Double post pas bien, voici un rapport sur la journée ! Les photos viendront plus tard.
Une quinzaine de joueurs étaient attendus, cependant certains n'ont pas pu venir pour cause de délai (se réveiller après que le bus pour partir à l'heure ne passe), de vente en ligne (se monter un deck avec de l'achat à l'unité pur, c'est tout un art), et d'autres enfin parce que le travail c'est la
santé source de revenu nécessaire pour acheter des cartes, même quand le tournoi est gratuit, et c'était le cas pour ce tournoi-ci.
Classement :
Junior :
1er : Melvin.
Un nouveau joueur, qui a fait son premier tournoi avec le deck
Aurore. Quelle ne fut pas sa surprise de finir premier ! Il a gagné les lots des champions, à savoir six boosters, des cartes promotionnelles et la Victory Medal !
Senior :
1er : Clément L.
2nd : Emmanuel H.
3ème : Théo R.
Clément, qui représente les couleurs d'Antibes en catégorie Senior, n'attend désormais plus qu'une chose : le Championnat de France !
Master :
1er : Loïc A. , KOKO
2nd : Christophe B.
3ème : William H.
4ème : Florian B.
5ème : Virginie C.
6ème : Delphine R. (n'a pas fini)
La moitié des joueurs avaient des decks Made By Zarma, et ça c'est la classe (américaine)(quoique la classe française, c'est classe aussi). Christophe et Florian sont venus de Nice pour découvrir le jeu, et n'ont pas été déçus, au contraire ils ont été surpris par les prix à la fin du tournoi. Mais le plus beau, c'est la victoire de Loïc, joueur qui a besoin de sa dose de lancé de pièces, et qui a gagné le tournoi en jouant KOKO ! Un deck qui fonctionne aussi bien dans le Nord que le Sud de la France.
Je remercie à titre personnel la visite de papa-carte, et j'espère que je le reverrai bientôt.
Les points positifs :
⋅ De nouveaux joueurs
⋅ KOKO a gagné !
⋅ Le sourire des gens devant leurs lots, et au moment du déballage.
Les points négatifs :
⋅ La salle du tournoi est très discrète. L'application iPhone de cartographie ne sait pas où se trouve le lieu et va vous indiquer d'ailler au Fort Carré à partir de la Gare SNCF, ce qui est à l'opposé du lieu du tournoi. Je vais voir ce que je peux faire pour rendre les indications plus précises.
Prochaine étape, le Championnat de France ! Une séance d'entrainement est prévue chez Clément le jeudi 2 juin, juste avant de partir en voiture. Ceux qui veulent faire vivre les derniers instants de leurs decks en MD-CL, ceux qui veulent entrainer des joueurs qui vont manger des parties endiablées jusqu'à
très tard le soir ce que les tops s'ensuivent, ou ceux qui se demandent s'il faut aller au CdF, contactez-moi par mp pour s'organiser.
Et après le CdF, une séance de ligue le samedi 18 juin dans la même salle, c'est-à-dire le local de l'Avenue Paul Arène. Les détails sur
le topic de la ligue Antibes, je mettrai à jour les instructions pour arriver plus facilement sur les lieux
du crime de la ligue.
Merci à tous pour votre présence, et à la prochaine !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.