Report Régional Nanterre 17/11/2012

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Punkemon »

Pour moi 3-3 au final, pas grand chose de passionnant à raconter, des matchs super sympa vs des adversaires sympa. Merci à Alain pour cette journée et l'after.

Les moins:
- pas faire top parce que mon deck me boude et qu'en plus y'a du Level en face donc ça aide franchement pas.
-gagner des parties parce que le deck de mon adversaire le boude et qu'en plus en face y'a du Level :)

Les plus:
- Quand on fait pas top on peut jouer à Zombies dice ou Gosu Tactics pour tuer le temps.
- L'after
-Le choix du deck était bon

Bravo Corentin ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Heiwka »

Yep !

Je vais peut-être en décevoir certains, mais je ne ferai pas de rapport détaillés de tous mes matchs, parce que je n'ai pas de mémoires ni de notes, j'ai décidé que je ne ferai que des rapports de tops.
J'avais décidé de jouer Keldeo/Tortank parce que c'est fort et je dois bien avouer que l'imposante corne de Keldeo ne me laissera pas indifférent. <3

Top 8 : VS Mwoaa / Marjorie (Garchomp/Altaria)
  • Sur la première, je parviens à prendre des petits prix avec mes Mewtwo, mes DCE et mes Secret Sword, vers le milieu je charge ce que j'appelle un OverPoney (comprendre : Keldeo à 6+ énergies). Il fera le reste de la partie ! Cela dit c'était très astucieux à Marjorie de mettre des Large Cloak sur ses Garchomp ; Keldeo avait alors besoin d'autant d'énergie que pour kill un Mewtwo... Sauf que Garchomp ne donne qu'un prix.
    1-0
  • Sur la seconde j'ai un démarre pas trop mauvais. Mais lorsque je fais Level Ball pour aller chercher un Carapuce, je me rend compte que j'ai deux Keldeo en récompenses... Je décide malgré tout de me battre avec mon seul Keldeo, c'était sans compter sur le départ impressionnant de Marjorie qui violente mon poney et mes tortues à tour de rôle. Je concède cette manche.
    1-1
  • Pour la dernière, je suis un peu stressé quand même. Mais je décide de la jouer avec le plus grand calme du monde. Encore une fois, Marjorie gère très bien son deck, je suis presque surpris d'avoir peur de... ça. Sans offenser personne.
    L'échange de prix débute dès le second tour (Secret Sword DCE+Water NRJ), à ceci près que je prends un prix par tour et Marjorie prend possiblement deux prix par deux tours, donc c'est kif-kif. C'était sans compter sur le ou les deux SSU que j'arrive à placer sur mon OverPoney qui rendront la tâche difficile à Marjorie. Encore une fois tu as très bien joué, et c'était un gros pari à prendre que de jouer ce deck, je te félicite !
    2-1
Top 4 : VS Billy / Julien (Empoleon/Terrakion/Roserade)
Billy est bon. Je le sais. Mais je commence à ressentir la fatigue malgré tout (quelques misplays sur les matchs de Marjorie me l'auront prouver), malgré tout je ne dois pas me laisser avoir par cet espèce de beau gosse qui s'assoit à la table, très sûr de lui, le sourire aux lèvres. Parce que oui, je suis faible, et j'assume !
  • Sur la première, il commence. Durant mon tour je ne parviens à sortir qu'un seul Carapuce qu'il me violentera dès son second tour, là je n'ai plus le choix, je n'ai pas de quoi ressortir des tortues, je fais la partie en alternant les SSU, les Mewtwo et les Keldeo, il n'a pas revu un seul Carapuce, je parviens néanmoins à prendre quatre prix, mais il l'emporte !
    0-1
  • La seconde, c'est celle dont je me souviens le moins. Tout ce que je sais c'est que je l'emporte, mais à part ça... Si, il me semble que je suis sorti correctement, je crois même qu'un OverPoney est passé par là et qu'après j'ai juste eu à réussir des SSU pour gagner la partie de jeu de cartes Pokémon. Je laisse mon camarade en dire un peu plus s'il le souhaite, mes souvenirs sont trop flous.
    1-1
  • La dernière était très WTF. Déjà, à cause de la fatigue, je pioche une main à 8 au début de la partie ; Christophe me le fait remarquer et remélange la dernière carte à mon deck en me mettant juste un warning. Thib' en profite pour faire remarquer que Julien a posé 7 prix, warning aussi. Je commence ma partie en faisant la chasse aux Tiplouf pour avoir mes prix faciles (pour une fois que mes catchers ne se cachent pas trop). Mais sur le coup de la fatigue je pioche 6 cartes sur un N alors que j'avais déjà pris 1 récompense > Prize Loss. J'admet, c'est normal ;).
    Sur la fin, il nous reste 3 prix chacun (il aurait dû lui en rester 4 si je n'avais pas été aussi sot), ma dernière option c'était de charger Mewtwo comme un porc pour kill un truc, je ne sais plus si c'était un Empoleon ou un Terrakion. Derrière, il était à son dernier tour de time et pour espérer gagner il n'avait d'autre choix que de charger un Mew (derrière il me restait un tour pour prendre absolument un prix). Il a besoin : d'un base, d'un bonbon, d'un Empoleon, d'un Mew et d'une énergie. Je ne sais pas ce qu'il parviendra à obtenir finalement, il aura au moins eu bonbon, Empoleon et son base. Il joue un supporter (un Juniper je crois), il lui faut juste un mew et une énergie. J'esquisse un léger sourire quand je le vois poser un Piplup en tant que cinquième Pokémon de banc : il ne parviendra pas à obtenir son Mew, c'est ce que ça voulait dire.
    Derrière il annonce un énième Mass Attack parce qu'il se rend pas compte que Jumpluff n'existe plus, lolz. La fatigue certainement. Mais soit, c'est pas important. Tout ce que ça voulait dire c'est que j'avais gagné ! Il le prendra avec le sourire, j'apprécie fort bien. GG Billy ;).
    2-1
Un ptit café parce que j'en avais vraiment besoin et c'est reparti ! Je sais que j'affronte Pierre après. Mais honnêtement, je me fiche de gagner ou de perdre, ce n'est pas pour une moitié de display supplémentaire et 10 CP de plus que j'en voudrai à mon ami de gagner, c'est juste qu'on doit s'amuser et le résultat, on s'en fiche presque !

