[7] Durant

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par tibio59 »

en vla des bonnes idées lol
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

A contrario : piocher des cartes n'engendre pas forcément un désavantage pour l'adversaire si ce dernier a matière à les remettre dans son deck ensuite ( supporter , melo , N de la part durant).

Autre exemple : Piocher 3 cartes avec cheren ne consomme réellement que 1 carte (cheren), les 3 cartes piochées pouvant ensuite être remis par divers moyens.

Autre idée, j'ai vu sur tcgo une carte qui je trouve a sa place : Copycat, les adversaires connaissant durant gardent des mains assez grosses, c'est pas mal pour piocher en masse dans durant, un exemplaire serait bien vu.
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Maru »

Je pensais moi aussi à Copycat. Il m'est arrivé des parties sur PlayTCG où mon adversaire, une fois un attaquant mis en place, conservait les cartes qu'il piochait (dans l'attente d'un PONT, N ou autre) et se retrouvait donc avec des mains assez grasses.

Je pense donc que Copycat en un voire deux exemplaires (je penche vers le un) est une idée à tester.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

Battle city je dis clairement non, je n'ai pas envie que mon adversaire pioche son candy ou son énergie tant convoité. Si on en est arrivé à weavile c'est justement pour faire des incisions meurtrières dans le set up et le développement adverse, j'vais pas lui offrir un pansement avec un Battle city.
Copycat ouai mais nan non plus :) ... Idem je joue N pour empêcher de collectionner les bonnes cartes vs durant (junk arm , n, pont), je me vois mal me dire que c'est tant mieux pour moi si mon adversaire a une grosse main... Nan, je préfère définitivement lui péter la main que la copier.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Zarmakuizz »

Copycat est une carte morte dans le miroir. N fait ça bien mieux en miroir. Twins pour aller chercher une bière pour jeter sa main de merde fait ça très bien hors miroir.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Maru »

A part le fait d'être contraint de jouer Kyurem et des DCE, quelqu'un a t-il la moindre idée de comment passer du viol sauvage au viol doux contre Reshiphlosion ?

Je trouve la tech Luvdisc/Prisme/Black belt quand même assez hard...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Luby »

On en a déjà parlé dans le topic. Les deux pistes possibles pour l'instant sont soit Lovdisc, soit Weavile.
Tu joues prisme et Black Belt de toute façon.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

Vs reshiflow ya pas grand chose à faire :/ weavile m'aide pas mal, je dégage sage/typhlosion/candy/junk arm, ça permet de ralentir pas mal.
Si possible je start 3 durant et 1 sneasel voir si possible 3 durant 2 sneasel, et même parfois 2 durant et 2 sneasel contre reshiflow. Comme mes durant y passent tour après tour je dois engager la partie en pourrissant un max le start adverse. Rien ne sert de defausser 4 cartes t1 si t2 reshiflow fait son set up..
Mon gros problème c'est l'arrivée du second typhlosion, j'arrive à en gérer 1 à coups de hammer / N + weavile ou catcher + seeker mais le second typhlosion me ruine complètement.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Maru »

Petites parties contre un test-Zebstrika de Luby.

Les parties sont assez étendues et se jouent toutes à 1 ou 2 tours près, et mine de rien, le poney montre bien sa paire de couilles équestre avec son trainer lock qui emmerde plus que cela en à l'air (notamment quand, comme moi, on se retrouve avec une main full-trainer à ce moment :noel:)

Durant la deuxième partie, Luby arrive à caser un Keteleeria et arrive quand même à gagner (encore une fois à 1-2 tours près), juste pour dire à quel point le trainer-lock est chiant.


Donc pour ce qui est de mon opinion, je considère le match-up Zebstrika comme légèrement défavorable (voire défavorable)

Pour ce qui est de la deck list, je testais pour ma part une version "bourrin" sans Prisme et BlackBelt :
4 Durant
1 Rotom
1 Smoochum

4 Collector
4 Twins
3 Juniper
3 PONT
1 N

4 Junk Arm
4 Pokégear
4 Level Ball
4 Revive
3 Catcher
3 Eviolite
3 Crushing Hammer
2 Lost Remover
1 Super Rod
1 Alph Lithograph

4 Metal Spé.
6 Metal
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par slouboff »

@Punkemon : Fred je serais preneur de la liste avec Weavile que ta fille jouait hier. J'aimerais tester ça contre le Lampézone d'Ilan voir s'i j'arrive à le mettre en difficulté plus systématiquement.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par mistercyr »

L'un de mes adversaires, samedi au city en Belgique, jouait un durant avec weavile (2/2).

Son start se fait avec la base de weavile... Il se retrouve avec un durant en prize et du coup, pas possible de le récupérer pour prendre la dernière fourmi car poser le rotom l'empêche de remplir son banc! (apparemment, il a eu le tour deux fois!!)

Il se retrouve à jouer des juges qui le gène puisque qu'au final il ne trouve pas ses énergies...

Bref, j'ai pas trouvé le trick tip-top! En tout cas en miroir...
Avec la pléiade de piocheurs et trainers, j'ai toujours pu repartir après un juge!

Sinon, deux victoires grâce à rotom et nrj rainbow!! Sans compter la temporisation ultra efficace de lipoutti!!

EelZone est un match up très difficile, j'm'en sors en demi-finale contre ce deck avec pas mal de bol dans les défausses (pas d'nrj elektrik qui partent en défausse!! ouf!! puis une partie où je flingue son zekrom et balance les nrj via lipoutti sur l’anchois à 30 pv!)
Mais en finale je me prends une raclée!! Pufff!! Une vraie boucherie de fourmis!!

Mais je trouve le deck vraiment fragile face à Eel Zone!

Contre feu, Caro tenait un unique roitiflam surchargé en nrj à portée de rotom mais ce dernier était en prize!! dommage!!
Beaucoup de joueurs prennent le risque d'un seul attaquant blindé d'nrj, pensant qu'il permet d'éviter d'être ralenti au catcher ou délesté via crushing hammer et donc ils ne connaissent pas la tech "rotom/rainbow/black belt". C'est toujours bon!!
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par tibio59 »

en belgique, durant a fé son petit effet c sur,
caro n'as pas eu de chance car si dans son dernier match rotom était pas prizé elle fesait le top a ma place.

néanmoins je pense que le second rotom est très bon. car d'apres ce qu'on a vu a aalst leur strétégie contre durant c'est l'attaquant unique.
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

Je suis contre un second rotom, c'est un mauvais start car il ne permets pas de faire devour tour 1 (sauf switch en main mais on en joue soit pas soit peu) si on a eu que ce dernier en start et je ne veux pas multiplier les chances d'avoir ce mauvais départ.


Tout autre point intéressant que je viens de voir, article paru ce week end :
http://www.sixprizes.com/tournament-rep ... om-washed/

Ici on voit en clair et en net des rainbow et black belt, la majorité des joueurs netdecke ou tout du moins regardent des articles de ce type , il est donc moins certain que l'idée de black belt et rainbow soit une réelle surprise à Arnhem même si en Belgique ils ont rien vu venir.

Cobalion je pars du principe que l'on peut franchement perdre une partie en commençant avec, double cout de retraite, un switch dans le deck, je dis merci je te laisse ton cobalion et je fais mon setup pour mieux te poutrer après.. Prends moi un prix ou deux si tu veux de tte façon aucune possibilité de me prendre les 6.

C'est un contre certes mais il a un cout de retraite tellement élevé qu'il me parait mauvais ( dans durant hein pas en général).
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

Mettre un second rotom ça serait tuer le deck ou presque, ya pas pire départ que lui.
Déjà le jouer pour recup le 4ème durant c'est une prise de risque pour toute la partie, si ya un truc qu'on catch pour avoir le temps de se mettre en place / répartir après la salve de marteaux, c'est bien lui.

Juge dans durant c'est juste suicidaire... Trop de risque de récupérer une main de merde .

Weavile est une arme tactique redoutable suffisante à elle seule, rien que la présence de sneasel vous met plein de doutes (je peux pas garder de bonnes cartes, mon adversaire joue-t'il seeker ? )
Et puis c'est chaud chaud de recup Weavile sur 4 cartes tout en continuant de devourer le deck adverse.
Non franchement je préfère en remettre une couche au N ou tenter d'attraper Weavile sur N pour après avoir flingue la main defausser le supporter qui permettra à mon adversaire de se relever.
Et finalement, quand il ne faut qu'une carte pour que votre adversaire puisse gagner... Pan ! N + Weavile à un prix ou deux, ça vous pose un léger sourire sur le visage.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

La liste de lorelei ce dimanche:

4 durant
2/2 Weavile
1 rotom

4 collector
4 twins
3 Tourtelle (normalement c'est 3 jupiler mais c'est un deck junior)
2 pont
2 n
3 xtransceiver
2 pokegear
2 double boule (normalement c'est level ball )
4 crushing hammer
4 catcher
4 junk Arm
4 revive
1 super rod
1 alph litograph
1 energy search

6 métal
4 métal spe

Niveau energy on pourra jouer prisme.
La liste est adaptée à la joueuse, pas de seeker ou de black belt qui demandent un timing particulier pour être efficaces.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par mistercyr »

Punkemon a écrit :Tourtelle (normalement c'est 3 jupiler mais c'est un deck junior)
Et chez les seniors, c'est "panaché"???
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Maru »

Report de test dans le cadre du Programme :

Durant (sans tech Luvdisc/BlackBelt/Prisme) vs. Mewtwo/Celebi de Myssdii

Sur 3 parties, 2 victoires (très sérrées) contre 1 défaite pour Durant


1ere partie : Elle commence. Elle sort en moins de 2 tours Skyarrow, Celebi, Tornadus, Mewtwo. Je n'ai pas de supporters de draw pendant 3-4 tours, je mange le deck comme je ne peux, mais la partie est perdue d'avance...

2e partie : Je m'en souviens plus trop, et mes notes sont incompréhensibles. Je sais juste que la partie était très sérrée et que ça s'est joué à quelques tours.

3e partie : La plus interessante, pour ma part. Je start encore au Lippouti, et elle au Mewtwo. Le fait de gagner au toss m'empeche de me faire donker. Tour 1 : je fais PONT (rien en main)...Je ne trouve pas de Pokémon ni Level Ball...Etant pessimiste et pour éviter le donk, je mets une Eviolite à Lippouti (True story...) et fais Singénergies dans le vide. Face, je me réveille (j'avais raison ! \o/). Elle met DCE et fait donc 20. Je pioche, Collector. La machine se met en route. Je place 3 Durant, je mets une Eviolite, une métal. Je fais catcher sur un 2e Mewtwo posé par misplay de Myssdii, qui s'avèrera fatal puisque ce Mewtwo non-chargé se prendra au moins 3 catcher qui la ralentiront beaucoup (elle n'a pas touché de Bridge avant la fin de la partie).

La partie avance, et j'arrive au bout du deck alors qu'il lui restait un prix. La partie entière s'est vraiment joué sur l'Eviolite qui m'a sauvée du donk Smoochum et du second Mewtwo de Myssdii.



Au final, je pense que le match-up Mewtwo/Celebi/Tornadus est vraiment neutre. Reste à tester contre d'éventuelles variantes...

Et une bise à Myssdii pour ce bon moment ^w^
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Luby »

Hmm, c'est Mewtwo qui pose problème ? Je pensais qu'on attaquerait avec Tornadus plutôt dans ce match-up.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Myssdii »

J'ai pas touché de Tornadus avant le milieu de la partie (j'avais bien attaqué au Tornadus pour les deux premiers matchs), sachant que 2 sont allés dire bonjour à la défausse via Durant. Quand t'as pas Duall Ball, et que tu veux pas jouer Keteeleria (j'avais des N, mais pas touché de Tornadus + DCE dessus), le deck est un peu ralenti.

