City Championship Lyon 14/01/2012

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Jojo
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 03 août 2010, 20:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par Jojo »

Es-ce que il y aurait quelqu'un qui vient le 14 et qui pourrait me prêter ça :

1 Zekrom
1 Tornadus
2 Cheren
1 Keteleeria
1 Catcher
3 Eviolites

Merci d'avance
Play Pokémon 2014/2015:

LC 1 Lyon : 1er/4
LC 2 Lyon : 2ème/2

Mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par Chukapi »

Jojo a écrit :Es-ce que il y aurait quelqu'un qui vient le 14 et qui pourrait me prêter ça :

1 Zekrom
1 Tornadus
2 Cheren
1 Keteleeria
1 Catcher
3 Eviolites

Merci d'avance
1 Zekrom
1 Tornadus
1 Keteleeria
1 Catcher
1 Eviolites
Peut etre Cheren.
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
citrognon
Membre
Membre
Messages : 258
Inscription : 15 déc. 2011, 23:00
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par citrognon »

Je ne sais pas si je participerai, mais je viendrais dans tout les cas, si je ne joue pas je viendrais pour filer un coups de main et pour faire la pompom-girl. Dans le cas ou je ne participe pas, j'ai 3 boréas dans mon Deck, et pas mal de tcheren à prêter si besoin, et j'ai l'électrode prime que l'on m'a demandé.
~~~~~~~Image~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Trolleur professionnel à temps partiel.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Appelez moi: Zarmagnon !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par Chukapi »

Je ne sais pas pourquoi mais sa sans le CaKE ... ok je suis dans la me***.
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par caro8 »

Oui Fred arbitre et moi je joue :D (on échange pour le prochain city).

Est ce que quelqu'un aurait 3 kyurem, 1 rafflesia, 1 pichu ?
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par Chukapi »

J'ai un kyurem ... (je n'ai jamais été aussi sur de moi)
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par lev113 »

citrognon a écrit :Je ne sais pas si je participerai, mais je viendrais dans tout les cas, si je ne joue pas je viendrais pour filer un coups de main et pour faire la pompom-girl. Dans le cas ou je ne participe pas, j'ai 3 boréas dans mon Deck, et pas mal de tcheren à prêter si besoin, et j'ai l'électrode prime que l'on m'a demandé.
Bah pourquoi tu viendrais sans participer ?? Enfin si t'as envie de faire la pompom-girl fait toi plaisir hein c'est pas moi qui t'arrêterais =P
caro8 a écrit :Oui Fred arbitre et moi je joue :D (on échange pour le prochain city).

Est ce que quelqu'un aurait 3 kyurem, 1 rafflesia, 1 pichu ?
Elle est cool ma boss 8-)

J'ai 1 de chaque !
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
citrognon
Membre
Membre
Messages : 258
Inscription : 15 déc. 2011, 23:00
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par citrognon »

lev113 a écrit :
citrognon a écrit :Je ne sais pas si je participerai, mais je viendrais dans tout les cas, si je ne joue pas je viendrais pour filer un coups de main et pour faire la pompom-girl. Dans le cas ou je ne participe pas, j'ai 3 boréas dans mon Deck, et pas mal de tcheren à prêter si besoin, et j'ai l'électrode prime que l'on m'a demandé.
Bah pourquoi tu viendrais sans participer ?? Enfin si t'as envie de faire la pompom-girl fait toi plaisir hein c'est pas moi qui t'arrêterais =P
caro8 a écrit :Oui Fred arbitre et moi je joue :D (on échange pour le prochain city).

Est ce que quelqu'un aurait 3 kyurem, 1 rafflesia, 1 pichu ?
Elle est cool ma boss 8-)

J'ai 1 de chaque !

Ben heu, je me sent pas trop à la hauteur disons, je prépare un deck fermite mais je ne peux pas le jouer pour le moment car il n'est pas complet. J'ai seulement deux fermites, et un motisma, enfin, je n'ai pas encore les énergies et dresseurs nécessaires. Sinon j'ai toujours mon deck incolore de côté, néanmoins, sa puissance de frappe est limité.
~~~~~~~Image~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Trolleur professionnel à temps partiel.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Appelez moi: Zarmagnon !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par lev113 »

