[3] Lampézone

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par slouboff »

Tests en ce matin de premier janvier contre le Durant de mon fils terrible (liste Tichris + 1 Crushing Hammer -1 Juniper). 4-0 pour lui.
Bon là je vois pas la solution :
- on oublie l'attaquant unique (Zékrom en l’occurrence) car sinon je perds bêtement après 2 Bolt Strike (Vice Grip + Black Belt et c'est fini).
- si je pose mon deuxième Zekrom (quand il est pas prizé) il se retrouve rapidement en actif avec Catcher et je perds un temps infini à le redescendre ou à le charger en parallèle (Crushing Hammer ça finit par gonfler)
- si je commence à monter un Lamproie alors là il se retrouve très vite en actif et je ne peux compter que sur le switch/junk arm pour m'en sortir.. et entre temps je perds des cartes... et les Junk Arms finissent par être défaussés à leur tour...

Lampézone a vraiment un mauvais matchup contre Durant par manque d'un attaquant efficace (qui ne défausse pas d'énergies et qui ne se met pas de dégâts et qui OKHO Durant). Vu le succès de Durant il faut je pense envisager de techer contre. Mais pour l'instant je ne vois pas de solution évidente, d'autant que la liste est assez tendue.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Tichris »

La meilleure façon de battre durant c'est de monter 2 lampéroie (2 c'est amplement jouable après c'est à la chance 1 peut suffire) , zekrom rescue energy sur la couenne et conserver des énergies en main, mettre des énergies sur les lampéroie et conserver junk arm / switch plus que possible.

Magnezone sortie = partie perdue, il finira gobe-mouche en actif, le sortir que si pas le choix, un crushing hammer par ci par là , les énergies qui disparaissent en lost zone au pire ça sera lampéroie devant, bref le maitre mot : conserver ttes les énergies en jeu pr payer les couts de retraite et relancer un zekrom..

Les meilleurs techs vs durant reste une super rod , shaymin aussi et de jouer 2 switch 4 junk arm. N est une bonne arme également on peut renflouer facilement de 5-6 cartes le deck en fin de partie en en consommant rien.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Caratroc »

Ça serait pas utile de tech Eelektross ?
Ok, ça tue pas Durant + Eviolite + Metal sp en 1 coup mais ça choppe le reste.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Luby »

Pour Next Destinies je pense qu'il faut jouer Lampézone plus lentement. Donc je teste maintenant une version plus lente avec Twins et Pichu (certains jouent déjà Pichu actuellement, je le trouve pas nécessaire, mais avec NDE dans un format bourré de Mewtwo EX qui mettent la pression, il aide pas mal).

Ma liste actuelle :
  3/2/3 Magnezone
4/3 Lampéroie
2 Zekrom
1 Mélo
1 Pichu

3 Collector
4 Sage
4 N
2 Twins
3 Candy
3 Communication
4 Junk arm
2 Switch
2 Catcher

12 Electrik
2 Rescue
J'ai viré un Collector parce que Pichu, et un Candy parce que Twins. Y a aussi un Magneti de moins par rapport à ma liste pré-NDE.

J'aime bien comme ça. Je me sens beaucoup plus à l'aise avec Pichu, j'ai moins l'impression de devoir passer 7 tours à faire Eeeeeek et prier pour des pile au bon moment pour me développer. Twins aide aussi pas mal à monter Magnezone, ou plus tard dans la partie, à chercher Catcher au bon moment par exemple.
Toujours pas testé avec Level ball dans la liste.

