Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par Luby »

La morale de ce tournoi c'est que Zek/eel ça éclate Donphan tous les jours de la semaine (même les jours pas de la semaine) mais par contre ça perd contre Chandelure.

60 carte 60Carte numéro 60 de la série NV
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Vipélierre
Membre
Membre
Messages : 1194
Inscription : 05 janv. 2011, 16:20
Genre : ♂️
Localisation : France / Nord (59)
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par Vipélierre »

Luby a écrit :La morale de ce tournoi c'est que Zek/eel ça éclate Donphan tous les jours de la semaine (même les jours pas de la semaine) mais par contre ça perd contre Chandelure.

60 carte 60Carte numéro 60 de la série NV

C''est pas de marrant :p, j'ai pas eus d'énergie à tant pour touer tes lampérois et autre avec mon donphan.
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par caro8 »

Luby a écrit :La morale de ce tournoi c'est que Zek/eel ça éclate Donphan tous les jours de la semaine (même les jours pas de la semaine)
Ah bon ?J'ai pas eu cette impression. CMT ok donphan ne passe pas, mais zek/eels le matchup est favorable à donphan.
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par Luby »

J'ai battu 3 Donphan et perdu contre deux match-ups favorables normalement (Durant et Chandelure).

A vrai dire le match-up vs Donphan est pas si mauvais que ça je trouve, même si ça demande un peu de technique (et 3 Mewtwo EX).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par kurtnaga »

caro8 a écrit :
Luby a écrit :La morale de ce tournoi c'est que Zek/eel ça éclate Donphan tous les jours de la semaine (même les jours pas de la semaine)
Ah bon ?J'ai pas eu cette impression. CMT ok donphan ne passe pas, mais zek/eels le matchup est favorable à donphan.
pour le coup je suis d'accord avec Caro vu qu'elle m'a roulé dessus :lol:
J'ai resisté comme j'ai pu avec mon canari electrik mais quand Thundering Hurricane est en panne...
Et puis d'ailleurs, je ne jouais pas de mewtwo EX, donc ça n'a pas aidé non plus.
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par Zarmakuizz »

Luby c'est le seul en France qui roule sur les Donphans avec des decks électriques, mais effectivement Donphan c'est pas entièrement mauvais, ça dépend plus de comment l'adversaire le joue.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par tibio59 »

en effet. chaque joueur a sa propre façon de jouer son deck ou d'aborder un deck adverse.

(c'est beau ce que je dis. je devrais prendre l'apéro plus souvent moi)
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par lev113 »

tibio59 a écrit :Chaque joueur a sa propre façon de jouer son deck ou d'aborder un deck adverse.
J'vais l'rajouter en signature tellement ça m'fait pleurer :cry:
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par tibio59 »

ça me touche fred.
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par lev113 »

tibio59 a écrit :ça me touche fred.
Arrête tibtib j'vais encore plus chialer :cry:

(j'deviens trop émotionnel quand j'prends l'apéro !!)
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par tibio59 »

faut qu'on arrete l'apéro alors. lol
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par Tichris »

Luby a écrit :J'ai battu 3 Donphan et perdu contre deux match-ups favorables normalement (Durant et Chandelure).

A vrai dire le match-up vs Donphan est pas si mauvais que ça je trouve, même si ça demande un peu de technique (et 3 Mewtwo EX).
Ou Zekrom EX et 3 PlusPower c'est assez bon aussi pour le shoot :).
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par newton999 »

Enfin ça cela ne marche qu'une fois!! Mais celui en face doit être vert!
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par caro8 »

Je confirme zekrom ex c'est excellent ça fait 2 prix faciles à donphan :D
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
I'm a Tiger
Membre
Membre
Messages : 408
Inscription : 23 nov. 2009, 23:54
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par I'm a Tiger »

Zarmakuizz a écrit :Luby c'est le seul en France qui roule sur les Donphans avec des decks électriques, mais effectivement Donphan c'est pas entièrement mauvais, ça dépend plus de comment l'adversaire le joue.
C'est pas le seul. BenJ par exemple. ;)

Puis, Donphan va se faire troller par Tornadus EX d'ici peu.
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par Tichris »

caro8 a écrit :Je confirme zekrom ex c'est excellent ça fait 2 prix faciles à donphan :D
Zekrom EX s'il ne se fait pas shooter illico ( faut 3 plus power à donphan avec seisme) , c'est un pokemon qui peut shooter deux donphan pour deux prix : Si donphan prends deux prix pour deux prix sur donphan de mon côté ça me va très bien. Entre fulguris qui se fait shooter, zekrom qui se fait shooter, mewtwo qui est attendu par les mewtwo EX DCE en face, je trouve qu'il est un bon argument à Donphan en plus des mewtwo EX.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par SSL »