Top 2 : VS Bidou / Pierre (Darkrai/Terrakion/Landorus)
  • Baaaaaaaaah, je ne sais plus trop comment, mais il gagnera la première tel un BG parce que, faut le dire, Bidou est un BG. Je crois que je suis sorti quand même, parce qu'en fait je suis quasiment toujours sorti, sauf sur la première contre Billy. Je laisse mon camarade en dire un peu plus s'il le souhaite, mes souvenirs sont trop flous.
    0-1
  • Pour la deuxième on a tous les deux une pure main... de m****. Sauf que je m'en sors un peu mieux, il éviolite un Sableye de manière à ce que mon poney water+DCE n'ai pas le compte, il a prit des leçons de sa défaite contre moi durant les rondes ;). Ça me force à charger un Mewtwo à cinq énergies pour un pauvre Sableye, c'est moche. Souvenirs un peu flous une fois encore, cela dit je me souviens qu'il me restait un prix à prenre, lui deux. J'ai une main à deux cartes (un Blastoise et une autre bêtise me semble-t-il). Et là Bidou va pas aimer, mais je pioche catcher. Sur le coup, je ne me rend même pas compte de ce que ça représente, oubliant totalement son Sableye sur le banc. Mais je le joue et prend mon dernière prix.
    1-1
    Là, Bidou me dit "Bon, tu as gagné deux matchs contre moi aujourd'hui, eh bien je vais en gagner deux aussi !". Quel fou ce Bidou !
  • Sur la troisième, je ne commence pas. Et c'est ça qui me portera préjudice. Ma main de départ c'est : Carapuce, Bonbon x2, DCE x2, Juniper, Tortank. Il commence et commence déjà à charger un Darkrai à 1 et un Sableye à 1. Son Junk Hunt sur Computer Search et Dark Patch me fait bien comprendre que si je pioche pas un N, je vais devoir jouer mon Juniper à contre-coeur. J'ai pioché une bêtise. Alors je fais le Keteleeria, c'est dommage ! Si je commençais, il ne pouvait pas faire Night Spear avant l'évolution de ma sortie et derrière j'avais un Blastoise à 2 DCE près à battre en retraite après mon Juniper, mais soit. Malgré le Tortank et les deux bonbons défaussés, je parviens à en monter un autre. Malheureusement ça ne suffira pas. Histoire de faire gagner du temps, je ne laisse pas Bidou me terminer au Night Spear (mettant ainsi KO mon dernier Pokémon) et je concède en lui annonçant qu'il vient de gagner 120 championships points ;). GG Bidou, je ne l'ai pas mauvaise, je suis fier de moi et je suis heureux car c'est quand même un nordiste qui gagne ! Super Bidou, merci Bidou.
    1-2
Ensuite on me remet mes boosters, on fait des photographies et direction le resto avec Alain ! C'était vraiment une super soirée, on a beaucoup mangé cela dit, m'enfin. Je rentre à 2h du matin chez moi, mais like a boss j'ouvre quand même mon demi display en espérant avoir juste un Terrakion EX, parce que j'en voulais un troisième dans mon classeur, on ne sait jamais. J'ai tiré DEUX Terrakion EX, dont un full art.

Bon.
  • Les plus :
    • Une première ce score, pour moi ! On est pas peu fier quand on sort des rondes à 6-0 pour la première fois.
    • Un super after avec tout le monde !
    • Terrakion EX <3
    • Bidou qui gagne.
    • Nomaki qui me signe un Pashmilla pour la victoire, comme j'avait fait pour lui :).
  • Les moins :
    • CpF qui veut ma liste.
    • Les autres Keldeo/Tortank, respectivement de Perrine et Sacha qui ne font pas aussi bien.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par ursuss »

Marrant Heiwka, ta première partie contre Billy c'est un copié-collé des miennes à la ligue contre lui :lol: Carapuces qui sortent pas et/ou Catcher de partout = double viol ! :lol:
Sinon bravo quand même car le matchup vs.Empoléon est loin d'être évident apparemment...
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par TheDark_Darkrai »

Heiwka a écrit :Billy est bon. Je le sais [...] malgré tout je ne dois pas me laisser avoir par cette espèce de beau gosse qui s'assoit à la table, très sûr de lui, le sourire aux lèvres.
Ce Heiwka est un homme intelligent, qui a tout compris. :noel:
Avatar de l’utilisateur
Killerganon
Membre
Membre
Messages : 326
Inscription : 19 avr. 2005, 20:22
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Killerganon »

Allez, c'est parti pour un ptit report d'une excellente journée.

