Battle Road Lyon 22 octobre 2011

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Poksub
Membre
Membre
Messages : 521
Inscription : 20 juil. 2009, 18:52
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Battle Road Lyon 22 octobre 2011

Message par Poksub »

anis69 a écrit : PS Romuald j'ai fait l'compte Pokemon.com , mais points au classement ne sont pas comptabiliser :S ?
Je pense qu'il faut attendre quelques heures pour que ton compte Play! Pokémon se mette totalement en place.
Avatar de l’utilisateur
anis69
Membre
Membre
Messages : 179
Inscription : 09 juil. 2010, 23:17
Localisation : Yo vivo en lyon
Magasin :

Re: Battle Road Lyon 22 octobre 2011

Message par anis69 »

Ok
Anis69 !

Image
Merci à Kulbutoké pour la signature

2011 - 2012 / Catégorie Sénior :

Battle Roads Lyon n°1 : 1er
Battle Roads Lyon n°2 : 1er
Régionale Lyon Décembre : 2 eme
Tournoi de Noël 2vs2 : 1er
CityChampionships Lyon n°2 : 1er

Ma liste d'échange : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=10946
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Battle Road Lyon 22 octobre 2011

Message par Zarmakuizz »

À venir :

Le rapport d'un mec qui joue une liste de Gothitelle exotique et qui fait un bide.

À venir :

Le déroulement détaillé de la finale.

À venir :
° Des commentaires débiles.
° Des infos dont vous n'avez rien à faire.
° Des rencontres.
° Du suspense.
° Des mains de merde.
° Des points positifs.
° Des points négatifs.
° Des dédicaces.
° Des voyages en voiture.
° Des Pikachus qui gagnent des niveaux… Ah non, j'en ai qu'un seul sur Jaune.
° Des etc.
° Etc.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Battle Road Lyon 22 octobre 2011

Message par dratiny »

Zarmakuizz a écrit :À venir :
° Des commentaires débiles.
° Des infos dont vous n'avez rien à faire.
° Des rencontres.
° Du suspense.
° Des mains de merde.
° Des points positifs.
° Des points négatifs.
° Des dédicaces.
° Des voyages en voiture.
° Des Pikachus qui gagnent des niveaux… Ah non, j'en ai qu'un seul sur Jaune.
° Des etc.
° Etc.
Amazing ! :noel:
Image
Avatar de l’utilisateur
anis69
Membre
Membre
Messages : 179
Inscription : 09 juil. 2010, 23:17
Localisation : Yo vivo en lyon
Magasin :

Re: Battle Road Lyon 22 octobre 2011

Message par anis69 »

Zarmakuizz a écrit :À venir :

° Des dédicaces.
° Des Pikachus qui gagnent des niveaux… Ah non, j'en ai qu'un seul sur Jaune.
° Etc.
C'est le mien de pikatchu :lol: Il est passé du niv11 au niv17 au chaud dans mon classeur :D
Anis69 !

Image
Merci à Kulbutoké pour la signature

2011 - 2012 / Catégorie Sénior :

Battle Roads Lyon n°1 : 1er
Battle Roads Lyon n°2 : 1er
Régionale Lyon Décembre : 2 eme
Tournoi de Noël 2vs2 : 1er
CityChampionships Lyon n°2 : 1er

Ma liste d'échange : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=10946
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Battle Road Lyon 22 octobre 2011

Message par Zarmakuizz »

Et voilà un rapport !

Ça commence dans un lieu retiré de l'espace-temps, ma chambre, où je jouais un deck Gothitelle qui se mettait en place rapidement, mais qui mettait des siècles à avoir des énergies pour attaquer. Donc j'ajoute Électrode au deck.
Deux semaines sont passées, et j'ai pas pu tester assez, donc je demande l'avis de différentes personnes pour le faire marcher mieux (oui ! le grand Zarmakuizz ne sait pas tout ! Amazing, certains lecteurs vont se pendre de désespoir :noel: ), et puis l'épreuve de feu viendra au tournoi, c'est assez comique.

Mais revenons encore plus en arrière…
Dans les runes, il y a écrit :Bebere : Zarma, il y a un tournoi à Lyon le 29 ?
Zarmakuizz : Ah non, c'est le 22, j'ai toujours pas mis à jour l'article qui liste les tournois :noel:
Bebere : Si on y allait avec ma nouvelle voiture ?
Cap sur Lyon ! Mais d'abord, une halte dodo nuit blanche à Arles, chez Vaky.
J'adore Google Maps, on demande le chemin le plus rapide sans péage pour faire Antibes-Arles, il nous fait passer par Marignane et ses routes à 50 km/h au lieu de passer par Aix-en-Provence, on perd une heure de route :noel:
On finit par arriver à bon porc, ce qu'il se passe chez Vaky est réservé à l'élite :noel: Juste qu'il y avait une Wii sans câble pour la brancher :S

Au matin Poksub en personne avec sa Rouxmumobile 2.0 vient nous chercher à Arles pour nous emmener sur le lieu du tournoi, l'ultra-classe !

So, on arrive sur les lieux du tournoi… Mais… Mais… Je ne reconnais personne ! Ils sont où kiwill, JP, JB, toussa ? Ah si, il y avait Caro, mais on s'était vus dehors.
Ça n'empêche pas les gens de me reconnaître, mon T-shirt du national avec "Zarmakuizz" dessus doit aider. :noel:


Enfin le rapport du tournoi :

Ronde 1 : Jordan aka "je ne me souviens plus de mon pseudo sur Pokécardex", une choucroute avec Démolosse CL de ligue, Crocorible EP, et je ne sais plus quoi.
Un nouveau joueur, je lui fais le speech "bienvenue dans ton premier tournoi", je laisse s'échapper beaucoup de conneries…
… Et bien dis donc, sa choucroute marche bien ! Faut dire, je start Pichu, mais je ne pioche rien de rien de rien avant le tour… 6 ou 7 ? La partie se finit à 6-0 à mon désavantage. Je ne suis même pas sûr d'avoir pu faire évoluer un de mes Pokémon, pendant ce temps il défonçait tout au Démolosse CL jusqu'à ce que je bloque son Démolosse je-ne-sais-plus-comment… Il a alors fait un KO avec un Crocorrible.

0-1

Ronde 2 : arcko_de_la_foret, son orthographe désastreuse Reshiplosion
Mais c'est magnifique, une partie où je passe mon temps à prier le top KOKO qu'une carte veuille bien me filer une main décente !
Pour décrire la misère, parmi ses 4 premiers KO, il y avait 2 Nucléos et un Meios. Ouaiiiiiiiiis… J'ai finalement un Gothitelle + énergies mais pas moyen de soigner.

0-2

Noon, mon top ! Bon, jouons pour le fun…

Ronde 3 : Stéphane Ruffe (en fait je ne sais pas son nom de famille, mais qui s'en soucie ?), choucroute plante/combat/psy/ténèbre.
Je tombe au plus bas de l'échelle sociale, affronter le joueur dont le deck est plus un amassis de cartes pour ressembler à un préco qu'autre chose. Ceci n'est pas une offense Stéphane, je suis sûr que tu t'amélioreras par la suite :noel:
Et là, j'ai un départ canon, j'ai tout ce qu'il me faut quand il me le faut, mon deck sort bien, et j'arrive même à sortir mon Pokémon Catcher au meilleur moment. Oui, pendant la partie, je lui expliquais les mécanismes, le pourquoi du comment, le sens de la vie, qui dirigent la formation du deck. Après une partie à… 6-0 en ma faveur ? , je lui explique comment jouer, comment faire un deck, bref une initiation dont il devrait en tirer de la bouteille.

1-2

Une pause déjeuner, où j'ai discuté avec chamallow, qui était venu jusqu'à Lyon, il hésitait entre le Grand Nord et Lyon jusqu'à avoir vu un Zarmakuizz sauvage annonçant sa venue à Lyon. Les joies des retrouvailles entre staff de Cardex :D

Avant de reprendre les rondes, Red Bull sauvage apparait ! Deux jeunes madames qui ont demandé si elles pouvaient faire une distribution générale de Red Bull, qu'elles ont faite. C'est cool, je me sens comme à n'importe quel événement de mon école où on se fait refiler des Red Bull en masse, c'est fun !

Ronde 4 : Bebere, deck Donphan/Bargantua
On a fait des kilomètres pour s'affronter, normal :noel:
Mon deck tourne tout seul, même si T3/T4 je ne pioche plus rien d'utile mon Gothitelle est chargé, mon Symbios est en place, les dégâts se font évacuer comme il le faut, bref la partie est à mon avantage : je pioche, je bouge les dégâts, je tape.

2-2

On obtient un booster Pouvoirs Émergents si on n'est pas dans le top :noel: J'obtiens de quoi faire des échanges intéressants, mais à part un Tcheren et un Boréas rare rien d'intéressant.


Je fais des échanges et je signe des dédicaces :noel: pendant que Vaky affronte JP en top.
D'ailleurs, le top est composé de :
_JP, deck Magneboar
_Michel, frère de JP, deck Reshiplosion
_JB, deck Reshiplosion également
_Vaky, deck Reshi Mewbox light

Le top se fera finalement entre Michel et JP, les deux frères. Pour tout dire, mon tournoi tenait en une demi-page, leur partie en 3 pages et demi :noel:

EDIT : Voici le match :
  Bon, avec mes problèmes de connexion, j'ai pris le temps d'écrire le déroulement de la finale.
Je vous conseille de prendre un bloc-note pour résumer l'état du jeu à chaque tour.

JP, Magneboar, affrontera son frère Michel, Reshiplosion. Partie en best-of-3.

Ronde 1
JP a un Mélo en actif, Michel a un Héricendre en actif.
Michel : Attache une Feu à son Héricendre actif, Collector pour chercher 2 Reshiram et 1 Héricendre qui iront tous sur le banc. Héricendre attaque, 10 dégâts.
JP : Collector pour 2 Magnéti et un Gruikui qui iront sur le Banc. Mélo attaque Eek, lancé de pièce -> Mélo est réveillé.
Michel : Héricendre actif évolue en Feurisson, attaque une énergie feu. L'héricendre du Banc évolue en Typhlosion avec un bonbon. Un Reshiram est posé sur le Banc. Feurisson attaque 30, Mélo est KO.
JP : Magnéti est mis en actif. Gruikui évolue en Roitiflam (cap spé) avec un bonbon. Il pose un Reshiram sur le Banc. Magnéti actif se fait attacher une énergie électrique,il retraite en défaussant l'électrique, Reshiram passe en actif, se fait attacher 3 feu, Blue flare KO.
Michel : il met Reshiram en actif. Lui attache une feu. Sage, il défausse : une feu, Communication, Feurisson. Power de Typhlosion (je dirai Combustion par la suite) pour le Reshiram actif. Colère, 30.
JP : Communication sur un Roitiflam pour aller chercher un Magnéton, pour faire évoluer un Magnéti. Et passe.
Michel : Collector pour 2 héricendre. Un Héricendre sur le banc. Combustion sur le Reshiram actif (qui a donc 20 dégâts sur lui). Attache une énergie feu de sa main sur un Reshiram du Banc. Blue flare, KO.
JP : Il met le Magnéti restant. Il fait Récupération d'énergie pour reprendre une électrique et une feu, qu'il met sur le Magnéti actif, et n'a plus rien en main. Il fait l'attaque Éclair : 20 dégâts, lancé de pièce, oui Reshiram est paralysé !
Michel : Junk Arm sur PlusPower et Communication pour reprendre un bonbon, l'Héricendre du Banc évolue en Typhlosion via Super Bonbon. Sage, il défausse : Bonbon, Collector, Feu. Il attache une feu au Reshiram actif. Combustion 1 sur un Reshiram du Banc qui avait déjà une énergie. Fin du tour, plus de paralysie.
JP : Magnéti attaque Éclair, 20 dégâts, paralysie.
Michel : PONT. Michel attache une Feu sur un Reshiram du banc sans énergie. Combustion 1 et 2 sur un Reshiram du banc sans énergie.
JP : Collector : Magnéti et Reshiram sur le banc, Gruikui qui reste en main. Communication sur Gruikui pour un Magnézone, évolution du Magnéton. Magnetic Draw, pioche 6. Junk Arm sur PONT et Collector pour Récupération d'énergie, pour récupérer deux Feu. Retraite du Magnéti (défausse la feu), Reshiram en actif, se fait attacher 3 énergies feu. 120 dégâts, KO.