Bah au pire je te prête un deck ou tu m'envoies par MP les cartes dont tu as besoin et je te les prêterai comme je joue pas (attention j'te mets la pression =P).
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 03 août 2010, 20:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par Jojo »

Citrognon : Es-ce que tu pourrais me prêter deux tcheren s'il te plait ?
Merci d'avance

Chukapi : Merci ça va bien m'arranger
Play Pokémon 2014/2015:

LC 1 Lyon : 1er/4
LC 2 Lyon : 2ème/2

Mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
ks26
Membre
Membre
Messages : 360
Inscription : 06 avr. 2009, 08:57
Genre : ♂️
Localisation : 1008 Suisse
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par ks26 »

j ai pour preter

1 shaymin
3 rafflesia
1 yanmega

2 roitiflame
1 reshiram

6 polarum
3 polagrife
8 sorbebe
8 sorboul
2 sorbouboule
2 kyurem

2 raichu
1 magnezone
1 electrode
4 fulguris
5 tynamo
2 eelectric
3 zekrom

1 roigada
1 jirachi
6 srutella
4 mesmeralla
3 siderella

2debugant
1 terakion

1 sharpedo
2 zoroark (tricherie)
2 votutrice

1 steelix
1 cizayox
7 durant
2colbation

4 nameouie (grosbaffe)
4 frison
4 boreas
2 drakarmin

9DCE
5 acier base
5 tenebre base


5 rescue


6 copycat
10 methode d Orme
8 Juge
3 bianca
5 Piiiiicher
9 sage
6 detecteur
3 fleuriste
2 cheren
2 kateeleria

9super ball
9 double ball
5 junk arm
5 lost remover
6 communication
3 pokematos
7 super rapel
2 revive
2 catcher


je cherche
2 Eelectric REVERSE
1 tour cendree Reverse
1 Tynamo reverse ( dit moi le quel que tu possede pour la checkliste avant vendredi soir )

Merci
Trok & Echange fait: avec
  Absol37 alexboislaurent alex69 Arcanine bernert67 Blood Brybry Bunny cacaline Caratroc clement141 elodelu22 Feu follet freiya fstephfab Gasper givrali Guiss hericendre16 Jan Kyasa kenael Khrane Kingdra lev113 marti67 mentalie01 Mystia Lore. olivia Paku phil94 Pijako Pokémaman poketrading Pyroli Rainyd Rin Okumura ryry11 shayouxshadow skippy Skiti slouboff superaquali Suprême Pokemon Torteroi totoch tuturo4sd Van der Clava VeNNoM Vipélierre willgar ZecromMan
Image
Image
ImageMes cartes à l échange.http://forums.pokecardex.com/viewtopic. ... -evoli.jpg[/img]ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nicocrash
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 16 oct. 2011, 21:30
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par nicocrash »

Au pire si ton deck incolore tu l'aime vraiment, tu peux toujours jouer avec. Moi mon Reshiboar est censé être de moins en moins utilisé car de moins en moins efficace, ça ne m’empêche pas de continuer de jouer avec, même si je perd, ça m'éclate de jouer avec.
Tu manques d'énergie? Utilise le pîîîîcheeeur !!!

échanges/ventes :
  Ma liste de doubles et recherches
J'ai fait des transactions et/ou des troks avec : Caratroc, Pijako, Tehteh, samjo17, ryry11, Sparlow, Bunny, Jean-Luc, Miklastar69, THE BLACK DARKNESS, Rin Okuruma, matt120, kevin16
Troks ou transactions en cours avec :
Performances en Tournoi :
  Année 2011
Régional Lyon 3 Décembre 2011: 26ème sur 33 (c'était mon premier)
City de Lausanne 10 Décembre 2011: 8ème sur 16

Année 2012
City de Montpellier 7 Janvier 2012: 9ème sur 14
City de Lyon 14 Janvier 2012 : 11ème sur 17
City de Lyon 4 Février 2012 : 10ème sur 15
Régional de Lyon 3 Mars 2012 : 22ème sur 31
Pre-Release de Lyon 7 Avril 2012 : 1er sur 11
Battle Road de Lyon 7 Avril 2012 : 6ème sur 9
Battle Road de Lyon 5 Mai 2012 : 8ème sur 12
Avatar de l’utilisateur
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Messages : 841
Inscription : 01 juil. 2005, 08:21
Localisation : Suisse
Contact :
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par Van der Clava »

Préinscriptions envoyées pour tous les suisses par mail! :D

A demain tout le monde!