Sinon on est d'accord que Durant est le problème principal. Tichris, j'aime bien ta méthode, mais est-ce qu'elle fonctionne ? "La meilleure façon" ça dit pas si c'en est une bonne ou non. Si le match est serré, peut-être qu'avec une Super rod dans la liste ça pourrait passer...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Punkemon »

sisi... ça fonctionne, tu montes deux eelektrik et tu leur colle chacun une energie comme ça mon catch marche plus :/
Junk arm et switch en force et ça passe sauf si je suis chanceux au crushing hammer (ce qui n'est pas le cas malheureusement).
En règle générale Durant comme on le joue (apparemment ça s'appelle speed Durant) ne gagne pas face à un deck capable de renflouer les energies depuis la défausse.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Caratroc »

T'as quand même besoin de Melo ?
Parce que 2 bébé (+ 4 Tynamo) sur 11 basics ... :S
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Luby »

Oui, parfois Pichu n'est pas nécessaire. Mélo sert encore à refaire sa main.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par slouboff »

Tichris a écrit :La meilleure façon de battre durant c'est de monter 2 lampéroie (2 c'est amplement jouable après c'est à la chance 1 peut suffire) , zekrom rescue energy sur la couenne et conserver des énergies en main, mettre des énergies sur les lampéroie et conserver junk arm / switch plus que possible.
J'ai testé ça mais j'ai perdu quand même (mais moins lamentablement c'est vrai).
J'avais pris 2 prix avec un Zekrom auquel j'avais attaché une Rescue, qui avait donc huit marqueurs après les 2 Bolt Strike. Sur ce Ilan défausse la Rescue avec Lost Remover, et met KO mon Zekrom avec Vice Grip + Black Belt. Je remonte un Zekrom que j'avais en main avec les 2 Lampéroie mais malheureusement ma 2ème Rescue avait été défaussée donc 2 tours plus tard il est mis KO par le Rotom d'Ilan (qu'il va chercher le tour du KO avec Twins donc pas moyen de le mettre KO avant). Me reste 2 prix à prendre mais plus aucun attaquant (Super Rod défaussé, ainsi que tous mes Junks Arms). J'ai fini par attaquer au Lampéroie mais ca manquait de puissance face aux Durants boostés à l'Eviolite et à la Metal Spé.
Etre capable de renflouer les énergies de la défausse c'est bien contre Durant, encore faut-il avoir assez d'attaquants pour tenir la partie, et c'est pas simple avec 2 Zekrom si on se fait défausser les Rescue au Lost Remover.
D'ailleurs le Durant profiterait de 2 Black Belt afin d'avoir plus de latitude sur la prise de prix.
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Rasta »

Terrakion pour le miroir ? Idée à tester…
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Luby »

J'ai l'impression qu'il faut maintenant jouer Super rod dans Lampézone. A cause de l'arrivée de Mewtwo EX qui accélère le métagame, Lampézone est comparativement plus lent (même raison pour laquelle Twins devient à mon avis nécessaire aussi) et Super rod peut être bien utile. C'est facile de se faire mettre KO deux Magneti en début de partie par un deck comme ZEM par exemple, ce qui nous laisse avec un seul Magnezone pour la partie, ce qui est très difficile. Idem pour des Tynamo.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par TomPouce ® »

Jouer 4 Magnéti me semblerait plus simple. Un Magnéti prizé sur 3, tu le sens passer lorsque tu affrontes du Mewtwo EX.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Luby »

Mais si l'adversaire cible tes Tynamo ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par slouboff »

Rasta GTO a écrit :Terrakion pour le miroir ? Idée à tester…
J'ai pensé à ça également, surtout qu'une liste embarquant Super Rod peut se passer des Rescue et du coup on peut mettre 2 énergies Prisme/Combat à la place. Avec Twins qui permet d'aller les chercher c'est peut-être une bonne option. Je vais tester ça contre Ilan, voir si j'arrive à le battre (enfin...) en miroir !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Rasta »

Perso j'ai mis 11elek 2combat et 1 NRJ search, et super rod bah pour moi c'est un staple dans tout deck sauf durant et trainer lock.
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par slouboff »

Je me demande s'il ne serait pas préférable de caser 1/2 Mewtwo EX dans ce deck avec qqes DCE, dont l'usage serait plus versatile, pour mettre de la pression d'entrée de jeu pendant qu'on fait son setup, et aider dans des matchups comme Chandelure.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Luby »

