[14] Zeblitz

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Zarmakuizz »

Zekrom EX se fait revenge kill moins facilement que Cryptéro.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Myssdii »

Je retire Zekrom EX pour une simple et bonne raison : tu as besoin de ressources pour bien le mettre en place (minimum 3 Switch à caser, de quoi aller le chercher simplement, et pas juste via Collector), et starter avec quand tu joues Zebstrika et que tu as besoin du Poney rapidement, c'est juste une horreur car tu donnes 2 prix à ton adversaire avant même d'avoir attaqué.
C'est un start mort avec Zebstrika, pire encore que Tynamo (car Tynamo peut battre en retraite facilement).

En soi, il n'est vraiment pas mauvais, mais demande vraiment trop de ressources pour être joué correctement.

Cryptéro va se chercher à la Level Ball, et tu préfères largement que ton adversaire te RK un Cryptéro qu'un EX. En mid-game/end-game tu peux jouer Super Rod + Level Ball pour récup le Cryptéro rapidement et toujours jouer un Supporter derrière pour chercher des ressources comme un Catcher, des PP, une DCE, etc...

Ce qui m'intéresse aussi, c'est qu'il offre une deuxième résistance combat VS Donphan, ce qui permettrait de le coupler avec Zapdos pour ce match-up (car le fait que des joueurs puissent ressortir Donphan pour contrer les decks électriques à Arnhem, ça me fait assez peur).
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par CpF »

J'viens de jouer contre un mec sur playtcg, pas pu screenshot sa liste vu qu'il a pas voulu défausser son deck en fin de partie malgré ma candeur de vrai-faux fan. De différent de la liste de Koko, j'ai vu 2 Dual Ball et 1 Lost Remover. J'ai vu passer qu'un MewtwoEx et n'ai pas d'infos sur la répartition de ses lignes d'évolution, à part qu'il y avait au moins 3 Tynamo et au moins 3 zèbres. Il trouve ce deck fantastique, compte le jouer aux states, et se omme procircuitscrub.

Fin de rapport de super espion.

(PS : Il a perdu et prétends être en autoloss vs Durant)
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Caratroc »

CpF a écrit :(PS : Il a perdu et prétends être en autoloss vs Durant)
Donc, c'est un mauvais !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Myssdii »

Dual Ball ? Oo

Clairement pas la carte que je mettrais dans Poney... S'il se prétend en auto-loss VS Durant c'est sans doute qu'il n'a pas assez d'expérience du match-up, ou que son deck est mal buildé.
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par slouboff »

Bon j'ai monté ce deck histoire de pas mourir idiot. Constat : il demande beaucoup de maîtrise pour être efficace.

2 partie contre MEZZ joué par Ilan. Je perds les 2. Il s'arrange à chaque fois pour prendre l'avantage aux prix dans les premiers tours et lance la guerre des Mewtwo quand il lui reste 4 prix à prendre. Résultat, je perds à un prix.

1 partie perdue contre son Lampézone. Il rush la sortie du Magnezone qui sort T2 avant que je puisse faire un Disconnect (si seulement cette attaque ne nécessitait qu'une seule énergie) et sort rapidement 2 Lampéroie en jeu.
J'avais un Mewtwo sur le banc qui du coup s'est fait mangé par un gros Lost Burn. J'ai pu revenge kill au Zekrom Ex (je testai avec 2 Mewtwo Ex / 1 Zekrom Ex) mais un 2ème Zone tout neuf attendait sur le banc et à prix les 2 derniers prix sur le Zekrom Ex.

Bref, sûrement un très bon deck, mais pas facile à prendre en main et qui demande sans aucun doute de nombreuses heures d'entrainement pour livrer tout son potentiel (enfin en tout cas dans les mains d'un joueur moyen comme moi).
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par kurtnaga »

Voici ma petite liste:
19 PKMN:
1 mélo
2 zapdos
3 zekrom
1 zekrom EX
3/3 zebstrika
3/3 eelectrik

26 trainer:
2 switch
2 level ball
2 rocky helmet
3 catcher
4 junk arm
2 juniper
3 sage
4 N
4 collector

14 energie
11 (l)
3 (co) (co)

Avez-vous des suggestions?
(oui je sais il n'y a pas Mewtwo EX).
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Punkemon »

Plus Power à la place de rocky helmet sans doute, et un troisième switch.
Là vite fait je dirai -1 énergie + 1switch
Dernière modification par Punkemon le 15 févr. 2012, 18:25, modifié 1 fois.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par mistercyr »

Je pense que 3 level ball c'est ultime dans ce deck, ça te permet de vite chopper les lamperoi et zebstrika!
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Punkemon »

Pas faux Cyril, -1 collector +1 Level ball ?
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par mistercyr »

NON, un zekrom.
2 zapdos, 2 zekrom et la version ex du dragon, ça fait une belle brochette d'attaquant avec les 3 zèbres!
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

Je suis d'accord avec mistercyr.

Je conseille aussi le remplacement de Rocky Helmet par Pluspower parce que parfois on veut juste catcher un machin et lui faire 50 dégâts (genre un Magneti), pas espérer qu'il va nous taper.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Heiwka »

LightningBox, le nouveau deck à la mode : tu prends tout ce qui est jaune, tu mets des Lampéroie, et t'as un deck !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Caratroc »

Heiwka a écrit :
LightningBox, le nouveau deck à la mode : tu prends tout ce qui est jaune, tu mets des Lampéroie, et t'as un deck !
Meh qel bone ider ! :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par mistercyr »

Luby a écrit :Je conseille aussi le remplacement de Rocky Helmet par Pluspower parce que parfois on veut juste catcher un machin et lui faire 50 dégâts (genre un Magneti), pas espérer qu'il va nous taper.
Idem avec Zapdos, sa première attaque c'est 50 et avec pluspower on choppe les Célébi et on fait un ohko sur Tornadus (c'est du vécu)
On a aussi les 120+10 avec zekrom sur terrakium, zekrom et reshiram, 80+10 de Zeblitz sur Lampéroi...
bref, on trouve pas mal de raison de le jouer!!
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par kurtnaga »

Ok, je retire les 2 rocky helmet et 1 zekrom.
J'ajoute 2 +Power et 1 level ball.
Si je passe de 2 à 3 switch, que dois-je enlever?
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par mistercyr »

Je passerais à 13 nrj, 9 elek et 4 DCE!
DCE c'est excellent pour zapdos, zekrom et zekrom ex!
la 14ème nrj enlevée devient un switch?
Ma liste contient ce compte d'nrj et ça tourne bien.
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Vaky »

Et le 4e Zebibron?
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par mistercyr »

Vaky a écrit :Et le 4e Zebibron?
Je dois avouer que 4 zebibron et 4 tynamo, c'est tentant!!
Mais il n'est pas évident de trouver la place!
Tu sais ce que tu vas jouer Vaky?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

Vaky ne vient pas, il a arrêté de jouer.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Zarmakuizz »

Et de toute façon ses parents ne veulent pas qu'il aille à l'ECC.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé