PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Ba
Membre
Membre
Messages : 487
Inscription : 07 sept. 2008, 18:20
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Ba »

Hello !

Un petit message pour demander s'il n'y a que moi qui n'arrive plus à faire une decklist via Pokébase . J'arrive à créer une nouvelle liste mais ensuite quand je veux aller plus loin , je mets le tournoi , je passe à l'étape suivante et là message d'erreur " Erreur d'éxecution'9': Indice en dehors de la plage"
quand je fais Ok pour aller imprimer la liste. Du coup , seul bouton possible , je clique sur " ok" sur le message d'erreur et là , le programme plante et je suis obligée de le relancer....du coup je ne peux plus l'utiliser pour générer une liste.

J'adore ce logiciel alors si quelqu'un peut m'aider .

PS: je précise que j'ai le message que ce soit si je crée une liste ou que j'en charge une déjà existente.
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

skippy a écrit :Ok, le package d'install complet est corrigé, le lien du premier topic a été mis à jour.

Pour corriger le pb, il est également possible de simplement remplacer le fichier pokebase.exe par celui-ci.
Ba : ce pb avait déjà été remonté par Koko juste après la publication de la 2.5.7. et j'avais publié une correction.
Si tu ne veux pas tout réinstaller, il te suffit de télécharger le fichier pokebase.exe grâce au lien ci-dessus et de remplacer celui qui se trouve sur ton PC.

Pour l'anectode, dans la 2.5.7 j'ai corrigé un bug qui faisait planter la génération de decklist quand il n'y avait aucun dresseur dans la liste (cas hautement improbable, donc ce bug n'avait jamais été relevé). Mais en corrigeant ce bug j'en ai créé un autre, qui faisait planter la decklist dès qu'il y avait un trainer dans la liste. Et là, c'est tout de suite plus fréquent !
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Ba
Membre
Membre
Messages : 487
Inscription : 07 sept. 2008, 18:20
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Ba »

Ok nickel ça fonctionne !!!!!

Merci beaucoup pour ce logiciel !
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Ba: super :)

Pour être franc je n'ai pas énormément de temps à consacrer au développement de PokéBase, et le temps que j'ai, je préfère le passer à ajouter des nouveautés (ou à corriger des bugs existants), plutôt qu'à faire des tests de non-régression. Je n'utilise quasiment plus moi-même l'application, donc il m'est difficile de passer dans toutes les fonctions pour traquer les bugs à chaque nouvelle version.

D'ailleurs dans le cas présent, je viens de packager la 2.5.8, qui ajoute "Bienvenue à Kalos" et un nouveau composant pour afficher l'arborescence des cartes d'une extension. J'ai fait des tests mais les modifs dans le code sont tellement nombreuses qu'il est possible qu'il y ait des bugs.

Si certains sont intéressés pour tester cette version "béta" et me faire un retour en cas de bug, envoyez moi un MP et je vous donnerai le lien de téléchargement.

Un petit screenshot de cette version pour voir les nouveautés :
  L'arborescence des cartes affiche maintenant 3 colonnes de compteurs : le premier représente le nombre totale d'exemplaires de la carte en collection, le second représente le nombre total d'exemplaires de la carte en double, le troisième est le nombre total d'exemplaires recherchés. Une carte qui n'est possédée ni en collection, ni en double apparait en grisé (par exemple, embrylex ou ymphect sur le screenshot).
De plus, petit changement cosmétique pour les options de langue et de tri, qui sont affichées maintenant sous forme de bouton à droite du nom de l'extension).
Image
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Termon »

J'ai installé Pokébase et aucun problème ^^

J'ai refait une analyse avec Avast après l'installation pour vérifier, et aucun virus trouvé. Les messages de prévention de l'antivirus n'étaient donc pas utiles ici :lol:

Sinon, je trouve que Pokébase est un très bon logiciel, complet et facile d'utilisation. J'y ai déjà rentré toute ma collec' XY, et franchement, j'adore :D

En tout cas, bravo pour tout ton travail Skippy ;)


EDIT : Xernéas FA (n°146) a été mis dans les Pokémons de type Feu au lieu de Fée, petite erreur à corriger ;)
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Alix Sp
Membre
Membre
Messages : 1253
Inscription : 17 mai 2012, 22:24
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Alix Sp »

Bonjour ^^

Désolé si la question a déjà été abordée mais ... Je n'ai plus de proposition de MAJ qui s'affiche quand j'ouvre Pokebase. Résultat, je n'en suis qu'à Tempête Plasma je crois ...

Comment faire les MAJ sans réinstaller tout le logiciel ?

Désolé si la question a déjà une réponse ...