3h après avoir retrouvé Bidou puis les autres Lillois, nous arrivons à la salle et là 1er choc pour moi, en terme d'affluence, ça ressemble presque aux nationaux d'il y a 5 ou 6 ans :shock:. Je retrouve les sudistes (big up) et découvre tout ce nouveau monde, ça fait vraiment plaisir de voir une communauté vivante/accueillante !

D'un point de vue plus pokémonistique, je jouais ho-oh/terrak/mewtwo, merci aux sudistes et à chris pour les cartes :D. Après quelques tests, j'avais finalement renoncé à LandoLeon.
Deckcheck, Sandwichcheck, Pairings, gogogo.

R1: vs Billy (Empo/Terrak/Roserade), potentiel headbanger de génie
1er match avec le deck, je découvre donc je joue plutôt safe/lentement. Je ne souviens plus des 1ers tours, rien de transcendant, si ce n'est que je finis par apercevoir un empoleon dans la défausse T3. A partir de là, je me concentre sur Mewtwo/Terrakion, scoopant (avec un certain succès il faut le dire) Lando puis Ho-oh pour limiter Billy à 80/tour.
Je suis en avance aux prizes (3-4), time call, il pose un Mew sans pouvoir me KO mon Mewtwo, je catch, GG.

1-0

R2: vs S.Loubof (Keldeo/Tortank)
Plutôt rassuré par le deck et la R1, j'entame cette ronde plutôt satisfait mais ...
Il démarre.
T1 Keldeo EX + Carapuce
T1' Ho-oh Start, je N, mais n'attrappe qu'un autre Ho-oh que je ne pose pas.
T2 RC+Blastoise, déluge de 2 NRJ W sur Keldeo. 110*2.
GGWP ?

1-1

R3: vs Nomaki
(mirror)
Je pense avoir un start correct contre son Mewtwo. Je démarre, DCE, X Ball, novice en Mewtwo wars, j'avais calculé qu'il lui faudrait 3 NRJ T1 pour me prendre le mien. C'était sans compter sur la présence de son (seul) +power et de la DCE dans sa main :(.
A partir de là, je cours après les prizes toute la game, sans pouvoir remonter. Bien joué ;).

1-2

R4: vs Anais
(Darkrai/Hydreigon)
Peu de souvenirs du début de partie, elle ne sort pas vraiment, je contrôle en étant en avance aux prizes. Le match se poursuit jusqu'à ce qu'elle finisse par sortir un Hydreigon T42, à partir de là, elle commence à prendre des prizes et entame sa remontée à coup de N à 2 et de divers KOs !
J'avais toujours de l'avance, et 5sec avant le timecall, j'avais l'occasion d'OHKO un hydreigon actif chargé avec Lando EX, en sacrifiant mes dernières énergies. Je ne réalise pas que le time approche, je préfère attendre un catcher pour achever un Darkrai et prendre mes 2 derniers prizes. Time. Elle catch, je perds, le lynchage approche :lol:.

1-3

R5: vs Coralie
(Darkrai/Hydreigon)
A partir de là, je n'avais plus aucune chance de faire un résultat correct, donc les parties étaient encore plus détendues, il fallait juste que je gagne les 2 dernières pour éviter le ratio négatif :grn:.
Partie à sens unique puisqu'elle ne pioche quasiment rien, et reste donc avec une main de 1 ou 2 cartes pendant une éternité. Terrkion et Lando font la partie jusqu'à ce qu'elle pioche enfin un supporter lui permettant de se développer et de prendre 3 prizes en 1 tour. Joli baroud d'honneur ! 6-3.

2-3

R6: vs David
(RER)
Je surveille de loin les perfs des sudistes qui peuvent aller en top, et j'espérais secrètement pouvoir affronter le BDIF de blue, lui aussi à 2-3 :lol:.
Pour la game, malgré un bon start niveau pokemon de David (2 eels, 2 attaquants T2), il n'arrive pas à attaquer. A partir de là, je démarre une tuerie collective de eels à coup de catcher/Lando ex. Il ne trouve toujours pas assez d'énergie pour me prendre des prizes et je finis la partie 6-0. Je suis sûr qu'après une bonne nuit, il fera mieux aujourd'hui ^^.

3-3

29ème je crois. Un peu déçu d'avoir raté le 4-2, et surtout de la R4.
On sait déjà que Stef et Billy sont en top, grosse satisfaction, Sud RPZ ! Les Lillois se sont bien débrouillés (cough*6-0*cough) aussi, donc tout va bien 8-).
Je vadrouille à droite à gauche, les payous m’appellent pour avoir des nouvelles etc (ie me trasher :D). Je retrouve les soeurs Lengrand que je n'avais pas vues depuis ... très longtemps, on ne se reconnaissait même pas au premier coup d'oeil, en tout cas ça faisait bien plaiz' :D.

Les plus :
  • La voiture de la copine à Bidou et celle de Chris, merci à vous !
  • L'exposé stratégique de Blue sur le pourquoi du comment de raticate à midi
  • L'orga qui envoie le paté (et les sandwiches)
  • "Entrainer" Virginie qui apparemment se débrouille bien mieux que moi aujourd'hui :lol:
  • L'after solide avec des gens bien cools
Les moins :
  • Venir sans tester son deck
  • Le repas de la veille de Chris et Fred qui a mené à diverses catastrophes olfactives sur le retour


A bientôt !!

