[Tutoriel] Les contrefaçons.

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

[Tutoriel] Les contrefaçons.

Message par Kyuubi »

Vous l'avez attendu pendant un long moment, le voilà enfin, l'article sur les contrefaçons.

Tout d'abord cet article n'est pas exhaustif, il existe de multiples contrefaçons alors ne vous attendez pas à ce que ce texte vous cite toute les possibilités, ce n'est pas possible. Le but ici c'est de vous donner des clefs pour ne pas vous faire avoir avec une contrefaçon dans la majorité des cas.

Alors pour commencer, une contrefaçon c'est quoi ?

Et bien c'est une fausse carte, il en existe de toutes sortes et ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Pour compliquer les choses ce n'est pas parce qu'une carte est un peu différente que c'est obligatoirement une contrefaçon, il existe aussi des cartes dites "fautées" qui, pour certaines personnes, ont beaucoup de valeur. Les cartes "fautées" se présentent sous plusieurs formes. Décalage d'une des couleurs (rouge, jaune, bleu ou noir), découpage décalé, erreur de couleur sur une partie de l'illustration, texte avec la bonne police mais illisible, etc… Ce sont des cartes qui ne devraient pas arriver dans les boosters mais qui passent au travers du système de triage.

Vous trouverez des exemples sur CE SUJET


Maintenant passons aux choses sérieuses. Comment reconnaître une contrefaçon ? Il y a plein de possibilités et cela dépend du degré de "qualité" de la contrefaçon.

Certaine contrefaçon sont vraiment très faciles à identifier, elle n'ont tout simplement pas le bon format. Les cartes pokémon sont dans le même format que les cartes Magic et consorts. Et bien il y a parfois des contrefaçons qui sont dans le format des cartes à jouer classiques. Non ce n'est pas une blague ! Et là si vous ne le voyez pas directement il suffit de la mettre à côté, ou sur une vraie carte pour voir la différence. La preuve en image :
Image
Bon OK on est plus proche de la fun card sur cet exemple, il n'empêche que je l'ai chez moi donc on est bien dans la contrefaçon.

On monte d'un cran. La grande spécialité en matière de contrefaçons c'est l'ultra rare bien ratée. Et là, non seulement c'est le drame, mais on a l'embarras du choix. Soit elle devrait être holographique mais elle ne l'est pas (et souvent on a le droit à des restes d'effets holographiques dans l'image parce que le scanner ne les fait pas disparaître) souvent elle a en plus un bord jaune et non holographique. On a les cartes avec un effet brillant mais qui ne ressemble pas du tout à celui des vraies cartes, et encore mieux certains prennent des libertés sur le texte en boostant les attaques ou se plantent dans les logos d'extensions et on peut trouver encore plein d'autres erreurs. Le pire, certaines cumulent plusieurs de ces défaut à la fois.

Un petit exemple qui fait plaisir :
Image
La même contrefaçon en deux versions différentes. À gauche un essai avec brillance, à droite la version non holo et avec les bords jaunes. Notez que sur cette contrefaçon Gengar est en Vainqueurs Suprêmes et non plus en Arceus.

Le réel danger avec les contrefaçons ce sont les cartes non holo. Il y a parfois des contrefaçons de très bonne facture et il est souvent difficile au premier coup d'œil de faire la différence si on a pas l'original sous la main. Pour repérer ces cartes c'est souvent plus techniques. Cela tient souvent à des erreurs subtiles comme l'absence d'accents (Poke-Body au lieu de Poké-Body) ou bien de majuscules sur des termes qui en comportent en principe (Pokémon défenseur au lieu de Pokémon Défenseur), ou bien la police de caractère qui n'est pas exactement la même ou pas à la bonne taille dans des zones particulières comme le nom du pokémon.

Image
À gauche la "Darkness Grace" ne pardonne pas et à droite une Expert Belt que seul un œil avisé remarquera. Faites attention au positionnement des mots "Expert Belt" et l'absence de majuscule à "resistance".

Parfois vous aurez aussi la chance de tomber sur une cartes qui est à la fois ratée illustration mais aussi au dos.