Merci par avance de votre aide :)
Mon topic ici : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=15351

Clique sur la Bannière :) :)
Image

Mes échanges / Ventes / Achat, regardez :D
 
~~ Échanges réussis avec : Mwoaa (x4), Matt120 (x2), Lianaja, Tcheu, Kyuubi, Pierre75, Plasmyn, dracaufeu-giratina, Fabienne1951, Grimm70, louisealfred (x2), Bilycaon, Pyroli (x2), Feunarde, toniobourriquot, M_Kaag, Plasmyn, Toma, Sentanza, Emilokay, Lyn&Ath, Pokémarchand, Majin_jm, torch94310, eyhwa, spk76, jbc77, Dotaitos, shiro, Ambralex, XDaarken, Heylodie80, Nina-chan, Quentinusdu06, Khrysce, Kawah&Liyanna, Pokemaniak22, FougasseTH, matteolegremlins, Poketrading, pieriko, Lorelys Apollo, Paul51, YatsuoKogame, LpRafaeru , tomtom30900 Lesblins (x3) Idir (x3) & Nicrius ~~

Échanges en cours avec : Lesblins

Déçue par : Antoine1968, SuperlawX, Jean Baptiste, zell57, tomtom30900 et Mistermuziik
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Le premier site que j'avais créé pour pokebase et qui me permettait de signaler les mises a jour a été supprimé par l'hébergeur sans préavis. Depuis j'ai recréé un site ailleurs mais il y a eu une version qui n'était pas capable de détecter qu'une maj était dispo car elle cherchait l'ancien site.

Quand pokebase signale qu'une mise à jour est dispo, il renvoie juste l'utilisateur vers le site pour télécharger la maj.
Dans tous les cas, il faut télécharger la nouvelle version et l'installer par dessus la précédente.
Ça ne perdra aucune de tes données.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Alix Sp
Membre
Membre
Messages : 1253
Inscription : 17 mai 2012, 22:24
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Alix Sp »

D'accord, merci :)

J'espère que ça ne va pas effacer mes données en tout cas mdr
Mon topic ici : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=15351

Clique sur la Bannière :) :)
Image

Mes échanges / Ventes / Achat, regardez :D
 
~~ Échanges réussis avec : Mwoaa (x4), Matt120 (x2), Lianaja, Tcheu, Kyuubi, Pierre75, Plasmyn, dracaufeu-giratina, Fabienne1951, Grimm70, louisealfred (x2), Bilycaon, Pyroli (x2), Feunarde, toniobourriquot, M_Kaag, Plasmyn, Toma, Sentanza, Emilokay, Lyn&Ath, Pokémarchand, Majin_jm, torch94310, eyhwa, spk76, jbc77, Dotaitos, shiro, Ambralex, XDaarken, Heylodie80, Nina-chan, Quentinusdu06, Khrysce, Kawah&Liyanna, Pokemaniak22, FougasseTH, matteolegremlins, Poketrading, pieriko, Lorelys Apollo, Paul51, YatsuoKogame, LpRafaeru , tomtom30900 Lesblins (x3) Idir (x3) & Nicrius ~~

Échanges en cours avec : Lesblins

Déçue par : Antoine1968, SuperlawX, Jean Baptiste, zell57, tomtom30900 et Mistermuziik
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par slouboff »

Salut,

Dis serait-il possible d'avoir les Promos XY ? Pas forcément les scans mais juste de quoi faire les decklists. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Tu fais bien d'en parler. J'avais rajouté les 4 premières promos XY dont les scans sont dispo sur pokegym, mais je suppose que ce n'est pas celles là que tu comptes jouer :)
Si j'en crois bulbapedia, on en est à XY12. Je vais les rajouter, même s'il n'y a pas de scan.

Edit : J'ai mis la mise à jour avec Bienvenue à Kalos en ligne (Sacha: les promos XY sont dedans).
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Termon »

Bonsoir ;)

Une autre petite erreur que je viens de remarquer, dans le set XY : Airmure 80/146 et Airmure EX 145/146 ont été classés dans le type Obscur au lieu de Métal

Mais rien de bien méchant :3
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Termon : Merci, je prend en compte la modif.


Je viens de réaliser qu'il manque des fichiers dans le package d'installation de la v.2.5.8. Du coup, il n'y a aucune icône dans le treeview, c'est moche.

J'ai corrigé le package d'installation ; ceux qui ne veulent pas tout réinstaller peuvent simplement télécharger le fichier img.zip et le dézipper dans <dossier d'install de pokébase>\img.
  Image
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Termon »

C'est ce que je comptais vous signaler hier mais j'ai oublié ^^
En tout cas, merci pour la correction ;)

J'ai également remarqué une petite faute sur la carte 89/101 du set Explosion Plasma, il y a deux R au lieu d'un à "Miroir".

Rien d'autre à signaler ;)

Bonne journée ! :D


EDIT : Les symboles sont réapparus, tout marche impec ;)

EDIT 2 : Je suis à l'affut de tout moi X)
Autre petite faute remarquée dans le set Jungle 17/64 Mélodelphe y est écrit au lieu de Mélodelfe ;)

EDIT 3 : Carte 50/135 du set Tempête Plasma, il y est écrit Statistik au lieu de Statitik ;)
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Termon: Merci je note tout çà.

L'erreur sur Mélodelfe et Statitik se retrouve dans plusieurs sets (ma méthode pour "charger" une nouvelle extension dans PokéBase ayant tendance à propager ce genre d'erreur), j'ai tout corrigé.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Double post ni vu ni connu pour annoncer que la mise à jour Flashfire est en ligne (pik)
Dernière modification par skippy le 09 mai 2014, 00:29, modifié 1 fois.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Termon »

Génial ! ;)

Merci beaucoup ! Comme ça, check list prête pour la sortie d'Étincelles :D
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Aligatueur
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 02 oct. 2013, 03:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Aligatueur »

Yop !

J'ai... J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours, et j'aimerais bien savoir si un petit truc était possible/envisageable ou non :noel:

J'm'explique : Suite à un topic que j'ai fait cherchant une database plus complète (surtout pour des cartes promos jap), je voulais savoir si il était possible de faire comme une extension customisable par l'utilisateur : Ainsi, la personne peut ajouter une série, une liste de cartes promos etc non disponible par Pokébase et permettant d'avoir qu'un seul et unique logiciel pour tout avoir (mon exemple perso est, que j'utilise Pokébase + une liste à part et c'pas super pratique au long terme)

Thx :noel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Termon »

Deux petites requêtes également de mon côté ;)

La première, ce serait de savoir s'il était possible de créer une set list pour les Énergies de base qui sont parfois sans symboles d'extension. Du coup, impossible pour moi de les classer correctement :/

Ma deuxième demande est de savoir s'il serait possible de créer une fonction pour générer la collection de son choix sous forme texte :)

Merci d'avance Skippy :D
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par 3l3ktr0 »

Salut :)

Il m'est venu à l'idée ce matin qu'il n'existait pas de site Internet qui permettait de gérer aussi bien ses cartes que Pokébase (A ma connaissance en tout cas ...), donc je me suis dit que ça serait vraiment cool de pouvoir faire ça.
  • Accès à sa liste n'importe où
  • Mises à jour automatique sans à avoir besoin de re-télécharger le client
  • Utilisation (très) pratique sur mobile
Concernant les mobiles, je pense que c'est la chose la plus importante qui me vient à l'esprit, je vais souvent dans des brocantes/marchés au puce/vide grenier et c'est pas très facile de s'y retrouver avec plein de feuilles avec les cartes manquantes ou un vieux PDF sur le téléphone pas pratique à lire :S Avec un site internet on à juste à se connecter, prendre une carte, choisir l'extension sur le téléphone et afficher la liste de ses cartes manquantes.

Je propose cette idée, car je serais totalement partant pour le faire, avec toi skippy si l'idée t'intéresse. Après si tu n'as pas le temps, je peux aussi le faire tout seul avec ton aide à partir de ce que tu as déjà fait et qui est vraiment super :D
Si tu es intéressé ou que tu veux en discuter envoie moi un MP (Je te donnerais mon adresse-mail, ça sera plus pratique)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
dje073
Membre
Membre
Messages : 315
Inscription : 10 juin 2010, 10:22
Genre : ♂️
Localisation : 73
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par dje073 »

Guillaume a fait sa en 5min :D voici le lien http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=15178
Page viewtopic.php?f=3&t=22066&p=407982#p407982
  possessions : carte Pokémon
recherches : http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=3645

achat :blackwing18 / freiya/Boubie /speedy60/Paku /Pijako/mat
échange : bunny /alex69/ judithclaire/ alex2233 /peabird69/ samael/ cartman 1991/ oliee/ SLYBZH/freiya/ superaquali/ zarbi/ mathéo05/ kydra/ calenloth/ damarober /Thimine/ Utiv /Mwoaa/ gogote/Paku/asl102 /Drew/speedy60/toniobourriquot/Pyroli/Sly5/stephv/Tehteh/Yvrise/doctorb
merci a eux a tout ceux que j’oublie


http://www.facebook.com/pages/Carte-Pok ... 5253360189
https://www.youtube.com/user/dje073?feature=guide
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par 3l3ktr0 »

Comme je t'ai répondu en MP, cette fonctionnalité ne permet pas de pointer sa collection, c'est plus un outil de trock, et ce n'est pas ce que je recherche ^^
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
EternalMew
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2014, 20:06
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par EternalMew »

