Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par newton999 »

Elektross NVI il est trop bien !! :lol:
Report demain là je fais la queue au macdo car retour de la 2ème écho : c'est un garçon !!
À moi les lego star wars :D
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par CpF »

La chance, avoir le droit de rejouer légitimement au légos.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par newton999 »

Tu m'etonnes ! Plus qu'à retourner aux states pour éviter de payer un rein le faucon millenium....
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Zarmakuizz »

Fais gaffe, les pièces de base du Lego sont dispos que sur les brocantes, maintenant t'as plus que des extensions thématiques en boutique.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par mistercyr »

newton999 a écrit :Elektross NVI il est trop bien !! :lol:
Report demain là je fais la queue au macdo car retour de la 2ème écho : c'est un garçon !!
À moi les lego star wars :D
Vianney avait eu le droit à ses deux ans à des transformers et des mégabloks marvel!! Lol!!
Maintenant, il a l'âge d'aimer les mêmes mangas que son père... Allez encore un ou deux ans, et j'suis sûr que les romans d'héroic fantaisy seront son prochain hobby littéraire!
Avatar de l’utilisateur
Grimm70
Membre
Membre
Messages : 226
Inscription : 30 mai 2012, 02:36
Localisation : Soul Society
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Grimm70 »

Petit report de mon côté aussi tiens. Je suis venu à mon habitude avec un deck combat ( bouff, mewtwo EX, stunfisk, terra, terra EX) et ce dans l'espoir d'aller loin...

R1 contre Quentin ( bon anniversaire encore ).

Il jouait RER sans emolga il me semble, ce qui sur le papier m'arrangeait énormément. Je start au Terrakion ce qui m'embête énormément dans ce match up car ça lui laisse le temps de se placer... Je fais donc un début pas terrible, pas de switch, pas de ball et lui de son côté vide ses énergies électriques dans sa défausse dès les premiers tours, cependant il n'arrive qu'à avoir 1 seul Elektrik jusqu'au mid game. Bref son Rayquaza tape jusqu'à ce que je pioche mon Mewtwo EX. Il a pris 2 prix, moi 1, j'ai un terrakion EX sur le terrain avec 2 énergies, lui a SAB avec un Rayquaza EX 1 énergie feu. et 1 Mewtwo EX sur le banc avec 1 énergie et ça ne me plaît pas trop... J'ai pu joué aucun switch, j'en avais donc 4 dans le deck, quelque part... J'ai une Juniper en main. je me décide donc:
Catcher sur mewtwo ( il avait 20 dégats dessus suite à un Stunfisk arrivé tardivement), je pose le mien avec une DCE puis joue Juniper... 0 switch et deck à moitié vide. Un peu deg...

4 prix restant de son côté, 1 EleKtrik full life, 2 Rayquaza EX et 1 Mewtwo Ex menaçant. J'ai été long à décider mais une fois mon Mewtwo EX posé si il avait un catcher il pouvait me le prendre. Je décide donc de battre en retraite Terrakion EX ( 2 énergies à la poubelle donc ) pour mettre Mewto et le mettre KO. Plus que 3 récompense à prendre !

Bien évidemment, il me N et les choses se complique, il pose 2 tynamo et fais des dégâts sur Mewtwo. Je pose 1 Stunfisk de mon côté. Il me tue Mewtwo et lui reste donc qu'une prize à prendre. Je tente donc ma seule chance... Stunfisk !!! Il a déjà joué 2 switch, je fait un N et je vaislui Rumble lock son Rayquaza EX jusqu'à 160 PV. Tour suivant, je catch son Elektrik et le Rumble... Et la dans ma tête je me dis que j'ai réussi à renverser la situation malgré un start pourri et cette absence de switch qui m'aurait vraiment mis bien. Tour décisif donc. Un switch il gagne, pas de switch je prends 3 prix au tour suivant et gagne. Il y' avait beaucoup de monde autour de la table car le match était long. Au moment de sa pioche, je vois Maaf rigoler et j'ai compris... Il pioche un switch.

GG, beau match et adversaire sympa qui fera top 8!

0-1

R2 contre mistercyr ( Moi aussi, content de t'avoir rencontré ^^ ).

Il jouait OH-HO, c'est un match up généralement défavorbale aux deck combat mais jouant Mewtwo EX et Bouffalant je me suis dit que y'avait largement moyen... Sauf que...

Il start avec OH-HO et moi Terrakion EX il me semble. On se regarde tous les deux car à part poser une énergie, il ne se passe rien... j'ai un N en main qui pourrait me débloquer mais lui paraissait encore plus dans la merde que moi alors j'ai attendu et attendu... je pioche une Juniper qui va me débloquer. Mon terrain se pose petit à petit, il arrive à sortir un Mewtwo EX, il va me prendre un Mewtwo. Cependant il n'aura rien d'autres après... Je finis le match au Bouffalant.

Matche assez pathétique car pas drôle ( quoi que on s'est bien marré quand même dans un sens lol se retrouver avec 3 switch uniquement en début de partie...) . Bref désolé pour cette partie moisie mais content d'avoir parlé avec toi :)

1-1

R3 contre un professeur d'anglais Belge fort sympathique !

Il jouait un deck Zoroark avec Mew EX et Mewtwo EX. Je fais pour le 3ème match consécutif un satr de merde et là c'est le cas de le dire !!!

Je commence avec Bouffalant et 6 items en main... WTF !!! T1, il met une énergie, moi je pioche 1 énergie ( wouhou ! ). T2 il évolue et me fait 40. T2 je pioche une Juniper !!! je la joue, j'ai un Terrakion EX ( obligé de le joué sinon je perd au tour suivant...) et rien d'autres d'intéressant, pas de ball pour éviter la pose de ce dernier donc...Je le pose. Il me tue au tour suivant. Je met Terrakion EX. 50 *2 100 ! KO.

Il me fait un N, je me dis " youhou !!!" je tombe sur 5 items. J'ai failli rage quit, j'ai continué, il met du temps à se placer et j'arrive à défausser une DCE avec 1 Enhanced hammer. Entre temps je vais arriver à poser 1 Mewtwo EX qui aurait put être un dernier espoir mais non. Il était désolé pour moi.

1-2, je suis dégoûté car ça ressemble fortement au denrier BR de Nanterre ou j'ai eu que des mains à chié alors que j'ai 10 pkmn, 15 énergies et 13 trainers...

