[Tutoriel] Les contrefaçons.

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Naoki
Membre
Membre
Messages : 148
Inscription : 30 déc. 2010, 23:17
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Naoki »

Sur à 100 % pour quasi toutes???
(pour certaines le scan rend mal (ex: Dracaufeu et Kabutops, qui brillent comme une holo normale) )
Dernière modification par Naoki le 03 oct. 2011, 22:41, modifié 1 fois.
Image

---------------
Échange réussis:
Matthias95
gogote
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Caratroc »

Pijako à raison. Désolé pour toi. ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Membre
Membre
Messages : 148
Inscription : 30 déc. 2010, 23:17
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Naoki »

Ca ferait donc 2 boosters anglais de fake 0.o Je vais psychoter à chaque achat de boosters maintenant :/ ...
A quoi vous le voyez qu'elles sont fake? (j'ai comparé l'écriture, les logos...)
Pour Metalosse j'ai douté en voyant le bord jaune, et Aligatueur les résidus holo mais les autres j'aurais pas pensé...

Tant que j'y suis un Mew créateur de légendes Holo, nom en noir, sans le mot créateur de légende sur l'illustration c'est un vrai?
Image

---------------
Échange réussis:
Matthias95
gogote
Avatar de l’utilisateur
Shiny_Growlithe
Membre
Membre
Messages : 210
Inscription : 14 août 2011, 15:55
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Shiny_Growlithe »

Naoki a écrit :Ca ferait donc 2 boosters anglais de fake 0.o Je vais psychoter à chaque achat de boosters maintenant :/ ...
En espagne sur le marché, j'ai voulu acheter un booster Black/white. Mais le paquet était bizarre, les cartes bougeaient à l'intérieur. Ils vendaient aussi des boîte avec des cartes que l'on voyaient en dessous. Il y avait même un Kyogre et groudon légende sans brillance. De plus, offrir une tel carte à l'achat d'un boîte.... voilà quoi...
C'est surtout ça qu'il faut vérifier je pense.
Ma liste d'échange

Avatar by niv100
  Echange fait : Bunny, Nicolas312, Heylodie80, rom1, arcko de la foret, superaquali, Platine272, Kaizen, Angel Ichiro, Yugo, fredleyakusa, Yuya, shany, Matt120, Mwoaa, lesbins
Echange en cours : /
Achat fait : Bunny
achat en cours : /
vente faites : Miklastar69, Drew, Lnoirrionl
Vente en cours : /
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par skippy »

Naoki a écrit :Ca ferait donc 2 boosters anglais de fake 0.o Je vais psychoter à chaque achat de boosters maintenant :/ ...
A quoi vous le voyez qu'elles sont fake? (j'ai comparé l'écriture, les logos...)
Pour Metalosse j'ai douté en voyant le bord jaune, et Aligatueur les résidus holo mais les autres j'aurais pas pensé...

Tant que j'y suis un Mew créateur de légendes Holo, nom en noir, sans le mot créateur de légende sur l'illustration c'est un vrai?

Déjà, tu peux redoubler de vigilance avec les cartes en anglais. Alors qu'à priori avec les cartes FR, il y a peu de risque d'acheter des fausses (perso je n'en ai encore jamais vues).

Pour les cartes avant HGSS, un truc très simple pour repérer beaucoup de fausses cartes, c'est les symboles d'énergie. Souvent le logo dans le rond de couleur est mal proportionné ; typiquement sur le symbole d'énergie incolore, les pointes de l'étoile noire touchent presque le bord du rond blanc. Cela se voit très bien sur tes cartes (notamment dans le cout de retraite). A partir de HGSS, ce truc n'est plus valable car les symboles d'énergie ont été modifiés.

Sur les cartes HGSS on peut voir que la police de caractères n'est pas la même que sur une vraie carte ; çà ne saute pas forcément aux yeux mais pour t'en convaincre, il y a un truc : même quand la police utilisée est très proche de la police réelle, l'alignement des caractères est rarement strictement identique. Quand le texte des attaques est un peu long, il y a souvent un décalage entre une vraie carte et une fausse carte.

Par exemple, pour le Pikachu HGSS, si on regarde le dernier mot de l'attaque "Quick Attack" : Sur une vraie carte le dernier "e" du mot "damage" se trouve juste en dessous du "h" de head. Sur ta carte, le "e" se trouve décalé sous le "f" de "if", donc c'est une fausse.
Le problème ici c'est qu'il faut avoir la vraie carte sous la main pour pouvoir comparer, ce qui n'est pas toujours possible suivant la situation.


Pour les holos, tu dis qu'elles brillent comme des holos normales, mais j'ai l'impression que les bords des cartes sont plutôt dorés, non ?


Pour ton Mew créateurs de légende, à priori c'est une version holo non reverse. Ce sont les holos reverses qui ont le nom doré + logo de la série sur l'image (cf le tuto de Pijako ici).
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Zarmakuizz »

Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
neo_nox
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 31 déc. 2010, 14:14
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par neo_nox »

j'ai une carte arceus du bloc arceus d'ailleurs,
c'est celle de la categorie ultra rare mais en fait je pense que c'est une fausse
l'etoile de rareté reste blache (normalement elle doit briller non? )
je precise , je l'ai achetée en braderie pour 5 cents donc meme si c'est une fake c'st pas grave, c'est pas comme si je l'avait payée une fortune XD
echange en cours :
echange terminé : dark arceus , zorua88,Mathias95, mdj,cassandra
achat en cours:
achat terminé :Kayvol,Guillaume,olivia
-------------------------------------------------------------------------------------------

une petite visite par ici? ^^
http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=9869
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Membre
Membre
Messages : 148
Inscription : 30 déc. 2010, 23:17
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Naoki »

skippy a écrit : Déjà, tu peux redoubler de vigilance avec les cartes en anglais. Alors qu'à priori avec les cartes FR, il y a peu de risque d'acheter des fausses (perso je n'en ai encore jamais vues).
Celles là, j'ai pas pu vérifier avant, c'était un lot gagné en vacances , j'aurais su que c'était des fakes, j'aurais pris autre chose :/
skippy a écrit : Sur les cartes HGSS on peut voir que la police de caractères n'est pas la même que sur une vraie carte ; çà ne saute pas forcément aux yeux mais pour t'en convaincre, il y a un truc : même quand la police utilisée est très proche de la police réelle, l'alignement des caractères est rarement strictement identique. Quand le texte des attaques est un peu long, il y a souvent un décalage entre une vraie carte et une fausse carte.

Le problème ici c'est qu'il faut avoir la vraie carte sous la main pour pouvoir comparer, ce qui n'est pas toujours possible suivant la situation.
D'autant plus difficile quand on n'a pas les cartes concernées avant d'avoir la fake
skippy a écrit :Pour les holos, tu dis qu'elles brillent comme des holos normales, mais j'ai l'impression que les bords des cartes sont plutôt dorés, non ?
Ouais, en fait, en regardant bien c'est un peu flagrant avec les explications T_T

Je crois que je vais remplacer toutes mes anglaises (j'en ai d'autres, de vieilles collections) et bannir ces dernières de ma collec (pas au bûcher mais limite)
Image

---------------
Échange réussis:
Matthias95
gogote
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Caratroc »

skippy a écrit :Alors qu'à priori avec les cartes FR, il y a peu de risque d'acheter des fausses (perso je n'en ai encore jamais vues).
Voila pour toi. :) J'avais déjà donné ce scan à Kyuubi, il a pas encore eu le temps de mettre le topic à jour.

Image
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Membre
Membre
Messages : 148
Inscription : 30 déc. 2010, 23:17
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Naoki »

le logo et le nombre de cartes correspondent pas à la vrai extension là
et le texte...c'est fait sur Mypokécard?
Image

---------------
Échange réussis:
Matthias95
gogote
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par skippy »

Caratroc les cartes faites par ton petit frère ne comptent pas :lol:
Dégats de comptoir, excellent !
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Kodoku »

J'ai acheté une carte sur ebay.... et quand je l'ai reçue, je fut persuadé qu'il s'agit d'une fausse.
Mais avant de faire un scandale, je veux être sûr.... Car j'ai trouvé cette carte sur ebay:

(photo de google, j'peux pas mettre de photos sur l'ordi de la fac ><')
  Image
Le fait que je la retrouve sur google... me fait douter de ma certitude.
Donc, le logo fossile est entouré de blanc, le poké est lvl30 (jamais vu de lvl pour un fossile ><), le numéro est "No. 106" et le logo combat est trop grand et décentré.... Mais malgré mon faible niveau d'anglais, il me semble que les différents sites trouvés sur google ne la présentent pas comme étant fausse....
J'attend donc votre verdict avant de tenter de me faire rembourser sur ebay, meme si je sais que ca n'aboutira pas %D

Pour le coup, j'ai vérifié mes autres cartes japs, et elles me semblent bizarres aussi:

J'ai un malosse holo de Neo Discovery.
Indiqué No. 228, les symboles d'énergie semblent grands....C'est surtout le numéro qui m'a intrigué en fait.
Sinon elle ressemble à ca:
  Image
Ensuite, j'ai Medhyena et Psykokwak, donc le logo de la série est Pt1, noir sur rectangle blanc, et il y a un 1 Edition noir en bas à gauche.... Mis à part ca elles me semblent normales.... (l'arrière n'est aps le même que pour les deux wizard par contre....)

et j'ai un Leviator.... faudrait une photo pour lui....
Il a aussi le 1 Edition, mais le logo m'est inconnu..... D'après la base de Cardex, ce devrait être le Léviator Tempête. Il manque cependant les dégats de la première attaque, celle sans énergie.... (donc là mes doutes sont soudainement confirmés ><")
Elle est n°017/092 et le logo est une sorte de fleur avec une petite feuille....
Mais en fait, comme j'ai entendu dire qu'on a pas toujours eu les mêmes séries au japon et en europe.... peut être que cette série "fleur" a été supprimée et le léviator s'est retrouvé dans la Tempête française....?

Si les descriptions suffisent pas, je ferais des photos quand je pourrais ><
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Caratroc »

skippy a écrit :Caratroc les cartes faites par ton petit frère ne comptent pas :lol:
Dégats de comptoir, excellent !
Non, je les avaient trouvés dans une broquante. ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par skippy »

Kodoku : Les cartes japonaises différent pas mal des cartes occidentales, c'est dur de comparer. A priori je serais tenté de dire que ta carte est une vraie, mais un collectionneur de cartes japonaises pourra répondre plus surement.

Pour léviator Tempête, il provenait de la série japonaise "Intense Fight in the Destroyed Sky" avec ce logo Image donc rien d'anormal non plus.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Zarmakuizz »

Les séries japonaises ne sont pas retranscrites telles quelles dans les séries occidentales. Au Japon ils ont un système de parution "quand on veut, combien on veut", tandis que les séries occidentales sont plutôt "tous les trois mois, à peu près 100 cartes" (bon, cette année l'Europe a 5 sorties de séries au lieu de 4). Aussi, certains points du design sont revisités en version occidentale : l'effet reverse, le dos des cartes, le logo de la série (logique :noel: ), parfois le bord des cartes également…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
neo_nox
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 31 déc. 2010, 14:14
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par neo_nox »

alors voila la fameuse carte arceus dont je vous parlait
comme je disait precedemment j'ignore si il s'agit d'une fake ou d'une vraie
et si l'etoile de rareté doit briller pour cette carte ou non
Image

et tant que j'y suis j'ai une carte psykokwak ou la couleur fait bizarre
une partie de la couleur de pelage de psykokwak vire au vert
sur le scan ca ne se voit pas trop mais bon.....

Image
echange en cours :
echange terminé : dark arceus , zorua88,Mathias95, mdj,cassandra
achat en cours:
achat terminé :Kayvol,Guillaume,olivia
-------------------------------------------------------------------------------------------

une petite visite par ici? ^^
http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=9869
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Zarmakuizz »

Ces deux cartes sont vraies.
Comparaison pour l'Arceus :
151 carte 151Carte numéro 151 de la série SV

Les fausses ont une dose énorme de détails pour qu'on voit facilement que ce sont de fausses cartes. Comme les faussaires utilisent du papier moins cher, on le voit dès le toucher, alors pourquoi se faire chier à faire des cartes ressemblantes à l'original, ils font vite de fausses cartes pour pas cher et ils envoient aux vendeurs au plus vite. Donc ils font des cartes moches, et hop on voit facilement les fausses !
Ou pas, puisque ça se vend…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Membre
Membre
Messages : 983
Inscription : 30 mars 2011, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : Toulon
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Bunny »

L'étoile du Arceus est blanche car la carte est noire vu qu'il est du type ténèbre ;)
Une étoile noire sur un fond noir ne se verrait pas. Tu noteras que tous les pokémon ténèbre ont le logo blanc.


Et pour le psykokwak c'est normal la carte est comme ça .
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici


Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz


- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Kodoku »

Merci pour votre réponse. C'est effectivement ce symbole pour le Léviator ^^

Donc Pt1 et 1 Edition c'est normal?

A vrai dire c'est surtout le Kicklee qui m'inquietait (je ne pensais pas que les premières cartes avaient un niveau dans la version jap), et j'ai sorti les autres au cas où....
J'attends tout de même une info plus sûre... ^^'
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Zarmakuizz »

Les japonais avaient encore des 1ère édition à ce moment-là. Il me semble qu'ils ont décidé d'arrêter le 1ere édition et de passer aux reverses à partir de la Black Collection & White Collection.
Et oui, ça leur arrive d'avoir des logos en forme d'initiales en alphabet latin. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Kodoku »

D'accord, je suis donc rassuré pour ces trois là x)
Et le Kicklee? >__> Que je sache si je rale ou pas sur ebay?
Avatar de l’utilisateur
neo_nox
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 31 déc. 2010, 14:14
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par neo_nox »

merci des reponses :)
bon ben ca va alors j'ai fait une super affaire en achetant arceus en braderie a 5 cents seulement :p
echange en cours :
echange terminé : dark arceus , zorua88,Mathias95, mdj,cassandra
achat en cours:
achat terminé :Kayvol,Guillaume,olivia
-------------------------------------------------------------------------------------------

une petite visite par ici? ^^
http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=9869
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Zarmakuizz »

Je viens de voir sur un guide ebay que les cartes japonaises ont les mêmes signes de contrefaçon (avec le dos de la carte comme indicateur supplémentaire) que les cartes occidentales.
À toi de juger ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Akari
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 17 sept. 2011, 23:06
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Akari »

Shany a écrit :- au touché je la sens plus "plastifiée" mais je sais pas si c'est les autres facteurs cités ci-dessus qui me font "psychoter" et la sentir différente d'une autre carte. En tout cas, si il y a une différence au touché, elle reste minime.
Je suis dans le même cas que toi, je psychote pour savoir si ce sont des vraies ou fausses cartes lorsque je les achète à des particuliers.
Mais si les couleurs sont un chouilla plus claires sans grosse différence ce sont des vraies non ?
Puisque faire une fausse carte qui ressemble totalement à une vraie couterait cher. Non ? (J'essaye de me rassurer comme je peux.)
Echanges en cours avec : Mwoaa


Echange(s) Réussis : Speedy60 ; Kopec ; Iah ; Sparlow ; Gogote ; AkurayZ.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Kyuubi »

Bon bah je crois que je suis bon pour faire un petit point sur les cartes jap dans ma mise-à-jour du sujet des contrefaçons. Histoire que les gens puissent aussi différencier "la qualité" des cartes jap.

En attendant pour éviter à certains de trop "psychoter", les cartes jap ont un rendu plus plastifié que les nôtres. C'est particulièrement visible sur certaines séries plus anciennes (pas de noms à donner comme ça parce que j'ai la flemme de vérifier dans mon classeur de flotouilles) et aussi certaines promos comme les promos Mc Do jap (peut-être en cas de blister mal fermé pour éviter les tâches de graisse ? Avec les Jap plus rien ne m'étonne moi.). C'est aussi assez visible sur la carte promo CoroCoro du Hikaru no Mew (qu'on appelle Mew brillant chez nous et qui n'est sorti qu'au Japon. Et malheureusement ce n'est pas un détail qu'on voit très bien en photo.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Verrouillé