Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Enyptos
Membre
Membre
Messages : 1030
Inscription : 24 mai 2012, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Summoner's rift
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Enyptos »

Je suis inscrit :)
Et oui, j'apporterai mon "rubicube" :roll:
Félix a écrit :SHEAURIKEN
ganima a écrit :Je suis le mal! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Heiwka »

Juste après mes dernières épreuves de Bac Blanc, elle est parfaite cette date !
Avatar de l’utilisateur
Vipélierre
Membre
Membre
Messages : 1194
Inscription : 05 janv. 2011, 16:20
Genre : ♂️
Localisation : France / Nord (59)
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Vipélierre »

Inscrit mais pas encore sur de venir :(
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par rampardos »

Luby : fait

Ursus je n'aurai pas dit mieux ;)
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Messages : 1144
Inscription : 05 nov. 2009, 17:35
Genre : ♂️
Localisation : Le Mans
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Skylar72 »

Luby a écrit :Inscrit pour défendre mon titre.

Hervé, tu devrais probablement éditer ton premier message pour donner les précisions concernant les 5 PP et leur nécessité ou non.
Je fais la même demande de mon côté, plusieurs joueurs de Yugi qui utilise le même magasin que moi aimerait venir tester Pokémon pour le championnat de France (enfin un peu avant mais le CdF sera vraisemblablement leur premier tournoi). Pour l'instant, je leur disais qu'il allait devoir faire plusieurs tournois avant de pouvoir participer...
Mais ça n'en arrange aucun vu le peu de moyen de transport disponible...

Au vu des dernières nouvelles, j'ai un peu modéré mon propos mais j'attends une réponse définitive pour pouvoir leur donner la version officielle ^^

EDIT: trop lent....
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par rampardos »

Ils pourront jouer au CDF comme tout nouveau joueur. :D
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Messages : 1144
Inscription : 05 nov. 2009, 17:35
Genre : ♂️
Localisation : Le Mans
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Skylar72 »

Super!

J'annonce la bonne nouvelle!

Et CpF, une saison de ligue se termine dans 1 semaine, le nombre de personne a 5 PP va augmenter si ce n'est déjà fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Pikatchu
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 27 sept. 2012, 19:23
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Pikatchu »

Premier CdF pour Vasco et moi, on va quand même essayer de se bouger les fesses, puis tous les autres séants lyonnais au passage ;)
Zarmakuizz : "Il a du potentiel"
Ma Liste /!\ FA Shiney Ultras /!\ : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=14453
Résultats 2012 / 2013 :
  Moi :
City Championship Lyon 19/01/2013 : 3ème
City Championship Lyon 02/02/2013 : 1er

Vasco :
City Championship Lyon 19/01/2013 : 1er
Regional Championship Thun 17/03/2013 : 5ème
Battle Road Lyon 05/05/2013 : 2ème
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par rampardos »

Gros bug sur les formulaires. Merci de bien vouloir renouveler vos inscriptions car je doute que nous soyons déjà à 268 joueurs inscrits. MERCI

ZARMA : peux-tu faire en sorte que l'annonce du CDF soit toujours en première position, merci
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Zarmakuizz »

rampardos a écrit :ZARMA : peux-tu faire en sorte que l'annonce du CDF soit toujours en première position, merci
Voilà, voilà…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Caratroc »

Caratroc a écrit :Re-inscrit depuis la Hongrie !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Maru »

Re-pré-inscrits avec Myssdii.
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par TheDark_Darkrai »

Oui 268 ce serait surprenants quand même... xD
Avatar de l’utilisateur
Lisaloulette
Membre
Membre
Messages : 417
Inscription : 01 oct. 2012, 13:49
Genre : ♀️
Localisation : Toulouse
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Lisaloulette »

Je me suis inscrite ça y est! ^.^
Echanges/Troks/Achats réussis avec :
Master ~ Emilokay ~ darkzorua ~ matt120 ~ benjizztop
Avatar de l’utilisateur
Thomaba
Membre
Membre
Messages : 823
Inscription : 08 janv. 2013, 20:18
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Thomaba »

re-préinscrit également.
Tous les liens pour ma boutique Cards Hunter -> https://my.bio/cardshunter
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Chukapi »

Allez de même je m'inscrit ! Et pour pas l'oubliez je me pré-inscrit !
Exmania a écrit :Je suis inscrit :)
Et oui, j'apporterai mon "rubicube" :roll:
:)2
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Fabien »

Bonjour,

Je suis dans le regret de vous annoncer que je ne participerai pas au championnat de France cette année, malgré toute ma volonté.

En effet, mes études ne m'ont pas permis de m'investir dans les tournois au cours de cette saison, et je suis "victime" de la limitation concernant les inscriptions.

À titre personnel, je suis indigné par une telle décision. Je ne sais pas à quel niveau elle a été prise (Organisation, Distributeur, PUI ?), mais je la trouve ABSURDE.

Pokémon est un jeu pour enfants dont le but est de rassembler un maximum de fans. Le championnat de France est l’événement ultime qui permet à tous les joueurs de se retrouver en fin de saison, et c'est l'objectif de tous les joueurs qui - comme moi - n'ont malheureusement pas la possibilité de jouer pendant l'année, quelles qu'en soient les raisons (études, financières, ...).

Lorsque tu ne peux pas te permettre de faire plusieurs tournois locaux pendant l'année, tu te dis que tu vas tout mettre en oeuvre pour participer à l grande fête annuelle - c'est plus intéressant de revoir tout le monde plutôt que de participer à un tournoi régional avec 25 joueurs seulement.

En ce qui me concerne je me prépare depuis un petit moment en vue de ce tournoi. Il est vrai qu'il était de ma responsabilité de me renseigner sur les conditions de participation avant de m'entraîner. Mais je ne pouvais pas imaginer que l'on m'interdirait de jouer pour des raisons aussi scandaleuses à mes yeux. Cela n'était tout simplement pas envisageable pour moi !

Pokémon a toujours eu pour objectif d'être accessible à tous, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, contrairement à Magic ou d'autres jeux, le prix des cartes est raisonnable (et les cartes les plus chères et les plus utiles comme Claydol GE sont rééditées en versions abordables). Cette décision va donc à l'encontre de la stratégie initiale de Pokémon TCG, et c'est la principale raison pour laquelle je ne la COMPRENDS pas.

C'est totalement INCONCEVABLE d'organiser un tournoi de cette ampleur pour les ENFANTS qui ne leur permette pas de participer si ils ne font pas plusieurs tournois pendant l'année. Les parents n'ont pas que ça à faire de trimbaler leurs enfants à droite et à gauche, si ils acceptent de les emmener au championnat de France c'est déjà très bien, mais désormais c'est devenu impossible...

Je suis d'ailleurs surpris d'être le seul à m'indigner de cette limitation. Ou alors cela a-t-il été fait sur un autre topic ? Car j'aimerais beaucoup connaître l'origine et les motivations de ce choix... Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci.

À bientôt.
Fabien GARNIER
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Chukapi »

Fabien a écrit :Je suis d'ailleurs surpris d'être le seul à m'indigner de cette limitation. Ou alors cela a-t-il été fait sur un autre topic ? Car j'aimerais beaucoup connaître l'origine et les motivations de ce choix... Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci.
Salut,
Dommage que tu puisse pas venir ! La décision a été prise "au sommet" (Pokémon USA) et annoncer début septembre par rampardos. Cette méthode de limitation existe aussi en Amérique pour limiter les inscription (je crois qu'ils sont a 15PP là bas mais malgré ceci il y a toujours beaucoup de master qui ne sont pas pénalisé contrairement à la France)
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Fabien »

Ca roule. Je suis sincèrement déçu que PUI agisse de la sorte. Surtout que nous ne subissons pas les problèmes de surnombre qui leurs posent tant problème.
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par newton999 »

Malheureusement Fabien, Hervé a annoncé cela dès le début de saison, laissant la possibilité aux familiers du forum de s'organiser. Bien que d'accord avec toi sur le fond, je ne peux que te conseiller de suivre le forum en début de saison pour éviter à l'avenir ce genre de déconvenue !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Luby »

Le débat a eu lieu au début de l'année oui.

Sinon les régionaux maintenant tournent plutot autour de 40 masters voire plus (56 la semaine dernière à Lyon de mémoire) donc c'est des rassemblements assez importants, tu devrais venir, ça vaut le coup! Même Aloïs est passé au régio de Montpellier et il est en prépa.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par CpF »

Je me trompe peut-être sur toute la ligne mais je vois plutôt cette limitation comme un genre de guideline pour encourager les gens à se montrer pendant l'année et à participer un minimum plutôt qu'une barrière pour empêcher des nouveaux ou des maxi touristes de jouer.

En fait j'imagine juste PAS Hervé refuser à un joueur de jouer. Je ne sais pas non plus s'il peut s'exprimer complètement librement à ce sujet, vu que la consigne vient d'un peu plus haut.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par newton999 »

En fait j'imagine juste PAS Hervé refuser à un joueur de jouer
Le problème c’est qu’il y a une règle, ou plutôt 2.

5 PP pour les joueurs sauf inscription de nouveau joueur.
J’imagine qu’un nouveau joueur est une personne sans PopID.

A partir du moment où tu outrepasses la règle, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Pourquoi autoriser l’un et pas l’autre ? Pourquoi autoriser quelqu’un qui fait des études (alors qu’un autre a trouvé le temps d’avoir 5 PP) et pas la femme enceinte ou celui qui habite Tahiti ?

A partir du moment où tu fais une entorse au règlement, clair et précis depuis septembre quand même, c’est foutu.

Parce qu’honnêtement, dans les joueurs à 5 PP, je peux vous certifier que sans cette règle, certains n’auraient pas fait de tournoi (moi le 1er) et chacun avec de bonnes raisons.
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Thomaba
Membre
Membre
Messages : 823
Inscription : 08 janv. 2013, 20:18
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Thomaba »

Moi perso ce que je trouve choquant c'est la date choisi pour l’événement, c'est à dire en plein milieu des dates d'exams universitaires et d'études supérieures, alors qu'une bonne partie des joueurs de poké Master sont étudiants.

Du coup c'est la croix et la bannière pour venir de mon côté, j'ai des examens jusqu'au Vendredi soir et je reprend le Mardi suivant, c'est juste la merde.

Faire le CDF 2 semaines plus tôt ou plus tard ça aurait rien changé et aurait arrangé tout le monde je pense car je suis pas le seul dans ce cas et d'autres ont simplement choisis de ne pas venir au privilège de leurs études.
Tous les liens pour ma boutique Cards Hunter -> https://my.bio/cardshunter
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par newton999 »

Faut pas exagérer non plus avec les mots... Choquant non, pas pratique pour toi peut-être.

De toute manière, quelle que soit la date, il y aura toujours x personnes que cela embêtera.

Après soyons francs, des exams mi-mai !!? Purée ça fait longtemps que je ne suis plus étudiant mais c'est de moins en moins long les années universitaires !

En juin, il y a les fêtes d'école des primaires, les communions, bref c'est pas pratique non plus.

Hervé a eu des critiques l'an dernier car c'était un week-end de 2 jours (Hervé gère même les ponts désormais...). Cette année, il positionne le CDF sur un week-end de 3 jours et ça ne va pas non plus. Faut arrêter à un moment...

Et si les études sont si importantes (réviser la veille, c'est tellement utile...), ben ne venez pas et arrêtez de nous saoûler. J'ai pas pleuré l'année où je n'ai pas joué car ma femme était enceinte et qu'on avait déménagé... Il y a des priorités dans la vie :)2
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Verrouillé