[COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre 2013

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Anne-Sophie
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 sept. 2007, 14:52
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Anne-Sophie »

je ne sais absolument pas qui vous êtes, je suis nul en pseudo et en plus, il n'est pas question de régler des comptes.

Je ne parle pas de vos enfants, ni d'aucun enfant en particulier, je n'ai donné aucun nom, aucun prénom je crois.

Je pense qu'il fallait remonter "l'affaire" pour que les orgas et les juges soient sensibilisés au problème posé par les enfants entre eux et les parents/enfants. C'est tout.

Le rôle des juges doit être précisé, celui des parents aussi, celui des joueurs bien sûr. Ce qui est certain, c'est que le juge n'est pas omniscient, les parents ne doivent pas intervenir, et les enfants doivent, en effet, être corrects les uns envers les autres.

Nous sommes donc absolument d'accord : les enfants ont un comportement parfois inadmissibles et il ne faut pas les lâcher.

C'est tout. C'est pour moi une considération générale.
Jacta alea esto
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Rasta »

Aux chiottes l'arbiiiiiitre !
jthw
Organisateur
Organisateur
Messages : 183
Inscription : 05 sept. 2011, 21:30
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par jthw »

Non, vous ne parlez pas des enfants mais du comportement soi-disant inadmissible et « scandaleux » du père. Vous avez eu ma réponse et les explications quant à mon comportement qui vous a tellement « choquée ».

Moi ce que je trouve inadmissible, ce sont vos propos virulents, non fondés à mon encontre, arguant le « manque de respect » que j'aurai eu, même envers mon enfant! Vous devriez relire votre post et vous apercevoir de la violence de vos propos et du jugement arbitraire que vous portez.

Quand à mon "pauvre gamin" il se porte très bien, merci !
Avatar de l’utilisateur
ewemax
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 30 août 2011, 23:58
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par ewemax »

Bonjour je suis Maxime "ewemax" Rouvreau, juge qui s'occupé des junior sénior durant ce tournoi.

donc après votre réponse je me permet de poster afin d’éclaircir certain point.
jthw a écrit : La version :
Mes enfants jouent les rondes et je ne suis pas dans la salle contrairement à beaucoup d’autres parents. Avant la dernière, le grand me dit que ça ne se passe pas très bien et que beaucoup de choses se passent et personne ne dit rien.
Encore un fois ce sont les joueurs qui sont sensé maintenir le respect des règles les juges ne peuvent pas être partout à la fois, j'avais prévenue à la ronde 1 que je suis là pour tout litige que se soit une question de rulling ou toute autre chose.
jthw a écrit : Autre problème avec le petit qui me dit qu’un autre a passé son temps à se moquer de lui pendant la partie. En effet il a un petit défaut de prononciation ou les « l » se transforment parfois en « ye ».
Exemple typique ou votre fils aurait du venir me voir soit après la ronde soit pendant en m'apellant afin que je puisse intervenir les junior étant encore jeune il sont souvent moqueur.
jthw a écrit : Rien de bien grave si ce n’est que la dernière ronde étant pliée pour moi, je décide de regarder ce qui se passe.
Je regarde donc de loin et ne dis rien.