Bonjour, j'utilisais le logiciel normalement, et j'ai eu une erreur (en plein milieu de l'utilisation) '3078' microsoft jet ne peut trouver 'possessions'. Après quelques test c'est réglé, voilà ce que j'ai obtenu :
C:\Program Files (x86)\PokeBase : Lancement normal : Erreur 3078 avec 'crosoft Jet
C:\Program Files (x86)\PokeBase : Lancement en tant qu'admin : OK
C:\PokeBase : Lancement normal : OK
C:\PokeBase : Lancement en tant qu'admin : OK
Vu que je n'avais jamais eu ce problème, je me demandais s'il en le mettant dans le disque dur directement et avec un lancement normal (concrètement ça me saoule de clic droit, exe en tant qu'admin à chaque fois x)) il y a des risques d'autres erreurs ?
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Je t'avoue que je ne comprend pas tout au résultat de tes tests, vu l'erreur que tu indiques...

L'erreur semble vouloir dire qu'il manque une table dans ta base de données (la table "possessions" sert à stocker ta collection).
Je crois qu'un pb similaire m'avait déjà été remonté dans le cas d'une personne ayant lancé plusieurs fois pokébase en même temps, et s'étant servi de la fonction "multi-collections". Effectivement PokéBase n'a pas été conçu pour être exécuté plusieurs fois en même temps et cela peut générer des dysfonctionnements.

Quoiqu'il en soit, que tu lances le programme en admin ou pas ne devrait rien changer à çà, le droit "admin" sert au niveau de Windows mais n'a aucune influence sur l'accès au contenu de la base de données.

Si je comprend bien tu as également fait des tests en modifiant le dossier d'installation ? Dans ce cas est ce que tu es reparti à chaque fois d'une base vierge ou est-ce que tu as copié ta base de données dans le nouveau dossier d'install ? Si tu as conservé la même base de données qui provoquait une erreur, je ne vois pas pourquoi elle marcherait mieux ailleurs.

Bref je ne sais pas trop quoi te dire...

Si tu veux tu peux compresser ta base de données (fichier pokebase.mdb) et me l'envoyer par mail (cf l'adresse dans "A propos") et je vérifierai sa structure.

Pour ta question, à mon avis tu peux t'abstenir de lancer le programme en admin, çà ne devrait pas poser de pb.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
EternalMew
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2014, 20:06
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par EternalMew »

Sachant qu'après un série d'échange où je n'avais pas tout retenu, je comptais effacer tout. En fait, avec les anciennes données j'avais ce problème puis j'ai réinstallé complètement vierge, et l'erreur persistait, puis j'ai vu le message en rouge sur le premier message du topic, j'ai testé en exécutant en tant qu'admin ça a marché nickel et ça m'a demandé de créer un base de données, j'ai nommé la collection, et j'ai relancé le logiciel normalement, et l'erreur était toujours là, en bougeant le dossier l'erreur disparait apparemment.
Et je ne suis pas sûr de ça mais l'erreur est apparue lorsque j'effaçais une des collections mais pokébase n'était lancé qu'en une fois c'est certain. J'ai trouvé ça bizarre aussi qu'en bougeant de place le dossier ça s'arrange alors que l'erreur indique un fichier manquant. Bon l'erreur est réglé mais je n'aurais bien aimé savoir d'où provenait cette erreur étrange. Merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Ok je pense avoir compris ce qui se passe par rapport au changement de code utilisateur.

Première chose : le fait d'installer pokébase ne supprime pas la base de données. Il faut la supprimer manuellement après la désinstallation. Donc si tu as juste fait une déinstall/réinstall, tu as conservé ta base de données et il est logique que le problème ait persisté.

Deuxième point : sous windows 7 ou 8, si tu installes l'appli dans c:\program files, Windows n'autorise l'application pas à créer de nouveaux fichiers (et notamment la base de données) dans le répertoire d'installation de pokébase.
A la place il redirige les fichiers de données dans le dossier C:\Users\<nom de l'utilisateur>\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\pokebase.
Donc, dans ce cas, l'emplacement de la base de données dépend du nom d'utilisateur avec lequel tu exécutes pokebase. En gros si tu lances pokébase en utilisateur normal, tu ouvres un exemplaire de la base de données (qui est corrompu), et si tu lances en mode admin, tu en ouvres un autre exemplaire (qui est correct). çà explique que tu aies un résultat différent selon si tu es admin ou pas.

C'est pour çà que je conseille d'installer PokéBase en dehors de "c:\program files" sous windows 7&8. De cette façon, il n'y a pas d’ambiguïté possible.

Mais bon, tout çà n'explique pas comment ta base de données s'est retrouvée avec une table manquante; c'est surement lié à la gestion multi-collection (c'est la seule fonction qui peut supprimer une table dans la base). Je vais refaire des tests de cette fonction, et par précaution je vais aussi rajouter un test empêchant de lancer 2 fois simultanément Pokébase.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Répondre