ImageImage
On a donc ici une superbe contrefaçon bien loupée avec une bordure bien trop grande une qualité d'impression un peu douteuse et un dos de carte un peu trop sombre. Notez la tache rouge à gauche. Je ne sais pas si elle a été imprimée comme ça (donc une impression pourrie) ou si c'est l'encre qui s'est détériorée (donc encre de mauvaise qualité).


Et puisqu'on parle de qualité (que ce soit le papier ou l'impression en elle même) il y a aussi des cartes que l'on peut trouver grâce à ces défauts. Quand ce sont de simples scans de cartes, si c'est bien fait cela peut être dur de faire la différence mais la qualité d'impression peut nous aider. Sur les exemples qui suivent nous avons une carte Holo qui a été scannée et une carte rare non holo qui a aussi été scannée. Sur la non holo c'est vraiment la qualité de papier et le résultat que donne l'impression dessus qui permet de dire à coup sûr que c'est une contrefaçon.

ImageImage
Je vous laisse juger de l'effet de stries comme sur du papier craft. À croire qu'ils imprimaient sur bois!

Voilà, cet article n'est pas définitif et je l'étofferai un peu plus avec le temps. Merci à ceux qui ont participé à sa création en me donnant des images de contrefaçons. Je sais qu'elles n'y sont pas toutes, j'ai fais une sélection pour le premier jet mais les autres images suivront probablement toutes ou presque toutes.

Je remercie donc, par ordre alphabétique, Ba, Caratroc, dje073, matt120 et Naoki. (En cas d'oubli, contactez-moi par MP)

Je ne verrouille pas le sujet mais si vous souhaitez des ajouts merci de me contacter par MP et ne pas les poster directement de façon à ce que tout soit regroupé, sinon il faudra que je lock et que je supprime les messages en trop. Je suis toujours ouvert à de nouveaux envois de cartes pour améliorer le sujet si vous en avez.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
remy026
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 08 mai 2011, 11:00
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par remy026 »

bonjour

ce serai bien de montrer de fausse carte française
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par matt120 »

bravo pour ce sujet kyuubi, depuis le temps qu'on l'attendait!! ;)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Kyuubi »

@ matt120 : Merci

@remy026 : Comme je l'ai dis je vais étoffer le sujet mais les trucs que je donne pour les cartes marche sur les cartes anglaises comme sur les françaises. Et l'article est aussi représentatif de ce qui se passe à l'heure actuelle. Il y a une très grande majorité des contrefaçons qui sont anglaises. Autrement dit il y a un risque bien plus important de tomber sur une contrefaçon quand on trouve des cartes anglaises que quand ce sont des cartes françaises.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par matt120 »

oui, entièrement d'accord d'où la difficulté de trouver des cartes arceus authentiques sur internet et dans les vides greniers!! ;)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Membre
Membre
Messages : 983
Inscription : 30 mars 2011, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : Toulon
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Bunny »

Je n'ai jamais vu une seule fausse carte française de ma vie je ne savais pas que ça existait :o je serai curieuse de voir ça.

Des fois ça m'arrive sur les vides greniers d'acheter des fausses cartes car il y en a qui du coup sont holographiques alors qu'en vrai elles n'existent pas en holo, comme ce Chapignon, et comme je suis fan de Chapignon, pour 10 centimes bah voilà j'ai cédé :P

Image

L'image en haut (sauf le pokémon) est holo et le titre rouge aussi.
( les bandes verticales ça se voit pas en vrai, c'est à cause du scanner )
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici


Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz


- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
thor94
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par thor94 »

moi aussi, je voudrais bien voir une fausse carte francaise (une vrai fausse, pas un photocopie fait par 3 kevins avec l'imprimante de maman)
Echanges réussis:
calenloth (x5), judithclaire, freya, cacaline, alex69, ganima, speedy60, Bunny (x2), Mystia Lore, elodelu22
Avatar de l’utilisateur
Marmotte79
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 28 mai 2011, 00:02
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Marmotte79 »

Bonjour à tous,

Voici ma contribution à ce sujet, une contrefaçon de Sabelette version anglaise. C'est la première fois que j'en voyait une.

Carte plus petite de 2 millimètres en haut et 1 sur le coté, papier trop glacé, les coins de cartes ne sont pas arrondis, couleur trop dans les rouges (ne se voit pas au scan), un léger flou sur toute la carte, le coût de retrait est effacé ...