Luca
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks


Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par ursuss »

Rahhhhhh DAMN IT ! Pourquoi faut que je sois bloqué le week-end où les Suisses viennent guerroyer... bon ben la prochaine fois :S
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
anis69
Membre
Membre
Messages : 179
Inscription : 09 juil. 2010, 23:17
Localisation : Yo vivo en lyon
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par anis69 »

J'srai pas au BR finalement ( Mariage ) ...
Anis69 !

Image
Merci à Kulbutoké pour la signature

2011 - 2012 / Catégorie Sénior :

Battle Roads Lyon n°1 : 1er
Battle Roads Lyon n°2 : 1er
Régionale Lyon Décembre : 2 eme
Tournoi de Noël 2vs2 : 1er
CityChampionships Lyon n°2 : 1er

Ma liste d'échange : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=10946
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par Rasta »

Y'a pas de gagnant ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
nicocrash
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 16 oct. 2011, 21:30
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par nicocrash »

REPORT TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME !!!

Déjà le 4ème tournoi pour moi, dans les 3 derniers, mes scoring étaient de: 2-4; 2-2; 2-3.
Conclusion, je devais faire 2 victoires minimum encore une fois voire plus si je le peux.

Arrivé à Lyon le vendredi soir, mon frère me prête sont appart pour la nuit, avec ses ordi, je pouvais aller voir comment aller à Trollune (la dernière fois, j'ai suivi ursuss et après j'ai oublié le chemin) et à quel heure étaient les inscriptions. Il est 19h, je regarde le programme télé :
Sur comédie +, il y 2 épisodes de Mon oncle Charlie, puis 5 de H, puis 5 de Mon oncle Charlie, tout ça jusqu'à minuit, je savais donc quoi regarder pendant que je préparait mon deck.

Problème: mon deck est pas mal, mais il me manquera toujours 3 ou 4 cartes de plus à jouer et ça m'énerve. J’envoie un texto à fred pour savoir s'il veut bien me passer son deck donphan/max potion (celui avec qui il a finit 2 fois deuxième aux city). Il me répond qu'il n'y a pas de soucis.

A ce moment là, je tente une expérience culinaire bizarre, après les pâtes aux chocolats, voici ... le riz au sucre roux. Le mélange était littéralement à vomir, c’était le mélange beurre + sucre qui était horrible. J’ai donc tout jeté et failli vomir :lol:

Peu de temps après, convocation de notre Ligue leadeuse Caro vers 22h40 pour nous dire que les plus courageux pouvais venir à 8h30 au Subway le plus près de Trollune pour tester les decks. J'ai dis que j'y serais. Couché 0h15; réveillé 7h50; levé 8h00.

Petit dèj: demi canette de coca et 2 compotes, le frigo était vide. Les affaires prêtes on y va.
Arrivé à Saxe-Gambetta, je cherche le Subway, je trouve pas alors je parcours environ 200m sur les 4 rues les plus proches. Je trouve toujours pas … Bon direction Trollune, des fois que c’est ouvert.
Je vois Heddi avec sa sœur et sa mère, j’entre, dit bonjour. Ils me disent qu’ils ont cherché comme moi et n’ont pas trouvé non plus. Pas grave, petite partie contre Heddi, il me bat car j’arrive rien à sortir même si je joue bien. Le petit monde arrive progressivement, j’attends Fred qui doit me prêter son deck, Caro me dit qu’il a loupé son train (BA BIEN !), donc je vais rester sur Reshiboar.
Les suisses sont en retard, on loupe le TOP 4 alors que le nombre de joueur était suffisant.
Les pîîîîcheurs dans le decks et les Fisherman’s Friend sur la table, on y va :

Ronde 1 : VS Jonathan, Zeekrom/Eelektrik

Jonathan est un suisse qui nous a fait l’honneur de venir à Lyon pour jouer le tournoi et qui est très sympathique. Quelque blagues pourri durant la partie c’était assez sympa.
Mon start est catastrophique, pas de colllector avant le tour 5, Mélo Ko au tour 2, et les 2 Abiliboar prizé. Pensez vous vraiment que l’on puisse gagner avec ça ?
J’arrive à gagner deux prix grâce à une flamme bleue qui arrive tous les deux tours. Vraiment nul quoi. Deuxième prize, abiliboar. Grotichon déjà sur le banc, les choses sérieuses peuvent commencer. Alors que je perdais 6-3, je reviens à 3-2, une place sur le banc se libère, je place RDL avec une (l) , je tue le Zekrom avec reshiram, il ne catch pas. Je le met en actif et il finit le travail. L’ami du pêcheur t’offre un petit bonbon comme consolation.

1-0

Ronde 2 : VS Jan, Sorbouboul/Fliptini/Vileplume
Jan (prononcez Yahn) est aussi suisse et en plus des blagues pourri, c’est les blagues sur les grosses boules qui fusent.
Je m’en sort mieux, J’ai Reshiram full charged et il a mélo, mais on passe 3-4 tour à dire : « je pioche, à toi », il voulait vraiment utiliser jumelles et je voulait attaquer Vaniluxe avant qu’il ne m’attaque. Je finis quand même par tuer mélo, et ce sera le seul prize que je prendrais, car soit je suis paralysé, soit je suis KO. Pas de quadruple pile, pas de chance. L’ami du pêcheur t’offre un petit bonbon comme récompense.

1-1

Ronde 3 : VS Caro, Ross avec Kyurem, leuphorie, SEL.

Caro, notre league leadeuse préférée nous fait l’honneur de jouer au lieu d’arbitrer. Elle sera la seule à utiliser les cartes stades comme moi.
Elle a un start pas terrible, mais reprends assez vite le dessus en posant Vileplume rapidement. J’ai du prendre un prix avant qu’elle rajoute reuniclus sur le jeu. Elle ajoute en plus, SEL et en deux exemplaire s’il vous plait. J’ai ce qu’il faut pour poser RDL, je le pose, je retreat et je mets KO Kyurem. Elle me le met KO en deux tours, ne pouvant plus lui mettre d’énergie. Reshiram est tout seul sans énergie, je vois qu’il reste maximum deux tours avant qu’elle ne gagne, je préfère abandonner. L’ami du pêcheur te récompense avec ce petit bonbon.

1-2

Ronde 4 : VS Yoann/Citrognon, deck incolore avec Mastouffe, Togekiss, Tornadus.

Je voulais enfin l’affronter, voir ce que son deck valait, ba franchement, il s’en tire assez bien, je crois me rappeler qu’il a prix quand même 4 ou 5 prizes. Mais pas de bol, Reshiram et RDL font tout le travail. L’ami du pêcheur te remercie de ce duel et t’offre un petit bonbon comme consolation.

2-2 11ème sur 17

Conclusion : J’y crois pas encore deux victoires ? Vais-je un jour pouvoir décoller ?
On a fait ligue juste après, le tournoi s’est finit vers 16h, j’ai quitté la ligue vers 18h après 1 match contre un autre reshiboar qui utilise plus de force avec Badboar et sans RDL, mine de rien ça fait mal, reshiram avec eviolite se fait ohko. Je vais prendre des infos dessus, j’arrive jamais à le sortir. Et aussi, deux combats en double : Gothitelle/Reshiboar RDL VS Reshibadboar /ReshiZekromBoar RDL
Une victoire et une défaite.
1 ligne de ligue rempli, j’ai droit à une belle (fi) qui brille. Kewl, dans le deck direct.
Merci pour l’organisation, les juges et les participants car c’était très sympa comme tournoi. Rendez vous au City le 4 Février !
Dernière modification par nicocrash le 15 janv. 2012, 21:06, modifié 1 fois.
Tu manques d'énergie? Utilise le pîîîîcheeeur !!!