Edit: Heureusement que je ne devais faire qu'un "petit" report, GL aux potentiels lecteurs 8-)
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Membre
Membre
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2012, 23:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Guizmo »

L-l-l-l-loooser ! :noel:

Nan gg quand même, t'aurais dû tester avec ouam avant via playTCG you know it.
Image

Saison 2012-2013
  Image
  Image
Epic Troller.
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par CpF »

Heiwka a écrit :Les moins :
CpF qui veut ma liste.
Genre c'est un moins, c'était pour te faire plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Noctie »

Hey

Voici les photos basses-définitions du tournois :
http://paf.im/pzTzg

C'est un fichier zip :)

EDIT : La plus belle c'est celle où Myssdii est super concentrée <3
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Myssdii »

SSL en Stare Master est pas mal aussi :D

Et les têtes de Thib sont priceless <3
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Maru »

  ImageImage
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par CpF »

ça va hein, moi aussi j'ai fais des photos.
  Image
Réalisé sans photoshop.
pas mal Iah.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Zarmakuizz »

Où sont les zieux jaunes et les visages fantomatiques ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Noctie »

AHAHAHHAHAAHHA JERRY :D
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Heiwka »

Merci pour les photographies !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par CpF »

De rien Corentin, c'est tout naturel.
  [img]Anciennement%20ici%20avant%20l'edit%20de%20l’intéressé,%20une%20photo%20compromettante%20de%20Corentin.[/img]
Je suis trop un artiste.
Dernière modification par CpF le 19 nov. 2012, 22:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Myssdii »

Tu devais trembler comme pas possible pour un tel résultat XD


EDIT : Mouhahahahahaha
  Ce message a été censuré avec une double peine non-dissimulée.
Dernière modification par Myssdii le 19 nov. 2012, 21:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Heiwka »

Je n'assume pas. :noel:
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par CpF »

Je la garde précieusement pour quand tu seras plus modo :noel:
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Heiwka »

Arrête de faire ton jaloux, toi aussi un jour tu auras un corps de rêve. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Rasta »

Heiwka a écrit :je dois bien avouer que l'imposante corne de Keldeo ne me laissera pas indifférent. <3
Like that :noel:
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par SSL »

Iah a écrit :
  ImageImage
Je dis oui ! :lol:
Ma femme a même validé ce choix "Ca te ressemble tellement" qu'elle me dit
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Blue »

CpF a écrit :ça va hein, moi aussi j'ai fais des photos.
  Image
Réalisé sans photoshop.
pas mal Iah.
Magnifique. C'est magique, ça se passe de mots.
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Rasta »

Ca suce taré quand même là.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par TomPouce ® »

Je poste mon report car je suis trop gentil.

Etant donné que je ne ferais qu'un seul régionnal cet Automne, je me devais d'être un mininum coriace. Et comme on plonge dans une nouvelle extension, il fallait sortir l'artillerie lourde.
J'ai passé une bonne partie de mon temps à tester les nouveaux youpi-decks du format BW-BC. J'ai trouvé Tortank/Keldeo vraiment sympa, j'ai apprécié Landorus EX/Terrakion/Mewtwo EX car c'est un deck de brute épaisse, et je suis tombé sous le charme de Darkrai/Landorus EX/Terrakion, simplement pour la quantité d'options possibles et sa capacité à tenir un nombre incalculable de matchups via sa richesse d'options.

Comme j'ai eu la chance d'avoir mes Landorus EX pour pas grand chose je n'étais pas sous cette contrainte du "je n'ai pas assez de cartes". J'ai pu tester sans aucune contrainte et ce fut vraiment chouette.


Ce que j'ai joué ce Samedi :
 
3 Darkrai EX
1 Landorus EX
1 Mewtwo EX
2 Terrakion
2 Sableye

4 Juniper
4 N
2 Skyla
1 Cheren
2 RR

4 Catcher
4 Energy Switch
4 Dark Patch
3 Ultra Ball
3 Eviolite
2 Switch
2 Energy Search
1 Potion
1 Dark Claw
1 Tool Scrapper
1 Computer Search

8 Dark
4 Fight
Au niveau du deck

J'ai préféré couvrir pas mal de matchups car on est en pleine découverte de l'extension : beaucoup de trucs seront testés. Darkrai EX et Terrakion sont prioritaires. Landorus EX est également présent ainsi que Mewtwo EX. Le tout avec une blinde d'Eviolites pour bien embêter du monde.


Au niveau des Pokémon :

- 3 Darkrai EX. C'est un Pokémon en noir donc il est génial.
- 1 Landorus EX. A la base j'en jouais 2. Mais je me suis rendu compte que 2 Ultra Ball dans le deck ça faisait assez juste. J'ai du en sacrifier un, pensant qu'il y aurait un trop plein de deck Water ce Samedi et que Terrakion me serait beaucoup plus utile.
- 2 Terrakion. 130 HP, 1 prix, tape à 90 combat. Sympa à charger dans ce deck.
- 1 Mewtwo EX. Ça c'est pour éviter les Keldeo/Mewtwos qui se pointent avec un milliard d'énergies pour spammer à 180-190 (les départs explosifs de Tortank j'en ai subi lors de mes tests). Sinon c'est Mewtwo.
- 2 Sableye. Même si je gagne Landorus EX pour le start, la carte reste sympa à jouer pour ses gentils Junk Hunt. J'ai souvent peur de perdre mon Sableye trop rapidement si je start avec, d'où le fait d'en jouer 2.