Très mauvaise contrefaçon !

Image
Image

J'ai acheté ou échangé avec : Pijako, Poksub
Avatar de l’utilisateur
poketrading
Membre
Membre
Messages : 2325
Inscription : 11 nov. 2010, 12:04
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par poketrading »

Pour ma part j ai une carte du Set de Base avec une seule erreur d imprimerie.
C est la carte Machoc. Seulement au lieu du nom Machoc il y a marqué Machop.
Je précise que cet carte est française. Certain aurait pu trouver cela normal si la carte était anglaise car c est le nom anglais.
Voila je n ai pas de photo(s)
A++
Je suis de retour !
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Kodoku »

On m'a proposé ceci sur un site de ventes:
  Image
Y a aussi un Kabutops avec le même effet.
Je me demandais si c'est une contrefaçon ou juste des cartes que je ne connais pas?
Avatar de l’utilisateur
toma
Membre
Membre
Messages : 598
Inscription : 07 juil. 2011, 11:16
Localisation : ici
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par toma »

Ca doit être une contrefaçon (je pense).
mes dessins(fakecard et autres):ici
Recherche unco/communes des séries fantôme holon - espèces delta

échanges fait:Drew(X2)
achat fait: Alix Spencer, benjizztop
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Membre
Membre
Messages : 983
Inscription : 30 mars 2011, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : Toulon
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Bunny »

Contrefaçon de sure ;)
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici


Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz


- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Zarmakuizz »

Le Magneton est une magnifique contrefaçon, j'ai la même en Dark Blastoise et en Dark Charizard. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
alexboislaurent
Membre
Membre
Messages : 944
Inscription : 23 août 2009, 10:37
Localisation : ポケモンセンターで
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par alexboislaurent »

dailleur je recherche les contrefaçon still magneton (carte holo vague, autocollante)
echange réalisé avec plein de monde ... merci à eux
echange réussi : 148
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Kodoku »

Si elles ne sont pas trop chères je vais peut être les acheter x)
Elles ont l'air jolies quand même.... Alexboislaurant, tu voudrais ce Magneton?
Avatar de l’utilisateur
alexboislaurent
Membre
Membre
Messages : 944
Inscription : 23 août 2009, 10:37
Localisation : ポケモンセンターで
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par alexboislaurent »

ba oui des carte de ce style
echange réalisé avec plein de monde ... merci à eux
echange réussi : 148
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Membre
Membre
Messages : 983
Inscription : 30 mars 2011, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : Toulon
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Bunny »

Il me semble qu'elles sont plus petites que les vraies cartes et plus fine/molle aussi
Donc dans le genre mauvaise imitation :)2
Mais ça se voit sur la photo que le magnéton est plus petit
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici


Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz


- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
Avatar de l’utilisateur
Shany
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 21 juin 2011, 11:01
Localisation : Saint-Nazaire (44600)
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Shany »

Bonjour,
pour ma part j'ai trouvé hier sur un vide grenier un grand nombre de cartes Pokémon et parmi celles ci il y en a une, qui, aujourd'hui en les re-regardant a attiré mon attention ...
je doute qu'elle sois vraie pour plusieurs raisons :
- l'écriture me parait "grasse"
- la carte en elle même me parait plus foncée que d'autres
- au touché je la sens plus "plastifiée" mais je sais pas si c'est les autres facteurs cités ci-dessus qui me font "psychoter" et la sentir différente d'une autre carte. En tout cas, si il y a une différence au touché, elle reste minime.
Je vous joins la photo de la dite carte si vous pouvez m'aider à trancher "vraie ou fausse ?"
  Image
Merci d'avance :)

Shany
Mes topics d'échanges/ventes :
  Mon topic d'échange de cartes Pokemon --> ICI
Mon topic de cartes Yu Gi Oh --> ICI
Mon topic de recherches de jeux vidéo --> ICI
Echanges en cours : Pyroli,
Echanges réussis : OrsonHobb, Kodoku, Kydra, Cocacola, Skippy, Caratroc, Replay13, Mwoaa, Terence, Shiny_Growlithe, Pyroli, THE BLACK DARKNESS, asl102, stephv, Noha
Avatar de l’utilisateur
tritri70
Membre
Membre
Messages : 270
Inscription : 05 juin 2011, 21:50
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par tritri70 »

moi je me demande si celle-ci est fausse ?

