Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Psychopolis
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 22 avr. 2013, 00:33
Genre : ♂️
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Psychopolis »

Billy a la poisse au cuul sérieux.. Paye le fun de ton voyage quoi..
  Image
B-i-t-c-h ; i' M F A B U L O U S
  Image
❤❤❤ SKITTYYYY ❤❤❤
[/size]
Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par YanouSefirosu »

Merde chaud pour le retour heureusement que vous vous en sortez bien...
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Rasta »

Merci les gars mais vous inquiétez pas on va bien, plus de peur de que de mal, heureusement ! Je précise quand même que je respectais la limitation de vitesse, mais bon le verglas gagne toujours ^^
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Zarmakuizz »

Ce serait dommage de ne pas faire de rapport, donc allons-y.

Avec la fête des lumières et le risque d'embouteillages sur les routes de Lyon, on préfère partir pour arriver dans les environs vendredi soir plutôt que de faire plop le samedi matin. Et comme avec la fête des lumières tous les plans dodo gratis sont déjà pris, on se rabat sur un Formule 1 à Chanas. 50 km ça fait loin, mais c'est moins cher. Ahhhh le Formule 1, quel bonheur, ses douches et toilettes communes qui s'éteignent quand tu es dedans (on fait quoi si on démoule un cake, on devient l'homme élastique et on attrape la porte pour la bouger régulièrement ?), le formule 1 c'est un peu la garantie que t'es en train de faire un tournoi dans un endroit paumé et chiant d'accès (spéciale dédicace au national, encore plus paumé que Vourles).

Je joue Speed Luigi, et je préfère techer Viridium EX contre Gothitelle/Accelgor plutôt que de garder Absol. Pas vraiment bon comme choix de tech. Surtout qu'il n'y avait aucun Gothitelle/Accelgor.

Ronde 1 : Philippe, Victini/Teriyaki
Première partie, il a rien.rien donc je quasi donke son terrakion.
Deuxième partie, il a le temps de faire des émules avec Victini EX que je n'arrive pas à tuer au Lugia EX, encore moins à avoir le 3ème Deoxys EX pour faire un 2HKO avec Thundurus EX. Je garde quand même un avantage, jusqu'au moment où j'ai fait l'insouciant et j'ai défaussé Thundurus EX et une énergie colorée, pensant que ça ne me serait plus jamais utile. Il fait Maillet Amélioré sur DCE, « laquelle ? » et là il tilte qu'il ferait mieux de choisir la plasma sur Lugia EX :( Ses Terrakium manquent d'énergie donc j'aurais pu placer une attaque de Thundurus EX sans me prendre un KO en retour, c'est ce que j'aurais dû faire, mais mes Lugia EX n'ont plus de plasma donc je la concède.
Troisième partie, il a rien.rien donc je le brutalise.
1-0-0

Ronde 2 : Coralie, Virgin Mobile
Première partie, elle a rien.rien, je crois qu'elle abandonne vite.
Deuxième partie, encore en fin de partie que je fais une erreur : je sais plus ce que j'espérais avoir, je crois Escape Rope ou catcher, mais je défausse la dernière prisme du deck. Son Lugia EX actif est tout neuf, je n'ai plus qu'une plasma sur un Lugia et aucune dans le deck, ni de catcher. Si j'avais attaché la prisme à Deoxys EX, j'aurais pu lui blesser son Lugia EX et au tour suivant je gagnais. Mauvais mauvais mauvais !
Troisième partie qui se finit au time sur une égalité car elle avait 2 Pokémon EX en jeu.

1-0-1 (alors c'est le développeur de TOM qui est trop fainéant pour mettre la colonne de l'égalité au milieu donc on se coltine une compta pas intuitive du tout)