Au niveau des supporters :

- 4 Juniper. C'est une bonne carte
- 4 N. C'est une bonne carte.
- 2 Skyla. C'est une super carte. Mais il faut faire gaffe avec son effet "temps mort".
- 1 Cheren. Il ne faut pas défausser ses cartes à tout va et tenter des plans foireux au Bianca avec ce deck.
- 2 Random Receiver. Pourquoi des Random alors que y a Skyla? Simplement pour augmenter mes chances de toucher Juniper (et N). A vrai dire, Cheren c'est sympa mais ça reste la loose parfois. J'ai également un autre argument qui s'appelle Sableye.
Même si je chope une Skyla sur un Random, j'ai encore des options possibles. Je prend ce risque de "perdre un tour", mais je suis certain de me refaire une santé au prochain tour si je récupère un vrai Keteleeria sur mon Skyla.

Au niveau des options :

- 2 Energy Search. Je ne comprends même pas pourquoi je mets cette carte dans les options. Ce n'est pas une option : c'est obligatoire. Consistance + Skyla.
- 2 Switch. Carte pas mal importante : peut remplacer un Energy Switch dans certains cas, augmente les possibilités de faire un start Landorus EX, évite certains Catchers défensifs, peut annuler un état spécial. 2 me semblait très bien.
- 3 Eviolites. J'ai pratiquement tout le temps joué 3 Eviolites sur mes decks Darkrai/Terrakion lors de mes tests, à quel point ça pouvait ennuyer du monde (Retaliate à 160 sur Darkrai, les Night Spear qui passent à 70, les Attack Command qui passent à des chiffres pourris). 3 Eviolites permet de noyer les Tool Scrapper avec un bon timing de pose également.
- 1 Potion. Ça fait assez maigre en 1 exemplaire. Mais je tenais absolument à tester en officiel l'efficacité de cette carte. Eponge les 30 dégâts placés sur une Night Spear ou un Hammerhead, transforme des 2HKO en 3HKO. Une carte qui n'est pas évidente du tout à anticiper.
- 1 Dark Claw. Je la trouve assez versatile car elle permet de passer Eviolite dans certains cas et également d'atteindre plus facilement Empoleon, Tortank et Garchomp. Après 2 Hammerhead de Landorus je peux également atteindre des EX à 170 PV (hahaha Mewtwo et Keldo!). C'est un peu ma carte chouchou à vrai dire.
- 1 Tool Scrapper. Dois-je présenter cette carte?
Ronde 1 - VS Blue (Rattatac/Amongus/Tornadus EX)


Je start au Sableye avec un gentil Darkrai derrière. Il a Tornadus EX avec des Trompignons.
Des Trompignons.
Des Trompignons.
Grosse séquence wtf pour ma part. Blue a déja gagné sa journée.

Il commence, pose une DCE sur Tornadus EX et fait un Blowtrough sur Sableye.
Mon Sableye fait son gentil Junk Hunt (Energy Search!).
2eme Blowtrough sur Sableye chez Blue.
Je commence donc l'opération Night Spear grâce à un super Dark Patch -> 90 sur Tornadus EX et 30 sur un champigon.
A ce moment la Blue pose Asperia City Gym : je ne peux plus atteindre son Tornadus en 2 coups à moins de trouver la Dark Claw : oups elle est en défausse! Sur le coup j'ai vraiment eu envie de techer Twist Mountain pour une prochaine fois.
Mon adversaire pose un Rattata et m'envoie un Power Blast sur Darkrai EX -> Pile.
Mon Darkrai va donc partir au prochain tour. J'ai un Catcher en main, je décide de me faire une brochette de champignons pour éviter la mauvaise surprise du Croc Fatal + poison.
Blue pose un 2eme rattata et met mon Darkrai K.O sur un nouveau Power Blast -> 2 prizes pour lui.
J'arrive avec du mal à recharger un autre Darkrai. Mon Sableye blessé a pu tenir le coup. Blue pose un Rattatac et pose ses Rocky Helmet avec de l'or dessus mais j'arrive à faire une Night Spear et à sniper un Rattata : 3eme prix pour moi et Tornadus passe à 10PV!
Blue fait alors un missplay en envoyant Rattatac en actif et en faisant son Croc Fatal qui me réduit à 10PV, m'offrant directement la Night Spear parfaite pour prendre mes derniers 3 prix (K.O sur l'actif + snipe sur Tornadus EX a 10 PV). Ça fait double K.O mais je gagne quand même car il lui reste un prix.


Il m'aura fait trembler durant presque toute la partie avec ses champignons, ses Rattata, et son stade celui-la. Comme quoi il y a des signes qui ne trompent pas lorsque quelqu'un joue contre un deck que l'on a pas testé.

1 - 0


Ronde 2 - VS Ch'tite Caro du Nord (Landorus EX/Terrakion/Terrakion EX)

