[COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre 2013

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par benjizztop »

Et en sénior, quelqu'un sait ce que ça a donné ?
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par TheDark_Darkrai »

PK pour lui faire un week end de Régios c'est trop mainstream, il préfère win un week end de régios.
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par grablink »

Un bon weekend pour moi, rencontres a la pelle avec des joueurs tous bien sympathiques, et 2 fois le meme bilan:
- 29eme a Nanterre avec 3V/0N/3D (Victini EX/Garbodor/Cobalion EX/Landorus EX), avec un deck de plus en plus désuet à cause de la disparition de catcher...
-24eme a Longjumeau avec 3V/0N/3D (Victini EX/Terrakion/Mewtwo EX/Drifblim), où j'ai failli ne jamais arriver (les joies du RER le dimanche), mais avec des parties totalement épiques l'après-midi, dommage d'avoir croisé le Blastoise/Black Kyurem au dernier match, mon pire matchup. Mais sinon une quantité énorme de + sur ce weekend
Avatar de l’utilisateur
Lisaloulette
Membre
Membre
Messages : 417
Inscription : 01 oct. 2012, 13:49
Genre : ♀️
Localisation : Toulouse
Contact :
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Lisaloulette »

Skylar72 a écrit :En direct de la 1ère ronde, je suis arrivé en retard donc je peux vous parler maintenant!
Quelques matchs notable:
Billy affronte Luby
Ganima Vs Drakhan (VCF)
Nomaki Vs Lisa

ÉDIT: PK gagne contre un deck pré-construit!
Bleu gagne
Ah ben oui on a vu ton retard. ^^

Contre Romain j'ai perdu mais je crois que c'est normal :S

Pas de report pour moi, à part que j'ai passé un super tournoi, discuté et rigolé avec plein de gens :)
J'ai streetpassé à mort, gagné un superbe sac Pikachu, et acheté un superbe display LT. :3
Echanges/Troks/Achats réussis avec :
Master ~ Emilokay ~ darkzorua ~ matt120 ~ benjizztop
Hervé
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 12 mars 2009, 17:16
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Hervé »

benjizztop a écrit :Ronde 2 Vs Thomas G. : Keldeo il me semble...
première manche : Je me rappelle plus mais ça à été très vite de son côté !
seconde manche : Je ne me rappelle absolument de rien !
On a bien rigolé ensuite en entendant un toulousain qui disait "Wsh ! T'façon T niké ! Mon deck C le meilleur ! Tool Drop il peut attaquer jusqu'à 340 OLOLO ! T'es débutant ! 'Tain j'joue contre un débutant wsh !"
Et Thomas lui sort "ouais mais toi aussi c'est ton premier tournoi...
-Oué mé euh... Moa C pa pareil ! "
0/2/0
C'était Martin, le petit frère, mais c'était bien Keldeo :)
benjizztop a écrit :Et en sénior, quelqu'un sait ce que ça a donné ?
Thomas gagne en finale contre Mathis.
Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par YanouSefirosu »

J'ai honte en lisant le passage sur notre senior.
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par benjizztop »

YanouSefirosu a écrit :J'ai honte en lisant le passage sur notre senior.
:lol:

J'trouve qu'il frimait trop à mon goût, mais aussi à celui de tous les autres joueurs :lol:
Il a joué contre Clothilde à la première ronde et frimait, mais il s'est fait tarté XD (en même temps, elle avait Gothitelle :lol: )

@Hervé : Merci :)
Et qui sont le troisième et le quatrième ?
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Hervé
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 12 mars 2009, 17:16
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Hervé »

benjizztop a écrit : Et qui sont le troisième et le quatrième ?
Valentin, le frère d'Antoine, et Martin.
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Kerudio »

benjizztop a écrit :
J'trouve qu'il frimait trop à mon goût, mais aussi à celui de tous les autres joueurs :lol:
Il a joué contre Clothilde à la première ronde et frimait, mais il s'est fait tarté XD (en même temps, elle avait Gothitelle :lol: )
Je pense que j'ai vu ce sénior au LC à Toulouse, il me semble me rappeler d'un petit qui parlait beaucoup :lol: (et qui jouait Trubbish).
Mais bon, ce sont des gamins quand même, tant qu'ils ne font rien de déplacé on ne peut pas vraiment leur en vouloir pour ça...

Le pauvre sinon, Gothitelle effectivement pour un toolbox c'est quand même pas cool :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par YanouSefirosu »

Non mais c'est surtout qu'il fait le malin mais ne fait aucun effort pour apprendre à jouer le deck.
Bref.