4 récompenses de chaque côté.

Michel : Reshiram avec 2 feu et aucun dégât. Combustion 1 sur ce Reshiram. Combustion 2 sur un Typhlosion. Héricendre sur le Banc. PlusPower. PONT. Communication sur Mélo pour un Typhlosion. Junk Arm sur 2 Prof.Keteleeria (je dirai par la suite Kafétéria) pour reprendre un bonbon, oubliant qu'il ne peut pas faire évoluer le Héricendre tout de suite. Il fait Blue Flare, 130.
JP : Magnéti avec l'électrique en actif. Twins pour prendre Catcher et Bonbon. Magnéti actif évolue en Magnézone via bonbon. Catcher sur Héricendre. Attache une Feu sur le Magnézone actif. Magnetic Draw 1 pour piocher 5. Attache d'une Électrique sur le Magnézone du banc. Magnetic Draw 2 pour piocher 1. Lost Burn sur la Feu de l'actif et l'Électrique du Magnézone du banc pour faire 100 dégâts, KO.
Michel : Reshiram avec 2 Feu et 10 dégâts en actif. Sage, il défausse : Feu, Kafétéria, Communication. Récupération d'énergie pour reprendre 2 feu. Combustion 1 sur le Reshiram actif, Combustion 2 sur le Typhlosion avec déjà une énergie. Blue Flare, 120 dégâts.
JP : Bonbon sur le Magnéti du Banc pour le faire évoluer en Magnézone. Attache une énergie Rescue sur l'actif. Magnetic Draw 1 pour piocher 1. Junk Arm sur PONG et Gruikui pour un Catcher, pour mettre le Typhlosion chargé en actif. Magnetic Draw 2 pour piocher 3. Une feu sur Roitiflam. Collector pour ne rien prendre. Magnetic Draw 3 pour piocher 2. Lost Burn sur toutes les énergies en jeu pour faire 150, KO.

JP a 2 récompenses restantes, Michel 3.

Michel : il met un Reshiram en actif, je ne sais plus lequel, mais c'est pas grave puisqu'il utilise un PlusPower, il fait un Sage où il défausse deux Feu et un Junk Arm… Il ne lui reste plus qu'une carte dans le deck. Donc il abandonne.

JP 1 - Michel 0.

La ronde 2 commence.
JP fait un mulligan. Il a un Gruikui en actif et un Magnéti sur le banc.
Michel commence avec un Reshiram en actif et un Héricendre. Il attache une Feu sur Reshiram. Sage, il défausse : Kafétéria, Junk Arm, Mélo. Et passe.
JP : une Feu sur Magnéti, et passe.
Michel : Collector sur Héricendre et Reshiram qui iront sur le Banc, et 1 Héricendre qui reste en main. Communication sur Héricendre pour Feurisson, évolution du Héricendre ancien en Feurisson. Passe.
JP : son tour a fini aussi vite qu'il a commencé.
Michel : fait évoluer Feurisson en Typhlosion. Catcher sur Magnéti. PlusPower. Kafétéria. Énergie sur Reshiram actif. Combustion 1 sur le Reshiram actif. Blue Flare, KO.
JP : il remet Gruikui en actif. Twins. Il pose un Magnéti sur le Banc. Gruikui évolue en Roitiflam (cap spé) par un Bonbon.
Michel : il fait Junk Arm sur Kafétéria et Collector pour un Catcher pour Magnéti. Une Feu sur le Reshiram en actif. PONT. Combustion 1 sur Reshiram actif. Blue Flare, KO.
JP : Roitiflam en actif. Twins sur 2 Magnéti qui vont sur le banc. Une énergie Feu sur un Magnéti.

Note de moi-même sur le coup : Je ne sais pas pourquoi il n'a pas gardé l'énergie en main, pouvant la rattacher via la cap.spé de Roitiflam.

Michel : Junk Arm sur deux Feu pour Catcher, sur Magnéti ayant la Feu. Une feu sur Reshiram + Combustion. Blue Flare, KO.

Note de moi-même : il y a eu 3 Combusion sur le Reshiram actif. Donc 30 dégâts dessus. Donc Colère faisait 50 dégâts, ça aurait suffi.

6 récompenses restantes pour JP, 3 pour Michel.

JP : Roitiflam en actif. Twins (encore !) pour prendre Magnézone et Reshiram. Bonbon sur le Magnéti du Banc pour un Magnézone. Reshiram sur le Banc. Mangetic Draw 1 pour piocher 3. Et passe.
Michel (pourquoi j'ai écris Midul ?) : Bonbon sur un Héricendre du Banc pour un Typhlosion. Une feu sur le Reshiram actif. Bomcustion 1 et 2 sur un Reshiram du banc sans énergie. Colère à 50.
JP : Récupération d'énergie, 2 Feu, attachées à Reshiram. Junk Arm sur Fleuriste et bonbon pour reprendre un autre bonbon. Collector sur Reshiram et Gruikui qui vont sur le Banc. Magnetic Draw 1 pour piocher 3.

JP abandonne celle-là, et passe à la suivante.

1 partout.

Ronde 3

Michel a un Héricendre en actif.
JP commence avec un Magnéti en actif. Une Feu sur Magnéti actif.
Michel : Sage, il défausse : Kafétéria, Héricendre, Récupération d'énergie. Un Héricendre est posé sur le Banc. Une feu sur l'Héricendre actif. Attaque, 10 dégâts.
JP : Magnéti évolue en Magnézone sponsorisé par Super Bonbon. Junk Arm sur deux Feu pour un Bonbon. Magnetic Draw 1 pour piocher 3. Une Électrique sur le Magnézone actif. Lost Burn à 100 dégâts, Magnézone n'a plus d'énergie, KO.
Michel : met un Héricendre en actif. Collector sur un Héricendre et deux Reshiram qui vont sur le banc. Bonbon sur le Héricendre actif pour évoleur en Typhlosion. Combustion 1 sur un Reshiram du Banc.
JP : Une Électrique sur Magnézone.
Il voulait faire Junk Arm sur Fleuriste et Récupération d'énergie pour reprendre la même Récupération d'énergie dans la défausse, mais ce n'est pas possible.
Il a besoin de vider sa main, qui est de 6 cartes, avant de faire un Magnetic Draw.

Note de moi-même : il y avait deux énergies feu dans la défausse. Il pourrait faire Récupération d'énergie pour reprendre les deux Feu (7 cartes en main), puis faire Junk Arm sur les deux énergies feu pour reprendre Récupération d'énergie (5 cartes en main), puis faire Fleuriste (4 cartes en main). Enfin, magnetic Draw 1 pour piocher 2.

Ce qu'il a fait : juste Fleuriste (5 cartes en main). Puis Magnetic Draw 1 pour piocher 1.

Michel : 2 PlusPower. Kafétéria. Communication sur un Feurisson pour un Typhlosion. Junk Arm sur une Feu et Reshiram pour un bonbon. Bonbon sur le Héricendre du banc pour le faire évoluer en Typhlosion. Une feu sur Typhlosion actif et Combustion 1 sur Typhlosion pour retraiter et mettre en actif un Reshiram avec déjà une énergie.
JP : pendant son tour, le time retentit au moment où on se pose une question sur le Junk Arm.

Junk Arm dit qu'on ne peut pas récupérer de Junk Arm depuis la défausse.
Junk Arm dit qu'on ne peut pas utiliser Junk Arm s'il n'y a pas déjà un Trainer Dresseur - Objet dans la défausse.
Peut-on utiliser Junk Arm si les seuls Dresseur - Objet de la défausse sont des Junk Arm ?
J'avais posé la question auprès des gardiens du Compendium, j'avais un vague souvenir d'un "oui mais à condition de", assez bizarre. Poksub est connecté, donc je vais sur Pokegym pour vérifier : http://pokegym.net/forums/showthread.php?t=137697
Réponse du 1er Janvier 2011 :
Yes, you can play it if the only Trainer in the discard is a Junk Arm, however you would have to discard a Trainer to retrieve or else the entire play would have to be rewound as playing a card for no effect.
Puis, le 6 juin 2011 :
Hate to say it, but I'm reversing this ruling.

You have to be able to do the effect of a card in order to play it.
If all you have in the discard, is a Junk Arm, then you can't do the effect based on that.
Donc Junk Arm ne peut pas être utilisée s'il n'y a que du Junk Arm dans la défausse.

Revenons à nos moutons… le time a retenti, ceci est le tour 0. Au final, il n'aura rien fait de son tour.
Tour 1, Michel : Une feu sur Reshiram. PONT. Combustion 1 sur Reshiram. Junk Arm pour un PlusPower, ce qui met KO le seul Pokémon de JP.


Michel gagne !
Vu l'état de fatigue de Bebere, on écourte la suite, rentrée direct sur Arles, puis grâce aux indications de Romuald on mélange portions d'autoroutes pas chères et routes nationales pas trop longues. On retient surtout le village nommé "Le Luc-en-Provence", petit village qui cumule un Macdo fermant très tard ainsi qu'une station d'essence ELF pas chère du tout. Où est-ce qu'on trouve de tout pour les voyages ? Dans Ton Luc !


Les points positifs :
+ J'ai vu chamallow :noel:
+ La finale était le match le plus intéressant de mon tournoi :noel:
+ J'ai donné une seconde vie aux cartes communes, aux fausses cartes, et aux codes TCGO usés, je pense que les Lyonnais vont désormais faire de belles dédicaces aux gens :noel:
+ Dans ma version Jaune, mon Pikachu était niveau 17 avant le voyage. J'ai joué dans la voiture en rentrant à Arles, mon Pikachu est passé niveau 18. :noel:
+ Red Bull, sponsor officieux surprise des tournois Pokémon :noel:

Les points négatifs :
- Piocher ? Ça veut dire quoi ? Vous voulez dire quand je commence mon tour, n'est-ce pas ? Quoi, des supporters pour piocher, mais voyons je n'ai jamais vu ça de ma vie :noel:
- Électrode et Symbios dans Gothitelle, Électrode est de trop…
- D'où viennent les noms Scrutella, Mesmérella, Sidérella ? Nutellé, ???, et Cinderella le nom anglais de Cendrillon ?
- kiwill n'est pas venu.
- D'ailleurs kiwill est un fruit.