Ronde 3 : Luc le suisse, Pingouin/Suicune
Première partie, il fait une erreur avec Escape Rope et me met devant son Évoli au lieu de Suicune. Mon Lugia prend 2 prix, bam ! Ensuite il me bloque avec Suicune, je rate un catcher donc je joue Escape Rope pour encore prendre deux prix. Et là il me reste 3 catchers, je dois faire face. 1er pile. Je vide mon deck sur un Colress à 9-10 au tour suivant. 2ème catcher : pile. 3ème catcher : face \o/
Deuxième partie, il démarre avec mono-suicune. Je n'ai ni Absol ni laser. Il défausse beaucoup de cartes de son deck pour tenter d'avoir des énergies, donc je me demande si je peux le faire perdre au deck avant que je ne perde aux KO… Je n'ai pas du tout pensé à le staller alors qu'il reste peu de temps. J'abandonne au bout de 10 minutes pour passer à la 3ème. En réalité il restait encore 10 minutes de jeu donc j'aurais pu jouer la montre (c'est sale).
Troisième partie, il redémarre avec mono-suicune. Comme les règles permettent de faire égalité même si lui prend 4 récompenses et moi aucune, cette fois je joue la montre (Fabien a surveillé que je respectais les temps). Le time retentit alors que j'avais encore 2 ou 3 éponges à dégâts prêtes à servir. Égalité.
1-0-2, la prochaine fois je techerai contre l'autoloss plutôt que contre le match-up défavorable.

Ronde 4 : Millius le piqueur de decklistes sur SixPrizes, Garbodor/Accelgor/Flareon teché Landorus EX et Stunfisk
La meilleure partie de la journée, j'ai vraiment joué l'improvisation et la découverte.
Première partie, il a défaussé ses Flareon non-stop. Les Tool Scrappers auront bien servi sur cette partie à limiter l'efficacité de Garbodor, donc Lugia commence assez vite le bal (sans même que Thundurus EX ne le charge je crois). Je tue un Garbodor avec la garbotoxine activée, il repose un Trubbish mais il ne semble pas avoir d'outil pour le recharger. J'ai aussi mis KO une autre chose au point qu'il me reste 1 ou 2 récompenses. En fin de partie mon Lugia EX est empoisonné/Paralysé, je fais Skyla sur une ultra ball et colress machine pour la dernière plasma du deck, je n'ai que 2 cartes en main donc je passe. Tour suivant il ne me fait pas N et après un deck&cover il laisse un Accelgor en actif. Je pioche la 3ème carte nécessaire pour pouvoir jouer Ultra Ball, pour Viridium EX, je sors de la paralysie et j'attaque pour la victoire.
Deuxième partie il démarre Landorus EX, pas très content, j'arrive à m'installer. Mes tool scrappers me servent, cette fois je sais qu'il n'a que 3 silver bangle, 3 float stone et au mieux 2 Échange, donc j'en profite pour le vider en outil au plus vite. Viridium EX arrive en milieu de partie et rend ses accelgor beaucoup moins efficaces d'abord car il met du temps à avoir Garbodor avec un outil en jeu, ensuite car je le tue assez vite derrière. Je ne sais plus à quoi tenait la fin de la partie par contre. ^^
2-0-2

Ronde 5 : Luca, Darkrai avec 2 maillets améliorés et Dowsing Machine
Génial, j'ai plein d'énergies spéciales ! Un de nous deux ne passera pas en top.
Première partie, j'ai quasiment rien, et je missplay en jouant une Escape Rope pour éloigner son Sableye, du coup je suis forcé de mettre Lugia EX en actif et je ne peux pas le retraiter. J'aurais pu commencer à taper Sableye pour le 2HKO car lui non plus n'a presque rien (et j'avais Ghetsis en main donc il ne peut pas vraiment faire Junk Hunt). Il finit par démarrer et j'abandonne vite.
Deuxième partie, il est un peu mal mais je suis pas top non plus et son Enhanced Hammer m'aura fait mal. J'arrive quand même à faire un KO pour 3 prix et à amocher ses Darkrai EX. Et là il va me faire Dowsing Machine sur son Enhanced Hammer pour m'enlever l'énergie plasma de mon Lugia EX, OK. Il joue un supporter et obtient son deuxième Enhanced Hammer pour m'enlever la dernière énergie de mon Lugia EX, snif. Mon Thundurus EX est mis KO, bon tant pis j'envoie Lugia EX en actif, il peut se prendre une attaque et en 2 tours j'arriverai bien à le recharger complètement… J'attache une énergie et je passe. Escape rope Deoxys EX en actif, il fait Night Spear et mon Lugia EX est désormais à portée de KO, je n'ai plus de carte d'échange dans le deck. Game Over.
2-1-2, bien joué

Au final, de notre voiture, c'est Coralie qui finit en top alors qu'elle ne cherchait pas du tout à y atterrir. :D

On oublie ça vite et on va au Ninkasi, avant Fabien, Vaky et Rasta qui se sont faits déposer là où ce n'était pas prévu. Je résumerai cette soirée avec :
  Image
Des burgers géants, d'excellentes bières (Fabien m'a roulé, il a commandé de grosses quantités exprès !), une marche au festival des lumières cool, au retour dans le métro pour revenir à la voiture des contrôleurs essaient de me mettre une prune mais je suis tellement "dans l'humeur" qu'ils finissent par me laisser passer, et le point noir de la soirée c'est que dans la voiture au retour, ce qui est rentré par le haut est ressorti… par le haut. La tech voiture c'est comme mono-suicune, Vous ne passerez pas !
Hormis cet incident déplorable, aucun regret, car tout le reste de la soirée à Lyon était ex-ce-langue.

C'est pas si Excelangue que ça quand, malgré tous mes efforts pour nettoyer avec les désinfectants généreusement "prêtés" par le Formule 1, la voiture sent encore le lendemain. Le froid glacial (Lyon c'est le nord) immobilise la garbotoxine donc à forme de diffuser régulièrement du déodorant et du désinfectant on arrive à effacer progressivement l'odeur.
Sur la route on tombe à court d'essence donc on galère pas mal à arriver à une station… Ça nous fait arriver un bon quart d'heure en retard. Ça tombe bien, les suisses ont eu un problème plus grave et arriveront une demi-heure en retard ! C'est bien de faire des tournois accessibles uniquement en voiture. :D (métorépupartirplutopourévitéléproblèm méavèkdéssionfélenationalàparis)
Arrivée dans la salle, effet Garbodor + Tool garanti. Et hop, lavage de linge en impro complète dans les toilettes pendant les tops, faire des kilomètres pour laver des habits ça me rappelle le scoutisme :noel:
Malheuresement Coralie perd contre Luca, donc on repart illico. On passe par l'arrêt Montélimar pour rigoler des magasines "enquêtes exclusives" et s'acheter du nougat et on rentre.

Ça fait plaisir de rentrer dans le sud ! 20h, température agréable, balade en t-shirt.

En ce qui concerne le format, c'est cool de pouvoir faire des missplays à nouveau. Avant les nouvelles règles, les missplays pouvaient être compensées par une chance de cocu, donc il suffisait de jouer le deck avec la chance la plus insolente pour gagner. On retombe un peu comme avant BW, où la carte près peut te faire gagner ou perdre, où la gestion de ressources ne se limite pas à compter le nombre de catchers et de supporters restant dans le deck de chaque joueur. Franchement, c'est plutôt cool, et j'attends de voir ce que ça va donner le délai de 2 mois entre les sorties jap et mondiales au lieu de 5 mois entre japon et US sur la créativité (et le netdecking).

Les + de ce week-end :
* Les suisses !
* Fabien l'homme de la situation
* Vaky et sa vakyte
* Rasta qui shlasse tout sur son passage
* et avec Bicyclette la team Hasturbation est au complet
* La Team Parmesan au complet avec Pablogayzou qui gagne en senior :noel:
* La soirée à lyon
* Le Ninkasi
* le deck le plus cool à jouer
* les missplays. Oui je mets ça dans les points positifs alors que ça m'a coûté des victoires, et alors ? :noel:

Les - :
* on était peu : comme c'était sur 2 jours, les italiens avaient quelque chose de plus important qu'un tournoi Pokémon le dimanche 8 décembre
* garbotoxine
* le froid du nord
* le formule 1
* Cartajeu me manque

Vivement la prochaine !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Psychopolis
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 22 avr. 2013, 00:33
Genre : ♂️
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Psychopolis »

J'ai toujours tes proteges carte Guy, j'te les file samedi si on vient, normalement on sera là :)
  Image
B-i-t-c-h ; i' M F A B U L O U S
  Image
❤❤❤ SKITTYYYY ❤❤❤
[/size]
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Zarmakuizz »

Cool, Malk me doit aussi des sleeves, comme ça je pourrai rendre un jour les sleeves que Vaky a utilisées pour emballer mon Rayboar :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Blue »

Chaud pour l'accident...

T'as géré Rasta en tout cas, limité les dégâts sans paniquer je sais pas si j'aurais pu...