Start Terrakion tout seul VS Landorus EX + Terrakion EX
Elle commence et me fait un HammerHead!
Pour ma part je regarde ma main : Les 3 Eviolites du deck, Tool Scrapper, Juniper.
Eviolite étant une carte qui m'aidait un maximum contre les decks Full Combat, je vais donc devoir me débérasser de mon gros espoir pour remporter cette partie.
Je pose donc l'Eviolite sur mon Terrakion, fait un Tool Scrapper sur mon Eviolite, pose une nouvelle Eviolite sur Terrakion et fait un Juniper. Caro continue avec un Hammerhead tout en chargeant tranquillement un Terrakion EX, puis, via Switch, met son Terrakion EX en actif pour me faire un Rock Trumble a 30. Je dois jouer une Potion sur mon Terrakion pour qu'il puisse tanker un éventuel Pump-up Smash de Terrakion EX. Il a réussi à le tanker.
Je dois poser un Darkrai pour chercher l'accélération d'énergies. Malheureusement Caro chope un Catcher et me Pump-up Smash, et en plus de ça charge bien un autre Pokémon. Mon Terrakion qui est toujours en vie fait une Retaliate, sans gros succès puisque je ne fais pas de K.O et qu'il clamse au tour suivant via son Landorus EX qui est toujours la.
Je dois donc temporiser avec un gentil Landorus EX, faisant quelques Hammerheads sur son Terrakion et son Terrakion EX. J'essaye de maximiser les dommages sur ces deux Pokémon, mais je le perd rapidement au bout de deux tours.
Pour finir je prends 3 prix pour l'honneur via une super Night Spear de Darkrai (Terrakion EX + Snipe Terrakion à 12 marqueurs), car mon Landorus m'a laissé le temps de réunir les ressources pour le charger. Puis Caro charge son Landorus EX via l'énergie du tour + Energy Switch et me colle un joli 300 pour gagner cette partie.

Un peu deg de voir direct les cartes maîtresses partir au Juniper T1. Mais c'était quand même une partie amusante.

1 - 1


Ronde 3 - VS Punkemon (MIROIR!)

Sur-appareillé

Fred commence et me fait un Hammerhead. Ça démarre fort.
Je lui montre comment c'est cheaté d'avoir Sableye et Computer Search en main de départ. Malheureusement je n'ai pas de quoi poser un autre Pokémon sur ce tour, et également que je suis obligé d'aller chercher une Energie au Computer Search (douloureux).
Punkemon réussi a faire un Dark Patch, pose une énergie sur son Landorus et ... rate la victoire T2 (pas d'Energy Switch).
Malheureusement il ne va pas toucher beaucoup d'énergies durant cette partie. Je ne sais plus si il a puni un de mes Pokémon sur un Land Judgement ou quoi que ce soit. C'est mes copains Terrakion qui ont pu se montrer utiles durant cette partie, se débarassant de son Landorus EX. Cependant je suis allé chercher un Keteleria au lieu d'un Catcher sur Skyla alors que j'avais la chance de punir un Darkrai si je récupérais Catcher : j'ai préféré avoir des ressources pour la suite, car je sais pertinemment que j'en ai besoin pour ce matchup.
Du coup Fred trouve peu d'énergies sur cette partie, et aura un mal fou à prendre des prix. On se montre nos cartes trop techs (Métamorph se transforme en Sableye!) et on continue jusqu'au Time. Je prends du prix pour en avoir 3 d'avance lors du Time +2.

Une partie vraiment intéressante rien que pour les options du deck + le building. Dommage que Fred n'ai pas tenu sur la durée, sinon ça aurait été sacrément dur pour moi.

2 - 1


Ronde 4 - VS Hervé G. (Darkrai/Hydreigon)

Je start Sableye et Darkrai. Il start Shaymin EX! Aie!
Hervé commence, mais il ne trouve pas d'autre Pokémon à poser. Il pose une énergie sur Shaymin.
Je met mon énergie du tour tranquillement et Junk Hunt des bidules (Energy Switch en particulier).
Hervé arrivera alors à poser des Pokémon : Mewtwo EX et des Deinos. Il met son Mewtwo EX en actif.
Pour ma part la Night Spear T2 arrive sans problèmes, et je met 30 sur son Shaymin tout en blessant correctement son Mewtwo EX.
Vient alors une première Max Potion qui soignera bien son Mewtwo. Hervé cherche à tanker : il n'arrive pas à trouver les ressources necéssaires pour sortir Hydreigon.
Je fais alors un Catcher sur son Shaymin EX et rafle 2 prix.
Nouveau tour dans la mélasse pour Hervé (Junk Hunt) tandis que je lance une nouvelle Night Spear -> 3eme prix.
A ce stade de la partie il a un Mewtwo avec 6 marqueurs sans énergies, et un Sableye avec une énergie en actif. J'ai Catcher et Skyla en main. Même si la Dark Claw est dans le deck, j'ai préféré le ruiner en énergies en mettant K.O son Sableye, plutôt que de prendre le risque de me manger un N qui pourrait me pourrir la partie. Skyla pour Energy Search histoire de bien remplir mon terrain (chargeons un Terrakion ou un Darkrai), Night Spear.
Hervé me fait un N à 2 cartes. J'ai le Catcher pour finir.

Malgré tout ça, c'est toujours agréable de jouer contre Hervé. Le match aurait pu être plus intéressant si il avait pu sortir un Hydreigon.

3 - 1


Ronde 5 - VS SSL (Darkrai multicolore)

Il commence.
Il tire ses cartes dans le mauvais ordre. Résultat des courses : 2 Energy Switch et 3 SSU à la poubelle après ses 2 premiers tours de jeu.
J'ai très peu de souvenirs sur cette partie à vrai dire, tellement Abdallah est mal sorti. Il me semble m'être amusé avec un Terrakion. Je ne m'en souviens plus vraiment. On s'est amusés à voir qu'on jouait des bonnes cartes.

J'aurais aimé voir comment aurait pu finir cet affrontement si il avait eu une sortie un minimum correcte.