Voici la liste que j'avais joué au final, que ça vous serve de leçon sur ce qu'il ne faut pas faire :
  Pokémon : 19
4 Scrutella n°43
1 Mesmérella n°45
3 Sidérella n°47
3/1/2 Symbios
2/1 Électrode Prime
2 Pichu

Énergies : 12
9 Psy
3 DCE

Dresseurs : 29
2 Jumelles
4 Tcheren
4 PONT
1 Tropical Beach
2 Pokématos
2 Double Boule
4 Pokémon Communication
2 Junk Arm
4 Super Bonbon
1 Attrape-Pokémon
1 Échange
2 Potion Max

Quelques commentaires :
_à la base il y avait un Boréas pour absorber les dégâts, mais ça ne s'est pas révélé aussi utile que prévu
_À trop vouloir tout faire, on ne fait rien. Si vous sentez qu'un deck a besoin de 70 cartes pour fonctionner, c'est que ça ne va pas. Là, c'est Électrode à côté de Symbios qui ne va pas.
_Électrode n'est pas à utiliser en début de partie, surtout pas ! C'est une énorme missplay !
_Piocher est tellement nécessaire, que j'aurais aimé pouvoir jouer 6 Tcheren.
_Dans ce deck, on a souvent besoin d'avoir deux ou trois cartes à la fois, du coup Twins qui va te chercher deux cartes c'est presque insuffisant…
_2 Tropical Beach ça ne serait pas du luxe (quoique vu le prix :noel: ), pour l'avoir rapidement.
_Pichu c'est tellement génial que ça éclipse l'intérêt de Collector. Utilisez les Trainers ou la pioche via les Supporters pour avoir Pichu (le Trainer Lock de l'adversaire sera T2 au mieux), ensuite Pichu fait apparaître plein de monde, après mettez Gothitelle, enfin mettez Symbios et prenez le pop-corn :noel:

Si vous jouer Gothitelle, centrez-vous sur une version qui met le lock très rapidement, et qui arrive à piocher des énergies (psy de préférence) à chaque tour.
Dernière modification par Zarmakuizz le 23 oct. 2011, 16:31, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du rapport de la finale
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
JP
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 19 juil. 2009, 15:03
Magasin :

Re: Battle Road Lyon 22 octobre 2011

Message par JP »

Vendredi soir 23H :
Michel : Je vais peut-être faire le tournoi demain... Ya quoi comme decks cette année ?
JP : Je te conseille... Reshiphlosion ! Si tu veux je l'amène et on fait un match...
Michel : OK.

Michel w/ Reshiphlosion VS JP w/ Zekrom :
Match 1 : 1-0
Match 2 : 2-0
Match 3 : 3-0


00h15 :
Michel : Ok, je le prends, bonne nuit.
JP : J'ai plus qu'à trouver un autre deck :noel:

Edit : Pour la finale, on a regardé, la carte supplémentaire piochée n'aurait rien changé puisqu'il s'agissait d'une énergie feu.
Victoires // Finales
SPE : // *
SPT : * //
CC : // *
BR : * * * * * // *
Echanges réalisés avec : Superaquali, Caro8, Cacaline, Xn99, Bangirasu, Freiya, Matt120, Paku, Dark Arceus, Pokémaman, Speedy60, Elodelu22, Dragon_agon
Ventes conclues avec : Dragonnair, Ren_tao, Ben, Miklastar69, Jirklanda, thunderhead
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: Battle Road Lyon 22 octobre 2011

Message par lev113 »

Haha trop forts les frères V ;)
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Battle Road Lyon 22 octobre 2011

Message par Zarmakuizz »

JP : Ça dépendait de comment tu mélangeais ton deck sur Fleuriste, et pas du tout de la manipulation de main, ouip. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
JP
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 19 juil. 2009, 15:03
Magasin :

Re: Battle Road Lyon 22 octobre 2011

Message par JP »

Zarma : oui tu as raison ! Et merci pour ce rapport de la finale =)
Victoires // Finales
SPE : // *
SPT : * //
CC : // *
BR : * * * * * // *
Echanges réalisés avec : Superaquali, Caro8, Cacaline, Xn99, Bangirasu, Freiya, Matt120, Paku, Dark Arceus, Pokémaman, Speedy60, Elodelu22, Dragon_agon
Ventes conclues avec : Dragonnair, Ren_tao, Ben, Miklastar69, Jirklanda, thunderhead
Avatar de l’utilisateur
chamallow
Membre
Membre
Messages : 1039
Inscription : 17 juin 2010, 18:55
Localisation : Limoges (87)
Magasin :

Re: Battle Road Lyon 22 octobre 2011

Message par chamallow »

Et c’est parti pour un rapport.
Ca fait un moment que j'ai envie de goûter les parfums de l'Oise et du Rhône. Aussi, profitant d’un rendez-vous professionnel, c’est exceptionnellement que nous participons au BR de Lyon.
Pour mon premier tournoi de la saison, j’ai préparé un deck 30 minutes avant la fin des inscriptions, sans deck-list savamment étudiée ni entraînement. Il s’agit d’un MagneGatr qui se voudrait devenir la mascotte des pompiers. Après un téléguidage épique dans les sens uniques du centre-ville, Trollune est à l’horizon (merci à l’organisation pour nous avoir attendus), une sorte de caverne d’Ali Baba du jeu.
Vous l’aurez compris, aujourd’hui sera Rock’n Roll.