Heureusement vous vous en sortez plutôt bien mais c'est flippant :/
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Lisaloulette
Membre
Membre
Messages : 417
Inscription : 01 oct. 2012, 13:49
Genre : ♀️
Localisation : Toulouse
Contact :
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Lisaloulette »

Coucou les gens,

Juste pour vous dire qu'on est sains et saufs, plus de peur que de mal, on est entiers (pas la voiture dommage pour elle).

Comme dit Rasta, la Nature a toujours le dessus donc faites attention à vous. :)

Sinon pour le tournoi, merci Caroline c'était chouette (même si nous ne sommes pas venus le dimanche).

Report rapidos (surtout parce que je me souviens pas de tout):

Ronde 1 contre Martin ~ Accelgor_Garbodor

Quelle horreur, le deck qui me faisait le + flipper, bon bah j'ai perdu

Ronde 2 contre Justine ~ Keldeo_Tortank_Kyurem

C'est le deck qui me terrorisait le + avec mon Darkrai. Sur le principe on fonctionne pareil. C'est à la première qui sort le mieux.

Je gagne cette ronde.

Ronde 3 contre Kenny ~ Weavile_Noeunoeuf

Je joue contre Kenny cool :)
Et voilà le deck des enfers XD. tu m'as offert la plus belle ronde depuis que j'ai commencé à jouer à Pokémon. Merciiiiiii :3
Et désolée pour les moves tordus du cerveau mais c'était trop bon :P

Ronde 4 contre Nicolas ~ Altaria_Carchacrok

On joue pas souvent ensemble donc je suis contente. Une super ronde aussi que je perd sur un gros missplay, tant pis pour moi. GG à toi :)

Ronde 5 contre Sylvain ~ Darkrai il me semble (je sais plus trop >.<)

On s'est bien amusés sur cette ronde, c'était vraiment agréable. Désolée pour les Rayquaza à 180.
Echanges/Troks/Achats réussis avec :
Master ~ Emilokay ~ darkzorua ~ matt120 ~ benjizztop
Avatar de l’utilisateur
Psychopolis
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 22 avr. 2013, 00:33
Genre : ♂️
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Psychopolis »

C'étais grave un plaisir pour moi aussi Lisa, c'étais juste EPIC j'ai surkiffé.
Ta plus belle ronde depuis que tu as commencé Pokémon ? :o
J'suis tellement honoré :3
Content que vous vous portez bien, salut ton homme de ma part, vraiment content de vous avoir revu, en espérant ne pas devoir attendre une autre demi-année pour revoir le Pokécouple le plus attachant :)
  Image
B-i-t-c-h ; i' M F A B U L O U S
  Image
❤❤❤ SKITTYYYY ❤❤❤
[/size]
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par grablink »

Heureusement que tu as du sang froid Vincent... la voiture c'est vrai que ça fait chier, surtout qu'une signalisation aurait dû être mise en place! Mais c'est que du metal, rien à côté de vos vies. Belle réaction, tu as peut être sauvé 3 vies en cherchant le moyen le moins pire d'encaisser l'impact.
Les gendarmes, il faudrait qu'ils se calment un peu les mecs, ils signalent pas l'accident, tu manques de te tuer et ils trouvent encore le moyen de vous hurler dessus... il suffirait de signaler au supérieur leur gestion pathétique de l'accident, ça les calmerai...
En tout cas ça fait froid dans le dos de lire ça...
dracaufeu-giratina
Membre
Membre
Messages : 219
Inscription : 04 janv. 2012, 09:55
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par dracaufeu-giratina »

Dépité, résigné, décontenancé... quoi qu'il en soit toi qui est toujours super actif tu semblais un peu plus calme. Ensuite sur le fait d'étaler mon jeu avec les max potion, je pense que tu aurais dû te reposer sur les catchers et là c'est à la chance que le match se serait décidé.
Et je te confirme que tu as vraiment essayer d'utiliser un catcher quand je n'avais qu'un pokemon en jeu. Le juge t'a même rappelé que tu ne pouvais pas utiliser une carte qui n'avait pas d'effet. Après tu peux aussi être déconcentré devant la tournure des événements.

Tu dis toi même que Darkrai hydreigon n'a pas sa place en top 2. Donc j'ai réussi à faire gagner un deck qui n'avait pas sa place en top. C'est plutôt pas mal non?