4 - 1


Ronde 6 - VS KOKO (RayEel)

Landorus EX VS Tynamo Tout seul au start.
Il commence. NON IL COMMENCE!
Mon copain KOKO sort très vite l'Emolga car il en aura sacrément besoin pour contenir cette menace qu'est Landorus EX. Pour ma part mes Catchers arrivent en main, donc j'arrive à prendre des prix sur des Tynamos et des Lampéroies.
Malgré cela, KOKO arrive à charger un Rayray à la corde, et fait un missplay en mettant une Feu sur un 2eme RayRay au lieu de mettre une dernière Lighting sur son premier Ray et abbatre mon Landorus. J'en profite pour charger un Darkrai Eviolité et choper un prix en plus sur un Lampéroie.
Et la c'est parti : les RayEX commencent à raser le terrain. Je lutte à coup de Night Spear, tentant de trouver l'extra prize. KOKO me fout des N assez affreux qui me sauvent en topdeckant des Juniper et arrive à avoir 2 Lampéroie sur le terrain, ce qui lui permettra d'être presque sûr d'avoir mon Darkrai au prochain tour.
Mon darkrai met K.O un RayEX (pas celui qui a les énergies), je prend 2 prix : plus qu'un.
A la fin il me fait un N à une carte (-> Juniper), charge son Rayquaza et colle un 220 sur mon Dakrai Eviolité. Il lui reste 2 prix à prendre.

Comment gagner la partie ?
- Charger Darkrai comme un porc et faire une Night Spear en snipant le Lampéroie a 30 PV
- Charger Mewtwo et catcher Lampéroie
- Sableye + Energie + Dark Claw + Catcher (like a boss).

Je pioche une énergie, je la met sur Mewtwo, juniper :
2 Dark Patch, Energy Switch, Catcher (mais pas de Dark Claw). C'est plus que suffisant pour l'emporter.

Des coups de chance dans tous les sens, il faut l'admettre. Mais ça permet de voir qu'un start Landorus EX ne signifie pas forcément l'autoloss chez RayEel. C'est juste une question de sang-froid.

5 - 1


Tout ça pour dire que je passe en Top. 3eme au classement avec une résistance pas si fantastique que ça (même pas 60%). Mon copain Lubi fait 2eme au classement avec son spécial secret deck (ok c'était Darkrai/Hydreigon). Heiwka a dépouillé tout le monde durant les rondes, Jean Denis et Marjorie squattent également les Tops avec des decks pas très méta, Billy est la avec son super Pingouin et Bidou passe également avec un super Darkrai/Landorus. Master259 a toppé aussi.


Top 8 - VS Jean-Denys (Mewtwo/Garbodor)

Original me dira-t-on. On m'a demandé de faire sortir Jean-Denys du top car peu de gens se sont mis à jouer les Tool Scrapper en x2. Pour ma part je n'ai qu'un seul Tool Scrapper, mais j'ai des Switchs!


Il commence la première manche : Sableye VS Mewtwo EX.
Et ça va plutôt vite de son côté. Il ne pose pas encore de Trubbish (un Emolga au contraire) mais les X Boules qui partent rapidement sont frustrantes, et le pire dans tout ça c'était de savoir que j'avais 2 énergy Switch dans mes prix : difficile de charger Mewtwo en un coup surtout lorsqu'on a déja défaussé une Energy Switch. Je dois lancer une opération Dark Patch et prendre des prix avec Darkrai EX. Je n'arrive pas à avoir son Mewtwo EX car le sien avait déja suffisament amoché mon Darkrai pour qu'il prenne des prix. Un de mes Terrakion doit intervenir et prendre des prix : pas d'Energy Switch de trouvé.
Vient alors un autre Mewtwo et arrive le Garbodor! Il ne me mettra pas K.O sur ce tour. Je décide alors de tenter un coup de Poker en mettant K.O son Emolga sur le banc. Je prend un prix : Energy Switch!
Mon Terrakion passe à la trappe sur une nouvelle X-Boule. Je charge mon Mewtwo EX avec mon prix fraîchement récupéré et je l'Eviolite car son Mewtwo est armé d'un Rocky Helmet. J'X-Boule et je prends 2 nouveaux prix. Mon adversaire met un nouveau Mewtwo EX en actif.
Vient alors un dilemne pour Jean-Denys. Chacun de nos Mewtwos ont 2 énergies sur eux. Si il trouve une énergie ou un PP, il gagne. Sinon, je gagne car j'ai l'énergie en main.
Il n'a pas l'énergie ou le PP durant son tour (une main de 3 cartes pour sa part). Me fait une X Ball (et ne me mettra pas K.O). Je met mon énergie pour X Ball à 200.

1 - 0


Jean-Denys commence donc la 2eme manche (et avec un ticket Prioritaire comme si ça ne suffisait pas!). Il n'a pas de supporter en main et a 2 Mewtwo sur le terrain.
Pour ma part j'ai Landorus EX en start. Et qui dit Landorus EX au start dit "je vais mettre plein de marqueurs sur ton terrain pour une seule énergie". Le pire pour Jean-Denys sera l'Eviolite sur le Landorus pour ralentir au maximum ses X-ball. Tout ça me permet de charger un Darkrai et de mettre 2 Mewtows a 60 de dégâts chacun. Il ne piochera plus rien de bien. Un de mes Darkrai arrive Eviolité est restera la jusqu'a la fin de la partie. Son Garbodor ne m'empêchera pas de changer de Pokémon : j'ai des Switchs cachés dans le deck.

2 - 0

Ce n'est pas si évident que ça d'affronter plein de Mewtwo au final. Les X-Boules peuvent faire très mal parfois. Tout ça accompagné d'un Garbodor pile au moment ou les gens commencent à passer à 0-1 Tool Scrapper. Il a bien assuré quand même.