Image
Image


Ma boutique

Ma chaîne YouTube (ouverture de booster + présentation de ma collection :))

Echange en cour avec : lea-noa
Echange réussi avec : THE BLACK DARNESS x2, Tuturos4d x je sais plus combien ^^ on en a fait tellement , poketrading, caratroc, sparlow, Toudoudou x2, Nina-chan, Arko de la forêt x6, Chukapi, Pijako x2, Bunny x3, Vipélière, Chacha, Freiya et plein d'autre

Vente réussi: Rolquen, Micklastar
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Membre
Membre
Messages : 983
Inscription : 30 mars 2011, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : Toulon
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Bunny »

Vos cartes m'ont pas l'air fausse, c'est plutôt des problèmes d'impression ^^
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici


Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz


- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
Avatar de l’utilisateur
Pijako
Membre
Membre
Messages : 2160
Inscription : 02 déc. 2008, 10:58
Localisation : Dans les volcans..... en Auvergne
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Pijako »

Les cartes sont des vraies. ;)

Petite précision :
Pour la serie Diamant et perle, les cartes sont de meilleur qualité (cela se voit surtout au niveau des cartes reverses qui se rayent moins facilement) que pour les series suivantes.
Pour trésors mysterieux DP2, il y a eu 1 édition avec la meme qualité que celle de DP1 puis une seconde qualité ou la les reverses se rayent des qu'on les sort du paquet, les cartes ont moins cet aspect gras et lisse.
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Kodoku »

Une petite contrefaçon à 12€? %D

http://cgi.ebay.fr/POKEMON-LEGENDARY-HO ... _773wt_900
Avatar de l’utilisateur
Shany
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 21 juin 2011, 11:01
Localisation : Saint-Nazaire (44600)
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Shany »

D'accord ! :)
Merci beaucoup pour vos réponses *inscrit son ptit azumarill dans Pokébase* Hop !
Sinon, autre petite question, j'ai des cartes des séries "Fantomes Holon" et "Créateurs de légendes" qui ont le nom en "or" alors que sur les scans trouvés sur le net ils ne sont pas en or. En plus, la petite étoile de rareté en bas est aussi "or", alors fausses ou normales ?
Merci d'avance
Mes topics d'échanges/ventes :
  Mon topic d'échange de cartes Pokemon --> ICI
Mon topic de cartes Yu Gi Oh --> ICI
Mon topic de recherches de jeux vidéo --> ICI
Echanges en cours : Pyroli,
Echanges réussis : OrsonHobb, Kodoku, Kydra, Cocacola, Skippy, Caratroc, Replay13, Mwoaa, Terence, Shiny_Growlithe, Pyroli, THE BLACK DARKNESS, asl102, stephv, Noha
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Caratroc »

@ kodoku : La carte fait partie de la legendary Collection

@ Shany : Tes cartes en or sont des reverse ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Shany
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 21 juin 2011, 11:01
Localisation : Saint-Nazaire (44600)
Magasin :

Re: Les contrefaçons.

Message par Shany »

Caratroc a écrit :@ kodoku : La carte fait partie de la legendary Collection

@ Shany : Tes cartes en or sont des reverse ;)
Ouf ! Ce sont des vraies quand même ! :)
Dernière question et après promis je vous embête plus :x
Je viens de voir une offre sur un site de vente avec ces cartes là :
  Image
Ce qui est bisarre avec celles-ci c'est qu'elles semblent "briller" comme celle que Kodoku à mise mais ce sont pas des cartes faisant partie de la Legendary collection... A mon avis... il y a anguille sous racaillou !

Merci
Mes topics d'échanges/ventes :
  Mon topic d'échange de cartes Pokemon --> ICI
Mon topic de cartes Yu Gi Oh --> ICI
Mon topic de recherches de jeux vidéo --> ICI
Echanges en cours : Pyroli,
Echanges réussis : OrsonHobb, Kodoku, Kydra, Cocacola, Skippy, Caratroc, Replay13, Mwoaa, Terence, Shiny_Growlithe, Pyroli, THE BLACK DARKNESS, asl102, stephv, Noha
Verrouillé