Manche 1 – JBHenard (ReshiPhlosion)
Moi qui voulais affronter du feu… JB est tout sourire et ce sera une partie vraiment agréable et détendue. Je starte Mamanbo face à Reshiram avec malheureusement une main minable : pas de supporter et 4 énergies. Et devinez ce que je pioche… une énergie. Donc Mamanbo se charge tranquillement. Je n’utilise pas la première attaque car le Reshiram de JB commence sa colère. Grâce à un collector, il étoffe son banc avec Feurisson, Reshiram et Ponchiot. Chargé de 3 énergies, Mamanbo inflige 140 pour un KO magistral à Reshiram (le seul moment où JB perdra son sourire je crois). Cependant, Mamanbo reste seul en jeu, vaillant mais grâve blessé. JB use de Ponchiot pour ressourcer des cartes maîtresses. Je ne sais plus s’il réussit à dresser un premier Typhlosion. C’est là que je commets un misplay fatal. Je ne sais plus comment, son Feurisson se retrouve actif avec une énergie. Au lieu de le mettre KO, je me focalise sur Ponchiot qui aidait son jeu à se développer, et je joue un circulateur qui me brûlait les doigts. JB sacrifie son Ponchiot. Ma récompense est un Manaphy. Malheureusement, JB trouve un échange pour replacer son Feurisson actif, retraite pour une énergie en défausse, super bonbon, Tyhplosion apparait pour une combustion sur Reshiram qui atteint assez d’énergies pour me KO mon seul Pokemon en jeu.
0-1
Que de promesses il y avait dans ce Mamanbo ! Avec un start aussi plat, je note que ma decklist n’est pas optimisée (de retour et après analyse, c’est effectivement un peu court en supporter de pioche). On se refait une partie pour le fun et là mon deck sort et ne laisse aucune chance à JB. Pour le fun…

Je paie ici mon manque de pratique :
Règle n°1 = face à un Reshiphlosion, la cible c’est Typhlosion.
Règle n°2 = il me faut des catcher!


Manche 2 – Stéphane (united color of Pokémon)
Stéphane est un papa bien sympa qui n’a qu’un défaut : ses gamins ont gardé les meilleures cartes et lui ont concocté une spécialité alsacienne (mais ça, on ne le découvre qu’en court de partie). J’assiste à un défilé de Tournegrin (je suis d’abord inquiet pour Aligatueur), de judoka en tenue de combat, de Saquedenoeud… Pourtant la partie s’éternise et ce n’est que juste avant le Time que je prends ma sixième récompense (6-0). Silencieusement, je plains Stéphane qui va certainement porter sa croix toute la journée : il n’a aucun supporter pour accélérer un jeu de toute façon sans stratégie. Pire : il devra même endurer une formation accélérée de Zarmakuizz durant 30 minutes ! :lol:
1-1

Manche 3 – Jordan (Demolosse – Croco – Zoroark)
Il est des parties comme ça où les surprises ne sont pas des plus agréables. Quand Jordan retourne en actif un malosse, le doux parfum de la choucroute vous envahit les narines (d’autant que l’heure de la gamelle approche). Lancer de pièces : Jordan choisit toujours face mais c’est toujours pile qui sort ! Jordan est appliqué, réservé… L’enjeu sans doute. Mais une façon de dire « Allez, c’est parti » au début de son tour qui est assez inquiétante. Nourri à l’énergie obscure spéciale, Demolosse se fait des crocs redoutables du haut de ses 90 PV et je me retrouve vite avec 3 récompenses dans la vue. En guise de choucroute, c’est Démolosse qui se régale. Je ne sais plus trop comment, mais Aligatueur et Magnezone se développent malgré tout et, à coup de Juge, je remonte les prix jusqu’au KO final. Ouf, j’ai réussi à mater les molosses et à transformer le croco en espadrilles.
2-1

Règle n°3 = Ne jamais sous-estimer un adversaire.

Manche 4 – Fabien (MagneBoar)
Fabien n’avait pas manqué une miette de la fun partie face à JB le matin, le bougre… Encore une fois, mon deck peine à sortir : impossible de capter Aligatueur. Pourtant la course poursuite est lancée : Magnezone se monte des 2 côtés, ses Roitiflam ne sont pas en reste. Alors si en plus je misplay une nouvelle fois : après un juge, j’oublie d’exécuter ma pioche magnétique. Fabien a déjà pris 5 récompenses, moi je sais plus, Aligatueur s’invite enfin à la fête mais trop tard. Et je crois que c’est sur un catcher que Fabien clôture les débats.
2-2

Règle n°4 = il faut tester son deck avant de se présenter à un tournoi.
Règle n°5 = il me faut des catchers
Règle n°6 = si tu comptes sur Magnezone pour piocher, comment piocheras-tu ton Magnezone ? Les supporters sont mes amis, ils seront du prochain voyage, promis


Je regrette de ne pas m’être entraîné (et de ne pas avoir Catcher) car MagneGatr avait moyen de glaner une victoire de plus.

Un coup d’œil sur le Top 2 des juniors : l’un mets 2 énergies dans le même tour, une à Hyporoi, l’autre à Donphan… L’autre pose Pachirisu, retraite pour le placer en actif, lui colle une énergie, puis joue un supporter pour piocher, capter une autre énergie, la colle à Pachirisu (pour compléter son power)… L’innocence mériterait bien un arbitre ;)

Le Top 4 Master sera rythmé par les « C’est pas vrai » de Vaky lorsque JP topdeck LA carte. Quant au Top 2, la lutte fut interminablement acharnée mais tellement belle et bien rapportée par Zarma.

Les + :
+ Rencontre avec Zarma, à la ville comme à la scène
+ Caro a un cœur gros comme ça
+ Plein de belles rencontres et une bonne ambiance
+ Mamanbo qui adore les Reshiram
+ le sourire du gamin qui décroche une victory medal et découvre Zekrom reverse et Zekrom secret dans ses boosters
+ Skippy, tu as le bonjour de JB

Les - :
- je n’ai pas catcher
- les larmes du gamin qui s’est fait dérobé dans la salle sa victory medal et les 2 zekrom
- Lyon, c’est trop loin

Coup de gueule contre les voleurs de cartes. Même Caro a été délestée.

Message : toi qui a 2 Zekrom et une victory « 2ème place » qui ne t’appartiennent pas, si tu ne veux pas que Zekrom t’inflige en plus de sa colère un effet inattendu (la zone perdue), MP moi vite fait pour me les renvoyer. Le pardon est à ce prix.
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Battle Road Lyon 22 octobre 2011

Message par caro8 »

Vacances oblige, je poste moi aussi mon rapport.

Ce tournoi je l'ai attendu longtemps, depuis fin septembre en fait, lors de la prerelease où j'ai retrouvé le plaisir de jouer, même si je n'ai pas fait un gros score. Je voulais ma revanche ! Depuis le premier BR aussi que j'ai organisé quand j'ai sorti les victory cup de leur emballage : elles sont trop belles il faut que j'en gagne une !!
En laissant l'organisation du 2ème BR à Romuald, j'allai pouvoir jouer et peut être la gagner cette victory cup (oui je pars toujours gagnante =p).

Je jouais un reshiphlosion que je testais depuis pas mal de temps et qui tournait bien à mon goût (merci Punkemon).
Le 22 au matin, j'arrive en même temps que Romuald. Zarma et Mélanie sortent aussi de la voiture, mais ce n'est pas une surprise je m'y attendais. Vaky et un nouveau joueur sont aussi là ça c'est une belle surprise ! Même si je crains les matchups, Vaky étant un très bon joueur ;)
Je fais ma decklist, cherche les dernières cartes qu'il me manque, surveille d'un oeil les inscriptions (pas facile de déléguer), discute avec certains, ... oui je suis multitaches :lol:

Début du tournoi, Romuald annonce 27 joueurs et top 4 en masters. Ma réaction : :D il y'a de plus en plus de monde à Lyon !! =D

Ronde 1 : Maxime C avec pashmilla/zoroark
Mon jeu sort bien, comme à la ligue, je suis contente mais déchante vite face à la vitesse de pashmilla. Maxime prend les premières récompenses. Heureusement pour moi, je pioche ce qu'il faut, met les typhlosions en place, le jeu est lancé : du haut de ses 90PV pashmilla a beau être rapide, il ne tient pas face à la puissance des dragons blancs. D'autant plus que Maxime ne pioche pas ce qu'il lui faut il me semble.
1-0 c'est bien parti !

Ronde 2 : Loic un joueur du sud avec donphan teché eau
Aie j'aime pas les donphan, enfin si mais pas quand ils sont chez l'adversaire, avec exosquelette flamme bleue ne suffit pas, il faudra que j'y aille aux pluspowers !
On sort bien tous les deux, la partie est très serrée, ses donphan m'embêtent, mes reshiram l'embêtent avec leurs 130PV. On s'échange des prix. Puis il sort un truc bleu sur son banc : bleu = eau = faiblesse de reshiram = danger ! Je m'empresse de lire la carte, de joueur catcher et de tuer la bête avant qu'il soit chargé, ouf réussi, surtout qu'il n'en avait qu'un. Loic me prend mes typhlosion au catcher et là je suis bien embêtée, je m'attendais à ce qu'il s'acharne sur mes reshiram mais en fait c'est de typhlosion que j'ai le plus besoin ! Bien joué. Heureusement mes typhlosion reviennent vite, il faut dire que j'ai eu beaucoup de chance à cette partie en faisant plusieurs topsdecks sauveurs !
Je finis par l'emporter, je ne sais plus exactement comment.
2-0 allez encore une victoire pour le top

Ronde 3 : Clement un joueur de la ligue qui joue un rogue deck electrique. J'ai déjà joué plusieurs fois contre Clément, je me dis que ça va être jouable pour ce match. Mais il ne faut jamais sous-estimer son adversaire, surtout quand ça fait longtemps qu'on ne l'a pas affronté !
Il starte au wattouat seul, moi au héricendre seul. J'ai la chance de commencer, avec un collector en main. Je m'apprête à prendre deux reshiram et un héricendre comme d'habitude quand un tyrogue dans mon deck attire mon attention : tyrogue = combat et attaque gratuite à 30, wattouat = électrique = faiblesse combat et 40 PV. :D
Je sors donc tyrogue, j'attache une énergie à héricendre, je retraite, je mets tyrogue en actif. Clement n'a pas l'air content. Je vérifie bien la faiblesse de wattouat avant d'attaquer : x2. Alors 30x2 > 40 c'est bon ! J'attaque toute contente et annonce le ko, il vérifie lui aussi et confirme. On annonce le score, il s'est écoulé 2 min à peine. Tout le monde est intrigué par cette rapidité, j'explique alors que j'ai donké, vraiment sûre de moi et contente aussi ça me fait 3-0
Et c'est là que deux tables plus loin, JP me dit que la faiblesse ne s'applique pas avec tyrogue. Je vérifie d'emblée ma carte et passe par toutes les expressions de :shock: à :o puis :oops: . Vraiment embarassée (JP résume bien mon ressenti : "et de la part d'un juge (prof) en plus :grn: ), j'appelle Romuald, lui explique. On recommence alors le match avec Prize Card pour Clement.

Match très différent, le deck de Clement tourne très bien, le mien un peu moins, mais surtout ses magnezone frappent fort, et sont chargés rapidement. Clement a trouvé une belle combinaison ! Au final je perds ce match, peut être sans la prize card aurais-je pu gagner on était à égalité, mais c'est bien fait pour moi. Bien joué Clément.
2-1

Moralité 1 : bien lire ses cartes jusqu'au bout
Moralité 2 : ne pas se précipiter, surtout quand on pense avoir gagné
Moralité 3 : ne jamais sous-estimer un adversaire ;)

Ronde 4 : Michel avec Reshiphlosion
Aie un miroir ! Michel starte bien, moi moins bien : j'ai en main deux junk arm, un zorua et 4 energies je crois. Michel se développe, et moi ben ... j'attends ... ah un typhlosion ! Combustion je charge à toi. Catcher, deux pluspower ko. J'attends de nouveau ... j'attends ... oh un nouveau typhlosion pour moi ! Catcher, deux pluspower ko. Ah ben plus de typhlosion ... J'attends encore ... ah tu en es à 5 récompenses déjà ? Allez mon deck on se réveille !! Non ? Si ? Ah oui mais un peu tard. Michel l'emporte. Je crois que j'ai joué la partie sans supporters =o
2-2 bon ben pas de top !

Je me suis acharnée à monter mes typhlosion et charger mes reshiram comme d'habitude, alors que j'avais zoroark qui est beaucoup plus rapide ...

Moralité 4 : quand tu mets une tech anti-miroir dans ton deck, il faut la sortir en match miroir :lol:

Au final je finis 7ème grâce à une très bonne résistance. Contente d'avoir joué, mais un peu déçue du résultat et surtout de moi-même : après deux très belles parties où j'ai bien joué pour une fois, j'enchaîne les erreurs dans les deux suivantes :( Ajoutons à ça un petit manque de chance dans la dernière (mais ça arrive à tout le monde).
A noter : ce n'était pas évident de rester simple joueur, faut que j'apprenne :lol:

Les plus :
- 27 joueurs !!!
- Des joueurs du sud et d'autres de Guéret nous ont rendu visite
- Mon deck qui tourne pas mal
- Quand je me concentre je ne joue pas trop mal
- Les échanges que j'ai fait
- J'ai vu plein de monde
- Jouer tout simplement !!
- J'avais des victory cup en plus pour redonner le sourire au petit qui s'est fait voler

Les moins :
- Mes erreurs
- Le vol de cartes :S

Pendant que les pros étaient occupés en tops, j'enchaîne sur une ligue pour occuper les autres.

Merci à tous d'être venus, à Romuald pour l'organisation, au magasin pour les lots supplémentaires. Et à vous de m'avoir lue =p
Et à la prochaine :D
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
japanwise666
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 18 mai 2011, 21:32
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Battle Road Lyon 22 octobre 2011

Message par japanwise666 »

Désolé Caro d'avoir gagné dans ses conditions rarissime :S
Tu aura l'occasion de prendre ta revanche promi =)
Bulbi...zarre???
Régional Lyon 3/12/11: 12eme/33 (Master)
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Battle Road Lyon 22 octobre 2011

Message par ursuss »

Ca me met hors de moi ce genre de crapule qui ose voler des trucs dans les tournois, et encore plus quand il s'en prend à un jeune enfant :evil: :evil: :evil:

C'est le deuxième cas depuis le début de la saison (merci à l'inconnu indélicat qui a ouvert le courrier contenant la Cup destinée à un des gagnants junior d'Antibes :evil:)...

Je connais déjà bien Caroline et la Ligue de Lyon pour y avoir joué deux tournois l'an dernier, et je voulais ici exprimer mon indignation et mon soutien aux "victimes" de ce(s) vol(s) et au club de Lyon en général, que j'apprécie beaucoup.

Ursuss
Compte abandonné.
Cléo77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 0
Inscription : 21 mars 2011, 11:30
Magasin :

Re: Battle Road Lyon 22 octobre 2011

Message par Cléo77 »

Désolée de n'avoir pu venir, ça aurait fait 28 joueurs ;)

Que des - pour moi alors (l'ordre de mes regrets n'est pas en relation avec leur degré d'importance mais plus comme ça me vient) :
*J'ai raté la finale des 2 frères
*J'ai pas pu avoir de dédicaces de Zarma
*J'ai raté les non lyonnais que je n'ai pas vu souvent
*Jap' faudra que tu me montres ton deck qui fait des étincelles !
*Eh j'ai jamais bu de redbull (f)

Bon, j'arrête la liste c'est trop triste...

Y a eu un vol ça c'est pas cool et ça saoul.
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Battle Road Lyon 22 octobre 2011

Message par caro8 »

Pas grave japan tu as bien joué ;)

Pour le vol oui c'est triste, comme le ursuss un tournoi c'est fait pour s'amuser en toute amitié. Mais je ne pense pas que le vol ait été commis par un participant du tournoi. Il a eu lieu l'après-midi pendant la ligue.
Ce qui m'embête c'est que ça touche un enfant (moi aussi je me suis fait prendre une carte mais je peux la racheter c'est pas pareil), et un enfant qui venait de loin spécialement pour jouer !
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Verrouillé