Ces histoires mises de coté je te souhaites quand même un bon rétablissement ainsi qu'aux autres occupants de la voiture.
My main playstyle is to choose the best deck in the format and then focus on having a better list and playing the deck better than other people.
Avatar de l’utilisateur
Snake Lord
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 08 févr. 2011, 23:25
Genre : ♂️
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Snake Lord »

A mon avis j'aurais du mal à faire un Report précis mais je vais essayé de faire au mieux.

Pour ce régional j'ai décidé de jouer mon Garchomp/Altaria avec une Tech Dusknoir

Ronde 1 : Vs : Bastien (Darkrai)

Je ne me rappel plus très bien du déroulement de ce match. Je monte tout simplement très bien face à un Darkrai qui a du mal.
Aucune possibilité de OS, mais j'ai certainement du uitiliser Dusknoir pour m'en sortir, je gagne la première mach.
La deuxième, je boucle la parti au T2 en attaquant avec la 2ème attaque e Garchomp sur son seul pokémon qui était Absol.

Score : 1/0/0

Ronde 2 : Vs Thomas Ba (Pingouin)

Hum que dire, j'ai galéré comme un porc. Il monte son Dusknoir beaucoup plus vite que le mien. Il utilise des Max Potion à bloc en faisant plein de Diving Draw, je n'ai aucune possibilité de OS, mes Altaria et Duskull, sont descendu un à un... Je me fais roulé dessus tout le long du match. Je perds les deux manche...

Score : 1/1/0

Ronde 3 : Vs Johann (Mewtwo/Tornadus/Bouffalant)

Partie épique !!! Plein de Mulligan pour ma part, aucune sortie pour nous deux durant bien 5/6 tours. Je me fais rapidement battre par l'assaut agressif des Tornadus et des Mewtwo...
La deuixème manche pareil, sauf que j'arrive à remonter et défausser les DCE avec Match Cut. Puis je me mets suffisamment bien en place pour taper à 170 par tour. Je boucle la partie facilement.
Il en va de même pour la 3ème manche, T3 j'avais mes 4 Garchomp et 2 Altaria, autant dire que je m'en suis sorti plutôt bien.

Score : 2/1/0

Ronde 4 : Vs Marc (Darkrai/Hydreigon)

Au classement, je suis 8ème, parfait pour arriver en top, ce match est donc décisif.
Je commence la partie super bien, très rapidement j'arrive à prendre 5 prize. Mon adversaire n'a plus que Darkrai et Hydreigon en jeu, et j'ai Escape Rode en main pour KO son Hydreigon. Je me prend un N et la c'est le drame. Plutôt que jouer la Tropical Beach, je m'acharne à attaquer son Darkrai, qu'il soignera avec Max Potion à bloc. Il reprend toute les prize et je perds.
Sur la deuxième manche, j'ai pas un super start, j'ai un Garchomp T2 mais rien sur le banc. Peu de carte en main. Il a un Absol en actif chargé, que je peux OS, et un Deino sur le banc. Je décide de jouer Tropical Beach pour refaire ma main. Il top deck Rare Candy, il envoie Hydreigon et me KO mon seul pokémon...

Score : 2/2/0

Ronde 5 : Le Champion (Pingouin aussi)

Déjà que je n'aime pas Pingouin en plus de ça j'affronte le Champion de France actuel.
La patrie a été très amusante ! J'ai été tout le long en difficulté, mais je pense que mon Iris pour taper à 140 son Pingo, suivi d'une Dowsing Machine pour rejouer Iris et refaire une même attaque, à bien marqué l'esprit de mon adversaire. Ceci c'est vu durant la 2ème manche.
Mais peu importe, je me fais écraser sur les deux manches, en ayant pu me défendre que légèrement !

Score final : 2/3/0 et je fini donc à la 18ème place.


Quand au tournoi du lendemain, j'ai vraiment apprécié d'avoir à changer de deck entre chaque ronde. Bien que je commence la première ronde en tirant mon propre deck, je fais un Draw sur un top deck de mon adversaire alors que je lui ai fais un N à une carte. Sans énergie, le time se terminait et la victoire était mienne.
Pour les autres match, j'ai tiré à deux reprise Tool Box, ce qui était très fun à jouer, et un Darkrai Hydreigon.
Je me classe 1er au classement, avec 3/0/1. En Top 4 j'affronte Chlotilde, qui tombe sur KlingKlang tandis que je tombe une fois de plus sur ToolBox, je gagne facilement. Ma final se disputera contre Bastien, qui tire le même KK que mon adversaire précédente, et je retombe sur le même Tool Box. Je gagne facile la première manche, mais je perds la 2ème sur une non sorti et la 3ème car je n'avais qu'un Sigilyph et tout les autre en prize...