6 - 1



Top 4 - VS Bidou (MIROIR!)

La dernière fois que je l'ai affronté c'était en Top4 au CdF sur un match miroir où il m'a mis une misère. Cette fois c'est encore en miroir. En plus on joue des chouettes decks donc le match va être vraiment sympa.

Je commence pour la première fois de la journée. LANDORUS EX VS LANDORUS EX!
Je met une Combat sur Landorus et je fais Hammerhead. Bidou met une Combat sur Landorus et fais Hammerhead. On refait la même chose le tour suivant, et la je dois me rendre compte que je dois punir ce Landorus EX car il a l'intention de faire la même chose. Je mets une Dark et je fais un Land Judgement pour 150. Bidou sortira une combo magique Max Potion pour soigner son Terrakion tout d'or vêtu sur le banc (youpi les Hammerhead), puis Dark Patch + Energy Switch pour le lancer rapidement.
Je charge un Darkrai en lui mettant son Eviolite au préalable, car c'est une super carte. Et l'Eviolite me permet de gagner un tour sur un Land crush à 160.
Bidou joue alors sa Super Rod pour récupérer ses énergies Combat parties en défausse. Gros problème car je n'en joue pas, et ça va sérieusement pencher en sa faveur en plus de sa supériorité numérique niveau Landorus EX.
Je met K.O son Terrakion et Bidou finit mon Darkrai EX au Landorus EX (retour du Hammerhead). Je lance un Terrakion pour une Retaliate. Bidou refais un Hammerhead. Je termine le Landorus EX sur un Land Crush (je trouve ma 4eme Energie combat). Plus qu'un prix à prendre!
Il sort un Darkrai EX et termine mon Terrakion. Je dois trouver de quoi avoir mon dernier K.O : de quoi charger un dernier Darkrai et mettre K.O un Sableye sur son banc.
Je fais Juniper. Je ne trouve pas les cartes qu'il me faut pour gagner cette partie. Il a Catcher pour avoir mon Sableye benché. Tant pis.

0 - 1


Je dois donc également commencer la 2eme partie.

Cette fois mon départ est plus douloureux: Darkrai EX VS Landorus EX. Mon adversaire me fait un Hammerhead à 60 et avant tout cela fait un Dark Patch. Je suis obligé de jouer Eviolite + Potion pour le forcer à défausser ses énergies sur un éventuel Land Judgement sans oublier de faire un petit Dark Patch sur mon Sableye sur le banc pour pouvoir avoir ma Night Spear T2. Malheureusement, Bidou a le Tool Scrapper en main et donc peut faire son Land Judgement sans défausser ses énergies. Pire : il Max Potionne son Landorus au tour suivant.
Je n'ai plus trop de souvenirs de cette partie. J'ai du poser Mewtwo EX car mon Landorus EX a été victime d'un gros Land Judgement. Mewtwo m'aura permis de rapporter 2 prix, mais ça s'arrête la. Bidou joue encore sa Super Rod pour récupérer ses combat. Son deck était simplement meilleur que le mien et il était mieux préparé contre le miroir. GG a lui. ;)

0 - 2


Le meilleur match de ma saison, en particulier sur la première manche. J'ai vraiment appris à me battre contre le miroir. Et puis, la façon dont les cartes sont arrivés, la façon dont on a réussi à enchaîner les attaquants les un après les autres, les Energy Switch et les Dark Patch qui donnent les bons comptes après des Land Judgmenent (ou pour des Land Judgement), c'était de l'art !

6 - 2


3eme

Bon bah j'ai fini 3eme sur le seul régio que je ferais pour l'automne. C'est bien chouette comme score. Les matchups m'ont très probablement aidés et j'ai eu de la chance sur certaines rondes. Mais rien que pour les matchs miroirs ça valait le détour de faire le déplacement pour ce régio.

Au final j'ai passé une journée fort agréable. Beaucoup de decks ont été tentés et on a eu des surprises assez sympa. J'ai également pu apprendre comment bien jouer le miroir, et surtout que ne pas jouer Super Rod est simplement impardonnable sur ce matchup. Je ne regrette quand même pas : Mewtwo m'a servi en Top 8, Potion m'a servi super souvent. Il n'y a que Dark Claw qui m'a fait défaut. Et peut être aussi le fait que j'ai été timide avec Landorus EX (c'est dommage de ne pas pouvoir profiter assez de son start).



Pour conclure sur ma decklist :

- UNE SUPER ROD !
- Il faut plus de Landorus EX ! 2 mini.
- Terrakion c'est toujours aussi important. Il va falloir trouver la bonne répart niveau Pokémon la-dessus.
- Merci à Mewtwo EX pour m'avoir permis de passer en Top4.
- Switch reste utile.
- Potion c'est fort. 2 semblent conseillées. Potion Max est envisageable.
- Eviolite c'est génial.
- Skyla pour Energy Search Image
- La Dark Claw qui ne s'est pas montrée utile. Dommage.
- Pas grand chose à redire au niveau supporters, bien que je fasse toujours un peu trop de Juniper à tout va. Il faudra quand même voir si je peux remplacer mon Cheren par une 3eme Skyla.


Sur le style de jeu :

- Jouer plus sur les Land Judgement. A moi de trouver ce qui me convient le mieux après. Mais le miroir se porte pas mal sur ça.
Dernière modification par TomPouce ® le 20 nov. 2012, 00:02, modifié 1 fois.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Zarmakuizz »

Très bonne lecture, merci pour ton rapport.

Et pour ta photo "beach please" sur facedebouc.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé