BRA1 Nantes - 7 octobre 2012

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

BRA1 Nantes - 7 octobre 2012

Message par Kyuubi »

Bonjour à toutes et à tous.

Les nantais organisent leur premier BR de la saison et voici donc les infos pratiques pour savoir comment ça se passe et comme vous inscrire pour y participer.

Lieu : Manufacture salle A
10 bis, Boulevard Stalingrad
44000 NANTES

Date : Dimanche 7 octobre 2012
Inscription au tournoi : 12h45 à 13h45
Début du tournoi : 14h
Format : BW-ON
Paf : 5€
Lots : Dotation TCPi + Magasin Sortilèges

Organisateur : Richard Rouelle (Kyuubi)
Pré-inscription : Par e-mail à richardrouelle@yahoo.fr Merci de donner Nom Prénom date de naissance et numéro de joueur (ou présicer "nouveau joueur" si vous n'avez pas encore de numéro)
Capacité : 20 places maximum.

Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser par mail à richardrouelle@yahoo.fr ou sur Pokécardex, sur ce sujet ou, de préférence, par MP.

Venez nombreux!
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: BRA1 Nantes - 7 octobre 2012

Message par Skylar72 »

La team du Mans va venir faire un tour!!
Maru
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maru »

Si mon emploi du temps me le permet, je viendrai p't'être :)
Guilou
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Guilou »

On veut des résultats. si vous plait.
Image
Saison 2011/2012 de Pokémon Master:
  BR 1 de montpellier: 3/11 1ere fois 3ieme j'aime^^.
BR d'Antibe: 7/11 tant pis.
BR 2 de montpellier: 1/11 I lovin'it :p
Tournoi Paquet Scellé(draft) EP: 3/12.
Tournoi Régional de Lyon: 16/33 pile au milieu^^.
Tournoi City de Nice: 2/10 Reshifow Power!!!
Tournoi Régional de Lyon 2: 12/32 Avec un deck de dernière minute
Tournoi BR spring d'Antibes 5/11 normal!!
Tournoi BR spring Montpellier 2/10
Championnat de france 2012 18/113 de peu les tops mais content :D.
Saison 2012/2013
  Tournoi BR automne Marseille 9ieme/23
Tournoi BR automne Montpellier 5ieme/20
Citation: La pension n'est qu'une maison close pour les Métamorph!
Maru
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maru »

KingMiaouss
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par KingMiaouss »

It's report time.

J'avions jamais vu autant de monde ce week end à Nantes City. Malgré l'crachin qui les attendait la ruée vers les CP en attiraient plus d'un. Mais mes part'naires et moi étions décidés à vendre chèrement not' peau après avoir vendu notre âme au d4rk...

(mon quota d'apostrophes et d'inspiration étant bien entamé, je continuerai plus banalement)

Ayant testé, au BR d'Angers une version Darkbodor, j'ai troqué mes poubelles contre les renoards et donc Zorod4rk.

1ere ronde : vs Ichiro (Feunard/Papinox/Mew)

Je sors. Lui un peu moins bien à l'aide de quelques erreurs de jeu. Je sors Zoroark chargé+ bancplein tour 3 et mets K.O, Mew EX. Puis Papinox à l'aide d'une griffe au tour suivant. Zoro tombe face à Flamme maudite de Feunard. Darkrai achèvera la partie en deux tours sur le red-fox puis un Goupix qui sera son dernier Pokémon.

1-0

2ème ronde : vs Agnès (Darkrai/Mewtwo/Boréas/Tenefix)

Main de départ : 2 Tool Scrapper/2 Marteau Amélioré/1 Keeteleria/Pas d'Energie...

Je réussis à me débarasser d'un Mewtwo à 2 DCE et elle choisit d'attaquer au Darkrai. Je fais l'erreur de poser un Zorua qu'elle mettra K.O avant que je puisse le faire évoluer. Nous sommes à 2 Darkrai de chaque côté et elle mène 2-4. Je n'ai pas les moyens de charger mon 2e Darkrai. Elle l'emporte.

1-1

3eme ronde : Guillaume (Pingoleon/Terrakion)

Le match-up n'est pas à l'avantage de Zoroark, mais je démarre plus vite. Au moment ou il pose son Terrakium avec une énergie Combat. J'ai de quoi le Catcher et taper à 140.

Mon Banc : Zoroark, Tenefix et 3 Darkrai.

Le deuxième est réduit au silence un tour plus tard de la même manière. Puis il sort Pingoleon et se taille un gilet de renard.
Le pingouin en jeu, je ne pose plus rien sur le banc.
J'ai un Darkrai chargé+griffe et pose 30 sur un Tiplouf. Il MaxPotionne celui touché à 110, monte un deuxième Pingoleon et s'offre la deuxième pièce du smoking en renard.
Je réussi à faire tomber 2 Pingoléon alors qu'il assortie sa tenue d'une cape noire (2-2). Il use alors de sa Méga-canne pour repêcher ses Terrakium dans son deck de 7 cartes puis sur son banc avec "Plonge et Pioche" du dernier Pingouin en vie.
Je fais un K.O et un de mes Darkrai passera de Dark Cloak à Dark Carpet. Je récupère des Dark Patch avec Sableye qui sera sacrifié au tour suivant.(1-2).
Je tape Pingoleon et snipe Emolga. Lui se retrouve à frapper à 80 sur Darkrai.
Je lui catche un des Terrakium (les deux ont une (f) ) et frappe à 110 + 30 sur Emolga à l'aide d'une Griffe Obscure topdeckée.
Son tour arrive, il ne peut faire que Vengeance à 60 sur Darkrai. Je n'ai plus qu' à lancer un Javelot Obscur et prendre mes dernières Prizes. Beau match.

2-1

TOM ayant remarqué qu'il n'y avait pas assez de joueurs en Juniors, il décide donc de les mélanger aux Masters dés la ronde 2. Au 4eme tour, me voilà à jouer contre...

4ème ronde : Enzo (Zekrom/Zekrom EX/Electhor/Lampéroie) (Junior)

Enzo a bien joué son deck mais je ne lui laisse pas un seul instant monter ses Lampéroie.
Je termine la partie avec Darkrai sur son Zekrom EX.

3-1

Puis les facéties de l'Oncle Tom aidant, je me retrouve en Top.

TOP 4 vs Cpf (Reshiram EX + Techs)

Premier match de Top contre un habitué de ceux-ci. Grosse pression, je me rappelle pas de tout.

1ere manche : Il ne sort pas du tout. Moi très bien. Match à sens unique.

1-0

2e manche : C’est kif-kif, il sort 2 Trioxhydre. Je réussis à en avoir 1 sur 2 avec Tricherie et Dark Claw. A 2-2, un autre Zoroark entamé par Darkrai fait des Dark Rush à 180. Je pense l'emporter sur un EX mais mon adversaire place habilement un Trioxhydre en actif. Je n'ai plus de Catcher. Je prends ma récompense pour le principe. Il n'a plus qu'à terminer au Darkrai pour prendre ses 2 dernières récompenses sur 2 renards amochés. GG.

1-1

3e manche : Je pense prendre l’avantage aux Prizes pour le Time mais il me ralentit avec ses Catchers et 2 faces avec Deep Growl de Deino. Une fois son set-up terminé, je peux plus rien faire. Coin Power !!!

1-2

3-2

Puis TOM nous sort un match pour la 3e place : Je me retrouve donc contre …

TOP 4/3e vs Agnès (voir plus haut)

1ère manche : Zoroark T2 à 120 contre Mewtwo Ex. Je touche tout ce qu’il faut quand il faut
1-0

2e manche : Je me fais donker Zorua après une Onde folie de Tenefix, un pièce qui tombe sur pile et rien derrière.
1-1

3e manche : (voir 1ère manche)
2-1

4-2

Je termine donc 3e

Merci à tous nos visiteurs d’avoir bravé les éléments pour venir nous voir.
A la prochaine !
Dernière modification par KingMiaouss le 09 oct. 2012, 13:16, modifié 1 fois.
"Un bye, c'est déjà une victoire" #Team WLC
Organisateur & Juge International
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Bon, pas de rapport pour moi, je n'ai pas joué puisque j'étais à l'organisation. Je me contenterai donc de remercier tout les joueurs présents et en particuliers ceux qui avaient fait le trajet depuis Angers, Le Mans et Paris.

J'aimerai aussi féliciter les joueurs nantais qui ont fait de super résultats face à des adversaires particulièrement valeureux.

Et naturellement, mes félicitation à CpF pour sa victoire.

Je suis particulièrement content de ce BR avec un top 4, d'autant plus que la compétition a été très disputée.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
yugo
Membre
Membre
Magasin :

Message par yugo »

Report de l'éternel perdant.

Mon deck était un deck Empoleon/stunfisk.

ronde 1: deck Zeel
Je ne tourne pas super. Je sors mes pingouins au tour 5. Heureusement, Il tourne aussi bien que moi.
Première et seule victoire de la journée
[1-0]

ronde 2: Raikou/Drakrai
Je n'ai sorti que mes stunfisk, sauf à la fin où j'ai sorti un pingouin, mais il s'est acharné sur le tout jeune et tiplouf lui a fait remporté sa 6ème récompense.
[1-1]

ronde 3: je ne sais plus trop.
La partie a été rapide. Mon attaquant, emolga. Sur le banc, stunfisk. Tour 1 il me le catche. A mon tour, main superbe. Deux max potion (sur 2), deux mégacanne (sur 2), un super bonbon, et je pioche une énergie eau. Son 2ème tour, j'abandonne.
[1-2]

ronde 4: Darkrai/mewtwo
voir ronde 2. (à peu près la même chose.)
[1-3]

Voila voila.
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."[Albert Einstein]
larski
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par larski »

Rapport !!!!
Comme d’hab’ Kyuubi nous accueille dans une salle digne de la Cité de congrès et il fallait bien ça pour recevoir 16 masters. Avec des VIP d’Angers, du Mans et de Paris. Ca sent bon le gros BR.
Comme d’hab’ bonne ambiance avec un poil de trac car les batailles s’annoncent difficiles. En plus, je ne pars pas super confiant avec mon Darkrai/Trioxhydre qui semble me bouder un peu ces derniers temps. Heureusement j’ai mon t-shirt porte bonheur !
Fini de rigoler, pairing !

1ere ronde : (EelMix)
Il start avec Zébibron et Zekrom sur son banc. Je me dis que ça peut être chaud s’il abuse de "déconnexion" pour me freiner. Heureusement pour moi il n’abuse pas de Zéblitz ce qui me permet d’aller chercher mes Pokémon pour préparer mon banc comme il faut. Il n’arrive pas à trouver ses Pokémon EX.
=>1-0

2eme ronde : (Eel / Cobaltium)
Start Cobatium vs Tenefix il commence à charger. Je me dis "intéressant" mais brise-fer n’effraie pas un deck Darkrai/ Trioxhydre. Ca sort très mal de mon côté… Après quelques tours il a zigouillé mes 2 Tenefix avec brise-fer et j’ai un Darkrai tout seul avec une énergie… Ca sent pas bon ! Je me bats, je croise les doigts et je remonte grâce mes Trioxhydre et un abus de DragonBlast. A la fin j'ai 4 pokémon sur mon banc tous à plus de 120 de dégâts. Super partie mais très très éprouvante.
=>2-0

3eme ronde : vs Skylar72 (Darkrai/Trioxydre)
A partir de là je me souviens plus trop de rien. Epuisé par ma partie précédente.
Mon deck sort correctement. Celui de Skylar moins bien. Pas de chance pour lui.
=> 3-0

4eme ronde : vs CpF (Darkrai/Trioxydre)
Très content de rejouer contre CpF car pour la petite anecdote, ma toute première partie en tournoi c’était contre lui au City de Nantes de l’année dernière. A l’époque mon « deck » Kangourex n’avait pas fait long feu contre son Lugulabre …
C’était le moment de voir si je m’étais amélioré.
La réponse est oui mais quand même faut pas pousser mémé dans les orties
=>3-1

A ce moment je suis content mais rincé. Et zut flûte je suis dans le Top4

TOP 4

vs Agnès (Darkrai/Mewtwo/Boréas/Tenefix)
1ère manche :
Je sors pas top et je pose n’importe quoi n’importe comment.
=>0-1
2eme manche et 3 manche
Je sors pas top mais elle risque un coup qui lui coûte la victoire
=>2-1

vs Cpf (Darkrai/ Trioxhydre)
A la première manche, j’ai essayé de joué un Darkrai/ Trioxhydre sans énergie à la deuxième manche sans Trioxhydre … Mais que fait mon T-shirt !!
Je confirme que dans les deux cas c’est pas génial.
=>0-2

Conclusion
Finalement je finis 2ème ce qui est honorable. Super content de la journée et des rencontres mais super claqué aussi. Je n’ai pas eu la force de demander des petits conseils à mes adversaires qui jouaient Darkrai/Trioxhydre.

Notes pour devenir champion du monde :
Va falloir que je calcule un peu plus mes coups et que je joue un peu moins au feeling.
Va falloir aussi que je m’entraine à tenir plus de 3 parties !

Merci à tous !

@CpF la prochaine fois je te battrai ;)
Verrouillé