- N à 7 cartes
- Résistance pas comptée
- Pokémon avec des dégâts qui disparait sous le bazar d’une table.
Et bien d’autres que je pourrais lister. Aucune importance, ce sont les rondes, mes enfants sont à 3/2/0 et je m’apprête à partir.
Voir ma première réponse je pourrai aussi citer le nombre de fautes que je corrige à chaque ronde sur les différentes tables.
jthw a écrit : Seulement ils sont en top, les deux. A l’annonce, l’enfant qui a passé son temps à se moquer du petit crie : « j’espère tomber contre lui, je vais l’écraser comme en ronde. » Alors qu'il est juste à côté!
Que voulez vous que l'on fasse c'est pas a nous d'éduquer les enfants qui sont souvent moqueur vue leur ages. Vous auriez très bien pue lui dire calmement que ce qu'il a dit n'était pas très gentils et lui expliquer calmement.
jthw a écrit : Début du top. Un juge au milieu de 4 tables top.
Mon fils fait un emerald slash et met ko le keldeo en face : il est encore en train de chercher les énergies que son adversaire a piochées, joué son supporter, attaché son énergie… et quand mon fils lève les yeux c’est pour entendre je t’attaque et tu prends 110. Déstabilisé, il en oublie ses récompenses. A ce moment je le lui dis, son adversaire va pour contester, le juge intervient alors et rectifie. Au passage on me dit de m’éloigner, ce que je fais.
Encore une fois VOUS n'avez pas a intervenir directement sur la partie. Le problème ayant été régler grâce a l'intervention d'un juge tout est bien qui fini bien. Et si votre fils se sent "rusher" ou pressé par sont adversaire il peut demander à un juge d'intervenir et étant donner la situation j'aurai pue intervenir facilement pour juger cela.
jthw a écrit : La partie étant perdue pour lui, l’adversaire de mon fils à tout fait pour gagner au deck. Et on a le droit à :
- « montre tes cartes, j’ai vu un nikolai, vas-y joue le… »
- « ton Pokémon est endormi mais il y a tropical, vas-y pioche… »
- « si tu mets ce Pokémon, je te le mets ko au prochain tour… »
Et ainsi de suite pendant 10 minutes.
Ne commençons pas a exagérer les actions. L'adversaire de votre fils a peut être essayé de le rush ou de l'induire en erreur mais encore une fois c'est a lui de me le dire ou a vous de me parler sans avoir a s’énerver ou crier. j'avais vue les actions que vous citer ( même si certaine n'ont clairement pas été formuler de cette façon, voir que je n'ai jamais entendu) et la prochaine fois que cela allait arriver j'aurais demander aux joueurs de ne plus se parler et de donner un warning a l'adversaire de votre fils.
jthw a écrit : Sans parler de toute la partie avec
-« tu as Youé quoi là ? KeteYeeria. »
- « j’attache mon énerYie »
Encore une fois je n'ai jamais entendue sa et ne savais pas que votre fils avait un problème de prononciation même si je l'avais entendue je ne pouvais deviner qu'il se moquer de votre fils.
Par contre en final après que Ilan m'ai informé de ce problème la même chose et arrivé en final et j'ai tout de suite intervenue afin de lui demandé de stopper ça.
jthw a écrit : Et ainsi de suite sur son défaut de prononciation pendant à nouveau toute la partie. Il vient d’avoir 7 ans et est un peu timide. Ça m’a fait tellement rêvé !! Je l’ai donc dis haut et fort puisque le juge à côté en est resté sourd.
Vous voyer le problème ici il aurait suffit que vous veniez me voir pour expliquer la situation et j'aurai pue intervenir facilement, mais crier dans la salle n'est pas une solution voila pourquoi je vous est demandé de sortir.
jthw a écrit : La première est donc perdue au deck par mon fils et un juge s’installe pour suivre la suite. Au passage il dit tout le monde de s’éloigner, dont mon grand, mais garde un autre junior qu’il connait sur les genoux ?!!
Alors ici plusieurs chose rentre en compte. Premièrement Ilan est en top 2 il peut donc si il veut rester pour le top 2.
Ensuite il n'a aucune liaison avec un des deux joueurs et enfin il sais rester silencieux et se faire tout petit c'est pourquoi il a pu rester, il était sur les genoux de thibault car peut être il avait des chose a lui dire et que c'était le meilleur moyen de le faire sans gêner les joueurs.
jthw a écrit : Bizarrement une fois sous les regards, le blastoise avec un dragon burst à 200 qui est sorti automatiquement pendant plus de 3 rondes d’affilée (donc 6 fois) ne sort plus que t4 voire t5 ! Voire pas du tout.
Yep le jeu et bien aléatoire , de plus je pensé que vous n’étiez pas la les rondes précédentes ?
jthw a écrit : Je suis au fond de la salle, je vois une action que je ne comprends pas et fais signe au juge pour l’appeler. Il se retourne et me crie:
« Dehors ! »
« Pardon ? »
« Dehors vous faites des signes à votre fils ! »
« Je ne fais pas de signe à mon fils, je vous appelle vous, et vous ne me parlez pas sur ce ton ! »
Je suis peut être sanguin, mais on ne parle pas au gens comme ça !
Comprenez bien la situation il voit quelqu'un qui est le père d'un des joueurs faire des signes en direction des tables alors que le juge ne peut le voir car il regarde la table mais votre fils peut très bien les voir car il est bien orienté. Que croyez vous qu'il se passe. si vous vouliez parler au juge venez le voir directement pour lui parler ça sera plus simple la prochaine fois.
jthw a écrit : Je suis donc retourné voir l’autre juge pour poser ma question !
Et il c'est avéré que aucune erreur n'a été commise vue que aucune attaque n'a été annoncer.
jthw a écrit : En conclusion :