Je fini 2ème de ce petit tournoi, gagnant ainsi une jolie médaille !

Pour résumé ce week end, c'était tout simplement super agréable ! Revoir des visages connu ça fait plaisir, la bonne ambiance était au rdv, j'ai pu faire de nouvelle connaissance très sympatique, bref que du bonheur !
Dormir dans la salle a été très fun même si ça fait vachement mal au dos lol

Bref, un grand merci Caro pour l'organisation de ces deux tournois ! Ce qui est certain, c'est que j'espère revenir rapidement sur Lyon/Vourles pour de futur tournoi :)
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Rasta »

dracaufeu-giratina a écrit :Dépité, résigné, décontenancé... quoi qu'il en soit toi qui est toujours super actif tu semblais un peu plus calme. Ensuite sur le fait d'étaler mon jeu avec les max potion, je pense que tu aurais dû te reposer sur les catchers et là c'est à la chance que le match se serait décidé.
Et je te confirme que tu as vraiment essayer d'utiliser un catcher quand je n'avais qu'un pokemon en jeu. Le juge t'a même rappelé que tu ne pouvais pas utiliser une carte qui n'avait pas d'effet. Après tu peux aussi être déconcentré devant la tournure des événements.

Tu dis toi même que Darkrai hydreigon n'a pas sa place en top 2. Donc j'ai réussi à faire gagner un deck qui n'avait pas sa place en top. C'est plutôt pas mal non?

Ces histoires mises de coté je te souhaites quand même un bon rétablissement ainsi qu'aux autres occupants de la voiture.
Mec t'es trop triste, le juge en question je le connais hein, il a dit ça parce qu'il a pas le choix, mais que tu persistes à croire que je voulais vraiment utiliser catcher sur un banc vide c'est me prendre pour un con et te rendre encore plus idiot, redescends sur terre.

Non t'as fait gagner un deck qui a eu du cul dans les pairings et t'as chatter comme un porc pendant tes parties c'est tout.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Falcom4ever »

Rasta a écrit : On continue la route, au bout d'un moment je prends le relais. Cela fait 1h30 que je conduis tranquillement. On arrive à un rond point et je prends la sortie indiquée par le GPS. Je suis à 70 et à la sortie du virage WTF ?! UN cornegidouille DE CAMION EN PORTE FEUILLE SUR LA ROUTE ! J'ai 1 seconde pour réagir, ni une ni deux je me dis que dans tous les cas on se le prend, je braque à fond à gauche et je mets tout sur le frein...la route était une vraie patinoire, verglas de fou, le frein n'a presque aucun effet, c'est le choc. Les airbags sont de sortie, ça fait mal une cabine de camion prise à cette vitesse. Je suis KO 2s, je me réveille des sifflements plein les oreilles, on sort très vite de la voiture fumante, j'ai le bras droit en sang, la main droite tuméfiée et le cou en vrac. Julien va bien, et Lisa à des grosses douleurs cervicales.

Les gendarmes arrivent 30s plus tard, ces cons n'avaient pas mis de marquage signalant l'accident et nous avaient fait des appels de phares bidons juste avant le rond point, mais on pensait que c'était juste pour que j'enlève les miens.
Ils nous gueulent dessus comme des blaireaux, je passe les détails mais au final on va à l'hosto avec Lisa, on s'en sort bien, elle une minerve et moi des pansements.
Heureusement que rien de trop grave n'est arrivé.

Il y a quelques années après un city à Lyon j'ai eu un gros accident sur l'autoroute en rentrant en Suisse. La caisse était tellement bousillée qu'elle est partie à la casse, c'était un peu miraculeux que mon frère qui était sénior et moi n'ayons rien eu. C'est dangereux la route :S

Par contre, braquer à fond + freinage à fond + verglas = perte totale du véhicule et trajectoires incontrolables. C'est clair que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut vraiment éviter...
Verrouillé