Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par newton999 »

Encore 2 mois avant le cdf, ça part tôt cette année !!
Hâte de voir l'ambiance en 2014 quand la barre va monter à 500 points !!
(je pense que les ricains vont pleurer quand ils auront 250 participants aux worlds cette année....)
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par Luby »

Hypothèse : les CP supplémentaires par rapport à la barre des 400 points se reportent sur l'année suivante d'une manière ou d'une autre.
Non j'ai aucune preuve pour ça mais ça expliquerait pourquoi faire top 4 au CdF rapporte 500 points plutôt que les 400 nécessaires.
Si c'était le cas je pense que les gens seraient moins enclins à sacrifier leurs points, dropper pour les copains ou quoi que ce soit, sachant qu'ils ne seraient pas "gâchés". (Je ne blâme personne de le faire cela dit, je comprends très bien qu'on utilise le système pour en profiter au maximum)

Sinon quitte à rajouter de l'huile sur le feu :
Maaf a écrit :zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzdramaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Maaf, je ne suis pas sûr que ce genre de posts soit particulièrement utile. Je comprends que tu n'apprécies pas ce genre de débat et peut-être que tu penses qu'il est également inutile, mais lorsque les gens sont mécontents pour une raison ou une autre c'est normal qu'ils le fassent savoir. Rabaisser toutes les complaintes et arguments de tout le monde à du "drama" me semble franchement condescendant et je ne suis pas sûr pourquoi tu réponds à ce topic au lieu de l'ignorer.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Maaf
Membre
Membre
Messages : 251
Inscription : 29 nov. 2010, 13:24
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par Maaf »

Non, tu es mécontent d'un truc, tu vas en parler direct, tu attends pas de rentrer chez toi pour faire un obscur post sur un forum pour te plaindre de quelque chose. Ignorer les gens ne sert à rien, les rabaisser au moins leur envoie leur inutilité à la tête. Quand à ma condescendance elle n'est plus à démontrer.
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par newton999 »

Luby, je vois qu'on a eu la même idée ! J'imagine bien un report de points pour la saison suivante mais uniquement pour ceux qui sont allés aux worlds.

S'il n'y avait pas de report, autant bloquer le compteur à 400 pour être tranquille!
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par Noctie »

Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par Blue »

Maintenant que je dé-rage je voudrais surtout remercier Ganima pour ce super régio, avec des juges au top et une ambiance de folie !

C'était vraiment cool et l'occasion de recroiser des decks peu habituels (gothitelle principalement)
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par Myssdii »

Pour ceux qui poussent leur coup de gueule à propos des CP, j'ai envie de dire qu'on s'en fiche. Les gens font ce qu'ils veulent et pensent ce qu'ils veulent. On sait de base que tout le monde n'ira pas aux Worlds (du moins pas tous avec 400 CP au compteur).

On se bat tous du mieux que l'on peut pour se faire sa place au classement, que l'on passe des arrangements ou non. Se déchirer entre nous pour des points, je trouve ça à la limite du ridicule. Ok, il ne reste pas beaucoup de tournois pour avoir ses 400 points, mais il ne faut pas non plus barrer la route à des joueurs qui veulent prouver qu'ils sont capables d'aller en top (je pense notamment à William qui nous a fait un très beau tournoi hier, il mérite vraiment toutes nos félicitations et pas tous ces posts de rage).


L'ambiance était géniale ce week-end, il y a pas mal de matchs que je vais garder en mémoire, que ce soit pour mes propres erreurs ou pour les bons moments avec mes adversaires (je n'avais encore jamais été en top avec Thibaut en juge, c'était tellement débile <3). J'ai hâte de tous vous revoir samedi prochain !



Pour juste clarifier ce qui s'est passé en finale, j'ai joué le match contre Jérémy jusqu'au bout, en gagnant la première manche, et c'est uniquement après le time (et connaissant le résultat du match après la défaite en seconde manche et l'impossibilité de gagner la 3ème) que j'ai accepté les 10 points de plus qu'il m'offrait. Dans ma tête je suis deuxième, et ça me suffit amplement.

Je tiens aussi une dernière fois à féliciter William que j'aurais pu affronter en finale. Bravo à toi !
Avatar de l’utilisateur
Sogeking
Membre
Membre
Messages : 385
Inscription : 28 janv. 2012, 23:21
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par Sogeking »

Impossible de télécharger les photo : "File owner's public traffic exhausted. (da3c7b74)" :(
Possible de les ré-up ?

C'est vrai que j'ai oublié de le faire, mais un grand merci à Alain pour ce super régional encore une fois, et merci à Tibo et Max pour leur efficacité !

Grands moments pendant ce régio : la lan à 8 joueurs sur Mario Kart 3DS pendant la pause du midi, le repas MadeInNomaki avec fromage et saucissons à presque volonté, la photo du TOP 4 avec William qui m'a bien fait rire, le TOP 8 avec Pierre dans un combat de Dragon-Pifpafpouf, etc...

Super ambiance, malgré tout ce qu'on en dise !
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :
 
BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :
 
Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par tibio59 »

oui bonne ambiance il est vrai.

mais tu parles de quelle efficacité?
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par Heiwka »

D'ailleurs rien que pour hier, Corentin me bat en ronde 1. Mince, ce n'est pourtant pas un copain de ligue ? Mais pourquoi ne me laisse-t-il pas passer ? N'a-t-il pas reçu mes menaces de mort par e-mail ?
Je ne t'ai pas laissé passé parce que de toute façon je ne laisse passer personne. Que ce soit toi, Tichris, Hervé... Qu'importe le joueur qui est en face (même si c'est mon best friend de la vie forever étou étou), je ne le laisserai pas passer. Point. J'avoue que si on avait été en top, je t'aurais laissé ta place parce que j'aurais accompli que je souhaitai, en ronde 1 ce n'était pas le cas.

Je vais me limiter à ça, Anne-Sophie, Myssdii et Thib ont très bien résumé la situation.

Merci en tout cas à Alain, Max et Thibaut pour l'orga et tout. Aussi, je n'oublie pas Yaëlle sans qui les sandwichs ne seraient pas aussi bons.
Mon plus gros remerciement de la journée ira à Justine qui m'a montré comment faire la baleine avec mes mains. <3
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par mistercyr »

Echange/Troque, 80 CP contre un Darkrai Ex Full Art, Une tropical Beach contre 120 CP, un set de 4 hypnotoxic laser Reverse contre 30 CP... Ah merde, c'est pas le bon forum!!! :lol:

Sinon, très heureux de retrouver Vianney qui s'est superbement amusé, et qui profite de la bonne ambiance en Junior où que l'on perde ou gagne ça se termine toujours par "on reste copains!!" ...
Apparemment jusque 11 ans, y'a pas trop d'ambitions et ni d'enjeux trop mal placés susceptibles de faire perdre un certain savoir vivre!

Je reste fortement choqué de certains propos tenus ici! :shock:
Ça donne vraiment envie de poursuivre le jeu et les compétitions!! (ironie of course!!) :(2

Bref...

De la part de Vianney (et de la mienne), un grand merci à Alain et au Staff pour l'accueil qui lui a été réservé. Il me saoule depuis ce matin que ce Régio est l'un de ses préférés!!
Il a apprécié également l'ensemble de sa journée ;)

Merci à Caro et Thib pour leur rôle de super Vianney-Sitters!! lol
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par Blue »

Heiwka a écrit : Mon plus gros remerciement de la journée ira à Justine qui m'a montré comment faire la baleine avec mes mains. <3
Et ton tornadus EX que j'ai galéré à avoir pour m'entendre dire "ah ba lugia ex ça m'allait aussi" (parce que oui j'ai échangé tornadus contre lugia ex --")
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par Heiwka »

Blue a écrit :
Heiwka a écrit : Mon plus gros remerciement de la journée ira à Justine qui m'a montré comment faire la baleine avec mes mains. <3
Et ton tornadus EX que j'ai galéré à avoir pour m'entendre dire "ah ba lugia ex ça m'allait aussi" (parce que oui j'ai échangé tornadus contre lugia ex --")
Il est vrai. Je t'en remercie aussi !
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par tibio59 »

mais de rien cyrille. c'était un plaisir.

je ne reviendrais pas sur le sujet; mais il y a eu des propos très ( trop fort ) sur ce sujet.
j'espère sincèrement que ça va se calmer avant que cela se termine mal.
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par newton999 »

Vous pouvez remercier drich d'avoir laissé passer presque tout le monde ^^!
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par Blue »

newton999 a écrit :Vous pouvez remercier drich d'avoir laissé passer presque tout le monde ^^!
Haha quel trolleur c'est facile de se moquer quand on ne vient pas au tournoi :p

Surtout que bon malgré mes conseils, sa principale erreur fut de suivre la liste de son frère^^

Colress c'est la vie ! <3
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par Caratroc »

Blue a écrit :ColressEmolga c'est la vie ! <3
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Anne-Sophie
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 sept. 2007, 14:52
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par Anne-Sophie »

je vais essayer de faire court.

Pardon à Sokeking, surtout que je ne connais rien au pseudo, donc, rien de perso. Je ne voulais pas te blesser. Je suis désolée.

Pardon à Blue dont je ne voulais pas dénaturer le post.

Résumer le régional à des CP m'a fait réagir, c'est occulter le travail et les responsabilités d'un organisateur et dénier les victoires et prouesses des autres. A lire les posts, je n'ai pas vu, super tournoi, bravo Perrine, j'ai juste retenu : et les CP ? J'en ai tellement entendu parler hier que c'est usant...

Mon post n'était donc en aucun cas une attaque personnelle. Je m'excuse si, à titre personnel, je vous ai offensé.

Il reste à m'expliquer :

Je comprends parfaitement les entraides amicales, je comprends également que l'on souhaite partir aux worlds. Qui ne rêve pas d'y participer ?

Il faudrait simplement réaliser que certains joueurs sont blessés, des réactions - qui ne sont pas amicales - sont perceptibles, des propos vengeurs, des calculs débiles interviennent, pire, en effet, des doutes peuvent se créer sur les résultats. C'est regrettable. J'ai entendu des choses qui ne sont pas fort agréables...

En voulant être ensemble, les autres sont à part et c'est ce qui est dommage. Certains ne sont plus des joueurs,juste des "CP sur pattes" à qui on doit piller des points, faire monter des résistances, ou abaisser, des coachings s'organisent...

Comme a dit Alain : respectez vos adversaires, eux aussi veulent gagner et s'ils n'ont pas l'argent pour partir aux worlds, ils ont le droit de rêver de gagner un régional.

Même si ce n'est pas l'effet voulu, la quête de point rejaillit sur l'ambiance et les rapports entre joueurs.

Il me reste à remercie Abdallah pour son amitié et son fair play, Mattis, Erwann, Isaline, Justine qui m'ont battu dans les grandes largeurs, Jean-Denys qui m'a opposé ses poubelles de salle de bain.

Je félicite bien évidemment Perrine pour sa performance.

Félicitations à William que je connais depuis de longues années et qui a toujours des tweet pour encourager les quadras. Lors de ce régional, le deck et la qualité de jeu ont créée la surprise, c'est trop cool. Merci William d'avoir si bien tenu ta place de joueur dans ce top.

Je félicite sincèrement encore tous les toppeurs, je me doute bien que les decks et le niveau de jeu étaient au rendez-vous hier à Nanterre.

Bonne continuation à tous ceux qui rêvent de gloire, que ceux qui n'ont pas les points continuent à bien jouer en évitant les insultes et médisances et que ceux qui cherchent les points continuent à bien jouer. Vous pouvez avoir vos points par vos seules qualités, inutile d'entamer des négociations ;)
Jacta alea esto
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par CpF »

Comment avec un message réussir à donner l'impression que ce tournoi s'est passé dans de mauvaises conditions ?

Cette prétendue mauvaise ambiance n'existe pas.

Discuter de points, Luby et moi l'avons fait en TOP2 du city de Verberie*. Luby et moi, on a pris une décision en faisant preuve de sens pratique, alors que si un truc a déjà alimenté des problèmes de mauvaise ambiance à Pokémon c'est bien des choses que Luby et moi-même avons pu échanger. Ce raccourci parler-points / mauvaise ambiance sort de nulle part. Sans explications, c'est trop facile.

J'ai les boules que Cyril puisse imaginer que les rapports entre les gens se sont dégradés à cause des points juste à cause de ce post après la super partie que j'ai joué contre lui le week-end dernier, et l'ambiance géniale de ce régional, qui était la même chez Alain.

Même cette petite blague sur les échanges de points contre des cartes, ça laisse sous-entendre qu'on puisse imaginer que des compensations ont été proposées lorsque certains ont fait preuve de pragmatisme. Alors que c'est interdit à Pokémon. Alors que c'est jamais arrivé. Utiliser un mot aussi fort et grave que "soudoyer" ?

Sapper le moral des gens en balançant qu'ils ne méritent pas ce qu'ils ont gagné, alors que l'opération SoGG400CP c'est qu'une histoire de motivation pour mettre un coup de pied au cul au détenteur du record de places du con cette année, c'est déplacé et dégueulasse.

On me l'a demandé en PM, donc je précise puisque c'est sans doute pas clair, mais la phrase citée dans mon dernier message :
Perso, je préfère prévenir : je ne négocie rien. En revanche, si j'aime bien un joueur qui ne me demande rien, je ferai ce que j'ai à faire.
elle est d'Anne-Sophie.

édit : Je rédigeais ce message en même temps que celui d'Anne-So, mon ressenti n'a pas changé pour autant, alors je le poste quand même.
Dernière modification par CpF le 10 mars 2013, 20:34, modifié 1 fois.
Anne-Sophie
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 sept. 2007, 14:52
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par Anne-Sophie »

la mauvaise ambiance est donc attribuée à ceux qui ne veulent pas rentrer dans ce jeu de points.

je suis désolée encore une fois pour Sogeking, si je devais m'en prendre à quelqu'un, ici, là maintenant, ce serait à toi. Tu ne dois pas comprendre le français.

Et oui, la phrase est bien de moi, je reste conforme, on ne m'a rien demandé et sinon, j'aurai dit oui :shock: Fou non ?

Bisous également
Dernière modification par Anne-Sophie le 10 mars 2013, 20:20, modifié 1 fois.
Jacta alea esto
Avatar de l’utilisateur
Maaf
Membre
Membre
Messages : 251
Inscription : 29 nov. 2010, 13:24
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par Maaf »

Heiwka a écrit :Mon plus gros remerciement de la journée ira à Justine qui m'a montré comment faire la baleine avec mes mains. <3
T'as pas tout vu de sa maîtrise Actor's Studio . Justine fait la tristesse :

Image
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par CpF »

Anne-Sophie a écrit :la mauvaise ambiance est donc attribuée à ceux qui ne veulent pas rentrer dans ce jeu de points.
Ok, là c'est carrément du troll. Je scoop, tu gagnes les points.
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par CpF »

Image

OMG
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par mistercyr »

CpF a écrit :J'ai les boules que Cyril puisse imaginer que les rapports entre les gens se sont dégradés à cause des points juste à cause de ce post...
Je ne doute pas que l'ambiance ait été présente (Vianney m'a relaté une super journée) mais je peux comprendre les ressentis des joueurs qui voient leur résistance flouée par "ces pseudos arrangements" notamment si ces "arrangements" interviennent dès le début du tournoi.
Je trouve qu'il y a là un manque de respect vis à vis des joueurs et de l'esprit même du jeu et de la compétition.
Je comprends l'envie de succès dans le jeu (il m'arrive de la manifester :lol: :lol: :lol: ) et comprends l'envie de CP qui permettent de se projeter vers la belle expérience des worlds de Vancouver, mais je ne voudrais pas que cela puisse se faire aux détriments d'autres joueurs!
C'est en cela que je m'inquiète mais aussi sur l'impact que de tels agissements pourraient avoir sur les jeunes joueurs spectateurs de cela!
Après... des tensions, des prises de becs, des non-dits, des confrontations d'opinions... ben c'est la vie, c'est humain!
Cependant, le débat qui éclate aujourd'hui me semble intéressant et doit - selon moi - faire que les questions qu'il amène soient résolues avant les prochains tournois pour permettre aux joueurs d'arriver sereinement devant une table de tournoi et avoir la certitude que leur victoire acquise ne sera pas remise en cause par l'abandon ou la défaite volontaire d'un joueur dans les rondes suivantes!
Il est question ici d'équité, de respect et de plaisir du jeu!

Je dois avouer que j'ai plus que sourit en lisant ça:
newton999 a écrit :Encore 2 mois avant le cdf, ça part tôt cette année !!
Hâte de voir l'ambiance en 2014 quand la barre va monter à 500 points !!
(je pense que les ricains vont pleurer quand ils auront 250 participants aux worlds cette année....)
J'ai eu peur que Newton soit télépathe et viole l'intimité de mes pensées (Newton, je t'en supplie: tais tout ce que tu as pu y découvrir!!!)... 100% OK!
CpF a écrit :Même cette petite blague sur les échanges de points contre des cartes, ça laisse sous-entendre qu'on puisse imaginer que des compensations ont été proposées lorsque certains ont fait preuve de pragmatisme. Alors que c'est interdit à Pokémon. Alors que c'est jamais arrivé. Utiliser un mot aussi fort et grave que "soudoyer" ?
Mea Culpa, ma p'tit provoc apporte aussi son lot de questionnements... Comme quoi, la p'tite communauté pokémon est bel et bien en émoi ce soir!
CpF a écrit :J'ai les boules que Cyril puisse imaginer que les rapports entre les gens se sont dégradés à cause des points juste à cause de ce post après la super partie que j'ai joué contre lui le week-end dernier, et l'ambiance géniale de ce régional, qui était la même chez Alain.
Et oui, j'espère bien revivre d'aussi belles parties que celle partagée avec toi, Jérémy, à Merville...
C'était du pur plaisir...
Pour ma part, au delà de conduire et soutenir mon p'tit gars, ce que je recherche avant tout dans ma participation aux tournois: ce sont des parties fun et mémorables autant pour le challenge qu'elles représentent que pour la convivialité et les fous-rires qui les animent!

Je ne doute pas de réussir à continuer de pouvoir prendre du plaisir, la mafia pokémon n'est pas encore d'actualité et au pire je ne l'imagine pas dépasser la trempe de la "team rocket"!! mdr!!
Jouons donc les matchs comme il se doit... tout simplement en gagnant au mérite ou à la chance et en perdant sur nos missplays ou nos mauvaises sorties ;) !!
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Report du Régional Printemps Nanterre 09 mars 2013

Message par newton999 »

Blue : colress je trouve cela moyen. Pour moi c'est le Steven advice du pauvre.
Après oui, parfois tu piocheras 10 cartes.

Après si je ne suis pas venu eh bien :
- j'ai 5 PP
- mes displays et mon élite box sont chez maincoun
- ma femme a accouché il y a 9 jours

Et puis tout le monde sait que je suis capable de mettre 3 landorus et 4 HTL dans un deck ^^!
Mais ne t'inquiète pas j'espère que tu joueras contre mon lugia au cdf!
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Verrouillé