- contrairement à vos propos je ne manque de respect à personne sauf quand en manque à mes enfants ou à moi.
Vue comment vous étiez agressif envers les juge qui n'ont clairement pas manquez de respect a personne je ne pense pas que nos propos soit totalement faux.
jthw a écrit : - partie jugée correctement et surveillée, mon fils a roulé sur son adversaire deux fois de suite ensuite pour gagner la partie.
Et se faire rouler dessus 2-0 en final par le même deck ce qui prouve absolument rien.
jthw a écrit : - Mon fils est censé se défendre tout seul !? Contre plus grand de 3 ans, alors qu’il est timide. Il me semble qu’on est en société et que des garde-fous doivent être mis en place par, dans ce cas, par les juges et les parents. Ce qui n’a pas été le cas.
Non pas tout seul fout faire erreur il peut très bien appeler un juge qui s’occupera de le défendre , c'est pour cela que nous somme la aussi mais nous ne somme pas omnipotent et ne devinons pas si un enfant se moque d'un autre a cause d'un problème de prononciation ou car c'est lui même qui a se problème.
jthw a écrit : - Sur le coup je m’en suis voulu de mon intervention, jusqu’à ce qu’une mère vienne me voir en me disant : « vous avez eu raison. Je regardais vous avez eu raison. Je suis moi-même allez voir le père d’un enfant pour lui dire ce que j’ai vu en ronde et qui ne m’a pas plu. » Puis un père qui m’a dit : « on est d’accord avec vous. C’est le premier tournoi de mon fils et ça s’est mal passé avec ce garçon. Comme c’est la première fois et qu’on ne comprend pas tout, on n’a osé rien dire ! »
D'autre parent mon dit qu'il était heureux que je soit la pour aider leur fils et qu'il me remercier pour cela et d'autre parent n'ont même pas eu besoin de venir voir leur fils car il connaisse les règles en n'ont pas peu appeler des juges (et il ne sont pas plus âgé que votre fils).
jthw a écrit : - je trouve déplacée la façon arbitraire de juger et de venir donner son avis sur un forum sans prendre la peine de chercher à comprendre. C’est déplacé et blessant. Surtout quand on n'a pas été soi-même présente dans la salle et que l'on intervient par ouïe dire.
Je n’ai pas relevé la remarque du jeune de 14 ans un peu plus haut sur le forum, mais venant d’adulte je m’attendais à autre chose.
Quoi qu'il ai pue se passer vos réactions été exagéré et crier sur les juge au milieux d'une salles n'est jamais une solution, c'est adulte peuvent très bien juger sur se qu'il ont ressentie et croyez moi ils ont fait sans doute énormément de tournoi et savent de quoi il parle.
jthw a écrit :
- parler des enfants sur un forum public, je ne le fais jamais. Je ne cite même pas les prénoms. J’étais sur place, j’aurais préféré qu’on vienne me voir. Je ne me permets même pas de juger les gens et encore moins les enfants, même sur leur comportement. Y compris l’adversaire de mon fils. Ce sont des enfants, avec leur caractère et je sais à quel point l’éducation peut être difficile. Seulement les adultes autour n’ont à aucun moment refixé les limites. Ce que je me suis permis avec mon grand en lui disant d’être sympa et de jouer doucement lorsque j’ai vu qu’il tombait à un moment contre un jeune joueur débutant.
Je ne peut que être d'accord avec cela et vous féliciter.

Le reste ne me concernant pas je m’arrête ici.
Ewemax la brebis galeuse.



échange réussi: TimerCollection
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par newton999 »

Ewemax, tu dis plein de choses vraies et super intéressantes mais l’orthographe te dessert c’est une catastrophe !!
Je suis allé jusqu’au bout de ton post mais je me suis accroché. Je ne sais pas si d’autres auront le courage de le faire.
Dommage.

Après je sais que parfois on écrit du RER, à l’arraché sur le portable mais bon…
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
ewemax
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 30 août 2011, 23:58
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par ewemax »

newton999 a écrit :Ewemax, tu dis plein de choses vraies et super intéressantes mais l’orthographe te dessert c’est une catastrophe !!
Je suis allé jusqu’au bout de ton post mais je me suis accroché. Je ne sais pas si d’autres auront le courage de le faire.
Dommage.

Après je sais que parfois on écrit du RER, à l’arraché sur le portable mais bon…
Nonon j'ai vraiment un autographe de merde
Ewemax la brebis galeuse.



échange réussi: TimerCollection
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par newton999 »

:lol: Faute avouée, à moitié pardonnée !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Punkemon »

C'est aux joueurs (quelque soit leur âge) de faire respecter les règles du jeu en tout premier lieu. Si il y a un litige, les joueurs appelent l'arbitre pendant le match pour le régler ou peuvent en faire part après le match mais l'arbitre ne pourra plus régler le problème (par contre il aura le jouer mis en cause dans le collimateur).
Si un spectateur (parent/copain/inconnu...) voit ou et mis au courant d'un problème, il en réfère à l'arbitre qui pourra intervenir si c'est encore possible ou surveiller plus attentivement le joueur posant problème.
Mais ça n'est en aucun cas aux personnes extérieures à la partie en cours d'intervenir. Des sanctions sont d'ailleurs prévues (pouvant aller du warning à plus loin) en cas d'intervention extérieure, il est donc préférable de ne pas intervenir sur une partie en cours car cela pourrait desservir la personne qu'on voulait aider.
Les arbitres ne sont pas infaillibles, nul ne l'est, que ça soit pendant un LC ou pendant le CdF, c'est comme ça. Errare humanum est, et je vous assure que les premiers que ça emmerde c'est les juges eux même.
Il n'est pas toujours possible d'avoir un staff suffisant, d'ailleurs le staff ne sera jamais suffisant, on ne peut matériellement pas mettre un arbitre toutes les deux/quatre tables.
Tout ceci n'est qu'un jeu, il faut accepter le fait qu'on puisse jouer contre des adversaires plus ou moins sympathiques, plus ou moins fair-play et ce quelle que soit sa propre ambition de joueur.
Je sais, en tant que père, qu'il est difficile d'accepter que son enfant se fasse flouer, mais je sais aussi en tant qu'organisateur que le staff fait tout son possible pour éviter les soucis mais que le risque 0 n'existe pas.

Et non, pokemon ça n'est pas tout beau tout rose, c'est juste moins laid moins gris... Mais c'est déjà beaucoup.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
jthw
Organisateur
Organisateur
Messages : 183
Inscription : 05 sept. 2011, 21:30
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par jthw »

On en revient donc toujours aux mêmes constats:
- mettre en cause les gens sur un forum public au lieu d'aller les voir a une efficacité limitée à la version de chacun.
- organiser un tournoi de trois catégories avec deux juges, sur trois salles différentes, puis deux après réorganisation posait déjà un problème avant le début du tournoi.
J'ai cependant bien entendu la remarque selon laquelle je n'ai pas à intervenir directement.
Anne-Sophie
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 sept. 2007, 14:52
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Anne-Sophie »

Anne-Sophie a dit
Le rôle des juges doit être précisé, celui des parents aussi, celui des joueurs bien sûr. Ce qui est certain, c'est que le juge n'est pas omniscient, les parents ne doivent pas intervenir, et les enfants doivent, en effet, être corrects les uns envers les autres.

abcd a dit
J'ai cependant bien entendu la remarque selon laquelle je n'ai pas à intervenir directement
YOUPI

De la même façon, même pseudo, efgh a dit (excusez moi, j'ai du mal avec les pseudo anonyme :oops: )
Vous devriez relire votre post et vous apercevoir de la violence de vos propos
et, propos de Maxime
Vue comment vous étiez agressif envers les juge qui n'ont clairement pas manquez de respect a personne je ne pense pas que nos propos soit totalement faux.
Mais bon, c'est forcément moi la grande violente...