Sinon je rage de tomber que contre des leafeon.
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Zarmakuizz »

Fyat qui ne fait rien de déplacé :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Rasta »

Non mais Lolo a un ceerveau lui hein, et il sait jouer, et il est master, et je vous ai déjà dit que j'aimais la tartiflette ?
dracaufeu-giratina
Membre
Membre
Messages : 219
Inscription : 04 janv. 2012, 09:55
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par dracaufeu-giratina »

Tartiflette? Mmmmmmmmmmmm

Un week end sympa même si j'ai pas eu de résultat et une chance un peu contrasté : beaucoup de chance en dehors des matchs ( floette shiny en JV un ex et un high tech dans les booster reçus après les tournois, chandelure ex en pre release) et beaucoup de malchance pendant les matchs ( tomber contre le seul big basic dès la ronde 1 de Nanterre alors que je jouais darkrai Garbodor, un adversaire qui pioche un juniper sur un N à 1 ou 2, les classiques non sorties qui te font perdre rapidement une deuxième manche alors que tu as lutter pour gagner la première, le topdeck de l'hyper ball alors que tu as tout pour mettre KO le seul pokemon adverse, le reshiram gold que je pioche pas :D )

Mais au final ça reste un bon week end. Y' aura - t - il bientot un week end où l'on pourra jouer à Pokemon? (en fait je connais la réponse à cette question mais ça fait de la pub)

Edit : et une petite pensée pour l'allemand venu chercher tout plein de cp et reparti les mains vides. J'ai de la peine pour lui.
My main playstyle is to choose the best deck in the format and then focus on having a better list and playing the deck better than other people.
Avatar de l’utilisateur
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 10 août 2013, 15:45
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par DRACEKOP »

Pour moi un super week end.

Même si les résultats ne sont pas là, honnêtement je ne me suis pas remis de Milan, où l'on jouait les anciennes règles et juste une semaine après, être compétitif avec un nouveau deck c'était mission impossible.
Surtout pour mon fils qui jouait un "bon" deck mais pour la première fois... rien ne vaut le drill, encore et encore...
On verra bien le week end prochain, en tous les cas on sera mieux préparé. ;)
benjizztop a écrit : Et un - :
- Un père qui faisait des signes à son fils en top...
Prêt à tout pour gagner :roll: , pour ceux qui aurait un doute ce n'est pas moi!!, je préfère que mon fils me ramène des 20/20 en dictée qu'une première place à un régional... Même si je serais très content qu'il me rapporte les 2 :lol:
J'ai même vu un père "enguirlander" (et je pèse mes mots) son enfant en pleine partie, l'adversaire en était gêné pour elle... :S

Un avis totalement personnel:
Il faudrait interdire l'accès aux parents (MOI y compris :lol: ) lors des matchs (comme à MILAN) et que les joueurs ayant fini ne reste pas dans la salle. Car il y a des erreurs de jeu et pour les parents il est dur de ne pas "intervenir". Mais les juges sont là pour ça non? donc laissons les travailler dans le "calme".
Il faut au moins un arbitre junior et un senior.

PS: pour les juniors et séniors j'expose cela de façon purement constructive et en aucune manière je ne remets en cause aucune des organisations. Je suis conscient que les organisateurs font au mieux avec leurs moyens, mais je donnais mon point de vue sur mon ressentie de ces premiers régionaux à moi et mon fils.

EDITER: pour corriger mes fautes d'orthographe :lol:
Dernière modification par DRACEKOP le 12 nov. 2013, 20:21, modifié 2 fois.
Anne-Sophie
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 sept. 2007, 14:52
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Anne-Sophie »

Pour faire écho à ce post, je dois avouer que c'est la première fois que je vois ça dans un tournoi.

Même s'il ne faut pas résumer le régional de Longjumeau à l'attitude des parents, il y a eu un vrai scandale côté junior, je pense à un père en particulier qui a manqué de respect à l'égard des juges, des autres parents, des autres joueurs juniors et je dirai même, de son enfant... à croire que celui-ci joue mal et qu'en plus il ne sait pas se défendre tout seul, pauvre gamin !!

Il faut laisser grandir les enfants !! S'ils se trompent, s'ils commettent des erreurs, s'ils perdent, quelle importance ??? C'est un jeu, c'est pokémon, il faut redescendre sur terre ! Laissez vos enfants jouer et, chers parents, si vous voulez des résultats, occupez vous de votre deck et de votre catégorie d'âge !

Comme Dracekop, je ne remets pas en cause l'organisation, même si plusieurs salles et plusieurs catégories d'âge supposent plusieurs juges. Je félicite d'ailleurs les juges qui sont restés calmes, je pense que je n'aurai pas eu la même patience et le même sang froid : j'aurai d'abord prononcé un warning puis, le cas échéant, appliqué les règles les plus draconiennes en virant le père du tournoi, et, par voie de conséquence, ses enfants.

Une idée pour les animateurs de ligue et les organisateurs : prévenez- les parents des sanctions prévues à leur encontre et expliquez leur qu'un juge doit juger, expliquer, sanctionner le cas échéant mais ne pas aider/ intervenir dans le jeu.
Cas de figure de ce dimanche : si un enfant fait l'attaque de Virizion ex, et ne charge pas un pokémon de banc, c'est peut-être une erreur de jeu de l'enfant mais pas du juge. On peut prendre 2 énergies et les attacher à 1 pokémon, mais ce n'est pas une obligation, donc, pas une faute qui suppose la sanction du juge. Pour être plus claire encore, le juge ne doit pas dire "mon petit chéri, tu n'as pas oublié de préparer un attaquant sur le banc ? Regardes, mets 2 énergies là, ce sera mieux" :shock:

Avant de traiter les juges d'incapables, il faudrait connaître les règles...

Enfin, de manière générale, côté organisateur, c'est vrai que l'on se soucie beaucoup des masters car ils s'expriment sur les forums et n'hésitent pas à critiquer, sans compter les enjeux, les points... Mais il ne faut pas perdre de vue les juniors et les seniors, ils accumulent les erreurs, ils peuvent ne pas être agréables avec leurs adversaires, ils ont également trop tendance à accuser celui-ci de tricher quand ils perdent...A mon sens, même si c'est éreintant, même si des fois je me suis réfugiée en cuisine à Verberie pour respirer un peu, il ne faut rien lâcher et s'occuper en priorité d'eux avec pour premier mot d'ordre, pour leur rendre service : VIREZ LES PARENTS ;)
Dernière modification par Anne-Sophie le 12 nov. 2013, 18:22, modifié 1 fois.
Jacta alea esto
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Rasta »

Moi qui voulait venir avec mon fils la prochaine fois :(
Avatar de l’utilisateur
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 10 août 2013, 15:45
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par DRACEKOP »

Rasta a écrit :Moi qui voulait venir avec mon fils la prochaine fois :(
Alors là il faut venir avec ton fils, N'hésite pas un instant ;)

Mais je pense qu'il faut juste les arbitres et joueurs dans la salle de jeu (ou du moins autour des tables).
Les parents (je m'inclus dans "les parents") ne savent pas jouer pour le jeu, on veut des résultats, donc laissons nos enfants jouer entre eux, et l'arbitre faire son rôle.

Anne-Sophie a écrit : Il faut laisser grandir les enfants !! S'ils se trompent, s'ils commettent des erreurs, s'ils perdent, quelle importance ??? C'est un jeu, c'est pokémon, il faut redescendre sur terre ! Laissez vos enfants jouer et,Chers parents, si vous voulez des résultats, occupez vous de votre deck et de votre catégorie d'âge !
Anne Sophie à parfaitement résumé la chose... c'est d'ailleurs pour ça que je joues (dans ma catégorie^^) pour me rendre compte que tout n'est pas aussi simple que l'on peut le penser et de la complexité d'une partie.
On peut avoir le meilleur deck du monde et perdre un match (sur un mauvais départ ou une simple erreur de jeu). :lol:

Donc si moi je n'y arrive pas à gagner, comment pourrais je honnetement imposer à mon fils de gagner :roll:
Anne-Sophie
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 sept. 2007, 14:52
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Anne-Sophie »

Rasta a écrit :
Moi qui voulait venir avec mon fils la prochaine fois


Alors là il faut venir avec ton fils, N'hésite pas un instant
je me demande ce que les parents nouveaux venus ont pensé de l'incident. Les habitués, je connais déjà leur sentiment :evil: Le comportement de ce père est désastreux en terme d'image.
Rasta a écrit :
Moi qui voulait venir avec mon fils la prochaine fois
je suis grand-mère :shock: ;)
Jacta alea esto
jthw
Organisateur
Organisateur
Messages : 183
Inscription : 05 sept. 2011, 21:30
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par jthw »

Je n’avais pas envie d’intervenir sur ce forum mais apparemment tout le monde y va de sa version avec un jugement personnel fondé sur les versions des parties pris des uns et des autres.
Je me permets donc un droit de réponse.

Il semble bien que le père en question c’est moi alors déballons sur un forum.

La version :
Mes enfants jouent les rondes et je ne suis pas dans la salle contrairement à beaucoup d’autres parents. Avant la dernière, le grand me dit que ça ne se passe pas très bien et que beaucoup de choses se passent et personne ne dit rien. Autre problème avec le petit qui me dit qu’un autre a passé son temps à se moquer de lui pendant la partie. En effet il a un petit défaut de prononciation ou les « l » se transforment parfois en « ye ».

Rien de bien grave si ce n’est que la dernière ronde étant pliée pour moi, je décide de regarder ce qui se passe.
Je regarde donc de loin et ne dis rien.

- N à 7 cartes
- Résistance pas comptée
- Pokémon avec des dégâts qui disparait sous le bazar d’une table.
Et bien d’autres que je pourrais lister. Aucune importance, ce sont les rondes, mes enfants sont à 3/2/0 et je m’apprête à partir.

Seulement ils sont en top, les deux. A l’annonce, l’enfant qui a passé son temps à se moquer du petit crie : « j’espère tomber contre lui, je vais l’écraser comme en ronde. » Alors qu'il est juste à côté!

Début du top. Un juge au milieu de 4 tables top.
Mon fils fait un emerald slash et met ko le keldeo en face : il est encore en train de chercher les énergies que son adversaire a piochées, joué son supporter, attaché son énergie… et quand mon fils lève les yeux c’est pour entendre je t’attaque et tu prends 110. Déstabilisé, il en oublie ses récompenses. A ce moment je le lui dis, son adversaire va pour contester, le juge intervient alors et rectifie. Au passage on me dit de m’éloigner, ce que je fais.

La partie étant perdue pour lui, l’adversaire de mon fils à tout fait pour gagner au deck. Et on a le droit à :
- « montre tes cartes, j’ai vu un nikolai, vas-y joue le… »
- « ton Pokémon est endormi mais il y a tropical, vas-y pioche… »
- « si tu mets ce Pokémon, je te le mets ko au prochain tour… »
Et ainsi de suite pendant 10 minutes.

Sans parler de toute la partie avec
-« tu as Youé quoi là ? KeteYeeria. »
- « j’attache mon énerYie »

Et ainsi de suite sur son défaut de prononciation pendant à nouveau toute la partie. Il vient d’avoir 7 ans et est un peu timide. Ça m’a fait tellement rêvé !! Je l’ai donc dis haut et fort puisque le juge à côté en est resté sourd.
« Je voudrais que ça cesse et qu’il arrête de le pousser à la faute ! » Le juge l’a pris pour lui et m’a sorti. J’ai donc vu l’autre juge qui est allé dire à l'adversaire de ne plus plus parler.

La première est donc perdue au deck par mon fils et un juge s’installe pour suivre la suite. Au passage il dit tout le monde de s’éloigner, dont mon grand, mais garde un autre junior qu’il connait sur les genoux ?!!

Bizarrement une fois sous les regards, le blastoise avec un dragon burst à 200 qui est sorti automatiquement pendant plus de 3 rondes d’affilée (donc 6 fois) ne sort plus que t4 voire t5 ! Voire pas du tout.

Je suis au fond de la salle, je vois une action que je ne comprends pas et fais signe au juge pour l’appeler. Il se retourne et me crie:
« Dehors ! »
« Pardon ? »
« Dehors vous faites des signes à votre fils ! »
« Je ne fais pas de signe à mon fils, je vous appelle vous, et vous ne me parlez pas sur ce ton ! »
Je suis peut être sanguin, mais on ne parle pas au gens comme ça !

Je suis donc retourné voir l’autre juge pour poser ma question !

En conclusion :

- contrairement à vos propos je ne manque de respect à personne sauf quand en manque à mes enfants ou à moi.

- partie jugée correctement et surveillée, mon fils a roulé sur son adversaire deux fois de suite ensuite pour gagner la partie. Vous pouvez l'interpréter pour le coup comme vous voulez.
Il aurait pu conclure par « bYeuu bYeuu les rondes pour toi » tellement ça m’a gonflé !
Au passage je n’ai pas besoin de faire de signe à mes enfants puisqu’ils sont meilleurs que moi : cf Milan, Lyon… où je n’étais pas dans la salle.

- Mon fils est censé se défendre tout seul !? Contre plus grand de 3 ans, alors qu’il est timide. Il me semble qu’on est en société et que des garde-fous doivent être mis en place par, dans ce cas, par les juges et les parents. Ce qui n’a pas été le cas.

- Sur le coup je m’en suis voulu de mon intervention, jusqu’à ce qu’une mère vienne me voir en me disant : « vous avez eu raison. Je regardais vous avez eu raison. Je suis moi-même allez voir le père d’un enfant pour lui dire ce que j’ai vu en ronde et qui ne m’a pas plu. » Puis un père qui m’a dit : « on est d’accord avec vous. C’est le premier tournoi de mon fils et ça s’est mal passé avec ce garçon. Comme c’est la première fois et qu’on ne comprend pas tout, on n’a osé rien dire ! »

- je trouve déplacée la façon arbitraire de juger et de venir donner son avis sur un forum sans prendre la peine de chercher à comprendre. C’est déplacé et blessant. Surtout quand on n'a pas été soi-même présente dans la salle et que l'on intervient par ouïe dire.
Je n’ai pas relevé la remarque du jeune de 14 ans un peu plus haut sur le forum, mais venant d’adulte je m’attendais à autre chose.

- parler des enfants sur un forum public, je ne le fais jamais. Je ne cite même pas les prénoms. J’étais sur place, j’aurais préféré qu’on vienne me voir. Je ne me permets même pas de juger les gens et encore moins les enfants, même sur leur comportement. Y compris l’adversaire de mon fils. Ce sont des enfants, avec leur caractère et je sais à quel point l’éducation peut être difficile. Seulement les adultes autour n’ont à aucun moment refixé les limites. Ce que je me suis permis avec mon grand en lui disant d’être sympa et de jouer doucement lorsque j’ai vu qu’il tombait à un moment contre un jeune joueur débutant.

Donc on peut débattre encore longtemps ici, mais la prochaine fois venez me voir et demandez-moi des explications sur place.
- l’organisation je n’en parle pas, ce n’est pas l’objet de ce post (mais je peux faire un autre post si vous voulez).

Chacun peut y aller de sa version, mais je vous conseille quand même de faire attention à vos propos, et ne pas interpréter trop vite, surtout en tant que parents. Les remarques sans fondement je m'en passe. J’ai perdu mon niveau de tolérance et d’empathie depuis un moment dans d’autres régions du monde.

Cordialement
Dernière modification par jthw le 12 nov. 2013, 20:11, modifié 2 fois.
jthw
Organisateur
Organisateur
Messages : 183
Inscription : 05 sept. 2011, 21:30
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par jthw »

Et puis à aucun moment je n'ai traité un juge d'incapable!
Donc faites attention à vos propos, on frôle la diffamation. Pourtant ils ne sont pas infaillibles: je vous renvoie au championnat de France.
Avatar de l’utilisateur
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 10 août 2013, 15:45
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par DRACEKOP »

N'étant pas là pour les finales et durant le problème citer je ne prendrai part ni pour Anne-Sophie, ni pour toi (jthw).
Apparemment j'ai rien raté vu comment cela c'est passé...

Cela conforte mon idée générale:


"pas de parent, + de juges :lol: (un par catégorie)"



PS: ce sera mon dernier post sur le sujet, car il est clos pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Zarmakuizz »

Si on prend 10 clodos dans la rue et qu'on les proclame juges, alors tu es content. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 10 août 2013, 15:45
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par DRACEKOP »

Zarmakuizz a écrit :Si on prend 10 clodos dans la rue et qu'on les proclame juges, alors tu es content. :)
:lol: Zarma je te retrouve bien là non bien sur pour moi un juge est considéré comme connaissant les règles mais je me trompe peut être.

PS: merci Zarma pour ton humour. :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par TheDark_Darkrai »

Zarmakuizz a écrit :Si on prend 10 clodos dans la rue et qu'on les proclame juges, alors tu es content. :)
Ce fera des chomeurs en moins :noel:
Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par YanouSefirosu »

TheDark_Darkrai a écrit :
Zarmakuizz a écrit :Si on prend 10 clodos dans la rue et qu'on les proclame juges, alors tu es content. :)
Ce fera des chomeurs en moins :noel:
Payé au display je suis opé pour arbitrer 8-)
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
Verrouillé