I'm a Tiger a écrit :Puis, Donphan va se faire troller par Tornadus EX d'ici peu.
En quoi? Je vois pour ma part un pokemon qui tapera à 80 avec un risque de défausser sa propre énergie (= problème de charge éventuel) et qui a une résistance.
Mais la résistance on s'en branle, ROA va etre de plus en plus jouer pour éviter de taper dans le vide. Sans compter qu'un des decks fortement basé sur SAB risque d'en prendre plein la vue. ROA sera présent et si compter sur la résistance pour dire "cette carte elle bien, elle va me permettre de résister", c'est pas la bonne optique.
La bonne optique du moment, c'est OHKO et c'est tout. Perso ça m’écœure mais bon c'est le format actuel
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par tibio59 »

j'en joue deja dans mon donphan. sa casse bien les burnes o cmt sur playtcg lool
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
I'm a Tiger
Membre
Membre
Messages : 408
Inscription : 23 nov. 2009, 23:54
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par I'm a Tiger »

SSL a écrit :
I'm a Tiger a écrit :Puis, Donphan va se faire troller par Tornadus EX d'ici peu.
En quoi? Je vois pour ma part un pokemon qui tapera à 80 avec un risque de défausser sa propre énergie (= problème de charge éventuel) et qui a une résistance.
Mais la résistance on s'en branle, ROA va etre de plus en plus jouer pour éviter de taper dans le vide. Sans compter qu'un des decks fortement basé sur SAB risque d'en prendre plein la vue. ROA sera présent et si compter sur la résistance pour dire "cette carte elle bien, elle va me permettre de résister", c'est pas la bonne optique.
La bonne optique du moment, c'est OHKO et c'est tout. Perso ça m’écœure mais bon c'est le format actuel
Donphan ne le tue pas avant 4 tours (et Tornadus avec Catcher prendra forcément plus de deux prix). Donphan sera obligé de sortir son Mewtwo EX le premier pour gérer Tornadus et à ce niveau, c'est tout ce qu'on demande. La résistance est un bonus, les 170 PV une réalité (Donphan/Mewtwo OHKO Zekrom EX, Mewtwo EX mais, il ne peut absolument pas OHKO Tornadus EX). Tu ne peux de toute façon pas OHKO Donphan dans la grosse majorité des cas (peu de Pokémon en sont capable), le 2HKO reste vivable. Après il reste la guerre des Catchers mais, c'est pas comme si Tornadus ne pouvait pas faire pareil.

Ensuite pour le "soucis d'énergie", je ne le vois pas dans un deck comme Zeels (CMT en aura peut-être plus mais, de toute façon, CMT n'a pas besoin de Tornadus EX pour vaincre Mewtwo/Donphan). De plus, si il y a une stade en jeu, Tornadus fait 60 pour deux, ce qui n'est pas mauvais au cas où.

Le fait d'avoir x1-2 Tornadus EX et x3 Mewtwo EX dans la même liste offre beaucoup de possibilités contre Donphan/Mewtwo. Après si tu n'es toujours pas convaincu, je te conseil de tester quelques parties, je ne pensai pas non plus que Tornadus EX était aussi monstrueux avant de le jouer. C'est le EX de Dark Explo qui me fait le plus peur pour le moment.
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par SSL »

I'm a Tiger a écrit :Donphan ne le tue pas avant 4 tours

3 sans la faiblesse
I'm a Tiger a écrit :De plus, si il y a une stade en jeu, Tornadus fait 60 pour deux, ce qui n'est pas mauvais au cas où.
Bref tu fais 40

Et faut penser que Donphan est un deck qui peut joueur disrupt, et joue surtout pas mal de max potion (3 généralement).
Ajoutons à cela que Tornadus EX, est un EX donc 2 prix.

Voici un cas avec ROA en jeu :
T1 - Tornadus EX attaque Donphan avec la première (180 vs 80)
T2 - Donphan (peut jouer potion max, ou crushing hammer) attaque avec seisme (120 vs 80)
T3 - Tornadus EX attaque avec la seconde attaque (il peut perdre son énergie) (Donphan KO)
T4 - un second donphan attaque (60 vs 120)
T5 - Soit Tornadus EX attaque, il ne met pas KO et en plus il se fait mettre KO au tT6, soit il est remplacer par un autre pokemon, ce qui n’empêche pas l'adversaire de faire catcher au T6

Donc au final, j'ai prix 2 prix en 6 tours avec donphan et toi un seul. Et encore dans ce cas, c'est tornadus EX qui attaque en premier.