Vous savez comment j'ai eu connaissance du buzz : par les enfants qui ont crié dans la salle des masters, c'est la baston, il est "ouf", ça craint ...je pense qu'ils parlaient encore de moi.*

Enfin, Anne-Sophie a dit
plusieurs salles et plusieurs catégories d'âge supposent plusieurs juges
et iijkl a dit :
organiser un tournoi de trois catégories avec deux juges, sur trois salles différentes, puis deux après réorganisation posait déjà un problème avant le début du tournoi.
ou je suis con, très con, très très très très con, ou nous sommes d'accord.

Salutations distinguées.
Jacta alea esto
jthw
Organisateur
Organisateur
Messages : 183
Inscription : 05 sept. 2011, 21:30
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par jthw »

Chère madame Anne-Sophie,

je prends acte de votre mépris "distingué", de vos conseils en matière d'éducation, ainsi que du fait que vous maintenez bien vos propos.

Monsieur José Cera
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Zarmakuizz »

Ça semble partir en attaques sur la personne plutôt que sur le sujet de la discussion, aussi pour rééquilibrer les camps voici quelques attaques tout aussi gratuites :
Anne-sottise a écrit :abcd
Mafianne-sophie a écrit :iijkl
Anne-sornette a écrit :Mais bon, c'est forcément moi la grande violente...Vous savez comment j'ai eu connaissance du buzz : par les enfants qui ont crié dans la salle des masters, c'est la baston, il est ouf, ça craint ...je pense qu'ils parlaient encore de moi.
jthw a écrit :- je trouve déplacée la façon arbitraire de juger et de venir donner son avis sur un forum sans prendre la peine de chercher à comprendre. C’est déplacé et blessant. Surtout quand on n'a pas été soi-même présente dans la salle et que l'on intervient par ouïe dire.
On pourrait aussi, quand on souhaite savoir à qui on parle, demander le nom de l'interlocuteur par voie privée. Ou profiter du fait qu'Hervé ait un accès direct au rapport sur pokemon.com du régional de Longjumeau et voir quel junior a fini 2ème à Longjumeau puis regarder dans les préinscriptions du national s'il n'y aurait pas un parent associé. Non, à la place on se moque de quelques lettres. Un peu comme ces gamins à l'école primaire qui se moquent de Anne car "Anne c'est l'âne" ou "Johny Gay il est gay !" ou "Kimberley tartines" ou "Han marcant t'es trop marquant hahahahaha"
ewemax a écrit :
jthw a écrit : Autre problème avec le petit qui me dit qu’un autre a passé son temps à se moquer de lui pendant la partie. En effet il a un petit défaut de prononciation ou les « l » se transforment parfois en « ye ».
Exemple typique ou votre fils aurait du venir me voir soit après la ronde soit pendant en m'apellant afin que je puisse intervenir les junior étant encore jeune il sont souvent moqueur.
Attendre que tout le bo3 soit terminé avant d'intervenir ?
Je sais pas si tu es au courant, mais le but du juge est d'attraper les comportements en désaccord avec le Spirit of the Game quand ils se déroulent. Tu vois la phrase "désolé mais la partie est terminée, il fallait appeler un juge pendant la partie" ? Phrase classique quand un joueur qui débute ou pas trop à l'aise se rend compte que l'adversaire a pris une récompense de trop au milieu de la partie et la partie est déjà terminée. Si on invente le principe du "il faut réagir après la ronde et pas pendant", c'est parfait, principe d'irresponsabilité totale, on peut mettre un clodo en tant que juge !
Ewemax a écrit :
jthw a écrit : Début du top. Un juge au milieu de 4 tables top.
Mon fils fait un emerald slash et met ko le keldeo en face : il est encore en train de chercher les énergies que son adversaire a piochées, joué son supporter, attaché son énergie… et quand mon fils lève les yeux c’est pour entendre je t’attaque et tu prends 110. Déstabilisé, il en oublie ses récompenses. A ce moment je le lui dis, son adversaire va pour contester, le juge intervient alors et rectifie. Au passage on me dit de m’éloigner, ce que je fais.
Encore une fois VOUS n'avez pas a intervenir directement sur la partie. Le problème ayant été régler grâce a l'intervention d'un juge tout est bien qui fini bien. Et si votre fils se sent "rusher" ou pressé par sont adversaire il peut demander à un juge d'intervenir et étant donner la situation j'aurai pue intervenir facilement pour juger cela.
Donc, c'est cool, grâce à l'intervention d'un poképarent le game state a pu être réparé, mais il est demandé aux parents de ne pas intervenir. Sachant qu'on n'est pas censé jouer pendant le tour de son adversaire, ç'aurait été facile de prévenir la situation en arrêtant l'adversaire, à moins que ce soit plus rigolo d'attendre que les problèmes tombent sous le nez comme une barquette de moules de l'autre table dans ta soupe. Là, t'as un poképarent qui considère que l'arbitrage du match était une vaste clownerie à cause d'un manque flagrant de réaction, tout ce que tu trouves à redire c'est "ben vous aviez qu'à la fermer, vous faîtes chier". Un clodo aussi sait faire ça…
Ewemax a écrit :
jthw a écrit : La partie étant perdue pour lui, l’adversaire de mon fils à tout fait pour gagner au deck. Et on a le droit à :
- « montre tes cartes, j’ai vu un nikolai, vas-y joue le… »
- « ton Pokémon est endormi mais il y a tropical, vas-y pioche… »
- « si tu mets ce Pokémon, je te le mets ko au prochain tour… »
Et ainsi de suite pendant 10 minutes.
Ne commençons pas a exagérer les actions. L'adversaire de votre fils a peut être essayé de le rush ou de l'induire en erreur mais encore une fois c'est a lui de me le dire ou a vous de me parler sans avoir a s’énerver ou crier. j'avais vue les actions que vous citer ( même si certaine n'ont clairement pas été formuler de cette façon, voir que je n'ai jamais entendu) et la prochaine fois que cela allait arriver j'aurais demander aux joueurs de ne plus se parler et de donner un warning a l'adversaire de votre fils.
Donc tu as attendu des minutes de trash talk, largement le temps de tuer un âne à coup de figues molles, avant de réagir ? Et pour donner un warning ? Petite info : les Penalty Guidelines rangent le comportement décrit dans la catégorie Unsportive Conduct: Major, avec comme pénalité recommandée le game loss. Et donc, plutôt que de te dire "je vais m'assurer que ce soit pas une blague entre les joueurs et demander au petit si ça le dérange" c'est parfaitement normal d'attendre que ça pose problème.
Ewemax a écrit :
jthw a écrit : Sans parler de toute la partie avec
-« tu as Youé quoi là ? KeteYeeria. »
- « j’attache mon énerYie »
Encore une fois je n'ai jamais entendue sa et ne savais pas que votre fils avait un problème de prononciation même si je l'avais entendue je ne pouvais deviner qu'il se moquer de votre fils.
Par contre en final après que Ilan m'ai informé de ce problème la même chose et arrivé en final et j'ai tout de suite intervenue afin de lui demandé de stopper ça.
Sérieusement, tu peux demander au troisième âge comment régler les problèmes d'ouïe, parce que les juges italiens à Milan l'ont remarqué même en ne sachant pas parler français. Il aura fallu qu'Ilan informe du problème avant d'avoir une intervention spontanée. Par contre quand le problème se posait pendant le top4 ? Les clodos, les clodos…
Ewemax a écrit :Alors ici plusieurs chose rentre en compte. Premièrement Ilan est en top 2 il peut donc si il veut rester pour le top 2.
Ensuite il n'a aucune liaison avec un des deux joueurs et enfin il sais rester silencieux et se faire tout petit c'est pourquoi il a pu rester, il était sur les genoux de thibault car peut être il avait des chose a lui dire et que c'était le meilleur moyen de le faire sans gêner les joueurs.
Tu trouves parfaitement normal qu'un joueur en finale ait le temps de voir que son potentiel adversaire joue tel deck, telle tech, telle ACE SPEC, pendant que l'adversaire en question est pleinement concentré sur sa partie (et sur son adversaire qui se moque de son accent et le prend pour une grosse bille). Hum oui c'est une idée intéressante. La prochaine fois que tu disputes ton top4 et que je t'attends en finale, tu ne vois aucun inconvénient à ce que j'espionne tout ton deck. Oh tiens tu joues Gold Potion dans ton Empoleon, très intéressant ! :o
Ewemax a écrit :
jthw a écrit : En conclusion :