J'ai dû me débrouiller avec Mewtwo, ce qui n'est franchement pas évident, surtout après avoir fait la bêtise d'en poser un deuxième (je m'en suis voulue, parce que sinon je pense que je l'aurai gagnée car j'aurai moins dépensé à chercher des Switchs).
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

Hier soir 2 parties gagnées sur 3 vs reshiflowdus :) :) testé avec ma femme qui connait bien le match.
Elle à fait une bourde en gardant un juniper en main que j'ai viré au Weavile t2.
Elle voulait attendre un tour car trop de belles cartes et c'est vrai que normalement on a le temps... Sauf que ses autres supporters on finis devourés et qu'au moment où elle a eut enfin un supporter, c'est N qui est venu lui coller une main à 2 :)
Je perd la seconde à une carte :/ si j'avais defaussé le dernier junk Arm le tour d'avant je gagnais .
Il restait 7 cartes, je devour 4 mais ellejunk arm pour super rod et ainsi retrouver un deck de 5 cartes .Pourtant il y avait 2 tyty en jeu mais maillet écrasant + catcher ont donné du fil à retordre (notamment obligé à jouer junk Arm pour des switchs. Weavile m'a aidé également a accentuer l'effet crushing hammer qui fait mouche en defaussant aussi les énergies de la main.
La 3ème je la gagne grâce à la combo N + Weavile bien placée et des salves de crushing hammer. À un moment j'ai même joué twins pour N + crushing hammer plutôt que rappel + twins.
Avec Weavile j'ai vu que mon adversaire allait monter typhlosion au junk Arm pour communication + candy, j'ai defaussé son supporter et defaussé son unique énergie sur hericendre.
Le tour suivant elle attache une énergie puis utilisé alter burner . Je répond par N pour lui mettre trois cartes en plus dans la main (junk Arm vous fait tomber facile la main) et je chose un maillet sur mon N.
Rebelote typhlosion n'a plus qu'une énergie et je finis la partie à force de catcher sur le reshiram de départ suivit d'un second Weavile qui me fait gagner un tour en virant une énergie de la main pour esquiver blues flare (mon durant portant 2 spéciales n'étant pas atteignable par une colère à 20+20 *2 )

Le match me semble de plus en plus jouable... 20-80 voir 30-70 environ... C'est mieux que 5-95 ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

Il était un petit chandelure qui n'arrêtait pas, pas de gagner qui n'arrêtait pas, pas de poutrer durant fais chi** chi**

Et puis vint les nouveaux tests !

Weavile : défausse de cartes maitres = perte de temps = tour supplémentaire = + de wins
Grodrive aka Kick in your Ass ou le Gentleman: je te renvoie ton chandelure dans ton deck ta plus d'attaquants et comme il y a twins je te referai la même plusieurs fois si j'ai envie, accès a grodrive via level ball très facilement.

Sur plusieurs parties de suite, j'ai pas pris plus de 3 prix avec mon chandelure, je me suis fait renvoyé mes chandelure à chaque partie au grand plaisir de Fred qui les défaussait ensuite.... Durant a une sérieuse solution au mauvais matchup avec vileplume, ou contre la stratégie de l'attaquant unique, ce qui vaut aussi pour les rigolos qui jouent uniquement sur typhlosion :noel:
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par mistercyr »

Tichris a écrit :Grodrive aka Kick in your Ass ou le Gentleman: je te renvoie ton chandelure dans ton deck ta plus d'attaquants et comme il y a twins je te referai la même plusieurs fois si j'ai envie, accès a grodrive via level ball très facilement.
Grodrive doit être difficile à monter et à charger?
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Rasta »

Même remarque que cyril. Et tu joues weavile en plus ?! Oo
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Zarmakuizz »

À quoi ressemble le deck avec tous ces implants ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par slouboff »

Je conçoit que Grodrive puisse améliorer le matchup Chandelure mais qu'en est-il de la stabilité du deck avec tous ces ajouts ? Au détriment de quoi avez-vous trouvé la place ?
Verrouillé