C'est une option qui est pas mal envisagée notamment par les américains, faudrait tester et voir ce que ça donne, notamment contre Chandelure. Attention quand même, face un deck qui joue aussi Mewtwo EX, tu vas te faire revenge KO (après tu me diras, tu es pas obligé de jouer ton Mewtwo EX dans ces cas-là).
Ca implique de jouer DCE à la place de Rescue.
Je pense qu'il faut aussi garder Zekrom pour faire des dégâts fixés puissants.
Etant donné qu'on joue DCE et électrique on peut aussi envisager Electhor (cf ma déclaration d'amour ici), je sais pas s'il serait utile mais ça se teste.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Fyat »

je joue ce deck avec 2 mewtwo , 1 zapados et 1 zekrom depuis mes premiers teste avec , c ' est trèp convainquant , mewtwo peut fair mal en début et fin de parti , problème , c ' est le mid game ou on lost burn :/ , zapados , il rox sa maman , il snipe bien les base a partir du t2 ( avec mes 4 (co) (co) ) zekrom , ben zekrom quoi x)
Team Owl Star
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Luby »

Voici une liste "moderne" de Lampézone, dont j'ai parlé à quelques personnes :
  3/1/3 Magnezone
3/3 Lampéroie
1 Zekrom
1 Mewtwo EX
1 Zapdos
1 Mélo

4 Collector
2 Twins
3 Sage
4 N

3 Candy
3 Communication
4 Junk Arm
2 Switch
3 Catcher
1 Super rod

3 DCE
11 Elec
(Fyat, ta liste ressemble à ça ? Hésite pas à partager si tu penses qu'il y a des modifications à faire, j'ai pondu ça au feeling)

J'ai testé sur 4 parties avec TomPouce qui jouait Mewtwo/Celebi cet après-midi. Bilan : deux victoires, deux défaites (dont un donk, mais ça compte).

Pas pu tester l'intérêt d'Electhor, il ne jouait pas Terrakion, donc Electhor a vraiment aucun intérêt dans ce match-up.
Le deck sort pas parfaitement, pourtant y a pas mal de supporters... je sais pas si c'est une impression vraiment objective ou pas. Peut-être faut-il jouer sur plus de consistance ? Je me suis pas servi de Twins une seule fois par exemple.
Cela étant dit, une fois qu'il sort, ça fonctionne : bon, je vous apprends rien, Lampézone c'est comme ça.

Intérêt de Mewtwo EX : je sais pas. Sur une partie gagnée, je m'en suis servi en début de partie pour revenge KO un Mewtwo EX; je me fais revenge KO mais derrière j'ai un Magnezone de monté qui peut prendre l'avantage. Cependant, j'ai retenté ça sur une autre partie et j'ai perdu. En gros, Tom prend deux prix d'avance le temps que je me mette en place; là, je sors Mewtwo, il revenge KO, et je re-revenge KO via Magnezone. On est à deux prix restants chacun mais il a encore une énergie sur Tornadus et il arrive, via des Catcher et des Pluspower, à prendre deux récompenses restantes sur mon banc.
En gros j'ai l'impression que Mewtwo fait passer trop rapidement du "début de partie" à la "fin de partie" et ne laisse pas le temps à Magnezone de se mettre en place, ce qui en fait une carte pas super symbiotique avec le reste du deck.