échanges/ventes :
  Ma liste de doubles et recherches
J'ai fait des transactions et/ou des troks avec : Caratroc, Pijako, Tehteh, samjo17, ryry11, Sparlow, Bunny, Jean-Luc, Miklastar69, THE BLACK DARKNESS, Rin Okuruma, matt120, kevin16
Troks ou transactions en cours avec :
Performances en Tournoi :
  Année 2011
Régional Lyon 3 Décembre 2011: 26ème sur 33 (c'était mon premier)
City de Lausanne 10 Décembre 2011: 8ème sur 16

Année 2012
City de Montpellier 7 Janvier 2012: 9ème sur 14
City de Lyon 14 Janvier 2012 : 11ème sur 17
City de Lyon 4 Février 2012 : 10ème sur 15
Régional de Lyon 3 Mars 2012 : 22ème sur 31
Pre-Release de Lyon 7 Avril 2012 : 1er sur 11
Battle Road de Lyon 7 Avril 2012 : 6ème sur 9
Battle Road de Lyon 5 Mai 2012 : 8ème sur 12
arcko de la foret
Membre
Membre
Messages : 102
Inscription : 22 mai 2011, 10:20
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par arcko de la foret »

salut

mon report

j'arrive à la salle vers 8h45 car je ne voiyais pas les gens de la ligue a subway

nicocrash arrive on fait une partie je jouais zpst et lui reshiboar je gagne

caroline et jordan arrive on se prete des cartes

peu de temps apres la salle commence a se remplir

romuald commence les inscriptions et les suisse arrive

d'autre suisse arrive plus tard juste avant la fin des inscriptions

Ronde 1 : citrognon deck incolore

il commence avec ponchiot moi avec boréas
il lui attache une energie et finit son tour a moi
a l'aide des keteleria et des double boule j'arrive a charger boréas dés le t1 et c'est fini pour lui

1/0

Ronde 2 : luca deck durant

il commence arrive a mettre 3 durant en jeu et commence devour
moi j'arrive a assurer 1 ko par tour des le t1 avec un boréas chargé
il arrive a mettre ses 4 durant en jeu et farfuret
je continue a mettre les durant ko avec mon boréas
lui il arrive a poser dimoret defausse l'energie electrique que j'avais en main
et la le drame il me reste 1 prize a prendre j'ai 20 carte dans mon deck mais il n'y a plus aucune energie finalement je perd au deck

1/1

Ronde 3 : jb kyurem/feraligatr

il commence avec bargantua moi avec boréas
il lui attache une energie et finit son tour a moi
a l'aide des keteleria et des double boule j'arrive a charger boréas dés le t1 et c'est fini pour lui

2/1

Ronde 4 : titouan reshiphlosion

il commence avec reshiram
moi avec boréas et zekrom
t1 il fait rien a moi je pioche avec tcheren j'attache une energie a boréas et c'est a lui
t2 lui il attache une energie a reshiram je pose pachi avec 2 energie electrique je pose 2 eviolite (une sur zekrom une sur boréas)je fais keteleria j'utilise shaymin 80 sur reshiram a lui
t3 il me catch shaymin a moi je fais energy switch de zekrom a shaymin je bat en retraite attache une energie a boréas et attaque reshiram est ko

3/1

je fini 4 eme

les plus

-je fini 4 eme
-j'arrive a avoir rayquaza shiny
-super tournoi

les moins

-on a pas recu les lots (boosters nv)
-Les suisses sont en retard, on loupe le TOP 4 alors que le nombre de joueur était suffisant
-je perd face a luca
-je prend deux happy meal et je m'apercois une fois a la salle que les jouets n'etait pas des pokemon mais des jewel pet
echange réalisé : fr3d(ou lev113) caro8 cléo77 JP Titouan henard Malek
Van der Clava jojo chukapi bunny anis69 victor leveinard jojo
elodelu22 ilois alexboislaurent superaquali chamalow marti67 tritri70 kadavrexki zarmakuiz ecrapinss timercollection florian

echange en cours : pokétrading vipélierre

achat réalisé : caro8 fr3d(ou lev113) Van der Clava victor malek jojo
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par lev113 »

C'était bien (la flemme de faire un report en tant qu'arbitre...).

Félicitations à Nathan, Titouan et Luca pour avoir remporté le tournoi !!

