European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Luby »

Dans le cas de Fliptini, je me demande si c'est pas l'évolution du métagame qui a permis ça ? Darkrai/Hydreigon était un deck dominant et sa grosse faiblesse face à Rayeel surtout avec Victini a permis le succès de celui-ci. Autrement dit il a été victime de son succès...
Cela n'enlève rien au mérite de Cawthon ni à l'argument de Tichris, cela dit.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Maru »

Dans un cas comme dans l'autre, la question reste la suivante : vous voulez refaire une section secrète comme au dernier ECC ? Ou alors on se regroupe en "zones" pour bosser chacun dans son coin ?
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par newton999 »

Aaahhh la section secrète… Personnellement je suis pour ! C’était tellement drôle que ce serait dommage de repasser à côté de cela !!

Plus sérieusement, vous avez besoin d’être trouze mille pour savoir quoi jouer ? Jouer un truc que vous maîtrisez (afin d’éviter les missplays), c’est déjà un gage
de résultat.
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par TomPouce ® »

L'idéal serait de savoir ce qui sera beaucoup joué en zone Européenne. Histoire d'avoir une idée de ce qui sera cool à jouer pour Arnhem.

C'est pas pour tout de suite et c'est pas gagné du tout. :(
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Myssdii »

Punkemon -> Je ne dis pas qu'on ne peut pas trouver de deck original, mais la plupart des joueurs français ne seront sans doute pas à l'aise avec et préféreront jouer quelque chose qu'ils connaissent.
Avatar de l’utilisateur
Grimm70
Membre
Membre
Messages : 226
Inscription : 30 mai 2012, 02:36
Localisation : Soul Society
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Grimm70 »

Chacun est libre de jouer ce qu'il veut ! Pour la World Cup du jeu vidéo par exemple ( je ne parle pas du VGC ) mais du plus gros tournoi organisé par Smogon University pour ceux qui connaissent. Une section privé a été créé, chaque membre de la LU présentait sa ou ses teams et étaient soumises à des tests/discussions.

Dans le cas présent, ici, il y a quelques différences. Nous ne sommes pas "L'équipe France " ainsi, nous pourrions nous retrouvez les uns contre les autres et c'est pourquoi certains joueurs préféreront se débrouiller seul.
Pour ce qui est du " Deck France ", je suis plus pour l'idée de plusieurs decks qui auront été vu, discuté, testé et approuvé sur plusieurs semaines. L'idée du deck unique me plaît énormément cependant, il y a le notion de goût dans un deck et d'autres notions d'ailleurs propre à chacun d'entre-nous.

De même, dans le cas ou on viendrait à trouver THE " Secret Deck " ou THE " combo " et le passé me l'aura prouvé via un autre jeu... Il suffit d'une partie sur le net pour que 1 semaine plus tard tout le monde soit au courant. Si vous voulez vraiment garder cette notion de " Team France " je vous invite non seulement à créer ce fameux topic privé mais en plus si possible de créer un chat pour l'occasion pour fluidifier certaines discussions mais aussi et surtout pour les Tests. ( Maaf va se foutre de ma gueule, je le sens venir ^^)
Mon topic d’Échange/Vente

Échanges/ventes réussis avec: Poketrading, Alix Spencer, Bunny, Van der Clava, Speedy60, gogote, Louisealfred, Caratroc,lesblins

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par newton999 »

Si c’est pour faire une section secrète, tester tout et rien pour finir par jouer Darkraï / Landorus / Terrakion et faire un résultat pourri, autant vous économiser des efforts !
Ah on me dit dans l’oreillette que ce scénario a déjà été réalisé.

Et arrêtez avec cette Team France c’est ridicule :
« Non, arrêtez !! Je n’ai pas fait 800 bornes en voiture pour jouer Rattatac !! »
« Mais si !! C’est le deck France, ça déchire !! »
« Mais euuhh »
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par TomPouce ® »

Mais Rattatac ça déchire quand même. *vécu*
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par CpF »

Grimm70 a écrit :Chacun est libre de jouer ce qu'il veut ! Pour la World Cup du jeu vidéo par exemple ( je ne parle pas du VGC ) mais du plus gros tournoi organisé par Smogon University pour ceux qui connaissent. Une section privé a été créé, chaque membre de la LU présentait sa ou ses teams et étaient soumises à des tests/discussions.