J'attends les résultats de tests de Tichris et compagnie d'une part, de Sacha et Ilan d'autre part (s'ils testent avec Mewtwo EX) pour voir si ces impressions se confirment ou non.
Il faudrait aussi tester Lampézone avec Mewtwo EX contre un MEZZ : Mewtwo EX dans Lampézone peut être plus utile face à un deck qui est un peu plus lent.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Rasta »

On a fait ce test là avec Fyat cet aprèm, je jouais ZEM et j'ai pas perdu une seule fois...je suis bien trop rapide pour lampezone...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Luby »

No offense envers fyat mais je suis pas sûr que vous soyez vraiment de niveau égal, ce qui peut fausser les tests. Echangez vos decks et voyez si vous arrivez à la même conclusion.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Rasta »

Ah si là tu offense sévère :/. Il s'est amélioré, je suis pas là pour rien, quand il fait des trop grosses missplays je suis quand même là pour le remettre dans le droit chemin, mais on va dire qu'il manque encore de finesse dans la façon de gérer ses ressources. Demain y'a ligue donc on refera les tests en échangeant les decks, nous somme vos humbles serviteurs oh grand Luby manitou (les decks). Ouais y'a du niveau :D
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Luby »

Désolé si j'ai été vexant. Mon but n'est pas de vanner fyat mais vraiment de m'assurer que tous les tests sont significatifs. Je tiens note de vos résultats de tests.
Demain y'a ligue donc on refera les tests en échangeant les decks
Merci ! =)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Rasta »

Je te rassure je ne l'ai pas du tout mal pris, lui non plus je pense ;). Je voulais juste qu'on soit bien d'accord sur le fait que j'essaye quand même de lui transmettre un bon niveau de jeu, et je comprends aussi très bien que tu veuilles qu'on déchire tout à Arnhem et donc qu'on arrive au meilleur résultat possible, c'est pour ça qu'on se décarcasse tous plus ou moins lors de nos tests. Après le plus important reste quand même de prendre beaucoup de plaisir, ce qui n'est bien entendu pas en désaccord avec le fait de gagner le plus possible !
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Fyat »

il ya pas de blèm ' ^^

je donnerai ma liste demain
Team Owl Star
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par slouboff »

Bon aujourd'hui on j'ai testé Zékrom/Lampéroie/Mewtwo/Zapdos contre le Lampézone d'Ilan.
Sur 4 parties j'en perds 3.

Bon déjà le Zapdos, comme je l'avais envisagé, ne prend pas plus d'un prix avant de finir mangé par un Zekrom ou un Magnezone (qui n'a besoin de LZ que 2 énergies pour le KO). J'ai beau catcher en actif pour essayer de bloquer et sniper, c'est peine perdu, Ilan joue 3 Switchs/4 Junk Ams, ça finit très vite par la perte du Zapdos dont la faiblesse électrique et les 120 pv n'aident pas vraiment dans le matchup. Je crois que je préfère encore faire du Catcher/X-ball sur les Tynamo du banc.

Ce que j'ai remarqué c'est que globalement le Lampézone sort aussi vite que le Zekrom/Eel quand Ilan prend le parti (et c'est souvent le cas) de rusher Zekrom/Eel en laissant Zone "venir tout seul" au cours de la partie, et en s'en servant principalement comme moteur de pioche et surtout arme de disruption en conjonction avec N en milieu/fin de partie. Du coup sa liste se transforme au fils des jours vers quelque chose de plus agressif, avec 3 Catchers et une ligne Zone passée à 3-1-3. je sais pas si c'est la meilleure façon de faire évoluer le deck mais en tout cas c'est rudement efficace.
Et quand j'ai l'opportunité d'être devant Ilan enchaîne les N en me laissant avec pas grand chose en main.
Bref, Ilan joue plus un Zekrom/Eel teché Magnezone, mais je suis vraiment persuadé que l'avantage qu'il procure en consistance et en capacité de disruption est capital et justifie sa place.

Pour l'instant mes succès les plus concluants contre le Lampézone c'est clairement avec le Mewtwo/Celebi teché Terrakion.

Prochaine étape, on intègre un Mewtwo EX au deck d'Ilan en jouant DCE au lieu de Rescue, en conservant la ligne 3-1-3 Zone, les 3 Catchers et les 3 Switchs.
Ilan est pas enchanté par l'idée de laisser de côté les Rescue, on verra bien...
Verrouillé