(haha j'ai trouvé pire que moi niveau "j'raconte ma life", merci Nico =P)
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
nicocrash
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 16 oct. 2011, 21:30
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par nicocrash »

Ouaip, La prochaine fois, j'éviterai la partie "avant le tournoi", du moins je la raccourcirai de 90%.
Tu manques d'énergie? Utilise le pîîîîcheeeur !!!

échanges/ventes :
  Ma liste de doubles et recherches
J'ai fait des transactions et/ou des troks avec : Caratroc, Pijako, Tehteh, samjo17, ryry11, Sparlow, Bunny, Jean-Luc, Miklastar69, THE BLACK DARKNESS, Rin Okuruma, matt120, kevin16
Troks ou transactions en cours avec :
Performances en Tournoi :
  Année 2011
Régional Lyon 3 Décembre 2011: 26ème sur 33 (c'était mon premier)
City de Lausanne 10 Décembre 2011: 8ème sur 16

Année 2012
City de Montpellier 7 Janvier 2012: 9ème sur 14
City de Lyon 14 Janvier 2012 : 11ème sur 17
City de Lyon 4 Février 2012 : 10ème sur 15
Régional de Lyon 3 Mars 2012 : 22ème sur 31
Pre-Release de Lyon 7 Avril 2012 : 1er sur 11
Battle Road de Lyon 7 Avril 2012 : 6ème sur 9
Battle Road de Lyon 5 Mai 2012 : 8ème sur 12
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par lev113 »

Haha t'inquiète perso j'ai trouvé ça PAS-SION-NANT =P

PS : haha la lose arcko de la forêt ils t'ont pris pour une fille :noel:
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par ursuss »

Félicitations aux gagnants et pas mal aussi Nicocrash, tu fais des résultats réguliers et pour une première saison c'est plutôt pas mal !
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par caro8 »

Allez c'est parti pour un report !

Quelques jours avant, on avait prévu de se voir un soir pour s'entraîner sauf que je n'étais jamais libre :oops: (qui a dit que les instits étaient aux 35h ? :lol: ). Finalement on a décidé avec Jordan de se rencontrer au subway avant le tournoi. Il est vendredi 23h quand je préviens les autres, samedi matin en partant, pas de réponse bon.
Samedi matin, j'arrive vers 8h40 au subway sauf que ... c'était fermé -_-. Je retrouve Jordan et comme il faisait très froid on décidé d'aller jouer dans une boulangerie. Vers 9h20 je m'aperçois que Nicolas et Heddi ont essayé de m'appeler, on les rejoints à Trollune qui était ouvert.

Tout le monde arrive petit à petit, Romuald commence les inscriptions vers 10h. Je finis mon deck (il me manquait 12 cartes :lol: ), discute un peu, achète des belles pochettes et fait la decklist en vitesse. Tout le monde est prêt et inscrit vers 10h45, Luca nous dit qu'il reste une voiture de suisses qui n'est pas arrivée, ils se sont perdus. Bon on attend. On attend ... on attend ... 11h30 toujours pas là, je décide de faire la pause repas tout de suite en attendant, et on part au macdo. Heddi, Joseph et moi prenons des happy meal pour avoir des belles figurines et des cartes promos :D On revient vers 12h et cette fois tout le monde est prêt.
4 rondes top2 malheureusement, même si on est 17 masters : tom ne prend pas en compte les retards :(

Je jouais kyurem/symbios/vileplume, deck que j'aime bien et le seul que j'avais testé ces deux dernières semaines.

Ronde 1 : Jordan avec reshiboar je crois
Ah tiens ça tombe bien, j'ai déjà joué contre jordan ce matin ! Je ne me souviens plus trop de la partie, je mélange avec celle du matin. Je gagne au seeker : il n'a plus que deux pokemons en jeu, dont un blessé en actif, il est obligé de reprendre celui du banc et je mets ko l'actif avec kyurem.
1-0

Ronde 2 : Titouan avec reshiphlosion
Je démarre mal, j'avais pichu en actif au setup et un mystherbe sur le banc, lui il a un melo actif et un héricendre. Son melo fait la sieste , ce qui me permet de me developper. Il me catche mystherbe et le laisse en vie. J'ai bonbon et rafflesia en main mais rien pour retraiter, lui il a un reshiram avec une energie, un typhlosion et une energie dans la defausse. Je tente un coup de chance : faire evoluer le mystherbe actif en esperant qu'il n'ait pas d'energie en main pour attaquer. Il en avait une : flamme bleue, plus de rafflesia :(
Je sors symbios mais il ne me le catche pas, je remonte aux prix avec erl et glaciation (j'ai attendu plus de 3 tours une energie quand même). Il m'en reste deux, lui une et romuald annonce le time, c'est mon tour. Donc plus qu'un pour moi et deux pour titouan. Il ne peux pas me mettre ko mais moi non plus :( il m'aurait fallu deux tours de glaciation. Si le time avait retenti pendant son tour je gagnais >_< Et j'ai joué toute la partie sans rafflésia ! :lol:
1-1

Ronde 3 : Nicolas avec reshiboar
Je sors vileplume et symbios assez rapidement il est bloqué. Il sort rdl et met ko kyurem bien joué je n'y attendais pas ! Je sors sel, avec 160pv il ne peut pas se faire ohko, je peux donc continuer mon lock et lui met ko son rdl. J'enchaîne ensuite les prix et je gagne.
2-1

Ronde 4 : Xavier avec zekrom/eelectrik/lanturn
Match serré. Je démarre au nucléos aie, lui au petit de eelectrik. J'arrive à développer mon jeu, lui aussi, on fait une bataille de colère (ou est l'aspirine ?) et il sort lanturn pour me ohko kyurem. Je fais une erreur en ne le mettant pas ko derrière, préférant faire glaciation : il me prend un deuxième pokemon chargé. On est plus qu'à 1-1 chacun, mais il me met ko en premier.
Belle partie, joueur très fair-play qui m'a même aidée à compter mes marqueurs pour les damage switch/colère :lol: ;)
2-2

Je finis 7ème à 2-2 mais je suis contente de moi : je n'ai fait que des beaux matches et mes défaites étaient serrées j'aurai pu gagner, contente aussi parceque les tests paient : le deck tourne bien et j'ai bien joué (comprenez : en réfléchissant à la meilleure stratégie possible et sans erreur, pour une fois :roll: ).

On n'avait pas reçu les lots, à part les cartes de city, dommage romuald a donc pris les adresses de tout le monde.

Merci à Romuald et Fred pour l'organisation, aux joueurs de s'être déplacés, à la famille Brahmi pour les chocolats, à Stephane pour les pochettes et cartes japonaises, à tous ceux qui m'ont prêté des cartes, au magasin pour les lots ;)

A la prochaine le 4 février ;) :D
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Messages : 841
Inscription : 01 juil. 2005, 08:21
Localisation : Suisse
Contact :
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par Van der Clava »

Report time:

Tous les suisses partent en même temps et on se donne rendez-vous à Lyon.
On arrive tranquillement vers 10h15 mais le reste du groupe se perd dans les rues de Lyon donc on a dû les attendre un moment pour commencer le tournoi :S

Sinon concernant le tournoi il y aura 4 rondes et top 2 en Master. Je joue un deck Fermite.

Ronde 1 VS Fabien B. avec Fermite

Match mirroir à peu près car Fabien ne joue que 4 Fermite sans Motisma ni aucun autre Pokémon de base. Je débute avec Motisam il me semble et lui Fermite. Il a un bon départ mais s'aperçoit qu'il en a un dans les récompenses.
On enchaîne chacun des tours de Voractié mais lui n'ayant que 3 Fermite et perdant ses énergies à cause de mes Nettoyeurs perdus, je prends l'avantage et lui vide son deck avant lui.
1-0

Ronde 2 VS Heddi B. avec ZPST

J'ai un bon départ mais avec un Fermite en récompenses donc je fais Collector pour 2 Fermite et Motisma en utilisant son pouvoir pour remettreun prix sur le dessus du deck. J'ai pas d'énergie pour attaquer et il me sort une attaque de Boréas à son 1er tour pour mettre KO fermite. A mon tour, j'ai de la chance et je pioche le fermite qui se trouvait dans mes prix. Je fais un rappel et un supporter pour obtenir une énergie metal.
Le problème est qu'il enchaîne les KO même si j'ai toujours des rappel. Jessaie de temporiser en faisant des Catcher sur son Shaymin pour qu'il gaspille ses énergies.
Quand il ne lui reste qu'une seule récompense, il a encore environ 20 cartes dans son deck. Grâce aux nettoyeurs perdus sur les DCE et les crushing hammer sur les électriques et la défausse d'autres énergies par voracité, il ne peut tout simplement plus attaquer et je parvaiens à lui vider son deck de justesse.
2-0

Ronde 3 VS Jan M. avec Sorbouboul

Je devais bien finir par jouer contre un autre suisse à un moment ou un autre :x donc c'est parti pour un match qui s'annonce serré. J'ai prêté le deck à Jan le jour même, il ne l'avait jamais joué et il est déjà à 2-0, pas trop mal!
Je débute bien et commence à lui défausser des cartes par Voracité. J'en profite car il a de la peine à sortir son Rafflésia et utilise de nombeuses fois l'attaque de Melo.
A un moment, il a un Sorbouboul et un Victini mais il fait 4 piles même avec l'abilité de Victini donc je ne suis pas paralysé pour ce tour ce qui est crucial contre ce deck.
Pour sceller la fin de la partie, je fais un crushing hammer sur un sorboul du banc et catcher dessus car il n'avait toujours pas rafflésia. Du coup, il est bloqué en actif et je continue à lui défausser son deck pour l'emporter.
3-0

Ronde 4 VS Philippe G. avec Lugulabre

Il a un départ monstrueux avec Rafflésia au 2ème tour et Lugulabre au 3ème ou 4ème donc je me fais exterminer mes fermites en quelques tours sans que je ne puisse faire aucun rappel. Et j'ai fait pile sur toutes les brûlures :lol:

3-1

Phil est à 4-0 et nous sommes 4 à avoir un score de 3-1 donc je ne suis même pas sûr d'être en top 2.
Finalement, Xavier est 5ème, Heddi 4ème et Jan 3ème donc ça me donne un résistance suffisante pour passer en top 2.

TOP 2 Suisse contre Phil

1ère game:
Il a un départ lent et je lui défausse un rafflésia grâce à voracité. Il met en place un ortide puis au tour suivant se rend compte que son 2ème rafflésia est en prix. Je lui fais des catcher permanents sur son doduo, le forçant à battre en retraite sans cesse et gaspiller ses énergies. Peu de tours après, il concède sachant qu'il ne peut pas faire grand chose.

2ème game:
La partie est pire dans un sens pour lui que la 1ère car il a 2 rafflésia dans ses prix. Pourtant, il arrive à place 2 lugulabre et commence à répartir des dégâts sur mes fermite.
Je dévore son deck peu à peu mais grâce à l'abilité de lugulabre, il prend une récompense qui s'avère être un rafflésia. Dès ce moment-là, il fallait que je défausse vite les dernières cartes qu'il lui restaient. Au final, il me met ko tous mes fermites sauf le dernier et lors de mon tour, il ne lui reste qu'une carte dans le deck et je l'emporte par un dernier voracité.
J'aurais nettement perdu s'il avait eu son rafflésia ne serait-ce qu'un tour avant.

4-1

Les +:
- Venir à Lyon pour un tournoi, c'est toujours cool
- 4 suisses dans les 5 premiers en Master et victoire de Titouan en Senior
- Bons échanges
- Jan et les autres qui se font contrôler au péage par la gendarmerie :lol:
- Le magasin Trollune qui fait des lots sympas avec les promos des tripacks (Funécire et Coupenotte)
- Gagner un City après un BR et un Régional
- Revoir Fred, Caro, JB, Heddi, Fabien et tous les autres français

Les -:
- Attendre Jan, Phil, Kevin et Jorge qui se sont perdus alors qu'il sont garés à 5 minutes du magasin :P
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks


Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Avatar de l’utilisateur
Poksub
Membre
Membre
Messages : 521
Inscription : 20 juil. 2009, 18:52
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: City Championship Lyon 14/01/2012

Message par Poksub »

Tournoi déjà uploader sur pokemon.com 8-)
Dernière modification par Poksub le 30 janv. 2012, 22:22, modifié 1 fois.
Verrouillé