Dans le cas présent, ici, il y a quelques différences. Nous ne sommes pas "L'équipe France " ainsi, nous pourrions nous retrouvez les uns contre les autres et c'est pourquoi certains joueurs préféreront se débrouiller seul.
Pour ce qui est du " Deck France ", je suis plus pour l'idée de plusieurs decks qui auront été vu, discuté, testé et approuvé sur plusieurs semaines. L'idée du deck unique me plaît énormément cependant, il y a le notion de goût dans un deck et d'autres notions d'ailleurs propre à chacun d'entre-nous.

De même, dans le cas ou on viendrait à trouver THE " Secret Deck " ou THE " combo " et le passé me l'aura prouvé via un autre jeu... Il suffit d'une partie sur le net pour que 1 semaine plus tard tout le monde soit au courant. Si vous voulez vraiment garder cette notion de " Team France " je vous invite non seulement à créer ce fameux topic privé mais en plus si possible de créer un chat pour l'occasion pour fluidifier certaines discussions mais aussi et surtout pour les Tests. ( Maaf va se foutre de ma gueule, je le sens venir ^^)
BeenThereDoneThat. Les deux dernières sections secrètes sont des échecs critiques. Tu peux consulter la dernière section d'entrainement pour les worlds pour constater à quel point c'était a coté de la plaque http://www.pokecardex.com/forums/viewforum.php?f=61 . Le fait est que créer une section secrète mal gérée et a fréquentation limitée mène rapidement a une ostracisation. On y communique plus, certes, mais toujours avec les mêmes personnes, et les échanges deviennent pauvres.

Je pense qu'organiser un/des mini-bootcamp serait plus productif. Et marrant.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Luby »

En gros y a plusieurs problèmes avec une section secrète. Le post de CpF en résume la majorité (encore que je n'appellerais pas Arnhem un échec critique).

Y a aussi le fait que gérer un groupe important de joueurs d'un peu partout pour un grand nombre de tests sur une variété de decks (que chacun jouera à sa sauce), c'est pas évident du tout. Ca demande une grande organisation. Ca demande, il me semble, un meneur d'équipe (que j'ai voulu être l'année dernière, je ne le serai plus) mais aussi que les autres suivent. Et ça demande du coup que tout le monde se tienne au planning établi, ce qui n'est pas évident et l'est encore moins quand la taille du groupe augmente, parce que chacun veut jouer son deck, des gens disent "ouais ce secret deck est super fort" alors qu'en fait il ne l'est pas, des gens persistent sur leurs idées de deck à part... et c'est normal d'ailleurs ! C'est un jeu, personne n'a envie de sacrifier son temps et son plaisir juste pour faire un nombre N de parties entre deux decks qu'il n'a pas envie de jouer pour faire plaisir au chef.

Si organisation il doit y avoir, d'ailleurs, je pense que le mieux est de demander aux nordistes comment ils font, parce que eux sont rôdés là-dessus, ils ont une séance d'entrainement chaque semaine, ils savent comment rentabiliser le temps passé, il me semble. Et éventuellement leur confier les rênes.


La raison pour laquelle, malgré tout, j'ai mentionné l'idée d'organiser quelque chose en équipe c'est parce que mine de rien, un esprit d'équipe ça rend les choses plus sympa pendant le tournoi, et encore une fois Prague c'était tellement bien que j'ai envie qu'il y ait de nouveau la même ambiance, et si possible, les mêmes résultats (mais ce sera peut-être difficile d'atteindre le même niveau, peut-être parce qu'il y avait moins de compétition à Prague, ou qu'on était plus soudés à l'époque, ou que y avait personne qui ne postait que pour râler, ou qu'on savait déjà ce qu'on allait jouer et qu'on commençait déjà à travailler nos listes ensemble pour les perfectionner dans les tournois avant, ou qu'on faisait plein de tests avec Tichris).
Et aussi parce que si jamais quelqu'un découvre le nouveau Léviator/Magnerock/The Truth, ça serait quand même classe d'en faire profiter pour faire passer le deck en top en force dans toutes les catégories (Anne-Sophie regrette de ne pas avoir fait jouer Léviator à ses enfants en 2009...).