R4 contre la copine à Alex

Elle me voit dépité, elle aussi car bon quand on est à 1-2 ça fait pas plaisir. Elle jouait Durant / Garbodor. J'étais plutôt confiant mais j'avais perdu contre celui d'Hervé pour une place dans le top au premier BR de Nanterre car je start au Mewtwo EX sans ball, sans PKMN et avec 1 Juniper...

Ici, j'ai Terrakion EX en main mais pas d'énergie et 1 Juniper. Bon, je stress un peu dans la mesure ou j'ai pas 1 énergie et devoir se défausser 7 cartes T1 contre un Durant... Bon voilà quoi. Je trouve 1 énergie après la Juniper... Je m'inquiète pas mal. Seulement, elle n'a pas de Hammer en main mais arrive à placer 3 Durant T2. Je défausse 3 cartes. je joue un Cheren. Je pioche 1 énergie. Je défausse 3 cartes. Je pioche une nouvelle énergie. T4 elle n'aura sorti 0 hammer. Forcément j'enchaîne les kills et j'attache des énergies durant les tours suivant au cas ou... Elle n'en aura eu qu'un T6 ou 7.

2-2, malgré cette victoire, je pense très fort que c'est mort pour le top même si je finis à 4-2...

R5 contre un Allemand

Il jouait un Darkrai/Terrakion avec Mewtwo EX en Teck et des energy switch. Je commence avec Terrakion... Je me sens maudit ! ( 3 stunfisk 2 terra 2 terra EX 2 Mewtwo Ex et 1 Bouff ) le but étant de commencer avec Stunfisk ou terrakion EX ou en cas de pépin d'avoir un switch et des balls...

Rien de tout ça: 1 Terrakion, 4 énergies, 1 énergie switch, 1 switch et 1 Juniper dans la main... Bien évidemment c'est lui qui commence ( je rage un max dans ma tête à ce moment ), il lead avec Sableye et me fais confuse Ray ( pile ) T1. bon pas catastrophique heureusement. Je ne peux donc rien faire T1 à par poser une énergie et espérer une ball ou 1 Terrakion EX/Stunfisk pendant la pioche. Se sera une énergie. T2, il fais son ménage, pose 2 Darkrai, 1 Terrakion et 1 énergie combat dessus puis joue N. " Yatta !!! "
Oué non, pas vraiment, je pioche 5 énergies et 1 switch !!!!!!! Je lâche donc un sourire à mon adversaire mais bon je ne sais pas comment il l'a compris XD, bref il fait junk hunt et récupère son gold catcher et je ne sais plus quoi.

Je pioche un Cheren, omg la flippe !, je le joue et pioche Stunfisk. Bon, ben go ! Siwtch Stunfisk et début du sweep. Terrakion ayant 20 pv, le but est de lui en mettre 40 puis de le terminer avec un catcher + une attaque à 90. Je fais donc 20 à Sableye puis 20 à Terra. Il catche mon Terrakion et pose une Eviolite sur le sien... T3, je catche le sien et pose une eviolite sur le mien. Je tape à 10 avec Retaliate. Lui me joue tool scrapper, pose une autre énergie combat et tape à 30... Toujours rien en main si ce n'est des énergies et 1 Mewtwo EX ! Bon je décide en mode no brain de le mettre sur le banc avec une seule énergie ( ce qui signifie que pour le mettre KO il en faut 4 sur le Mewtwo EX adverse ). Je refais 10 avec Retaliate de mon Terrakion. La, il pose Darkrai, fais 2 Dark patch sur ce dernier, pose Mewtwo EX et un autre Terrakion et me fait Retaliate à 90. Bon ok...

J'ai un catcher en main, y'a Mewtwo en face, bref je suis dans une grosse merde... Je catch son Darkrai et décide de le finir immédiatement. Je pose un terrakion, je met un exp share sur lui et Mewtwo. Je prends 2 prix.

A partir de là... Rien ne va plus. Je ne me souviens plus de la tournure exacte de la suite.

Je sais juste que vers la fin qu'il a joué 2 switch ( oui switch dans Darkrai ) qu'il a son Terrakion endommagé avec Eviolite sur le banc, 1 Darrkai EX tout neuf, un Terrakion tout neuf, un Sableye avec 50 dégats , Mewtwo EX full life avec genre 6 énergies dessus et Darkrai EX avec 160 en actif.

Le time est annoncé pendant son tour alors que j'ai fait Rumble le tour d'avant. il me reste 5 récompense à prendre, lui 3. Je tente la même chose que mon premier match à savoir un Stunfisk lock de la dernière chance avec encore une fois pas mal d'autres personnes dont l'arbitre ( Tcheris). T1 du time je réfléchis un max. Pourquoi me direz vous? Ben y'a 2 switch dans sa pile de défausse et je vois pas pourquoi y'en aurait pas 4 dans le deck alors je cherche à trouver une faille de la mort qui tue lol jusqu'à un " va falloir jouer maintenant ". Bon bah allé, go Muddy water 40 sur Darkrai et 20 sur Sableye je prends 3 prix. Forcément, il monte Mewtwo et m'explose Stunfisk. 2 récompenses chacun à prendre...

Je demande à l'arbitre si vu que le time est fini et qu'on est à 2-2, il y aurait bien mort subite ( sinon je perds ), oui mort subite.

Je pioche un catcher ( Fiou ! m'en restait un autre ) et j'ai un Cheren en main. Bon je le joue au cas ou ( useless). Je catche Terrakion Full life sans énergie ( il a fait energy switch sur son Mewtwo quelques tours avant ) et fait Rubmle jusqu'à sa mort... Le mec m'a fait chié dessus jusqu'à la fin, il a vidé tout son deck alors qu'il ne jouait que 2 siwtch et ne pouvait donc rien faire...

Match tendu, start pourri, je suis maudit mais je reste positif.

3-2

R6 contre Sacha

Sacha jouait Hammertime mais par ce qu'il y a un mais jouait Mewtwo EX dedans ( ça impliquera certaine chose que je vous dirai plus tard).

Bon, on pioche nos 7 cartes, je sais qu'il joue Darrkai mais pas du tout avec quoi. Je et pour la première fois lead avec Stunfisk et une main plutôt bonne avec des énergies, un suporter, bref parfait.

Il commence la partie avec Sableye, il va en chercher un autre et pause Darkrai. Tout de suite, j'ai compris que c'était Hammertime. Il me fait confuse ray, Face, je suis confus. Je pioche. Je fais un Cheren, je pose un Stunfisk, lui met une énergie, j'utilise un switch et op je commence le sweep.

(Contre Hammertime, si je ne lead pas avec Stunfisk c'est quasiment autolose pour moi. Autrement, c'est serré. Il ne faut aps que je pose d'autres Pokémons sauf à la limite Terakion EX si j'ai des énergies en main et que je peux pleinement profiter de son pouvoir...)

Pendant son tour il mettra une énergie sur son autre Sableye, utilisera un hammer ( face) et fera Junk hunt pour le récupérer. Là je pioche et...

" T'as oublié de poser tes prix..."
" ah oui merde... oh non ! ...
Tcheris ! J'ai oublié mes prix, il se passe quoi, j'ai perdu ? "
" Ah oui, t'as joué un supporter ?"
" Oui..."
"Ah bah on peut vraiment rien faire, désolé".

Sacha est désolé et me propose de continuer la partie. Je vais pednant très longtemps spread un maximum les dégâts avec Stunfisk tout en essayant de locker les Pokémons peux dangereux pour moi. Et je terminerai le match avec "..." Terrakio ou Mewtwo, j'ai oublié. C'était très serré.

Donc missplay de ma part, je ne sais pas si ça me coûte le top ou non. Sacha finit 9ème.

Donc 3-3 sur papier, je finis 15 ème
4-2 en théorie... Top, pas top? Je dirai non sur la résistance car un seul de mes adversaire est dans le top.

Autrement j'ai rencontré pas mal de personnes vraiment cool , c'était une journée vraiment sympa, même si les 600 kms dans la journée ont pas été simple surtout le retour avec en tête cette malchance et ce missplay... J'ai vraiment apprécié ce format Dragon Exalted, je suis déçu de ne pas avoir fait mieux que 5ème ( 2 fois) avec ce deck combat en qui je croyais vraiment...

Bravo à Alain qui me semble chaud bouillant en ce moment et à Justine pour sa victoire et merci au Staff qui a fait du bon bouleau ^^
Mon topic d’Échange/Vente

Échanges/ventes réussis avec: Poketrading, Alix Spencer, Bunny, Van der Clava, Speedy60, gogote, Louisealfred, Caratroc,lesblins

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Maaf
Membre
Membre
Messages : 251
Inscription : 29 nov. 2010, 13:24
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Maaf »

Si ça peut te rassurer, après un rapide calcul totalement inintéressant parce que j'avais rien à faire, même en gagnant contre Sacha t'étais pas en top, ta résistance était pas assez bonne. Comme ça au moins pas de regrets.
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sogeking
Membre
Membre
Messages : 385
Inscription : 28 janv. 2012, 23:21
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Sogeking »

Maaf a écrit :Si ça peut te rassurer, après un rapide calcul totalement inintéressant parce que j'avais rien à faire, même en gagnant contre Sacha t'étais pas en top, ta résistance était pas assez bonne. Comme ça au moins pas de regrets.
Ça m'intéresse de savoir comment tu calcules ça :)

Je serai doublement peiné que tu ne me fasses pas part de tes connaissances =/
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :
 
BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :
 
Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
Avatar de l’utilisateur
Maaf
Membre
Membre
Messages : 251
Inscription : 29 nov. 2010, 13:24
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Maaf »

Tsé jme fais juste chier à prendre le pourcentage de wins de chacun de ses adversaires, changer celui de Sacha pour faire genre theoryanticipation, une moyenne, et bim. Rien de sorcier, c'pour ça que c'est doublement inintéressant et ça vaut pas vraiment la peine d'être raconté :(
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Punkemon »

C'est vrai c'est pas intéressant
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Punkemon »

Mais déjà plus que ce double post.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Grimm70
Membre
Membre
Messages : 226
Inscription : 30 mai 2012, 02:36
Localisation : Soul Society
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Grimm70 »

Maaf a écrit :Si ça peut te rassurer, après un rapide calcul totalement inintéressant parce que j'avais rien à faire, même en gagnant contre Sacha t'étais pas en top, ta résistance était pas assez bonne. Comme ça au moins pas de regrets.
Ty, ça me va
Mon topic d’Échange/Vente

Échanges/ventes réussis avec: Poketrading, Alix Spencer, Bunny, Van der Clava, Speedy60, gogote, Louisealfred, Caratroc,lesblins

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Heiwka »

Grimm70 >
R3 contre un professeur d'anglais Belge fort sympathique !
C'est Timmy ;).
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Myssdii »

Tournoi vachement sympa ! Le réveil a été dur le matin, et j'étais claquée le soir, mais ça valait le coup (et pis 70 pts 8-) ).

Je jouais RayEels, sans tech, monté la veille en mode "bon je suis pas sûre que Darkrai/Terrakion soit la meilleure option pour le régio, je vais monter un deck que je sais jouer et qui tourne". J'ai blindé les ratios de cartes pour le stabiliser au max et c'était parti.

R1 : Michaël (Eel/Mewtwo/Raikou)

Un quasi faux départ avec le re-pairing, mais au final on reste l'un contre l'autre. Je ne me souviens pas trop des détails de la partie, mais c'était plutôt serré, bien que j'aie conservé un léger avantage tout du long.

1-0

R2 : Alain (ZoroDark)

Je mène, mais à la fin je compte mal mes cartes et en voulant chercher mes énergies feu qui dansaient la rumba au fond du paquet, je me deck-out...

1-1

R3 : je crois que c'était Bertrand (ZoroDark)

Avec les frites plein de le ventre, la concentration est pas optimale. Il rate de nombreux Crushing Hammer (3 sur 4) ce qui sauve mes Rayquaza EX qui font un carnage sur ses Darkrai.

2-1

R4 : une très gentille belge dont le nom m'échappe subitement (Pingoleon/Terrakion)

Start Raikou EX qui fait le café sur les pingouins. Elle ne chargera pas un seul Terrakion pour lesquels j'ai gardé mes catchers.

Le match-up a tout fait.

3-1

R5 : Jérémy (Pingoleon/Roserade/Terrakion)

Re-start Raikou EX (décidément, j'ai été assez chanceuse sur mes starts, 0 start Tynamo de tout le tournoi). La partie a été assez similaire à la précédente. Je fais une légère erreur de pose d'énergie qui fait que je loupe un KO sur un Terrakion avec Rayquaza EX, mais mon avance reste suffisante, et il ne touche pas ses Blend.

4-1

R6 : Quentin (RayEel)

Mon deck aura d'un coup décidé de ne pas jouer le match. Start Raikou EX et Tynamo. En main j'ai de quoi chercher un deuxième Tynamo et... c'est tout.

Je concède avec 3 Eelektrik, 2 Super Rod et 1 Switch en main... Yay.

On en démarre une pour le fun (qu'on ne finit pas vu que les tops arrivent), et je la mène plutôt bien. Donc la victoire aurait pu être là avec une main un tant soit peu jouable. Tant pis.

4-2


J'ai sincèrement peur pour le top. Mes seules défaites sont les deux meilleurs au classement, mais mes adversaires n'étaient pas tous dans la même situation. Finalement, je passe en 8ème position ! C'est le moment de la revanche contre Alain (ou pas...).


Top 8 : Alain - RELOADED (ZoroDark)

Je mène la danse sur la première partie grâce à mon armée d'anchois plus des tigres et dragons gonflés à bloc. Il concède.

La deuxième est plus tendue, mais je n'ai pas pu maintenir mes Eelektrik en jeu. Le dernier restant se baladait au fond du deck avec une poignée de balls et ma deuxième Super Rod prizée. Bien que je sache qu'il n'avait plus beaucoup de ressources, son banc chargé par rapport au mien bien plus pauvre me pousse à concéder pour essayer d'assurer la 3ème partie.

Sur la 3ème, je start Rayquaza EX face à Mewtwo EX. Je vais chercher un Raikou EX et un Tynamo que je ne pose pas (un catcher-DCE est vite arrivé). Celestial Roar me donne une énergie électrique en plus de la feu attachée.
Je commence le prize rush sur un Zorua après avoir posé 2 Tynamo et le maintiens au maximum. Malheureusement, son Mewtwo EX eviolité me pose quelques soucis : je n'ai pas les ressources suffisantes pour un OHKO propre et net, donc je le contourne pour conserver mon avance aux prix.
Le time arrive à mon tour : il reste 5 prix de son côté, 4 du mien. Il emporte mon Rayquaza EX au premier tour du time, puis je fais de même sur son Darkrai EX. 2 prizes restantes chez moi, 3 chez lui, c'est son tour.
Il choppe un catcher pour Eelektrik en me collant un N au passage. Je n'ai pas de quoi charger un Raikou EX pour prendre le Tenefix sur le banc, mais mon Rayquaza EX a assez d'énergies. Je sais qu'il me reste un catcher dans le deck, mais je n'ai que N pour le chercher. Je ne le trouve pas, et donc temporise en mettant un Raikou EX à nu en actif.

Malheureusement, il touche Juniper et récupère un Catcher pour terminer. Ca s'est joué à peu de choses.



Je termine 8ème pour mon premier "vrai" top (vu que je n'ai pas pu jouer celui de Nantes). Je ne touche rien dans mon unique booster (c'est quoi ça ? un seul booster pour un top 8 ?? Bon, j'ai 70 points, mais quand même...). Mais pas grave, j'ai fait top 8 et c'était une très belle partie ^^

Je remettrai bien ça à Nanterre et Longjumeau :3
Avatar de l’utilisateur
Maaf
Membre
Membre
Messages : 251
Inscription : 29 nov. 2010, 13:24
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Maaf »

Je peux pas, j'ai piscine.

Image
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Punkemon »

Maaf a écrit :C'est le lot officiel.

http://www.pokemon-oise.com/rubrique/le ... e-311.html
C'est le lot qu'Hervé a décidé que nous devons attribuer, habituellement il me semble que les lots officiels sont seulement pour les 4 premiers de chaque catégorie.
Dernière modification par Punkemon le 05 nov. 2012, 21:25, modifié 1 fois.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Maaf
Membre
Membre
Messages : 251
Inscription : 29 nov. 2010, 13:24
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Maaf »

Le lot du top 8 est pas "fourni" ? My bad alors, me semblait le contraire !

(de toutes façons pour être clair parce que je suis qu'un connard, vous êtes des voleurs et jvous déteste, tu le sais bien !)
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
Avatar de l’utilisateur
Corbotte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2011, 22:56
Localisation : Paris.
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Corbotte »

Avant toute choses, bonsoir à toutes et à tous.

Ne postant que très rarement sur le forum n'ayant généralement pas le temps de faire des gros pavés il est largement possible que vous ne me connaissiez pas sous ce pseudo.

La première chose que je tiens à dire c'est WAHOU.

Ce tournois aura été dingue, jamais je n'aurai imaginer pouvoir faire un si bon résultat malgré l'entrainement que je me suis imposer avec l'aide de Thib et Mathieu entre autre, réussir une prouesse telle est un gage d'avancement pour moi.

Beaucoup de gens m'ont soutenue durant le tournois, en particulier Mathieu, Isaline et Anne-So qui ne tenaient plus du tout en place durant les top.

Faire un report vraiment détaillé serait long, j'ai donc choisi de raconter les matchs le plus rapidement possible en insistant un peu sur les tops, je jouais donc un deck Petit Grougrou, aka RRRR (Rayquaza/Raikou/Random Receiver).

Voilà donc mon super report :

- Round 1, contre Marie Jo.

La madame joue un deck que je connais très bien à savoir un Garchomp/Altaria. Elle a une non-sortie mémorable, on aura passer plus de temps a parler qu'à jouer véritablement.

1 - 0

- Round 2, contre Sacha (Darkrai/Terrakion).

Sacha et moi, avant ce match si je puis dire n'avions pas vraiment réussi à jouer une vraie partie, généralement soit ça se finissait en donk, soit c'était aussi passionnant qu'un épisode de la petite maison de la prairie (catcher, machin sur le banc K.O x 4). Le match aura été rude et ses quelques erreurs font pencher la partie en ma faveur.

2 - 0

- Round 3, contre Iah (Darkrai/Hydreigon)

Je connais plus ou moins le deck de Iah l'ayant affronté quelques temps auparavant au BR de Lille. Le deck tourne bien, la partie tourne assez rapidement en massacre à coup de Rayquaza 180 sur les Darkrai/tout ce qui passe.

3 - 0

- Round 4, contre Quentin (RER avec des mewtwo).

Alors là, pas grand chose à dire sur ce match si ce n'est que le mirroir avec 2 Eelektrik de retard et sans supporter c'est pas cool. Il fini assez rapidement le match, tellement vite qu'on a dû en faire trois sans que le deck daigne sortir une seule fois.

3 - 1

- Round 5, contre Timmy (Zoroark/Darkrai/Mew ex si ma mémoire est bonne)

J'ai adorer ce match, il était vraiment serré et l'arrivée du Mew EX en fin de partie a failli m'être fatal.

4 - 1

A partir de ce moment-là, je sais qu'il y a de grandes chances que pour la première fois de ma vie les portes du top s'ouvrent à moi, je sens que l'entrainement porte ses fruits je fais moins d'erreurs.

- Round 6, contre Romain (Ho-Oh)

Romain a vraiment été super gentil avec moi, mais c'est quand même la loose de pas sortir et de ce faire rétamer par une patate car on a keud.

4 - 2

Je stresse comme une malade en attendant l'annonce des tops, je demande toutes les 4s à Anne-So si elle pense que j'ai peut-être ma chance. Il s'avère en effet que je suis classée 6ème et qu'en conséquence j'affronte pour la deuxième fois Quentin.

Top, 1er match, revanche contre Quentin.

Je crois qu'on a du plier les trois match en 30 minutes à tous casser.

En même temps, j'ai drop la première manche en moins de trois secondes, il commence, j'ai eu le temps de voir ma main, Rayquaza en actif, j'ai Keeteleria/3 eeletrik dans ma main avec une Super Rod, lui monte bien j'abandonne avant même de jouer mon premier tour et ça c'est vraiment déprimant comme expérience, je ne la conseille à personne.

0 - 1

Je commence donc pour la deuxième manche et je me vénère très fort tellement que le deck sort presque parfaitement, je fais quasiment plus d'erreurs, j'ai encore la foi en l'avenir.

1 - 1

La dernière est relativement serrée, je prend des K.O sur les Mewtwo si je me souviens bien, j'ai mis du temps à me remettre de cette victoire tellement cela me semble invraisemblable. Le deck est sorti, montre qu'il peut encore faire quelque chose.

Victoire !

Après une attente longue vu que les autres matchs se finissent en time, je stresse à mort en attendant le prochain match. J'apprend à terme qu'Adrien sera mon prochain adversaire, Romain ayant perdu de peu a cause de 4 pilles sur ses Ho-Ho ... et bien c'est parti !

Top, 2ème match contre Adrien (Darkrai/Hydreigon/Reshiram EX)

M'ayant entraînée très souvent contre le deck de Mathieu qui est relativement le même, je connais parfaitement le match-up et je sais que si il arrive à ce mettre en place d'une façon ou d'une autre mes chance de victoires se retrouveront réduites à néant. Je décide donc dans la première manche d'alterner entre un focus d'Hydreigon/Darkrai. La partie traîne en longueur, le temps passe très rapidement et il est sorti (3 blend sur le terrain, Hydreigon/Darkrai/Reshi EX sur le banc), je décide donc de concéder la manche.

0 - 1

Je refais donc le même schéma que contre Quentin, le deck décide de sortir très vite avant même qu'Adrien ait pu se mettre en place, la victoire est rude et dure à arrachée pour cette seconde manche mais j'y crois encore.

1 - 1

La troisième manche est une autre paire de manches (ohoh). Je m'en souviens relativement mal tellement la tension était palpable, seulement que Rayquaza fait mes KO.

Victoire !

Je n'ai malheureusement que 30 secondes avant de reprendre les tops, les matchs ayant trainé en longueur il est déjà 19 heures, il faut aller vite.

Top, finale contre Alain (Zoroark/Darkrai/Mewtwo).

Alain est quelqu'un que j'adore, c'est une des premières personnes a m'avoir réappris à jouer à Pokémon il y a de ça un an et demi environ. L'ambiance est donc relativement douce même si la finale reste très sérieuse en dépit du temps qu'il nous reste, ça m'a beaucoup aidée de me détendre d'être tombée sur lui en finale.

La première manche est relativement comique, il sort un Darkrai, lui met une Eviolite, trois énergies en trois tours et tape. Moi qui avait confiance car il n'avait aucun supporter je me retrouve très vite en situation de concéder.

0 - 1

A partir de ce moment là, je sais qu'il va falloir être très prudent. Je connais Zoroark et je sais que si je n'arrive pas à le sniper avec Raikou en le tapant avec Volt Bolt ou le one-shot, je serai dans une situation défavorable. La tension des match met nos nerfs à vif...

La deuxième manche commence et déjà Alain fait une erreur dans ma mémoire, il oublie d'attacher une Griffe obscure à son Zorua pour tuer mon Tynamo. Cette erreur lui vaux déjà plus ou moins cette manche car je réussi à sortir rapidement a partir de ce moment là.

1 - 1

Et là ....C'est la dernière manche. Je n'arrive toujours pas à y croire, à croire que je suis là en face d'Alain. Nous somme tous les deux mentalement fatigués, je n'avais pas fais attention au fait qu'Alain joue également le Zoroark qui permet de faire Tricherie. Il m'explique donc tout naturellement que mon Tynamo sur le banc meurt à cause de ... Thunder fang. Et là c'est le drame, ben parce que Thunder Fang ça tape quand même vachement moins bien sur le banc. Je suis franchement déçue pour lui et sur le moment je m'en veux de lui avoir voler plus ou moins cette victoire (j'ai quand même ramé pour en arriver là !).

C'est donc, pour mon premier top, une victoire et dieu sait quelle victoire !

J'explose de joie en silence, je n'ose pas en faire de trop, je sors fumer une clope directement après la fin du match et j'ai du mal à réaliser a quelle point j'ai réussi a m'améliorer. Sur ce, Isaline me tend un portable : c'est Anne-So et Hervé qui sont à l'autre bout. Je me sens fière et ce tournois m'aura permis de m'améliorer et de croire que l'entrainement n'est pas vain ! Mathieu est soulagé et heureux, il a vécu les tops d'un oeil extérieur et je n'osais pas le regarder de peur de perdre toute concentration.

Après cette journée de tournois dantesque, l'after me fit un bien fou, je me sentais mieux après avoir évacuer la pression de la journée.

Je suis doublement peinée que Cpf (grosse déception il a envoyé du lourd), Blue, Sogayking (GG hein ...) et les autres n'ai pas réussi à arracher leur places en top, ils l'auraient mérité autant que moi.

Merci à tous et à toutes de m'avoir supporter cette journée, pour l'after, pour l'orga qui était géniale, à tous les bons et les mauvais moment et à toutes les personnes que je n'aurai pas citées, merci vraiment.
Dernière modification par Corbotte le 05 nov. 2012, 21:30, modifié 1 fois.
Mammochon a de grosses défenses ... =D.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Punkemon »

Maaf a écrit :Le lot du top 8 est pas "fourni" ? My bad alors, me semblait le contraire !
Sisi ... J'ai répondu trop vite ;) ... Mauvaise habitude. J'ai édité.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Maru »

Bon, ben c'était drôle, comme à chaque fois, n'est-ce pas ? :)

L'organisation a été magistralement géré par notre Punkemon national et sa voix tellement virile (sans oublier celle de Thib', of course).

Bref, on arrive vachement en avance avec Grimm, Millius et Myssdii (genre vers 9h), et du coup, on mange un peu avant de rentrer dans la salle.

On fait la bise, toussa toussa, on se pose à la table 25, aka la table Ghetis, on fait rapidement des main-tests avec Myssdii en attendant que le tournoi commence.

Vers 10h45 apparaissent les pairings !

Ronde 1 - Duby (J'sais plus)

Pas trop de souvenirs de cette partie. Je me rappelle juste des 4-5 premiers tours, car il se passait pas grand chose, et que du coup, on a juste parlé...

Je la gagne assez difficilement, mais la gagne quand même. Laura est toujours une adversaire aussi sympathique et fair-play :)

1 - 0


Ronde 2 - KOKO (Choucroute Eel)

La revanche du BR de Lille ! Il sortira ses Eel, mais il aura droit à des mains moisies sur mes N (et les siens, si je me rappelle bien). Il me mettra devant des Zekrom, que je prendrais aisément au Darkrai ou au gros dragon.
Ses 2 Terrakion sont prizés, et ça l'a pas aidé. Désolé l'ami.

2 - 0


Ronde 3 - Corbotte (Rayeel)

J'ai du mal à sortir mes Hydreigon. Elle me sort des Rayquaza doppés à 180. La partie se boucle vite, bien que je montre un peu de résistance.

2 - 1


Ronde 4 - PrettyKunoichi (Ho-Oh)

Le pauvre ne sortira que des Tornadus, et ratera genre 90% de ses Rebirth. J'ai bien senti qu'il en avait marre, pendant la partie, et j'ose pas savoir comment son deck est sorti dans les parties précédentes (mais bien, j'imagine, vu qu'il était à 2-1).
Je sors des Hydreigon, des Max Potion...Bref, il fera pas grand chose.

3 - 1


Ronde 5 - Kurtnaga (Miroir, ô mon beau miroir)

Quand j'ai vu son nom à côté du mien, je savais que j'allais passer un bon moment (faut dire que tout le monde adore jouer contre Adrien :3)
Bref, le début est très plat : 4 tours se passent, et rien n'avance...On a tous les deux des Deino sur le terrain qui ne demandent qu'à évoluer...Bref, rien ne se passe. Jusqu'à ce que mon triple-tête montre enfin le bout de son museau au tour 5.

C'était drôle, en tout cas. Bisou Adrien <3

4 - 1


Ronde 6 - Ganima (ZoroDark)

Alain-Chan !! <3
J'étais à la fois content et stressé de l'affronter, car non seulement, c'est un excellent joueur, mais en plus, j'étais surappareillé.
Bref, la peur au ventre, je m'assois en face de lui (bien que le fait de jouer contre lui me détend, car Alain est juste une des personnes les plus chaleureuses que je connaisse).
La partie démarre plutôt bien des deux côtés. Il ouvrira les hostilités avec une Tricherie sur un Javelot Nocturne que je sens bien passer.
J'arrive tant bien que mal à sortir un Hydreigon, et à abuser de mes Max Potion.
La partie avance, et je la remonte peu à peu, encore une fois grâce à Max Potion.
Le mot de la fin se jouera à qui touchera son Catcher en premier pour prendre le dernier prix, et visiblement, j'ai été plus chanceux que lui sur ce coup (il l'aurait eu le tour suivant où j'ai eu le mien, cela dit).

5 - 1


Je m'assure donc la place en Top, et me prend un retour de flamme de la part de Myssdii, à qui j'ai donc rabaissé la résistance en battant Alain. "Si je fais pas les tops à cause de toi, j't'en voudrais à mort !", m'a t-elle crié, les flammes dans les yeux.

Bref, les tops tombent, Myssdii apprend qu'elle est en top contre Alain (ouf...), et moi je tombe contre Bidou :)


Top 8 - Bidou (Darkrai/Terrakion)

- Manche 1 -

La partie se déroule normalement. Il me prend mes Deino à la naissance, mais j'arrive à sortir un ou deux Hydreigon (m'en rappelle plus trop).
Il me sortira 2 Terrakion, que j'enverrai au tapis en même temps pour ne pas me prendre un magnifique retour dans la figure.
A la fin, il me prend 3 prix sur un Javelot nocturne magistral (et qui je dois l'avouer, m'a surpris) qui me prendra un Sableye...et le Darkrai à 150 dégâts qui reposait sur le banc.
Good job.

0 - 1

- Manche 2 -

La partie se déroule plus à mon avantage. Je sors 2 Hydreigon.
Comme pour la première partie, il me sort 2 Terrakion, que je mettrai K.O. en même temps.
Il résiste bien, mais j'aurais quand même le mot de la fin.

1 - 1

- Manche 3 -

On sait tous les deux que cette partie va se jouer en rush total, car nous avons mangé facilement 50 ~ 55 minutes sur les 2 premières manches. Nos tours durent 10 à 15 secondes chrono (et ça nous aura bien fait rire, quand la partie fut terminée).
Il m'agresse tour 3 avec un Darkrai chargé à la main, en me grapillant des prix. Malheureusement, je n'arriverai pas à rattraper les dégâts, et je la perdrai donc au time.

1 - 2



Ainsi se termine donc mon parcours, et je termine 7ème devant Myssdii. J'aurais bien évidemment voulu mieux, mais c'est toujours mieux que rien, et cela m'aura permis de passer l'objectif "400 CP" de 2.5% à 20% accomplis ! :D

Merci aux organisateurs, qui ont rondement bien mené ce régional très fourni en joueurs.
Merci à Grimm pour le covoiturage.
Merci aux nordistes pour les crêpes.
Bravo à KOKO pour avoir pété les lattes du lit de chez Alain. Respect. La prochaine fois, on les pétera ensemble, si tu veux :P

Prochain rendez-vous au régional de Longjumeau :)
Dernière modification par Maru le 06 nov. 2012, 11:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Luby »

Laura (je sais pas si tu as un pseudo, en fait)
Duby
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Pizzaman
Membre
Membre
Messages : 1162
Inscription : 14 avr. 2006, 13:09
Localisation : Somewheeeere oveeer the rainbow...
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Pizzaman »

Ca avait l'air bien cool ! Braval Graminé pour ton top, même si tes annonces d'attaque sont aussi correctes que tes blagues sont drôles ! ;)
J'espère que vous prévoyez de faire un week-end de Régionaux au printemps !
Luby a écrit :
Laura (je sais pas si tu as un pseudo, en fait)
Duby
Ne pas confondre Duby et Luby.
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Maru »

Luby a écrit :
Laura (je sais pas si tu as un pseudo, en fait)
Duby
Corrigé. Merci.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par newton999 »

Comme je trouve cela obligatoire, un petit report du Régional de Merville.

N’ayant pas joué depuis le CDF, le choix du deck fut restreint : Darkrai ou Eels. En lisant ce qui se jouait actuellement, Eels avait ma faveur (on dira que c’est plus simple à jouer IMO). Je décide d’y mettre 3 Raiquaza Ex (pour OHKO tout ce qui est en face), 1 Mewtwo Ex (car c’est mewtwo…) et 1 Raiquaza classique. Que 1 car je n’aime pas cette carte et la défausse de 2 cartes pour le dracochoc.

Alors oui, si c’est 2 NRJ électrique, on est le roi du pétrole, mais bon choix personnel. De même, je laisse Raikou de côté car au final il ne OHKO rien à part les anguilles et fait une très belle cible pour les Terrakion que j’imaginais en troupeau ce dimanche. En plus si je joue Raikou, autant mettre des max potion et bref c’est le bazar. Et pas de Victini car il va avec Raikou.

Sinon, pour le reste c’est tout en x4 sauf N en x2, RR en x3, et Super Rod en x1 forcément pour ceux qui me lisent ^^ ! et 14 NRJ (5 feu / 9 élec). Et 1 Elektross car c’est fort !

Plus sérieusement, c’est anti-Sygiliph, anti Tornadus Ex et quitte à perdre une anguille à coup de Night Spear, autant la faire évoluer en Super Anguille !! Ça se discute bien sûr mais j’avais une place comme 61ème carte donc c’était bon. Et voir la tête de CpF quand il l’a vu sur mon banc, ça valait bien cela !

Un grand merci à lui pour les Tynamo cage-éclair et à Chris pour les Bianca que ce sera pas la peine au final car à la maison, on est un peu limité en BW1 à 3, merci les rééditions !!

Ronde 1 VS Sacha (Darkrai / Terrakion)

Il starte au Terrakion et moi au Raiquaza sauf que les NRJ se font rares de chaque côté. Ni l’un ni l’autre n’arrivons à en mettre dans la défausse pour accélérer le jeu. Résultat c’est à l’ancienne que nous jouons. Terrakion est éviolité ce qui calme direct mon envie de faire des dracochocs. Je temporise au max mais je prends désormais des Land Crush et suis obligé d’envoyer Raiquaza Ex faire le mur.

On misplay pas mal, lui en annonçant mal une attaque (Retaliate à la place de Land Crush) et moi en remélangeant ma main sur son RR qui sort un N (comme quoi, les ordres indirects ça marche toujours…).
Mais comme j’ai été sympa juste avant, il l’est aussi et on continue.

J’envoie Mewtwo calmer le terrakion mais derrière un Darkrai est prêt. Bref, on s’échange des Ex mais il reste devant.

Il sera en avance de prix tout le match et mon Raiquaza Ex à 90 dégâts sur le banc est un boulet que je traînerai jusqu’à la défaite. Un catcher et hop il prendra ses 2 derniers prix tranquillement. 6-4.

La remise en jambes est pas facile, mais tant pis.

0-1

Ronde 2 VS Guillaume (Mewtwo / Gothitelle)

Il commence (j’ai commencé 1 fois sur les 6 manches…) avec Mewtwo, moi de même. J’ai peur du match très très rapide. Mais pas d’NRJ ! J’attache et passe. Vu la tête de mon adversaire, il a une main pourrie. Toujours rien T2, ouf. J’attaque Mewtwo pour 80 et commence mon set-up.

Mewtwo sera vite KO. Et Guillaume sort Victini Psy et un gothi base. Explo Victoire échoue (ça m’aurait fait mal dans le cas contraire…). Et je prends un 3ème prix. Il ne sortira plus grand-chose, et mon deck est lancé.

1-1

Pause miam-miam. Merci à ma chérie pour les sandwichs et à Olivier pour m’avoir permis de taper dans ses frites !

Ronde 3 VS Richard (Darkrai / Terrakion)

Il commence au Sableye, et moi au Raiquaza Ex. J’ai une belle sortie et pas lui. Enfin, il installe quand même son jeu à coup de Ultra Ball + Junk Hunt + Gold Catcher défensif sur mes anguilles.

Sauf qu’il ne touche pas ses NRJ. Et qu’il ne touche pas de supporters. Aucun. Et que je touche 3 switch sur ses catchers défensifs. Il ira même vérifier ma défausse après le 4ème pour vérifier s’il n’y avait pas d’arnaque.
J’arrive à avoir 3 anguilles, 2 Raiquaza avec Fire NRJ et 4 NRJ dans la défausse. Il ne peut donc rien faire, surtout sans supporter. Et un Darkrai monté à la main, c’est vachement moins fort.