CQFD
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par CpF »

Theorymon =/= Pokémon
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par SSL »

CpF a écrit :Theorymon =/= Pokémon
J'ai mis pas mal de notes entre parenthèses qui montre un petit panel des actions possibles.

Après effectivement c'est de la théorie, mais si tu pars pas d'une théorie, tu n'arriveras pas à distinguer si une carte peut être plus ou moins bien par rapport à l'utilité que tu veux en avoir
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par newton999 »

Theorymon =/= Pokémon
:)2 . FfF, dès que tu postes, je suis interrogatif : tu as un quota de mots maxi à utiliser ou tu fais exprès de dire des conneries pour qu'on rebondisse dessus (enfin rebondir... façon de parler) ?

SSL a déjà tout dit donc pas besoin d'en rajouter, si tu ne comprends pas, on ne peut pas grand chose pour toi.

--> SSL

Tu es gentil dans ton exemple, tu pars du principe que ROA est en place dès le T1 alors que c'est une carte non tutorisable ;)
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
I'm a Tiger
Membre
Membre
Messages : 408
Inscription : 23 nov. 2009, 23:54
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par I'm a Tiger »

La première attaque est merdique, elle sert jamais, sauf contre CMT où éventuellement, on peut prendre un Celebi au Catcher, faute de mieux. On parlera plus de l'attaque à 100 dégâts.

Tu ne fais qu'imaginer une partie (où Donphan a déjà sa stade et une belle main dès le début), ça reste fictif et tu en oublies que Tornadus EX aussi peut sortir plein de trucs cool aussi (Seeker et Eviolite par exemple). Réfléchir au déroulement d'une partie et ses possibilités, c'est bien, mais je préfère me baser sur des parties réelles car mine de rien, il y a plein de facteur qu'on ne peut prendre en compte juste en réfléchissant (N, de ne pas réussir à mettre la main sur telle ou telle carte, main de merde et j'en passe).

Je ne suis qu'a une vingtaine de partie et pour le moment, j'en ai gagné plus de la moitié grâce à Tornadus EX et M-EX. Après, je ne suis qu'a une vingtaine de partie avec deux versions de decks qui ne sont que des "prototypes" que j'ai monté en commençant à réfléchir à ce qu'apportera Dark Explo. Je n'ai pas la science infuse non plus, mais pour le moment, je pense que Tornadus EX est une baffe violente pour Donphan.

Après, je ne t'oblige pas à être d'accord avec mon avis et si je me trompe, je vais bien finir par m'en rendre compte quand mes tests prendront plus d'importance. :)
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Battle Road de Merville le dimanche 15 Avril [NORD]

Message par SSL »

newton999 a écrit :Tu es gentil dans ton exemple, tu pars du principe que ROA est en place dès le T1 alors que c'est une carte non tutorisable ;)
Oui je sais mais mon but c'était de prouver l'utilité de Donphan+ROA vs Tornadus Ex.
Mais je suis d'accord le fait que le stade ne soit pas tutorisable donne un avantage à Tornadus EX qui l'est lui.
I'm a Tiger a écrit :La première attaque est merdique, elle sert jamais, sauf contre CMT où éventuellement, on peut prendre un Celebi au Catcher, faute de mieux. On parlera plus de l'attaque à 100 dégâts.
Oui je suis d'accord, mais tu n'auras pas dans tous les cas, la possibilités de mettre 3 énergies directement sur Tornadus EX juste au tour où tu le poses.
Mais même si c'était le cas, remplaces le T1 que j'ai mis par le cas où Tornadus EX utilise la seconde attaque. Cela ne change rien au déroulement de ma simulation.
I'm a Tiger a écrit :Tu ne fais qu'imaginer une partie (où Donphan a déjà sa stade et une belle main dès le début)
Je suis désolé miss, mais tu te trompes sur 1 point : la seule condition que j'ai imposé, c'est que tu joues tornadus EX après que ROA soit en jeu.
Pour le reste c'est pas de l'ordre de l'impossible, ni de la chance, d'avoir un donphan sur le banc
I'm a Tiger a écrit :je préfère me baser sur des parties réelles car mine de rien, il y a plein de facteur qu'on ne peut prendre en compte juste en réfléchissant
I'm agree. Mais je reviendrais juste le fait qu'une partie réelle dépend fortement de l'adversaire. Fait tes tests contre moi ou Luby (2 styles distincts )et tu n'auras aucune chance d'avoir un réel aperçu de ce qui t'attends face à l'autre: des listes différentes, un style de jeu différents...
I'm a Tiger a écrit :je pense que Tornadus EX est une baffe violente pour Donphan.
Sur ce point je te rejoint, malheureusement c'est un Ex, et ça peut faire perdre...
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Verrouillé