- contrairement à vos propos je ne manque de respect à personne sauf quand en manque à mes enfants ou à moi.
Vue comment vous étiez agressif envers les juge qui n'ont clairement pas manquez de respect a personne je ne pense pas que nos propos soit totalement faux.
Je ne peux pas parler du manque de respect des juges, en tout cas prévoir 2 juges pour 3 salles c'est un manque de respect du niveau au-dessus…
Ewemax a écrit :
jthw a écrit : - Mon fils est censé se défendre tout seul !? Contre plus grand de 3 ans, alors qu’il est timide. Il me semble qu’on est en société et que des garde-fous doivent être mis en place par, dans ce cas, par les juges et les parents. Ce qui n’a pas été le cas.
Non pas tout seul fout faire erreur il peut très bien appeler un juge qui s’occupera de le défendre , c'est pour cela que nous somme la aussi mais nous ne somme pas omnipotent et ne devinons pas si un enfant se moque d'un autre a cause d'un problème de prononciation ou car c'est lui même qui a se problème.
J'ai déjà dit plus haut la bonne idée qui est de prendre les devants. C'est ce qu'on appelle un garde-fou. Même les juges italiens connaissent ce principe. Apparemment, même avec 5 displays pour la partie organisateur, faire le garde-fou c'est trop cher.
l’organisation je n’en parle pas
sur skype on a écrit :PK : Koko, 90€ le display d'Explosion Plasma
Caratroc : wat ?
PK : Je le vend 90
Caratroc : :o
Caratroc : met le de coté
Caratroc : j'en ai 6 à vendre pour l'instant
Ewemax a écrit :
jthw a écrit : - Sur le coup je m’en suis voulu de mon intervention, jusqu’à ce qu’une mère vienne me voir en me disant : « vous avez eu raison. Je regardais vous avez eu raison. Je suis moi-même allez voir le père d’un enfant pour lui dire ce que j’ai vu en ronde et qui ne m’a pas plu. » Puis un père qui m’a dit : « on est d’accord avec vous. C’est le premier tournoi de mon fils et ça s’est mal passé avec ce garçon. Comme c’est la première fois et qu’on ne comprend pas tout, on n’a osé rien dire ! »
D'autre parent mon dit qu'il était heureux que je soit la pour aider leur fils et qu'il me remercier pour cela et d'autre parent n'ont même pas eu besoin de venir voir leur fils car il connaisse les règles en n'ont pas peur d'appeler des juges (et il ne sont pas plus âgé que votre fils).
Je sais pas pour toi, mais savoir que tu peux simplement te concentrer sur une partie sans avoir à suspecter ton adversaire de te glisser une quenelle, ou savoir qu'on peut laisser son enfant faire sa partie en top et qu'avec le juge tout va bien se passer, ça fait une grosse différence sur l'appréciation du tournoi. Les juges sont là justement pour gérer quand ça ne va pas (quand les débutants et les plus jeunes sont timides), si les juges étaient là uniquement quand tout va, pourquoi prendre des juges quand on pourrait donner un sandwiche et une bière à un clodo…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par YanouSefirosu »

Je propose qu'on supprime les catégories juniors et seniors en France pour résoudre ce problème.
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par PrettyKunoichi »

YO J'ETAIS PAS SUR PLACE ET J'AI ENVIE DE POST UN TRUC TOTAL BIAISE ET TOTAL ERRONE SUR CETTE HISTOIRE! SANS COMPTER QUE J'SUIS MAL PLACE POUR DONNER DES LECONS NIVEAU ORGA!


Ah merde, c'est déja fait? Ok, je repasserai :''(
Avatar de l’utilisateur
ewemax
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 30 août 2011, 23:58
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par ewemax »

spot réserver pour ma réponse demain plus approfondie que medhi même si il résume bien mon état d'esprit maintenant.
Ewemax la brebis galeuse.



échange réussi: TimerCollection
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Zarmakuizz »

Encore des attaques sur la personne plutôt que sur les faits, c'est bien. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par PrettyKunoichi »

Dire qu'on pourrait engager un clodo à la place du judge, en s'adressant au judge en question, j'appelle pas ça un fait, mais une attaque, désolé.

C'est facile de venir ici et de dire "olo vous vous en prenez au personnes et pas au "faits"". T'étais pas sur place, donc y'a 0 "faits" sur toi.