Son 1er supporter, c’est celui du tour où il perd, T8 ou 9. Je comprends son amertume.

2-1

Ronde 4 VS Adrien (Darkhydre)

Ah mais LOL ! On s’asseoit, je lui file un Oreo. Et il a l’audace de commencer ! Pire même, il commence au Mewtwo, met des pokés sur le banc et fait N alors que ma main c’est Lamperoie / NRJ élec / Level Ball / Ultra Ball / SAB / Juniper. Oui c’était pas mal.

Et je pioche : 2 NRJ, 2 Switch, SAB, et Raiquaza Ex, qui me permettra juste de faire durer la partie au-delà de 3 minutes. Il me nettoie au Mewtwo sans forcer. Et je ne piocherai rien (si, un 3ème switch !).

That’s game ! Comme il est sympa, on en refait une (que je gagne… mais c’était serré).

2-2

Ronde 5 VS Tobias (RER)

A sa place, je crois que j’aurai lancé un truc très loin très fort pour passer mes nerfs.

Il commence (normal…) avec Raiquaza Ex et moi de même. Pas terrible… Heureusement son Celestial Roar envoie un Bianca, un switch et un catcher en défausse. Je roare également pour juste une NRJ feu et défausse raiquaza normal (dommage) et un catcher (damned).

Il pose un stade, amène Raiquaza classique, en pose un autre sur le banc et me met 80.
Je dis chouette, commence mon set-up et malgré mon bianca à 4 cartes, pas une NRJ électrique à attacher…
Bref, je fais pas le fier et attache une feu à un autre raiquaza ex. Derrière, il envoie son ex qui me dégomme pour juste une NRJ. Je juniper ma main et grâce à Ultra Ball, j’arrive à attacher 2 élec à mon raiquaza ex.

A noter un beau misplay, j’avais mis Raiquaza ex en actif sauf que dynamotor ne pouvait pas fonctionner sur lui. Si je n’avais pas eu un switch avec ma juniper, j’étais très mal.
Bref, échange de prix au raiquaza ex.

Sauf que lui joue 2 Raiquaza classiques et qu’il va se focaliser dessus (il a 2 rod). Et à un moment, impossible de relancer la machine. Je n’ai pas assez d’énergie en défausse, lui c’est le contraire. Il a mis KO 2 Raiquaza ex, moi 1 et un classique.

Arrive le tournant du match, il a un raiquaza avec 2 élec, juniper sa main pour trouver la fire et 90 x 2 sur mon Ray actif sauf qu’à sa tête, je vois bien qu’il ne la trouve pas. Il laisse Thundurus en actif et passe. Je pioche enfin Mewtwo, et me décide à le charger.

Sauf que j’ai catcher en main. Plutôt que de temporiser, je me dis tant pis, je KO le raiquaza avec mon Ray Ex. Tour d’après, il trashe sa main au max, ressort un raiquaza, le charge, et bianca pour 4 cartes. Pas de fire. Oh le bol !

Je pioche un catcher, charge Mewtwo à 4 NRJ (j’ai été bête d’ailleurs), retraite et envoie Mewtwo prendre le raiquaza. Au pire je me dis qu’il lui faut un paquet de stuff et un catcher pour prendre les derniers prix (ou un Mewtwo qui vient de l’espace mais là je pense qu’il n’en joue pas).

Comme je m’y attendais, il fait un catcher sur une anguille mais j’ai un switch. Et là comme une tanche, je n’attache pas mon NRJ et met 80 à Thundurus. Si j’avais attaché, je contrais un éventuel N et avec mon Mewtwo à 5 NRJ, je mettais KO l’anguille qu’il allait forcément envoyer pour gagner du temps.

Mais pas de N. Par contre comme prévu, il envoie une anguille, qui se fait x baller le tour d’après.
Il lui reste 8 cartes dans le deck, les retourne : ses 5 fire sont là. XX boules !! Mais bon, vu la malchance le tour d’avant et comme je ne commence jamais ça compense un peu.

3-2

Ronde 6 VS Matthieu (Darkhydre)

Je découvre qu’il s’agit de Maaf et c’est quelqu’un de vraiment sympathique. Le match fut sérieux mais vu notre score, on se doutait bien qu’on échouerait aux portes du top même en cas de victoire.

Je starte au Raiquaza Ex et serait obligé de défausser 2 feu pour le Dragon Burst car incapable de trouver la 2ème électrique sur mon juniper. J’ai un peu mal car dès le T2 j’ai 3 Fire en défausse sur 5. Au moins, j’ai mis KO un Hydregon.

Mon deck sortira bien, et je catcherai à chaque fois les Deino ou les Hydre pour éviter de ne plus pouvoir gérer le board adverse. Il monte bien entendu ses Darkraï mais les NRJ sont perdues en cas de KO. Je serai en avance tout le match et mes 2 feu restantes sortiront quand il le faudra.

Je suis content de l’avoir bien fait rire en évoluant mon anguille qui avait pris 2x30. Au moins Eelektross m’a permis de ne pas perdre de prix.

Mon dernier tour est amusant, je fais une ball pour vérifier si j’ai une NRJ électrique (nécessaire pour un Burst à 180), vide mon deck le plus possible et pioche mes 7 dernières cartes au Juniper. Forcément l’NRJ y est et je peux mettre KO un Darkraï pour les derniers prix.
Un bon joueur et très sympathique ce qui ne gâche rien.

4-2 et 12ème au final.

Un tournoi très agréable, grande salle, content d’avoir pu discuter avec Hervé, Anne-Sophie, Alain, Jérémy et d’autres. Une remise en jambes tranquille avant le changement de format. RDV fin novembre à Pontpoint mais avec quel deck, là est la question. A + !

Au fait le café était super bon, la Team Kawa mérite bien son nom !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Messages : 472
Inscription : 12 oct. 2012, 14:11
Genre : ♂️
Localisation : Lambersart (59)
Contact :
Magasin :

Re: Regional Merville le 04 Novembre 2012 [NORD]

Message par Chimpanfeu1973 »

Salut !!

Toujours pas de rapport sur Super Bonbon ? :-(
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
Verrouillé