Le lecteur attentif remarquera que même dans le cas de l'invention du nouveau meilleur secret deck absolu, personne ne force qui que ce soit à jouer ce deck, encore moins Rattatac. Il remarquera aussi que c'est un point qui a été établi dans le premier post du topic et que personne n'a contesté et pourrait donc éviter des remarques comme :
newton999 a écrit : « Non, arrêtez !! Je n’ai pas fait 800 bornes en voiture pour jouer Rattatac !! »
« Mais si !! C’est le deck France, ça déchire !! »
« Mais euuhh »
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Punkemon »

Myssdii a écrit :Punkemon -> Je ne dis pas qu'on ne peut pas trouver de deck original, mais la plupart des joueurs français ne seront sans doute pas à l'aise avec et préféreront jouer quelque chose qu'ils connaissent.
Mais heuuu.... J'avais même pas encore rien dit ... :( ...
D'façon je m'en cogne, j'suis pas assez bon pour faire partie des forums secrets.. Du moins pour les worlds ... C'est pas la peine de m'inviter (j'suis trop fier, je savais que j'allais placer ça un jour ou l'autre :) :) )

Après, si jamais mon avis en peut intéresser quelqu'un, partager les expériences c'est faisable, partager les idées c'est déjà moins réalisable.
Un groupe aura tjs tendance à se rallier à la majorité, seulement l'idée novatrice née d'une minorité (bah ouai la majorité peut pas trouver un concept novateur puisque tout le monde a trouvé le concept).
Donc si la majorité trouve que le concept novateur est sans avenir, le concept sera abandonné par la majorité alors que si ça tombe, le concept est vraiment bon. Alors là deux possibilité, soit la minorité se rallie à la majorité, soit la minorité creuse le concept dans son coin et s'exclue alors du groupe. Le groupe devenant ainsi inutile a la minorité qui détient peut-être, je dis bien peut-être, les clefs du savoir.

Exemple : " Mais si je vous dit que la terre est ronde !!! "
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par newton999 »

J'adore quand tu me cites !! 8-)

L'enfer est pavé de bonnes intention Luby, tu l'as vu. Mon message était bien entendu à prendre au 2ème degré !

Je ne vois pas pourquoi les "équipes" actuelles devraient changer leur façon de tester...?
Plus on augmente le nombre, plus c'est le bazar ! Et si une parvient à sortir un truc qui déchire, à elle de voir si elle veut partager sa découverte.

C'est fini les années 70' et le partage des ressources !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par ursuss »

En même temps la plupart des "teams" jouent déjà des decks qui ne viennent pas de chez eux ou qui comportent des idées "étrangères". L'ETR (Empoleon/Terrak/Roserade) joué par Billy ces derniers temps par exemple. Ou le Magneboar avec qui j'ai fait mon top l'an dernier.

Je dis la plupart car exemple la Team Kawa avec VVV en juin.

Je veux dire par là que si on se cantonne seulement à nos propres recherches et à ce qu'on voit chez nous, on ne volera pas haut.
Tout en reconnaissant que chacun est libre de garder une combine pour lui/son groupe s'il le souhaite, je pense qu'il serait meilleur pour le "groupe France" qui ira là-bas d'avoir quand même quelques échanges de points de vue: ne dit-on pas que l'union fait la force ?
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par TomPouce ® »

Ne pas mettre tout le monde dans le même sac est une meilleure idée. Organisation plus facile, des recherches qui aboutissent mieux, etc ...
Et souvent les tests sont plus concrets car ça ne se limite pas à 5 parties sur PlayTCG avec copain Champion de Régional et à une soirée sur TCGO contre du random, mais à une bonne batterie de parties avec plusieurs amis (autour d'un bol de chips) qui permettent de voir des cas vraiment importants en fonction de ce qu'il y a en face.

Laisser les "teams" telles qu'elles sont est très bien comme ça. Si elles trouvent des pistes intéressantes, rien ne les empêche de les partager lors d'un City. Les tournois sont un bon moyen pour partager les idées sur du réel.
Dernière modification par TomPouce ® le 22 nov. 2012, 19:51, modifié 1 fois.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par CpF »

Moi j'suis triste j'ai plus de team.

http://pkmntp.forumgratuit.org/memberlist

OU PAS HEIN.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par TomPouce ® »

Tu connais la team "tout seul"? :D
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Grimm70
Membre
Membre
Messages : 226
Inscription : 30 mai 2012, 02:36
Localisation : Soul Society
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Grimm70 »

En effet, je n'avais pas remarqué à quel point la France était divisé avec ces histoires de teams... Si chacun ne fait que jouer avec son groupe le mercredi après-midi ou le vendredi soir, on va pas aller bien loin...

Je suis relativement nouveau ici donc je ne sais pas vraiment comment vous vous organisez/entrainez mais pour un évènement comme celui là, je pensais qu'il serait bien plus simple de fonctionner via Internet et les logiciels qu'on nous propose ( même si pas terrible).
Mon topic d’Échange/Vente

Échanges/ventes réussis avec: Poketrading, Alix Spencer, Bunny, Van der Clava, Speedy60, gogote, Louisealfred, Caratroc,lesblins

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par CpF »

C'est pas une histoire de division. On s'aime tous, on est juste plus proches de certains que d'autres !

Ah au fait, t'es dans la team d'Abdallah !
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Master »

Team Sushi > all
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Tichris »

Pour rebondir sur ce que dit Luby, on doit pas être les plus gros testeurs de France en terme de temps consacré, par contre chacun teste ce qu'il veut dans son coin et partage ses idées sur le forum privé, ensuite on fait fighter les idées 'tu devrais mettre ci', 'tu fais quoi contre ce deck', 'on se fait un mac do ou un quick ?', 'Vous avez vu cette photo de cpf ?'.

La force derrière c'est l'implication de chacun (on est 11). Au final dans l'équipe chacun joue un deck qui lui correspond, y'a des couples de joueurs qui s'attachent ensuite à des decks naturellement (Sogeking - Bidou, Moi-Fred , Moi-Heiwka, Thib-Caro, Thib-Cyrille-Romain) et l'avantage que cela donne c'est qu'on s'entraine contre tous les gros archétypes de decks à la fois, on a des spécialistes du dark (& dragons,) de l'anguille, de torponey, des patates pan.

Bref un espace de discussion privée entre testeurs d'un groupe est un bon point pour la préparation aux tournois.

Se préparer à l'échelle française : un tournoi c'est la bonne occaz ;)
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par SSL »

Je vais refaire une petite critique sur tout ça
Au vu du format actuel, quasi n'importe quoi peut accéder au top ou non
même si DTL se révèle constant pour l'accès au top en ce début e format BW-Bcr

je ne vais pas faire la même erreur que la fois passé est annoncé ce deck est meilleur, car en ce moment chaque deck a les capacités de topeur

les points les plus important je pense sont :
- la maîtrise du deck face à toute les situations et toutes genres de techs
- les techs, qui sont certainement le facteur "surprise", qui vous permettra de prendre de l'avance en prix
Je donne pas le dernier point en me regardant le nombril et surtout mon deck ultra tech

je pense que pour les préparations il faudra offrir une ossature de deck et laisser à chacun le choix sur les slots disponibles de mettre ce qu'il lui convient

donc pour un deck français c'est non pour une préparation collective c'est oui

Ah je pense que je l'ai pas encore dit, ma femme passe ses premiers concours mi mars du coup elle est ok pour que je fasse l'ECC :)
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par TomPouce ® »

SSL a écrit :même si DTL se révèle constant en France pour l'accès au top en ce début de format BW-Bcr
Je corrige un peu car DTL c'est pas le Best Deck Ever chez tout le monde. Il y a encore plein de pistes à exploiter pour ce format et qui n'attendent que de briller lors d'un tournoi.

On a vraiment de la marge avant de se décider sur un deck.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
JBH
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 06 oct. 2011, 19:39
Localisation : Grézieu la Varenne (à côté de Lyon)
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par JBH »

Bonsoir,

Je viens à l'ECC 2013. C'est The tournoi. :shock:

Il me semble que Luca (de Lausanne) est intéréssé. Il y a peute être d'autres Lyonnais. On doit voir côté voiture si on part de Genevève ou de Lyon ou si TGV Bruxelle puis location de voiture pour Arnhem.

A+,
JBH de Lyon :)
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Chukapi »

Je n'ai encore aucune confirmation mais il serai possible que je vienne.
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Messages : 472
Inscription : 12 oct. 2012, 14:11
Genre : ♂️
Localisation : Lambersart (59)
Contact :
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Chimpanfeu1973 »

Salut à tous !

Et il y aura qui en juniors ?

Diego est inscrit :-)

On a trouvé un hôtel pas trop cher mais j'ai pas l'adresse sous la main.

On partira de Lille, et on devrait avoir au moins 2 voire 3 places si ça tente quelqu'un :-)
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
Verrouillé