Ah. Si. Le "fait" que tu n'es en aucun cas habilité à juger d'un "fait" qui a eu lieu à Longjumeau, vu que tu n'étais pas présent, et que donc tu n'as pas pu assister à ce "fait", vu que ton avis sera biaisé au possible.

Ouvre la tant que tu veux, comme j'ai dis en privé dans un groupe Skype où tu es présent, et où tu aurais pu faire passer le message à Maxime sans vouloir jouer au plus malin publiquement, cette histoire m'intéresse pas, et j'vais me contenter d'observer now.
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Vaky »

Je vous remercie d'avoir égayé ma soirée.

PS: Mon chat est dispo pour juger les juniors au CdF, je sais que c'est la catégorie la plus facile à juger sachant que les personnes en question sont tout à fait autonomes et responsables du coup ce sera parfait et de plus il ne prend que des croquettes pour se faire payer, ça vous fera un display de plus pour vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Zarmakuizz »

D'accord, critiquer des incohérences dans un discours c'est une attaque ? Remarquer quelqu'un dire "les juges sont là pour tout gérer, ne les dérangez pas" et "je gérais la situation, j'attendais qu'on m'appelle avant de réagir", c'est une attaque ?

Ah mais oui, pardon, je n'étais pas là, je n'ai donc pas le droit à la parole, par contre Anne-Sophie qui n'était pas là a le droit de parler, pardon désolé 2 poids 2 mesures.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Deastiny »

Quelle dérive intéressante sur le sujet , ça me donne envie de :
 
Image
P.S : PK en cage noraj Image !
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Rasta »

J'en rajoute une couche, une source m'a informé du fait qu'un certain koko se serait gardé les displays fr de plasma blast initialement prévu pour la dotation afin de les revendre bien plus cher que les displays us qu'il a refilé, exact ? J'appelle la police ?
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Fabien »

Zarmakuizz a écrit :La prochaine fois que tu disputes ton top4 et que je t'attends en finale, tu ne vois aucun inconvénient à ce que j'espionne tout ton deck.
  Image
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Punkemon »

Zarma qui critique l'organisation c'est drôle.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par newton999 »

Je vais me faire médiateur pour une fois (je sais je sais c'est bizarre...)
même si j'adore les sujets qui partent en sucette et les règlements de compte ad nominem.

Il y a eu un souci avec des joueurs. Problème qui n'aurait peut-être pas eu lieu si l'organisation avait été différente.

Bref : signalement du problème auprès de l'OP Manager France, qui fera sa petite enquête et qui en tirera les conséquences si nécessaire pour le reste de la saison.

Sinon pour rappel, les Penalty Guidelines sont TRES utiles pour calmer les ardeurs des uns et des autres. A consommer sans modération !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par SSL »

José est un parent attentif et un joueur sérieux, j'ai de bon souvenir de son comportement lors des tournois où j'ai pu le voir.
Je pense pas que sa revendication soit mauvaise, par contre on le sait les sudistes ça s'enflamme.
Attention à la forme José (peut être), le fond est parfaitement justifiable.

Par contre je souhaiterai que pas mal de gens comprennent la difficulté des arbitres et des organisateurs actuellement :

Même si beaucoup d'arbitres ont été certifiés, certains n'ont pas les compétences pour gérer un groupe important. Sans compter que les qualités pour remplir le prof test sont seulement sur la connaissance et en rien la capacité à imposer sa décision et gérer les situations délicates
Comme les tournois sont de plus en plus fréquentés les arbitres ont intérêt à avoir les épaules larges

De plus beaucoup des arbitres sont joueurs, les régionaux sont la période la plus difficile pour trouver des arbitres.
PS : Caro8 et Tichris cherchent toujours des arbitres pour les régios

Et enfin, un arbitre reste un humain, à qui on demande un effort de concentration important pour pouvoir déceler les problèmes sur une table qu'il surveille, donc si c'est sur plusieurs tables l'effort est beaucoup plus grand et la fatigue est bien plus grande et rapide.

En soit j'espère que vous comprendrez la difficulté pour les orga à trouver des arbitres, et la difficulté des arbitres à faire leur travail.

Comme dirais notre cher Billy : "Paix et Amour" ;)
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Verrouillé