.

La 5 m'a déçue, mais n'arrive pas encore au niveau des déchets, car y'a des trucs potables quand même dedans.

La 4e, à part carmache, dialga et quelques autres, y'a rien à en retenir de mon côté = w =
Image

échanges terminés avec: Mentalispirit, matteolegremlins, Pyroli
Avatar de l’utilisateur
pika77
Membre
Membre
Messages : 180
Inscription : 10 avr. 2014, 10:39
Genre : ♀️
Magasin :

Re: La générarition pokémon que vous aimez le moins.

Message par pika77 »

J'ai eu toutes les générations mise à part la 3ème dont je ne peut rien dire dessus.
Sinon pour moi la 1g et 2g sont les meilleur avec la 6g inclu :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: La générarition pokémon que vous aimez le moins.

Message par Mentalispirit »

YanouSefirosu a écrit :4.
Beaucoup trop de légendaires.
Trop de features superficielles dans les jeux vidéos.
Trop de Pokemon faciles (évolutions ou pré-évolutions de Pokemon déjà connus).
Laporeille.
T'as quoi contre Laporeille toi? c:
Moi je n'aime pas la 5G, je vais pas argumenter, pour moi c'est là que pokémon a commencé à foirer. :3
Avatar de l’utilisateur
pika77
Membre
Membre
Messages : 180
Inscription : 10 avr. 2014, 10:39
Genre : ♀️
Magasin :

Re: La générarition pokémon que vous aimez le moins.

Message par pika77 »

Mentalispirit a écrit :
YanouSefirosu a écrit :4.
Beaucoup trop de légendaires.
Trop de features superficielles dans les jeux vidéos.
Trop de Pokemon faciles (évolutions ou pré-évolutions de Pokemon déjà connus).
Laporeille.
T'as quoi contre Laporeille toi? c:
Moi je n'aime pas la 5G, je vais pas argumenter, pour moi c'est là que pokémon a commencé à foirer. :3
Toute a fait d'accord que la 5G est la plus mauvaise
givrem2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 16 mai 2014, 21:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La générarition pokémon que vous aimez le moins.

Message par givrem2 »

Personnellement je trouve qu'il n'y a aucune génération qui soit ratée, même si il y a des pokémon totalement moches comme Smogogo, Miasmax, Kaorine, Goinfrex...
Mais j'ai une préférence pour la 6g car il y a peu ou pas de pokémon qui s'appuient sur d'anciennes générations
Ventes réussis: toniobourriquot (je recommande), crisyaya, Kthemystic (je recommande).

Ventes ratés: J'espère ne jamais remplir cette case

Mon topic de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=17203
Avatar de l’utilisateur
Lianaja
Membre
Membre
Messages : 1916
Inscription : 11 mars 2012, 13:43
Genre : ♀️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: La générarition pokémon que vous aimez le moins.

Message par Lianaja »

Désolé de remonter un peu le topic..

Au niveaux des jeux vidéos

J'adore -> 4G, mon premier jeux, juste de trop bons souvenirs et des Pokémon que j'adore.
J'aime bien -> 2G, une super aventure juste trop bien réalisée.
-> 3G, des Pokémons juste trop beaux et stylé (Libégon, Junko, Goudron)
-> 1G, les premiers Pokémon, juste supers, avec des starters déjà super mimi qui évolu en bourrin surpuissant et magnifiques.
J'aime pas -> 5G, je n'aime pas trop les nouveaux Pokémons et l'aventure n'est pas super intéréssante à mon gout.
-> 6G, les pokémons ne me plaisent pas, il y en même que je trouve pathétique, genre les pokémon qui ressemble à des objets (ex : une clé) et je n'aime pas le concept de l'aventure malgrés que les graphismes soient à coupé le souffle.

Voilà, c'est juste mon avis, beaucoup partage le fait que je n'aime pas la 5G, mais pour le reste, il semble que j'ai ds gouts bien differents.
Je vends toutes mes cartes, n'hésitez pas à passer en privé. Pour plus d'infos,
cliquez ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: La générarition pokémon que vous aimez le moins.

Message par benjizztop »

Lianaja a écrit :Désolé de remonter un peu le topic..
Alors pourquoi le remonter ?
Tu as fait un nécropost (message plus d'un mois après le dernier message), et c'est interdit ;)
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Avatar de l’utilisateur
Replay
Membre
Membre
Messages : 1692
Inscription : 30 oct. 2011, 20:49
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par Replay »

J'pense pas que pour ça ce soit interdit, c'est un genre de sujet intemporel, on aura beau y répondre dans 4 ans le sujet sera toujours d'actualité.

Au passage, je chie sur la gen 5, j'ai pas du tout aimé NB et NB2.
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Donnie
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 17 août 2014, 14:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par Donnie »

la 5ème génération est celle que j'aime le moins, et de loin, je trouve que c'est la génération ou il y a le plus de pokémon ratés en faite.
Par ordre de préférence, pour moi ça donne: 1g>2g>3g>6g>4g>5g
Recherches toutes les cartes Caninos/ Arcanin en FR/JAP/ANG.
Topic de recherches: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 36#p351536
Achats réussi: Drax, Legendaray X2, Pikastore x3, speedy60, linkdu83 x4, Rockuû-chan, hugolastar, matt120, Magnifly x2, Maxime64
Achat raté:
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par Mystia Lore. »

3 > 5 > 6 > 1 > 2 > 4


Ma génération préférée reste la . Déjà parce que Rubis et Saphir étaient des jeux très réussis en eux-même, et parce que les Pokémons proposés étaient d'une diversité bienvenue. Presque tous mes Pokémons favoris viennent de la 3G (Zigzaton / Mysdibule / Tarsal) et en plus, je l'ai découverte uniquement après la 4G parce que j'avais fait un Break à l'époque.

Ensuite vient la génération. Déjà, je suis dubitatif par rapport aux principaux reproches fait à cette génération. 5G, la génération des Pokémon "moches", ratés", "pas originaux", "trop semblable à des objets réels" et "copies carbone" ? CONNERIES de rageux ! D'habitude, je suis du genre à penser que c'était mieux avant, mais pas pour les générations de Pokémon. La 5G regorge de Pokémon intéressants à mes yeux, et pas seulement pour leurs stats (Victini / Nodulithe / Minotaupe / Nanméouïe / Crapustule / Manternel / Brutapode / Fragilady / Escroco / Maracachi / Megapagos / Aeropteryx / Miasmax / Pashmilla / Emolga / Lançargot / Mygavolt / Ohmassacre / Lugulabre / Polagriffe / Shaofouine / Drakkarmin / Sclaproie / Gueriaigle / Trioxhydre / Reshiram / Zekrom / Keldeo / Hatsuke MikuMeloetta).
  Ensuite, Miasmax est "Moche" ? Ouais c'est sûr quand on compare avec Tadmorv et Grotadmorv...
Lugulabre et Sorbouboul ressemblent trop à des "Objets" ? Magneti et Smogo, c'est quoi alors ?
Du "manque d'originalité" dans la 5G ? Ah oui c'est vrai que Voltorbe et Electrode sont VACHEMENT originaux quand j'y repense. De même, n'oublions pas Taupiqueur, Metamorph, Fantominus etc...
Boreas, Fulguris et Demeteros sont des "copies carbone" ? Bizarre je dirais la même chose de Nidoqueen, Nidoking et même Rhinoféros / Insécateur et Kabutops / Tadmorv et Grotadmorv / Voltorbe et Electrode.
Tic s'ajoute seulement des engrenages quand il évolue ? C'est sûr que Triopikeur / Magneton / Flagadoss / Grotadmorv / Electrode / Poissoroy / Draco / Tartard etc... sont des évolutions très recherchées elles aussi.
Suite du classement avec la génération, certes moins fournie en nouveaux Pokémons, mais qui ne pousse pas le bouchon trop loin sur les légendaires ou les évolutions liées aux générations précédentes. Trousselin ou Golgopathe sont des aberrations en tant que Pokémon ? Ça l'est moins que toutes ces p****ns de Méga-évolutions qui sont la preuve d'un manque flagrant d'originalité et qui transforment les Pokémon en Mégazord temporaire et sur lesquels tous ceux qui veulent du badass se touchent la nouille (Noctali le Dieu des kikoolols a été viré au profil des M-Dracaufeu - Coucou le prix de leurs cartes actuelles par exemple).

Avec tout ce que j'ai craché sur la 1G, normal qu'elle se trouve dans la seconde moitié du classement. "Ouin Pokémon c'était mieux AVANT !" ... Mouais, on repassera pour l'originalité hein. C'aurait été n'importe quelle autre génération qui serait paru la première, ça aurait été la même chose pour moi :o. Heureusement il reste quelques Pokémon pour remonter le niveau (Goupix & Feunard / Ferosinge & Colossinge / Canarticho / Osselait & Ossatueur / Hypotrempe & Hypocean / Porygon).

La génération ? C'est surtout un avant-goût de la 4°. 100 nouveaux Pokémons mais quand même 19 liés à la génération précédente (Les bébés... On s'en passerait bien de ces trucs) C'est sûr que comparé à la 3, la 5 ou la 6, c'est pas beaucoup (2 / 0 / 1). Alors certes il y a Feurisson / Loupio & Lanturn / Roigada / Feuforêve / Queulorior et quelques autres pour remonter le niveau, mais pour le reste c'est pas spécialement excitant.

Et finalement, comme la plupart des gens ici, la 4G est la génération que j'aime le moins et c'est facile de deviner pourquoi : 107 Pokémon dont 14 Légendaires + 29 liés aux générations précédentes, ça fait encore moins de nouveaux Pokémon que la 6G (Seulement 5 Pokémon Feu dont un starter qui évolue 2 fois, ouaaais !). Dommage, il y a pourtant des Pokémons intéressants (Luxray / (God) Pachirisu / Ceribou / Chaglam / Lucario / Motisma / Darkrai / Shaymin).
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par Miradora »

Je me disais bien que je n'avais jamais posté sur ce topic.

Finalement, pour beaucoup, je rejoins Mentalispirit, mais je vais faire par génération, ce sera plus simple.

1G : Une très bonne génération quand même, avec des pokémon très sympas (les starters sont géniaux, au début ils sont supers mimi après ils cassent tout tout en restant superbes; Evoli avec toutes ses évolutions, Mew et Métamorph pouvant se changer en n'importe quel poké). Pour les défauts, je rejoins Mystia Lore, surtout pour Voltorbe et Electrode!

2G : Une bonne génération qui apporte les bouts d'chou de bébés Pokémon, que j'adore. Les pokémon sont un peu moins copié-collés que des objets/animaux de la réalité, mais après, mise à part les pokémon légendaires (Ho-Oh est superbe; j'adore le pouvoir de Célébi), rien d'exceptionnel.

3G : Une très très bonne génération. Pourquoi ? Parce les pokémon sont stylés! (Plagiat, je sais :noel: ) Non, sérieusement, les pokémon de cette génération sont aussi originaux les uns que les autres! (sauf les Regi, ok) Et Absol... et Azurill! X)

5G et 6G : Je les mets dans le même tas. Pourquoi? parce que je les aime pas, nah! Pas de lien avec les générations Pokémon (les bébés Poké ont totalement disparus :(2 ) sauf pour Nymphali et les Méga Evolutions. Par ailleurs, je n'aime pas ce concept, enfin, pour Ténéfix et Absol, ca ne me gêne pas trop, pour dracaufeu, ca passe encore (enfin un type dragon pour celui là), mais les autres... Et je suis désolée, mais Trousselin et Exagide, vraiment bofs quoi. Et Dedenne, il est chou mais... il ressemble beaucoup à la souris jaune n'empêche. Reshiram, Zekrom et Kyurem sont classes mais... avant on avait aussi 3 pokémon dragons en légendaires... Bref, trop de ressemblance pour la plupart, et manque d'originalité. Exceptions entre autres? Zorua et Zoroark, moustillon and Co

Donc voilà, je crois que j'ai fini. :noel:

Et la 4G dans tout ça?

Pourquoi en parler, puisque je vais me faire haïr par certains. J'adooore la 4G. J'ai démarré les jeux avec cette génération. Et puis, je suis désolée, mais les pokémon légendaires de cette génération sont centraux dans le monde de Pokémon. :lol: Il y a aussi pleins de Pokémon mignons (mon petit buisson à fleurs ambulant, les Cré's, Ptiravi, Goinfrex, Manaphy, Togekiss...). Mon seul regret ? Arceus, il est cool, c'est pas ça le problème, mais dévoiler le premier pokémon qui aurait créé ce petit monde... :S

Conclusion : ils auraient du s'arrêter à la 4G, après ca dérape.
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par Zarmakuizz »

6 > 1 > 4 > 5 > 3 > 2

6G : J'aime bien, une gen légère, des Pokémon stylés (PANDAAAAA, la famille des épées), en fait c'est la première gen où j'ai un coup de coeur pour des Pokémon pas encore évolués, alors que d'habitude je préfère les versions finales des Pokémon.
1G : Coup de coeur qui a posé la base du style Pokémon, je dirais qu'on a tous un Pokémon de cette gen qu'on aime beaucoup (Elekthor pour moi), de plus elle offre un panel assez complet de tout (si on prend en compte les types de l'époque) alors que les autres gens vont avoir des déséquilibres sur certains tupes.
4G : Magnézone :noel: J'aime cette gen surtout car j'ai adoré le format en cartes, les mécaniques de jeu et tout. Le but du TCG est de rendre acceptable les mochetés d'une génération, pour la 4G c'est réussi, pour les autres un peu moins.
5G : J'ai pas aimé du tout le matraquage via le TCG, on nous a passé du 5ban Graphics jusqu'à en faire des coliques, du coup je ne me suis pas attaché à un Pokémon en particulier. Zekrom semblait cool et puis c'est juste devenu un gros thon comme les autres.
3G : J'ai pas vraiment aimé cette gen, j'ai pas trop joué au TCG donc c'est le jeu vidéo qui m'a influencé, c'est aussi le moment où Pokémon commençait à devenir ringard donc ça m'a un peu éloigné de cette gen. Les seuls trucs cools du jeu : les musiques d'affrontement contre les teams de méchants, et les concours. Le reste était juste une formalité.
2G : J'aime pas les musiques du jeu (sauf contre la team rocket et contre Peter/Red), j'aime pas les Pokémon (les 3 félins légendaires et les 2 évolitions sont acceptables), j'aime aucun des starters (dégueu.dégueu), j'aime pas le réglage de la difficulté qui est infect (trop facile au début et d'un coup on se rend compte qu'il faut de la difficulté donc on monte avant la 8e arène, et une fois le 4e badge en poche je pars toujours vers la droite donc dès que je vais à gauche je suis trop haut niveau, etc).

Mon jugement est surtout influencé par ma pratique du JV et du TCG, on peut en déduire que j'ai beaucoup aimé Rouge/Bleu/Jaune, Diamant et Y en jeu vidéo :noel:
Ah oui, les remix, j'ai jamais accroché (diminution de la difficulté, massacre musical). Je ne paierai pas pour ORAS.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par Flow »

3 < 5 < 6 < 1 < 4 < 2

3G : Il est où le système jour\nuit :x ?
durée de vie de l'horloge nulle ( les baies ne pouvait plus pousser à un moment ).
Pas de connectabilité avec la 2G et\ou la 1G.
Heureusement, il y a eu Pokémon Colosseum et Pokémon XD ( merci :P )

5G : Comment on peut mettre tout les types d'écosystèmes dans une seule région ?
Il fallait savoir aimer la modernité et j'ai plus ou moins accroché, rien à dire de plus.

6G : Connectivités Géniales et Faciles d'accès mais il faut penser au scénario principal, on termine le jeu trop rapidement.

1G : R.A.S

4G : Avoir apporté le climat grêle c'est cool :)
J'aime le Froid, j'aime cette Région et Merci pour la connectivité avec les jeux de 3G ^^

2G : On avait déjà un système jour\nuit de base 8-)
On peut voyager sur deux régions ( pour moi c'est la où le scénario est le plus poussé ).
J'aime tout :D
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par Mentalispirit »

Miradora a écrit :Je me disais bien que je n'avais jamais posté sur ce topic.

Finalement, pour beaucoup, je rejoins Mentalispirit, mais je vais faire par génération, ce sera plus simple.

1G : Une très bonne génération quand même, avec des pokémon très sympas (les starters sont géniaux, au début ils sont supers mimi après ils cassent tout tout en restant superbes; Evoli avec toutes ses évolutions, Mew et Métamorph pouvant se changer en n'importe quel poké). Pour les défauts, je rejoins Mystia Lore, surtout pour Voltorbe et Electrode!

2G : Une bonne génération qui apporte les bouts d'chou de bébés Pokémon, que j'adore. Les pokémon sont un peu moins copié-collés que des objets/animaux de la réalité, mais après, mise à part les pokémon légendaires (Ho-Oh est superbe; j'adore le pouvoir de Célébi), rien d'exceptionnel.

3G : Une très très bonne génération. Pourquoi ? Parce les pokémon sont stylés! (Plagiat, je sais :noel: ) Non, sérieusement, les pokémon de cette génération sont aussi originaux les uns que les autres! (sauf les Regi, ok) Et Absol... et Azurill! X)

5G et 6G : Je les mets dans le même tas. Pourquoi? parce que je les aime pas, nah! Pas de lien avec les générations Pokémon (les bébés Poké ont totalement disparus :(2 ) sauf pour Nymphali et les Méga Evolutions. Par ailleurs, je n'aime pas ce concept, enfin, pour Ténéfix et Absol, ca ne me gêne pas trop, pour dracaufeu, ca passe encore (enfin un type dragon pour celui là), mais les autres... Et je suis désolée, mais Trousselin et Exagide, vraiment bofs quoi. Et Dedenne, il est chou mais... il ressemble beaucoup à la souris jaune n'empêche. Reshiram, Zekrom et Kyurem sont classes mais... avant on avait aussi 3 pokémon dragons en légendaires... Bref, trop de ressemblance pour la plupart, et manque d'originalité. Exceptions entre autres? Zorua et Zoroark, moustillon and Co

Donc voilà, je crois que j'ai fini. :noel:

Et la 4G dans tout ça?

Pourquoi en parler, puisque je vais me faire haïr par certains. J'adooore la 4G. J'ai démarré les jeux avec cette génération. Et puis, je suis désolée, mais les pokémon légendaires de cette génération sont centraux dans le monde de Pokémon. :lol: Il y a aussi pleins de Pokémon mignons (mon petit buisson à fleurs ambulant, les Cré's, Ptiravi, Goinfrex, Manaphy, Togekiss...). Mon seul regret ? Arceus, il est cool, c'est pas ça le problème, mais dévoiler le premier pokémon qui aurait créé ce petit monde... :S

Conclusion : ils auraient du s'arrêter à la 4G, après ca dérape.
En fait en général je suis ton avis, héhe, 4G fan girl.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: La génération pokémon que vous aimez le moins.

Message par Kyuubi »

Je me rends compte que je n'ai pas participé à ce sujet.

Perso je pense que c'est la 5G que j'aime le moins, je n'arrive tout simplement pas à me mettre dedans, je trouve les légendaires plutôt insipides (à part Meloetta que je trouve choupie) même si l'idée de départ était sympa, et je crois qu'en dehors de la famille de cellules psy et des poupées gothiques il n'y a pas vraiment de pokémon que j'aime vraiment, peut-être Pyrax et Fragilady tout de même. Je crois que c'est vraiment Fragilady que je trouve la plus réussie. C'est pas dégueulasse comme génération mais je la trouve fade.

En comparaison on tire souvent à boulets rouges sur la 4G mais, à mon sens, elle a le mérite de ne vraiment pas laisser indifférent. Il y a un bon nombre de "pokémon déchets" mais je trouve que ceux qui sont réussis le sont vraiment, je suis fan des Cré, j'aime Dialga et Arceus, en revanche je trouve juste Palkia pitoyable, il fait vraiment trop gros tas incapable de bougé son énorme c#$ pour moi. Je passerai sur Darkrai et Cresselia qui font partis de mes favoris.

Je ne me prononce pas sur la 2G et la 3G, j'avais franchement décroché sur cette période, il y a des pokémon que j'adore comme Celebi et Jirachi (oui j'ai un faible pour les petits légendaires qui flottouillent, mais c'est pas nouveau), et à côté de ça j'entend plein de monde qui encense les starters, je ne trouve pas que ça casse 3 pattes à un canards. De façon générale je trouve qu'on en fait trop autour des starters, ouais c'est les pokémon de départ, perso c'est presque les pokémon que j'ai le plus vite envie de dégager de mon équipe.

Je n'ai pas vraiment de génération préférée, de toute façon il y a de grosse bouses dans chaque génération et le "c'était mieux avant" ne tient, pour moi, que sur les type qui était plus facilement identifiable au début. J'ai la salle impression que de plus en plus de pokémon ont des doubles-types qu'on ne peut pas connaître d'instinct. Avant un pokémon rouge était forcément feu etc… Je simplifie un peu mais c'est un peu ça. Sauf Dracaufeu qui aurait toujours dû avoir un type dragon vu sa tronche et qui a dû attendre une mega-évolution et la 6G pour enfin y avoir droit.

Je garde un faible pour la première génération à cause de Mew en grande partie, mais c'est XY qui m'a réconcilié avec les jeux pokémon, j'en pouvais vraiment plus des jeux avec une technique du niveau GB sur une DS.

Ah oui, histoire de bien me faire détester par plein de monde, je trouve majoritairement tout ce qui touche à Evoli à peine passable toute génération confondue, ils se sont franchement pas foulés chez Game Freak.
Aquali est réussi, on sans bien l'évolution aquatique de l'évoli, et pareil pour la version plante mais franchement le reste… On va vaguement lui faire un brushing en forme de flamme et hop Pyroli (ils pouvaient aller plus loin), un coup d'électricité statique dans la fourrure, hop Voltali, Noctali et Mentali c'est pire, on le teint en noir ou en violet, on supprime le côté mignon pour Noctali et on vire toute la fourrure, pour Mentali on saccage un peu moin le boulot mais comme on a pas d'idée on lui double la queue à mi-longueur (Ouais ouais ça va faire "Psy", autant que mes genoux oui) et s'est bon… Sérieusement, il y'avait plein de trucs à faire pour aller au niveau d'Aquali et Phylalli, pour vraiment avoir l'élément correspondant qui fait corps avec le pokémon et ils s'arrêtent à mi-chemin (comme pour la queue de Mentali, finalement il représente bien la mentalité de création des évolution, un boulot à moitié fait). En comparaison, Nymphali entre dans le top 3. Je ne suis pas fan d'Evoli, mais il est mignon et on a une base géniale pour travailler et on se retrouve avec une majorité de trucs franchement pas au niveau. Vu le potentiel, c'est décevant.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Verrouillé